samedi 7 novembre 2009

Sur Planète UMP ; une question : Libéralisme, colonisation, marché, concurrence, occupation ..

Je suis inscrit sur le forum. Je pose ma question :

Puisque je suis de passage sur votre blog après la publication d'une réponse, je vais poser deux questions - dont l'absence de réponse m'intrigue :

1° Comment un vrai libéral peut-il tolérer les 50 euros par mois que Vincent Bolloré verse à Kienké au Cameroun à 10 000 planteurs (SOCAPALM 40 % + Fabri)
Il faut pour cela un gouvernement corrompu, des troupes d'occupation prêtes à intervenir dès que le tyran Biya faiblit etc etc ..
Plus des frontières barbelées pour empêcher la main d'oeuvre de monter vers la Terre du Nord et envahir l'Europe... pour empêcher la main d'oeuvre de faire fonctionner .... le libéralisme !

Comment cela est-il possible ?
Comment vous expliquez-vous à vous même cette Occupation Armée et la corruption qui est nécessaire en conséquence : vacances à Malter, Yacht, prêt d'avion ...

Vous considérez-vous comme de vrais libéraux ?

2° Ma deuxième question porte sur la taxe carbone.
Le livre passionnant de Lepage "Demain le capitalisme" me contraignit à revenir sur toutes mes croyances.
Comment un libéral peut-il accorder à des ETATS le droit d'émettre de la fausse monnaie que sont les droits à polluer ?
Alors que CHAQUE Terrien a droit à 1,8 kilos de carbone à stocker dans l'océen ... droit qu'il peut MARCHANDISER sur un LIBRE MARCHE ...

Pourquoi les libéraux ne défendent-ils pas cela ?

Yanick Toutain
_________________
Libertarien de gauche, Libéral-égalitariste ( Ni Bush ni Besancenot !) mais partisan acharné d'une VRAIE taxe carbone, il m'a été obligatoire de cliquer sur la même case que les menteurs "Verts".

Sur Plume de Presse de Olivier Bonnet, une réponse quant à Bavures policières : la culture de l’impunité

Je viens de poster sur l'excellent site de Olivier Bonnet cette réponse à lui destinée ainsi qu'à la commentatrice Christine


En réponse à :

  • Bavures policières : la culture de l’impunité

    6 novembre 08:20, par Christine
    Mais n’est-ce pas un peu naïf de penser qu’il y a là un pacte républicain ? Est-ce que les abus de pouvoir et les violences ne sont pas contenus dans la fonction ? La police n’est pas là pour protéger les gens mais pour protéger le pouvoir économique et politique. Et cette protection ne peut être garantie que par un corps coupé du reste de la société, doté de privilèges, d’armes et du droit de tuer.
    Lutter contre les bavures policières est vain. C’est contre l’existence de la police qu’il faut (...)
Prévisualisation

Bavures policières : la culture de l’impunité - Yanick Toutain

Je salue cet article utile. Qui fait suite à un article ancien que j’avais lu sur ce même blog : des lycéens devant un lycée en butte à une provocation policière.

@ Olivier Bonnet : 1° "On note au passage qu’il vaut mieux toujours avoir de quoi filmer sous la main à proximité de policiers, " J’ajouterai qu’il est irresponsable de manifester sans amis avec des appareils-photos-caméras dans les poches. 2° Un expérience ancienne (10 ans) m’avait confronté à des policiers ’La loi c’est nous qui la faisons" de la 5° section de la rue (havraise) de la Victoire. Arrêté pour un - délirant et mensonger - zigzag sur un boulevard rectiligne en l’absence de tout autre véhicule à au moins un kilomètre à la ronde, à l’approche de minuit.J’eus droit à 2 véhicules et un car de police pour m’extirper de mon véhicule - en tirant sur une menotte passée de force : "Mais pourquoi m’arrêtez vous ? Pourquoi voulez-vous que je sorte de mon véhicule". Je fus relâché 2 heures après et ... sans main courante !!! C’est le nazillon apprenti assis dans le véhicule à côté de moi auprès de qui je protestais contre les douleurs que m’infligeais ses bracelets trop serré qui eut cette réponse. 3° Ce travers est l’application d’une "morale de gangster" que je décrivais récemment."Morale de Paul-Henri du Limbert, morale de gangster : Ce n’est pas le délit qui « écorne l’image », c’est sa punition " Dans ce texte posé sur le journal Le Figaro et que le modérateur du Figaro, il faut le saluer, eût l’honnêteté de valider sur son site - je dénonçais les propos de l’éditorialiste Paul-Henri du Limbert. extrait

Mais, là où le bouchon fait déborder le vase, c’est quand l’impudent Limbert (Paul-Henri du), entraîné par son élan, en vient à nous annoncer que ce n’est pas le délit qui est la cause de la dégradation accélérée de l’image de la France, - image « écornée », ce ne sont pas les pratiques de minable délinquant, ce ne sont pas les pratiques de racaille qui ont pour conséquence de « ternir » la « fonction présidentielle » ? non, ce n’est pas le délit qui détruisent la réputation ? ce qui « terni » , ce qui « écorne » ce sont ?. les poursuites.

Lisons attentivement le paragraphe de l’impudent éditorialiste bourgeois Limbert

« C’est donc cet homme qui fêtera le mois prochain son 77° anniversaire que l’on veut juger. Xavière Siméoni se moque des arguments qu’on peut lui faire valoir, et la chose peut se comprendre, puisque c’est son métier. Le droit, le droit, rien que le droit. Qu’importe que les faits soient anciens, que leur caractère de gravité ne saute pas aux yeux, que la fonction présidentielle soit indirectement ternie, que l’image de la France dans le monde soit ainsi écornée. S’il y a eu faute, dit Mme Siméoni, il doit y avoir sanction. La loi est dure, mais c’est la loi, surtout quand elle ignore l’affection et la compassion. » Chirac : la justice et la vie Paul-Henri du Limbert 30/10/2009 |

Il est logique que les émules de Limbert, à la base, adoptent cette "morale de gangsters" : ce n’est pas la faute qui est condamnable, c’est le fait de se faire prendre. Pour un peu, ces syndicats de police en viendraient à nous expliquer que la présence de caméras serait la faute de l’amplification du nombre de bavures. @Christine Nonobstant ce que j’écris ci-dessus, votre proposition de "lutter contre l’existence de la police" me pose problème. En tant que libéral-égalitariste (on pourra dire libertarien révolutionnaire ou anti-capitaliste, anti-bureaucrate) , je suis partisan de "le moins d’Etat possible", je suis aussi partisan de la "Destruction de l’Etat bourgeois". Mais... lorsque je suis confronté - pour interrogatoire - à un fonctionnaire de police (la brute soutient la brute) ... il n’y a nul calcul de ma part lorsque je soutiens la nécessité d’un véritable lutte contre la drogue, contre les trafics de drogue, contre les trafiquants de drogue. Les policiers de l’Etat bourgeois ont une double fonction - et votre texte semble l’oublier -, une fonction ’égoutiers de la société actuelle vient se surajouter à la fonction répressive et de perpétuation des rapports de production et des rapports sociaux d’exploitation (bourgeois, mais aussi formois, innovois* etc..)

La tradition "anti-flic primaire" qui était "enseignée" de façon précoce aux enfants de mes camarades d’organisation de la LCR était - et est toujours - totalement lamentable. Jamais, je ne transmis ce "virus" infantile à mon propre enfant. Il me fallut - et cet aspect est au coeur de notre débat - plus de 20 ans pour comprendre que l’ "anti-fliquisme primaire" était le pendant théatral de l’abandon du combat anti-militariste. Les mêmes qui tentaient d’échapper à la "contrainte" d’aller faire son service militaire étaient les mêmes qui gesticulaient contre la "police capitaliste". L’explication - et je vous accuse pas personnellement de cacher ce noir dessein - étaiet pourtant simple : Ceux qui n’ont pas renoncé à travailler à la construction d’une révolution anti-capitaliste ne vont RIEN faire pour solidifier la cohésion du camp adverse. Il est probable que mon statut de taupe trotskyste à l’intérieur des 34° RG et du ... 3° RA (régiment nucléaire à missiles tactiques) ne fut percé que plus de 10 mois après mon incorporation ... en partie grâce aux relations intelligentes que j’avais avec un sympathique gendarme ... Je fus, de la même façon, très tôt informé de l’infiltration fasciste dans la police par un "policier en tenue" ... qui devint, plus tard secrétaire général de son syndicat ... Seuls les réformistes hypocrites - des eaux du NPA et d’ailleurs - qui ont un double discours et ont - depuis des années - renoncé aux objectifs qu’ils prétendent avoir, ont un discours pseudo "rebelle" et "anti-flic primaire. Notre logique est celle de soviets de délégués révocables dans les quartiers luttant contre la misère, le cléricalisme fachoïde et la classe "gangsteroise" des trafiquants de drogue et travaillant au renversement du capitalisme. De CE point de vue, les policiers - comme les pompiers - sont fréquemment les VICTIMES de l’abandon du combat révolutionnaire.

NB : Hadopi est une loi pro-innovoise mise en oeuvre par la classe bourgeoise.

Un blog libéral égalitariste : Monsyte

Quelques précisions sur l'idiot staliniste Guy Môcquet victime de son gangster stalinien de père et de la stratégie collabo-terroriste du PCF français

NOTES : On me demande des précisions sur l"idiot" Guy Mocquet. Les voici.
Ce fils de très haut responsable (gangster) stalinien n'avait pas grand chose - pour ses thuriféraires posthumes - à présenter comme "preuves" de son activité militante antérieure à son incarcération par les nazis.

WIKI "26 avril 1924 à Paris, mort le 22 octobre 1941 à Châteaubriant (Loire-Inférieure[1]), est un militant communiste, célèbre pour avoir été le plus jeune des quarante-huit otages fusillés le 22 octobre 1941 à Châteaubriant, Nantes et Paris en représailles après la mort de Karl Hotz[2].

Son nom, plus particulièrement associé à celui des vingt-sept fusillés du camp de Châteaubriant, est passé dans l'histoire comme un des symboles de la Résistance française. Le qualificatif de résistant, souvent utilisé à son propos, notamment dans les médias, est cependant l'objet d'un débat récent parmi quelques auteurs.




Cette biographie est une pure farce des "historiens" staliniens persistant dans les pratiques de la Guépéou : falsification et ré-écriture de l'Histoire.
==
L'ineffeffable Pierre-Louis Basse, la cinquième roue du carosse du stalinisme agonisant poursuit son conte de fée :
Guy Prosper Eustache Môquet, né le 26 avril 1924 dans le 18earrondissement de Paris[5], était lycéen au lycée Carnot et fervent militant des jeunesses communistes. Le journaliste et écrivain Pierre-Louis Basse le présente comme un « titi », volontiers gouailleur tout en ne dédaignant pas d'écrire des poèmes, plaisant aux filles et doué dans les disciplines sportives. Au sprint, son seul rival au lycée est Charles Éboué, fils de Félix Éboué[6].
Lisons la suite

Activité militante de Guy Môquet

En ce qui concerne Guy Môquet, l'arrestation de son père en octobre 1939 est un événement marquant qui renforce son ardeur militante. D'abord réfugié avec sa mère et son frère Serge dans la Manche, il revient ensuite seul à Paris et milite clandestinement au sein des Jeunesses communistes[8]. En novembre, il écrit une lettre à Édouard Herriot, président de la Chambre des députés demandant la libération de son père[9],[10] (voir « Ses écrits »).

Le "titi gouailleur" est en 1939 un suppôt de la collaboration stalinienne avec les nazis. Ces stalinistes "renvoient dos-à-dos" bourgeoisie française et les nazis. Tout en défendant le pacte germano-soviétique.
Un autre Wikipédia éclaire la réalité et montre, bien plus clairement qui étaient les Môcquet, père stalinien et fils idiot :

Parti communiste français pendant la drôle de guerre

Entrée en guerre de la France et dissolution du Parti

En fait, La rupture est déjà consommée avec le premier ministre de l'époque,Édouard Daladier. Ce dernier avait interdit la presse communiste dés le 26 août. Il dissoudra le Parti le 26 septembre. La crise à l'intérieur du parti, et jusqu'au plus haut niveau est très profonde. 22 des 74 parlementaires communistes quittent le groupe communiste à l'assemblée nationale et le parti lui-même pour créer un nouveau groupe parlementaire : l’union populaire française. Il faut y ajouter 3 autres dissidents qui ne rejoignent pas le nouveau groupe. Au total, plus du tiers des députés communistes se désolidarisent du pacte germano-soviétique et quittent, au moins provisoirement, le parti.

==
Allons plus loin dans le temps pour observer, sur un troisième wiki, les pourparlers des gangsters staliniens français avec les troupes d'occupation fascistes. On est bien loin des contes de fée pour idiot auditeur de Europe 1.
==

Juin 1940 à juin 1941 : l'Occupation avant Barbarossa

Les premiers mois de l'occupation

Le 15 juin 1940, Duclos et Tréand, le responsable aux cadres, arrivent à Paris. Ils mettent près de 4 semaines avant d'établir un contact avec le groupe Frachon en Haute-Vienne.

Des démarches sont faites par Tréand et d'autres militants auprès des autorités d'occupation pour négocier la reparution de l'Humanité. Ces démarches sont connues de Duclos et des correspondants du parti français à Moscou avec lesquels au moins huit lettres (dont certaines font une dizaine de pages) sont échangées entre la fin du mois de juin et le début du mois d'août. La ligne officielle du parti, émanant de Moscou et appliquée normalement par la Section française de l'Internationale communiste, ne met pas en priorité la lutte contre les nazis. Il est donc envisagé de sortir une Humanité légale (les autres journaux le sont), qui passée au filtre de la censure aurait adopté une neutralité vis-à-vis de l'occupant. Les pourparlers concernant le journal avortèrent finalement du fait des Allemands. Hitler désavouaOtto Abetz qui tentait d'amadouer les communistes désorientés. De leur côté, les autorités de Vichy obtinrent gain de cause pour empêcher la légalisation du parti.

Tant que durent les négociations, soit jusqu'à la fin d'août, on ne trouve dans les numéros clandestins du journal aucune attaque explicite contre l'occupant. En échange, note Peschanski, Abetz libère plus de 300 communistes emprisonnés depuis l'automne 1939[9]. Le terme de « fraternisation » apparait dans les numéros 59 et 61 de l'Humanité clandestine qui sortent respectivement le 4 et le 13 juillet[10] :

« Les conversations amicales se multiplient entre travailleurs parisiens et soldats allemands : Nous en sommes heureux. Apprenons à nous connaître, et quand on dit aux soldats allemands que les députés communistes ont été jetés en prison et qu'en 1923, les communistes se dressèrent contre l'occupation de la Ruhr, on travaille pour la fraternité franco-allemande. »

Simultanément avec les démarches confidentielles pour la reparution de l'Humanité, la direction du Parti mène une politique de légalisation. Après neuf mois de clandestinité, il s'agit de profiter du vide politique pour réoccuper le terrain. Les élus locaux et les responsables syndicaux sont invités à sortir de leurs tanières pour reprendre le chemin de leurs permanences, à réoccuper les municipalités perdues, à effectuer des prises de parole. Cette ligne, suivie approximativement de juin à septembre, s'avère un désastre complet[11],[12].

Les négociations avec les Allemands pour la reparution de l'Humanité suscitent très vite de vifs débats chez les communistes disséminés aux quatre coins de la France. Ainsi, lorsque les communications sont rétablies, tant bien que mal, entre Paris et la Haute-Vienne, l'équipe autour de Frachon, qui avait eu vent des pourparlers, fut quelque peu traumatisée.

==
Le cynisme de ceux qui ont laissé passer Hitler en 1933, le cynisme de la branche française du groupe criminel qui a écrasé la Révolution d'Octobre est sans limite : demander à des fascistes de leur faire des cadeaux.
Et de cette ligne imbécile et criminelle, le stalinien Proper Môcquet ne s'en écartera jamais. Il deviendra même député stalinien PCF après la guerre. Une guerre passée en Algérie dans un camp de rétention.
Comme il ne s'écartera pas de la ligne "A chacun son boche" qui vaudra à son fils d'être retenu comme otage, puis d'être fusillé.
La ligne terroriste a été condamnée par Lénine. Cela n'empêcha ni les gangsters staliniens de France, ni le terroriste formois Nelson Mandela de la pratiquer. Sans états d'âme. Ils ont toujours préféré les simulacres de lutte qui n'entraînent pas les masses dans l'auto-organisation. Il est plus facile - après la victoire - de manipuler des masses qui se sont contentées de regarder les cow-boys de la "lutte armée".
Et c'est de cette stratégie imbécile qu'est mort le fils de Môcquet.
Otage de troupes d'occupation luttant contre le terrorisme par un contre-terrorisme basé sur la séquestration d'otages.
Y avait-il une alternative ?
Bien évidemment.
Ce sont les jeunes militants trotskystes de Brest qui l'ont construite.
Je découvre sur Internet un extrait de blog (World Socialist Web Site ) Le Stalinisme et le Trotskisme en France pendant l'Occupation
qui résume cette question que développe - je l'ai lu il y a plus de trente ans - l'excellent livre de Yvan Craipeau "Contre vents et marées". Il faudra bien publier ce livre et les tracts sur le Web (lire, en anglais ces pages que je découvre : Arbeiter Und Soldat Worker and Soldier ainsi que ici)

=

Il faut comparer ces déclarations de principe internationalistes au mot d'ordre méprisable et raciste du journal du PCF l'Humanité de juillet 1944: « A chaque Parisien son boche ».

Il y a, dans le film d'Ophuls, une discussion confuse dans le groupe de résistants des Grave où ils se demandent s'il était bon de considérer comme nazis tous les soldats allemands. Le débat finit quand l'un d'eux dit que tous les communistes étaient dans les camps de concentration, donc ceux qui étaient venus en France devaient tous être des nazis.

Les revers militaires allemands et les privations en Allemagne, ainsi que l'imposition massive du service de travail obligatoire (STO), travail forcé pour les ouvriers français, radicalisèrent la classe ouvrière dans les deux pays. Les trotskystes travaillèrent à aider la classe ouvrière allemande à surmonter la défaite que signifiait l'accession au pouvoir d'Hitler en 1933, pour faire régénérer la confiance des révolutionnaires dans la Wehrmacht (l'armée), en les aidant à organiser la propagande révolutionnaire dans l'armée et en Allemagne même. Il fallait donc battre en brèche les antagonismes nationaux cultivés par les différents pouvoirs impérialistes, et lutter pour la solidarité des peuples opprimés avec la classe ouvrière allemande contre le nazisme. Le quatrième numéro de La Vérité, publié le 15 octobre 1940, déclarait : « Nous sommes les amis du peuple allemand, c'est pourquoi nous combattons l'hitlérisme ». Et encore, le journal trotskyste français affirme en janvier 1942: « C'est au moment où le régime hitlérien chancelle, au moment où il est temps de propager à travers l'Europe le mot d'ordre de la fraternisation des prolétaires, pour la libération socialiste de l'Europe et du monde que le Parti Communiste choisit de lancer le mot d'ordre stupide et ignoble: 'Tous unis contre les boches!' »

Dans une interview publiée dans le livre d'Yves Craipeau Contre vents et marées ,Roland Filiâtre, ouvrier électricien, qui, sous le nom de Dupont, était responsable de ce travail, explique comment ils procédaient: « Les camarades français amorçaient les discussions avec les soldats allemands, les faisaient parler et donner des indications sur leur passé. Quand ils apparaissaient sûrs, ils étaient mis en contact, après filtrage, avec les soldats allemands, puis pris en charge par leur organisation. Le travail de la région de Paris était organisé en deux zones. L'essentiel de l'organisation se trouvait en Bretagne, dans la région nantaise et surtout dans la région brestoise, où les soldats fournissaient le parti en Ausweis (papiers d'identité) et en armes. À Brest, l'organisation comptait en moyenne une cinquantaine de soldats (d'autres disent une quinzaine), malgré les changements d'affectation. Des contacts étaient amorcés ou organisés à Toulon , à Valence, à La Rochelle et à l'aérodrome de Conches. Un réseau existait aussi en Belgique. Les journaux étaient diffusés en Allemagne par les soldats. Des liaisons étaient établies avec l'organisation trotskyste, notamment au port de Hambourg, à Lübeck et à Rostock. Victor était responsable de ces liaisons. Arbeiter und Soldat (Ouvrier et Soldat) fut également diffusé dans les garnisons d'Italie. »

A partir de mai 1943, La Vérité, publiée régulièrement tout au long de l'Occupation, fut l'unique journal à révéler que des milliers d'allemands étaient dans le camp de concentration d'Auschwitz et que beaucoup d'entre eux y étaient depuis 1933. Ni les staliniens ni les alliés ne donnaient d'informations sur la terreur nazie exercée contre la classe ouvrière allemande. « Reconnaître la présence de centaines de milliers d'Allemands, communistes, staliniens, trotskystes, sociaux-démocrates, juifs, tziganes etc., c'est déjà infirmer la responsabilité du peuple allemand dans les crimes nazis. » (Jean-Pierre Cassard).

La présence de l'armée allemande en Bretagne, et surtout à Brest, port naval, base de sous-marins et arsenal avec sa classe ouvrière combative, fournit à l'organisation trotskyste dirigée par Robert Grau, postier qui parlait allemand les conditions nécessaires à la fraternisation. Courant des risques extrêmes pour discuter avec des soldats allemands, Grau établit un groupe gagné à la Quatrième Internationale. Dès l'été 1943 les premiers soldats recrutés publiaient Zeitung für Soldat und Arbeiter im Westen (Journal pour les soldats et ouvriers dans l'Ouest), qui portait l'étendard de la Quatrième Internationale. Il publiait des rapports sur les privations et le mécontentement en Allemagne et dans l'armée.

En octobre 1943, ils furent dénoncés à la Gestapo et on n'a jamais eu de nouvelles d'aucun des camarades allemands depuis. Beaucoup de trotskystes français furent tués, soit par la Gestapo soit, s'ils arrivaient dans les camps de concentration, par les staliniens. Au camp de Compiègne, Marcel Beaufrère s'adressa à ses camarades: « Nous apprenons que nous allons être déportés à Buchenwald. Avant le départ, je fais un petit speech: nous allons retrouver les révolutionnaires allemands et faire la révolution avec eux. »

Après, ils constituèrent la cellule trotskyste de Buchenwald, dont la déclaration d'avril 1943 est reproduite dans le livre de J-P Cassard et dont le dernier mot d'ordre est: « Fraternisation révolutionnaire avec les prolétaires des armées d'occupation! Pour une Allemagne des conseils dans une Europe des conseils! Pour la révolution mondiale! »

« IL EST QUESTION QUE JE M'ABSTIENNE EN 2012 » m'annonce François Achat, militant UMP depuis 10 ans.


Par Yanick Toutain
07/11/09 18:42:01

Copie posée sur le site Planète UMP

François Achat est militant UMP. Il a sa carte depuis 10 ans. 10 années de RPR-chiraquisme, puis de UMP-sarkozysme.

Et pas n'importe quel sarkozysme !

Jusqu'il y a seulement quelques semaines, François Achat était un pur et dur.

Mes sarcasmes sur le crétinisme absolu de Nicolas Sarkozy le laissaient absolument de marbre : son héros, son leader était un génie qui agissait dans des sommets inaccessibles à l'entendement du mortel égalitariste que je suis. Un pur génie de l'économie, un pur génie de la politique, un pur génie de l'humanisme.

Mon analyse sur Sarkozy-carrefour de trois routes, de trois ficelles de marionnettistes, s'il la comprenait,- en tant qu'analyse -, pour autant elle ne parvenait, en rien, à modifier son point de vue.

Que Sarkozy soit simplement un crétin rusé dont les ficelles partaient de la France à fric (Bolloré and Co) ,de l'exploitation assa-Chine (Bernard Arnaut and co) et des lobbies téléguidés par Langley et des USA (décidés depuis l'opération Balladur à en finir avec ces séquelles velléitaires d' "indépendance" gaulliste), François Achat pouvait l'entendre. Mais sans bouger d'un millimètre son point de vue.

François ADMIRAIT Sarkozy.

Il n'était pas l'un de ces gogos subtilisés à la Gauche, un de ces "travailleurs courageux" dont la bonne conscience et la suffisance allaient les transformer en volailles à plumer par le roi de Neilly au service de la noblesse capitaliste.

Il était un (tout) petit (petit) capitaliste qui voyait le Louis 14 de la bourgeoisie ouvrir toutes grandes les portes de la réussite et du gain méritant.

François était un admirateur inconditionnel.

Mais son inconditionnalité avait forme de raison : tout trouvait grâce à ses yeux Depuis le libéral pourfendeur des avantages acquis jusqu'au nouvel étatiste soucieux d'une relance par la banque heureuse.

Chaque tournant était une fête à ses yeux. Une occasion de réjouissance, une occasion d'admiration renouvelée.

Mais, vinrent les premiers troubles.

Et François Achat - il me pardonnera cette comparaison animalière - devint ma grenouille de Albert Simon. Il devint mon baromètre météorologique.

Depuis quelques mois chaque petite bourde du rusé crétin était l'occasion, pour lui, de commencer à laisser apparaitre quelques doutes.

Mais , rapidement, il se reprenait : cela n'avait été que ruse supplémentaire.

Les bourdes, les gaffes, les erreurs n'avaient été que les preuves nouvelles du génie de Neuilly. Tout ce qui avait été l'occasion de trouble, de doute, de méfiance, était - soudainement - rangé au tiroir, enfoui dans la poche : Sarkozy était, décidément, un véritable génie, un génie dont les tournants les plus rapides avaient tous fonction efficace et n'étaient que de nouvelles preuves, de nouveaux témoignages de son efficacité politique, de sa clairvoyance économique.

Mais il advint ce qu'il devait advenir.

LE ROI NOMME LE BARON DE LEPAD

Le roi gaffa.

Et François, tel la princesse Aurore sous l'effet du baiser du Charmant, se réveilla. Ce fut l'obstination stupide du Premier Crétin de France à vouloir imposer sa progéniture comme baron de Lepad qui décilla, enfin, notre sarkozyste illuminé.

La lumière qui magnifiait le héros devint, tout à coup, une glauque lumière de 5h30 du matin d'une boîte sordide, quand les lampions et les secousses technos ne parviennent plus à effacer les maquillages défaits et les mines d'alcooliques.

François Achat se réveilla tout à coup et, ce qu'il découvrit, avec ahurissement, fit naître en lui une colère dont ne nous voyons que les prémices.

"IL EST QUESTION QUE JE M'ABSTIENNE EN 2012 !"

... fut son cri de colère !

Lui, le prosélyte de la nouvelle religion révélée, lui, le Michel Ange du sarkozysme triomphant qui nous peignait sous les plus belles couleurs, non seulement les réalités actuelles transformées par la baguette magique de l'enchanteur de l'Élysée, mais aussi les lendemains qui chantent de cette révolution libérale, devenait - soudainement - un mécréant !

Ma grenouille barométrique parlait maintenant de fuguer, elle évoquait sa désertion prochaine de l'armée du capitalisme colonialiste triomphant.

François Achat était nicolasarkosyte.

Mais rien en lui ne l'avait prédestiné à devenir "jeansarkosyste".

Le baronnât du fiston lui était passé au travers de la gorge.

Le népotisme ne passa pas !

Le camarade Achat - s'il continuait à magnifier la mémoire de Guy Moquet : il protestait encore avant-hier contre le qualificatif de "idiot victime de la stratégie terroriste de son père" - était en passe de quitter le parti*.

Pire encore, ma grenouille sarkozyste préférée, mon hirondelle aruspice cajolée en vint même aux insultes :

Avant-hier jeudi, lors de son "coming-out" abstentionniste, il osa même parler de "nuages de fumée".

Les gesticulations de Hortefeu n'ont eu chez ce disciple du petit coursier de Neilly que parole de mépris hautain.

"Nuages de fumée"
que cette histoire d'identité nationale.

"Nuages de fumée"
que ce "couvre-feu" à l'encontre
de la jeunesse étiqueté délinquante.

Il reste, certes, encore des naïvetés : on ne guérit pas si facilement d'une telle pathologie. Et des propos tels que

"Y a l'énergie mais pas le cap".

... montre que des illusions pourraient encore déclencher des rechutes.

Mais lorsqu'il me parla de "scandale absolu" et autres qualificatifs fleuris, on voyait bien que l'orage et la tempête que mes compétences scientifiques de météorologues me font entrevoir pourraient bien se produire plus rapidement encore que je ne le prévoyais.

Certes, évoquer les compétences de certains conseillers lui donnait encore l'espoir d'un ressaisissement. Mais, contrairement aux habituelles polémiques à fleurets mouchetés qui nous opposaient, ma repartie sur ses propos admiratifs quant à Henri Gaino le laissèrent sans voix.

'Il faut vraiment que cet individu - Henri Gaino - soit un pauvre crétin pour oser écrire un phrase accusant l'Afrique de ne pas être entrée dans l'histoire".

Il faut vraiment être un pauvre idiot pour écrire des propos aussi racistes.

Et il faut vraiment n'utiliser qu'un nombre restreint de neurones pour se fâcher avec sa clientèle potentielle.

Comment un libéral africain [je sais débattre en me mettant dans la peau, dans la logique d'un adversaire] pourrait il réagir autrement que négativement à une telle expression. Un Guaino trouve le moyen de se fâcher avec ses "alliés naturels". Comment le président de l'assemblée ivoirienne, qui se revendique libéral - Coulibaly - peut réagir autrement que négativement face à des propos aussi imébécles....

Mon François Achat ne trouva rien à redire à une telle analyse.

Les temps changent.

Certes, il devient quasiment illusoire d'espérer encore que notre François Achat se décide à utiliser ce pour quoi il a acquis - formoisement - une compétence, pour devenir un GRAND INNOVANT, certes, de ce fait, il devient de plus en plus illusoire d'espérer que notre UMP bascule vers la révolution civilisationnelle, mais, malgré tous les verrous qui persistent à l'enfermer dans sa prison consumériste, à l'enfermer dans la naiveté asinesque : "il faut récompenser les mérites", il évolue.

Pour autant, rien à droite ne trouve grâce à ses yeux.

Ni droite ni gauche.

Il évoquait un motif de voter ... et donc de voter Sarkozy au deuxième tour...

Le cas où [l'imbécile] Ségolène Royal serait opposée à Nicolas Sarkozy.


Il ne reste plus que cela à la droite : demander à Pierre Bergé de moins aider "son ami Julien Dray" et d'augmenter son soutien à ...; Ségolène Royal.



Pour que ce pauvre type, pour que ce corrompu notoire, pour que ce gangster-colonialiste, larbin de Bolloré et de Arnault puisse espérer recueillir le bulletin de l'UMP François Achat en 2012, pour que ce crétin rusé qu'est Nicolas Sarkozy puisse espérer être choisi comme président par le libéral partisan de la carotte et du mérite ... il faut que ce soit l'imbécile Ségolène Royal qui soit candidate au deuxième tour ....



Cette farce dérisoire et tragique n'est, sommes toutes faites, que le résultat d'une autre tragédie - elle bien plus grave : l'abandon du combat révolutionnaire depuis 1979 et 1995 par la formoisie "trotskyste". C'est l'abandon du combat pour des soviets révolutionnaires - pour la délégation révocable -,l'abandon du combat "troupes françaises hors d'Afrique" qui donne une consistance à ce "Théâtre des Trottoirs" que sont ces péripéties lamentables.

Droite crétine et gauche imbécile. Extrême gauche stupide et velléitaire. Et écologistes hypocrites au service du grand capital européen. Un "théâtre de l'égout colonialiste" qui sera balayé par la révolution égalitariste.



Et le Nuremberg de l'Afrique embarquera tous ces clowns criminels !




NOTES : On me demande des précisions sur l"idiot" Guy Mocquet. La taille des précisions ayant augmenté, vous les trouverez sur un autre texte de Monsyte : un hommage aux trotskystes de Brest.

vendredi 6 novembre 2009

Réponse quant au périhélie de Mercure : L'écart perceptif-objectif ne cesse de varier.


J'ai reçu un message aimable dans ma boîte-aux-lettres. Un curieux souhaitait des précisions sur la question du décalage du périhélie de Mercure. Appelons le questionneur Olivier. Merci à lui.
Mais je ne débats jamais en privé. Voilà donc ma réponse :


O. :Bonjour,

YT : Bonjour. Voici donc ma réponse publique à votre question « privée ». Je le rappelle, je ne débats plus en privé. Ma réponse, en conséquence, comprendra des éléments pédagogiques destinés à des lecteurs nouveaux dans le domaine.
Je commence donc par un préambule.
Le cinéma est basé sur un principe simple : 24 images se succèdent sur l'écran en une seconde. L'oeil humain a l'illusion du mouvement. Notre cerveau n'a pas la rapidité suffisante pour détecter les changements d'images.
Chaque image est STATIQUE. Elle est une simple photographie du personnage qui marche. La photographie – ou le dessin, pour le dessin animé – suivante va représenter l'état, la situation, le geste du personnage 1/24° de seconde plus tard. Deux photos statiques. Deux images statiques. Mais la succession donner un mouvement dynamique.

Le caractère dynamique du mouvement est strictement donné par la succession de ces images statiques.

O. : Sur votre site sur "L'Escroquerie Relativiste", je n'ai pas bien compris votre démonstration sur Mercure comme fausse preuve de la théorie de la Relativité :

YT : Comme j'ai publié plusieurs textes sur le sujet et que vous ne précisez pas lequel a attiré votre attention, je vais donner les liens vers les principaux.

J'avais déjà répondu à Jean Staune quant à ce débat sur le périhélie de Mercure. (Ce débat porte sur le fait que Mercure se rapproche et s'écarte du Soleil et sur le fait que l'ENDROIT le plus proche du Soleil se décalerait en effectuant une trajectoire circulaire autour du Soleil.)

lundi 2 février 2009 Atomos, vitesse absolue, périhélies et aphélies, périhélie de Mercure... une réponse à Jean Staune



jeanstaune a dit...Comment voulez vous expliquer l' Avance du périhélie de Mercure

YT : J'ai déjà répondu à cette stupide prétention de Einstein.

Cet idiot ne sait même pas ce qu'est un périhélie.

Prenez la peine de concentrer votre réflexion dix minutes sur ce qui suit et votre conviction se construira :


Le Soleil que vous voyez est plus jeune que vous. Il a 8 minutes de moins que vous.

En effet, il a fallu 500 secondes aux rayons lumineux, aux photons solaires, pour parcourir la distance qui sépare le Soleil de la Terre.

Ces 500 secondes seront augmentées d'un soixantième au début de juillet (aphélie) et diminuées d'un soixantième au début de janvier (périhélie).

Cette fraction ne resemble par hasard à la valeur de l'excentricité de l'officielle ellipse que parcourrait la Terre en révolution autour du Soleil : cette fraction EST l'excentricité.

Lorsque vous regardiez le Soleil le 3 janvier dernier, il fallait 59/60 de 500 secondes pour que la lumière vous parvienne.

Le 4 juillet 2009, il faudra 61/60 de 500 secondes pour que la lumière solaire vous rejoigne.


Il en résulte une chose fondamentale :

Cette chose est à la base de la philosophie matérialiste (la vraie). Puisque un délai de 500 secondes s'écoule entre l'émission des photons (depuis la couronne solaire) et leur réception (dans nos yeux), il faut prendre en considération le trajet parcouru par le Soleil pendant ce délai de 500 secondes.

Quand vous le voyez, LE SOLEIL N'EST PLUS A CET ENDROIT DEPUIS 8 MINUTES !!!


Il est parti vers la droite, vers la gauche, plus près ou plus loin...

Mais il n'est pas là où vous le voyez.


Le raisonnement est le même que celui que je développe pour la bataille de Waterloo : lorsque le messager arrive à Paris, les protagonistes qui ont émis le signal ne sont plus sur le champ de bataille !

Il y a un décalage temporel qui est égal au temps de parcours du signal. Et le corps émetteur A PARCOURU UN TRAJET !!!


Il en va de même pour Mercure : lorsque vous voyez Mercure à un endroit, il y a 500 secondes plus ou moins le délai correspondant à l'écart Soleil-Mercure que Mercure s'est déplacé et occupe un autre LIEU ABSOLU.



J'avais fait une étude détaillée des propos exactes de Albert Einstein dans le texte vers lequel je renvoyais Jean Staune

Mercure, mouvement elliptique, périhélie et charlatanisme relativiste (Citations exactes du crétin relativiste Einstein (extraites du livre papier "La relativité" de Albert Einstein Petite Bibliothèque Payot. P 145-147) )


Le reste de votre texte semble faire allusion à mon texte du 10 novembre 2006 : OBJECTIF ET PERCEPTIF N° 2 Le cas de Mercure (et de Vénus) (n°1).

Je reviendrai infra sur le contenu de ce « Cours de science objective N°2 »

O; :- Le périhélie de Mercure avance révolution après révolution ; c'est DYNAMIQUE, cela évolue au cours des siècles.

YT : Ce qui est dynamique c'est le mouvement de Mercure, du Soleil, de la Terre. Héraclite avait raison : tout est en mouvement. Et Engels, dans son Feuerbach puis dans sa Dialectique de la nature le relevait fort justement pour fonder ses trois lois de la dialectique scientifique. Les endroits successifs des successifs périhélies de Mercure ont – pour que nous les connaissions – doivent être le résultat d'une science qui différencie « périhélie objectif » et « perihélie perceptif ». On en est loin !

En conséquence de quoi, le fait que l'axe objectif reliant le Soleil à Mercure au moment où Mercure est à son point le plus proche – l'aphélie – effectuerait (ou non) une rotation ne ptourra être étudié qu'après une connaissance exacte de la « géométrie » de l'Univers – qu'on appelera « universométrie ». Cette universométrie nécessite, en préalable, la connaissance de la vitesse absolue du RECEPTEUR pour connaître le LIEU d'émission du signal.


O. : - Vous critiquez l'explication relativiste des 43'' par siècle par la non prise en compte par Einstein et par les scientifiques de la vitesse du Soleil.

YT : Pire que cela. Je prétends que personne, en l'état actuel de nos connaissances ne connait ni la trajectoire, ni les vitesses, ni donc les lieux des périhélies de Mercure ou de ses aphélies. Personne ne connait même les endroits relatifs occupés par Mercure (dans le référentiel Soleil en mouvement).

IMAGE du texte Objectif Perceptif N° 2 ==


Observons la planète Mercure au lever ou au coucher du Soleil. Nous voyons ces corps célestes mais ils ne sont plus au même endroit. Le graphique tableur

ci dessous représente cela vu du dessus (au dessus du plan écliptique sur lequel orbitent les planètes).


Sur cette image de tableur, on voit clairement les deux rayons jaune et orange dont l'un, issu du Soleil parvient jusqu'à nos yeux, et l'autre provenant de Mercure est vu par nous au même instant que le précédent.

Nous voyons, au même moment le Soleil S1 et Mercure M2. A cet instant, nous sommes au lieu T3.

Il est bien évident; pour tout matérialiste, que depuis le lieu T3, nous, sur Terre, nous voyons S1 et M2 alors même que le Soleil occupe le lieu (absolu dirait Newton) S3 et Mercure le lieu M3.

Pendant le délai "jaune"(délai t), les photons solaires ont parcouru le trajet S1 T3. Le Soleil, pendant ce temps aura parcouru le trajet S1 S3.

Pendant le délai "orange" (délai p), les photons mercuriens ont parcouru l'espace vide pour faire le trajet M2 T3.

Il est à remarquer que c'est après que le Soleil ait parcouru le trajet S1 S2 que Mercure, parvenu au lieu M2 a émis les photons que nous voyons actuellement.

============

Cet écart entre ce qui est vu (perceptif) et ce qui est (objectif) , écart entre le Soleil 1 et le Soleil 3, entre S1 et S3, écart entre Mercure 2 (que l'on voit, perceptif) et Mercure 3 (lieu objectif), entre M2 et M3 est la base intellectuelle qui annihile toute prétention de la "Relativité" à expliquer quoi que ce soit concernant les déplacements de Mercure. ET A PLUS FORTE RAISON CONCERNANT LA FARFELUE REVENDICATION D'UNE PREUVE DE LA "RELATIVITÉ" PAR L'EXPLICATION DES POSITIONS DU PÉRIHÉLIE DE MERCURE. L'escroc Einstein n'est pas seulement bête, il manifeste une arrogance et une présomption digne des pires positivistes ses maîtres.

Certes, le dessin ci-dessus ne respecte pas les proportions véritables. Le facteur translation du Soleil a été multiplié par 20 et avoisine c/3. Un Soleil se déplaçant à un tiers de la vitesse de la lumière montrerait effectivement ces proportions. Mais, lorsque je mets S (S = vitesse objective du Soleil) à 5011 kilomètres par secondes (hypothèse Ain Al Rami qui approxime certainement la vérité), on obtient ce dessin :

==

O. : Vous corrigez cette non-prise en compte en décalant Mercure à plus de 20 diamètres (mercuriens) à gauche de là où nous le voyons. OK, mais c'est une correction STATIQUE,

YT : Elle est à la fois statique et à la fois dynamque. Statique dans le sens de la prise en considération d'une PHOTO. Dynamique dans sa valeur, car – et vous semblez ne pas l'avoir remarqué - comme le Soleil est en mouvement, ce que la Terre 3 voit ce sont, à la fois le Soleil 1 et Mercure 2.

O. : une fois que c'est décalé de 20 diamètres, ça reste décalé de 20 diamètres quelque que soit le siècle.

YT :Là je pense qu'il y a un bug logique : Mercure bouge sans cesse. Et l'écart entre le lieu où Mercure 3 se trouve et le lieu Mercure 2 que voit le Terrien observateur n'est JAMAIS constant. Il ne cesse de varier.

O. : En vous remerciant d'un complément d'explication,

YT :J'ai, finalement laissé de côté la question de l'élongation. Nous y reviendrons si vous souhaitez creuser ce sujet après avoir admis les principes matérialistes de base. (Principes néo-newtoniens basés sur les principes de base newtoniens : lieux absolus , translations absolues etc.. défini par Isaac avant sa 23° année.

O. :Meilleures salutations

YT :Moi itou !



Philippe Bonnot, vous n'avez pas répondu à mon accusation d'avoir menti !

Ce monsieur avait commencé par m'insulter sur France 24, en me traitant - "subtilement", le croyait-il, de menteur :

"Pour commencer, aucun enseignant ne prétend que la Terre tourne autour de la Lune, vous vous en doutez bien(?)."

Il m'a répondu et je dépose une nouvelle réponse sur France 24.

"Vous n'avez pas répondu à mon accusation d'avoir menti !Vous n'avez pas répondu à mon accusation d'avoir menti !
Nonobstant cette incorrection de votre part, je me réjouis de ce que votre cerveau (d'enfant, donc rationnel) ait pris le dessus sur les préjugés relativistes.
Vous êtes en voie de comprendre que l'ellipse de Newton n'avait de sens qu'avec un Soleil immobile.
(Lui d'ailleurs, dans les Principia, conceptualisait des mouvements du Soleil)
Vous êtes en voie de comprendre que la quasi totalité des points de vue concernant la trajectoire de la Terre REFUSENT de voir une ellipse...
De comprendre que la quasi-totalité des observateurs de l'univers voient UN ZIGZAG !
La quasi-totalité des observateurs (potentiels) de la Galaxie Voie Lactée ou d'Andromède ou d'ailleurs, verront la Terre passer DEVANT le Soleil puis DERRIERE ( dans chacun des DEUX demi-espaces définis par le plan perpendiculaire au vecteur trajectoire du Soleil.

Et cela ENTERRE la prétention relativiste !!!

Et cela a une incidence sur la problématique de la lumière et du trajet des IMAGES.
Les RECEPTEURS VOYAGENT QUAND LE SIGNAL vont en leur direction.
Nous ne voyons JAMAIS le Soleil où il se trouve.
Nous ne voyons JAMAIS (sauf deux fois par an) le Soleil dans la DIRECTION où il se trouve.

Concernant vos deux lignes, là, la mauvaise foi relativiste revient au galop et vous entraine à recommencer à dire des bêtises.
Pour ma part, je ne me suis JAMAIS amuser à TENTER de contredire quelqu'un avec un exemple que je n'aurais pas étudié, en préalable
GRAPHIQUEMENT.
NUMERIQUEMENT.

Imaginez simplement deux Soleils parallèles. Même direction, même vitesse.
La Terre 1 et la Terre 2 auraient beau avoir des cycles identiques, les Lunes auraient beau avoir des cycles identiques (mêmes rayons, mêmes périodes de révolution) il faudrait que le Lunien de la Lune 2 soit vraiment demeuré et qu'il ignore les lois de Newton pour faire orbiter la Terre 1 "autour" de la Terre 2.

"MA" loi générale matérialiste est "Le plus lent a toujours raison".
Ce qui revient à dire que le BLACK BLOCK du centre de la Voie Lactée VOIT MIEUX qui les observateurs en périphérie.
Que le Soleilien voit mieux que le Terrien.
Que le Terrien voit mieux que le Lunien.

Dessinez une Terre provisoirement IMMOBILE. Et les 13,xx Pleines Lunes , puis les 13 nouvelles lunes.
Vous comprendrez les ZIGZAGS.

Votre "objection" "mais pas dans le cas général" ne peut fonctionner que si un petit corps a une trajectoire zigzagante conservant une distante constante avec le corps observé.

Mais c'est impossible : DEUX SOLEILS N'avancent JAMAIS en parallèle !!!

Chez ceux qui IGNORENT les lois de Newton, vous pouvez obtenir une audience."






Egalitarisme = 1000 euros pour chaque Terrien
J'attends 6 révolutions dont une civilisationnelle, une scientifique et une philosophique par le retour à Newton et la découverte de notre "vitesse absolue", notre translation objective dans le vide.
===

NOTES : voici le début de ce "débat"

Drôle de personnage

Lisez le premier article de monsyte.blogspot.com, "la terre tourne autour de la lune", vous verrez que ce Yanick Toutain a quelque peu perdu pied avec la réalité. Il pense que les scientifiques du monde entier sont tous des imbéciles, des crétins, des escrocs et des menteurs (tout ca en quelques paragraphes!), qu'ils ont tous tort et que lui à raison.

===

"La Terre tourne autour de la Lune" : crétinerie einsteiniste

Je ne réponds pas aux imbéciles.
Et encore moins aux anonymes imbéciles.

Quand aux "courageux" insulteurs, je les laisse baigner dans le jus de leur lâcheté.

DAns le cas où ce "Philibert" retrouvait la mémoire et ... son nom de famille, j'accueillerais ses "objections" sur Monsyte et les publierai.

Seulement voilà, il devra commencer par ARGUMENTER.

Et donc nous expliquer pour quelle raison il semble appartenir au groupe des ennemis de Newton, des ennemis du matérialisme.

J'exclus .... naturellement .... le fait qu'il n'aurait pas compris que cette aberration de Terre qui tourne "autour de la Lune" ... est une stupidité que les professeurs ACTUELS de France contraignent leurs élèves à répéter...
Et le fait que cette aberration est directement la conséquence de la victoire des einsteinistes contre Newton et contre Lénine.

Cet anonyme "Philibert" sera donc confronté au fait que Monsyte est le SEUL endroit où est publié - en numérique et en français - le véritable texte de "LA RELATIVITE" de Einstein.
Il aura donc l'occasion d'être le premier à tenter de défendre le crétin ennemi du matérialisme que fut Einstein.

http://www.google.com/search?q=einstein+la+relativit%C3%A9+sources&hl=fr...
==

J'ai l'habitude de ces imbéciles de la France à fric haine qui CROIT pouvoir noyer le poisson du CRIME COLONIALISTE en imaginant pouvoir se réfugier sans le débat sur ...les inepties relativistes ...
Mais la... victoire de Newton sera concomitante de la victoire de la révolution africaine ... de la même façon que les Principia - avec le relai de Voltaire - fut une arme puissante pour la victoire de ... la révolution française de 1789

Egalitarisme = 1000 euros pour chaque Terrien
J'attends 6 révolutions dont une civilisationnelle, une scientifique et une philosophique par le retour à Newton et la découverte de notre "vitesse absolue", notre translation objective dans le vide.

==

Je laisse la main

Pour commencer, aucun enseignant ne prétend que la Terre tourne autour de la Lune, vous vous en doutez bien(?).
Il sagit simplement de changer de référentiel, ce qui peut être bien pratique pour les calcules, et ne présuppose aucunement que l'univers soit "absolu" ou "relatif". L'existence d'un référentiel absolu n'empêche pas de prendre, par commodité, des référentiels relatifs.

Ensuite, vous me demandez d'argumenter, très bien ; mais dans la mesure où la relativité est acceptée par la quasi-totalité de la communauté scientifique, je vous laisse la main : dites-moi quel fait experimental vous permet d'affirmer l'existence d'une vitesse absolue.

==

MENTEUR ! Philippe Bonnot est un menteur !

Vous n'êtes qu'un menteur digne de mépris.
Vous et votre comparse en immobilisme relativiste savez naturellement que la page auquel votre duo d'escroc fait allusion contient l'IMAGE d'un livre de préparation à la classe de première scientifique.

Il suffisait, pour n'importe quel lecteur d'aller vérifier sur le texte qui était l'objet du "débat"
===
MERCREDI 28 OCTOBRE 2009

« La Terre tourne autour de la Lune » ou LAVAGE DE CERVEAU EN CLASSE DE PREMIERE. Les méfaits des la secte relativiste.
==
http://monsyte.blogspot.com/2009/10/la-terre-tourne-autour-de-la-lune-ou...

L'image que j'ai posée , après l'avoir scannée
http://4.bp.blogspot.com/_m4DrhVCmhqs/SuhbDo4fPaI/AAAAAAAAAho/2GOKka8J9X...
étant extraite du livre de lavage de cerveau relativiste.
===
Comme ces charlatans mentent comme ils respirent - mensonge quant à la Guinée, mensonge quant à la science..
Je vais copier coller intégralement le texte qui me vaut d'être insulté par ces deux MENTEURS;
Le lecteur d'Afrique et les lecteurs honnêtes d'Europe pourront juger sur pièce.

Quoi qu'il en soit il aurait suffit de chercher sur Google pour découvrir 67 REFERENCES de pages contenant la phrase

... parmi lesquelles je ne suis l'auteur que de DEUX !

COPIE DE MON TEXTE QUI A SERVI AUX DEUX CLOWNS COMME PRETEXTE DE LEURS INSULTES :
==
« La Terre tourne autour de la Lune » ou LAVAGE DE CERVEAU EN CLASSE DE PREMIERE. Les méfaits des la secte relativiste.

===

==

A cette question stupide, l'imbécile relativiste répond : «(Si ...) … cette affirmation est vraie : La Lune est immobile, et la Terre est en rotation autour de notre satellite. »

Imposture relativiste, mensonge relativiste, lavage de cerveau.

La secte malfaisante procède en classe de première – avec le cerveau des jeunes - comme les classes exploiteuses procèdent avec le climat : DESTRUCTION !!!

Les classes exploiteuses détruisent le climat de la Terre, détruisent le berceau de l'Humanité. Les relativistes – au service de ces classes – détruisent le cerveau des jeunes.

Ils détruisent même les acquis de Kepler, les acquis de Newton.

Comment un corps de plus faible masse pourrait-il voir un corps de masse plus grande que la sienne effectuer une révolution autour de lui ?

L'usage qu'il font de ce qu'ils appellent « référentiel » vise à embrouiller l'intelligence des jeunes.
Pour tout matérialiste, c'est la Lune qui parcourt une distance plus grande pour effectuer sa révolution mensuelle « autour » de la Terre.

C'est la Terre qui parcourt une distance plus grande que celle parcourue par le Soleil pour pouvoir suivre la course de notre étoile tout en effectuant sa révolution annuelle.
La Terre passe « devant » le Soleil puis « derrière » le Soleil.

Mais les relativistes veulent nier cela.

Car cela ouvre la porte à l'abandon des âneries de René Descartes, à l'abandon des crétineries de Albert Einstein.

Aucun relativiste ne pourra nier qu'un observateur puisse faire des mesures depuis la Lune !!! Mais ces mesures devront être rapportées à un référentiel objectif : le vide de Newton.

===

Mais les escrocs de la secte – qui contrôlent l'appareil de l'Education Nationale et imposent leurs programmes obscurantistes – veulent imposer leur vision médiévale : la relativité absolue des mouvements.

Et pourtant, imaginons des milliards d'observateurs.
Qui, depuis des milliards de lieux, observeraient la Terre et la Lune.

QUE VERRAIENT-ILS
DE LA COURSE
DE LA TERRE ET DE LA LUNE ?

La même chose que l'observateur situé sur Mars !!!
VIDEO YOUTUBE

La Lune et la Terre vues depuis la planète Mars V2
N'importe quel être humain intelligent – qui n'aura pas un bénéfice à espérer de la part de la secte et de ses agents – verra sur la vidéo la course de la Terre être PLUS RECTILIGNE que celle de la Lune.

Et cela dans TOUS LES « REFERENTIELS » « IMAGES-ETOILES » DISPONIBLES.

LA LUNE PARCOURT UNE DISTANCE PLUS GRANDE QUE CELLE DE LA TERRE

A cela une explication simple : ce qui fait dévier la course de la Lune c'est la gravitation terrestre. (GMTerre/ (RTerreLune²) ) proportionnelle à ce que Newton appela la masse de la Terre.

LA TERRE PARCOURT UNE DISTANCE PLUS GRANDE QUE CELLE DU SOLEIL

A cela – encore – une explication simple : ce qui fait dévier la course de la Terre, c'est la gravitation solaire (GMSoleil/ (RSoleilTerre²) ) proportionnelle à ce que Newton appela la masse du Soleil.

ET LE SOLEIL PARCOURT UNE DISTANCE PLUS GRANDE QUE CELLE DU CENTRE DE NOTRE GALAXIE !!!

La loi de l'inertie veut qu'en tout temps, en tout lieu, les masses les plus grandes aient les trajectoires les plus rectilignes.

MAIS C'EST CETTE LOI QUE LES RELATIVISTES VEULENT DETRUIRE !!!

===

===

Ils refusent de considérer l'inertie comme un phénomène absolu, lié à notre trajectoire dans le vide, une inertie absolue calculée avec ½ de mv².

Mais avec v, la vitesse, calculée avec la vitesse absolue, la vitesse objective conceptualisée par Newton.

C'est pour cela que l'imbécile H. Kienke et son directeur de collection participent à l'escroquerie relativiste : TOUT LEUR OUVRAGE EST UNE NEGATION DES VITESSES ABSOLUES, DES INERTIES ABSOLUES, OBJECTIVE, UNE NEGATION DES TEMPERATURES OBJECTIVES

TEMPERATURE OBJECTIVE * 3/2 * k = ECIN ABSOLUE

TEMPERATURE OBJECTIVE * 3/2 * k = ½ masse * vitesseabsolue

C'est ce constat scientifique, ce constat matérialiste que les escrocs de la secte relativiste détruisent systématiquement depuis 1905.

A bas la secte relativiste !

NOUS VAINCRONS ! VENCEREMOS !!!

PUBLIÉ PAR YANICK TOUTAIN À L'ADRESSE 15:50

Egalitarisme = 1000 euros pour chaque Terrien
J'attends 6 révolutions dont une civilisationnelle, une scientifique et une philosophique par le retour à Newton et la découverte de notre "vitesse absolue", notre translation objective dans le vide.

==

Encore une chose

Tu sembles dire : la trajectoire de la Lune est moins rectiligne que celle de la Terre, peu importe d'où on regarde, y compris depuis Mars.
Depuis Mars oui, depuis PRATIQUEMENT toutes les planètes/étoiles de l'univers, mais pas dans le cas général : Imagine un système solaire "B" identique au nôtre. Depuis notre Lune, on verra la Lune B fixe, et la Terre B tournant autour de la Lune B, c'est donc la Terre B qui aura la trajectoire la moins rectiligne.

Très bien, mais...

Tu traite les relativistes de menteurs... Très bien, alors donne moi au moins 1 FAIT EXPERIEMENTAL qui prouve l'existence d'une vitesse absolue! Je ne crois que ce que je vois, et les seules vitesses que j'ai jamais vues sont relatives.