vendredi 11 avril 2008

La France-fasciste torture l'Afrique

Un texte posté sur le site rue89 en réponse au passionnant article

Des soldats français auraient torturé au Congo

Selon des Suédois, un Congolais aurait été torturé pendant l'opération Artémis en 2003. L'armée française a ouvert une enquête.

============================

Ma réponse a été publiée sur le site de rue89, après modération, dans un délai de quelques minutes.

=============================

Dans le texte de présentation des auteurs on peut lire ceci:
http://svt.se/svt/jsp/Crosslink.jsp?d=90352&a=1101020&lid=puff_1094500&lpos=extra_0
"Le prisonnier est penché vers le sol, et un officier fait une execution fictive en declenchant son arme contre la tête du prisonnier ? sans qu´une balle est tirée.
L'execution fictive a été conduite par le commandant francais,
colonel Christophe Rastouil."
Cette grave mise en cause du colonel a disparu de l'article.
j'ai donc cherché à en savoir davantage sur ce colonel Christophe Rastouil.
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=%22Christophe+Rastouil%22
Ce lien
http://tocontinue.multiply.com/journal/item/86/Torture_NO_it_is_NOT_acceptable
m'a donné ceci
"Commander Christophe Rastouil, in Bunia DRC 2003. According to the Swedish Soldiers eye-witness accounts he participated personally in the torture."
dont la version française se trouve sur le site de Politis
http://www.politis.fr/Prisonnier-torture-par-l-armee,3478.html
"- « Plus tard dans la soirée, le prisonnier est emmené sur le terrain commun devant une tente d´état-major, ou les officiers suédois viennent juste de tenir une réunion. Le prisonnier est penché vers le sol. Un officier simule une exécution fictive en pointant son arme contre la tête du prisonnier, sans tirer. L’exécution fictive a été conduite par le commandant français de l’opération Artémis, le colonel Christophe Rastouil. La torture a continué toute la soirée, jusqu´a ce que le prisonnier, à minuit, soit emmené dans un véhicule français, avec un capuchon sur la tête, et mené hors du camp, vers une destination inconnue. »"

Ce colonel Christophe Rastouil dément sur le site suédois
http://svt.se/svt/jsp/Crosslink.jsp?d=90352&a=1108878

===================================

Publicerad 9 april 2008 - 13:56
Uppdaterad 9 april 2008 - 15:41

"SVT a diffusé le 2 avril 2008 un documentaire consacré à l´opération Artémis de lUnion européenne au Congo. Ce documentaire met en cause l´attitude des militaires français, et notamment mon propre comportement, lors de la détention d´un jeune congolais appréhendé le 13 juillet 2003, à Bunia.
Tortyr vid fredsinsats


Ce documentaire appelle de ma part les observations suivantes :

Le 13 juillet 2003, un jeune homme est appréhendé à proximité du camp des forces spéciales franco-suédoises que je commandais. Il a été interrogé pendant quelques heures avant d´être relâché sur mon ordre.

Compte tenu des témoignages contradictoires rassemblés par les autorités militaires française et suédoise, le chef d´état-major des armées françaises a ordonné l´ouverture d´une enquête complémentaire et approfondie. Je m´en réjouis car elle permettra la manifestation de la seule vérité. Cette enquête m´oblige à la réserve sur les détails de ces événements.

Durant toute la durée de mon commandement des forces spéciales franco-suédoises de l´opération Artémis, je n´ai eu aucune connaissance de tortures ou de simulacres d´exécution pratiqués par les militaires français et suédois placés sous mes ordres. J´ai la conviction personnelle que de tels faits ne se sont jamais produits. L´enquête le déterminera de manière objective et indiscutable. Si j´avais eu connaissance de tels faits, je serais intervenu avec la dernière énergie pour qu´ils cessent, car ils sont inadmissibles.

Enfin, je suis personnellement mis en cause et désigné comme étant l´auteur d´un simulacre d´exécution du jeune congolais. J´affirme qu´il s´agit d´une dénonciation calomnieuse et que cette information, délivrée au grand public, est mensongère et diffamatoire. J´en suis profondément indigné et meurtri. Par conséquent, je me réserve le droit, une fois l´enquête achevée, de donner des suites appropriées à cette affaire.

Christophe Rastouil"

========================================
Entre la parole de Roméo Dallaire au Rwanda et celle de Paul Barril, entre la parole du général Henri Poncet et celle de n'importe quel citoyen ivoirien, ma conviction est faite !
Il en va de même sur la confiance à donner à la parole de n'importe quel militaire français face à un honnète soldat suédois !

L'armée francaise est une armée d'occupation.
Elle surveille le camp de travail de Vincent Bolloré (et de la France fasciste), un camp de travail où les revenus sont ceux des esclaves africains.
Le nombre de 3 millions de bébés, morts en 2005, victimes de ces nouveaux esclavagistes ne semble pas réussir à franchir les murailles imperméables des médias francais.
Saluons cet article de rue89 comme un pas en avant.
De toute façon ce colonel Christophe Rastouil sera extradé vers les tribunaux du Nuremberg de l'Afrique qui remettra les pendules à l'heure sur ce qu'est l'humanité et sur ce que sont nos valeurs : à l'extrème opposé des valeurs des fascistes qui oppriment l'Afrique.
Que ce soit par une occupation "normale" ou par la torture pure et simple !

Nous attendons l'insurrection des travailleurs africains
http://monsyte.blogspot.com/2008/04/nous-attendons-linsurrection-des.html
http://www.google.com/search?num=100&hl=fr&newwindow=1&q=nous+attendons+l%27insurrection+des+travailleurs+africains&btnG=Rechercher&lr=

Yanick Toutain

==========================



Lire la suite : la France torture l'Afrique


jeudi 10 avril 2008

"SERAIT-CE UN COUP TORDU DES SERVICES SECRETS QUI AURAIT RATÉ ?" un texte fiction du 6 novembre 2007


extraits :
Il y a trois faits qui pourraient nous indiquer quelle pourrait être la véritable piste.

Le premier fait est l'annonce par plusieurs media belges de ce que des adoptions auraient été prévues en Belgique des enfants enlevés par l'Arche de Zoé.

Pourquoi la Belgique ?

Le deuxième fait est la présence d'hôtesses de l'air espagnoles. Pourquoi donc une association "humanitaire" française est-elle aller chercher des hôtesses de l'air espagnoles ?

Il n'y aurait donc pas suffisamment de candidates à l'"humanitarisme des trafics d'enfants" en France ?

Ce deuxième fait se complique, se complète du détour que le colonialiste Sarkozy va faire à Madrid pour aller, personnellement, y déposer les quatre hôtesses; alors même que les officiels espagnols annonçaient, pendant des heures, qu'un avion espagnol irait les chercher à Paris.


http://www.dhnet.be
Enfants tchadiens en Belgique ?

(27/10/2007)

Certains des enfants enlevés en Afrique jeudi devaient arriver chez nous

PARIS Kiro et Louna - Collectif de soutien aux familles d'accueil des orphelins du Darfour. C'est ainsi que se dénomme la branche belge de l'ONG française l'Arche de Zoé. D'après Catherine Fonck, ministre de l'Enfance de la Communauté française, Kiro et Louna n'est pas reconnu officiellement en Belgique comme organisme d'adoption.

Il semble en effet que l'Arche de Zoé et ses filiales n'aient pas toujours agi conformément à la loi.

Neuf Français ont été arrêtés jeudi au Tchad lors d'une opération controversée qui visait à transférer illégalement vers des familles d'accueil en France et en Belgique 103 enfants originaires du Darfour et du Tchad.

Cinq Belges membres de l'association Kiro et Louna se trouvent également au Tchad actuellement mais n'ont pas été arrêtés. En outre, deux pilotes belges avaient été recrutés pour le vol affrété par l'Arche de Zoé. Ceux-ci semblaient au courant que l'opération Children Rescue était secrète et qu'elle se préparait à l'insu des autorités tchadiennes. Les responsables de l'ONG française assurent pourtant que ces dernières avaient marqué leur accord pour l'évacuation des enfants et ne pas comprendre le revirement des autorités du Tchad.

La ministre Fonck rappelle que si des enfants tchadiens devaient arriver en Belgique dans les conditions prévues par l'association l'Arche de Zoé, ils ne pourraient être soumis à la procédure d'adoption. La loi fédérale s'oppose en effet à toute adoption d'enfants dont on ne dispose pas de toutes les "garanties d'adoptabilité" en provenance du pays d'origine. Ainsi, rien ne prouve pour le moment que les enfants soient réellement orphelins.

De son côté, le parquet fédéral belge a indiqué qu'il n'était pas concerné par le dossier français.

Le troisième fait à mettre en relation avec tout cela est résumé dans un article de Libération du lundi 5/11 :"En outre, Déby dispose toujours de moyens de pressions sur la France, sur l'Espagne, qui doit assurer la logistique héliportée de l'Eufor et dont trois ressortissants restent mis en cause, et sur la Belgique, qui a prévu d'envoyer un petit détachement et dont un ressortissant est emprisonné".

=====================================

fiction

SERAIT-CE UN COUP TORDU DES SERVICES SECRETS QUI AURAIT RATÉ ?

Imaginons que le rapt ait réussi, imaginons que les 103 enfants aient été enlevés jusqu'en France ...

La suite est imaginable : couverture médiatique parfaite (trois journalistes sont déjà là) , les familles d'accueil sont présentes dans les aérodromes, elles ont été sélectionnées avec soin par les organisateurs : certaines familles ont été rayées des listes.

Certains des enfants seront convoyés jusqu'en Belgique par l'association Kiro et Louna : la "tragédie" du Darfour fait les gros titres ! Les enfants victimes sont exposés comme des petits animaux : on montre aux journalistes les bandages, les faux pansements, ils sont exhibés comme la Vénus Hottentot, ils sont exhibés comme animaux en foire, dans la foire du cirque médiatique ! L'opinion médiatique de France est scandalisée, l'opinion médiatique d'Espagne est scandalisée : les 4 hôtesses sont déjà prêtes à témoigner en espagnol : les valets du capital ont la justification de la mise en place de la logistique des hélicoptères. Les Espagnols soutiennent l'intervention au Tchad.

L'opinion belge est scandalisée : il faut intervenir au Tchad !

De toute l'Europe, les voix des crétins, les voix des humanitaires, les voix des familles d'accueil s'élèvent : il faut intervenir au Darfour, il faut envahir le Tchad avec l'Eufor.

Les 1500 paras français sont prêts : personne ne leur demande combien de crimes ils ont commis au Rwanda, personne ne leur demande combien de crimes ils ont commis en Côte d'Ivoire ! Ils sont prêts, il y a urgence !

Les 103 enfants sont la preuve que de pauvres enfants sont en danger !



fiction

=====================================

Ce scénario d'un cynisme invraisemblable est tellement dans les habitudes des colonialistes, tellement dans les habitudes des criminels colonialistes qu'il apparaît que les faits vont prochainement lui donner une épaisseur supplémentaire.

Quand on entend monsieur Yorongar (député Tchadien, un des principaux dirigeant de l'opposition) nous révéler que les enfants les plus âgés auraient été attachés, on se dit que les criminels qui ont enlevé ces pauvres enfants étaient pressés par l'urgence pour ne reculer devant aucune infamie. Ils devaient se sentir soutenus par de puissants appuis.

Leur transport par les avions de l'armée française l'atteste !

IL FAUT UNE ENQUÊTE IMPARTIALE

Il ne faut pas compter sur Idriss Déby pour cela : il vient de démettre son propre substitut du procureur pour pouvoir satisfaire aux exigences de son maître Nicolas Sarkozy

Il faut lire les conclusions des textes précédents qui restent toujours vraies

Les esclavagistes doivent être jugés au Tchad, Etat souverain! et aucune pitié ne doit excuser les crimes de ces gangsters immondes !

Il faut lire François Xavier Verschave et la liste des crimes de l'exécuteur Idriss Déby pour comprendre les évènements de jours à venir.

mercredi 9 avril 2008

"...si c'était à refaire, je rentrerais dans la police, dans l'armée ou la SNCF : je gagnerais surement plus, (...) "



Les imbéciles parlent !

Ils ont même une tribune !

La disposition du combat entre les strates se précisent : les répétants imbéciles font l'apologie des profs cogneurs, ils veulent du fric et ne pas trop se fatiguer !

Celui-là a la franchise d'écrire que le malheur n'est pas pour la victime, celui qui se fait cogner !

Non, le malheur pour ce Christophe GAQUIERE, c'est le malheur du cogneur ! C'est le prof qui a le malheur de donner des claques !

"Bien entendu, si à (sic) contrario un prof a le malheur de donner la moindre claque à un élève, alors-là les choses vont très vite et le prof en question se retrouve illico devant la "justice"! Idem si il frappe un élève qui l'agresse : il n'a pas le droit de défendre son intégrité physique et doit se faire taper dessus docilement. Et bien croyez-moi, si c'était à refaire, je rentrerais dans la police, dans l'armée ou la SNCF : je gagnerais surement plus,j'aurais des CE, et au moins je serais soutenu par ma hiérarchie ! Toujours est-il que chaque fois que je rencontre un jeune qui nourrit le projet de devenir prof ,je l'exhorte à ne pas s'embarquer dans cette galère et à se trouver un job moins difficile, mieux payé et mieux reconnu!
Amicalement,
Christophe."



Mais cet imbécile partisan de frapper les élèves dans le but de réduire le temps de préparation pédagogique n'est pas un vieux professseur usé :

"Juste un mot. Je suis prof depuis 10 ans et je touche difficilement 1800 Euros par mois."

ose-t-il écrire en introduction de son texte.

Il est la preuve vivante de ces cargaisons d'incapables que le ministère a recrutées depuis 25 ans : des perroquets fonctionnaires sans aucun dévouement pour leurs élèves.

Il gagne plus de 3 fois les 534 euros que gagnent les assistants pédagogiques mais il trouve encore le moyen de se plaindre ! Les "réformes" des ministres ne l'empèchent pas d'innover, non, elles lui compliquent la vie !

"Je vois tomber d'incessantes réformes qui me compliquent la vie et augmentent ma charge de travail (note de vie scolaire,B2I,réunions incessantes...)."

Au bout de 10 années d'enseignement, il est tellement enkysté dans sa sclérose qu'il ose écire
"Depuis que je suis dans ce métier, j'entends répéter autour de moi que je suis "flemmard" (un grand classique), que j'ai trop d'avantages, que je suis trop payé et que je dois "me remettre en question.""

Rassurons le flemmard : ceux qui lui disent ces mots ne semblent pas avoir eu de pouvoir sur lui....

Mais, puisque c'est son voeu le plus cher, que sa timidité semble l'empécher de réaliser, les générations qui viennent vont agir : elles vont le foutre à la porte de toute structure éducative quelle qu'elle soit !

Avec en prime, une surveillance par les brigades d'enfants de ce qu'il s'apprête à infliger à ses propres enfants - si ce n'est déjà fait : des coups !


Pour les crétins : site de la pétition immonde du SNES
et celui des apprentis fachos du SNALC

Brutes imbéciles, allez vous dépêcher d'y placer votre nom : lorsque vous serez inculpés pour avoir tabassé un élève ou vos enfants, votre préméditation sera caractérisée par la présence de votre nom sur cette liste infame !

Véronique Combret, la directrice de l'école maternelle Varlin, n'a pas eu besoin d'y apposer sa signature : c'est d'elle-même qu'elle a pris l'intiative de révèler les coups qu'elle a portés au petit Luciano.

Il est vrai que c'était pour la bonne cause : il s'agissait, pour elle, d'impressionner Julie Amadis, dans le but d'étouffer le dernier scandale dans son école : la fessée contre le petit Kevin, 3 ans !

L'inspecteur d'académie adjoint, qui a promis aux syndicats de convoquer Julie Amadis pour recueillir son témoignage ne l'a pas fait :
En échange, celle-ci a reçu une lettre de sa principale, la menaçant de retenues de salaire si elle persistait à refuser d'aller travailler dans cette maternelle de brutes !

Cet inspecteur d'académie, s'il persiste à ne pas mener l'enquête va bientôt obtenir une célébrité internationale !

Cela donnera aux responsables des sites Internet de l'inspection académique de Rouen l'occasion de travailler un peu et d'indiquer le nom de l'inpecteur adjoint chargé du Havre : deux noms y apparaissent selon les pages que l'on découvre !

Yanick Toutain

mardi 8 avril 2008

Bravo au camarade renégat Mélenchon : Ni dictature des stalino-capitalistes chinois, ni théocratie des bons à rien bouddhistes agiteurs de crécelles.



Jean Luc Mélenchon - ancien militant lambertiste (faux troskyste) passé à l'ordre bourgeois - rompt le consensus mou des pro-bourgeois en dénonçant la théocratie qui ment sur l'histoire du Tibet.




Là où le pro-impérialiste Mélenchon se trompe c'est sur la question du boycott : il est évident que la dictature capitaliste chinoise sera affaiblie par l'ampleur du boycott : les mingong auront d'autant plus un sentiment de soutien que la banalisation sportive digne des jeux nazis de 1936 semblera se moquer leur salaires d'esclaves, de leurs statuts d'esclaves.
Sa déclaration (sur son site):
Pour moi, le boycott des jeux est une agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois. Si l’on voulait mettre en cause le régime de Pékin il fallait le faire au moment du choix de Pékin pour les jeux. Il ne fallait pas permettre à la Chine d’être candidate. Il fallait le dire en Chine. Ce qui se fait est une insulte gratuite et injustifiée contre les millions de chinois qui ont voulus et préparent activement les jeux. Pour moi il flotte un relent nauséabond de racisme sur cette marmite !

est pure rhétorique : il ne répond pas à la problèmatique de la nécessaire révolution anticapitaliste que doivent organiser les travaileurs chinois quand lui, Jean Luc Mélenchon les incite à préparer les banderolles olympiques et les stades !


Yanick Toutain

Productivité historique et Con Te Partiro chanté par Sarah Brightman et Andrea Boccelli



Avant que le nouveau stalinisme ne viennent m'interdire de publication sur le site des sceptiques québéquois, j'avais eu le temps de publier quelques textes.
Les censeurs, néo-staliniens et bornés partisans de Einstein, ont effacés les deux derniers textes qui étaient accompagnés de vidéos YouTube.
Bien entendu, ces gougnafiers n'ont donné aucune explication à leur geste : ni l'interdiction de publier, ni l'effacement de ces textes n'ont eu la moindre justification.

Pour ne pas prendre le risque de voir disparaître, arbitrairement, mon texte sur la productivité historique, je vais reproduire ici la partie que ces gens-là n'ont pas effacée.

Je répondais à un texte faisant mention d'une liste des 100 personnes ayant changé l'Histoire.
En répondant j'avais effacé, de la liste des 40 premiers, les inutiles.
====================
Un jour, il y aura, sur Terre, 6 milliards de créateurs, innovants dans tous les domaines, scientifiques, artistiques etc ...
Je considère que chacun va déterminer la date à laquelle cet évènement aura lieu.
Soit en faisant gagner 10 secondes ou perdre 40 ans.

Depuis les inventeurs des pierres paléothiques jusqu'au gamin du livre d' Adam Smith qui inventa la courroie, depuis les découvreurs de l'agriculture jusqu'à Newton....
il y eut des humains qui firent gagner des années....
....des humains dont l'action fut quasi-neutre
et d'autres dont l'action fut une stagnation ou un retour en arrière : Hitler et les colonialiste/esclavistes repoussent le jour de décennies vers le futur.

J'appelle ce facteur "la productivité historique".

Chacun a une productivité historique plus ou moins grande, positive ou négative.
Elle est définie par la modification de la date du jour des 6 milliards d'inventeurs.

et donc je reprends la liste en effaçant toutes les productivités historiques neutres ou négatives !

Contrairment au prêche des Pierre Miquel and co, le rôle des Alexandre le Grand fut destucteur mais bien moins important que le rôle des Columnelle !



eric a écrit:
Ce classement forcément un peu subjectif est une tentative par l'historien américain Michael Hart de faire une liste des 100 hommes les plus influents de tous les temps (du plus influent au moins influent).
Dans son livre The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History, M.H. Hart donne une brève biographie de chaque individu ainsi que les raisons de son classement


2 Isaac Newton physicist; theory of universal gravitation; laws of motion
7 Ts'ai Lun inventor of paper
8 Johann Gutenberg developed movable type; printed Bibles
9 Christopher Columbus explorer; led Europe to Americas

11 Louis Pasteur scientist; pasteurization
12 Galileo astronomer; accurately described heliocentric solar system
16 Charles Darwin biologist; described Darwinian evolution, which had theological impact on many religions

19 Nicolaus Copernicus astronomer; taught heliocentricity
20 Antoine Laurent Lavoisier father of modern chemistry; philosopher; economist

22 James Watt developed steam engine
23 Michael Faraday physicist; chemist; discovery of magneto-electricity
24 James Clerk Maxwell physicist; electromagnetic spectrum

27 Karl Marx founder of Marxism, Marxist Communism
28 Orville and Wilbur Wright inventors of airplane

30 Adam Smith economist; philosopher; expositor of capitalism; author: The Theory of Moral Sentiments
31 Edward de Vere
a.k.a. William Shakespeare
literature; also wrote 6 volumes about philosophy and religion
32 John Dalton chemist; physicist; atomic theory; law of partial pressures (Dalton's law)

35 Thomas Edison inventor of light bulb, phonograph, etc.
36 Antony van Leeuwenhoek microscopes; studied microscopic life
37 William T.G. Morton pioneer in anesthesiology
38 Guglielmo Marconi inventor of radio

La liste en entier, des commentaires et critiques de ce classement sur ce lien:
http://www.adherents.com/adh_influ.html

Un bon petit ménage de printemps !
On respire mieux !

On voit alors qu'il manque
Puthagoras (Pythagore)
Democritos
Thucydide
Hérodote
Polubos (Polybe)
Titus Lucretius
les frères Graccus peut être ? .)
Spartakos
Zeng He
Kepler
Le gamin d'Adam Smith
Mozart
Beethoven
Walt Disney*
John Lennon
(et Mac cartney
Crosby Stills and Nash
Tous les pionniers de la micro informatique
et tous ces gentils Indiens massacrés qui auraient pu nous transmettre des valeurs de confraternité humaine.

==============
Maintenant si quelqu'un veut faire une liste de tous les Bellarmin, les Berkeley, tous ces supppôts de la réaction intellectuelle, les mettre dans la liste des Crassus (pourquoi César et pas Crassus : vaincre les esclaves révoltés eut un rôle historique bien plus grand qu'une conquète de plus ? quel lecteur connait les vainqueurs de Pydna et de Cynocéphale ? Pourtant ces victoires furent plus déterminantes pour l'avenir de Rome...
L'auteur semble avoir une formation historique de niveau de la buvette du coin (celle de la fac... on va être gentils !!!!)


Il manque* à ma liste tout ce qui concerne le cinéma : combien de créateurs en technologie pour rapprocher le jour, de créateurs artistiques


salutations productivistes
Yanick Toutain

===================

J'avais ensuite concèdé qu'il manqueait effectivement des gens importants à ma liste, et en particulier Isaac Asimov. (l'auteur de Star Trek me paraissant moins fondmental)

================
Isaac Asimov.


Evidemment.

Je pourrais chipoter en disant : et John Brunner ? et Théodore Strurgeon de Xanadu ?


Mais vous avez raison : il est le numéro un.

Je vais vous expliquer pourquoi je le pense :

J'expliquais, il y a dix ans, que la quasi totalité des bouquins de philosophie du 20° siècle étaient bons à jeter : que du vent, du baratin !
A part le "matérialisme et empiriocriticisme" de VI Oulianov-Lénine, quasiment rien d'utile.
A cette époque, j'avais découvert une courbe (que j'appelais dialectique) qui modélisait les trois lois de la dialectique de Engels.
Un exponentielle avec point d'inflexion, maximum et redescente rapide.
J'avais comme projet de contruire des lois philosophiques (en gros les lois valables aussi bien en sciences physiques, en sciences biologiques, qu'en sciences humaines)

Ces calculs, ces lois, englobaient la quasi-totalité du programme de philo de terminale française, sauf ....
sauf certains domaines en particulier...

et précisément les domaines traités par FONDATION.

Ce que j'appelais l'auto-re-programmation algorithmique :la capacité d'un humain à se reprogrammer lui même, consciemment et volontairement, en fonction de constats qu'il aurait fait par ailleurs (faits,sciences)
Pour simplement prendre un exemple : la planète où les habitants vivent seuls avec un robot pour élever leur enfant pose des problèmes d'une actualité extraordinaire !

Cette planète pose des problèmes qui outrepassent les lois de la philosophie et donc :

J'expliquais en 1997 qu'il fallait construire une philosophie scientifique, l'enseigner (la faire découvrir aux jeunes, la faire construire par les jeunes....)
..... et leur faire lire Fondation !

au fait, pour vos problèmes, je vous mets un lien (stritcement personnel !)

http://209.85.135.104/search?q=cache:Qg ... =firefox-a

Salutations anticipatoires

Yanick Toutain


PS : dans Xanadu de Sturgeon il y a tout Internet

Je ne connaissais pas ce monsieur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gene_Roddenberry

encore une victime du capitalisme et de la drogue !


Vous prouverez son apport à la productivité historique si VOUS m'aidez à trouver notre vitesse objective.

=========================

C'est à la suite de cela que j'ai apporté (voulu apporter) un exemple de productivité historique importante : La chanson Con Te Partiro
Cette chanson dont les auteurs sont Francesco Sartori pour la musique et Lucio Quarantotto pour les paroles est chantée dans plusieurs versions.
Celle que j'avais placée sur le site des sceptiques québéquois, avant qu'ils ne l'efface, est l'extraordinaire version de Andrea Boccelli et Sarah Brightman, chantée en public en Toscane.(Time to say goodbye)
L'humanité qui exhale de l'attitude de ces deux-là pendant la chansons est une préfiguration de l'avenir.

Mais la productivité historique n'est pas dans ce fait, elle se trouve dans l'influence positive qu'a ce spectacle sur nous : celui qui ne pleure pas à cette audition ne peut comprendre cela.
Nous sommes meilleurs - et donc davantage productifs - après avoir écouté et vu Andrea Boccelli et Sarah Brightman chanter Con Te Partiro.
Je n'ai jamais lu autant de commentaires de YouTube mentionnant que leurs auteurs ont pleuré à ce spectacle.




Il y a d'autres versions du même extraordinaire duo.

C'est la lutte des strates et la victoire des innovants sur les répétants et les parasites qui permettra, enfin, de maximiser notre productivité historique.



Yanick Toutain

=================
20 mai 9h36 Après la disparition (l'effacement) du You Tube, j'en place un autre du même concert
--------

-----------

Nous attendons l'insurrection des travailleurs chinois et africains




TRAGEDIE AFRICAINE

En 2005, le nombre de bébés africains morts avant l'âge de UN an s'est élevé à trois millions et soixante mille.

Ce nombre provient du site de l'INED.

L'Institut national d'études démographiques a pour mission d'informer le gouvernement français.
A l'article 3 de ses missions, il est dit que l'INED "recueille, centralise et valorise l'ensemble des travaux de recherche tant français qu'étrangers relevant de son champ d'activité, il tient notamment le Gouvernement et les pouvoirs publics informés des connaissances acquises".
Les occupants de l'Afrique, ce gouvernement "fasciste à l'extérieur" qui soutient, à bout de bras, les kapos compradores que sont les Déby, les Biya, est parfaitement informé du nombre de victimes de ses violences.

DEUX CAMPS DE TRAVAIL


Ce qui détermine la politique française, c'est la concurrence qu'exercent ces deux camps de travail forcé que sont la Chine et l'Afrique.

Dans un cas, ce sont les gangsters procapitalistes du parti communiste chinois qui sont les kapos, dans l'autre cas ce sont les Déby, les Biya ans Co.

Le BIT est obligé de reconnaître que "L’Afrique subsaharienne compte, et de loin, la plus forte proportion de travailleurs pauvres – des personnes qui ont du travail mais n’arrivent pas à sortir de la pauvreté –, et le fossé avec les autres régions a continué de se creuser. Plus de la moitié des salariés ne gagnent toujours pas de quoi s’élever eux et leur famille au-dessus du seuil de pauvreté d’1 dollar par jour, a déclaré l’OIT ajoutant que plus de 8 travailleurs sur 10 vivaient en-dessous du niveau de 2 dollars par jour.."
Et ce constat particulier à l'Afrique subsaharienne est à analyser dans une perspective globale de la misère esccalvagiste institutionnalisée par le capitalisme :
"Le BIT a relevé qu’environ 487 millions de travailleurs – soit 16,4 pour cent de l’ensemble des travailleurs – ne gagnent toujours pas suffisamment pour se hisser eux et leur famille au-dessus du seuil de pauvreté fixé à un dollar par jour et par personne, alors que 1,3 milliard de travailleurs – 43,5 pour cent – vivent toujours au-dessous de la barre des 2 dollars par jour."
Les camps de travail géants que le talon de fer du capitalisme a mis en place maintiennent près d'un milliard et demi de travailleurs sous la barre des 2 dollars par jour.
Il faut ajouter à ceux-ci leurs enfants et leurs proches inactifs.

Le résultat est inhumain à la mesure de l'inhumanité des Jérôme Kerviel et de leurs patrons.

L'ESCLAVAGE DES MINGONG CHINOIS

"Ce sont quelque 120 millions (d'après les estimations de l'ONG Human Rights in China) de paysans-ouvriers qui triment ainsi pour bâtir le miracle chinois dans des conditions inhumaines."

Ce sont ceux que Daniel Mermet a interviewé clandestinement. Ceux qui travaillent pour 20 centimes d'euros de l'heure : UN euro pour 5 heures de travail. Je les citais dans mon texte sur l'esclavage des mingong et la passivité des travailleurs français.

Et l'inégalité criante entre ces cohortes de « va-nu-pieds » et les nouveaux riches ne fait que s'accentuer. Dans une étude publiée hier, la Banque mondiale relève qu'entre 2001 et 2003 le revenu réel des 10 % de Chinois les plus pauvres a chuté de 2,4 %. Sur la même période, les 10 % les plus riches, ceux qui ont fait de l'empire du Milieu le troisième plus grand consommateur de produits de luxe au monde, ont vu le leur grimper de 16 %.

Le précédent constat établi par l'ONU n'était déjà pas brillant puisqu'il spécifiait que les 20 % de Chinois les plus riches accaparaient 55 % des revenus du pays, quand les 20 % les plus pauvres devaient se partager 4,7 % de la richesse nationale..."

Nous attendons l'insurrection des pauvres chinois, des pauvres africains contre le capitalisme mondial.

Yanick Toutain