samedi 10 janvier 2009

Réponse à Teberli propagandiste NPA sur Rue 89

bonjour
J'ai cherché un argument dans votre texte.
Je ne l'ai point trouvé.
Au débat qui opposait Léon Trotsky et Yvan Craipeau en 1938, ma réponse est, depuis 1993 (celà fait 15 ans déjà) :
OUI, en URSS il y avait une classe exploiteuse.
Et cette classe exploiteuse est la base sociale du NPA : la formoisie.

Mais il est vrai que la "promotion Lénine" qu'est le NPA pour la LCR vise à noyer la gauche de celle-ci dans une masse d'ignares en histoire, justes occupés à réclamer "nos 1500 euros".
Savez vous quel est le PIB mondial actuel ?
Non ?

Naturellement, vous voulez ignorer que vous êtes un EXPLOITEUR DES AFRICAINS.

Les 50 euros de Michael Agbor permettent à votre leader bien aimé d'être devenu propriétaire immobilier.

Quant aux crachats de Guevara sur la NPA, je supporte bien pire, depuis 15 ans, de la part des LCR et des ex LCR.
Allez demander à mon camarade de cellule Dominique Delahaye et à sa camarade de cellule Marie Hélène Alliard quelles manigances ils entamèrent pour obtenir du sous-préfet bourgeois mon internement d'office.
Allez demander à toutes ces crapules - qui, avec la candidate NPA Syvie Vérin - menacent d'aller porter plainte dans les tribunaux bourgeois... quelle importance relative est pour eux leur PETIT PAVILLON CHERI et LEUR GROS SALAIRE D'EXPLOITEUR par rapport à la REVOLUTION pour laquelle ils prétendent lutter.

Je vous rend grâce de ce que votre commentaire décrit assez fidèlement comment je vous vois tous : les petits larbins politiques d'une classe exploiteuse qui a ... mangé son pain blanc.

La bourgeoisie des actions règle maintenant son compte à la bourgeoisie des diplômes.

La révolution se développera -cf Trotsky 1905 - sur les décombres de vos querelles d'exploiteurs se partageant le butin de l'Afrique.
La révolution sera PERMANENTE et une transcroissance de celle que vous prétendez mener dans votre petit parti de clowns réformistes stalino-menchéviques.

Salutations égalitaristes = 1000 euros pour tous les Terriens

à propos de SOS Bonheur : comparaison entre un système bureaucrate formois et un système bourgeois capitaliste


par Julie Amadis

10/1/2009


Dans SOS bonheur, Van Hamme dépeint une société qui sous prétexte de "faire le bonheur des gens" en viendrait à tout contrôler de leur vie.
Cette œuvre ressemble à une satire d'une société communiste de type stalinien.
Cette bande dessinée est divisée en 6 chapitres, dont un sur "Les subsides aux artistes (ou la difficulté d'être du créateur appointé)" Van Hamme.
"Profession protégée" et atteinte à la liberté d'expression
Dans cette pseudo société "socialiste", on sélectionne les écrivains, on leur donne "un titre" et on leur offre tout le confort (logement spacieux, argent...) afin qu'ils puissent créer.
Seul les artistes sélectionnés par cette bureaucratie peuvent exercer leur métier. Les autres (ceux qui n'ont pas été choisis) sont menacés d'arrestation pour "exercice illégal de l'écriture".
Ce sur quoi débouche un système bureaucratique de subventions : une selection des artistes par une minorité dirigeante.
Quelques bureaucrates sélectionnent les artistes. Ces écrivains reçoivent un titre (l'équivalence d'un diplôme) qui va leur permettre d'exercer leur métier.
Le personnage principal Stéphane Grenier est honoré du titre de maître écrivain.
Image première page
On lui offre ensuite tout le confort.


Après avoir reçu pour cadeau un appartement luxueux etc, il remet à plusieurs éditeurs son roman afin de le publier. Mais partout on le lui refuse car ce qu'il écrit ne correspond pas à ce qui est attendu.

Les artistes "subventionnés" finissent par ne produire que des niaiseries faites pour abrutir la population.

Ce ne sont pas les consommateurs qui décident du revenu de l'artiste comme dans le système "démocrate bourgeois" mais la minorité bureaucrate dirigeante.
Dans notre système, le revenu des artistes dépend de la vente des disques, livres ou peintures. Tout artiste peut créer et diffuser ses œuvres.
Dans le cas présenté dans cette bande dessinée, seuls ceux qui ont reçu un titre peuvent exercer, les autres sont poursuivis pour" exercice illégal".




Il est avéré - comme Van Hamme nous le raconte - que pour les artistes le système capitaliste est meilleur que le système bureaucrate formois. Même si beaucoup d'artistes ont des difficultés à vivre de leurs créations dans le monde capitaliste.
Sélection des artistes, sélection des enseignants par une minorité de bureaucrates répétants
Cet épisode fait penser au fonctionnement de l'Éducation Nationale.

L'exercice du métier d'enseignant ne dépend pas du choix des parents (souhait bourgeois) ni même des élèves (souhait égalitariste) mais d'une minorité de pseudo spécialistes formois qui sélectionnent les futurs enseignants en fonction de leurs critères - c'est-à-dire l'aptitude à répéter (apprendre par coeur une quantité phénoménale de connaissances sans forcément les comprendre). Même l'entretien oral qui officiellement sert à mieux connaître la personnalité du candidat afin d'évaluer sa capacité à devenir un bon enseignant consiste à répéter la "philosophie" éducative formoise. Il y a des ouvrages pour préparer l'entretien du concours de professeur des écoles avec les questions des examinateurs et les réponses qu'ils conseillent de donner.
L'idée qui s'en dégage est qu'il ne faut jamais avoir de position radicale, savoir manier la relativité à l'image de leur référent scientifique Einstein.
Pour le CAPES (concours pour les professeurs de collège et de lycée), la nature des épreuves est encore plus en décalage avec les exigences du métier : il n'y a aucune question pédagogique !!
Pour les enseignants innovants qui seraient passés entre les mailles du filet, le système "Education Nationale" prévoit de les user par différentes méthodes : nier leur travail, les critiquer, les isoler, mal les noter, les harceler psychologiquement...
L'institution Éducation Nationale existe dans le cadre de l'État capitaliste. Mais, paradoxalement, fonctionne avec des modalités formoises staliniennes.
On peut dire de cette façon que notre État capitaliste français fonctionne à la fois sur un modèle capitaliste dirigé par la bourgeoise et sur un modèle de type stalinien dirigé par la formoisie.
Si la bourgeoisie est la classe sociale qui domine et dirige majoritairement le pays, le classe formoise partage ce pouvoir.
Ce que Van Hamme a introduit dans sa BD, une sélection formoise des artistes, existe quotidiennement concernant l'éducation. Sa caricature effroyable, tous les innovants qu'ils soient élèves ou enseignants, la subissent tous les jours.



Les mobilisations des lycéens et des étudiants préfigurent la rebellion mondiale qui mettra l'innovation au leadership.

Ils ne remetttent pas encore en cause les contenus pédagogiques et les méthodes, mais la manipulation exercée par leurs enseignants aura une fin.

Lire aussi

SOS Bonheur de Van Hamme :

Le chômage comme menace pour les travailleurs

(les références s'y trouvent)

vendredi 9 janvier 2009

decembre 1921 et le communisme

en réponse à bruno boucq qui a déposé une contribution sur Rue89

Bonjour
Vous faites erreur : en décembre 1921, un ouvrier et un ingénieur touchaient le même salaire.
L'Etat russe était un Etat organisant la voie vers le communisme (et le dépérissement de l'Etat)

En janvier 1922, l'écart commence à se creuser : les braillards Besancenotistes de l'époque commencent à hurler au "respect des qualifications acquises", les ancètres de la "coordination infirmière" commencent à réclamer d'avoir un salaire supérieur à celui des non qualifiés.

C'est l'erreur tragique de la NEP qui a ouvert la porte à la resurgence de la classe formoise qui avait soutenu les menchéviques korniloviens au début 17, s'étaient planqués après Octobre, avaient fait grève en 1918 (enseignants, cheminots etc ...).

Après 1922, comme ni Krivine ni Besancenot n'étaient nés, ils ont pris ce qui venait : leur nouveau leader défenseur des privilèges des salariés : Joseph Dougachvili Staline.

C'est à partir de 22 que ça dégénère, s'aggrave en 27 par la persécution des radicaux formois que sont les trotskystes de l'époque et fini en Etat formois.

C'est cela que nous préparent les LCR NPA.

C'est pourquoi leur pratique est le baillon et la censure.

C'est pourquoi je peux écrire cela sur Rue89 mais pas sur leur site "revolution celonet".
La censure stalinienne y règne déjà !


Quant au "communisme" : la chemise ayant été salie, il s'appelera "égalitarisme" et consistera à verser 1000 euros par mois à chaque Terrien.
L'investissment sera collectivisé individuellement (300 euros par mois versé par citoyen pour investir : l'anti-impôt)
Et ce sera le libéralisme intégral pour la formation des prix de consommation et l'attribution des logements.

GUEVARA CRACHERAIT SUR LE NPA !

Dans rue89 éco, un enseignant fait l'apologie du NPA.
Je viens de rédiger une mise au point !

Si l'égalitariste Ernesto Guevara était vivant, il cracherait à la figure de l'hypocrite propriétaire immobilier qu'est le clown Olivier Besancenot.
Si Ernesto était vivant, il serait libéral égalitariste : partisan d'un monde où le salaire serait UNIQUE : la LCR ( et DONC le NPA) sont des organisations de protections des gros salaires des salairiés exploiteurs de l'Afrique.
Après la troisième révolution (celle qui renversera les partisans du NPA) nous rendrons aux Africains 1000 milliards d'euros par an, la moitié du PIB annuel de la France : les salaires français sont largement suffisant pour distribuer 1000 euros par mois à tous les Français.1000 euros pour 63 millions de personnes sont égaux à 63 milliards d'euros.
En douze mois cela fait 756 milliards d'euros.
Conservons 244 milliards d'euros pour investir et nous aurons de quoi vivre largement.
Ce sont les salariés riches qui exploitent les salariés pauvres.
Et les patrons exploitent les Africains. (Michael Agbor au Cameroun pour 50 euros par mois)

Quant au
"parti qui ose se déclarer anticapitaliste comme le CHE".

Effectivement, le NPA se DECLARE anticapitaliste.
Mais, depuis 1995, il sabote toutes les tentatives de construire des SOVIETS : cela fait plus de 10 ans que les coordinations interprofessionnelles, intercatégorielles qui étaient des soviets déguisés ont été abandonnées par les réformistes de la LCR.
Krivine, Sabado, les vrais chefs de la LCR, après qu'ils aient viré leur aile gauche en 1979, poursuivent leur ligne de dégénérescence politique : ils ne veulent pas plus la révolution anticapitaliste en France, en 2009 qu'ils ne la souhaitaient en 1979 au Nicaragua, quand ils soutinrent l'emprisonnement des révolutionnaires de la brigade (internationaliste) Simon Bolivar.
Cela fait 69 ans, depuis la mort de Trotsky, que les épigones de la 4° Internationale sabotent systématiquement toutes les tentatives de réaliser des révolutions.
La liste est longue :Ceylan en 1960, Mai 68, Portugal, Nicaragua, France etc...
La femme de Trotsky, dans une lettre soigneusement passée sous silence par les pseudo "trotskystes" leur avait craché à la figure en les dénonçant comme les petits larbins du stalinisme.
L'explication est simple : la base sociale de Staline et de Besancenot est la même : la classe formoise, les salariés exploiteurs.
La formoisie préfère vivre à l'ombre de l'Etat bourgeois qui prend en charge l'exploitation coloniale : allez demander aux crapules infirmières de la prétendue "coordination infirmière" quelle commisération elles portent à nos cousins d'Afriquequand elles exigent un salaire d'embauche supérieur à 1500 euros !
Elles ont fait le choix de prendre dans leur poche le fric qui aurait du servir à embaucher 50 % d'infirmières en plus.

C'est ça la "révolution" du NPA !
Un "toujours plus" quand les SDF meurent dans les rues !

L'abjection réformiste !
Guevara cracherait à la figure du NPA !

Rue89-Economie,en réponse à Hélène Crié-Wiesner

Elle publie un article dans la partie économie du site Rue 89 : Ecologie : "pour sauver la planète, les petits gestes ne suffisent pas", un compte-rendu de deux livres présentés comme revendiquant la nécessité d'un renversement du capitalisme pour sauver la Terre : celui de James Gustave Speth dont elle traduit le titre par "Le Pont du bout du monde: le capitalisme, l’environnement, et le passage de la crise vers la durabilité." , et le livre "Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" d'Hervé Kempf
Je n'ai lu aucun des deux.
Je lui ai répondu sur le site de Rue89.
==
à Hélène Crié-Wiesner

Bonjour
J'ai soutenu la campagne Bové sur une perspective de gauche égalitariste.
Il faut, effectivement renverser le capitalisme et abolir définitivement l'actionnariat.
Mais, peut-être pourrez vous nous indiquer si les mesures complémentaires indispensables se trouvent dans les propositions des deux auteurs que vous présentez.

ABOLITION DES BANQUES, DES BUREAUCRATIES DE LA SUBVENTION, DU CREDIT
par
L'INSTAURATION DE L'INVESTISSEMENT DEMOCRATIQUE

Il est nécessaire que l'investissement soit contrôlé directement par chaque citoyen qui verserait 300 euros mensuels, confiés à lui, sans dividende, sans intérêts, publiquement, sur une page Web.
Pour avoir milité 10 ans dans la "bande à Besancenot", à la LC puis LCR, et les avoir subis, eux et leurs cabales pendant 20 ans, il est hors de question de confier à une nouvelle bureaucratie "trotskyste" quelque planification que ce soit.
Ce doivent être les citoyens eux-mêmes qui versent l'investissement dans les secteurs de leurs choix : depuis un film à financer jusqu'à un modèle de véhicule (solaire) , depuis un projet de navette spatiale jusqu'à un nouveau restaurant à financer.

L'INSTAURATION DU SALAIRE UNIQUE et la fin des inégalités de consommation.

Le savoir procure des joies suffisantes sans qu'il soit nécessaire d'y ajouter une carotte supplémentaire : les prétentions des pseudo révolutionnaires au "respect des qualifications acquises" n'est que l'arrogance d'une classe exploiteuse (travailleuse) qui a fondé sa propriété immobilière sur l'exploitation de 4 milliards de Terriens.

LA CREATION D'UNE VRAIE TAXE CARBONE basée sur des TICKETS DE RATIONNEMENT CARBONE.

Les gouvernants s'accordent des "droits à polluer" basés sur de la fausse monnaie.
Nous avons 200 milliards de tonnes de carbone au-dessus de nos têtes (en sus des 544 milliards de tonnes qui s'y trouvaient en 1850 et qui sont - eux uniquement - ce qu'on appelle l'effet de serre)
Je viens de republier un texte de 2007 sur la question :
http://monsyte.blogspot.com/2009/01/couvercle-carbone-les-faits-les.html
La fausse monnaie, ce sont les droits à polluer qui sortent du chapeau magique des Sarkozy, des Blair, des John Baird.... des Obama demain.
Ils s'arrogent des "droits à polluer" qu'ils n'ont pas.Chaque Terrien à le droit d'émettre 1,8 kilos par jour de carbone : ce que l'Océan accepte de stocker (jusqu'en 2030 ?).
Chaque Terrien peut émettre ce qui est stockable.
S'il ne le fait pas, il a le droit de vendre ce droit à polluer et d'obtenir, sur la marché, la compensation monétaire.
Les USA qui sont responsables d'une grande partie des 200 milliards de tonnes du COUVERCLE CARBONE seront CONTRAINTS, un jour, DE RACHETER LES DROITS A POLLUER DE CE QU'ILS ONT EMIS SANS PAYER.
Ils devront racheter aux Africains des milliards de tonnes de droits à polluer AUX PRIX DE MARCHE QU'AURA ATTEINT LE CARBONE.
Les Français qui émettent 7 kilos par jour, sans payer aux Africains des droits à polluer sont des faux-monnayeurs et leurs chefs (Sarkozy et la bande Jouzel-Jancovici) seront sanctionnés pénalement pour cela après la révolution : Louis XVI qui angoisse Sarkozy n'a pas fini de hanter ses nuits.

Sans ces mesures, la révolution anticapitalisme serait une farce tragique aussi dérisoire que le fut l'année 1922 pour l'URSS.
Les charlatans du faux trotskysme nous rasent gratis avec leurs vieilleries, mais Marx, Trotsky et Che Guevara partageraient sans hésitation ces perspectives égalitaristes et donc écologiques.



===
PS 6/2/2009


Couvercle carbone : Les faits, les chiffres

un texte du 30 juin 2007
Couvercle carbone :
LES FAITS, LES CHIFFRES

Yanick Toutain
Samedi 30 juin 2007
30/06/07 16:15


Nous avons au dessus de nos têtes 740 milliards de tonnes de carbone
*.
Ces 740 milliards de tonnes se décomposent en 544 milliards de tonnes, ayant permis l'effet de serre (positif à l'Humanité), en ayant conservé un nombre de photons suffisant au maintien de la vie.

Et 200 milliards de tonnes, le couvercle carbone, qui, depuis 1850, ont été accumulés par l'irresponsabilité de la classe capitaliste.

Actuellement, il s'épaissit de 3 milliards de tonnes par an. En effet, les irresponsables valets de l'oligarchie émettent 7 milliards de tonnes par an. La Terre en stocke 4 milliards, principalement dans les mers, mais 3 milliards restants vont rejoindre et épaissir le couvercle carbone.

3 Milliards de tonnes venant, annuellement, s'ajouter aux 200 milliards du couvercle criminel.

LE COUVERCLE BLOQUE LES PHOTONS INFRA ROUGES

Ce 200 milliards de tonnes laissent passer, dans un sens, les photons jaunes, verts, bleus, rouges, en provenance du Soleil (1367 J/m²/s). Ces photons de lumière visible sont transformés, cassés, en photons d'énergie inférieure, et, de ce fait, restent bloqués par le couvercle carbone.

En stagnant sur Terre, ils bousculent tous les autres photons et, de ce fait, ils augmentent la température (Un effet "cocotte minute").

LES PHOTONS BLOQUÉS PROVOQUENT LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Ce réchauffement climatique est une véritable catastrophe qui ira en s'aggravant tant qu'il restera une seule molécule du couvercle carbone.

Les irresponsables qui nous dirigent confondent à dessein l'effet de serre - positif - et l'effet couvercle - catastrophique.

C'est la raison pour laquelle, la population, mal informée, n'a pas encore compris qu'il est URGENT de rationner l'émission de carbone, urgent de fermer Renault et PSA et toutes les entreprises fabriquant des engins émettant du carbone, urgent d'interdire les transports aériens de loisir, urgent d'interdire toutes les émissions criminelles, toutes les émissions ne correspondant pas à un besoin vital des Terriens.

Le ratio PIB/carbone étant de 1 kg de carbone émis pour 200 euros produits, il est évident qu'il devient urgent de limiter la consommation de chaque Terrien à un maximum de 1000 euros par mois : consommer plus est agir en destructeur de notre vaisseau spatial.

Seule la révolution égalitariste imposera des tickets de rationnement carbone : 1 kg par jour par Terrien.

Le texte pénultième (27/04/07) se concluait par :

"Il est indispensable de fermer IMMÉDIATEMENT TOUTES LES ENTREPRISES AUTOMOBILES CARBONE

IL EST INDISPENSABLE DE DISTRIBUER IMMÉDIATEMENT DES TICKETS DE RATIONNEMENT CARBONE DE 1 KG PAR JOUR

IL EST INDISPENSABLE DE FERMER LE CAPITALISME!

Et d'enfermer tous les
John Baird de la planète !
Les enfants de l'avenir - TOUS les enfants de l'avenir - vous remercieront !"


Il n'y a toujours rien à changer !

Yanick Toutain

29/05/07 18:05


La totalité des références carbone sont rappelées dans l'Atlas du réchauffement climatique ADEME - Maintenant. N'ayant pas remarqué que l'auteur faisait don de ses droits à une fondation, il vous sera loisir d'aller lire le nom de ce gougnafier sur la couverture : Je n'apprécie pas les gens qui font commerce du malheur général.





En complément de cet article il faut lire


1 kg par jour par Terrien (27 février)


Quelle taxe carbone ? Une analyse critique de Jancovici. (28 février)


Intelligence et responsabilités (26 mars)


Les roi des crétins 2007 est canadien (27 avril)


Faux monnayeurs carbone ou racketteurs (29 mai)




(La plupart des références y sont citées)

Notes:


La population de France émet 559 millions de tonnes de CO2. Pour une population de 58,89 millions d'habitants, l'émission était de 9,49 tonnes par habitant par an.


Il est simple de calculer la quantité de carbone (27,27%) émise : 2,6 tonnes par habitant par an. Et donc, 7 kilos par jour et par habitant.


Le maximum tolérable par la planète étant de 1,8 kilos par jour par Terrien, il est facile de constater, pour tout être humain doué de raison, pourvu d'un cerveau et d'un nombre suffisant de neurones en état de marche que le nombre 7 est supérieur ( est plus grand ) que 1,8.


émissions Gaz à effet de serre (millions de tonnes CO2 (source UNFCC - CDIAC septembre 2000 cités par René Ducroux et Philippe Jean-Baptiste "L'effet de serre" CNRS Éditions 2004 p. 40)


France 559 États-Unis 6227 Chine 3072 (1995)


Émissions par habitant (tonnes par an) : (source idem)


France 9,49 États-Unis 24 Chine 2,43 (1995)


* 70 000 morts en 2003 du fait du couvercle carbone

































jeudi 8 janvier 2009

Werner Heisenberg, idéologue fasciste déguisé en physicien. Commentaires.



Werner Heisenberg, idéologue fasciste déguisé en physicien. Commentaires.




Le texte précédent donnait la possibilité de lire directement les propos du fasciste. Cet exercice préparera les lecteurs matérialistes à la lecture des autres textes, des autres thèses de la crapule nazie, du criminel de l'hitlérisme que fut Werner Heisenberg.



par Yanick Toutain


8/1/2009




SES PROTECTEURS SE SONT GARDES DE METTRE EN LIGNE CES TEXTES : ILS NE SONT QUE DES NEO-NAZIS DEGUISES EN PHYSICIENS.



Le texte était précédé d'un avant-propos :
Le texte qui suit est un manifeste fasciste. Le héros de la physique du 20° siècle, le héros de la pseudo-science appelée « mécanique quantique » n'est pas seulement un imposteur protégé par la totalité des « clowns titrés professeurs » qui transmettent leur idéologie lamentable sous couvert de science, il est aussi et surtout un idéologue du fascisme.
Croire en Heisenberg est équivalent à préparer son esprit à la croyance au fascisme.
(…) Le lecteur égalitariste, le lecteur scientifique, pourra exercer sa sagacité en décryptant les messages subliminaux contenus dans ce texte. Ils sont les frères jumeaux des messages subliminaux contenus dans le charlatanisme de la mécanique quantique – messages subliminaux propagés par TOUS les enseignants titrés « professeurs de physique ».
La révolution mettra bon ordre à cette imposture, à cette propagande.



Extraits du livre « La nature dans la physique contemporaine ».



Pour resituer le débat dans son contexte, il faut savoir que, dans ses chapitres précédents, Werner Heisenberg vantait sa participation aux combats de Munich en 1919. Il faisait donc partie des gangsters proto-fascistes qui, tels des milices supplétives, participèrent aux combats contre les travailleurs allemands.
Après ce bon début, il ne pouvait continuer sa vie que comme un bon larbin du Furher.
Si la légende propagée par les crypto-fascistes de l'université française fait de Heisenberg le défenseur de Einstein, ces guignols omettent de signaler que ce fut par efficacité qu'il prit une telle position : il était convaincu que l'aberration relativiste allait pouvoir rendre service au système nazi. Sa défense des thèses de Einstein était une défense des intérêts bien compris du nazisme.
Et, quand il envoie sa mère rencontrer la mère de Himmler, c'est pour obtenir un appui de celui-ci, afin de précipiter la construction de la bombe atomique nazie : on est bien loin du prétendu démocrate humaniste que ses thuriféraires défendent en France.
Ce sont les préparatifs de cette bombe qui incitera les USA - prévenus par Fermi - à préparer la leur.
Les mêmes thuriféraires, prenant appui sur une légende mensongère, tirent argument de son incarcération par la Grande Bretagne à la fin de la guerre. Mais la seule chose qui pourrait ressortir de l'espionnage de ses propos serait le fait qu'il aurait été incapable de mener à bout son projet de bombe nucléaire.
Comme si le fait d'utiliser un pistolet défectueux réduisait la culpabilité d'une tentative d'assassinat.
Comme si le fait que l'assassin, par incompétence géographique, se trompe d'adresse, allait lui accorder des circonstances atténuantes.
Heisenberg est un alchimiste incapable.



LES INEGALITES DU CHARLATAN



Ses inégalités sont une pure imposture qui ne contient en aucune façon la preuve de l'indéterminisme de l'univers : tout juste le fait qu'il existerait un photon maximal, dont la longueur d'onde serait minimal, et la fréquence maximale.
Mais les partisans de Heisenberg, en bons petits soldats occultes du fascisme, ne débattent JAMAIS, absolument JAMAIS, des thèses qui leur sont opposés.
Ils se contentent de pratiquer la censure, l'insulte, la menace.
Comme le fait l'imbécile Robby-Fabrice.




"Par contre je ne pense pas aux dérangés comme jorisa, amphysique, toutain, ni
aux sales types comme FDA, qui relevent plutot de la modération, je pense. "


Dans des forums autres que scientifiques, il va déverser sa haine et son aspiration à un ordre nouveau, dans lequel Internet sera à la botte des fascistes masqués que sont les partisans de Heisenberg.


Le charlatan anonyme Robby-Fabrice revendique être "chercheur au CNRS" et être libre : attention, il a effacé ses messages)
Un alter ego, le Ricky s'était fait mouché plus d'une fois par SRP-André Michaud quant à la mécanique quantique. Je ne peux qu'inciter le lecteur à retourner lire, dans les débats de newsgroups, les – justes – colères homériques d'André Michaud, adversaire de la foutaise de Copenhague et de ses agents crétins. L'imbécile Robby n'avance jamais un seul argument raisonnable.
Il est digne de son maitre Werner Heisenberg.
Là aussi, la révolution mettra bon ordre : les partisans de Heisenberg seront éjectés des structures pédagogiques avec un pied au postérieur. Leurs foutaises nous ont fait perdre, depuis 1927, plus de quatre-vingt ans.



Divers indices indiquent une rédaction de ce texte en 1949.



V. LA FOI EN NOTRE TACHE (extraits de « La nature dans la physique contemporaine »)
« Avec cette constatation, je suis presque revenu à mon point de départ. A l'origine de la culture occidentale, on trouve cette relation étroite, établie par les Grecs, entre l'énoncé de la question de principe et l'action pratique. C'est sur cette relation que repose encore aujourd'hui toute la force de notre civilisation. De nos jours encore, presque tout progrès en dérive, et, dans ce sens, se déclarer pour la culture humaniste signifie aussi simplement se déclarer pour l'Occident et sa force, génératrice de culture. »

==
A peine cinq années - nous sommes en 1949 - se sont écoulées que le protégé de Himmler reparle de « notre civilisation », qu'il recommence à déguiser son rêve de III° Reich éternel sous la dénomination hypocrite de « Occident ».
Ce nom était celui d'un groupe de gangsters matraqueurs des années 70.

Quand au débat qu'il prétend lancer, cela se résume à : faut-il faire du grec ? Faut-il lire Démocrite et Leucippe quand on est étudiant en science ? C'est tout.
==
« Mais en avons-nous encore le droit, alors que la puissance et l'autorité de l'Occident ont diminué au cours des dernières décennies dans des proportions si effrayantes ? -
==
Il est clair, ici, que la crapule ne parle pas des USA, pour lui, c'est la défaite de Hitler qui l'attriste et l'inquiète.
===
« A cela, nous répondrons en premier lieu qu'il ne s'agit pas du tout ici de ce à quoi nous avons droit ou autres choses semblables, mais uniquement de ce que nous voulons. En effet, ce n'est pas sur une notion théorique que repose toute l'activité de l'Occident, en vertu de laquelle nos ancêtres se seraient estimés en droit d'agir ; les choses se sont passées tout autrement. »
Le plus frappant de cette phrase, c'est ce « nos ancêtres ».
A quoi fait-il allusion d'autre que celle de la « race supérieure » aryenne.
Il parle de « nos ancêtres » qu'auraient été les Grecs.
Quelle farce !
« En droit d'agir » ! Crétin !
« En droit » de condamner à l'esclavage les malheureux du Laurion ?
« En droit » de soumettre les peuples ? De confisquer le trésor de Delos ?
DE quel droit s'agit-il ? Du droit du plus fort ?
Certainement ! Heisenberg le fasciste vient de le pratiquer !
Il a juste failli dans la fabrication de la bombe atomique.
« Au commencement était - et est toujours dans des cas semblables - la foi. Je ne parle pas seulement de la foi chrétienne en un univers harmonieusement ordonné par Dieu, mais aussi, plus simplement, de la foi qui consiste à croire en notre tâche ici-bas. Bien entendu, croire ne veut pas dire ici : tenir pour vrai ceci ou cela, mais croire signifie toujours : voici ce à quoi je me résous, voici ce sur quoi j'engage mon existence! Lorsque Christophe Colomb entreprit son premier voyage vers l'ouest, il croyait que la terre était ronde et assez petite pour qu'on en puisse faire le tour. Non seulement cette théorie lui paraissait exacte, mais il engagea sur elle son existence. A ce propos, dans l'histoire de l'Europe telle qu'il l'a récemment relatée et où il parle de ces questions, Freyer emploie à juste titre la formule antique : Credo ut intellegam - « je crois afin de comprendre »; et, l'appliquant aux grands voyages, Freyer l'a élargie en y ajoutant un terme intermédiaire : Credo ut agam; ago ut intellegam - « je crois afin d'agir ; j'agis afin de comprendre ». »
==
Cette « philosophie de la volonté » est à l'exact opposé de la science et de son application révolutionnaire.
Trotsky – après ses prédécesseurs – disait : « fais ce que dois, advienne que pourra ! »
Le scientifique cherche à comprendre et agit en conséquence.
J'ignorais où m'entrainerait – à partir de 1993 – la compréhension du concept de « classe formoise » et de l'exploitation par les diplômés.
C'est l'exact inverse de l'aberration de l'abruti.
Il se garde bien de nous expliquer ce qui détermine l'action. Il se garde bien de déterminer les causalités premières.
Il évoquait ce problème plus haut dans son livre, mais en faisant l'impasse par une pirouette. Heisenberg est un charlatan en sciences humaines comme il l'est en physique.
====
« Cette formule s'adapte non seulement aux premières circumnavigations, mais aussi à tout le domaine des sciences occidentales de la nature, je dirai même : à l'entière mission de l'Occident. Elle contient à la fois la culture humaniste et les sciences de la nature. D'autre part, ne nous laissons pas aller à des excès de modestie : une moitié du monde contemporain, à savoir l'Ouest, est parvenue à un degré de puissance incomparable en matérialisant, à un degré jusqu'alors jamais atteint, l'idée occidentale de la domination et de l'exploitation des forces naturelles par la science. L'autre moitié du monde, l'Est, tire sa cohésion de la confiance qu'elle a mise dans les thèses scientifiques d'un philosophe et économiste européen. »
Il est extraordinaire de constater cette présomption du fasciste : Les ruines des villes allemandes ne sont pas encore relevées que le ganster récuse déjà la modestie. La preuve de la validité des thèses de ce qu'il appelle « occident » ne sont pas des « preuves » elles sont l »affirmation d'une « puissance ».
On retrouve là le misérable facsite décrit par Wilhelm Reich, dont la pathologie fasciste est le résultat de ses névroses sexuelles.
Il nous épargne la crainte des maladies vénériennes contenu dans « le sang pur » des délires d'Hitler, mais sa « puissance » révérée fait partie de la liste des conséquences des troubles de l'orgasme rédigée par Reich dans ses « Fonction de l'orgasme » et « Psychologie de masse du fascisme ».
Ce petit nazillon qui donna ses premiers coups de fusil contre les ouvriers de Munich en 1919, finit sa vie comme il l'a commencé : en petit gangster admirateur du chef de bande par une homosexualité refoulée et proto-fasciste.
Heisenberg n'est rien d'autre que le petit SA de la fausse physique.
Pour structure son délire, il sera nécessaire d'extraire son héros, Hitler, de la chaine des causalités ordinaires : celui qui porte la volonté, celui qui agit, ne peut pas être une crétin frustré, un peintre jaloux, un chauvin borné exaspéré par la défaite de 1918, il ne peut pas être déterminé par son passé et son époque.
Alors le fasciste Heisenberg va tout mettre en œuvre pour faire disparaître le déterminisme lui-même.

FAIRE DISPARAÎTRE LE DETERMINISME

Il va inventer un délire – encore enseigné par les abrutis titrés professeurs – selon lequel « dans l'infiniment petit » , les causalités disparaitraient.
Plus haut, dans le livre – j'y reviendrai une autre fois – l'abruti ose titrer un chapitre « La décomposition du déterminisme » (V dans « La théorie de la relativité ») .
Il serait plus sage de parler de la « décomposition du cerveau de Heisenberg », de la « décomposition » du cerveau des abrutis qui se font payer des milliers d'euros dans les amphithéâtres de France et du reste de la planète pour venir faire leur propagande fasciste de la « décomposition du déterminisme ».
Il sera bientôt temps que les imbéciles qui bloquent les mobilisations étudiantes – en France et ailleurs – soient mis de côté pour retrouver les belles traditions des années 70.
Nous laissions les réactionnaires faire leurs cours, mais, dans tous les amphis, le contenu réactionnaire de TOUS les cours était démasqués.
Les bloqueurs, craignant pour leurs notes, pour leurs petits examens, pour leurs petits diplômes, pour leurs petits concours, se gardent bien de remettre en cause le CONTENU des cours.
En bloquant, ils empêchent les profs de faire des contrôles en leur absence, mais ils bloquent aussi toute possibilité de remettre en cause le contenu fasciste des cours.
Il serait temps que l'avant-garde égalitariste réussisse à empêcher de nuire la formoisie LCR et que les débats aient enfin lieu sur le CONTENU de ce qui est enseigné dans les universités – de France et d'ailleurs.
Il serait temps que les impostures de Einstein et de Heisenberg soient démasquées comme charlataneries imbéciles.
Il serait temps que la bigoterie égocentrique de l'évêque Berkeley que contient la « relativité » soit mise en lumière.
Il serait temps que le hasard fasciste et la volonté fasciste que contiennent les fariboles de la mécanique quantique soient mises en lumière.
Et que les profs qui les enseignent soient démasqués comme les propagandistes du Vatican et de l'hitlérisme.
Il serait temps que la révolution commence dans les universités, dans les lycées, dans les collèges.
Il serait temps que Newton revienne prendre ce qui lui est dû et que cessent les mensonges des baratineurs titrés.
===
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, ni quelles sont les puissances spirituelles qui gouverneront le monde, mais il nous faut commencer par croire à quelque chose et vouloir quelque chose.
Nous voulons que la vie spirituelle redevienne florissante ici, et qu'ici, en Europe, continuent à naître les idées qui déterminent l'aspect du monde. Nous engageons notre existence sur le pari que, dans la mesure où nous saurons nous souvenir de notre origine et retrouver le chemin vers la coopération harmonieuse des forces de notre continent, même les conditions matérielles de la vie en Europe deviendront plus heureuses qu'elles ne le furent au cours des dernières cinquante années. Nous voulons que notre jeunesse, en dépit du chaos extérieur, grandisse dans l'atmosphère spirituelle de l'Occident, et qu'elle puise aux sources de la force qui a fait vivre notre continent pendant plus de deux mille ans. Ne nous soucions qu'en second lieu des points de détail! Il n'est pas d'une importance primordiale que nous nous déclarions pour l'enseignement humaniste ou pour un autre système scolaire. Mais en tout cas et avant toute autre chose, nous devons nous déclarer pour l'Occident!
==
Le « chaos extérieur » pour le fasciste, ce sont les mobilisations de nos cousins du Sud, c'est la victoire des troupes révolutionnaires en Chine contre la barbarie impérialiste, contre les marchands de drogue, contre les marchands d'opium, contre les criminels de l'impérialisme anglais et de leurs alliés compradores.
Ce « chaos extérieur » qui angoisse le fasciste, il l'a combattu en pourrissant les universités de l'intérieur par la défaire de Newton, par la défaite de Lénine.
Nous saurons recommencer et vaincre par les révolutions scientifiques matérialistes, en physique et en philosophie.
Les trois révolutions sociales en gestation et la révolution civilisationnelle mettront de l'ordre dans tout cela.
Elles seront aussi bien révolutions abolissant la propriété immobilière pour mettre fin à l'assassinat des SDF – par les bourgeois et les classes exploiteuses que révolutions intellectuelles pour mettre l'intelligence au poste de commande.
Mais cela les crétins ne peuvent pas le comprendre : seuls les plus lucides commencent à évoquer leur crainte de finir comme Louis XVI !
C'est un début vers la sagesse !

Traduction des textes du fasciste Heisenberg : A E Leroy.


Werner Heisenberg, idéologue fasciste déguisé en physicien.



Werner Heisenberg, idéologue fasciste déguisé en physicien.



présentation : Yanick Toutain


8/1/2009

Le texte qui suit est un manifeste fasciste. Le héros de la physique du 20° siècle, le héros de la pseudo-science appelée « mécanique quantique » n'est pas seulement un imposteur protégé par la totalité des "clowns titrés professeurs" qui transmettre leur idéologie lamentable sous couvert de science, il est aussi et surtout un idéologue du fascisme.
Croire en Heisenberg est équivalent à préparer son esprit à la croyance au fascisme.
Les commentaires détaillés seront l'objet du texte suivant. Le lecteur égalitariste, le lecteur scientifique pourra exercer sa sagacité en décryptant les messages subliminaux contenus dans ce texte. Ils sont les frères jumeaux des messages subliminaux contenus dans le charlatanisme de la mécanique quantique – messages subliminaux propagés par TOUS les enseignants titrés « professeurs de physique ».
La révolution mettra bon ordre à cette imposture, à cette propagande.
Extrait du livre « La nature dans la physique contemporaine ».
Divers indices indiquent une rédaction en 1949.

V. LA FOI EN NOTRE TACHE

Avec cette constatation, je suis presque revenu à mon point de départ. A l'origine de la culture occidentale, on trouve cette relation étroite, établie par les Grecs, entre l'énoncé de la question de principe et l'action pratique. C'est sur cette relation que repose encore aujourd'hui toute la force de notre civilisation. De nos jours encore, presque tout progrès en dérive, et, dans ce sens, se déclarer pour la culture humaniste signifie aussi simplement se déclarer pour l'Occident et sa force, génératrice de culture.
Mais en avons-nous encore le droit, alors que la puissance et l'autorité de l'Occident ont diminué au cours des dernières décennies dans des proportions si effrayantes ? - A cela, nous répondrons en premier lieu qu'il ne s'agit pas du tout ici de ce à quoi nous avons droit ou autres choses semblables, mais uniquement de ce que nous voulons. En effet, ce n'est pas sur une notion théorique que repose toute l'activité de l'Occident, en vertu de laquelle nos ancêtres se seraient estimés en droit d'agir ; les choses se sont passées tout autrement. Au commencement était - et est toujours dans des cas semblables - la foi. Je ne parle pas seulement de la foi chrétienne en un univers harmonieusement ordonné par Dieu, mais aussi, plus simplement, de la foi qui consiste à croire en notre tâche ici-bas. Bien entendu, croire ne veut pas dire ici : tenir pour vrai ceci ou cela, mais croire signifie toujours : voici ce à quoi je me résous, voici ce sur quoi j'engage mon existence! Lorsque Christophe Colomb entreprit son premier voyage vers l'ouest, il croyait que la terre était ronde et assez petite pour qu'on en puisse faire le tour. Non seulement cette théorie lui paraissait exacte, mais il engagea sur elle son existence. A ce propos, dans l'histoire de l'Europe telle qu'il l'a récemment relatée et où il parle de ces questions, Freyer emploie à juste titre la formule antique : Credo ut intellegam - « je crois afin de comprendre »; et, l'appliquant aux grands voyages, Freyer l'a élargie en y ajoutant un terme intermédiaire : Credo ut agam; ago ut intellegam - « je crois afin d'agir ; j'agis afin de comprendre ». Cette formule s'adapte non seulement aux premières circumnavigations, mais aussi à tout le domaine des sciences occidentales de la nature, je dirai même : à l'entière mission de l'Occident. Elle contient à la fois la culture humaniste et les sciences de la nature. D'autre part, ne nous laissons pas aller à des excès de modestie : une moitié du monde contemporain, à savoir l'Ouest, est parvenue à un degré de puissance incomparable en matérialisant, à un degré jusqu'alors jamais atteint, l'idée occidentale de la domination et de l'exploitation des forces naturelles par la science. L'autre moitié du monde, l'Est, tire sa cohésion de la confiance qu'elle a mise dans les thèses scientifiques d'un philosophe et économiste européen. Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, ni quelles sont les puissances spirituelles qui gouverneront le monde, mais il nous faut commencer par croire à quelque chose et vouloir quelque chose.
Nous voulons que la vie spirituelle redevienne florissante ici, et qu'ici, en Europe, continuent à naître les idées qui déterminent l'aspect du monde. Nous engageons notre existence sur le pari que, dans la mesure où nous saurons nous souvenir de notre origine et retrouver le chemin vers la coopération harmonieuse des forces de notre continent, même les conditions matérielles de la vie en Europe deviendront plus heureuses qu'elles ne le furent au cours des dernières cinquante années. Nous voulons que notre jeunesse, en dépit du chaos extérieur, grandisse dans l'atmosphère spirituelle de l'Occident, et qu'elle puise aux sources de la force qui a fait vivre notre continent pendant plus de deux mille ans. Ne nous soucions qu'en second lieu des points de détail! Il n'est pas d'une importance primordiale que nous nous déclarions pour l'enseignement humaniste ou pour un autre système scolaire. Mais en tout cas et avant toute autre chose, nous devons nous déclarer pour l'Occident!



===
PS : 22:03 J'ignorais, il y a deux minutes, qui était le Ernesto Grassi mentionné sur l'image, comme ayant dirigé la publication de ce texte fasciste.
Je trouve, sur le wiki (Heidegger et le nazisme), des indices très signifiants du personnage.
Il y aura une histoire à faire de l'infiltration de l'idéologie fasciste universitaire du 20° siècle.
"Et s'il subit l'attaque des responsables nazis ayant en charge la surveillance de la philosophie, il verra un de ses textes publié via l'accord donné par Mussolini, convaincu par le philosophe Ernesto Grassi de laisser publier sa conférence sur Platon ("La doctrine de la vérité chez Platon") dans un ouvrage collectif dirigé par Grassi lui-même (en 1942), alors même que Rosenberg s'y oppose. C'est Goebbels qui trouve une position médiane : la conférence paraît mais ne doit être mentionnée dans aucun compte-rendu[5]. Il est empêché de se rendre à l'étranger pour des colloques et en particulier à Paris pour le tricentenaire de Descartes. Il n'a toutefois pas de problème à voyager à Zürich en 1935, puis à Rome 1936 où il rencontre Löwith à qui il redit sa foi en Hitler (cf. "Ma vie en Allemagne avant et après 1933").
Certains veulent voir dans les rapports nazis [retrouvés dans les archives du Ministère des Affaires étrangères] un point de vue favorable à Heidegger
[6]. Car Heidegger, ne donnant aucun signe de résistance politique ouverte, n'est pas jugé dangereux."
Le Freyer semble être le Hans Freyer, responsable de 1933 à 1945 de la société allemande de sociologie :
La citation latine m'a amené vers cette interview (que je comprendrai plus tard) de Heisenberg

mercredi 7 janvier 2009

Morts dans les rues et barbarie capitaliste : Le peuple de l'abîme de Jack London va changer le monde

par Yanick Toutain
7/1/2009 19:54

Les SDF vous le disent et vous le répètent : ils ne veulent pas de vos centres d'hébergement. Il ne veulent pas fréquenter la misère, ils ne veulent pas subir le vol, ils ne veulent pas subir les bagarres.
Et cela s'ajoute à l'expulsion quotidienne : dès le matin, « dehors ! »

Jack London, le fabuleux innovois rebelle, au sommet de sa renommée médiatique, avait pris le bateau pour l'Angleterre.
Grimé en pauvre hère, il fit une plongée dans le Londres de la misère, le Londres de la « Solidarité » « humanitaire ».
Il fit connaître le "Peuple de l'abîme".
Cette lecture, crapules partisanes de la société capitaliste, vous édifiera.
Peu de choses ont changé.
Les imbéciles s'imaginent que les pauvres ne se parlent pas, ils s'imaginent que les SDF ne se parlent pas, que la communication ne passe pas.
Quels imbéciles :
Tous les SDF ont pris des renseignements sur les foyers qu'on leur propose.

LE JOUR DE LA REVOLUTION

Les SDF seront invités à se rendre dans l'hôtel de leur choix.
Quel qu'il soit.
Une chambre sera mise à leur disposition.
Dans n'importe quel hôtel.
Avant même toute régularisation.
Le gouvernement égalitariste, dans l'attente du versement des 1000 euros mensuels à nos cousins SDF les invitera à se rendre dans l'hôtel de leur choix.
Les étoiles qui resteront ne seront que les étoiles dans les yeux de nos camarades SDF.
En cas de refus, les gestionnaires des hôtels seront immédiatement expulsés de leurs fonctions professionnelles.
Et leur logement personnel étant, aussitôt, réquisitionné, ils se retrouveront, instantanément, SDF eux-mêmes.
(On peut conseiller à Bollufer-le-squatteur et à sa protectrice Boutin-la-bigote d'aller prendre leurs renseignements sur les ponts de Paris les plus abrités du vent : ils auront sans doute à y faire un stage !!)
Ce sera cela la révolution égalitariste, ce sera cela un gouvernement égalitariste.
Naturellement, les SDF paieront un loyer hôtelier : 5 euros le mètre carré.
Mais cette somme sera soumise à un moratoire : le temps que le versement des 1000 euros sera effectué à l'endroit de leur nouveau domicile provisoire : à l'hôtel.

A BAS LA PROPRIETE IMMOBILERE : TOUS LOCATAIRES
5 EUROS LE METRE CARRE
REQUISITION IMMEDAITE DE TOUS LES LOGEMENTS
CONFISCATION DES RESIDENCES SECONDAIRES

Telles seront les mesures que prendra un gouvernement égalitariste.
Les capitalistes, par leur barbarie, ont montré à la Terre du Nord ce que subit la Terre du Sud.
Le résultat en sera la rapide compréhension, par les nouvelles générations, de cette barbarie.
Tous ceux qui chercheront à entraver l'action du gouvernement égalitariste révocable perdront instantanément l'usus provisoire de leur logement principal actuel : résidence faisant – provisoirement – foi, les habitants actuels de leurs logements pourront les conserver. Momentanément.
Mais à la condition de payer un loyer de 5 euros le mètre carré.
Ce loyer provisoire sera modifié lors du renouvellement des baux annuels, effectués aux enchères libérales.

UN EGALITARISME HUMAIN, UN EGALITARISME LIBERAL

Les bureaucrates n'auront aucun pouvoir d'attribution de logement : ce seront, à terme, les enchères entre les nouveaux citoyens qui détermineront les loyers.
Les loyers seront déterminés par des enchères sur Internet entre tous les nouveaux citoyens.
Mais les nouveaux citoyens seront ceux dont les revenus seront égaux ou (inférieurs) à 1000 euros.
Il en, en effet, hors de question que des exploiteurs viennent fausser les enchères par leurs revenus scandaleux.
Comme, par ailleurs, l'introduction d'une nouvelle monnaie – le franc ? Pourquoi pas provisoirement – toutes les économies ne pourront être converties que sous un plafond inférieur à un an de RMI.
De ce fait, les nouveaux citoyens détermineront la valeur du marché de leurs logements, par de libre enchères, mais basées sur un salaire unique de 1000 euros.
Quant aux autres, ils attendront que les enchères aient déterminé la valeur de leurs propres logements.
Empêchés de participer à ces enchères, ils se retrouveront, naturellement, à la porte.
Qu'ils se rassurent : les HLM et autres logements qui n'auront pas été demandés lors des enchères, seront, pour 5 euros le mètre carré, à leur disposition !
S'il en reste suffisamment, naturellement...

Voilà ce qui vient !
Voilà l'avenir qui se prépare !

Les trois révolutions – que l'oligarchie cherche à différer par ses mesures proto-fascistes,- sont le correspondant politique des nouvelles technologies que la strate des innovants nous ont construites.
L'écart entre le développement des forces productives et les rapports sociaux disparaitra quand tous les SDF, devenus « tuteurs sociaux » rémunérés 1000 euros par mois , seront aidés à devenir – eux-mêmes – membre de cette strate – strate dont le leadership sauvera l'humanité !
(naturellement, nos camarades SDF, en tant que tuteurs sociaux, logeant à l'hôtel provisoirement, seront invités - dès le premier jour de la révolution - dans les écoles à y faire des conférences)

Je finissais ce texte : nouvelle mort de SDF Europe 1, bulletin de 20h : Un homme de trente ans et un de quarante ans



==
22:14 il manque à ce texte les trois copies d'écran sur le site Calameo que je découvre et où le texte du livre de London est téléchargeable : bug sur blogspot ?

mardi 6 janvier 2009

Palestine : Contre les deux gouvernements fascistes, défaitisme révolutionnaire.

Au 11° jour de l'offensive israelo-sioniste, la barbarie de l'aparheid a déjà fait 660 morts et 2950 blessés côté palestinien.
"L'ONG israélienne Physicians for Human Rights (PHR) a accusé l'armée israélienne de prendre délibéremment pour cible les équipes médicales venant en aide à des blessés."Nous ne pouvons pas faire sortir les ambulances parce qu'on nous tire dessus avec des hélicoptères Apache", explique l'ONG."
Le crétin persiste dans ses gesticulations :
"Pourtant, le président français s'est dit optimiste sur l'obtention rapide d'un cessez-le-feu, a tel point qu'il a ajouté une étape à son voyage, une deuxième visite en Egypte pour discuter une seconde fois avec le président Hosni Moubarrak. "Je suis persuadé qu'il y a des solutions, on n'en est pas loin. Il faut simplement qu'un des acteurs commence pour que ça aille dans le bon sens. (...) Si chacun attend que ce soit l'autre qui fasse le premier pas, eh bien voilà, il y a des drames, des drames et encore des drames. Quand il y a des drames, il y a de la haine. Et quand il y a de la haine, il y a encore plus de violence", a-t-il estimé. "
Il lui sera temps de réfléchir à cette haine quand les Africains le jugeront pour les 3 millions de bébés africains que l'occupation militaire française en Afrique cause.
données actualisées avec LeMonde.fr avec AFP, Reuters 06.01.09 21h21 • Mis à jour le 06.01.09 21h28 (cf en notes)
Par Yanick Toutain
6 janvier 2009 20:15

Les femmes palestiniennes subissent les agressions de deux groupes fascistes, de deux entités fascistes, de deux gouvernements fascistes :
Le premiers, groupe islamo-fasciste du Hamas opprime les femmes, les contraint à adopter une tenue vestimentaire dont la seule fonction est de préserver l'arrogance abrutie de mâles réactionnaires.
Ce groupe pratique l'oppression islamo-fasciste quotidiennement. Ces bigots-fascistes n'auront de cesse que de créer un État islamiste barbare.

RACISTES SIONISTES

Le deuxième groupe, dont les ancêtres furent victimes de la barbarie nazie, sont aussi les héritiers spirituels des premiers sionistes, dont l'idéologie raciste prétendait faire des juifs du début du 20° siècle les héritiers génétiques des Hébreux de Palestine.
Stupidité à la quelle a tordu le cou l'historien israélien Shlomo Sand.
Ces sionistes contribuèrent largement – en miroir – à la montée de l'idéologie raciste des nazis : les recherches «scientifiques» des uns contribuaient à cautionner les recherches «scientifiques» des autres.
Ce deuxième groupe, le gouvernement d'Israël - depuis les partis formois bourgeois qui se revendiquent du travaillisme jusqu'aux partis officiellement religieux -, est un groupe fasciste qui pratique l'apartheid et agresse violemment, depuis 60 ans les peuples autochtones.
Ce deuxième groupe – sioniste- est une agence de l'impérialisme.

ISRAEL A VOULU LE HAMAS

Le Hamas est une création d'Israël.
Ce midi, Frédéric Bonnaud le rappelait opportunément sur la fréquence d'Europe 1.
Le Shin Beth a financé le Hamas, les michetons d'Arabie Saoudite, les coupeurs de mains, financent le Hamas, les fascistes d'Iran, les bigots tchadoriens financent le Hamas.
L'internationale de la bigoterie machiste ne connait pas de frontière.

INTERNATIONALE DE LA BIGOTERIE ISLAMISTE

Les bigots chiites et les bigots sunnites forment l'alliance internationale des crétins de la bêtise capitaliste.
Hypocrites ennemis de l'Islam, ils expurgent des textes et de la tradition tout ce qui interdit le crédit, le prêt à intérêt, la finance.
Ils retirent de l'Islam tout ce qui dérangent leurs maitres de Wall Street.

TOUS LES GROUPES MUSULMANS MENTENT :
TOUS VALETS DES CAPITALISTES

De la même façon que les groupes juifs, les assemblées de croyants ont été mis au service de l'impérialisme capitaliste, la totalité des groupes musulmans ont été mis au service de la finance capitaliste et de son idéologie du crédit boursier.
Seul le petit groupe des vrais orthodoxes du judaïsme sauve l'honneur de ce que revendique leur religion. Ce groupe refuse le sionisme, le retour en Palestine et donc l'occupation armée.
Ces juifs orthodoxes sont les cousins – en humanité - des catholiques de la théologie de la libération qui prirent les armes en Amérique du Sud contre les armées US d'occupation.
Si un groupe musulman s'oppose à l'idéologie capitaliste, il est bien discret. Si un groupe de musulman s'est aperçu que leur Coran interdit le prêt à intérêt et donc …. le capitalisme, il est temps que le courage leur vienne de le dire haut et fort.
Ce serait le moment, pour ce groupe – s'il existait – de se signaler.

HAMAS – SHIN BETH : DEUX AGENCES IMPERIALISTES

Entre le Hamas et le Shin Beth, entre le gouvernement de Gaza et l'armée Tsahal, il n'y a pas de choix à faire.
Les deux groupes sont fascistes, ennemis du peuple et larbins des capitalistes.
Leur conflit est une farce criminelle dont les victimes sont les enfants de Gaza.
Mais aussi tous les peuples de la région.

LA THEORIE DES FAUX ENNEMIS : Comme en 14 !

Une nouvelle fois, les peuples de la Terre sont mis en demeure de choisir leur camp. Il fallait en 1914 choisir la victoire de la liberté germanique ou la victoire de la liberté anglo-saxonne.
Il fallait choisir entre la France et l'Allemagne, entre la Russie et l'Autriche...
Le choix était contraint.
Seuls Lénine, les bolchéviks et une poignée d'opposants internationalistes choisirent comme camp celui de la défaite révolutionnaire.
Il n'était pas question , pour Lénine, de se rallier à un quelconque gouvernement patriotique russe.
Avant Février 17 comme après février 17.

POUR LA PALESTINE : UN CORDON SANITAIRE ENVERS LES INTEGRISTES

Un révolutionnaire égalitariste ne peut, en aucune façon, mélanger sa voix, mélanger ses pas avec les fascistes du Hamas et leurs sympathisants : L'internationale de la bigoterie islamiste est la jumelle de l'internationale sioniste : tous ces gens se réconcilient chaque fois qu'il s'agit de défendre la Bourses, les actions, les profits, les capitalistes.
Il est hors de question de manifester dans un défilé où les organisateurs tolèrent la présence des enfermeurs de femmes, tolèrent la présence des amis des coupeurs de main, tolèrent la présence des sympathisants de la Charia.
Il est hors de question de laisser le défaitisme révolutionnaire se transformer en soutien chauvin au gouvernement fasciste de Palestine-Gaza.

IL FAUT CHASSER DES DEFILES TOUS LES AMIS DU FASCISME ISLAMISTE

Car c'est de cela qu'il s'agit : tout groupe bigot-fasciste qui réussit à s'infiltrer dans un défilé de soutien est une victoire des barbares : les femmes de Palestine devront autant chasser l'armée d'occupation externe qu'est l'armée israélienne que l'armée d'occupation interne.

UNE ARMEE D'OCCUPATION INTERNE

Car, ne soyons pas dupes : le Hamas est une armée d'occupation. C'est l'armée de l'Arabie saoudite, c'est l'armée de Wall Street.

UNE ARMEE DE COLLABOS
FINANCEE PAR L'INTERNATIONALE BIGOTE ISLAMISTE.

Le Hamas est un groupe de collabos : ces gens travaillent pour les clients des prostituées que sont les crapules de la famille Saoud. Ils travaillent pour les milliardaires du Golfe. Ils font le jeu des sionistes qui ont voulu les voir prendre le pouvoir.

BARBARIE INTERNE ET BARBARIE EXTERNE

Les Palestiniennes de la bande de Gaza, ayant été trahis par les corrompus de la formoisie palestinienne de l'OLP et du Fatah, ont subi une défaite.
Que cette défaite ait pris des formes électorale ne change rien au problème : les Algériens ont failli subir le même sort par la victoire du FIS, du prétendu Front Islamique du Salut : groupe fasciste dont le seul salut préconisé est le salut de la Bourse, de Wall Street et du capitalisme.
Le FIS était une créature des généraux fascistes d'Algérie : ils ont pris modèle sur ce que le Shin Beth avait fait avec le Hamas.
Entre la barbarie assassine venue de l'extérieur et la barbarie fasciste implantée à l'intérieur, les révolutionnaires égalitaristes n'ont pas à faire de choix : entre le Tsar et le Kaiser, les Bolchéviks choisirent la révolution.

LES DEFAITES DU TSAR ET DU KAISER
SERONT LES DEFAITES
DU SHIN BETH ET DU HAMAS.

Les deux agences de l'impérialisme que sont le Shin Beth et le Hamas, le gouvernement d'Israël et le gouvernement de Gaza, l'État d'Israël et l'État de Gaza seront vaincus.
Leur « démocratie » à l'occidentale sera dépassée quand les peuple de la région remplaceront l'élection par la délégation.

LA DELEGATION REVOCABLE POUR DETRUIRE LES ETATS BOURGEOIS.

Égypte, Syrie, Arabie Saoudite, Israël, Liban, Jordanie, Iran, Bahreïn... tous sont des États de défense du capitalisme.
Il faudra les détruire.
Notre ennemi, l'ennemi des peuples, c'est le capitalisme. C'est le capitalisme qu'il faut détruire

IL FAUT DETRUIRE LE CAPITALISME
AVANT QU'IL NE DETRUISE LA TERRE !
C'EST URGENT !
NOUS AVONS 200 MILLIARDS DE TONNES DE CARBONE
AU-DESSUS DE NOS TETES.
COUVERCLE CARBONE
QUE LES CRIMELS AGGRAVENT
DE 3 MILLIARDS DE TONNES PAR AN !

NOTES :
Je ne parle pas, dans ce texte, du clown de la LCR, Christophe Aguiton.(oeuvres immortelles sur La Brèche)
Cet imbécile, invité à débattre par Jean-Marc Morandini, ce midi sur Europe 1, préconisa de revenir aux frontières de 67.
Un crétin réformiste qui a passé par dessus bord tout l'héritage trotskyste : il s'agit d'abattre TOUS les États bourgeois de la région et de faire un État égalitariste unique.
A croire qu'il a brûlé tous les bouquins de sa jeunesse.
Il est vrai, aussi, que ce crétin ajouta – plus loin - « On a besoin d'avoir une souveraineté française ».
Le roi des crétins est régulièrement invité par le fils du marchand d'armes Lagardère.
Tant mieux : Le clown Besancenot plus le clown Aguiton. La bêtise et l'ignorance crasse de ce duo de crétins ouvriront les yeux des rebelles encore plus rapidement !
===
les données récentes proviennent de
Les combats continuent à Gaza et la diplomatie cale
LeMonde.fr avec AFP, Reuters 06.01.09 21h21 • Mis à jour le 06.01.09 21h28
obtenu par
Google actualités


lundi 5 janvier 2009

UN COMPLOT DE LA BOURGEOISIE CONTRE LES «SABOTEURS» DES TRAINS....

«Le 15 octobre, le gouvernement, voulant frapper l'opinion publique, invente une histoire de complot : «Le Ministère de l'Intérieur croit être, par suite de perquisitions en certains endroits, sur la piste d'une organisation de sabotage
(…)

[LES «SABOTEURS DE TRAINS» ...ET DES … PENICHES !]

«Cette association est des plus redoutable. Tous les procédés de sabotage les plus modernes devaient être utilisés ; les ponts devaient être dynamités, les aiguilles détruites et, pour compléter cette œuvre criminelle, les organisateurs avaient été jusqu'à préparer la destruction des écluses, qui aurait eu pour résultat d'empêcher la navigation sur les canaux et les fleuves, et d'empêcher par conséquent le ravitaillement par eau.»



================
Un commentaire de Yanick Toutain :
Il manque juste un petit détail : ce 15 octobre est celui de l'année 1910, le comploteur était Aristide Briand, et... Pierre Monatte** a révélé qu'un tel plan avait été proposé, «avant la grève de 1898», «écrit par Briand lui-même et qui avait été discuté à l'époque par le Comité directeur des Chevaliers du travail.»
Il s'agissait pour Briand de discréditer, en 1910, la grève des cheminots.
Cela ne vous rappelle rien ?
(Il faudra scanner le chapitre entier sur le déroulement de cette grève s'il ne se trouve pas sur Internet)


Extraits de Édouard Dolléans Histoire du mouvement ouvrier.

notes :

Edouard cite Delesalle, Vie ouvrière 6 mars 1936


LIRE AUSSI

Lois scélérates, manipulateurs bourgeois, provocateurs policiers, le cas du terroriste Auguste Vaillant.
(à ce lien se trouvent aussi les références de ce joli dessin de Moynot)

dimanche 4 janvier 2009

SOS Bonheur de Van Hamme : Le chômage comme menace pour les travailleurs



SOS Bonheur est une suite de 7 BD d' «anticipation» écrites par Jean Van Hamme (l'auteur de XIII et de Largo Winch) et dessinée par Griffo, alias de Werner Goelen.
Parue en 1988-89 en trois tomes, elle a été rééditée en un seul volume aux éditions Dupuis-Aire Libre
SOS Bonheur de Van Hamme : Le chômage comme menace pour les travailleurs

par Julie Amadis
3 janvier 2009

La plupart de ceux qui ont un emploi sont constamment placé sous la menace du licenciement. Ce harcèlement est une technique pour imposer la docilité.


Dans cet épisode le personnage principal François Mortier, a été embauché - après 8 mois de chômage - dans une entreprise, "la CAG", Compagnie d'Analyses Générales .
On lui demande de faire un travail informatique bête et méchant : noter les différences qu'il pourrait y avoir entre plusieurs listes de chiffres.
Sa hiérarchie refuse de lui dire ce que représentent ces chiffres à comparer.





François va chercher à en savoir plus sur l'activité de cette entreprise. La première réponse qui lui sera donnée sera la menace du chômage.
Notre société use et abuse de cette menace. Plusieurs avaient d'ailleurs analysé le fait que Mai 68 avait été le déclencheur de cette nouvelle stratégie bourgeoise : le chômage et la misère.
La logique est simple, le discours cynique :
"On leur donne le plein emploi, de bons salaires et ils tentent de faire une révolution ! Alors, nous allons les écraser dans la misère et ceci servira de modèle pour les autres".
Comme en 1930 en Allemagne, tous les employés qui refusent d'être des moutons, de fermer leur gueule, qui ont une éthique, les trop curieux comme c'est le cas de François dans la bande dessinée seront mis à l'écart.
Bref, tous ceux qui sont rebelles ou seraient en passe de le devenir seront exclus du travail progressivement par divers biais : licenciement, non renouvellement de contrat ou crainte des employeur qui préfèrent les répétants.
Ça ne marche pas si mal. Beaucoup de travailleurs sont de parfaits moutons. Ils perdent peu à peu leur humanité.
La solidarité n'est pas souvent de mise dans le monde du travail. Si elle existait vraiment, les employeurs ne pourraient se comporter de la sorte.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette absence de solidarité : L'éducation, les écarts de revenus et le colonialisme.

L'EGOISME ET L'EDUCATION

On apprend aux enfants à l'école, dès le plus jeune âge, l'individualisme,.
Cela fait 2 ans et demi que je travaille dans des écoles et collèges et pour la première fois récemment, alors que je demandais à une «bonne élève» de 6 ans et demi d'aider ses camarades en difficultés, elle m'a répondu "c'est ce que je faisais en grande section" (de maternelle).
L'institutrice de cette classe à qui j'ai souhaité parler juste après, m'a confirmé qu'elle concevait la classe "comme une équipe sportive".
C'est la première fois en 3 ans et demi que je voyais une enseignante demander aux enfants de s'entraider (ce que j'ai toujours pratiqué).

L'EGOISME ET LES ECARTS DE REVENUS

- Les différences de revenus entre les salariés amène les employés à haut salaire à considérer leurs collègues comme inférieurs. J'ai pu voir dans les établissements scolaires où j'ai travaillé à quel point les professeurs se foutent comme de l'an quarante du fait que les assistants d'éducation, pédagogique ou AVS-EVS n'aient pas leur contrat renouvelé en fin d'année. Pourtant, dès qu'un des leurs a le moindre petit problème avec l'administration, avec un élève ou des parents d'élèves - je dis bien "petit problème", il ne s'agit pas d'une menace de licenciement comme c'est notre quotidien à nous les précaires -, la caste des enseignants sort les grands moyens : pétitions, grève...
Nous sommes payés de 3 fois à 5 fois moins qu'eux. Donc nous avons 3 à 5 fois moins de valeur qu'eux. Le licenciement d'un professeur (même s'ils tapent ses élèves) est scandaleux pour ses collègues alors que celui d'un assistant pédagogique est considéré comme normal.

L'EGOISME ET LE COLONIALISME

Les miettes du colonialisme que récupèrent les Français les amènent à refuser de connaître les massacres de l'armée française. Nous sommes dans la même situation que les Allemands en 1942. La majorité d'entre eux fermaient les yeux sur les camps de la mort. Ils se concentraient sur leur petit quotidien. C'est ce que font la majorité d'entre nous. Et cette mauvaise foi ronge l'intérieur, elle empêche la sensibilité à la souffrance des autres.

VIDEO SI L'AFRIQUE EST LE VIETNAM DE LA FRANCE


Alors, même quand il s'agit de quelqu'un de proche, un copain, un collègue qui subit, qui est harcelé au travail, qui est menacé de licenciement... On se tait, on le laisse comme on laisse les Africains mourir...
La plus grande victoire du capitalisme est peut être celle là. Avoir réussi à rendre égoïstes les travailleurs du Nord, à les rendre insensible à la souffrance des autres.
C'est d'abord pour cela qu'il devient urgent de faire une opération d'altruisme généralisée. Pour cela, nous n'avons pas d'autre solution que de donner le même salaire à tout le monde, de rendre les Africains enfin libres en forçant les troupes françaises à partir, et d'imposer l'entraide entre les élèves dans les classes.
===






Egalitarisme intégral : questions à une lectrice de Libération Esthel

Je viens de rédiger ce commentaire sur le site de Libération -quant au débat sur les Robins des bois de supermarché.
C'est ce débat qui avait inspiré mon texte d'hier Robin des bois, clowneries formoises et la révolution.

Je lis, aujourd'hui, un commentaire signé Esthel
Chapeau bas
J'approuve très largement cette initiative, il ne s'agit pas de mettre à bas les Monoprix, n'ayez crainte braves gens indignés, il s'agit de poser une question grandeur nature... Il s'agit de reprendre l'initiative, d'être vivants et interrogateurs. Je salue leur courage et leur habileté et espère voir sonner ce genre de réveil symbolique un peu partout... il vient à point le moment d'interroger les marges scandaleuses des grandes surfaces, mettez côte à côte les chiffres, marges injustifiables du groupe, salaires des salariés et tout petit petit trou dans la caisse dû à ce genre de redistribution un peu forcée, vous verrez vite où sont les voleurs... Pourquoi ce genre de vol généralisé, règlementé ne vous inspire pas la même indignation ?

Voilà mon commentaire publié sur Libération :

Je voudrais signaler à la camarade que, si la troisième révolution à venir (comme un troisième Octobre après deux Février) instaurera l'égalitarisme intégral en versant 1000 euros par mois pour chaque Terrien, pour autant, le vol y sera réprimendé, puni, sanctionné.
Il le sera d'autant plus que le libéralisme consumériste sera la règle : plus aucun politicien ne pourra fausser les lois du marché avec des subventions scandaleuses.Plus aucun logement ne sera accordé autrement que par la loi de l'offre et de la demande : la propriété immobilière sera abolie et tous les logements seront loués aux enchères.
Plus aucune personne ne pourra se targuer du droit de propriété de sa maison ou de son appartement : "qui t'a fait Roi sera-t-il demandé aux propriétaires ? de quel voleur es-tu le receleur ?"
Ce libéralisme dans la consommation ira de pair avec l'interdiction définitive du crédit (seule mesure réellement progressiste du Coran).
Quant à l'investissement, ce seront les 300 euros mensuels que vous confiera l'Etat égalitariste que vous choisirez d'investir dans tel ou tel secteur...
Ce programme vous serait-il trop radical que cela révêlerait votre goût pour les robinnades - fausses rebellions.

Mais vous allez me rassurer... ?
N'est-ce pas ?

Je fais de ce questionnement mon bulletin du jour.
Je publierai votre réponse