samedi 5 juillet 2008

Les photons passent à côté des miroirs.

En cours d'édition
(l'image du dispositif est un scan d'une photocopie NB de la revue La recherche avril 2008)


Les adversaires de Newton sont têtus et ignorants : Ils refusent le vide absolu, le vide objectif. Ils refusent les vitesses absolues, les vitesses objectives.

Dans le dispositif de Anton Zeilinger et Markus Aspelmeyer, ni le dessin ni l'article n'indiquent la largeur des miroirs utilisés.



On retrouve l'erreur de Michelson que j'avais déjà démasquée : des petits miroirs rendent absurde sa prétendue expérience. (Idem pour Morley et Miller)



LARGEUR DES MIROIRS




Il suffit de prendre comme hypothèse de travail l'hypothèse Aïn Al Rami, de considérer que le vecteur translation objective appartient au plan de leur dispositif et on peut calculer à quelle distance du centre des miroirs auront lieu les impacts des photons.





Sur le graphique ci-dessous, on voit qu'à 85°, le graphique indique 7 centimètres.
LongA (couleur bleue sur le graphique) est la longueur entre le centre du premier miroir et le point d'impact du photon gauche.







Cela se comprend ainsi : à une vitesse objective de 5011 km/s, et un dispositif mesurant 3 mètres de côté, si ce dispositif est orienté de 85° par rapport à la translation générale, le photon de gauche heurtera le premier miroir à 7.2 centimètres du centre de ce miroir.
LongB (couleur mauve) indique que ce même photon heurtera le deuxième miroir à 6.6 centimètres du centre du deuxième miroir.
Et longD (couleur jaune) nous montre le troisième miroir être impacté à 13.8 centimètres du centre.

N'importe qui peut comprendre que l'usage de miroirs mesurant moins de 13.8 centimètres laissera passer ce photon à côté du troisième miroir.

Le deuxième graphique est identique au premier non signé : on a la valeur absolue de l'écart entre les centres des miroirs et les lieux des impacts de photons : à 200 degrés, par exemple, c'est le deuxième miroir (données en couleur mauve) qui laisse le plus passer de photons.


Toutes les conclusions philosophiques de Anton Zeilinger et Markus Aspelmeyer sont nulles et non avenues et issues d'un dispositif qui nie l'existence de ce qu'ils prétendent récuser : une "anti-tautologie" aussi absurde que les démonstrations du charlatan Cantor.
Les relativistes doivent publier leurs données brutes et cesser de reprocher à Einstein un réalisme qu'il n'affirma d'ailleurs jamais : ce crétin de Einstein croyait avoir la possibilité d'inventer librement des "lois" issues de son cerveau personnel.

Nous, matérialistes, disciples de Newton, nous trouverons les véritables lois de la matière, simples reflet des lois causales objectives de la matière en-soi.

YT 02/07/08 18:05





jeudi 3 juillet 2008

Blog winner, Ingrid Betancourt et Renaud Sechan


Le winner masqué qui a laissé sa véritable identité en échange d'un ticket de vestiaire vient maintenant nous parler de Ingrid Betancourt sur son blog :

"Enfin ! Après 6 ans d'effort, Ingrid Betancourt est libérée ! On espère qu'elle pourra raconter son calvaire et comment les FARCs, qui sont des communistes, lui ont fait vivre l'enfer ! "


Ca démarre très fort !
Le winner veut nous faire croire que les FARCS seraient des communistes !
Quelle farce !
Les FARCs étaient les amis des assassins de Trotsky ! Ils étaient les amis des organisateurs des goulags, les amis de la psychiatrisation des opposants.
Les FARC n'étaient que des crapules staliniennes tropicalisées, des assassins de révolutionnaires transplantés dans la jungle colombienne !
Et le winner voudrait nous faire croire qu'ils seraient des communistes, des partageurs.
Ils avaient même réussi à reconstituer une nomenklatura locale : villas, voiture4x4 pour les privilégiés !


Un ex des FARC parle dans le journal Libération le 20 juin
http://www.liberation.fr/transversales/portraits/333466.FR.php
"
Rafael, appelons-le ainsi, au hasard, ne veut pas qu’on écrive ses nom, pseudo et alias, même s’il tente de les épeler, quand il est en confiance, après deux heures de discussion. Les écrire, les lire, lui-même ne sait pas le faire. Il est analphabète. Il a 38 ans, dont près de la moitié passés au sein des Farc, à tuer et racketter. Il a suivi deux ans de cours élémentaire, et puis plus rien, mais c’était il y a longtemps. Ce n’est pas exceptionnel dans certains coins reculés de la géographie colombienne. Désormais, son objectif, c’est de passer son bac. «J’ai simplement perdu dix-sept ans de ma vie.» Ça ne l’empêche pas de sourire, sous son crâne rasé, taille réglementaire. Un sourire qui lui donne dix ans de moins.

Rafael a déserté les Farc, c’est pour ça qu’il risque sa peau.
"
Ces abrutis de gangsters trafiquants de cocaïne, dans le temps où ils étaient encore uniquement staliniens ne formaient même pas leur base :

"Analphabète mais pas con. "

La base doit croire mais n'a pas besoin de savoir lire !

"Analphabète mais pas con. Il ne sait pas les citer, mais on lui a fait potasser «Platon et Aristote» et bien sûr «Carlos Marx». Sur les bancs des écoles des Farc, réservées aux cadres moyens et supérieurs de la guérilla. Formations au fusil-mitrailleur, au renseignement et contre-renseignement, à la philo et à l’économie :

"

Juste le verni suffisant pour faire croire à de pauvres paysans qu'il existe une cause pour laquelle ces gangsters se battraient. Mais ces bougres n'étaient pas dupes :
"
«Les membres du secrétariat vivent cachés dans du coton, avec leurs médecins, leurs infirmières, leurs maisons, leurs voitures tout-terrain, leurs enfants qui vont étudier à l’étranger. Mais ce ne sont pas de mauvais hommes. J’ai croisé Manuel Marulanda lors de ma formation : c’était un homme aimable, simple à aborder.» Les voitures tout-terrain, et pas l’idéologie, c’est ce qui l’a poussé à s’engager dans les Farc, quand il avait 20 ans. "
On retrouve la copie conforme de l'URSS de Joseph Staline à l'ombre des arbres à coca.

La suite est encore plus édifiante sur ce que sont devenus ces gangsters :
"
«C’est les gens des Farc qui avaient les plus belles voitures. En fait : les seules», dans ce trou paumé amazonien de P***, 300 habitants dans l’est du pays, à la frontière avec le Venezuela où il a atterri à cet âge. Il suivait le chemin de la prospérité de la feuille de coca, «P***, ça transpirait le fric.» Il était venu juste pour la récolte, et puis il s’est dit que finalement, mieux valait être dans le camp des percepteurs plutôt que dans celui des petites mains. A l’époque, aux débuts des années 90, les Farc n’avaient pas encore installé leurs propres filières. Elles se contentaient de lever l’impôt révolutionnaire sur les plants de coca : «On prenait 700 000 pesos sur le kilo de feuilles, qui se négociait alors à 2,2 millions de pesos.» Et tous les cultivateurs payaient. C’était ça ou la balle dans la tête. Et pas que les cultivateurs. Avec son peloton de douze hommes, unité de base des Farc, Rafael a longtemps été chargé
de la levée de l’impôt sur les routes - tu passes, tu payes - dans ces régions où l’Etat a rarement existé. «A P*** et autour, la guérilla faisait la loi, réglait les problèmes de vols, de vices, et d’impôts : impossible de vendre un bout de pain sans payer un impôt.»
"

Les jeunes de pays occidentaux sont assassinés par ces trafiquants, par ces gangsters qui n'ont de lien avec la politique que l'usurpation des sigles volés par la formoisie russe qui signa ce vol par la mort de centaines de milliers de véritables révolutionnaires.

Mais le winner , lui, leur décerne le diplôme de communiste !
Il s'y connaît, le winner, c'est un spécialiste du communisme.
Il est à parier que son école de formation s'apprête à décerner le même diplôme à Olivier Besancenot !

L'ex FARC poursuivait :
" «Les Farc, on y entre, mais on n’en sort pas. Ils étaient bien vêtus, ils avaient de belles voitures, mais après, j’ai beaucoup pleuré.» Cours, entraînements, humiliations… On ne boit pas (sauf autorisation), on ne se drogue pas (peine de mort), on a le droit de se mettre en couple, mais pas d’avoir d’enfants (sauf pour les chefs)… «On pourrait dire que j’ai eu de la chance, parce que je n’étais pas bête, de monter dans la hiérarchie, donc d’avoir suivi des cours. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. La première règle en vigueur chez les Farc, c’est : "Un guérillero de base ne doit pas en savoir plus que le nécessaire."»
"


Une base servile et ignorante : tous les réformistes rêvent d'avoir cela !
Il n'est pas étonnant que le militant LCR Toussaint défende les FARC sur le site de la LCR revolution-celeonet : il défend leur droit à exécuter les déserteurs, leur droit à faire le trafic !

Ce sont les responsables de ce site qui ont effacé mes textes !
La LCR, comme le PCF soutient les FARC !
Des démagogues sont indifférents à l'invasion actuelle de l'Espagne par la cocaîne !
A l'invasion en cours de la France !
Misérables réformistes corrompus par le capitalisme.
========

L'IRONIE DU WINNER


Le winner poursuit :
"C'est aussi la preuve que la politique du président colombien Uribe porte ses fruits et qu'il faut attaquer de front les terroristes pour les faire plier ! C'est bien la preuve qu'il est un bon président, élu démocratiquement, et qu'il mérite bien sa popularité !

Mais c'est surtout la preuve qu'Hugo Chavez est un dangereux communiste allié aux FARCs ! Ses méthodes droit-de-l'hommiste où il tentait de négocier avec les terroristes sont un échec car aucun otage n'a été libéré grâce à lui ! C'est la preuve qu'il n'est qu'un dictateur marxiste de plus, qui fausse la démocratie en donnant à manger aux pauvres de son pays uniquement pour qu'ils votent pour lui ! C'est de la pure démagogie !"

Ce qui est extraordinaire dans ce discours, c'est qu'on voit pointer le cynisme du véritable winner, le cynisme de celui qui n'a plus aucune valeur !
Il croit que Chavez est un communiste.
Il croit que ce formois radical serait un véritable égalitariste !

Le winner est un aveugle qui ne sait même plus ce qu'il pense véritablement !
Il n'est qu'un pauvre hère victime de sa propre imposture !
Ce qui suinte de ses propos c'est le dépit de voir Ingrid Betancourt libre !

Pour nous, égalitaristes, il ne s'agit que de la libération d'une personne enlevée par des gangsters trafiquants.
Si le FBI avait fait un assaut sur le repaire d'un groupe d'émules de Al Capone, de trafiquants d'héroïne, de trafiquants de cocaïne, si le FBI avait réussi la libération des personnes rançonnées, nous aurions réagi de la même façon : un contentement bien loin de toute politique.

Quand Renaud s'est mis à lancer sa croisade pour Ingrid Betancourt, ma réponse a été ma chanson (non enregistrée) "300 millions d'otages de l'armée de Renaud"
Quand 3 millions de bébés africains meurent chaque année, la croisade de Renaud pour celle qu'on nous présente comme une nouvelle Jeanne d'Arc n'était qu'imposture.

La libération de cette dame ne change rien au sort des bébés africains : 8200 sont encore morts aujourd'hui, victimes du colonialisme du pays de Renaud Séchan.
Ces 8200 bébés de moins de un an sont victimes des profits de Vincent Bolloré, de ses acolytes et de l'exploitation barbare de l'Afrique : plantations camerounaises où l'on assassine les ouvriers en grève ne sont que les derniers exemples des émules des membres de la bande Bolloré-Sarkozy-Biya and Co.

Mais le winner se contrefiche de l'Afrique : il ressemble bien à Olivier Besancenot en cela : se connaîtraient-ils ?

lundi 30 juin 2008

PSEUDO INDÉTERMINISME QUANTIQUE

J'ai fini, ce matin, à 7 heures, la reconstitution du protocole expérimental décrit dans le magazine La recherche d'avril 2008 (pages 31 à 46).
Les auteurs Anton Zeilinger et Markus Aspelmeyer sont deux orthodoxes autrichiens. Ils prétendent mettre bas le réalisme.
Leur preuve : deux groupes de photons sont émis par un laser vers deux trajets possibles (discriminés par un miroir semi-réfléchissant), mais ne sont détectés que d'un côté ou de l'autre, mais pas des deux côtés à la fois.
Une analyse matérialiste décrit, dans le cadre de l'hypothèse Ain Al Rami, ce que les détecteurs vont recevoir.
Il s'agit de placer leur dispositif dans l'espace absolu de Newton, de considérer que leur dispositif a une translation absolue de 5011 kilomètres par seconde.
Et d'examiner les photons qui vont atteindre ou non le détecteur final.
N'importe quel scientifique comprendra que des détecteurs insuffisamment larges (ou de miroirs trop petits) laisseront passer les photons et ne les détecteront pas. (au cours de leur trajet, ils n'atteignent pas les centres des miroirs intermédiaires à cause de notre translation absolue)

Pour un dispositif carré mesurant 3 mètres de côté, le tableau ci-dessous indique le pourcentage de réussite fictive : Les tests sont effectués (en calcul) pour 36 positions du dispositif, incrémentée par pas de 10 degrés.
Un récepteur mesurant 10 centimètres réceptionnera.
7 photons du trajet de gauche
5 photons du trajet de droite
2 paires de photons arrivant (quasiment) au même moment, et par le trajet gauche et par le trajet droite.
22 cas d'absence de réception.
On a donc 36 positions.
7+5 correspondent aux choix de Zeilinger et Aspelmeyer : 12 cas de réception par un seul trajet.
2 cas correspondent à leur "non-réussite".
On a donc (de leur point de vue) 14 cas signifiants d'où ils ont extrait 12 réussite.
12/14 donne un pourcentage (fictif) de 85.71 %.

Le scientifique matérialiste constatera que plus le miroir est large et plus le pourcentage de chance de réceptionner les photons sur les deux trajets augmente. Et donc le protocole de Zeilinger et Aspelmeyer est dépendant de la largeur des miroirs et des capteurs finaux.

On retrouve la même erreur que dans le protocole de Michelson et Morley : les immobilistes n'ont pas imaginé" une seule seconde le fait que notre vitesse absolue pourrait approximer le 100° ou même le 60° de la vitesse de la lumière.

Il est dommage que l'article ne donne pas de détail : on n'a qu'un dessin représentant leur dispositif.

Les matérialistes sauront récupérer leurs données pour prouver notre vitesse absolue.




blogspot a perdu ma maquette : les deux colonnes se succèdent. Le lecteur rectifira. Je n'ai pas le temps de rectifier depuis le cyber.

largeur de la cible finale (cm)
pour un carré de 3 m de côté
pourcentage de "réussite" fictive des orthodoxes






1
100,00%
2
100,00%
3
100,00%
4
100,00%
5
100,00%
6
100,00%
7
91,67%
8
83,33%
9
84,62%
10
85,71%
11
78,57%
12
66,67%
13
56,25%
14
56,25%
15
56,25%
16
63,16%
17
50,00%
18
45,00%
19
45,00%
20
52,17%
21
45,83%
22
41,67%
23
41,67%
24
42,86%
25
39,29%
26
33,33%
27
35,48%
28
31,43%
29
27,78%
30
22,22%
31
19,44%
32
5,56%
33
5,56%
34
5,56%
35
5,56%
36
5,56%
37
5,56%
38
5,56%
39
5,56%
40
5,56%


Carcassonne : Les balles contre le Tchad




Ils sont allés au spectacle.
Ils ont été blessés.
Adultes, enfants, tous mélangés.
Blessés légers, blessés graves.
Ils ont reçu les balles destinées à tuer les Tchadiens*.
Leurs parents les avaient emmenés au spectacle :
Ils ont été blessés gravement par des balles qui auraient dû tuer des patriotes tchadiens.

L'armée française, quand elle a finit de protéger des mercenaires qui tuent depuis leurs hélicoptères, vient faire des spectacles en France.
Des spectacles à balles réelles.

Des spectacles qui tuent.
Spectacles à balles réelles qui montrent des faux terroristes.

Mais les vrais ?
Ils sont en cours de fabrication.
Actuellement !

L'armée française soutient le gouvernement qui dirige le pays premier producteur au monde d'héroïne.

Entre le parti de Besancenot qui soutient les FARC producteurs de cocaïne et le parti de Sarkozy qui soutient Karzaï et son gouvernement de gangsters trafiquants, l'avenir est assuré !
La fabrique de terroristes afghans marche à plein régime !

Le spectacle est assuré.

Il y aura encore des bavures :
syndicalistes tués au Cameroun,
femmes des émeutes de la faim en Côte d'Ivoire et au Sénégal !
Le spectacle continue !
A balles réelles !

Et toujours : 8200 petits bébés assassinés chaque jour par les marionnettes de Sarkozy Bolloré !

Le spectacle continue !

A balles réelles !

La révolution mettra bon ordre à tout cela !


*un témoignage sur Europe 1 signalait, ce matin, sur les 17 blessés de Carcassonne, que les militaires intervenant en Afrique et ailleurs, conservent "clandestinement" les balles non utilisées sur les "théâtres d'opération". Le sergent du 3° RPIMA était, par ailleurs, signalé comme provenant du Tchad.
On peut s'interroger sur le fait que 17 personnes soient blessées sans que le militaire n'interrompt son tir : quelles habitudes prises en Afrique ?

Un droit acquis à détruire la Terre ?

Manifestations de routiers, de pêcheurs, de taxis. Demain de paysans.

Ils veulent une essence à bas prix. Ils veulent émettre du carbone.

Ils veulent émettre du carbone pour transporter des objets ou des personnes, ils veulent émettre du carbone pour pêcher les poissons, pour cultiver les plantes.

Imposture criminelle du capitalisme.


Il y a plus de trente ans, les vrais révolutionnaires réclamaient le passage à l'énergie solaire, ils réclamaient l'abandon de la pollution nucléaire, ils réclamaient l'arrêt immédiat de la construction des centrales nucléaires et de leurs déchets pour 10 000 ans. Ils préparaient une révolution écologique avec le passage au tout solaire.
Le capitalisme, la bourgeoisie avec ses alliés de l'innovoisie et de la formoisie ont gagné.

Ils ont vaincu les forces progressistes.

Grâce à l'appui des faux révolutionnaires, grâce à l'appui des partisans déguisés du capitalisme : partis réformistes, partis centristes, faux trotskystes, faux anarchistes, faux révolutionnaires, krivinistes, besancenotistes.
Tous ont empêché la construction de soviets révocables, la délégation révocable.

Le résultat est là : chaque Français émet 7 kilos de carbone par jour, chaque Français émet plus de 25 kilos de dioxyde de carbone quotidiennement.(7=12/44 de 25)

Mais l'océan ne peut en stocker que 57% !
Chaque émission de carbone que l'océan ne peut pas stocker part dans l'atmosphère et détruit inexorablement notre Terre.
Chaque Français envoie 5.2 kilos par jour dans l'atmosphère.

LA DESTRUCTION DE LA TERRE

Car il s'agit bien de la destruction de notre vaisseau spatial !
Il ne s'agit pas du naufrage d'un Titanic construit par des arrogants présomptueux, d'un Titanic géré par des irresponsables.
Il s'agit du risque de voir l'espèce humaine être rayée de la carte.

LE LITRE D'ESSENCE à 8 EUROS.

Si l'on confronte la production globale de la Terre à la quantité globale de carbone émit, on débouche sur la nécessité urgente d'émettre des tickets de rationnement.
La taxe carbone ne peut pas reposer sur la fausse monnaie émise par les Sarkozy et les Jancovici, elle ne peut pas reposer sur la fausse monnaie émise par des États capitalistes arrogants et criminels - sur le dos des peuples du Tiers Monde.
Chaque Terrien possède un droit inaliénable à autoriser ou non l'émission du carbone.
Chaque Terrien possède le droit de vendre ce droit pour autoriser les puits à extraire pétrole ou charbon.
Si l'on confronte la production globale de la Terre à la quantité globale de carbone émit, on obtient un ratio très clair très simple : la production de 10 euros de marchandise déclenche l'émission de 1 kg de carbone.

10 EUROS LE KILO de carbone

Ce ratio donne la valeur du premier seuil* : le kilo de carbone émis doit tendanciellement atteindre cette valeur de 10 euros le kilos.
On peut, pour les esprit naïf et autres apologistes du capitalisme énoncer cela dans une autre unité : 10 000 euros la tonne.
(Leur marché bidon a amené la tonne de carbone émise à quelques centimes : farce !)

LA TONNE DE CARBONE ÉMISE VAUT 10 000 EUROS

Les peuples du Sud qui subissent la destruction de LEUR Terre ont un droit acquis à vendre leurs tickets de rationnement.
Ils ont le droit de vendre les 2 kilos que chaque adulte a le droit d'émettre, le kilo de ticket que chaque enfant a le droit de d'émettre.

Ils ont le doit de vendre leurs 2 kilos quotidiens au prix du marché, au prix de la valeur, au prix du premier seuil : 10 euros le kilo.

Les peuples du Sud ont donc un droit acquis à recevoir 20 euros par jour par adulte en paiement de leurs deux kilos de tickets de rationnement.
Les peuples du Sud, en paiement de la destruction de leur Terre par les Barbares du Nord, ont un droit acquis à recevoir 600 euros par mois en paiement de leurs tickets de rationnement.

FAUSSE MONNAIE POUR NE PAS PAYER LES TICKETS

Mais les dirigeants capitalistes du Nord ne veulent pas payer !
La France, au lieu d'émettre 1.8 kilos par chacun des 63 millions d'habitants, émet 7 kilos.
Chacun des 63 millions d'habitants émet 5.2 kilos par jour.
Cela se paye :
52 euros par jour !!!

Les apologistes du capitalisme vont hurler !
Mais leurs hurlements sont ceux des loups imbéciles : forts en meute pour agresser, pour payer... mais dépourvus de cervelle !
Tout se paye !
63 Millions d'habitants devraient acheter 52 euros par jour de tickets de rationnement : 3.2 milliards d'euros de tickets par jour !

1200 milliards d'euros par an

Il suffit de multiplier de chiffre par le nombre annuel de jours pour obtenir cette somme astronomique : la France doit 1200 milliards d'euros par an au Tiers Monde.
La fausse monnaie de Jancovici-Jouzel-Sarkozy est le vol organisé de 1200 milliards d'euros par an !
Vol sur le dos de l'Afrique, vol sur la faiblesse de l'Afrique, vol par l'agression militaire de l'Afrique !

Chaque français doit 52 euros par jour aux Africains pour leur acheter leurs 5.2 kilos de carbone criminels émis quotidiennement.

PAS DE LIBÉRALISME DANS LE CAPITALISME

Une nouvelle fois, on va assister au festival de la subvention capitaliste : subvention bureaucratique ou mécènique dans la culture, subvention truqueuse dans l'agriculture : le capitalisme ne respecte jamais le libéralisme !
Il n'y aura que l'égalitarisme intégral qui permettra la construction d'un vrai marché mondial, qui permettra une véritable concurrence.

Les pêcheurs, les taxis, les artisans, les agriculteurs :
tout le monde à 1000 euros par mois !

Il faut en finir avec ce vieux monde : l'investissement doit être sous le contrôle de tous les citoyens : cesser les subventions, fermer les Bourses et les banques sont les mesures solidaires.
Le monde vers lequel on se dirige est la conséquence du crétinisme profond des capitalistes, de leurs alliés formois et innovois, du crétinisme de leurs minables scientifiques corrompus qui savent prendre l'avion pour aller à Bali mais qui autorisent à ajouter 140 milliards de tonnes de carbone aux 200 milliards qui forment déjà le couvercle au dessus de nos têtes.

La révolution mettra bon ordre à cette destruction criminelle de la Terre.


PS : infos le brut 143 dollars le baril. Les capitalistes s'accaparent la valeur des tickets de rationnement : ils augmentent leurs prix sans payer les tickets !
Ce sera l'objet d'un autre texte.

* cette approximation correspond au rapport entre l'émission de 7 milliards de tonnes de carbone et la production
* Le deuxième seuil sera donné par la valeur nécessaire pour reconstituer la Terre : pour détruire le couvercle carbone (200 GtC actuellement)


================
Ce qui suit est une maquette excel passée sous Word : je n'ai pas le temps depuis le cyber de la reprendre. Elle se lit quand même.
pour
7
GTC carbone
7E+12
kilos
et pour un ratio de 1 kilo émis pour 10 euros produits

il faut que le PIB mondial soit égal à
7E+13
euros
soit par Terrien et par mois pour
6
milliards de Terriens
un PIB par tête de
972,222222
euros par mois


pour une France émettant
7
kilos par jour par personne
le ratio correspond à cette émission multipliée par 10 par 30,33
un PIB

2123,1
euros par mois
















émission France
7


émission autorisée
1,8


dépassement

5,2


prix

52


6,30E+07






3276000000




3,276
milliards d'euros par jour


1196,559
Milliards d'euros par an