samedi 23 mai 2009

Sur Libération : Le premier anti-égalitariste, anti-communiste Aristophane


en réponse à 
Politiques 23/05/2009 à 06h51

Aristophane, premier camarade

Analyse

De la Grèce à Marx en passant par l’utopie au XVIe siècle, 2 500 ans de collectivisme.

Réagir

ROBERT MAGGIORI

sur Libération 

J'ai bien connu Aristophane, j'avais 14 ans.
Madame Seret - gloire éternelle à elle - tentait de nous enseigner la langue grecque antique.
Nous étions 9 - petits proto-formois fils d'arrivistes et enfants de bourgeois mélangés en 4° dans des lycées : les couches populaires non arrivistes avaient droit au CES naissant.
J'ai bien connu Aristophane.
Le précurseur que j'étais attendait avec impatience les logiciels de traduction automatique et donc allait "pomper" les traductions toutes faites dans la bibliothèque du coin.
La crapule stalinienne qu'était le bibliothécaire nous parlait comme à des chiens. - "Crapule" nous le savions, "stalinien" nous l'apprendrons plus tard.
Fonctionnaire aigri et à demi-fainéant.
Haïssant la jeunesse et l'intelligence.

J'ai bien connu l'Artistophane de l'époque - comme ma chère Antigone dont les "lois non écrites" ont accompagné, conduit et éclairé toute ma vie.
Cet Aristophane se moquant des "Paphlagoniens"
J'ai oublié pourquoi.

C'est il y a dix ans que j'ai compris que les moqueries d'Aristophane s'adressaient aux classes moyennes.
De la même façon que le fayot corrompu et talentueux (pas comme l'autre) Molière se moquait de la bourgoisie pour plaire à la noblesse, Aristophane, en tant que larbin de l'aristocratie antidémocratique passait son temps à rappeler les orines professionnelles de ses adversaires du parti démocratique.
J'ai oublié le nom de celui dont il se moquait ' un tanneur me semble-t-il.
Je vais continuer mes bonnes habitudes et aller voir mes sources :

Il écrivit de nombreuses comédies, dont la plupart ne nous sont connues que par des fragments. Onze nous sont parvenues : les Acharniens (425) et la Paix (421), où l'auteur intervient franchement dans la politique et combat le parti de la guerre ; les Cavaliers (424), où il attaque ouvertement Cléon, le tout puissant démagogue ; les Nuées (423) où il raille Socrate ; les Guêpes (422), où il tourne en ridicule l'organisation des tribunaux athéniens et les manies des juges ; les Oiseaux (414), où il s'en prend aux utopies politiques et sociales, comme plus tard dans Lysistrata (411) et dans l'Assemblée des femmes (392) ; les Thesmophories (411), et les Grenouilles (405), satires littéraires dirigés contre Euripide.

(...)
Attaché au parti aristocratique, le poète se servit largement des libertés que lui laissait l'état populaire pour attaquer les institutions et les chefs de file de la démocratie. Entre ses mains, la comédie devint une puissance qu'on a comparée justement à la presse politique moderne.
Il résulte de tout cela que Aristophane n'était pas un "camarade" mais bien au contraire un partisan de la "dictature" aristocratique.
Ce mot "dictature" est là entre guillemets car, à cette époque étrange, les dictateurs étaient très souvent les meilleurs adversaires des aristocrates et des classes moyennes "démocratiques" et donc les protecteurs des pauvres et même, souvent, des esclaves.
Mais ce sera l'objet de textes... un jour.
 


PS : Article passionnant, néanmoins. Il faudrait que quelqu'un approfondisse le lien "Cité du Soleil" et révolte de Spartakos- Spartacus

sur CSP : Stalinisme formois et colonialiste, néo-fascisme innovois et les trois révolutions qui viennent

par Yanick Toutain

La dégénerescence du stalinisme aura vraiment produit des objets non identifiés de plus en plus absurdes dans la malfaisance.
Entre un Jérôme Leroy aux pauses néo-surréalistes dignes de la crapule stalinienne Aragon et un Aurélien Lecacheur qui arrachait nos affiches égalitaristes, entre un malfaisant néocolonial et un malfaisant apparatchik arriviste, la déchéance du quartier général de la classe formoise se prolonge.
copié collé
====

Bloggers dont l'emploi est Ecrivain et saboteur.

Résultats 1 – 1 sur 1
Jérôme Leroy (ex maison Smith-Garcia)

Jérôme Leroy (ex maison Smith-Garcia)
    44 ans masculin Vierge
    Pays/territoire : Lille, Paris, Caracas, Lisbonne, Leningrad : France

    Centres d'intérêt : La révolution, les famapouales, les livres, les paysages, le communisme, la lutte des classes, les exécutions sommaires des religieux fanatiques(toutes confessions confondues), la codéine, les guerres civiles, les risques idéologiques l'histoire du NKVD, les fusils d'assaut 5'56 type Famas, les filles nées avant le choc pétrolier, dites "préchocs", c'est à dire non implantées.
====
Entre machisme de crétin et néo-stalinisme nostalgique le fléau hésite.

On se demande comment l'apologiste d'un parti (de gouvernement) qui est co-responsable, de 1997 à 2002, de la mort de 15 millions de bébés africains de moins de UN an, sous le règne Jospin-Buffet peut encore avoir tribune ouverte sur un blog démocratique annonçant préparer le renversement du capitalisme - i.e. du colonialisme.

Il est évident que, de la même façon que Besancenot fut instrumentalisé pour empêcher une montée de Laguiller puis une montée du Bové du temps de la révocabilité et de l'unité, cette fois-ci c'est Mélenchon - renégat ex-trotskyste issu des décombres du lambertisme mittérandisé qui s'acoquine avec les débris du crime stalinien (crime anti-égalitariste, crime pro-bourgeois comme en 1945-1947*, crime colonialiste) qu'est le parti de MG Buffet, - qui obtient l'amabilité hypocrite des médias bourgeois.

Votre rêve, Thierry, s'effondre : la stratégie imbécile de Sabado-Krivine-Besancenot était basée sur une imposture : elle ne fonctionnait que lorsque les médias de la classe capitaliste considéraient qu'ils avaient tout à gagner à faire grossir le NPA.

Tourner le dos à la construction patiente des coordinations comme le fit l'équipe dirigeante de la LCR a été une "erreur" historique.
La bourgeoisie vous jette au panier.
Le grossissement des mouvements sociaux vous rend, à nouveau, dangereux.
Quand il est urgent de construire la délégation générale révocable, vous perdez votre temps à débattre avec un dandy néo-stalinien hypocrite.

Il est plus que temps que vous compreniez que ces gens-là sont comme les bourgeois russes de 1906 : ils craignent quand la montée populaire monte.

Il était faux politiquement de présenter des candidats aux Européennes qui ne soient pas l'émanation des pré-soviets.

La seule unité possible est à la base : en incitant la population à mettre en oeuvre la révocabilité des élus, en se constituant en délégateurs, en choisissant, par 25 leur délégué révocable.

PS, PCF, Verts sont des partis formois colonialistes. Des partis criminels.
Tout "front unique" avec eux est un "front unique" du crime contre l'Afrique.

Le NPA est un parti formois, qui défend l'inégalité des salaires, qui défend les privilèges des diplômés, qui défend les intérêts du capital humain.
Celui que Staline disait -ouvertement- protéger.

Il est plus que temps que vous compreniez que Trotsky avait plus que raison dans son CONCEPT de "loi du développement inégal et combiné" qui a fondé sa stratégie de REVOLUTION PERMANENTE.

En 2009, cette stratégie consiste à regrouper ceux qui sont prêts à aller jusqu'au bout du processus révolutionnaire : l'abolition de TOUTES les classes.
C'est à dire la salaire unique mondial.
Ce ne sont pas 2 révolutions, un Février anti-féodal et un Octobre anti-bourgeois qui se préparent.
Ce sont 3 révolution sociales : contre les actions, contre les salaires qualifiés et contre les droits d'auteur marchandises.
Il y aura TROIS révolutions enchevétrées.

Remercions donc le vieillard gâteux ayant le nom de Maxime Le Forestier : il nous annonce le projet de sa classe sociale d'exploiteurs, l'INNOVOISIE.
Tant mieux.

Nous sommes prévenus.
Quand ils tenteront de faite leur THERMIDOR, comme les bourgeois de 1794, nous leur rappelerons leur soutien de la loi fasciste HADOPI.



NOTES :

*Quant aux crimes du stalinisme français pour protéger la bourgeoisie française et aider De Gaulle à remonter en selle, on saura, d'ailleurs, un jour QUI a tué le "colonel Fabien", quelle crapule stalinienne a commis le forfait.

par Patrick Pesnot
le samedi de 13h19 à 14h01

titresamedi 25 mars 2000

La mort du colonel Fabien (1944)

Le colonel Fabien, de son vrai nom : Pierre Georges, héros de l'insurrection parisienne d'Août 1944, était un porte-drapeau pour la Résistance et le parti communiste français. Premier résistant à avoir abattu un officier allemand, arrêtén torturén évadé, blessé à plusieurs reprises, Fabien a été l'homme de toutes les embuscades et sabotages, le prototype du partisan qui est allé combattre brillamment l'ennemi jusque sur les rives du Rhin. C'est d'aileurs là qu'il trouve la mort, sur le front du Rhin, avec deux de ses collaborateurs les plus proches, le colonel Dax et le capitaine Lebon. Mais les circonstances de cette mort n'ont jamais été réellement éclaircies. En effet, le jeune chef de la Brigade de Paris, qui combattait aux côtés des Américains puis au sein de la Première Armée du général de Lattre, avait des ennemis. Et pas seulement de l'autre côté du Rhin. C'est en tous cas ce qu'affirme Monsieur X avec conviction. Il prétend que le colonel Fabien n'est pas mort accidentellement en manipulant une mine. Il s'agissait en réalité d'un attentat...Fabien devait disparaître....

vendredi 22 mai 2009

One man's hero. Il nous faut des San Patricios, comme au Mexique, comme au Portugal en 1975. Souvenir à John Riley !


Par Yanick Toutain
22/05/2009
5:53 7:00

J'ai pleuré à la fin. Comme j'ai pleuré à la fin de « Land and Freedom », du « Vent se lève » et de « Carla's song ». Comme j'ai pleuré à la fin de chacune des deux parties du film de Redford sur la Révolution russe. De joie pour la première et de tristesse empathique pour la deuxième. Comme j'ai pleuré pour « Capitaines d'Avril » et pour tous ces films montrant l'Humanité dans toute sa beauté profonde.

Les crimes des Etats-Unis sont incommensurables.

Ce pays que nos enfants verront être – à l'encontre de leur avenir et de leur présent – le principal pays criminel écologique de la planète en compagnie de ses amis habituels en barbarie, Canada, Australie et Nouvelle Zélande, sera aussi considéré, quand les comptes seront apurés comme le pays barbare numéro un de la planète depuis plusieurs siècles.

Après l'extermination des Cheyennes – hommes libres de toutes les nations « indiennes » - après la mise en esclavage des Africains, après que leur charlatanesque et mensongère pseudo « Révolution Américaine » leur ait donné le contrôle absolu de la plus-value esclavagiste....
... extorquée par la barbarie, le fouet et les supplices, il fallut bien qu'une partie de leurs crimes soit restée dans l'ombre.

Ce sont ces crimes que met en lumière le film de 1998 de Lance Hood, « One man's hero ».

C'est la trajectoire, depuis l'Irlande jusqu'au Mexique, du sergent John Riley qui sert de fil conducteur à la narration de cette accumulation de crimes et de pratiques barbares : sévices, persécutions puis tortures contre les catholiques, contre les Irlandais, contre ce qui dérogerait à la tradition du barbare « Luther-tuez-les-tous», WWW invasion d'un pays victime des appétits féroces des esclavagistes affamés de terres nouvelles puis sévices, tortures barbares, meurtres, et pour finir par le dépeçage de ce pays, le Mexique, qui sera amputé de près de la moitié de sa superficie.


Par le Traité de Guadalupe Hidalgo signé le 2 février 1848, le Mexique cède aux États-Unis le Texas, la Californie, l'Utah, le Nevada, le Colorado, le Wyoming, la plus grande partie du Nouveau-Mexique, et l'Arizona (la moitié de leur territoire), pour 15 millions de dollars[5] de l'époque, ce qui équivaut à environ 600 millions de dollars de l'an 2000. (Wikipédia)


Les barbares envahisseurs de l'Irak, les tortionnaires d'Abou Ghraib, les assassins de civils Afghans, les militaires assassins et meurtriers font honneur à leur drapeau. Ils font honneur à leurs traditions historiques depuis plus de trois siècles : Assassinats, meurtres, tortures, sévices en tout genre. Les Etats-Unis ont su recruter sur toute la planète les pires raclures immigrées susceptibles d'alimenter leur boucherie généralisée.

Le pantin de la finance qu'est l'hypocrite Barack Obama a raison de vouloir cacher les preuves de la barbarie actuelle de son pays d'adoption. De vouloir cacher les preuves des tortures, les images de la barbarie en action. Il a raison de trahir l'Afrique comme de trahir le genre humain comme le font toutes ces crapules immigrées qu'on voit dans le film venir attaquer un pays sans défense.

Car c'est de cela qu'il s'agit : face aux héros du film, défenseurs de la liberté, défenseurs du Mexique, défenseurs des paysans, défenseurs de l'humanité debout - que sont les « San Patricios » -, ce sont les gangsters raclures irlandaises et européennes recrutées par l'appât du gain qui sont les criminels envahisseurs. La promesse de la citoyenneté « américaine » va les envoyer au combat, à la mort pour certains, au meurtre et à l'assassinat pour beaucoup.


Les prétendus « traitres » sur l'héroïsme desquels s'interroge la pochette du DVD sont les défenseurs de l'humanité. Comme le sont tous les hommes justes qui ont quitté les rangs de la barbarie étasunienne pour revenir dans les rangs des êtres humains.

Car c'est de cela qu'il s'agit : comme pendant la barbare guerre contre le peuple vietnamien – sous le prétexte mensonger d'empêcher le stalinisme de se développer, dans la période actuelle, ce sont des « San Patricios » qu'il nous faut !

Ce sont des être humains revenant parmi nous dont nous avons un besoin urgent.

Le film extraordinaire de Maria de Meideros nous en présenta quelques uns : hommes droits qui mirent fin à la barbarie coloniale du fascisme portugais par la Révolution des Œillets.

Pour ce qui concerne la France, beaucoup des militaires sans honneur qui participèrent à la remise en selle criminelle de Déby l'exécuteur au printemps 2008 auraient un interet certain à voir ce film : la trahison à laquelle ils participèrent sous l'égide du traitre Morin est – elle - une crapulerie indigne méritant tous les crachats.
Le prétendu « honneur militaire de la France » consista à mentir aux combattants anti-Déby au moment de l'assaut vers l'aéroport en acceptant mensongèrement une neutralité à venir : les menteurs sans honneur de l'armée française laissèrent alors décoller les hélicoptères de l' Exécuteur, pilotés par ses mercenaires de l'Est. Et les rues de N'Djaména se remplirent indistinctement des corps assassinés des civils et des combattants de la libération.

Ces militaires - de l'armée d'occupation coloniale française - sont, pour la plupart, perdus pour le genre humain : la quantité de sang sur les mains versés pour les profits de Bolloré, de Bouygues et de toute la France à fric colonial remplira le restant de leurs nuits des cauchemars barbares de leurs crimes impunis. Mais il en reste quelques uns qui s'interrogent sur la destinée des militaires portugais et de leur honneur reconquis.
Ces militaires portugais qui mirent fin à la guerre coloniale contre l'Afrique par le nettoyage de la pourriture fasciste qui infestait le Portugal.

Si des militaires connaissant encore le sens du mot honneur pouvaient voir avec profit ce film – One man's hero – ils pourraient comprendre que le sens actuel de ce mot honneur, c'est de participer à débarrasser la France de la pourriture fasciste que sont les criminels Sarkozy et Bolloré, le corrupteur et le corrompu. A débarrasser la France de celui qui, par forfaiture avérée et publique, se laisse offrir des vacances par son corrupteur – yachts, avion etc …., débarasser la France de celui qui s'offre une chaine de télévision – Direct8 - dont l'achat lui est payé par la mort de 3 millions de bébés africains chaque année, bébés privés des soins que des salaires de 50 euros par mois rendent impossibles.


Le même mouvement permettra de mettre fin aux manoeuvres afghanes de cette même clique Morin-Sarkozy occupés à protéger l'ami du trafic de drogue, la marionnette Karzaï, pendant que ce même Karzaï est, lui, occupé à négocier avec le mollah Omar, le soi-disant épouvantail ayant « justifié » l'invasion de l'Afghanistan, son occupation armée et la mort de tous ces jeunes envoyés à la boucherie dans le principal pays producteur d'héroïne au monde.

Si j'ai pu questionner un légionnaire de l'Indochine – ex légion en Algérie, ex OAS, ex mercenaire du fascisme international - sur la véracité de l'existence des trafics de drogue officiels de l'armée française, avant 1954, trafics utilisant les avions militaires pour cela, et obtenu confirmation et témoignage, je n'ai toujours pas rencontré de militaire français en Afghanistan dont le témoignage serait suffisamment crédible pour me dissuader de penser que le projet de Alexandre de Marenche – ex chef des services secrets français SDECE - d'organiser des trafics de drogue à grande échelle en Afghanistan se serait finalement réalisé.
Et que cette participation de l'armée française en tant que trafiquante de drogue serait – comme ce fut le cas au Vietnam – un mobile puissant de perpétuer l'occupation militaire d'un malheureux pays.

Cela n'aurait rien d'étonnant pour cet Etat bourgeois français sans honneur : son ministre de l'Intérieur de 1987 était un trafiquant d'héroïne notoire dont le laboratoire principal au Maroc, protégé par Hassan II exportait vers les USA sous la protection de la marque Pernod-Ricard. Pernod Ricard, l'ex employeur du trafiquant notoire Charles Pasqua ministre de l'Intérieur. Sarkozy l'apprécie : l'élève doit beaucoup apprendre du maître !
Pasqua dans la drogue ? Ce n'est même plus un secret de polichinelle depuis 2002 : le trafiquant Pasqua fit un procès à l'auteur d'un livre « Noir Silence » qui rappelait ses trafics et ses crimes : tout en se gardant bien de porter plainte sur cela : il prit prétexte d'une bourde concernant, non pas le Maroc et la drogue mais le Soudan et les terroristes. Le but était un rideau de fumée.
Cela fit bien rire son auteur : François Xavier Verschave, un John Riley civil ! Un juste !

Sur Rue89, un lecteur a tapé les propos de FX Verschave :

Par ailleurs, dans son livre Françafrique, Verschave ne s'était pas contenté d'allumer Pasqua sur l'affire Carlos, mais également sur des faits très graves de complicité de trafic de drogue :

« Pasqua, un émule de Foccart, fait déjà parler de lui chez Pernod-Ricard, quel est son rôle ?

C'est assez complexe… La stratégie de la guerre froide s'est appuyée sur des réseaux d'initiés liés par le secret dont le fonctionnement exact n'est pas toujours facile à établir. Par exemple Pasqua a bâti toute sa carrière politique sur une sorte d'anti-américanisme, or ses amis et lui-même sont très proches des républicains de George Bush. C'est typiquement un homme de l'ombre, faisant partie des services de sécurité du gaullisme.
Dans “la Françafrique” publiée en 98, j'explique que Pasqua a été à l'origine de la French Connection, cette distribution de drogue aux USA servait entre autre à financer les actions des services secrets français… Pasqua m'a fait un procès en diffamation pour ce livre sur un seul point qui concernait le troc entre le terroriste Carlos et un soutien français au régime soudanais… Il n'a pas osé faire un procès en diffamation sur cette question de la French Connection !

Dans “la Françafrique”, vous évoquiez aussi le cas d'une certaine Jacqueline Hémard qui avait reçu l'asile politique aux USA…

C'est l'épouse d'un héritier du groupe Pernod-Ricard, il y a aussi son ami Ali Bourequat, un ancien prisonnier politique au Maroc, qui avait entendu l'histoire de la french connection de la part de ses codétenus au bagne de Tazmamart. ( on soupçonnait l'entreprise, dont le directeur de l'époque s'appelait Charles Pasqua, de trafic de drogue en se servant du Maroc des 60's comme plaque tournante, avec la complicité d'Hassan II ). Ces deux personnes ont été obligées de s'enfuir aux USA ( en 1995 ) où elles ont obtenu l'asile politique ce qui est rarissime. »

extrait d'un interview de FXV trouvée sur ce site :
: //yiking001.free.fr/francois.htm


Concurrence en gangstérisme entre le trafiquant Pasqua et le trafiquant Kennedy père, concurrence en gangstérisme esclavagiste entre les Etats Unis et la France.
Il y eut certes des points d'accord : les méthodes de torture de la guerre d'Algérie furent enseignées en Virginie.

Mais, pour l'avenir, nous attendons – enfin - une rivalité entre des John Riley étasunien et des John Riley français pour en finir avec la barbarie. Nous attendons une concurrence en humanité entre des militaires français et des militaires américains, dans le but d'en finir, enfin, avec le règne de Wall Street et du CAC 40. Nous attendons une émulation positive pour en finir avec cette course vers la destruction de la planète humaine, vers la destruction du genre humain.

Faites circuler ce film, incitez à le voir. Comme à voir, aussi, ceux qui me firent pleurer.





PS : Quand les USA arrivent à Berlin en 1945, ils ne « libèrent » rien du tout : ils viennent mettre au pas la marionnette Hitler qu'ils ont financé 20 ans plus tôt, le pantin imbécile du militant de l'antisémitisme pathologique et stupide Henry Ford. Quand les USA arrivent à Kaboul en 2002, ils ne « libèrent » rien du tout : ils viennent mettre au pas la marionnette Ben Laden qu'ils ont financé 20 ans plus tôt, le pantin imbécile de Langley, le jouet de l'anti-communiste primaire et stupide CIA.

Les USA n'ont jamais rien libéré. Ni la Grande Bretagne d'ailleurs : le sang des Grecs n'est pas encore séché des crimes de Winston Churchill. Sa barbarie s'étalait du Nord au Sud de la Terre !



NOTES :

Il n'est rien dit, dans ce texte, qui soit susceptible de gâcher le plaisir de la découverte pour le spectateur. En particulier sur la beauté du Mexique et de la femme. Le spectateur le comprendra en regardant le film.

Ni sur l'issue de ce combat. Ni sur les guerres à venir. Ni sur la dette que les USA ont vis-à-vis du Mexique comme vis-à-vis des descendants d'esclaves.

jeudi 21 mai 2009

Rue89 une réponse. Bordeaux enlèvement et séquestration criminels. La révolution mettra de l'ordre aux crimes de la bourgeoisie.

Portrait de Yanick Toutain

De Yanick Toutain

Humain sur Terre | 23H53 | 21/05/2009 | Permalien

Après la révolution, les coups contre les enfants âgés de moins de 7 ans (y compris les claques, les fessées etc …) seront caractèrisés de crime.

L'affaire de Bordeaux nous amène à comprendre que l'enlèvement de mineurs de moins de 7 ans, aggravé de leur séquestration pendant deux heures , seront eux aussi considérés comme criminels.

« 'un scolarisé en classe de CP, aura 7 ans au mois d'août ; l'autre, un élève de CM1, est âgé d'une dizaine d'années. »
: //tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4420212,00-deux-enfants-a…

Et l'application rétroactive du droit révolutionnaire entrainera, ipso facto, l'inculpation pour crime et complicité de crime du directeur départemental de la sécurité publique de Bordeaux Albert Loutre et de tous ceux ayant participé à cette entreprise criminelle - à commencer par les 6 criminels interpellateurs - entreprise qui aura traumatisé à vie un petit enfant de Cours Préparatoire et son camarade de 10 ans

: //news.google.com/news ? um=1&ned=fr&hl=fr&q=directeur+d%C3%A9parteme…

Il en sera de même pour tous ceux qui ont utilisé des pressions diverses pour nous dissuader de médiatiser les coupas portés contre les petits Kevin et Luciano.
Nous n'aurons de cesse de diffuser les noms de brutes et de leurs complices. A commencer par les plaignantes qui eurent le culot de tenter d'ester contre nous : Carole Hervieu et Véronique Combret.
Youtube gardera leur trace « La brute soutient la brute »
: //www.google.com/search ? hl=fr&rlz=1Q1TSEA_frFR307FR308&num=100&neww…

Il en sera de même de Darcos qui osa soutenir l'alcoolique violent José Laboureur.
Il en sera de même de François Bayrou qui osa brutaliser un enfant face aux caméras

Les adultes qui détruisent la planète de leurs enfants usent de méthodes de plus en plus barbares pour contenir la colère grandissante de la jeunesse.

La révolution mettra bon ordre à tout cela et accordera le droit de vote à partir de 7 ans et de la lecture.

Crétineries et obscurantisme charlatanesque sur RTL Lettre ouverte à Michel Field.

par Yanick Toutain
le 21 mai 2009

en cours d'édition. Ce texte, publié hier soir n'a pas eu le temps d'être expurgé des nombreuses fautes et de la belle ânerie historique (sur 1965 et Deferre) que j'y avais commise. Erratum en cours

Cher Michel Field

Il est 17h38. Dix minutes de marche jusqu'à notre bar préféré après avoir tourné le bouton du poste radio et interrompu la litanie des âneries proférées par Jean-Pierre Luminet.
Trous de vers, trous noirs relativistes, branes et autres stupidités de l'orthodoxie avait – déjà – motivé la rédaction de ce texte – avant même que, tel deus ex machina, vous n'y interveniez. Comme caution philosophique, peut-être.

C'est, à défaut, possiblement, de pouvoir raisonnablement le faire, que je m'adresse à ce « cher Michel Field ».
C''est en effet, au porte-parole de notre mouvement de la jeunesse de 1973 que je m'adresse. Le porte-parole du mouvement de jeunes le plus démocratique qui ait jamais existé en France. C'était l'époque où la LCR respectait – même parfois – trop les rythmes de mobilisation de la jeunesse et donc son expression démocratique sous forme de délégués révocables à tout moment. Mais c'était aussi l'époque où le projet révolutionnaire n'était pas le nirvana paradisiaque – et dominical- d'une bande de réformistes cyniques, dont les zigzags les plus récents les auraient amené à voter Hindenburg en 2002 pour « barrer la route à Hitler » et à vote pour Noske en 2007 pour empêcher Scheideman d'occuper l'Afrique.

C'est, aussi, à l'auteur (co auteur avec Jean-Marie Brohm) de « Jeunesse et révolution » que je m'adresse. Cet ouvrage que je suis impatient de lire fut une des briques qui m'incita – dans la T3 d'abord, puis la T1 et la TA de la LCR – à me battre pour une organisation de la jeunesse.
Il m'est resté de tout cela la revendication du droit de vote à 7 ans, du droit à la délégation révocable à 7 ans et au projet de criminalisation de violences physiques contre les mineurs de moins de 7 ans – les non-lecteurs. Il m'est resté de tout cela les pistes théoriques fondant la révolution pédagogique à venir : 'J'apprends ce que je veux, quand je veux, comme, je veux, avec qui je veux, où je veux ». Et donc le retour à l'abolition des notes, des diplômes, des matières et des cohortes que Lindenberg nous rappelait, à cette époque, comme étant l'œuvre de la révolution russe – oeuvre que le stalinisme formois détruisit.

Ce n'est pas, pour autant, au diplômé de philosophie que j'écris. Celui dont le devoir eut été de prendre en charge le travail qui m'échut après 2000. Mais sur cela, j'argumente plus bas.

C'est par contre, aussi, à l'aimable journaliste TV, organisateur de débat public – en particulier le jour du Volcan. Débat où je vous vis donner la parole à un demi-SDF tout aussi courtoisement qu'à quiconque.

C'est aussi à celui qui m'accorda 10 minutes d'audience à la suite de ce débat. Les textes que je devais vous faire parvenir sur une actualisation du marxisme furent, détruits dans la benne à ordure du stalinien expulseur Gerard Eudes.
Il me fallu plusieurs mois et plusieurs années pour retrouver, dans des exemplaires dupliqués à leur intention, les copies de ces textes fondamentaux. En particulier concernant le concept de classe formoise et celui de classe innovoise. Ces concepts sont maintenant accessibles en ligne. L'actualité récente de la loi HADOPI nous montrant, d'ailleurs, la caractéristique contre-révolutionnaire et proto-fasciste de l'innovoisie s'étaler dans toute sa splendeur.

C'est à tous ces Michel Field que je m'adresse.

Mais je ne suis pas dupe pour autant.

En effet, si le Maxime Le Forestier de 1972 restera pour toujours dans nos cœurs, la vieilles badernes innovois et gâteuse qui vient nous traiter de fasciste, lui aussi, porte ce même nom de « Maxime Le Forestier ».

Si le génial anti-clérical Dieudonné, associé à son ami-compère Elie, continuera à nous faire rire pour le talent qui fut le sien, l'actuel clown fachoïde qui poussa l'infamie et la méchanceté stupide jusqu'à associer sa malheureuse enfant à l'un des pires propagandiste du colonialiste fasciste – Le Pen, a conservé cette même identité.

Je fus, il y a quelques années, effaré de voir un « Michel Field » apparaitre en photo, sur une double page publicitaire, associé « en équipe » au braillard stupide Saccomano.
Il me vint à l'esprit qu'ils avaient peut-être, finalement, réussi à assassiner l'être humain répondant au nom de Michel Field.
C'est, à nouveau, une crainte du même genre qui me saisit aujourd'hui : Vous entendre défendre l'obscurantiste orthodox Luminet en protestant de votre amitié m'amène à envisager une nouvelle victoire de la bourgeoisie barbare sur l'interlligence.

[Erratum 22/05 19:48 : je fais mes plus plates excuses ici à Eugène Saccomano –pour la bourde que je n'avais pas eu le temps hier de corriger en créant le lien Wikipédia. Ma connection wifi étant devenue inaccessible, c'est ma propre ignorance (et mon souvenir défectueux de cette année 1965) qui est mise en lumière. Cela ne retire rien de ce que je pense des cris d'animaux furieux après que des morceaux de cuir aient franchi les limites des buts)

Vous voir apparaître, sur une photo, comme collègue de cet abruti de Saccomano [abruti footballisitique ... mais ayant vécu 1965] ne pouvait que soulever nos plus vives inquiétudes concernant l'état de vos neurones personnels.

Mais le pire était à venir.

Si nous ne pourrions contester que Bellarmin, le bourreau de Galileo Galilei avait pour habitude de faire fonctionner davantage de neurones qu'un quelconque soudard des premières lignes des combats de guerres de religion. Si, donc, nous ne pourrions contester qu'un Jean-Pierre Luminet fait fonctionner davantage de ses neurones personnels qu'un abruti (ignorant) et braillard de stades comme Eugène Saccomano.

Pour autant, le rôle néfaste de ce Luminet comme celui de l'éveque Bellarmin est et sera attesté par l'Histoire.

« Trous de ver » dit le crétin. Invité par le bateleur de foire Philippe Bouvard.

Les trous noirs pourraient être des trous de ver et … ressortir ailleurs.

Qui dit ça ? L'abruti relativiste Luminet.
Qui PROUVE ça ? « Les équations ! »

Ce sont - ce seraient - « les équations » qui prouveraient ces équations.

Et vous, Michel Field, vous osez venir apporter votre appui, votre soutien à un abruti pareil.

Aucun fait, aucune preuve, aucuune coéhrence dans le discours.

« 10 dimensions » disent les crétins. Où les ont-il vues ?
Nulle part.

Un diplômé de philosophie comme vous, avec le passé qui est le vôtre, avec la préservation – a minima – de vos acqui, avec les efforts que vous fites pour ne pas devenir un absolu renegat, venir croire en public à de pareilles stupidités est indignes de votre rôle de 1973.
Pourquoi, au moins, n'avez-vous pas fait l'effort d'aller lire l'orthodoxe Lee Smolin.

Il nous révèle que la « théorie des cordes » avait été « théorie des élastiques » mais avait changé de nom pour des raisons médaitiques.
Tout en ne comprenant rien aux véritables thèses de Newton, Smolin en dit suffisamment pour que tout individu sérieux renonce à croire à ces foutaises de « cordes » , de « branes » , de « trous de ver », de tuyaux au travers du temps et de l'espace.

A moins que vous n'ayez jamais compris Lénine et son « matérialisme et empirioociritcieme » ?

A moins que vous ne l'ayez jamais lu.



Il serait intéressant de savoir si vous avez renoncé au matérialisme de Engels.

Cat, pour le lecteur attentif – que je fus, que je devins – tout Newton est contenu dans la philosophie de Lénine, de Engels, de Marx.

Temps absolu, espace absolu, univers en soi – existant hors de la perception de l'observateur, lieux absolus immobiles dans l'espace, passage d'un lieu absolu à un autre lieu absolu, vitesse absolues.

Toutes ces thèses sont contenues dans Democritos, dans Epicuros, dans Titus Lucretius. Toutes ces thèses sont rédigées telles quelles dans Newton. (Et celui-ci, dans son De Motu, nous fait même le cadeau historique de reprocher à … Descartes ! exactement les points fondamentaux des absurdités de ….Einstein.)


Il ne nous manque plus que le dernier étage de l'édifice conceptuel matérialiste et ses conséquences.

Il ne nous manque plus que de connaître notre vitesse absolue dans le vide.

De reconsidérer les véritables trajectoires des …. satellites, des planètes, des soleils – des étoiles, les véritables trajectoires de notre Galaxie, des galaxies, des trous noirs en leurs centres, les véritables trajectoires des amas locaux, la véritable trajectoire du Grand Attracteur – que les orthodoxes imagient IMMOBILE.

.

Et sur cette base reconstruire nos notions de températures, nos notions de trajectoires électoniques. De connaître la composition des électrons, de connaître la composition des photons.

De connaître la véritable cause de la gravitation hélio-planétaire, de connaître la véritable cause de la gravitaion universelle.

Et donc de répondre aux questions – aux intuitions de Newton -, de savoir si la lumière est la brique de la matière, de savoir si la lumière est la cause de la gravitation.

Ce vaste programme est révolutionnaire.

Il l'est pour une raison simple : l'idéalisme, sous sa forme relativiste- positiviste empirsite – s'imaginant « inventer librement » les lois scientifique EST une ideologie bourgeoise.

Cette ideologie a remporté la victoire en Occident capitaliste de la même façon qu'elle remporta la victoire dans la Russie stalinienne.



Et sa victoire est tellement absolue que les objectifs ddu programme scientifique révoluitionnaire, les orthodoxes en sont arrivés à venir prétendre qu'ils étaient tellement absudes que seuls de ignares béotiens pouvaient se les fixer.

Au pied du mur on voit le maçon, et face à l' « en soi » on voit le philosophe.

Vous avez, Michel Field, un camp à choisir. Il y a celui de la philosophie. Le camp dont le fondateur – Puthagoras – récusait les infinis et la continuité. Le camp qui défend la corpuscularité absolue de l'univers. Le camp qui veut connaître le nombre des atoMos de Democritos à l'intérieur d'un photon rouge, d'un photon jaune, vert, violet etc...

Et il y a le camp de la stupidité alchimique, le camp des partisans de la continuié, les adversaires du monde ensoi, partisans de Aristoteles, partisans de Descartes.

L'imbécile Jean-Pierre Luminet tient une boutique, un fond de commerce. Une boutique concurrente de celle de Ratzinger.

Mais ces deux boutiques ont un fonds commun : négation du déterminisme absolu de l'univers et négation de l'univers « en soi ».

Leurs petits commerces ont une fonction politique : empêcher une ré-émergence d'un nouveau marxisme, d'un nouveau dia-marxisme, d'un nouveau post-marxisme.

Une fonction contre révolutionnaire.


Au service des trois bourgeoisies exploiteuses – bourgeoisie, formoisie et innovoisie. Et en particulier au service de la première, du CAC 40 et de Wall Street.

Vous avez, comme l;'eut Bogdanov-Malinovski, un camp à choisir.

Celui du matérialsiem et de la science;

Ou celui du crétinisme.

Notes supplémentaires à l'intention des chercheurs (Matérialisme et dialectique, Lénine, Hegel et les courbes de calcul) : Les notes – de 1914 - de Lénine sur Hegel et la dialectique sont extrèmement faibles. Pour « dialectiser sa gnoséologie » il ne fallait pas partir des foutaises idéalistes de Hegel, il fallait repartir de Engels en éclairant ses TROIS THESES à partir des données concrètes mesurées de la science la plus récente à l'époque.
Prendre, par exemple, la courbe de l'élévation de température d'une casserole d'eau. Calculer dérivées et intégrales. Comparer les courbes, maxima, points d'inflexion etc....

C'est un tel texte que j'avais rédigé en 1997 à partir de nombreuses notes préparatoires – y inclus le lien entre les points d'inflexions sur les courbes sociologiques et le processus de 1789.
Il y avait aussi un lien fait avec les travaux de Wilhelm Reich – et précisément sur la courbe (que j'ai néologisée sous le terme de « courbe dialectique ») qu'il présentait dans son « La fonction de l'orgasme » comme celle de l'évolution des différences de potentiels mesurés sur la peau de deux personnes pratiquant une relation physique d'amour.

Il y avait aussi, dans mes notes de l'époque, une passerelle faite avec un livre mentionnant les travaux – fin 19° - d'héritiers de Malthus, qui travaillaient sur une « courbe logistique ». L'ouvrage donnait aussi l'équation différentielle àn la base de ce modèle d'équation logistique. J'avais relevé, dans mes notes de l'époque, le fait que le modèle « logistique » correspondant à une primitive de « ma » courbe dialectique. Et donc que la quantité accumulée des courants mesurés par Wilhelm Reich allait avoir une forme « logistique », c'est à dire exponentielle ralentie tendant vers un maximum. Cet ouvrage – dont je n'ai plus le nom – a atterri dans les poubelles de Gérard Eudes.





Sur Rue89 : En France, la corruption et le crime s'étalent au grand jour, sans que personne ne réagisse réellement : Sarkozy-Bolloré-Alliot-Marie

une réponse publiée sur Rue89

Portrait de Yanick Toutain

à clive Portrait de clive De Yanick Toutain

Humain sur Terre | 22H00 | 21/05/2009 | Permalien

Mais non.
En France, quand le président, à peine élu, part en vacances sur le Yacht de son corrupteur principal Vincent Bolloré, tout le monde le sait, le voit.
On a toutes les photos de Malte et des vacances du corrompu notoire Nicolas Sarkozy.
Qui se soucie d'un pareil scandale et cherche à y mettre fin.
La presse « unanime » vient nous raconter que ce Vincent Bolloré n'aurait pas d'intérêt à corrompre.

Alors qu'en tant que principal esclavagiste de l'Afrique - nouveaux faux nez des services secrets français d'après le regretté François Xavier Verschave - il est le principal Crassus bénéficiant de l'occupation armée colonialiste de l'Afrique.
Tout le monde s'en contrefiche.
Quand Libé nous mentionne, au printemps denier, une grève à Kienké, om des malheureux payés 50 euros par mois réclament quelques euros de plus , qui reprend la nouvelle du scandale ?
Qui nous assure le suivi de l'évolution de ce scandale comprométtant la famille belge Fabri et l'esclavagiste Bolloré (à 40%) maîtres de la SOCAPALM ?
Qui nous explique que cette barbarie esclavagiste est la vraie source des milliards de Bolloré ?

Quand Rue89 vient révéler la torture et la mort d'un jeune congolais, qui étouffe l'affaire ?

En France, les scandales sont permanents : En 1987, Thomson se servait de l'Education Nationale comme « pompe à fric » dont les bénéficiaires sont de toute évidence tous les partis politiques corrompus : la victime principale, la CAMIF prétendait qu'elle avait tiré des avantages de cette affaire.
On devine lesquels ! ! !
Je n'ai jamais réussi à faire bouger qui que ce soit pour enquêter sur ce scandale qui a mis à terre la pédagogie informatique en France pour plus de 20 ans.

En France, un enfant de moins de 7 ans et enlevé et sequestré pendant deux heures.
Un tel forfait sera caractérisé de CRIME après la révolution et le chef de la police bordelaise responsable de cela aura à répondre de son crime ainsi que ses complices.
Pour l'heure qui se soucie de donner une pareille caractérisation juridique à cela ?

La ministre de l'Intérieur est une criminelle de guerre que nous aurons à extrader vers Abidjan pour répondre des crimes contre les civils commis à l'Hotel Ivoire (et ailleurs) en 2004.
Qui se soucie de laisser la lumière se maintenir sur ce scandale.

Un juge est assassiné et on voit des juges …. donner des conseils aux coupables …
Seule Elizabeth Borrel, juge, elle aussi sa compagne, veuve, tente de maintenir la lumière sur ces faits barbares.

La France tentte, actuellement, de battre un record de corruption.

Il serait plus que temps que Rue89 et ses créateurs s'honorent en déclarant publiquement que la corruption notoire de Nicolas Sarkozy et les crimes de guerre commis par Michèle Alliot Marie discréditent définitivement la totalité des décisions de justice prises dans ce pays.

Il serait plus que temps que des citoyens honnêtes crient leur colère et décrètent que la coupe a débordé et que le gang Sarkozy-Bolloré est -solidairement - coupable de forfaiture et de crime contre l'humanité.

Les victimes sont 3 millions, par an, les bébés qui meurent en conséquence du pillage colonial de Sarkozy-Bolloré.

Je serais curieux que ce commentaire soit traduit en anglais et porté à la connaissance du public anglais que les turpitudes du clown formois Martin scandalisent.
Je crois qu'ils seraient ahuris de la passivité des Français face à leurs écuries d'Augias !

: //www.google.com/search ? hl=fr&rlz=1Q1TSEA_frFR307FR308&num=100&neww…


fin



NPA. Nouvelle réponse à Himalove : Insurrection, démocratie, exploitation, réformistes et crétins terroristes

Je découvre, sur Bellaciao, d'autres textes du militant NPA Himalove.

"Les élections intervenant au moment des combats prolétariens les plus âpres sont une diversion inventée et imposée par la bourgeoisie.

Elles nous divisent et mettent en question, dans les esprits des masses révoltées, notre réelle intention de faire la révolution.

Il aurait été, à mon avis, plus judicieux d’appeler à l’abstention, tout en faisant campagne...

Je n’ai rien contre un Jennar, conseiller, expliquant le fonctionnement de l’UE, dans les meetings.

C’est avec plaisir que j’aurais devisé avec lui et l’aurais écouté.

Mais en ce moment historique de crise, les communistes doivent être plus prêts des anarchistes que des sociaux-démocrates...

Le ras-le-bol "anarchiste" de la chose politique et des élus, en France et ailleurs, semble, aujourd’hui, atteindre des sommets.

On va peut-être friser les 70 pour cent d’abstention...

C’est à nous de transformer l’abstention en civisme révolutionnaire.

Encore un effort...


Sa sympathique naïveté réclame de notre part des efforts de pédagogie. Mais sans perdre notre temps en circolocutions.
Camarade Himalove,
Rouillan n'est pas un "communiste insurrectionnel" comme vous l'écrivez. Il n 'est qu'un pauvre type bien utile à la bourgeoisie et à l'équipe Sabado-Krivine-Besancenot. Sa fonction est celle d'un tee-shirt de Che Guevara.
Assassiner des patrons d'entreprises ou qui que ce soit a autant de rapport avec la révolution que la sabotage de la mine de Germinal par le cynique desespéré Souvarine en a avec l'humanisme.
Ce pauvre type veut conserver son fonds de commerce médiatique en laissant supposer, à l'intention de la jeunesse qu'il serait prêt à réitérer ses exploits criminels des années 80.

Wikipédia: Dans la première partie des années 1970, il participe à la création d'organisations de lutte armée anti-franquiste (Mouvement ibérique de libération, Groupes d'action révolutionnaire internationalistes). Il est arrêté en 1974 puis relâché en 1977.

En 1979, il s'organise au sein de la « coordination politico-militaire interne au mouvement autonome » qui donnera Action directe. Rouillan est arrêté une première fois en 1980 (en compagnie de sa compagne Nathalie Ménigon). Libéré avec les autres militants d'Action directe lors de l'amnistie décidée par le Président Mitterrand en 1981, Rouillan choisit avec une minorité d'Action directe de continuer à la lutte armée.

Cette cellule reprend les attentats à partir de 1982 mais aussi les assassinats (Gabriel Chahine le 13 février 1982, René Audran le 25 janvier 1985 et Georges Besse le 17 novembre 1986, ainsi que deux tentatives contre Guy Brana et le général Henri Blandin).

Où est l' "insurrrection" là-dedans ?

Au risque de décevoir un imagerie populaire de Robin des bois, je tiens à vous rappeler que la Révolution d'Octobre a commencé par une kermesse populaire le dimanche précédent.


Quant à l'actualité d'une véritable révolution, il vous sera nécessaire de prendre en considération ce qu'est devenu, en 2009, le niveau d'exploitation.
Votre parti, le NPA est un parti d'exploiteurs, un parti des réformistes révant aux 2000 euros que leur revendication de 1500 euros pour tous leur permettra d'atteindre.

Quand vous réclamez le retrait des troupes, vous auriez du remarquer que le NPA a enfoui la principale, le retrait de troupes d'Afrique, au beau milieu d'un fatras de décor.
Le NPA est un parti de clowns menchéviques.

Un parti de la formoisie exploiteuse.

Son refus de la révolution est celui de la bourgeoisie russe de 1905. Ils ont peur d'une révolution qui les forcera à partager.

Le NPA refuse le SALAIRE EGAL POUR TOUS.

Et si il refuse les soviets, la délégation et la lutte pour la révocabilité c'est qu'il craint une révolution EGALITARISTE !

Et vous, Himalove, vous êtes au pied du mur.

Continuer à essayer de changer un parti formois réformiste ou devenir égalitariste.

Votre choix est limité.

sur LeGrandSoir une réponse à Himalove: Quel programme égalitariste urgent ?

Dans un article quant à Raoul Marc Jeannar, le grand rebelle en carton pâte passé de l'aile droite du José Bové au NPA de Krivine-Sabado-Besancenot, un intéresssant commentaire signé Himalove appelle une réaction de soutien.

@himalove

Bonjour

Félicitation pour la revendication de
"Rapatriement des soldats d’Afghanistan, d’Afrique et d’ailleurs."

Nous réclamons "Troupes françaises hors d'Afrique" depuis 1996 avec acharnement, quand la LCR est devenue passive sur cette priorité numéro 2.

Quant au reste : que pensez-vous de la priorité numéro UN, l'embauche de 5 millions de chômeurs.
Immédiatement. Payés 1000 euros par mois.

De la priorité numéro TROIS, organisationnelle : la révocabilité, par la mise en place de délégués révocables à tout moment.
Ce qui revient à construire les soviets que la LCR a abandonné depuis 1995 et le choix de construire des "syndicats".
Nous ajoutons UN ETAGE aux soviets de 1917 (UN pour 500 ou UN pou 1000)
Et incitons 20 millions de Français à se grouper par 25 pour choisir leur délégué.
25 délégateurs pour un délégué révocable.
Et 25 délégués choisissant librement un délégué de l'étage au-dessus , en pyramide soviétique révocable.

Pour la priorité numéro QUATRE, ce sont les tickets de rationnement carbone (1,8 kilo par Terrien) qui doivent être à la base de la TAXE CARBONE nécessaire.


Pour le reste, le programme global et l'analyse stratégique qui le soutend, je vous renvoie à mes textes précédents. et à mon blog . (Google blog oublie de référencer des pages)


En particulier, lisez tout ce qui concerne le double projet égalitariste : 1000 euros par mois pour chaque Terrien et 300 euros pour l'investissement démocratique (ni Bourses, ni banques, ni bureaucratie Besancenot)

sur rue89 : La tradition de gangstérisme politique de la formoisie anglaise : l'alliance historique de la formoisie et de la bourgeoisie anglaises.

par Yanick Toutain
21/05/2009 20:03


une réponse à un article de Rue89

Le scandale des notes de frais sonne le glas du modèle anglais


L'affaire Michael Martin est l'occasion de rappeler la longue tradition de la formoisie anglaise.
Cette tradition de banditisme colonialiste vint rompre avec les débuts du mouvement ouvrier anglais. 
C'est en effet pour empêcher les délocalisations vers le Continent européen que les syndicalistes anglais soutinrent les efforts de Karl Marx et de Friedrich Engels pour construire une Internationale ouvrière : aider les ouvriers du Continent à s'organiser allaient faire augmenter leurs salaires et donc réduire la concurrence avec les travailleurs de Grande Bretagne.

Sous le nom de "aristocratie ouvrière", Lénine dénonça avec vigueur la façon dont la classe formoise avait pris le leadership dans le but d'accroître leur part du pillage colonial. Mais "l'aristocratie ouvrière est devenue une classe exploiteuse".

L'existence d'un "prolétariat bourgeois" est selon Engels le principal frein à la révolution anticapitaliste.
Engels observe la formoisie en germe sans comprendre qu'il s'agit d'une classe sociale :
"En réalité, le prolétariat anglais s'embourgeoise de plus en plus, écrit Engels à Marx en octobre 1858 et il semble bien que cette nation, bourgeoise entre toutes, veuille en arriver à avoir, à coté de sa bourgeoisie, une aristocratie bourgeoise, et un prolétariat bourgeois. Évidemment, de la part d'une nation qui exploite l'univers entier, c'est jusqu'à un certain point logique". (Friedrich Engels, Lettre à Marx, 7 octobre 1858 *HW p. 207)
La trajectoire d'un voleur et d'un complice de vol qu'est la baudruche formoise corrompue Michael Martin s'inscrit dans ce processus historique.


Michael John Martin was born in Glasgow in 1945, the son of a merchant seaman and a school cleaner. He attended St Patrick's Boys' School in Anderston, leaving at the age of 15 to become an apprentice sheet-metal worker. He became involved in the Sheet Metal Workers trade union and joined the Labour Party when he was 21. He later worked in the Rolls-Royce plant at Hillington, and was an Amalgamated Engineering and Electrical Union shop steward from 1970 to 1974.

In 1973, Martin was elected as a Labour councillor on Glasgow Corporation, a position he held until his election to the Parliament of the United Kingdom. He also served as a trade union organiser with the National Union of Public Employees (NUPE) between 1976 and 1979. He was elected as Member of Parliament for Glasgow Springburn in the 1979 general election. Martin is associated with the right wing of the Labour Party, and is a teetotaller and a social conservative on matters such as abortion and homosexuality.[3]


Ce sont de telles trajectoires qui eurent les mêmes bases sociales que les "néos" des années 30 qui glissèrent rapidement vers le fascisme ouvert.

La complicité de la formoisie - y compris dans l'apparat ridicule d'une monarchie clownesque - avec le pillage colonialiste mondial est tout aussi vraie en Grande Bretagne qu'en France.
La faillite annoncée de Thomson doit nous rappeler le vol organisé en commun par les gaullistes et les socialistes dans les caisses de l'Education Nationale, utilisant FIL et le "plan informatique pour tous" pour transformer cette entreprise en "pompe à fric" (sic!) pour Thomson.
Tous les partis de la gauche colonialiste formoise avaient été pris la main dans le sac à cette époque. Mais pas ce dossier, resté dans l'ombre. Thomson et FIL resteront donc un dossier du gangstérisme politique commun à la bourgeoisie et à la formoisie que la révolution aura en charge d'éclaircir. Et le président du conseil de "surveillance" de FIL pour la CAMIF, - Christian Lecaudé - qui, à l'époque, fit - contraint et forcé - ces révélations et utilisa le vocabulaire donné "sic" au-dessus aura à répondre de son refus de porter plainte au pénal pour escroquerie en bande organisée.

Gansterisme politique socialiste et travailliste des deux côtés de la Manche, cela ne signifie pas, pour autant, la fin de l'agonie de la classe formoise. Agonie dont le pic est 1989 en Russie.

C'est en effet la médaille du British Empire accordée à John Lennon et aux Beatles, comme je le rappelais récemment, qui sonna le gla de l'alliance bourgeoisie-formoisie.
Cette bourgeoisie héritière des massacres des deux Roses avait - une nouvelle fois - l'intelligence crapuleuse et contre-historique, de passer alliance avec la  nouvelle classe exploiteuse.

On a en France un Jack Lang qui a senti le vent tourner : Il a donc voté la loi HADOPI.

Mais la failliite psychologique personnel d'un Maxime Le Forestier devenu gâteux exploiteur nous indique que la lutte des strates sera plus forte que la lutte des classes. Il se croit déjà  dans un thermido innovois avant d'attendre un 1789 anticapitaliste. Une idiotie fort utile pour notre combat contre les trois classes exploiteuses.
Les innovants partageurs, les innovants égalitaristes imposeront la gratuité des productions immatérielles.

Et un clown voleur de la strate des répétants, un représentant de la classe formoise faillie, tel que Michael Martin ne laissera de trace que dans les ouvrages portant sur l'histoire des clowns criminels colonialistes aux déguisements préhistoriques d'une monarchie de crétins.

mercredi 20 mai 2009

RÉ LOBO ! un texte de rap de mon site voila. Un rap en conte express


Je republie ce texte du 21 mai 2007. Il avait été publié (sans censure celui-là) sur le site défunt du défunt politique José Bové. C'était quand il réclamait la révocabilité des élus. Avant qu'il se fasse manipuler par le crypto-stalinien Jacques Perreux, avant qu'il ne devienne la marionnette de Ségolène Royal. Avant qu'il ne soit mort politiquement donc !
Conte express (rap) :




RE LOBO
 
Ré Lobo
   Est un chien
C'est une canaille
   Ré Lobo
  Est un loup
    C'est une racaille
Sur la sueur
  Sur le sang
  Fait son empire
  Par la peur
Des tyrans
  Pour nous détruire
  Le tabac
  Le cancer
  C'est son trafic
  Majoritaire
  De Madagascar
A toute l'Afrique
Ses amis
Les Sassou
Et les Bédié
Les Déby
Les ripoux
Biya et tous les valets
Le papier
Des rastas
C'est son bizness
Les camés
Les dégâts
C'est son bénef
Cacao
Chocolat
Pille la Côte d'Ivoire
Banque Rivaud
Colonat
Les égouts de ces pillards

Ré Lobo
Est un chien
C'est une canaille
Ré Lobo
Est un loup
C'est une racaille
 
Sur la sueur
Sur le sang
Fait son empire
Par la peur
 Des tyrans
 Pour nous détruire
  
Les soldats
 De la France
 Sont ses larbins
  Les paras
La défense
De ses talbins
  
Garantie
Protection
De l'occupation
Les amis
Sans défauts
De tous les collabos
  
Y a Hitler
En Afrique
Ca s'appelle l'armée française
RPR
France à fric
Assassine pour qu'ils se taisent
 
Y a Hitler 
Génocide
Les enfants qui meurent là-bas
RPR
Qui trucide  
UMP laisse le SIDA
  
Ré Lobo
Est un chien
C'est une canaille
Ré Lobo
Est un loup  
C'est une racaille

Sur la sueur
Et le sang  
Et le travail de nos frères
Par le choix des dictateurs  
Par la mort des innocents
Il est devenu milliardaire
 
Il lui manque  
Un ami
Le destin de ses cadeaux
Pour les tanks
Les fusils  
Et prévoir tous les rivaux
Mais il s'est offert
Un croisiériste tout ému
Un veinard  
Cadeau d'anniversaire
Un corrompu
On l'appelle Zycossar
Zycossar, le veinard  
Le chien de Ré Lobo  
Zycossar, le flambard
Le loup de Ré Lobo
Zycossar, le vantard
Le chien du groupe Rivaud
Zycossar, le lascar
Montre l'exemple, morale d'en haut 

== Ce texte ne fait aucune allusion aux marchands qui vendent du papier à rouler les cigarettes pour les consommateurs de drogue. Les papiers vendus par Vincent Bolloré ne sont jamais utilisés par les rouleurs de cônes
 

NOTES ET COMMENTAIRES
Le texte qui précède, comme tous les autres, est solidement documenté : même si les délais et le temps disponible ne permettent pas toujours de faire tous les citations qui sont à l'origine des analyses, il est possible de tout vérifier en détail.
Pour ce qui concerne l'Afrique, le toujours regretté François-Xavier Verschave est la source principale.
Le livre "Noir silence" a d'ailleurs une particularité : il fut l'objet de poursuite de la part de trois chefs d'Etat Africains, de trois marionnettes du néocolonialisme de la France
Les trois pantins perdirent leur procès. Et ce procès devint un nouveau livre "Noir procès" !

PS 20/05/2009. Il y a une bande son. Elle sera gratuite comme le texte (FAJEAE). Mais la scansion sans note du début doit voir les notes de la mélodie du texte apparaître au fur et à mesure (le rap c'est comme le cinéma en noir et blanc. Il faut y mettre les couleurs quand on peut).
Ce texte ne dit pas "Sarkozy je te vois" comme il semble à certains juges être une insulte. Il dit que Nicolas Sarkozy est un corrompu et que son corrupteur, Vincent Bolloré, est un gangster esclavagiste qui martyrise l'Afrique en étant, pour ses profits et des salaires de 50 euros par mois, le principal criminel esclavagiste de la planète.
Si un juge couché sur un parquet veut nous rappeler l'existence de ce qu'il appelle "justice", ce sera l'occasion, pour nous, de lui rappeler que toute bande criminelle finit par être arrêtée et que tous les complices - tous sans exceptions - finissent par être interpellés et mis hors d'état de nuire.
Quels que soient les déguisements grotesques et le vocabulaire jargonesque à prétentions scientifiques que ces complices auront utilisé pour bafouer l'héritage d'Antigone.
La révolution mettra bon ordre à tout cela.


===
LIRE AUSSI

vendredi 12 juin 2009

(+ quelques bonus)


dimanche 22 février 2009

REQUISITOIRE :3 MILLIONS DE BEBES AFRICAINS VONT MOURIR A CAUSE DE SARKOZY-BOLLORE


Ce texte a été publié, il y a un an sur les groupes usenet Google. Il contient la référence (INED) au nombre de bébés victimes de l'occupation militaire et victimes du génocide sanitaire des gangsters exploiteurs de la France à Fric.
_________________________________________
DONNEES RECENTES DE L'INED
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------