vendredi 21 novembre 2008

J'ai découvert récemment que le "gentil" Christian Lecaude de la CAMIF m'avait menti

J'ai découvert récemment que le "gentil" Christian Lecaudé de la CAMIF m'avait menti

Christian Lecaudé fut vice-président de la CAMIF de 1998 à 2006.

www.camif.coop/COOP_espsoc_journal_2006.htm

Mais il était déjà, depuis longtemps membre de l'équipe de direction de la CAMIF.
Il devint, en 1987, président du conseil de surveillance de l'entreprise FIL, le principal éditeur de logiciel pédagogique informatique en France, l'entreprise qui fut la quasi exclusive bénéficiaire du plan Informatique Pour Tous de Chevènement.
C'est sous la présidence de ce Christian Lecaudé, un an plus tard, que la CAMIF a fait couler France Image Logiciel.

LECAUDE FOSSOYEUR DE LA PÉDAGOGIE INFORMATIQUE EN FRANCE

En consultant Internet, j'ai découvert que le "gentil" Lecaudé m'avait délibérément menti : Il m'avait présenté François Robineau le PDG de FIL - qu'il disait "être venu de Thomson", comme le méchant de l'affaire. Mais j'ai ignoré, pendant 20 ans, un détail fondamental :

La CAMIF avait déjà pris le contrôle de l'entreprise France Image Logiciel lorsque son PDG François Robineau est revenu sur "sa parole" et a refusé d'éditer mon projet BIZOUK

En tant que gagnant numéro deux du concours Micropresse FIL, mon projet Bizouk devait être édité par FIL.
L'oral devant le jury avait eu lieu en janvier 1987. La proclamation des résultats le premier mercredi de mars en présence du ministre Monory.

Cela avait été (dixit Robineau en octobre 1987) sur sa demande personnelle que le jury formé de gros pontes de l'industrie informatique avait décidé qu'en sus du projet "Europe" du gagnant numéro un - Jean Yves Cantoni - mon projet Bizouk allait être édité par l'entreprise numéro un du logiciel pédagogique, le principal bénéficiaire du plan informatique pour tous.

L'ESCROQUERIE ET L'ESCROC EN CHEF

C'est, précisément, juste après que la CAMIF ait racheté à Thomson et à Answare la totalité de leurs actions de FIL, et soit devenu actionnaire unique, que le PDG Robineau, organisateur de l'escroquerie, a commencé à inventer des prétextes pour refuser de m'accorder le prix que j'avais gagné, l'édition du logiciel Bizouk.- y compris en refusant d'accepter que je puisse être simplement stagiaire non rémunéré !!! (de cela, les crapules tirèrent argument plus tard)

Sur Internet, il apparaît - je l'ignorais - que cette prise de contrôle par la CAMIF date du printemps 1987 et non de la période ultérieure.
http://www.obsolete-tears.com/thomson-dossier-11.html
Il devient de plus en plus probable que ce Christian Lecaudé haut dirigeant CAMIF qui devait devenir le président du Conseil de surveillance de FIL a participé activement au sabotage de l'édition de mon projet informatique. Il aurait agi ainsi pour que mes droits d'auteur qui auraient représenté plus de 80 % du chiffre d'affaire de l'entreprise (gammes de logiciels pédagogiques plus moteur graphique, plus moteur jeu vidéo)*** ne me permettent pas d'avoir accès à la véritable comptabilité de l'entreprise.
Il devient de plus en plus clair que FIL cachait une escroquerie de Thomson (ce que Lecaudé m'avait expliqué), certes, mais une escroquerie dont le parti socialiste tirait bénéfice par le biais de Thomson, une escroquerie que Christian Lecaudé aurait tout fait pour la cacher.
Une escroquerie que la direction de la CAMIF (et donc Christian Lecaudé) aurait connu bien avant qu'ils n'ont prétendu en prendre connaissance.

La révolution mettra le projecteur sur tout cela !!!

Les crapules sociales démocrates qui de décembre 1987 à 1991 ont accumulé les incriminations, y compris les accusations les plus imbéciles, qui sont allé jusqu'à manipuler des élèves pour les inciter à faire le souk dans ma classe (directeur Mouette, témoignage spontané d'une élève dix ans plus tard, Ninon D. "toutes les instits de l'école sauf une" lui faisait comprendre qu'elle la soutenait pour flanquer la pagaille dans ma classe ,"y compris le directeur" Mouette) contre mes méthodes pédagogiques, contre la valeur de mon prototype etc ... , qui obtinrent même une inspection spéciale contre moi (qui me valut le soutien, enfin !, de Francis Blanch, inspecteur IDEN), poursuivaient en fait le plan des Lecaudé.
Il fallait me casser sur le plan professionnel, construire une réputation pourrie pour empêcher toute possibilité de soutien des collègues.
Si l'imbécillité de leurs méthodes (plainte du directeur social-démocrate Redon d'être allé dans la classe d'un instit - Sabatier- sans l'avoir prévenu personnellement) se retourna contre eux : on ne peut pas accuser de ne pas avoir travailler à l'expérimentation sur le terrain et - dans le même temps - accuser d'avoir travailler sur le terrain sans y avoir mis toutes les formes [c'était l'instit qui avait oublié de prévenir son directeur]; mais globalement, ils réussirent néanmoins à compliquer le contentieux a volo, jusqu'à le rendre incompréhensible pour les collègues. C'était le but.
L'administration, totalement infiltrée par les sociaux-démocrates et les staliniens, marchait de concert avec leurs alter ego.*
In fine, ils me devaient 7 mois de salaire mais m'avaient remboursé 3 mois et demi indûment en inventant un poste bidon rétroactivement.*
Je me faisais voler de 3 mois et demi de salaire, plus de 3700 euros.
Mais surtout, ils avaient fait disparaître de leurs archives - celle de l'administration - tous mes courriers et rapports pédagogiques.
In fine, ils avaient construit une situation dans laquelle tous les imbéciles hostiles à l'informatique chantaient sur tous les toits que mon projet ne valait rien, que l'informatique ne servait à rien, que je "pétais plus haut que mon cul", selon l'élégante expression de Patrice Vérin, l'alter ego de la candidate LCR NPA de 2008 Sylvie Vérin qui participa à l'appel téléphonique adressé à l'administration de Rouen afin d'inciter l'Inspection académique à ne pas céder sur le contentieux administratif; cet appel fut le fait de la crapule PCF Pierre Toutain , le responsable local du syndicat SNIPegc. Celui-ci fut aussi certainement dans les coulisses du (criminel et non prescriptible) faux en écriture publique commis par la responsable du trésor de la mairie que dirigeait l'autre crapule stalinienne Gérard Eudes.
Je n'ai pas d'indices indiquant que leur parti, le PCF, pourrait avoir été bénéficiaire des largesses de Thomson et de l'escroquerie FIL : la haine syndicale vouée par ces deux crapules contre l'extrême gauche était, à l'époque, suffisante pour motiver leur comportement. Mais on ne peut, rétrospectivement, être certains de rien : Il est avéré que le PCF, nationalement, était corrompu par les entreprises capitalistes et avait bénéficié d'autres vols. Et ces gens étaient militant d'un parti qui fut plusieurs fois condamné pour ces vols

LA MISE EN DISPARITION PRÉCIPITÉE DE FIL POUR CACHER L'ESCROQUERIE : LES SOCIAUX-DÉMOCRATES ROIS DE LA MAGOUILLE

La mise en redressement judiciaire de FIL, en novembre 1988, suivie, une semaine après de la liquidation judiciaire avait pour but de masquer toutes les preuves de ces voleurs.
Le PDG est resté en poste bien longtemps après (le minitel en faisait foi) : Lecaudé interrogé sur cette curiosité ne trouva rien à répondre : Christian Lecaudé était devenu président du conseil de surveillance de FIL mais faisait croire qu'il ne connaissait pas grand chose à ce qui s'y passait réellement.
C'est la technique habituelle du social-démocrate de l'Éducation nationale : se faire passer pour plus idiot, pour moins informé qu'il ne l'est.
C'est de façon réitérée que je l'interrogeais sur les raisons pour lesquelles ils ne faisaient pas un procès à Robineau et à Thomson - procès pour escroquerie.
Il osa répondre que "d'une certaine façon, la CAMIF avait considéré qu'elle n'avait pas été complètement perdante, qu'elle était finalement bénéficiaire".

OPÉRATION BLANCHE

Alors même que l'investissement de Thomson et de Answare - "opération blanche" avait dit Lecaudé - avait été récupéré par ces deux entreprises par une escroquerie de Robineau : "il avait fait racheter à FIL une somme équivalente de vieux stocks".
"Opération blanche" m'avait révélé Lecaudé.
Mais ce n'est que plus tard que je compris qui était la véritable victime : c'était l'élève de l'Éducation Nationale : je comprenais d'où venaient les logiciels FIL pourris, d'une nullité pédagogique absolue, logiciels livrés dans la "valise informatique".
C'était ça les "vieux stocks" pourris.
On a du faire comprendre à Lecaudé qu'il était hors de question que la CAMIF porte plainte contre Thomson.

REFUS DE PORTER PLAINTE !

Il me concéda un "procès commercial", mais resta sans argument que celui cité au-dessus lorsque j'insistais sur l'importance d'un procès en escroquerie.
Leurs réseaux étaient assez puissants pour empêcher la médiatisation de cette opération délictueuse sur le dos de la pédagogie, au détriment de l'avenir.
Ils ont détruit FIL pour effacer les traces.
Ils m'ont pourri la vie pendant 13 ans, eux et leurs alliés PCF et LCR jusqu'en octobre 2000. SDF, je n'avais plus longtemps à vivre et ne devenait plus un danger pour eux et leurs magouilles.
La crapule syndicale Dominique Delahaye allait pouvoir continuer les magouilles de couloirs qu'il opérait depuis les années 70, quand il me succéda comme unique élu École Émancipée SNIPegc.
(Des heures de polémiques en cellule contre cette girouette opportuniste à demi fainéante - et ses comparses fatigués - expliquent l'accumulation de ses crapuleries suivantes : jusqu'en 1982, la direction locale LCR les faisait céder, à chaque fois, ainsi qu'à chaque congrès. Ma sortie de la LCR lui ouvrit un boulevard de magouilles, à commencer par le fait qu'il s'incrusta sur un poste d'élu que nos statuts limitaient à SIX mois. Il s'y agrippa pendant des années.)

Tous les routiniers pédagogiques, les conformistes, toutes cette formoisie pourrie allait pouvoir vivre leurs petites vies pavillonnaires sans opposition !
Et surtout, les responsables de l'Éducation Nationale (depuis les inspecteurs locaux jusqu'au Recteur de Rouen) qui ont fait disparaître tous les rapports pédagogiques que je leur avais transmis de 1987 à 1988, allaient pouvoir dormir tranquille sur leurs deux oreilles.
Leurs forfaits de délinquants allaient pourvoir disparaître dans l'ombre du passé !
Ils n'avaient pas envisagé la lumière Internet ! Cette affaire n'est pas finie : Elle ne finira que par la mise en lumière de toute l'histoire de Thomson, du plan IPT de Chevènement, et l'arrestation de tous les saboteurs, de tous les escrocs, de tous les voleurs !

LA FAILLITE DE LA CAMIF EST LA FAILLITE DE DIRIGEANTS SOCIAUX-DÉMOCRATES CAPABLES D'ESCROQUERIE

Les travailleurs de la CAMIF auraient tout intérêt à aller fouiner les comptes de la CAMIF actuelle.
Vingt après, il n'y a pas de raison, que le modèle de crapule socialiste, que le moule de pilleurs d'entreprises ait été cassé.
Quand on sait que le fric des logiciels du plan informatique pour tous a été "pompé" par Thomson, on peut s'interroger sur l'endroit où ont pu passer les pertes de la CAMIF !
Ce que le parti socialiste et leurs alliés gaullistes ont volé dans la caisse de l'école entre 1985 et 1988, il n'y a pas de raisons que ces magouilleurs sans scrupules aient hésité à en poursuivre l'application depuis 20 ans.
D'autant plus que ce Christian Lecaudé qui fut le fossoyeur de la principale entreprise de logiciels pédagogiques fut, jusqu'en 2006, vice-président de la CAMIF.
Après avoir fait couler France Image Logiciel, il a quitté la direction du navire juste avant de faire couler la CAMIF elle-même !!!
www.camif.coop/COOP_espsoc_journal_2006.htm

PARTI SOCIALISTE, PARTI DE CORROMPUS, PARTI DE VOLEURS DE l'AFRIQUE

Sur l'Afrique et la corruption socialiste, Vershave comparait l'épicier de Lionel Jospin aux supermarchés des requins-éléphants socialistes.

"Le stock total des casseroles de Jospin et de son courant politique ressemble à celui d'une petite épicerie face aux supermarchés d'autres courants socialistes et aux hypermarchés de la droite" (Noir Silence FX Vershave p. 461 Arènes 2000)

Il n'y a pas de raisons que ces gens-là aient acquis, en vieillissant, la notion de ce qu'est l'honnêteté !

21/11/08 12:01 France Info : Quand le gangster socialiste Jean Paul Huchon pique dans la caisse en magouillant avec sa femme, on voit des juges couchés lui rendre sa capacité de nuisance : la cour d'appel des juges larbins de la bourgeoisie vient de lui rendre son droit à être élu ! (annule son inéligibilité)
Un nouveau scandale !
Les crapules formoises peuvent continuer à voler la société : la bourgeoisie et ses juges les protègent !

La révolution mettra bon ordre à tout cela et placera les responsables CAMIF, THOMSON, FIL and C° en accusation !


====
NOTES

*plus, formellement, un an de salaire pendant lequel je fus en grève sans qu'ils osèrent me licencier !
C'est pendant ma grève que poursuivant mes recherches pédagogiques, j'affinai les méthodes pour enseigner, à huit ans, puissances, racines et surtout logarithmes, dérivées, intégrales, primitives, équations différentielles.
J'avais un logement de fonction. Pas de salaire. Pas de chauffage. Pas d'électricité, pas de lumière. Cela dura 9 ans. Jusqu'en octobre 2000.

**Je ne parvins jamais à obtenir les comptes-rendus des CAPD - commissions paritaires - qui accumulèrent les décisions illégales à mon encontre, ni de l'administration, ni des dirigeants sociaux démocrates, ni de l'élu local d'extrême gauche, au titre de l'École Émancipée - j'ignorais, à l'époque que cette crapule ex LCR était un - très - proche de Sylvie Vérin.
Ils avaient, tous, tripoté les textes pour être certain de mon enterrement professionnel et craignaient, de concert, que la lumière soit faite sur l'accumulation de leurs magouilles.
Même le dirigeant "historique" de l'École Émancipée, Michel Chauvet, en vint à tremper dans leur sac de nœuds en refusant finalement de faire pression pour faire toute la lumière sur ces décisions illégales.

*** Il faut rendre hommage au directeur de l'INPI qui, le jour de la proclamation des résultats, me fit venir et sur un ton confidentiel m'expliqua que mon projet allait avoir des incidences sous formes de "jeux de plateaux", de "peluches" etc ... Il m'expliquait que mon personnage Bizouk , le héros principal de tous les jeux vidéos et du langage informatique lui-même allait avoir des applications dans pleins de domaines. Il me conseilla, gentiment, de déposer la marque "BIZOUK".
Il fut quasiment le seul de toute cette histoire à ne pas avoir un comportement de gangster. Qui plus est, à avoir un comportement humain.
Je suivis son conseil à l'automne 87, et, grâce à la disponibilité de sa secrétaire (et la sienne sans doute), je pus déposer les noms des autres personnages, les graphismes, les couleurs, pour un prix modique.
Je n'avais pas saisie, par la gentillesse de ses conseils et l'amabilité de ses propos QUI était réellement ce personnage ni sa fonction. Ce n'est que plus tard que je compris à la fois à quel point il avait vu juste : l'entreprise BIZOUK aurait pu être - et sera un jour - quelque chose de gigantesque, et à la fois l'énormité des obstacles qui allaient être érigés : ils sont plusieurs dizaines à avoir couvert le faux en écriture publique commis par la fonctionnaire des finances : il servit à colmater une brèche dans l'édifice de toutes leurs crapuleries illégale. Ce qui est un crime imprescriptible devait servir à valider toutes leurs magouilles commises à l'Inspection Académique du Havre et de Rouen, celles commises au Tribunal du Havre, celles commises dans divers services financiers.
Ce faux en écriture publique me fut transmis à la suite d'une réclamation (deux lettres avec accusé de réception) que je fis auprès du procureur de la République du Havre.
La réponse, signée PCC juge Monique Paillette, contenait ce faux en écriture comme pièce justificative.
Les malhonnêtes, les gangsters, les criminels - un tel faux est un crime - sont au pouvoir.
La révolution mettra bon ordre à tout cela !!!

"Le but de la révolution, pour les élèves, c'est : J'apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, comme je veux." (II)

"Le but de la révolution, pour les élèves, c'est : J'apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, comme je veux." (deuxième partie)



par Yanick Toutain
20/11/08 15:00
21/11/08 15:40


Darcos, l'imbécile soutient de la brute José Laboureur, Xavier Darcos, celui qui soutient celui qui a cogné le collégien Alexandre, celui qui soutient le délinquant condamné Laboureur, vient nous raconter aujourd'hui (20/11/08 15:45) qu'il serait "à l'écoute des familles et des élèves".
Comme tous les imbéciles qui mentent comme ils respirent, il ne faut pas écouter ses propos comme un mensonge pur et simple.
Il ne faut jamais l'écouter comme si ses propos étaient blancs ou noirs.
Ces gens-là ne font jamais du blanc ou noir : leurs mensonges sont gris.
"Gris" est le terme sous lequel leurs services secrets désignent la façon dont il faut manipuler l'opinion.
Quand hier Libération et Le Monde parlent du Rwanda, ils font de la propagande grise, ils disent la vérité, mais d'une façon telle que le mensonge se glisse entre les lignes, pour que l'accusation ignoble lancée contre les libérateurs du Rwanda soit distillée insidieusement, pour que le raciste français, partisans du génocide, ami des génocidaires soit content des articles écrits, qu'il soit content de ces propos, et "gris" pour que l'honnête lecteur soit saisi d'un doute : Paul Kagamé, le leader du FPR antifasciste, puis du gouvernement rwandais "doit quand même bien être responsable de quelque chose" se dira-t-il, à la lecture de ces articles.
Libération et Le Monde n'ont pas écrit : "scandaleuse remise en cause des accusations du (ex) juge antiterroriste Bruguière", ils n'ont pas écrit "scandaleuse pression sur les témoins"
Là ce serait du noir, du mensonge éhonté.
Libération et Le Monde n'ont pas menti.
Darcos, non plus, n'a pas menti.
Il fait du gris.

Quand on entend la chronique boursière du jour 20/11/08 16:01 annoncer que le CAC 40 vient d'atteindre le cours plancher de fin mai 2003, l'auditeur naïf découvre que TOUS les chroniqueurs boursiers, tous les spécialistes économiques sont pris la main dans le sac.
Le naïf auditeur peut découvrir qu'il y a huit ans, la bourse était PLUS basse qu'aujourd'hui.

Et... il y a huit ans, on ne lui imposait pas de pareils rigueurs, de pareils licenciements.
Y a-t-il eu un mensonge ?
Que nenni ! Aucun économiste de la bourgeoisie, aucun économiste de la formoisie ne vous a dit que le cours actuel était plus bas que celui de 2003, sous les 3000 points.
Et pourtant, depuis un mois et demi, vous croyez à la crise historique !




C'est de la propagande grise !
Ni vérité ni mensonge !



C'est du gris, c'est la technique du SDEC, c'est la technique de la DGSE, c'est la technique du nouveau monstre issu de la fusion avec les Renseignements généraux, c'est la technique des services spéciaux de la bourgeoisie impérialiste.
Ils vous mentent sans dire de mensonge.
On peut le constater sur l'inculpation et l'emprisonnement des jeunes "rebelles" qui nous refond le coup des hippies avec une idéologie stupide.
Alliot-Marie les surveillait depuis plusieurs mois et a décidé d'en faire de dangereux terroristes.
Comme si - et vous le découvrirez bientôt - il allait falloir trouver un substitut au dangereux Ben Laden, au dangereux Mollah Omar [l'armée française doit rester en Afghanistan juste le temps de réconcilier le Mollah Omar et ses amis trafiquants de drogue avec le gouvernement Karzaï et ses amis (et son frère) trafiquants de drogue].
Il faut donc inventer un ennemi intérieur, un nouvel Auguste Vaillant, pour justifier de nouvelles lois protofascistes.
Mais là, ils ont voulu que leur gris se noircisse et, bêtement, sont en train de se faire prendre la main dans le sac : ils en ont trop dit et leur propagande grise qui a voulu être noire - mensonge avéré - va leur retourner dans la figure, comme le râteau du jardinier imbécile.
L'imbécile Alliot-Marie va même lui voir revenir au visage ses mensonges précédents sur les crimes de l'Hôtel Ivoire, à Abidjan et son soutien aux assassins galonnés.

LES FAMILLES DE DARCOS

Mais, aujourd'hui, Darcos a réussi son "gris" : il est "à l'écoute des familles et des élèves".
C'est parfaitement exact !
Xavier Darcos est à l'écoute des familles Bolloré, des familles Arnault et des familles Bouygues !
Il est à l'écoute des cent familles !
Xavier Darcos est à l'écoute des familles de milliardaires français et européens !
Il est "à l'écoute des familles et des élèves".
Il est à l'écoute des élèves de Friedman, des élèves de Pinochet, des élèves français des apologistes américains du protofascisme larvé qui s'applique actuellement en France.[lire à ce propos Naomi Klein Stratégie du choc"]
Il nous parle de résistance au changement.
Il a encore raison. La bourgeoisie, qui porte deux changements en elles, celui du développement des forces productives et celui des rapports sociaux constate que la formoisie enseignante exerce une "résistance au changement". Là, c'est vrai.

FAUX PRÉTEXTES VRAIES RAISONS

Mais il nous faut retourner écouter son prédécesseur pour clarifier quelle est cette résistance en comprenant quel est ce changement.
Le "philosophe", clown titré professeur Luc Ferry, qui, en tant que ministre, avait précédé Darcos, veut depuis ses années de mercenariat ministériel nous faire comprendre qu'il n'a plus la langue de bois.
Grâces lui soit rendues !
Dans une interview (de 2006?) dans le journal "Le Parisien aujourd'hui en France", lui, nous a dit la vérité.
Il expliquait crûment que le mobile du gouvernement est exclusivement de réduire au maximum la part du PIB dépensée par l'Etat, qu'il était nécessaire de réduire au maximum le nombre de fonctionnaires et qu'il était prévisible que le seul endroit où il sera possible de réduire massivement le nombre de fonctionnaires était l'Éducation nationale.
Luc Ferry, souhaitait bien du courage à son successeur dans une pareille tâche.
Cela avait l'air de l'amuser souverainement !
Pour autant, il manquait deux choses à son analyse.
Certes, la bourgeoisie veut réduire le budget de l'Etat, certes, elle veut faire le maximum de cadeaux d'impôts à ses membres - et la réduction du budget de l'Etat en est un moyen.
Mais la principale raison est structurelle : Naomi Klein actualise les faits qui démontrent la stratégie mondiale du capitalisme : Privatiser le maximum de secteurs.
Cela revient à détruire l'Etat de Keynes.

ÉTAT BOURGEOIS VS ÉTAT BOURGEOIS FORMOIS

Il s'agit, pour la bourgeoise, d'en finir avec une forme étatique qui fut le fruit d'une alliance entre la formoisie exploiteuse de Terre du Nord avec la bourgeoisie industrielle.
Pour la bourgeoisie mondiale, la défaite de l'URSS, en tant que défaite de la classe formoise signifie qu'il est nécessaire et possible de changer de forme étatique.
La coexistence pacifique dont Keynes et Roosevelt furent les principaux promoteurs est dorénavant terminée.
La bourgeoisie a décidé de mettre la masse de la formoisie dans les poubelles de l'histoire.
Les formoisies asiatiques - et demain africaines - sont bien moins gourmandes.
De ce plan, on peut en voir, actuellement, l'application : les mensonges - de facto - de la propagande des larbins de la Bourse ont visé à justifier les délocalisations massives qui se préparent.
Derrière la "crise" économique - dans laquelle les manipulateurs du facteur Krach Boum ont gagné des milliards d'euros, des milliards de dollars - il a une extension mondiale du plan Katrina que Naomi Klein nous a décrit : un plan de passage au capitalisme de la totalité des activités prises en charge par l'Etat.
Y compris dans ses activités "régaliennes" comme le montre l'exemple actuel de l'Irak où les société privées sont numériquement plus importantes que l'armée US, où l'occupation privée est plus redoutable que l'occupation publique.

UN VRAI PLAN INFORMATIQUE POUR TOUS AURAIT FAIT EXPLOSER L'ÉCOLE FORMOISE

Darcos veut "détruire l'école" viennent nous pleurer les heureux bénéficiaires de 2300 euros mensuels, les charlatans des RASED !
Mais qu'il le fasse cet imbécile !
Qu'il le fasse vraiment !
C'est possible et souhaitable depuis plus de trente ans.
Des pionniers comme AS Neil et Ivan Illich nous en avaient fourni les pistes.
Ils suivaient des précurseurs et des maîtres tels que Célestin Freinet, Wilhelm Reich, Paulo Freire.
Mais ce furent les Bill Gates et son Basic, ce furent les créateurs de l'Apple II, ce furent ces milliers de programmeurs qui mirent, provisoirement, de côté leurs rêves hippies, leur rêve d'un monde paradisiaque, et qui se mirent à "pisser des lignes" d'assembleur pour contribuer à le construire, ce monde.
C'est en passant plus de 7000 heures à "pisser des lignes" de 6502 et de 6809 (microprocesseurs) que je contribuais, à cette époque à ce processus.
Mais j'étais déjà parvenu à l'étape suivante.
Il était - certes - nécessaire de faire passer la production dans la robotique et dans l'informatique.
Mais il était aussi nécessaire de faire basculer le savoir et la pédagogie.
Pour le savoir, des Google et des Wikipédia prirent la suite des premières encyclopédies sur CD ROM.
Mais pour la pédagogie, la société humaine a, maintenant, 25 ans de retard.

Ce couvercle mis sur le développement des forces productives, cette digue, ce barrage qui empêchent le développement d'une pédagogie informatique a un nom !

Ce nom s'appelle FORMOISIE.

Cela fait 25 ans qu'une classe sociale imbécile empêche le progrès humain. Cela fait 25 ans qu'une classe d'exploiteurs empêche le développement de la pédagogie sur ordinaire.

Et les pires ennemis de cette pédagogie sont les formois qui travaillent - qui prétendent travailler - à la transmission du savoir : les imbéciles enseignants formois.

Darcos veut détruire l'école !
Mais il ne le fait pas.

La technique est pourtant simple : quand un crétin a l'autorité suffisante pour imposer aux fonctionnaires d'utiliser l'archaïque et improductive méthode syllabique, il serait tout autant possible d'exiger des mêmes fonctionnaires de basculer leur enseignement vers la pédagogie informatique.
Il suffira d'arroser littéralement les écoles de logiciels ludiques.

Il suffit de basculer la totalité du programme de primaire en jeux vidéos.

En octobre 1987, le garagiste-ministre René Monory eut le privilège de me serrer la main. Je m'étais déplacé (avec un ordre de mission)* à Paris pour la remise des prix du concours qu'il avait organisé. Il s'agissait de décerner des agréments pour 37 logiciels.
Mon projet de langage Bizouk (sous partie du projet Bizouk global déjà lauréat en février : Micropresse FIL) fut primé, pour le primaire et pour le collège dans les matières : maths, français, lecture, expression écrite (et apprentissage de la programmation par la création de jeux vidéos)
Il y a 21 ans, j'offrais à la bourgeoisie, par une alliance tactique, la possibilité d'en finir avec cette école formoise imbécile et archaïque.
J'ignorais à l'époque le concept de formoisie, j'ignorais la lutte des classes entre la formoisie et la bourgeoisie, a fortiori la lutte des strates.

Mon but, à cette époque était simple : il s'agissait de transférer sur informatique, par de véritables jeux vidéos, le meilleur des méthodes que j'avais commencé à développer pour l'arithmétique supérieure à partir d'octobre 1975.
Sous l'égide du chef de cabinet de Monory, Thierry Breton, tous ces projets furent sabotés.
L'histoire nous montrera qui aurait été manipulé pour imposer le standard PC en sabotant complètement la gamme des TO7.
Mais il est certain que l'escroquerie dont prétendront avoir été victimes les dirigeants sociaux-démocrates de la CAMIF** aura été le principal facteur du sabotage du plan Bizouk.

LA FORMOISIE DES LYCÉES MANIPULE LES ÉLÈVES POUR LEUR FAIRE DÉFENDRE UNE ÉCOLE PRÉHISTORIQUE

Défiler un jour par an à défendre une école imbécile pour passer le reste de l'année à se droguer pour tenir le choc... dans cette école imbécile ?

Les élèves n'en peuvent plus !
Le développement, l'invasion de la drogue est possible dans les lycées parce que la bourgeoisie préfère voir des jeunes drogués plutôt que des jeunes révolutionnaires.
Mais la principale cause de la drogue, ce sont les méthodes pédagogiques des lycées, les méthodes pédagogiques des collèges.
Les élèves n'en peuvent plus.
Une école de la concurrence, une école de la jalousie, une école de l'égoïsme.
Quel prof vous a demandé d'aider un autre élève ?

VIRER TOUS LES AUTRES ! PAR LE BOYCOTT !

Aucun prof qui préconise l'égoïsme, aucun prof qui préconise la concurrence, aucun prof qui préconise l'idéologie formoise de la course égoïste au diplôme ne doit avoir d'élèves !
La révolution chassera tous les professeurs d'idéologie formoise des lieux d'enseignement.
Elle les chassera en convainquant les élèves de ce que le savoir de la formoisie est une imposture, de ce que le "savoir" de la bourgeoisie est un mensonge, un trucage.
Mensonges en sociologie, mensonges en psychologie, mensonges en économie, mensonges en histoire !
Quel professeur vous a-t-il expliqué que le naufrage du 20° siècle est du à l'alliance de sa classe avec sa bourgeoisie ?
Quel professeur vous a conseillé de lire Jack London qui annonce cette trahison ?
Les professeurs appartiennent à une classe exploiteuse, une classe qui a passé une alliance avec la bourgeoisie, de 1927 à 1989 !
Ils vous mentent pour cacher ce fait !
Ils vous mentent pour cacher le fait qu'ils sont les exploiteurs des travailleurs africains, des travailleurs chinois !
2300 euros c'est plus de trois fois le PIB mondial.
Et l'on ne compte pas les 60 % de charges qui font monter le niveau à plus de cinq fois la part égale.

Combien un professeur français exploite-t-il de travailleurs africains ?

Michael Agbor, à Kienké, au Cameroun, défendait, au printemps 2008, ses camarades cueilleurs d'huile de palme. Entreprise SOCAPALM. Ils sont payés 50 euros par mois. Ils voulaient quelques euros de plus !

Chaque professeur français, chaque clown titré "spécialiste RASED" vole cinq travailleurs camerounais.
C'est cela la réalité des luttes des classes.
Vos "gentils" professeurs sont des voleurs, des exploiteurs, des esclavagistes qui attendent avec impatience l'assassinat de Michael Agbor, le syndicaliste.
"Si tu continues, on te tue"
Exagération ?
C'est leur belle armée française qui soutient, à bout de bras, le criminel Paul Biya, l'ami de Total, l'ami de Vincent Bolloré - le propriétaire de la plantation du camp de travail esclavagiste.

Vidéo YouTube les esclaves de Bolloré

Cette belle armée française est envoyés là-bas par les socialistes, par les communistes, par les Verts, par les gaullistes, par les sarkozystes.
Tous sont des partis criminels, tous sont des partis esclavagistes des partis colonialistes.
Ces partis assurent à vos professeurs leurs gros salaires.
Leurs gros salaires d'exploiteurs proviennent de l'assassinat des syndicalistes africains.
Thomas Sankara a été assassiné pour permettre l'exploitation de l'Afrique. Patrice Lumumba a été assassiné pour permettre l'exploitation de l'Afrique.
La libération de l'Afrique sonnera la fin des gros salaires de vos professeurs exploiteurs.

Vos professeurs vous mentent ! Dans toutes les matières !
Les pires escrocs, les pires clowns diplômés sont les professeurs de mathématiques !

Pour que leurs mathématiques tiennent debout ils ont du inventer un PETIT infini, le nombre (cardinal) de la suite des nombres entiers.
Il leur a fallu un petit infini pour le mettre à côté du MOYEN infini qui représente le nombre de points qui se trouve sur un segment.
Le petit infini, ils l'appellent aleph ZÉRO, le moyen infini, ils l'appellent aleph UN.
Vos professeurs de maths sont des crétins.
Faites leur lire ces lignes, vous verrez les sous-catégories : crétin ignare vous dira que c'est faux, crétin menteur vous dira que les aleph sont prouvés et logiques et crétin honnête vous dira que c'est vrai....et que le débat dure depuis la mort de Cantor, l'inventeur de ces âneries...
(une pensée au sympathique hérétique constructiviste professeur d'IUT - de l'est de la France - rencontré en octobre 2000 : je n'ai pas pu lui écrire: je devins SDF trois jours plus tard)
Vos professeurs de physique, de géologie, des sciences inanimées sont des crétins !
Ils croient en Bohr, ils croient en Heisenberg, ils croient en Einstein.
Ils crachent sur Newton sans même s'en rendre compte.
Ils ignorent quand la Lune est DEVANT la Terre, ils ignorent quand la Terre est DEVANT le soleil.



La Terre et la Lune vues depuis Mars

Ils ne se rendrent même pas compte que les thèses de Newton sont à l'exact opposé des âneries qu'ils vous enseignent.
Aucun corps ne peut revenir en arrière !
Seule la lumière et les particules peuvent aller dans le sens opposé de notre marche dans le vide.
Vos crétins de profs de physique ignorent notre vitesse dans le vide. Ils ne veulent pas la connaître.
Ils disent que cela n'a aucun sens.
Ils ne sont que les larbins de la bourgeoisie, ils ne sont que les apôtres de la religions relativiste.
La relativité est une ânerie inventée par des empiristes antimatérialistes.

Tous ces gens sont des imposteurs, des clowns titrés professeurs.
Les seuls qui connaissent le fond du débat, l'histoire de ces polémiques, vos professeurs de philosophie, vous mentent : ils vous laissent croire qu'il y aurait un choix à faire.
Un choix entre la science et le charlatanisme, un choix en la science de Newton et l'escroquerie de Einstein, un choix en le matérialisme de Democritos*** et les imbécillités alchimistes de Aristotélès, un choix entre la discrétion quantique de Puthagoras et la continuité de Hilbert, un choix entre la raison et la crédulité.
Ils vous font croire que la science serait une auberge espagnole où on pourrait choisir son menu.
Ils ont oublié que la philosophie EST la science.
Ils ne savent même pas modéliser les lois philosophiques.

Vos profs de français sont des crétins !
Aucun ne vous apprend à faire des poèmes, des chansons du rap, etc....
Aucun n'a transformé TOUT son cours en un atelier d'écriture en abandonnant les notes et les diplômes !

Parmi ce ramassis de crétins, clowns diplômés, il existe un sur 1000 qui pourrait relever l'estime du genre humain.
Mais ce professeur sur mille qui pourrait tenter de faire évoluer les autres reste, lui-même, prisonnier de son ignorance : il ignore la formoisie, il ignore l'exploitation opérée par les salariés privilégiés, il ignore l'ampleur des crimes de la France en Afrique, les trois millions de bébés victimes, annuellement, d'assassinat sanitaire.
Un professeur sur mille pourrait influencer les autres. Un sur mille cela ferait plus de 600 en France.
Mais ces 600 là ignorent encore l'ampleur de l'escroquerie intellectuelle opérée par la bourgeoisie depuis un siècle.
Moins de 600 professeurs ont enfin compris que Einstein n'est qu'un escroc, et ils tolèrent des profs de physique qui ne sont que de purs charlatans, moins de 600 professeurs ont compris que l'héritage de Lucrèce- Titus Lucretius, l'héritage de Newton est bafoué, est truqué, est menti, tous les jours par leurs collègues charlatans et menteurs.
Moins de 600 professeurs ont enfin compris que l'infini est une imbécillité et qu'il ne peut pas exister de petits infinis, de moyens infinis et de grands infinis.
Ils n'ont pas compris que le socle des mathématiques qui sont enseignées au lycée est une pure aberration intellectuelle.
Ils n'ont pas compris que leurs collègues profs de maths sont des escrocs, des charlatans et que la méchanceté ordinaire du prof de maths pendant les conseils de classe provient de ce qu'ils savent que leurs aleph zéro, leurs petits infinis ne sont que des âneries.
Ils ne sont qu'une secte.

Moins d'un prof sur mille a compris le déroulement de l'histoire du vingtième siècle.
Moins d'un prof sur mille a compris qu'il ne s'agit plus de transformer les élèves en perroquets : il ne s'agit plus d'accumuler des savoirs comme un CD ROM, il s'agit de fabriquer des innovants.
Moins d'un prof sur mille a compris qu'il s'agit de produire une humanité d'innovants, de créateurs, de chercheurs, de producteurs artistiques, de producteurs de concept.

Et ce seront donc les élèves qui devront prendre en charge ce travail. IL appartient à la jeunesse de rééduquer les éducateurs.
La révolution culturelle chinoise n'est pas terminée.
Il faut renouer le fil, renouer le fil de la révolution pédagogique que contenait la révolution culturelle.

IL FAUT UNE RÉVOLUTION ANTI-FORMOISE !


++++

NOTES


*cet ordre de mission que les crétins qui organisaient la cabale contre moi avaient oublié dans leurs magouilles et leurs faux en écriture me valu le remboursement de 24 000 F qu'ils m'avaient volé ! (Ils durent inventer un poste budgétaire rétroactif - 3 ans plus tard - de toute pièces pour pouvoir justifier le remboursement du billet de train obtenu grâce à cet ordre de mission) : La justice future - révolutionnaire - aura à trancher un cas juridique de type nouveau : quand 50 personnes, sans se concerter toutes ensemble, parviennent, en 13 ans, à transformer un chercheur innovant - fonctionnaire passant des vacances à innover - en SDF sur le point de mourir à l'hiver 2000, quelles seront les caractérisations juridiques ? Quelles seront les peines infligées ?
Qu'on se rassure !
L'imagination juridique est toujours le propre des classes exploitées lorsqu'elle ont à transférer les classes criminelles dans les poubelles de l'Histoire !

** J'ai découvert que Christian Lecaudé (FIL CAMIF) m'avait menti. Cette note est devenue un texte entier.


*** Ras le, bol de l'impérialisme qui a consisté à changer le nom des étrangers.
Démocrite s'appelait Democritos, Pythagore s'appelait Puthagoras, Aristote avait pour nom Aristotélès et le vrai nom du Romain Lucrèce était Titus Lucretius !
Jules n'était pas le nom de famille de Caius, Julius était son nom de famille.



mercredi 19 novembre 2008

"Le but de la revolution, pour les eleves, c'est : J'apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, comme je veux." (1)

"Le but de la révolution, pour les élèves, c'est : J'apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, comme je veux." (première partie)


par Yanick Toutain
19 novembre 2008
05:50 15:45


Cela fait sourire une sympathique professeur d'anglais - dont je viens de faire la connaissance.
Elle enchaîne : "C'est drôle, on dirait la réforme de Darcos."

- Oui, c'est ça ! Je me posais, d'ailleurs, la question de lui faire des compliments. Mais il est trop bête !
Ca ne lui a pas suffit de revenir nous bassiner avec la lecture syllabique, il faut, en plus, qu'il se mette à nous imposer du syllabique en calcul ! ... c'est vraiment n'importe quoi. !"

J'ai l'absolue certitude que sa remarque ne contenait strictement rien de méchant : l'énorme éclat de rire qu'elle venait d'avoir en réaction à mon petit résumé rapide sur Olivennes le chimpanzé à qui on retirera ses droits d'accès au vocabulaire s'il refuse de payer les ayants droits de Pythagore (Puthagoras), montrait qu'elle était ouverte aux propositions rebelles et aux lucidités révolutionnaires.
Mais il est vrai que dans le conflit en cours, on a un peu de mal à y retrouver ses petits.

De quel côté est la réaction quant à la réforme bourgeoisie du lycée ?

L'explication est pourtant simple : à la lutte des classes entre la formoisie et la bourgeoisie, se superpose une lutte des strates entre innovants, répétants, et parasites.

Dans les circonstances actuelles, à cette étape de la lutte, la grève de la formoisie est globalement réactionnaire : rien concernant la priorité aux pauvres, rien concernant l'urgence d'embaucher 5 millions de chômeurs.
Ils ne se mobilisent même pas contre la création d'un nouvel auxiliariat : sous l'intitulé de "assistant pédagogique" et un statut truqué de pseudo assistant d'éducation, Darcos a créé un nouveau corps d'auxiliaires dont le statut est pire encore que le CPE qui - soi disant - aurait été vaincu.
Jamais, dans l'histoire du syndicalisme enseignant, on n'a assisté à un pareil déni de la réalité, jamais les vieux croulants n'ont eu un pareil pouvoir au détriment de la jeunesse.
Ils ont même réussi à s'allier avec la bourgeoisie pour empêcher le recrutement d'instits rebelles.
Cette formoisie pourrie, dirigée par des ex LCR dégénérées alliés avec d'ex staliniens et sociaux démocrates repeints aux couleurs lutte de classe a laissé embaucher des gens payés 534 euros pour un temps d'enseignement égal à ... 18 heures !
On n'avait jamais vu ça dans l'enseignement : Il y a plus de vingt ans le gouvernement avait fait une tentative d'embauche d'un corps bâtard mi-pion mi-prof, les adjoints d'enseignement : les rapports de force imposés par les rebelles avaient contraint la bureaucratie syndicale à négocier les conditions d'application pour ce corps : UNE heure d'enseignement valait bel et bien DEUX heures - dont UNE heure de préparation.
Les syndicalistes ET LEUR BASE SOCIALE ont laissé, tout heureux s'instaurer un nouveau corps QUI NE DOIT PLUS PRÉPARER sa classe, un corps de nouveaux enseignants QUI DOIVENT OBÉIR AUX TITULAIRES

Ce que j'avais dénoncé (en 1990 ou 1991) dans une AG du SNIPegc, avec un numéro de Science et Vie à la main, dans lequel ce projet d'enseignants subalterne était décrit tel quel comme projet pour l'école du 21° siècle est réalisé !
Ce que j'avais dénoncé par une intervention devant quelques centaines d'instits, il y a plus de quinze est devenu réalité !

Une heure d'enseignement ne donne plus droit à UNE heure de préparation.

Il se trouve qu'un militant LCR s'est même retrouvé en AG complètement en porte-à-faux avec ses camarades, avec sa "base militante", avec les syndicalistes ex-rebelles devenus pavillonnaires : ses petits camarades se foutent complètement de le voir galérer ave 534 euros par mois !!!!

Ce qui aurait du être une priorité nationale - comme l'avait été la rapide campagne pour le statut des adjoints d'enseignement, loin d'être réglé s'est encore aggravé.
Les abrutis de sympathisants de la LCR se sont trouvés d'accord avec la bourgeoisie pour une solution simple : Les assistants pédagogiques n'auront pas à se trouver en situation d'enseignement !
On leur interdira les classes entières, on leur retirera toute initiative, toute recherche pédagogique.
Ils ne doivent plus rien préparer... juste obéir à ces crétins de profs titulaires - la nouvelle génération Besancenot !!!
Les crétins de 30 ans qui sont déjà des fonctionnaires.

Les voir pleurer dans les salles des profs, déconcertés de constater que la jeunesse rebelle les refuse, refuse leurs méthodes de crétins préhistoriques n'est même pas une consolation : ils n'en deviennent que plus racistes.
Et leur racisme anti-social - anti-pauvres - glisse de plus en plus vers un racisme tout court !

Les enfants d'Afrique se retrouvent face à de pareils abrutis !!!
Avec des crétins de prétendus professeurs de français qui ne savent même pas qui rape dans le quartier !!!
Comment prétendre enseigner la littérature, la poésie, quand on ne connaît même pas les noms ni les œuvres des poètes du quartier où l'on travailler !!!


Mais cela a correspondu à un plan concerté : La proportion de fonctionnaires n'a cessé de croître depuis trente ans, la proportions d'enseignants véritables, de gens dévoués n'a cessé de diminuer.
Lorsque la révolution laissera le libre choix du prof aux élèves, lorsque les élèves obtiendront gain de cause, il y aura beaucoup de déchet ! Il y aura beaucoup de ces nouveaux trentenaires, quadragénaires qui se retrouveront devant des classes vides.

La technique fut très simple : La fin du recrutement d'auxiliaires, la fin de la titularisation des auxiliaires augmenta mécaniquement la proportion d'enseignants recrutés sur concours !
Il suffisait d'avoir des critères de plus en plus stupides au CAPES et aux concours d'IUFM, il suffisait de prendre dans les jurys d'anciens militants LCR qui osent poser des questions sur "le goût de l'effort" (sic ! authentique !!! J'avais milité, 25 ans plus tôt, avec l'abruti !!!).
Avec des sujets de CAPES complètement crétins destinés à favoriser les perroquets obéissants et des questions de jury complément conformistes dirigées par des renégats puants du cerveau, il etait facile de sélectionner les pires imbéciles.
Depuis 30 ans ce furent les pires imbéciles qui furent sélectionnés.

Et les gens dévoués restèrent à galérer (j'en au rencontré des dizaines !!!)
Certains eurent des élèves pendant cinq ans (les aides éducateurs de la gauche) puis furent jetés proprement.
Certains, certaines, heureusement, réussirent finalement à passer entre les mailles du filet.
Mais, parmi les quadragénaires et - pire encore - parmi les trentenaires, ils sont rarissimes.

L'état ahurissant de la dégénérescence de cette formoisie pourrie s'est trouvé révélé récemment sur un collège entier, ni les écoles avoisinantes, Julie Amadis ne trouva PAS UN SEUL PROF pour se battre avec elle contre les violences faites à des petits enfants de trois et quatre ans.
Il se trouva même une sympathisante LCR (deuxième génération) pour se vanter de pratiquer elle-même les violences contre ses propres enfants.


Il est dans la fatalité historique de la formoisie de pratiquer la violence contre les enfants.
Violence contre les petits Chinois de la Chine impériale - Chine impériale, à la fois féodale et à la fois formoise.
Violence contre les enfants par les scribes.
La notion de méritocratie, telle que les imbéciles la conçoivent va de pair avec la violence : il ne faut surtout pas remettre en cause l'incompétence pédagogique du prof ... donc .;il faut cogner !!!

Les statistiques récentes découvrent le fait que la violence contre les femmes est 5 fois plus grave que les stars ne le disaient !
La révolution prouvera que les violences contre les enfants - y compris dans les écoles - sont dix fois plus graves que ne le disent les statistiques.

La formoisie veut le retour des châtiments corporels, des uniformes, des méthodes imbéciles, celle qui permettent la discipline.
La formoisie adore la méthode syllabique.
La formoisie (et son imbécile leader Dehaene) n'a pas encore compris que les enfants humains comprennent avec leurs muscles le nombre cinq AVANT le nombre quatre.
La formoisie imbécile aime la méthode syllabique en calcul, elle aime la méthode ORDINALE, la succession des nombres.
Elle aime faire ânonner les enfants, un, deux, trois, quatre , cinq etc...
Alors même que cette comptine est un OBSTACLE à l'assimilation de la globalité des nombres, alors même que la vision CARDINALE des nombres permet à l'enfant d'INVENTER TOUT seul LA MULTIPLICATION !

La formoisie aime la répétition.
La formoisie est une classe exploiteuse. Elle est partie prenante de la strate des répétants.
Il peut, certes, exister un innovant dont le statut économique serait celui de formois.

Mais, globalement, depuis 26 ans, depuis le jour où j'ai apporté mon ordinateur ATOM ACORN en classe, en janvier 1982, le constat que j'ai fait de la sclérose absolue de la formoisie enseignante s'est trouvé confirmé, année après année.
Depuis janvier 1982 où j'utilisais mes propres logiciels (tables, calcul mental, jeu du blé pour les problèmes et l'histoire, contes en arborescence à inventer, jeu des animaux etc ...), j'ai découvert que mes chers collègues allaient utiliser, année après année, leur énergie pour nier le progrès.
La contradiction entre le développement des forces productives ( l'informatique) et les rapports sociaux allait se trouver verrouillée par ces imbéciles formois.
La plupart des enfants de primaires ne connaissent toujours pas ce que mes élèves connaissaient en 1982.
Mes élèves ont maintenant 36 ans !!!

Les imbéciles formois font un barrage totalement réactionnaire contre l'introduction massive de l'informatique.
En 2008, les enfants devraient apprendre à lire avec un ordinateur portable à reconnaissance vocale.
C'est l'imbécile formoisie enseignante qui a réussi à empêcher cela !!!



A BAS LES RASED PAYÉS 2300 EUROS


Autrefois, les fainéantes, à l'approche de la retraite attendaient avec impatience le mouvement de la CAPD - la commission paritaire- pour obtenir, avec le nombre de points nécessaires, une classe en centre ville.
Leur classe favorite était le CE2 : elles avaient ciblé le fait que c'était la classe qui réclamait le moins d'effort.
Aujourd'hui, les fainéants sont devenus "spécialistes".
Ils regardent de haut leurs collègues !
Ils attendent qu'on leur SIGNALE des CAS !

Quelle imposture !!!
Quand l'école devrait être un lieu où les élèves s'entraident, où les élèves s'aident les uns les autres, les fainéants rebelles ont trouvé une planque : ils laisse les jeunes enseignants pratiquer des méthodes didactives réactionnaires devant 30 élèves ... et eux, dispensés de classe entière, devenus "maîtres E", "maître G" , au lieu de rester dans la classe avec leur collègue, à apprendre aux élèves à s'entraider, ils entérinent la ségrégation sociale, les signalements préfascistes pour extraire les "zelaivandificulté", pour les STIGMATISER !

Ils récupèrent 2300 euros !!!
Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces planqués laissent les assistants pédagogiques gagner 534 euros par mois : leur fric à eux est VOLE aux jeunes.

La bourgeoisie vole aux jeunes le fric qu'elle distribue "généreusement" aux préretraités.

Dans mes classes, les élèves par groupes de quatre : un bon, un "faible'", deux moyens, avaient l'occasion, plus d'une heure par jour, de s'entraider mutuellement.
Mais la société actuelle préconisée par Besancenot est ses amis propriétaires immobiliers est hostile à l'autogestion des élèves : il faut respecter l'autorité du constructeur immobilier.

Le prototype du sympathisant LCR :
Mélanie V. Elle a fait construire. Deux enfants. Elle les éduque avec des claques et des fessées.*
Elle a milité (et construit) l'UNEF locale. Grande amie du candidat LCR local.
Elle fait des heures supplémentaires et se plaint du militant du SNES: il est gentil Untel, mais on a des crédits à rembourser !

Entre les planqués RASED quinquagénaires - avec une invasion extraordinaire d'ex militants et sympathisants LCR - qui fragmentent les classes, exacerbent les fissures entre les "bons" élèves qui restent entre eux et les "zelaivandificulté" qui sont extraits tous les jours des classes, sous le regard de leurs camarades, la lutte de classe en miniature qu'opèrent les RASED est à gerber : la formoisie, au nom de l'aide aux zelaivandificulté" commencent à pratiquer une césure entre la basse formoisie et ceux qui, année après année, apprennent, découvrent qu'ils sont l'élite.
La LCR RASED est près du peuple !... mais pas avec une classe entière !
Et quand une enfant se fait taper, ils ne voient rien ! Quand une précaire se fait réprimer, licencier de facto, ils ne voient rien !
Ils sont lutte de classe !
Lutte de classe pour les pavillons et les vacances de la formoisie !!!

Fermer les RASED ? Bravo Darcos !!!
Dans la lutte de classe entre deux classes exploiteuses, entre deux classes réactionnaires, la vérité n'est pas toujours du même côté : il est plus facile de défendre les libertés dans une société capitaliste que dans une société dirigée par Olivier Besancenot : la censure que je subis sur le site de la LCR (et, depuis deux jours sur le site de Daniel Mermet) le prouve.

La haine de la vérité est encore plus grande chez la formoisie que dans la bourgeoisie.

Ce qui ressortira de cette mobilisation massive de la formoisie enseignante est très simple à analyser : une chose et une seule :
Quelle sera le niveau d'auto organisation démocratique ?
Présence de délégués ?
Révocabilité ?
Organisation de nouvelles coordinations ?

C'est la seule et unique chose que les exploités ont à attendre d'un tel mouvement !
La suppression des RASED sera un pas en avent vers la réunification des statuts enseignants, vers l'unité professionnelle !

Non aux privilèges !
Non aux statuts spéciaux !
A bas les RASED !
Solidarité entre tous les élèves !
Trois maîtres pour deux classes de 16 élèves ! vers cinq maîtres pour deux classes de 16 élèves !
Embauche massive de 300 000 (insti)tuteurs !
Embauche massive de 200 000 professeurs pour collèges et lycées
Titularisation immédiate de tous les auxiliaires et de tous les précaires !


NOTES
Sur la violence de cette para LCR, le plus affligeant c'est le fait qu'elle le revendiqua elle-même pour critiquer Julie Amadis. Celle-ci était sur le point de se faire licencier, et cette Mélanie V. , prenant le parti des arguments de la principale Carole Hervieu (qui venait de poster un recommandé accusé de réception comminatoire) en reprochant à Julie Amadis de vouloir défendre les petits enfants brutalisés : Kevin, Luciano et Jordan. Elle organisa une cabale locale comme savent si bien le faire des Anne Dutilloy et les Dominique Delahaye, et l'un des arguments de cette cabale destinée à faire gagner l'administration contre Julie Amadis était le fait qu'il était normal de taper ses enfants et qu'elle le faisait à l'encontre de son ainé - un petit garçon de grande section de maternelle.
La justice révolution criminalisera ces coups contre des enfants de moins de sept ans.
Une autre professeur Karine R. revendiqua de faire la même chose avec sa gamine (d'âge à porter encoure des couches !) et que "Ca marchait bien".
Cette formoisie criminelle qui veut reproduire sa classe sociale pourrie par des brutalités criminelles perdra ses droits civiques après la troisième révolution.
Aucun des six profs "rebelles" qui assistait à ce "débat" ne trouva bon de protester contre ces infamies !

mardi 18 novembre 2008

Dialectique, revolution, SDF, chomeurs, Africains, esclaves en fuite, pauvres, jeunes, travailleurs opprimés, femmes humiliées, enfants brutalisés...


Dialectique, révolution, SDF, chômeurs, Africains, esclaves en fuite, pauvres, jeunes, travailleurs opprimés, femmes humiliées, enfants brutalisés, enfants opprimés, philosophie, transformation quantité qualité, insurrection, morts.


Par Yanick Toutain
18/11/08 16:05



Chaque SDF, chaque chômeur, chaque Africain doit connaître la transformation quantité qualité.
Chaque SDF, chaque chômeur, chaque Chinois doit connaître la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Et connaître TOUTES les autres gouttes d'eau qui sont arrivées dans le vase avant la dernière.

Il doit connaître le dernier grain de lumière qui vient du réchaud à gaz (ou du feu de camp) et qui va faire bouillir l'eau.
Il doit connaître le dernier photon qui va traverser l'épaisseur de la casserole pleine d'eau et qui va bousculer une molécule d'eau quand elle va sortir de la casserole pour devenir molécule de vapeur d'eau.
Il doit connaître tous les autres grains de lumière, tous les autres photons qui sont sortis du réchaud pour venir bousculer toutes les autres molécules d'eau pour qu'elles augmentent leur vitesse... pour que leurs vitesses (au carré) soient en proportion de l'énergie cinétique, de l'énergie de mouvement, de l'énergie de bousculade, énergie suffisante pour atteindre cent degrés locaux*.

Chaque SDF, chaque chômeur, chaque travailleur exploité de la Terre du Sud doit connaître le dernier flocon de neige, le dernier grain de sable, qui va déclencher l'avalanche de neige ou l'avalanche de sable.
Mais il doit aussi connaître tous les autres flocons de neige et tous les autres grains de sable qui se sont accumulés jusqu'à ce que l'avalanche soit possible.

Chaque Terrien opprimé, chaque Terrienne exploitée doit connaître toutes les véritables lois philosophiques pour prendre le pouvoir aux oppresseurs, pour mettre hors d'état de nuire les exploiteurs.
Il faut connaître ces lois pour réduire le nombre de victimes - quand viendra l'heure de la révolution.

Chaque Terrienne opprimée pourra humilier un abruti exploiteur, un arrogant voleur en lui démontrant qu'il n'est qu'un minable ignorant.
Chaque Terrien exploité pourra remettre à sa place un diplômé voleur, membre de la formoisie, en lui montrant que son savoir n'est qu'un ramassis d'imbécillités.

Le combat contre Einstein est un combat contre la bêtise.

Lisez les propos, les discours, les arguments des partisans de Einstein. Ce ne sont qu'insultes et crachats.
Ces gens ne comprennent rien.

Ils sont les mercenaires de trois classes exploiteuses : les trois bourgeoisies.
Bourgeoisie des actions, bourgeoisie des diplômes, bourgeoisie des droits d'auteur prétendent avoir des intellectuels.

Elles n'ont que des abrutis.
Des ânes qui braient, des crétins qui ânonnent, des imbéciles qui insultent.

Ces classes prétendent avoir des "philosophes ?"
Elles n'ont que de stupides mercenaires, des manipulateurs du langage, des crétins patentés qui ne savent même plus ce qu'est la philosophie.

Pour 10 000 diplômés de leur prétendue "philosophie", moins d'un seul ne comprend pour quelle raison Isaac Newton a écrit un livre de "philosophie naturelle".
Ces abrutis diplômés de "philosophie", ces "clowns titrés professeurs" comme les appelait Lénine ne savent même pas ce qu'il y a dans le livre de Newton.
La plus grande partie ne l'a même pas lu, et parmi ceux qui l'ont lu, pas un seul ne l'a compris.

Tous ces crétins clowns en philosophie ne comprennent même pas que le socle de la science philosophique est dans le livre Principia de Newton.
Toute cette bande d'abrutis ne comprend pas que
1° Le socle de la philosophie est l'existence "en soi" de l'univers (L'univers existe même si personne ne le regarde)
2° Le socle de l'existence "en soi" de l'univers, c'est le fait que des atomOs se déplacent dans le vide.
3° Le socle scientifique de cela, c'est le fait que les atomOs se déplacent d'un lieu absolu à un autre lieu absolu.
4° Le fait que ce déplacement se déroule dans un certain temps. Ce qui nous donne une vitesse absolue, une vitesse objective.
5° Le fait que la connaissance de cette vitesse objective est bientôt atteinte.
6° Et, en fin, le fait que la connaissance de cette vitesse induira une géométrie complète, une cartographie complète de l'Univers : une universographie (néologisme 1 - YT 18/11/08 01:53)

Quand les classes opprimées rejoindront les classes exploitées, le savoir révolutionnaire, le savoir scientifique créera une étincelle gigantesque pour allumer la poudrière capitaliste.
Ces crétins de la bourgeoisie ont bloqué le savoir scientifique depuis 1927, ils ont bloqué la recherche scientifique depuis 1922.
Ils ont entamé une imbécile offensive idéologique en 1905.
Ils ont gagné.
Sur toute la Terre.
En URSS, c'est Staline qui a procuré la victoire aux partisans de la relativité.
En 1927, le fasciste Heisenberg, allié à son ami, l'imbécile Bohr, ont remporté une victoire : le hasard devenait le maître.
Il ne fallait pas que le déterminisme puisse expliquer les raisons pour lesquelles le führer, héros de Heisenberg, était arrivé là, à ce moment.
Il fallait le hasard, sans causes, sans déterminisme.
En 1922, un complot permit au crétin Einstein d'obtenir le Nobel. Il l'apprit - "surpris", nous dit-on - au moment où il rendait visite à un des pires assassins du 20° siècle - l'empereur du Japon Hiro-Hito.
Il fallait bien faire une tournée de remerciement !
En 1905, la révolution russe fut le couronnement de plusieurs mouvements populaires : cela incita les lobbies des crétins immobilistes de la physique à inventer des stupidités contre le matérialisme.
Poincaré, Mach, Avenarius avaient montré la voie : il ne fallait pas que l'univers "en soi" permette des vitesses objectives.
Il fallait brûler Newton !
Seul Lénine tenta de défendre la science, de défendre le matérialisme, de défendre le progrès de l'intelligence humaine.
Il écrivit "Matérialisme et empiriocriticisme".
Sa défaite fut la défaite de la logique humaine, elle fut la défaite de l'humanité sur le plan scientifique.

1908-2008
Cela fait un siècle que cet ouvrage a été écrit, et depuis, la pensée philosophique s'est interrompue.
Les clowns ont pris le pouvoir, les clowns titrés professeurs ont détruit, dans toutes les structures d'enseignement ce qui était l'héritage intellectuel des Anciens.
La Lune est présentée tournant autour d'une Terre immobile, la Terre est présentée tournant autour d'un Soleil immobile : les imposteurs ont réussi à placer les membres de leur imbécile secte à tous les postes décisionnaires.

Mais cela n'aura qu'un temps : de nouveau des lecteurs retrournent lire Lénine et son ouvrage majeur en phisolohpie.
De nouveau des lecteurs étudient les trois lois définies par Friedrich Engels.
De nouveau, la transformation quantité qualité redevient un des socles de l'intelligence humaine : le temps des charlatatns s'éacheve.
Il est plus que temps que la loi de la contradiction dans la contradiction - les bulles dans la glace - devinent l'objet d'étude scientifique.
Il est temps que les courbes dialectiques soient comprises comme le fondement de la science.
CE sont ces courbes qui modélisent le fait que l'accumulation de quantité débouche sur de nouvelles qualités.
Cela se produira en Afrique.
Cela se produira en Chine.
Cela se produira dans les rues de l'Occident dégénéré.
Les SDF, les pauvres se saisiront de la science !


Chaque SDF, chaque chômeuse, chaque Africain, chaque esclave en fuite, chaque pauvre, chaque jeune, chaque travailleur opprimé, chaque femme humiliée, chaque enfant brutalisé, chaque enfant opprimé, doit connaître le nombre d'enfants chinois que les stalino-capitalistes du gang Hu Jintao a empoisonné avec son lait capitaliste.

Chaque SDF, chaque chômeur, chaque Africaine, chaque esclave en fuite, chaque pauvre, chaque jeune, chaque travailleuse opprimée, chaque femme humiliée, chaque enfant giflé, chaque enfant insulté par un enseignant formois, doit connaître le nombre d'enfants africains que l'armée française impérialiste a assassiné pour augmenter les profits du gang Sarkozy-Bolloré.
Il doit savoir que ce nombre, chaque année, est égal à trois millions.

Le gang Sarkozy-Bolloré assassine trois millions d'enfants africains chaque année.
Mais cela ne leur suffit pas : ils veulent en faire mourir davantage.
L'assassinat d'enfants africains supplémentaires organisé par Boris Hortefeux pour son maître Sarkozy s'appelle "immigration choisie".
Il n'y a pas assez d'enfants qui meurent, alors Hortefeux et Sarkozy vont faire venir les rares médecins africains qui sont encore en Afrique.

Leur "immigration choisie" consiste, pour les esclavagistes, à choisir lesquels des esclaves africains vont être enlevés au Continent, lesquels vont venir soigner les vieilles rombières en cure, lesquels vont venir en France soigner ceux qui ont été abandonnés par les Français futurs médecins - ou infirmiers - qui ont préféré devenir vétérinaires de riches.

Les chien-chiens des vieilles milliardaires, les caniches de vieilles millionnaires ont besoin de soins urgents.
Elles payent donc des vétérinaires de luxe : cela fait autant de médecins africains qui devront être incités à quitter l'Afrique.

Devrons-nous condamner les vétérinaires de luxe, les vétérinaires pour caniches de richards à aller purger, en charter, une peine, en Afrique pour aller soigner les enfants survivants ?
Devrons-nous condamner les chirurgiens esthétiques pour riches désœuvrées à aller purger leur peine auprès des enfants survivants du Sida ?

Leur immigration choisie est un crime !

Combien de morts faudra-t-il attendre pour que la coupe déborde ?

Combien de millions d'enfants, de bébés africains devront-ils encore mourir pour que le cri "Troupes françaises hors d'Afrique !" retentisse dans toutes les capitales ?

you tube "L'EUFOR contre le faible"

Combien de victimes du gang Sarkozy-Bolloré devront encore subir le joug de l'esclavage de la France à fric pour que le cri de "Troupes fascistes hors d'Afrique !" vienne sonner le glas de l'esclavagisme ?

L'imbécile Hortefeux n'aime pas les Africains. Mais sa haine imbécile ne s'arrête pas là. Il n'aime pas non plus les défenseurs des droits de l'homme, ni, surtout, les défenseurs des droits des femmes.
Hortefeux défend un système pourri où la prostitution est autorisée. Hortefeux défend un système capitaliste pourri où la prostitution est un "travail" - dixit le crétin procureur de Marseille, un système pourri où retourner vendre son corps est appelé "retourner au travail".
Hortefeux défend un système barbare où sa base sociale, sa clientèle électorale est aussi la clientèle des prostituées : il faut bien que le fric compense la bêtise, le crétinisme, l'arrivisme, la puanteur cérébrale.
Il faut bien que les riches puissent s'acheter des corps !
Il est donc logique que Hortefeux vienne expulser les défenseurs des droits des femmes, les opposants aux réseaux de prostitution.
Il est donc logique que la clientèle de Hortefeux soit aussi la clientèle des esclaves sexuelles de Georgie.
Il est donc logique que Hortefeux soit - de facto - l'agent répressif des mafias de la traite humaine, en refusant l'asile à ceux qui dénoncent les gangsters.
Cela n'a rien de surprenant : Kouchner, gouverneur impérialiste du Kosovo était le protecteur des gangsters kosovars, ex trafiquants de drogue, ex-trafiquants de femmes, ex maoïstes staliniens dégénérés.
Cela n'a rien de surprenant : Alliot-Marie soutient en Afghanistan un gouvernement de trafiquants de drogue, qui s'apprête à pardonner à ses "ennemis" talibans, trafiquants de drogue.
Il est vrai que l'armée française a l'habitude des trafiquants de drogue.
Elle trafiquait l'héroïne en Indochine. Ses avions transportaient la drogue. Les trafiquants s'appelaient : capitaine Jean Sassi, Touby Ly Foung, colonel Trinquier, Lê Van Vien, général Navarre, capitaine de Bazin.
La défaite de Dien Biên Phu fut la défaite d'une armée dirigée par des trafiquants de drogue, d'une armée dont les forces supplétives - Méos - étaient des gangsters trafiquants de drogue.
Que se passe-t-il en Afghanistan ?
Une armée pourrie jusqu'à la moelle n'est pas choquée d'occuper le pays qui produit plus de 90 % de l'héroïne mondiale !

La goutte d'eau qui fera déborder le vase sera-t-elle le prochain jeune Français qui mourra d'overdose d'héroïne ?
L'avalanche anticapitaliste sera-t-elle déclenchée par la mort d'overdose d'une adolescente assassinée par la drogue dont l'exportation est -de facto - protégée par les armées impérialistes ?
Il y a trente ans, Buck Danny parvenait à détruire, avec ses avions, des champs de pavot. On nous fera croire que les amis de Karzaï - le gangster qui a tribune ouverte, la semaine dernière, dans le journal Le Figaro, auraient des champs invisibles aux avions ? On nous ferait croire que les champs de pavot des talibans seraient invisibles depuis le ciel.
La CIA et tous les détenteurs de satellite militaires ont la cartographie exacte des champs de pavot assassins.
Tous ces gangsters assassinent la jeunesse occidentale délibérément - jeunesse bourgeoise, jeunesse formoise.
Pourquoi croyez-vous que la police de Sarkozy laisse les mafias colombiennes qui ont pris pied en Espagne venir envahir la France avec la cocaïne ?
Pourquoi croyez-vous que la CIA (commission sénatoriale de Al Gore) s'est fait pincer, la main dans le sac, à distribuer la drogue dans les quartiers pauvres de Californie, dans les quartiers des Afro-Américains ?

Parce que ces gens protègent les prostituées et la prostitution, les trafiquants et les trafics !
Seule la révolution éradiquera la drogue !

Seule la révolution anticapitaliste, seule la révolution égalitariste anti-formoise éradiquera le poison.
Rares sont les organisations radicales formoises qui ont dénoncé les FARC comme des gangsters, rares sont les militants formois qui rejoindront ce combat anti-drogue : les Besancenot et compagnie SONT des drogués.
Olivier Besancenot se VANTE de se droguer !
Il en a fait un argument électoral.
Sa démagogie imbécile ne lui a pas permis de prévoir que le vent allait tourner et qu'une nouvelle jeunesse saine allait émerger, qu'une nouvelle génération anti-Mitterrand allait prendre son destin en main en refusant la drogue, même les prétendues drogues douces - dont la douceur se limite à la douceur de l'abrutissement intellectuel qui saisit leur consommateur.
Le vent va tourner et les transformations quantité qualité accumulées vont balayer ce vieux monde et leurs défenseurs.

Tous les partis bourgeois, tous les partis formois ne sont que des digues.
Des digues contre l'évolution historique.
Ces digues cherchent à maintenir un monde d'exploitation, un monde de corruption, un monde d'abrutissement.
Le NPA est la dernière digue que la bourgeoisie a suscitée, a favorisé pour parfaire le sabotage organisé par le gang Krivine Besancenot depuis 1979.

Les transformations quantité qualité qui ont fait découvrir les trottoirs à des centaines de milliers de personnes auront accumulé une colère qu'ignore le propriétaire immobilier Besancenot.

Tous ces gens ignorent la philosophie. Ils ne connaissent que l'art de la magouille.
Besancenot ne doit son existence médiatique qu'aux sondages du printemps 2006, quand la bourgeoisie a commencé à craindre que José Bové ne parvienne au deuxième tour des élections présidentielles de 2007.
Il a fallut que tous les larbins médiatiques se mettent à jouer la sérénade Besancenot pendant des mois et des mois, que Marie Georges Buffet entonne le chant de la division et que Krivine et Sabado viennent chanter, en chœur, avec elle, pour empêcher la radicalisation de s'exprimer derrière José Bové.(On y ajoutera le PCF Jacques Perreux et la clique qui vinrent pourrir de l'intérieur la campagne Bové pour achever de détruire ce qui ne l'avait pas encore été).

Mais ces magouilles sont historiquement l'écume de l'océan.
La taupe révolutionnaire creuse bien plus profond !

Seuls les imbéciles ne comprennent pas que le cri "Troupes françaises hors d'Afrique" retentira soudainement quand ils ne l'auront pas prévu !
Seuls les imbéciles ne comprennent pas que la haine contre les vrais trafiquants apparaîtra soudainement en balayant tout ce régime capitaliste pourri qui se protége pas l'assassinat et l'abrutissement.
Pasqua et toute la clique des gouvernements marocains seront arrêtés et condamnés !
Seuls les imbéciles ne comprennent pas que la misère et le chômage déclencheront soudainement le cri de "ZERO chômeurs" que la LCR a censuré dans les mouvements de 1995.
Seuls les imbéciles ne comprennent pas que l'exigence de la nationalisation de Renault accompagnera la revendication de l'embauche de cinq millions de chômeurs.
Seuls les imbéciles ne comprennent pas que l'élection non révocable sera remplacée par la délégation révocable, et que les institutions bourgeoisies - constituantes y compris - apparaîtront, pour tous, comme des formes totalement archaïques de dictatures invisibles.
Seuls les imbéciles ne comprennent pas que tous les enfants lecteurs exigeront de déléguer leurs propres délégués, de reconquérir leurs droits civiques - droits qui leur ont été volés au néolithique par les vieux exploiteurs.
Seules les imbéciles ne comprennent pas que la destruction de la Terre est inéluctable tant que séviront des criminels écologiques tel que Carlos Ghosn, tel que Sarkozy, tel que Jean Louis Borloo, tel que Jean Jouzel.
Tous ces abrutis préféreront laisser la Terre être détruite par un couvercle carbone qui s'épaissit de 3 gigatonnes par an, plutôt que de renoncer à leurs privilèges.
Ces criminels écologiques découvriront effarés, ce qu'est la transformation quantité qualité, dans la lucidité des masses qu'ils ont bernées par leurs boniments.
Il faut rationner le carbone et fermer toutes les entreprises qui fabriquent des engins carbone criminels.

Il est urgent de mettre hors d'état de nuire les criminels écologiques.
On apprend ce jour que les tiques - en France - sont devenues susceptibles de déclencher des épidémies redoutables.
Cette transformation quantité qualité liée à l'élévation de la température n'est qu'une partie de l'acte d'accusation qui sera dressé contre les criminels écologiques.

Il est temps que la révolution arrive mettre de l'ordre dans tout cela !!!



LES DERNIERS AJOUTS
NOTES
*Cent degrés locaux au bord de l'eau, car, lorsqu'on monte sur la montagne, en hauteur, l'énergie nécessaire pour que l'eau devienne gaz est plus petite, plus faible.
C'est, en réalité, plus compliqué encore.
Il faut ajouter les 273 degrés nécessaires pour exprimer la température en degrés relatifs kelvin.
Puis prendre en considération le trajet objectif de la casserole pour calculer la composition de vitesse.
Quand cela est fait, il faut élever cette vitesse au carré.
Puis, multiplier le résultat par la masse de la molécule d'eau, puis diviser par trois fois la constante de Boltzmann, car 1/2 m v² = 3/2 kT et donc T= m v² /3 k

C'est ainsi qu'on obtiendra la température objective. Cette température, par rapport au vide est la véritable température absolue, au sens où Newton comprenait le mot "absolu".
La "température absolue" des imbéciles relativistes n'est que la vraie température relative. (vraie car exprimée en kelvin, et relative, car relative à la casserole en tant que repère)

I

lundi 17 novembre 2008

L'erreur économique historique de Marx concernant la formoisie, le travail complexe et les transferts de plus-value : la note 19 du chapitre VII. UNE

L'erreur économique historique de Marx concernant la formoisie, le travail complexe et les transferts de plus-value : la note 19 du chapitre VII. UNE ÉTUDE CRITIQUE SUR LE TEXTE EXACT DU CAPITAL DE KARL MARX
par Yanick Toutain 16 novembre 2008 21:11

Abstract : Plus-value, travail simple, travail complexe, skilled labour, unskilled labour, productivité, capital, capital humain, transferts de plus-value, exploitation, appropriation privée de la productivité, philosophie, dialectique en sciences humaines, transformation quantité qualité, analyse sociologique, principe du jaune d'œuf.

Marx est un géant. Mais comme tout véritable génie, sa pensée philosophique permet de contredire le reste de ses analyses.

Le niveau plus élevé des concepts philosophiques leur donne une durée de vie plus grande.

En l'occurrence, les principes philosophiques, dont Friedrich Engels fit l'exposé complet permettent de contredire l'aspect figé des propos qu'il tient concernant le travail complexe, son développement et les conséquences sociologiques et politiques de ce développement.

C'est dans la note 19 du chapitre VII de la troisième section du livre I du capital que Marx laissa la petite graine qui allait détruire la totalité de l'édifice qu'il construisait.

Cette note bâclée montre à quel point la construction scientifique ne peut pas se permettre de laisser dans l'ombre le moindre fragment du jaune de l'œuf qui grossit : ce que Marx néglige en l'évacuant, de la plus parfaite mauvaise fois, c'est ce qui va permettre la dégradation de la deuxième internationale, le ralliement cocardier des partis socialistes à leurs bourgeoisies respectives en 14 18, le sabotage de la révolution de Février 17, de mars jusqu'à octobre, les grèves formoise de 1918, l'échec des processus révolutionnaires en Allemagne, de 1918 à 1923, le sabotage des spetz jusqu'en 1921, puis leur montée en puissance à partir de janvier 1922, la victoire de Staline en 1927, le sabotage de la montée révolutionnaire de 1927 en Chine, l'alliance bourgeoisie-formoisie aux USA sous l'égide de Roosevelt, l'incapacité de Trotsky, en 1938 de comprendre que l'URSS est dirigée par une classe sociale exploiteuse, la volonté de l'URSS de maintenir les États formois de l'Est sous dictature russe en empêchant la construction de la "démocratie prolétarienne", les sabotages des révolutions anticolonialistes des années 50 et 60 par les formoisies compradores, la coexistence pacifique à partir de Kroutchev, le sabotage de la montée révolutionnaire 1963-1979, la destruction de l'URSS et la contre-révolution capitaliste, la dégénérescence mondiale actuelle dans laquelle le capitalisme détruit la Terre tandis que la formoisie et la nouvelle classe innovoise refuse de prendre en charge leur destin historique.

C'est cette mauvaise foi de Marx qui l'empêche de voir la racine de tous ces phénomènes historiques : le fait que les producteurs du travail complexe vont vouloir s'accaparer ce qu'ils vont prétendre être le fruit de leur travail, le fruit de leur accumulation de capital formation.

On va d'abord examiner le corps du texte qui va introduire la fatale note 19. On est là dans le chapitre VII, consacré à l'étude de la "production de la valeur d'usage et production de la plus-value"

On laissera, ici, de côté l'étude d'une autre erreur de Marx : l'absence d'étude quantitative de la valeur d'usage, l'étude de la valeur d'usage en tant que gain de temps par le consommateur qui utilise le bien ou le service, donc de l'évaluation de la quantité de valeur de l'objet ou du service en intégrant la quantité de temps gagné.

La deuxième partie de ce chapitre porte sur la question de la plus-value. C'est donc en conclusion de ce chapitre que Karl Marx écrit ceci :



"On le voit, la différence entre le travail utile et le travail source de valeur que nous constations au commencement de nos recherches par l'analyse de la marchandise, vient de se manifester comme différence entre les deux faces de la production marchande. Dès qu'elle se présente non plus simplement comme unité du travail utile et du travail créateur de valeur, mais encore comme unité du travail utile et du travail créateur de plus-value, la production marchande devient production capitaliste, - c'est-à-dire production marchande sous la forme capitaliste.

En examinant la production de la plus-value, nous avons supposé que le travail, approprié par le capital, est du travail simple moyen.
Là, Marx concède la globalité de sa faiblesse conceptuelle : c'est dans l'ensemble de son ouvrage - Le Capital -, dans l'ensemble de son étude, qu'il a négligé de prendre en considération ce qui est le fondement de la classe exploiteuse formoise. Ce n'est pas une négligence locale. Ce sont tous les chapitres qui portent le sceau de cette lacune fondamentale.



La supposition contraire n'y changerait rien.
Cela resterait à prouver. Chose qu'il ne fera jamais. Nulle part.


Admettons par exemple, que, comparé au travail du fileur, celui du bijoutier est du travail à une puissance supérieure, que l'un est du travail simple et l'autre du travail complexe où se manifeste une force plus difficile à former et qui rend dans le même temps plus de valeur.

Ce distinguo se trouvait déjà chez Adam Smith. A cette différence que Smith insistait sur le TEMPS nécessaire à cette formation du travail complexe.

Marx embrouille le problème en invoquant une "difficulté" à former le "travailleur complexe". Il s'agit du temps de travail nécessaire à accumuler le capital formation.

Car c'est bel et bien d'une accumulation de capital qu'il s'agit.




Mais quel que soit le degré de différence entre ces deux travaux, la portion de travail où le bijoutier produit de la plus-value pour son maître ne diffère en rien qualitativement de la portion de travail où il ne fait que remplacer la valeur de son propre salaire. Après comme avant, la plus-value ne provient que de la durée prolongée du travail, qu'il soit celui du fileur ou celui du bijoutier 19..



Il y a, là, une entourloupe : Le cher Karl profite de l'ignorance supposée de ses lecteurs. Si nous considérons - depuis 1993 - qu'il y a bel et bien ACCUMULATION d'un CAPITAL FORMATION, si nous considérons le fait que celui qui a accumulé ce capital va exiger le remboursement du TEMPS DE TRAVAIL à accumuler ce capital savoir. Si nous considérons, qu'il va, ce faisant, exigeant la REPRODUCTION de ce capital, par la formation de sa progéniture formoise.

Si nous considérons que le formois va exiger de récupérer les gains de productivité issus de ses capacités accrues, il y a là un débat fondamental sur ce qu'est RÉELLEMENT la plus-value.

Ce débat sera, comme nous le verrons, ci-dessous, (dans l'étude de la note 19) complètement embrouillé par Marx, par une manœuvre scandaleusement lamentable pour un pareil génie !


D'un autre côté, quand il s'agit de production de valeur, le travail supérieur doit toujours être réduit à la moyenne du travail social, une journée de travail complexe, par exemple, à deux journées de travail simple 20.


Cette description, simple en apparence, néglige deux faits : dans ces "deux journées", où se situent les temps de formation ? la "reproduction du capital formation" ? et donc où se trouve le temps de production de la plus-value?

Il est tout de même dommage que dans un chapitre consacré à la question de la plus-value, cet aspect là soit totalement bâclé.

De cela, la classe formoise profitera largement. Ce qui n'était qu'une lacune chez Marx permit à ces exploiteurs de prétendre se draper dans sa pensée, dans ses analyses.





Si des économistes comme il faut se sont récriés contre cette "assertion arbitraire", n'est-ce pas le cas de dire, selon le proverbe allemand, que les arbres les empêchent de voir la forêt! Ce qu'ils accusent d'être un artifice d'analyse est tout bonnement un procédé qui se pratique tous les jours dans tous les coins du monde.



Il est dommage que nous n'ayons pas plus de détail sur ces contradicteurs et sur le contenu et les motifs réels de leurs objections.


Partout les valeurs des marchandises les diverses sont indistinctement exprimées en monnaie, c'est-à-dire dans une certaine masse d'or ou d'argent. Par cela même, les différents genres de travail, représentés par ces valeurs, ont été réduits, dans des proportions différentes, à des sommes déterminées d'une seule et même espèce de travail ordinaire, le travail qui produit l'or ou l'argent.

C'est donc à la page 388 de l'édition Champs Flammarion du Capital que nous allons pouvoir étudier les arguments détaillés que Marx va prétende apporter à ce débat.


page 388

19. La distinction entre le travail complexe et le travail simple (skilled and unskilled labour) repose souvent sur de pures illusions, ou du moins sur des différences qui ne possèdent depuis longtemps aucune réalité et ne vivent que par une convention traditionnelle.


Il vient, dans le corps du texte, de nous dire exactement le contraire : il vient d'écrire, ci-dessus


"quand il s'agit de production de valeur, le travail supérieur doit toujours être réduit à la moyenne du travail social, une journée de travail complexe, par exemple, à deux journées de travail simple 20"
Il est tellement embrouillé dans sa pensée qu'il s'embrouille lui-même.


C'est aussi souvent une manière de parler qui prétend colorer le fait brutal que certains groupes de la classe ouvrière, par exemple les laboureurs, sont plus mal placés que d'autres pour arracher la valeur de leur force de travail.


D'entrée, il est ici en contradiction avec sa propre pensée : travail simple et travail complexe portent sur la valeur des objets produits et non sur ce que l'ouvrier peut en recevoir. Le distinguo simple complexe porte sur le niveau de productivité et non sur la répartition de plus value.

Le fait que les laboureurs soient bien placés ou mal placés pour arracher la valeur de leur force de travail est totalement hors sujet ici !


Des circonstances accidentelles jouent même ici un si grand rôle que l'on peut voir des travaux du même genre changer tour à tour de place.
Effectivement ! S'il était sérieux, Marx étudierait les circonstances ou c'est le cas : irruption d'un nouveau savoir rendant le précédent savoir désuet, arrivée d'une nouvelle machine remplaçant (avec des travailleurs sans qualifications les fonctions économiques de travailleurs anciennement qualifiés, ou encore arrivée de nouvelles machine réclamant une formation différente de celle que possédait les anciens formois.

De tout cela, le Capital ne parle pas.

Là où, par exemple, la constitution physique des travailleurs est affaiblie ou relativement épuisée par le régime industriel, des travaux réellement brutaux, demandant beaucoup de force musculaire, montent sur l'échelle, tandis que des travaux bien plus délicats descendent au rang de travail simple.



Une nouvelle fois, absence de sérieux ! Marx, arrivant bien après Adam Smith, est tout de même en situation de distinguer ce qui relève de la force physique et de l'accumulation de savoir : il avait à étudier les Lettrés de Chine, les scribes d'Égypte. Il pouvait étudier les formois chouchoutés par le régime de Napoléon premier, il pouvait étudier la montée des systèmes de formation.

On ne parle ici de salles de gymnastique ou de la musculation des dockers que de façon anecdotique, pour amuser la galerie et noyer le poisson ! Ce n'est absolument pas sérieux !!!


Le travail d'un maçon (bricklayer) occupe en Angleterre un rang bien plus élevé que celui d'un damassier. D'un autre côté, le travail d'un coupeur de futaine (fustian cutter) figure comme travail simple, bien qu'il exige beaucoup d'efforts corporels et de plus qu'il soit très malsain.
Là encore mauvaise foi ! Le fait qu'un travail soit ou non mauvais pour la santé est un nouveau nuage de fumée.

Certes, une étude attentive du capital humain pourrait intégrer la dégradation physique de celui-ci comme un facteur économique à étudier : mais cela n'a d'importance que pour les humains ayant PASSE DES MILLIERS D'HEURES A ÉTUDIER !

L'acceptation des systèmes d'assurance maladie par les bourgeoisies n'eut lieu que pour rentabiliser le coût des systèmes scolaires.

Les efforts corporels des coupeurs de futaines et le caractère malsain de leur travail est une négation hypocrite de l'importance de l'étude à faire !

Mais de cela, Marx est conscient. Il est assez intelligent pour savoir qu'il est de la plus parfaite mauvaise foi.

Il sait qu'il n'a pas ENVIE de réécrire les chapitres précédents. Il sait qu'il n'a pas envie d'intégrer dans son étude du capital l'existence du capital humain.

Il sait qu'il a une faiblesse conceptuelle.

Il est assez lucide pour se rendre compte que la localisation précise de la plus-value est impossible tant qu'on n'a pas intégré la question des heures de formation.

Il le sait.

Mais il va s'en sortir avec une nouvelle entourloupe : il va nous raconter que le jaune de l'œuf est tout petit.

Et qu'il ne va pas grossir.

Il va essayer de nous embrouiller en nous expliquant que la formoisie est numériquement trop faible pour devenir un facteur à étudier.

Le reste de l'Histoire lui donnera tort.

On peut même considérer que c'est ici, exactement ici, que Marx est "responsable du stalinisme".

Il est responsable du stalinisme, non pas parce que son œuvre contiendrait la dictature comme le pensaient les juges couchés, les historiens larbins, les politiciens corrompus, misérables laquais de l'impérialisme.

Non !

C'est en tant que chercheur que Marx est responsable du stalinisme.

Il en est responsable en tant qu'explorateur : il ne nous a pas averti du lieu du danger.

La responsabilité historique de Marx se situe dans le fait qu'il n'a pas poussé son enquête jusqu'a déceler la croissance inexorable d'une classe de voleurs, d'une classe d'exploiteurs, d'une classe de petits misérables venant s'accaparer ce qu'ils appelaient "les fruits de leur travail", ce qu'ils considéraient être les fruits de leur prétendue productivité supplémentaire.

C'est cela que les adversaires du stalinisme - y compris Yvan Craipeau, y compris Chliapnikov - n'ont pas vu.

C'est cela que Trotsky n'a pas vu.

C'est cela que Trotsky n'a pas eu le courage ou les outils intellectuels et émotionnels suffisant à en produire la critique corrosive.

Le reproche à faire à Marx, c'est, en économie, de ne pas nous avoir donné les outils intellectuels de son propre dépassement.

Heureusement, lui et Engels nous ont fourni les outils philosophiques.

C'est leur usage qui me permit entre 1991 et 1993 de passer de l'analyse de la pédagogie (du sabotage de la) à la critique radicale de la grille de Marx pour produire le concept révolutionnaire (scientifique) de formoisie.

C'est cela qui me contraint à la 30° thèse (éventualités d'autres classes exploiteuses suivantes) et la production en 1996 du concept d'innovoisie.

C'est cela que la formoisie LCR poursuit de sa haine :: son refus des méthodes pédagogiques nouvelles, révolutionnaires, en particuliers informatique, cachait sa volonté haineuse de réserver la détention du capital formation aux recrues cooptées de leur classe historiquement condamnée.

Les instituteurs LCR étaient les plus haineux des militants de la LCR contre le concept de formoisie parce qu'ils étaient les pires représentants de cette classe.

Une classe que Marx ne vit pas grossir.

Une classe que Marx ne vit pas, en 1882, se transformer pour passer de l'état de jaune d'œuf à l'état de poussin cocardier, de poussin anti-dreyfusard, de poussin hurleur avec Noske et Scheidemann, de poussins devenant même nazis.

Dans le Capital il en décrit la faiblesse numérique.

Poursuivons notre étude :









D'ailleurs il ne faut pas s'imaginer que le travail prétendu supérieur "skilled" occupe une large place dans le travail national.


Il va faire une confusion entre valeur productive et composition numérique.




D'après le calcul de Laing, il y avait en 1843, en Angleterre, y compris le pays de Galles, onze millions d'habitants dont l'existence reposait sur le travail simple.
C'est la classe du formariat, le véritable prolétariat.


Déduction faite d'un million d'aristocrates et d'un million correspondant de pauvres, de vagabonds, de criminels, de prostituées, etc., sur les dix-sept millions qui composaient la population au montent où il écrivait, il reste quatre millions pour la classe moyenne, y compris les petits rentiers, les employés, les écrivains, les artistes, les instituteurs, etc.

On voit ici le niveau de la confusion : rien à voir entre les rentiers -capitalistes - et les instituteurs - producteurs de formois


Pour obtenir quatre millions il compte dans la partie travailleuse de la classe moyenne, outre les banquiers, les financiers, etc., les ouvriers de fabrique les mieux payés!

Rien que cela devrait l'inciter à faire la clarté : Je lui passerai un savon si je le pouvais : comment justifier une telle liste !!!

Les maçons mélangés aux banquiers ?


Les maçons eux-mêmes figurent parmi les travailleurs élevés à la seconde puissance; il lui reste alors les onze millions susmentionnés - qui tirent leur substance de travail simple. (Laing : National distress, etc., London, London, 1844.) " La grande classe qui n'a à donner pour sa nourriture que du travail ordinaire, forme la grande masse du peuple." (James Mill, Art. Colony, supplément of the Encyclopédie Brit. 1831.)



Comment peut-il se référer, comme éléments d'argumentation à une tell "liste à la Prévert".

C'est complètement incohérent.

Même Lénine fut gêné aux entournures et vint nous raconter qu'ils bénéficiaient des miettes du pillage impérialiste.

Mais personne ne répond à "Qui touche ces miettes ? et pour quelles raisons ?"

Le pseudo concept "d'aristocratie ouvrière" ne réglera rien.

Et la science matérialiste deviendra un désastre.

Je cite la vaine note n° 20. Elle n'ajoute rien à cette catastrophe scientifique.


20 "Quand on s'en rapporte au travail pour mesurer la valeur, on entend nécessairement un travail d'une certaine espèce... dont la proportion avec les autres espèces est aisément déterminée." (Outlines of Polit. Econ. London, 1832, p. 22, 23.)
Le bilan est tragique.

L'incapacité des intellectuels de la LCR et de la 4° Internationale des années 70 à réétudier de façon critique ce bilan transforma cette LCR "enformoisée" en un ramassis de crapules néostaliniennes haineuses.

Il n'est pas remarquable que le pire d'entre eux, élu École Émancipée à vie, bureaucrate opportuniste des couloirs, voulut avoir le beurre et l'argent du beurre : Porte parole des mouvements sociaux bureaucratisés du début du 21° siècle et infâme délateurs de ses propres délires, ce musicien raté, écrivaillon pistonné de festival sponsorisés par l'UMP, ce compagnon de route éternel des magouilles de la LCR et des crapuleries des faux-trotskystes filochisés du PS, voulait à la fois les applaudissements des foules rebelles et les compliments de l'administration de l'Éducation Nationale pour sa vigilance à dénoncer les rebelles, il voulait à la fois le fric municipal pour ses lauriers d'auteur policier et la bonne réputation.

Cette crapule néostalinienne qui eut le courage - pour une fois - d'émettre ses menaces en public, devant des témoins, lors de la dernière manifestation du premier mai, est, avec son âme damnée Anne Dutilloy, le parfait représentant de la dégénérescence absolue d'une classe sociale exploiteuse : avoir été menacé d'être traîné devant les tribunaux bourgeois par une crapule telle que Dominique Delahaye est un crachat reçu qui a le statut d'une médaille.

La crapule aurait été "diffamée". La crapule tutoie et a des exigences : "tu retires ça d'Internet !".

L'imbécile incapable, l'enseignant incompétent et sclérosé, avec 27 années de retard, s'est aperçu de l'invention de l'informatique !!!

L'imbécile voulait obtenir, par ses menaces de plainte devant la justice de la bourgeoisie, l'effacement de textes que personne ne cesse plus de dupliquer (y compris pour des mobiles purement commerciaux) :

Delahaye contre les samizdats !!! Une farce !!!

Les staliniens de l'URSS s'auto-congratulaient en se décernant des médailles, des médailles dont le nombre était proportionnel au nombre de rebelles qu'ils avaient réussi à exécuter, à mettre en goulag, à faire interner en hôpitaux psychiatriques.

Leur digne successeur, Dominique Delahaye n'a pas eu le pouvoir : sa classe, incapable de faire des révolutions n'a pas eu l'occasion de parasiter une révolution réussie pour en devenir le maître. La classe de Dominique Delahaye ne possède pas ses propres hôpitaux psychiatriques formois comme leur modèles russes. Il lui fallut demander à la bourgeoisie de lui prêter ses lieux de répression.

Que cette crapule stalinienne sache bien, préventivement, que ce n'est pas dans un hôpital psychiatrique que la révolution l'internera pour le récompenser des méthodes qu'il tenta - sans succès - d'utiliser. Il aura l'occasion de goûter - légitimité rétroactive ! - les geôles des prisons égalitaristes.

Cet avertissement vaut pour lui et pour tous ceux qui, depuis 30 ans, sabotent activement les efforts de rebelles, sabotent tous les mouvements sociaux.

L'histoire montrera si le fric que Dominique Delahaye et Anne Dutilloy touchent publiquement pour leur festival bidon - dont la fonction unique consiste à augmenter leur surface médiatique et leur crédibilité sociale - est le seul fric qu'ils touchent de l'UMP et de la droite réactionnaire.

L'histoire, et l'ouverture révolutionnaire des archives, montrera si leur acharnement ne serait pas motivé par l'encaissement d'autres cadeaux de la bourgeoisie, en sus de ceux que leur verse annuellement l'exploiteur UMP, maire délocaliseur, bourreau des marocains, Rufenacht, sous le regard complice de la formoisie politicienne "de gauche".

Le temps où les hurlements formois empêcheront les révolutionnaires égalitaristes de s'exprimer dans les assemblées générales est en voie d'achèvement.

La période où la formoisie pouvait agir dans l'ombre est terminée.

Cette classe exploiteuse, qui fut le point aveugle de Marx, sera dénoncée dans toutes ses crapuleries.

Ses leaders, ses politiciens seront démasqués en tant que tels.

Ses dirigeants, ses protecteurs seront démasqués, qu'ils soient - comme Dominique Delahaye - vendus à la droite, ou qu'ils agissent gratuitement.

Toutes les crapules néostaliniennes dont Marx n'avait pas prévu l'apparition auront leurs noms et leurs crapuleries mis en lumière par Internet.

Il n'existe pas de science sans action.

La science agissante, c'est la mise en œuvre de l'égalitarisme.

Les ennemis de l'égalitarisme sont les ennemis du genre humain. Ils sont les ennemis de la révolution.

Les ennemis de l'égalitarisme finiront, tôt ou tard, en gangsters fascisants.

Ce fut le cas de Kerensky, qui complotait, à l'été 1917 avec le général tsariste Kornilov.

Il n'y a plus rien à espérer de crapules telles que ce Dominique Delahaye. Simplement de prévenir ses complices qu'ils seront tous mis en lumière, et qu'il est l'heure pour eux - sinon de changer de camp - mais de prendre leurs distances avec les pires saloperies commises par ces deux minables depuis 1987.

La révolution roulera sur ces gens comme des fétus de paille.

LES DERNIERS AJOUTS
sur La Nouvelle Etincelle