samedi 20 décembre 2008

Postmarxisme égalitariste : une réponse à l'étudiant Jess Feullie

par Yanick Toutain
20 décembre 2008
22h33


YT2 : Je vais recommencer - bis repetita - à rédiger mes réponses* à cette intéressante contribution d'un étudiant lecteur de Rue89. Elles seront plus brèves que le premier travail perdu.

à Yanick Toutain De Jess Feuillie
éudiant 00H22 19/12/2008


« Si certaines notions marxistes sont à revoir en les dépassant ou sont à oublier, la contraction entre le développement des forces productives et les rapports de production reste parfaitement d’actualité et est à l’œuvre actuellement dans des milliers de circonstances. »

=> Vous ne dites rien là. La contradiction des forces productives n’est pas l’oeuvre du capitalisme, elle est inhérente à tout système économique, l’esclavagiste comme le féodaliste.


YT2 : Cette réponse est totalement bâclée : la ligne directrice de mon article consiste précisément à mettre en valeur les nouvelles forces productives :

- capital humain répétant,

- capital humain innovant,

- outils machines programmés, incluant -par exemple - les jeux vidéos pégagogiques

- etc....

...et donc les contradictions entre ces nouvelles forces productives et les rapports sociaux actuels. Vos accusations sont absurdes.


« Contrairement à ce que racontent les crétins larbins de la bourgeoisie, ce n’est pas le marxisme qui est responsable du stalinisme, c’est le « trop peu » de marxisme qui en est la cause : c’est parce que Marx n’a pas été assez marxiste qu’il n’a pas vu ce qui se tramait derrière son chapitre 7 bâclé. »

=> Vous parlez au nom de Marx, comme nombreux de ses adorateurs, ainsi que le souligne avec brio Aron dans « D’une sainte famille à l’autre », « L’opium des intellectuels » ou « Marxismes imaginaires » et « Le marxisme de Marx ».

=>Lénine se réclamait de Marx. Mais il le trahissait déja,tout comme Staline, en affirmant que le prolétariat avait besoin d’une « avant garde éclairée ». Rapidement il s’est aperçu que même au pouvoir les jeux d’élites, de distinction sociale et d’autorité recommencaient sous une nouvelle forme. Les Hommes ont continué à vivre dans des structures hiérarchiques (ils l’ont tjrs fait) et à se battre pour les postes (chefs des fermes collectives ou industrielles, ou bureaucrates du parti). Ils se sont aperçus avec la chute de la productivité dans les fermes collectives que la productivité du minable lopin de terre individuel cultivé le dimanche, la productivité était plus importante. Ils les ont supprimés.

La morale???

Sans égalité, la liberté n’est rien, certes, mais sans liberté, c’est la mort de l’Homme pensant et agissant, le déclin et donc la mort de tous.

=>Le taux de plus value proposé par Marx est exhorbitant et a été maintes et maintes fois critiqué.


YT2 : Marx aurait "proposé" un taux de plus-value ?

Il s'est contenté de dénoncer la forme que prenait l'appropriation de surproduit social sous le règne de la bourgeoisie : au lieu de 3 jours de corvée, le capitaliste fait travailler l'ouvriers pendant des heures sans le payer.

Quant à un taux "proposé" ???!!!

Sur le fait de parler "pour" Marx, c'est très simple : tout scientifique sérieux est amené à raisonner comme le ferait Marx lui-même s'il vivait. Sa méthode est celle du matérialisme scientifique.

L'"avant-garde éclairée" ce sont tous ceux et celles qui produisent de la science. Quelle que soit leur classe sociale d'appartenance.

Quant à se battre pour des postes ? Nous ne vivons pas dans le même monde : mes élèves de dix ans ne se "battaient pas pour des postes" !

Et enfin, sur la question de la productivité : tous les hackers qui produisent de la novation depuis 30 ans augmentent la productivité sans s'occuper en premier des avantages qu'ils en récupèreront. Trotsky, dans la "Révolution Trahie" se trompe : le développement des forces productives rend amusant les activités les plus productives. Point besoin de carottes !


« La dégénérescence mondiale actuelle dans laquelle le capitalisme détruit la Terre tandis que la formoisie et la nouvelle classe innovoise refuse de prendre en charge leur destin historique. »

=> Comme Lénine ou Staline, vous trahissez Marx en vous instaurant « avant garde éclairée du peuple ».

=>Vous ignorez les concepts de servitude volontaire (La Boétie), du règne de l’opinion publique (Tocqueville), de la soumission à l’autorité (Milgram), bref l’idée selon laquelle l’Homme, en grande majorité, souhaite ne pas s’occuper de la chose publique et préfère déléguer.


YT2 : "Servitude volontaire" ? Aucune ne l'est. Ce sont les manipulations qui créent les "inférieurs", les "manipulés", les "dominés.

J'ai appris, tardivement, le vaste catalogue des charlatans "dominants", liste de trucs dont la connaissance par la population rendra vains les tentatives de escrocs.

La délégation sera révocable et école de la gestion politique.

Quant à la gestion économique : Le jour de la révolution, les enseignants de cours préparatoire auront pour consigne de laisser leurs élèves invstir 1 euro, de 16h à 16h30.

Sur Internet, chaque élève pourra cliquer sur le projet (lointain) de son choix. Il pourra investir UN euro sur ce projet. (recherche spatiale, solidarité avec l'Afrique, médecine, construction de nouvelle voiture etc...)

Cet euro aura une valeur non virtuelle et sera donné - comme "subvention" aux projets désignés par les enfants.

Les junior entreprises seront organisées dès le CP et financées - à distance - par l'investissement démocratique.

Chaque jour, les élèves toucheront UN euro.

Et DEUX euros pour les élèves de CE1, 5 euros en CM2,10 euros par jour en seconde.

300 euros par mois pour la gestion. Sans Bourses, sans banques. L'intérêt sera aboli : ce sera la seule mesure coranique que prendrra le gouvernement égalitariste !

« La bourgeoisie est stupide mais son appât du gain – les start-up – l’entraîne, finalement, avec un train de retard, à participer au développement des forces productives. »
=> Alors vous, vous cherchez vraiment à lire l’Histoire sous le prisme du matérialisme historique! Ne vous rendez vous pas compte que votre adhésion aveugle à une idéologie systémique, quelqu’elle soit, vous prive d’exercer votre talent humain de Critique?
=> Les starts-ups ne sont pas bourgeoises. Pour le savoir réellement, il faudrait une étude sociale et psychologique détaillée de tous ses acteurs. De mémoire, le nombre de géniaux commerçants, ceux qui sentent les bons filons, n’est pas fait le fait d’une classe en soi et pour soi. Croyez vous que tous les starts upers se pensent comme des bourgeois et le soient? Le début d’un mouvement, quel qu’il soit, est porté par l’élite créatrice. C’est souvent là que la mixité à le plus
de chances d’être observées, dans la culture notamment, car il faut peu pour réussir dans les premiers temps dans un créneau où il n’y à personne.
L’ingéniosité n’est en effet pas le propre d’une classe sociale. C’est une très mauvaise lecture que vous nous donnez là…


YT2 : Les créateurs - les vrais - des start-up appartiennent, pour la plupart, à la strate des innovants.

Leur appartenance de classe oscille entre l'innovoisie et la bourgeoisie. On pourra considérer les stock-options comme un mode de rémunération ni bourgeois ni innovois, mais l'essentiel est dans leur appartenance de strate.

Pour autant, à l'avenir, de nombreux chercheurs exploreront cette articulation entre classe et strate - ainsi qu'a commencé à le faire Julie Amadis.

Je vous laisse apporter votre contribution personnelle sur ce sujet - quand vous aurez appris à bien cerner les différences entre ces deux concepts.



« C’est la raison pour laquelle ce sont trois révolutions sociales et une révolution civilisationnelle qui sont à l’œuvre : supprimer les actions, les salaires qualifiés et les droits d’auteur pour les trois révolutions sociales et donner – enfin - le leadership social, politique et économique aux innovants. »

=> On est plus dans Marx là, ni le communisme mais dans l’exploitation, dans la monopolisation (l’innovant réclamant son droit à l’exploitation du fait de son
innovation).

=>Sans droits d’auteurs point de création car l’Homme, même si ce n’est pas joli à entendre, ne crée jamais par pure philantropie. Le marxiste avéré que vous êtes devrait pourtant savoir que les inventions, les innovations apparaissent dans certaines conditions sociales privilégiées, là où « ça marche » comme on dit familièrement. Sans droits d’auteurs point d’invitation au dépassement de soi. Or les études sur la nature des Hommes (la servitude volontaire, Milgram, Arendt, les romanciers classiques du 19eme, Rousseau, Montesquieu, Montaigne) montrent que sans Libertés, la société décline. Que c’est l’inextricable liaison dialectique Liberté/Egalité qui crée le progrès social. Vous proposez ni plus ni moins la suppression du salaire haut qualifié, la nécessité de s’investir dans la chose publique pour tous, le leadership politico-social au innovants. Que croyez vous qu’il se passera.
L’aboutissement de votre rêve sera l’enfer du plus grand nombre.
1/Tarissement de la productivité.
2/Tarissement de l’initiative individuelle.
3/Concentration du pouvoir, centralisation, aux mains des seuls innovateurs.
4/Formation de monopoles.
5/Re-formation d’une nouvelle élite, bureaucratique, industrielle et politique: routinisation du régime.
5/Déclin de la richesse produite.
6/Appauvrissement collectif, chute de l’espérance de vie, phénomène d’alcool…
7/Contrôle accru de la police pour éviter l’apparition d’opposants, diaboliser sous le terme de terroristes.
8/Soumission de la Justice au pouvoir politique.
9/Pauvreté du plus grand nombre.



YT2 : "On est plus dans Marx là". Précisément, Marx disait lui-même ne pas être "marxiste". La dialectique contenue dans la réalité se reflete dans la recherche scientifique : pour rester "marxiste" il faut cesser de l'être.

Marx, Engels, Lénine, Trotsky seraient tous d'accord sur les concepts de formoisie, d'innovoisie, de strates etc...

J'en suis d'autant plus certain que j'ai utilisé, pour les produire, les règles, les concepts philosophiques qui sont à l'oeuvre dans leurs propres textes.

notes

* perdues grâce à Word démo : le logiciel imbécile désactive sans prévenir les fonctions enregistrer et copier coller (démo dans un Toshiba neuf).

Je vais réinstaller mon vieux word 97 !!!

Plus de 1000 visites par mois





vendredi 19 décembre 2008

SOUCHON DERAILLE La chanson


Souchon déraille
Ne sait plus ce qu’il dit
Admire la canaille
Il félicite Sarkozy
Souchon débloque
Pour ses félicitations
Le cerveau en loque
Ne voit même pas la corruption

Souchon félicite
La lutte contre les retraites
Souchon nous quitte
Tellement il devient bête
Il ne voit pas
Que son pote Sarkozy
Pour tous les vieux prévoit
Tout juste un RMI


Souchon déraille
Ne sait plus ce qu’il dit
Admire la canaille
Il félicite Sarkozy
Souchon débloque
Il n’a pas vu l’avion
Les vacances et le yacht
Cadeaux de corruption

Il ne voit pas l’armée
Qui assassine l’Afrique
Il déteste Laguiller
Mais aime la France-à-fric
Le pote de Bolloré
Il l’aime pour qu’on l’imite
Propagande OCB
Propagande Direct 8

Quand un homme est fini
Il dit n’importe quoi comme
Alain qui devient con
Et stupide aussi bête

Etre aimé par Bruni
Ca prouverait qu’on est un homme
Alors être haï par Souchon
Ca prouve qu’on est honnête

Souchon déraille
Il dit n’importe quoi
Il admire la canaille
Et crache sur Guevara
Souchon débloque
Il traite Ernesto de chien
Le Che dit qu’il s’en moque
Souchon chie sur les siens

Souchon compare
Le Che aux terroristes
Mais les Compaoré
Ne sont pas sur ses listes
Les Déby les Biya
Les Bongo les pantins
Souchon ne les voit pas
Aveugle aux assassins

Quand un homme est fini
Il dit n’importe quoi comme
Alain qui devient con
Et stupide aussi bête

Quand un homme est détruit
Ne reste que bête de somme
Restent nos souvenirs du Souchon
Avant qu’il ne s’arrête

Souchon déraille
Ne sait plus ce qu’il dit
Admire la canaille
Il félicite Sarkozy
Souchon débloque
Pour ses félicitations
Le cerveau en loque
Ne voit même pas la corruption

Souchon déraille
Ne sait plus ce qu’il dit
Admire la canaille
Il félicite Sarkozy
Souchon débloque
Il n’a pas vu l’avion
Les vacances et le yacht
Cadeaux de corruption

BONUS : L'OBJET DU SCANDALE (extraits)

Interview Benjamin Locoge/Paris Match

Comment voyez-vous la France de Nicolas Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy accomplit des choses que les gens n’osaient pas faire, dans le but d’être réélu. Il a du courage, il en prend plein la tronche et il va quand même au charbon ! Il touche aux retraites, alors que personne n’avait essayé... Il réduit le nombre de fonctionnaires. Les gens gueulent, parce qu’on a besoin de plus de professeurs, mais nous n’avons pas les moyens... Et lui, il
le fait. Et d’être aimé par Carla Bruni, cela signifie qu’il a des qualités d’homme. C’est un bon point pour lui. Même si je trouve souvent qu’il manque de majesté. Il n’a pas ces rapports littéraires qu’ont les Français avec leur roi...

Vous avez voté Royal ou Sarkozy ?
Ni l’un ni l’autre, je n’ai pas voté. Mais j’aurais bien aimé que Ségolène soit reine, ça aurait été sympa... Aujourd’hui, je suis un peu désemparé. Nous ne sommes plus sûrs de rien, nous sommes face au mur. C’est très bien expliqué dans le livre de Michel Houellebecq et de Bernard-Henri Lévy.

Vous êtes plutôt BHL ou plutôt Houellebecq ?
J’aime beaucoup Houellebecq, donc je lui donne raison sur tout ! BHL a trop l’habitude d’être écouté, alors il est toujours un peu en représentation.
L’autre est habitué à être dans sa chambre. Et dans sa chambre, il est vrai ! Je ne crache pas sur BHL. A la télé, il présente bien, il élève le débat. C’est quand même mieux que l’ami Ricoré...

Vous dites que l’on est face au mur. Mais l’élection d’Obama ne vous a pas donné le sourire ?
Ah si ! Cela m’a touché, c’était comme un petit pansement. J’aime bien les Américains, c’est un peuple neuf, charmant, qui a des artistes extraordinaires.
En une soirée, les gens ont su refermer une cicatrice vieille de deux cents ans, celle qui déchirait les Blancs et les Noirs. Et lui, quand il remonte ses manches, il me fait marrer. Il a une dégaine incroyable !

Que connaissez-vous de l’Amérique ?
Rien ! Je suis allé à New York une fois dans ma vie... Mais j’aime lire John Fante, j’écoute Bob Dylan, Randy Newman, j’adore les films de Spielberg ou de Woody Allen. En revanche, je n’ai absolument pas envie de louer une bagnole à New York pour aller à Los Angeles ! Ce n’est pas le genre de trucs qui me fait
vibrer...

Pourquoi consacrez-vous une chanson à l’ancienne Compagnie des wagons-lits ?
Les Wagons-lits, c’était une façon désuète et chère de traverser l’Europe.
Mais c’était tellement extraordinaire de se réveiller sur la Riviera, avec les palmiers... Cet art de vivre est perdu, et c’est dommage. Tout comme aller aux Etats-Unis en avion, avec le décalage horaire, on ne sait plus où on en est, on a les pieds tout gonflés... Bien sûr, aujourd’hui on va plus vite. Mais est-ce que la vitesse apporte le bonheur ?

Pour ralentir le temps, seriez-vous du genre à saboter les TGV ?
Non, ceux qui posent des plaques de béton pour arrêter les TGV sont simplement des cons avec un pseudo-alibi politique. C’est aussi nul que Che Guevara...

Qu’avez-vous contre le Che ?
Il aimait surtout les armes et la castagne avant d’être un grand
libérateur... Et il était photogénique. Plus généralement, la violence me dégoûte, les figures de l’extrême gauche « ultra » ne me font pas rêver... On est des hommes, tout de même. Si l’on commence à s’attraper à la gorge avec les dents, comme les chiens, on est fini. Après on fait pipi partout...

(etc ... etc ...)



http://www.parismatch.com/parismatch/Match-guide/Match-Musique/Alain-Souchon-J-ai-longtemps-cru-que-l-humanite-s-ameliorerait/(gid)/60016/

===

post scriptum (le 27 décembre 2008 22:39)

en complément, vous pouvez allez écouter cette sympathique chanson : SUSHI-VOULZONNE

Je viens d'en découvrir l'existence par le message ci-dessous, laissé par mogolecho

Quand tu chantais « j’suis bidon », moi j’te croyais pas

Mais c’est vrai qu’à soixante balais

C’est vrai qu’à soixante balais ça se voit

Malgré le Petit Nicolas, t’avais plus l’inspiration

Pour écrire de nouvelles chansons

Pour écrire de nouvelles chansons


T’as fait une chanson engagée

Pour dire que Guevara nous met

Dans l’embarras

Qu’il était bon qu’à vendre

Des tee-shirts et des pizzas

Et qu’en plus il aimait

Les pistolets !


jeudi 18 décembre 2008

150 000 lyceens dans la rue : la proto-formoisie va vers la revolution.

150 000 lycéens dans la rue : la proto-formoisie va vers la révolution.

La formoisie en formation a réussi à faire reculer le bourgeois Darcos. Une victoire en appelant d’autres, ce sont plus de 150 000 lycéens (130 000 d’après la police) aujourd’hui jeudi 18 décembre qui exigent en défilant l’arrêt complet des projets capitalistes, l’annulation de la suppression des postes.
Mais les mots d’ordre qui apparaissent au premier plan, actuellement, ne sont que le sommet de l’iceberg. La réalité est plus critique : il s’agit de trancher la contradiction entre le développement des forces productives (humaines et machines) et les rapports sociaux archaïques. Et ce sont les six révolutions qui vont trancher ce nœud gordien.



par Yanick Toutain
18/12/2008 21:12
{J'ai déposé une copie de ce texte sur l'intéressant et sympathique site rue89 dans un article de Zineb Dryef relatant des dialogues avec des lycéens "paroles de constestataires".}

A Paris, entre 7.500 personnes, selon la police, et 13.000 selon les organisateurs, ont défilé sans incident jusqu'au ministère. Des lycées ont été bloqués en Ile-de-France.
Dans l'Ouest, les cortèges ont regroupé 5.000 personnes (police) à Rennes, 2.000 à Rouen, 2.500 à Quimper, 2.000 à Saint-Brieuc, 2.500 à Lorient, 1.500 à Brest, 2.300 à Caen et 1.000 à Saint-Nazaire.
Certains lycées, souvent privés, ont par ailleurs été fermés jusqu'aux vacances en Loire-Atlantique, dans le Finistère, le Morbihan ou la Manche.
Entre 5.500 jeunes (police) et 10.000 (organisateurs) ont défilé à Lyon, perturbant les transports en commun. Les quelques incidents ont occasionné l'interpellation ou le contrôle d'une quarantaine de personnes.
Environ 1.400 lycéens ont défilé à Clermont-Ferrand, 1.200 à Saint-Etienne.
A Lille, dans le Nord, en Picardie ou Champagne-Ardennes plusieurs milliers de lycéens ont manifesté, demandant "le retrait total de la réforme".
Entre 2.000 et 4.000 jeunes
ont marché à Marseille. 51 établissements sur 125 étaient perturbés dans la région Midi-Pyrénées. (site AOL actualités)


Si certaines notions marxistes sont à revoir en les dépassant ou sont à oublier, la contraction entre le développement des forces productives et les rapports de production reste parfaitement d’actualité et est à l’œuvre actuellement dans des milliers de circonstances.

Sauf qu’il est nécessaire de préciser ce que sont les forces productives en 2008.
Et cela, à mille lieues des clowneries archaïques des idéologues du faux trotskysme formois en dégénérescence.

Il y a un tel retard dans les débats du marxisme qu’il est nécessaire de préciser rapidement quelques concepts.

CAPITAL HUMAIN

Le « capital humain », titre d’un livre de 1935 avait été entrevu par Adam Smith, lui-même. Marx s’est débarrassé de ce débat par une note de bas de page totalement de mauvaise foi. La note 19 du chapitre qu’il faut étudier précisément. Karl Marx – pas gêné - faisait complètement l’impasse sur le fait que le « travail complexe » du travailleur formé – « skilled labour » - qui augmentait sa production par rapport au « travail simple » - « unskilled labour » de l’individu sans formation avait des conséquences fondamentales sur la formation de la plus-value.
Il mettait totalement dans l’ombre la plus-value formation, c'est-à-dire le travail gratuit volé au travailleur non formé par son voisin formé.

ERREUR HISTORIQUE

Cette erreur historique qu’il commit aboutit aux tragédies du 20° siècle.
Contrairement à ce que racontent les crétins larbins de la bourgeoisie, ce n’est pas le marxisme qui est responsable du stalinisme, c’est le « trop peu » de marxisme qui en est la cause : c’est parce que Marx n’a pas été assez marxiste qu’il n’a pas vu ce qui se tramait derrière son chapitre 7 bâclé.
L'erreur economique historique de Marx concernant la formoisie, le travail complexe et les transferts de plus-value : la note 19 du chapitre VII.
Et cela causa d’autres tragédies encore.
En effet, son refus – son acte manqué qui consista à refuser - de prendre en considération le capital humain, les milliers d’heures accumulées dans le cerveau (et les muscles) d’un homme, comme facteur productif l’empêcha de comprendre que les possesseurs de capital humain allaient devenir les exploiteurs des travailleurs non formés.
J’ai fait la liste, dans un autre texte, des tragédies qui endeuillèrent le 20° siècle à cause de cette classe formoise.
Depuis la trahison des sociaux-démocrates en 1914 jusqu’au Thermidor de 1927 qui vit la classe formoise stalinienne commencer les massacres qui culminèrent en 1936.
Depuis la trahison de 1927 jusqu’aux Goulag et aux hôpitaux psychiatriques de Brejnev.

la dégradation de la deuxième internationale, le ralliement cocardier des partis socialistes à leurs bourgeoisies respectives en 14 18, le sabotage de la révolution de Février 17, de mars jusqu'à octobre, les grèves formoise de 1918, l'échec des processus révolutionnaires en Allemagne, de 1918 à 1923, le sabotage des spetz jusqu'en 1921, puis leur montée en puissance à partir de janvier 1922, la victoire de Staline en 1927, le sabotage de la montée révolutionnaire de 1927 en Chine, l'alliance bourgeoisie-formoisie aux USA sous l'égide de Roosevelt, l'incapacité de Trotsky, en 1938 de comprendre que l'URSS est dirigée par une classe sociale exploiteuse, la volonté de l'URSS de maintenir les États formois de l'Est sous dictature russe en empêchant la construction de la "démocratie prolétarienne", les sabotages des révolutions anticolonialistes des années 50 et 60 par les formoisies compradores, la coexistence pacifique à partir de Kroutchev, le sabotage de la montée révolutionnaire 1963-1979, la destruction de l'URSS et la contre-révolution capitaliste, la dégénérescence mondiale actuelle dans laquelle le capitalisme détruit la Terre tandis que la formoisie et la nouvelle classe innovoise refuse de prendre en charge leur destin historique.
Tout cela se résume à UNE chose : les détenteurs de savoir, quand leur égoïsme n’est pas mis en lumière se comportent comme de véritables gangsters.
Ils veulent récupérer davantage de plus-value, ils veulent « toujours plus » sans s’occuper d’où vient de « plus » qu’ils réclament.
La « génération 600 euros » qui se plaint en Grèce a aussi, pour beaucoup de ses leaders, une idéologie d’exploiteurs formois. Leur projet n’est pas d’instaurer un salaire unique à l’échelle hellène, ni même européenne et encore moins mondiale.

BOURRICOTS FORMOIS , PERROQUETS REPETANTS

Mais cette classe de bourricots répétants, cette classe de perroquets membres de la strate des répétants est déjà rayée de la carte de l’Histoire.
Ce n’est même plus sa défaite historique de 1989 et l’effondrement du stalinisme par la destruction bourgeoisie de l’Etat formois d’URSS.
Il s’agit, non d’un mécanisme politique, mais d’un mécanisme économique.

LES MACHINES CONTRE LA FORMOISIE

Toutes les compétences de la formoisie, qu’elles soient actions répétitives ou stockage mémoriel sont d’ors et déjà battues en brèche par le développement de la robotique et de l’informatique.
Le développement des forces productives, le développement des processus algorithmiques et des capacités de stockage a enlevé le tapis de l’histoire de sous les pieds de la strate des répétants.
Et comme cette strate est celle qui fourni les gros bataillons de la classe formoise, celle-ci est en train de vivre son crépuscule.

INNOVATION DANS LA LUTTE DES CLASSES , DANS LA LUTTE DES STRATES

Il ne va donc rester que l’invention.
Et c’est cela que reflète le crétin Darcos.
Vidéo youtube de Darcos au tableau sur mon site.

La bourgeoisie est stupide mais son appât du gain – les start-up – l'entraîne, finalement, avec un train de retard, à participer au développement des forces productives.
Il est donc temps d’en finir avec les méthodes archaïques de la pédagogie formoise.
Je renvois le lecteur curieux aux déclarations, aux revendications de Gardes Rouges de la Révolution culturelle. Ce que veut faire Darcos se trouvait déjà en germe en 1966.
Autonomie, capacité inventive, capacité critique.
Avec 40 ans de retard, la bourgeoisie finit par prendre le train de l’Histoire en marche.

2° REVOLUTION CULTURELLE

Mais il y a une différence énorme avec la Révolution Culturelle : il s’agit maintenant de faire entrer massivement les outils pédagogiques informatisés dans les structures pédagogiques.
Et cela pour faire exploser les rapports sociaux archaïques.
Mais les crétins formois, accrochés à leurs pseudo-savoir de répétants freinent des quatre fers : ils ont réussi à bloquer l’usage des calculettes dans le primaire sous le prétexte de la connaissance du calcul mental.
Les misérables crétins !

26 ANS DE RETARD !

Mes élèves, en 1982, pouvaient voir le fonctionnement de ma TI81 et avoir les meilleurs résultats de l’école pour les tables de multiplications et les calculs 13 fois 17 : ils s’ « amusaient à jouer » à Tabmul, un logiciel que j’avais écrit sur mon ordinateur Atom Acorn.
Les imbéciles du CRDP de Rouen (section locale du CNDP) n’en voulurent point : ils exigeaient une page de présentation de type commercial !
Pauvre imbéciles archaïques.

TUTEURS SOCIAUX

C’est la raison pour laquelle ce sont trois révolutions sociales et une révolution civilisationnelle qui sont à l’œuvre : supprimer les actions, les salaires qualifiés et les droits d’auteur pour les trois révolutions sociales et donner – enfin - le leadership social, politique et économique aux innovants.

LA REVOCABILITE POUR LA REVOLUTION PERMANENTE

Seule la révocabilité des élus, la délégation générale par 25 donnera la souplesse politique nécessaire à un pareil processus révolutionnaire.

Et la question qu’un jeune auditeur posait sur Europe 1 (18/12/2008 19:50) tout à l’heure prendra tout son sens.

« Pourquoi les collégiens ne se mobilisent pas aux côtés des lycéens ? On voit des jeunes de terminale qui manifestent. Mais ce sont les troisièmes et les quatrièmes qui subiront la réforme »
Il a raison : ce sont les collégiens qui vont poser les vraies questions !

ARCHAIQUES ET MECHANTS POLLUEURS OBSOLETES

Et les deux crétins qui répondirent
« On peut demander aux maternelles de venir dans la rue… (…) Ce sera une réforme qui leur sera totalement bénéfique »
« Je ne me vois pas laisser ma fille de treize ans aller dans la rue ».

…rejoindront la horde obsolète des apologistes des temps bénis de l’esclavage !

Ces deux crétins ont laissé un couvercle de 200 milliards de tonnes de carbone détruire l’avenir de leurs enfants, il est temps que ceux-ci viennent leur demander de rendre des comptes, il est temps que leurs enfants – dès sept ans – exigent leurs droits civiques et leurs droits de délégation pour décider de l’avenir.
C’est cela qui est l’enjeu actuel.


mercredi 17 décembre 2008

Assassinat de Norbert Zongo en 1998 par la Terreur Compradore exercée par les marionettes Compaore

L'excellent site Rue89 publie un article sur Norbert Zongo.
J'y ai placé une petite réponse rappelant la chanson "Terreur compradore" que j'avais écrite pour Africa Unité 1, il y a deux ans.

L'affaire Zongo, un scandale africain enlisé depuis dix ans
Par
Augustin Scalbert Rue89 13/12/2008 19H53

Il enquêtait sur la mort mystérieuse du chauffeur de François Compaoré, frère du président du Burkina Faso, Blaise Compaoré. Le 13 décembre 1998, le journaliste burkinabé Norbert Zongo était assassiné avec trois autres personnes. L'enquête sur la mort du fondateur de l'hebdomadaire L'Indépendant s'est terminée par un non-lieu délivré en 2006, malgré le tollé qu'elle avait provoqué en Afrique et dans le reste du monde la mobilisation incessante depuis.
Partenaire de Rue89, L'Observateur Paalga
revient sur les "dix si longues années" qui ont suivi la mort de Zongo et des "trois autres occupants d'infortune de la 4X4 qui les conduisait", "carbonisés [...] dans des conditions cannibalesques":
"On cherche vainement un précédent dans les annales du crime dans notre pays [...] Rarement, de mémoire de journaliste, notre pays aura été plongé dans une crise que tous les superlatifs ne suffisent pas à qualifier.[...]
Quelques jours après ce quadruple assassinat de Sapouy, on se souvient encore qu’une Commission d’enquête indépendante (CEI) avait été instituée, et qui avait conclu que cette mise à mort brutale et atroce était motivée par les activités professionnelles de Norbert Zongo, et particulièrement par l’affaire David Ouédraogo, dont notre confrère avait fait sa manette rédactionnelle."

(...)


J'ai répondu par

Bravo
J’avais pris connaissance de crime colonialiste par un article de libé puis par le livre Noir Silence de François Xavier Verschave
J’ai écrit, en juillet 2006 une chanson sur Norbert Zongo : Terreur Compradore
Je l’avais republiée sur mon blog
http://monsyte.blogspot.com/2008/08/terreur-compradore.htmlTERREUR COMPRADORE(Paroles et musique : Yanick Toutain 2006)
A la mémoire de Norbert Zongo et pour ses proches
HOMMAGE A NORBERT ZONGO

Avec les extraits de Noir Silence de François Xavier Vershave (en cours de frappe)

7Terreur compradoreMalheur africainLa loi des plus fortsL’horreur des malins9Terreur compradoreLes crimes des marionnettesLes fils venus du NordBougent les mains bougent les têtes11Destin des journalistesA la voix museléePar les impérialistesAux mains déguisées13Président au crâne videGuignol pour la façadeIl croit être lucidePantin de mascarade15Terreur compradoreMalheur africainLa loi des plus fortsL’horreur des malins17Terreur compradoreLes crimes des marionnettesLes fils venus du NordBougent les mains bougent les têtes19A l’abri des fusilsEt des avions françaisIls détruisent des viesIls effacent les faits21Ils tuent les témoignangesModifient les mémoiresLe Burkina en cageS’écroule sans espoir23solo27Terreur compradoreSous les CompaoréIls jonglent avec les mortsEndeuillent l’Humanité29Commerçant compradoreBlaise CompaoréVendu aux gens du NordOù est la vérité31solo39Terreur compradoreSous les CompaoréQuand celui qui a tortVit ses jours les derniersLe commerce compradoreAu point de s’écroulerLes Bourses faiseuses de mortSeront bientôt fermées43

finécrit terrasse 060721V1930
sur l’affaire Zongo (après lecture Libé du jour)
A la mémoire de Norbert Zongo et pour ses proches(arrangement écrit de 5h08 à 9h)
)

Libellés : Blaise Comparoré, Burkina Faso, Henri Segbo, Norbert Zongo, Thomas Sankara
(Je viens de finir le montage de Hotel Ivoire et en ai une autre en préparation sur « Qui est l’ami ? »… qui parle de Laurent Gbagbo qui vient de nous révéler qu’il était l’ami de … Compaore … l’assassin de Thomas Sankara/


Encore merci de cette MISE EN LUMIERE !!

L’avenir se construit ainsi.
====

J'ai aussi répondu à un commentateur

Vous avez raison.
Une des principales actions pour la jeunesse dont les familles proches vivent encore en Afrique est de connaître ces héros, ces hommes debouts.
Et les noms et les visages de leurs assassins, assassins que furent TOUS les ministres colonialistes qui occupèrent des postes gouvernementaux dans TOUS les gouvernements de la France depuis 1961 et la mort de Patrice Lumumba.
Qu’ils connaissent ces noms et les jeunes émeutiers deviendront des révolutionnaires anticolonialistes conscients et constructifs.

mardi 16 décembre 2008

LES CRETINS PARLENT AUX CRETINS : Nouvelle provocation... dont le ridicule fait courir des risques !

Les provocations proto-fascistes se multiplient !
Quel pauvre imbécile des services spéciaux s'imagine pouvoir trouver un public aussi crétin que lui pour avaler une couleuvre aussi énorme !!!


Des explosifs découverts au Printemps Haussmann
Par Jean-Marie Pontaut, Eric Pelletier (l'Express 16/12/2008 17:28)


Les charges placées dans le grand magasin parisien n'étaient, semble-t-il, pas reliées à un dispositif de mise à feu. Un mystérieux "Front révolutionnaire afghan" exige le retrait des troupes françaises d'Afghanistan.Cinq bâtons de dynamite ont été découverts ce matin dans le magasin Printemps Homme, situé boulevard Haussmann, dans le IXe arrondissement de Paris. De confection ancienne selon les premières constatations des artificiers, ces explosifs, placés notamment entre le premier et le second étage, n'étaient pas reliés à un dispositif de mise à feu, a indiqué une source proche de l'enquête. Un courrier -dont la police a pris connaissance à 10h30- était parvenu un peu plus tôt dans la matinée à L'Agence France presse (AFP), signé d'un mystérieux "Front révolutionnaire afghan", exigeant le retrait des troupes françaises.Les cinq bâtons de dynamite ont été découverts par la police grâce à un chien, exactement à l'endroit indiqué dans la lettre de revendication reçue par l'AFP. Cette découverte, en plein quartier commerçant du centre de Paris et à moins de dix jours de Noël, intervient dans un contexte où la France est directement menacée, en raison de sa présence militaire en Afghanistan. "De ce que nous savons, ce n'était pas un dispositif qui était destiné à exploser. Nous allons mener l'enquête pour remonter aux auteurs", a déclaré à l'AFP la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui s'est rendue sur place."Faites parvenir ce message à votre président de la République qu'il retire ses troupes de notre pays (l'Afghanistan) avant fin février 2009, sinon nous repasserons à l'action dans vos grands magasins de capitalistes et cette fois-ci sans vous en avertir", dit la lettre. La revendication parvenue à l'AFP précisait que l'une des bombes devant exploser d'ici mercredi était située au "3ème étage dans les toilettes".
"Si vous ne faites pas intervenir quelqu'un avant mercredi 17 décembre", précise la lettre du FRA, "elles exploseront".La section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne a été saisie des enquêtes et s'est notamment rendue au siège de l'AFP afin de prendre possession de la lettre de revendication.Mercredi dernier, un correspondant anonyme avait appelé l'AFP affirmant qu'une bombe allait exploser au Printemps, sans autre détail. Les trois magasins de l'enseigne à Paris avaient été évacués par la police par mesure de précaution.

Les révolutionnaires trouveront un nouveau public qui comprendra à quel point ces proto-fascistes infiltrés dans l'appareil d'Etat bourgeois sont un DANGER ENORME pour la démocratie - même dans son fonctionnement bourgeois.
Depuis les crimes de l'Hôtel Ivoire commis par les assasssins dirigés par le général Poncet et Alliot-Marie, jusqu'aux provocations en cours - affaire des caténaires, affaire de Filippis, l'Etat colonialiste fasciste (démocratique dans les frontières et fasciste à l'extérieur) croit pouvoir considérer les citoyens français comme un ramassis de crétins.

Les abrutis de cagoulés qui montent de pareilles opérations croient qu'ils pourront criminaliser les révolutionnaires qui exigent la fin des guerres impérialistes en manîpulant des crétins ou en mettant eux-mêmes la main à la pâte.

MOURIR POUR KABOUL OU MOURIR POUR LES MILLIARDAIRES ?Un adjudant artificier de 32 ans mort pour l'héroïne des trafiquants d'Afghanistan : La bourgeoisie entraîne son armée impérialiste à tuer des civils. La bourgeoisie fait délibérément tuer ses soldats.

Afghanistan comme 14 18
La guerre en Afghanistan est une demi farce. Et les "larmes de crocodiles" de Nicolas Sarkozy ne sont que pure hypocrisie dont il est coutumier : un comédien minable applaudi par le parterre des bénéficiaires de ses décisions imbéciles.


Lois scélérates, manipulateurs bourgeois, provocateurs policiers, le cas du terroriste Auguste Vaillant.

Jean Marc Rouillan, Action directe, les imbéciles marionnettes de la bourgeoisie.

Leurs provocations inciteront davantage de lecteurs à lire les textes révolutionnaires égalitaristes.
Et si des crétins croient que de pareilles provocations retarderont le jour où Chirac, Poncet, Alliot-Marie et toute la bande de gangsters colonialistes assassins iront rejoindre le geôle de la Côte d'Ivoire libérée... leur bétise est incommensurable !



Hôtel Ivoire
Foule désarmée
Les fusils ont tué
En Côte d'Ivoire
C'est une armée
Prête à assassiner
Hôtel Ivoire
Armée française
Dévouées à Bolloré
Tuer l'espoir
Pour qu'ils taisent
"Esclave ! retourne travailler !"

Riot formoise or revolution anticapitalist or vast fascistic provocation of oligarchy.

Riot formoise or revolution anticapitalist or vast fascistic provocation of oligarchy.

an automatic translation (french ==>english) of the original text
Émeute formoise ou révolution anticapitaliste ou vaste provocation fasciste de l'oligarchie.

By Yanick Toutain
09/12/08 16:06


The class formoise is a exploiteuse class.
To overcome the capitalist class makes him fear to raise a fatal lid.
The class formoise undergoes the domination of the middle-class class but does not want to divide, it wants to preserve its privileges.

Militants LCR have a long time were afraid to go to militate in the poor districts. They still refuse to make pass the demonstrations coeds in the peripheral working districts.
They feared “to start the riot”.
It arrived nevertheless.
The waste which they contributed to manufacture since 1995 and their perpetuated idiotic line evolved/moved only when the precarious ones, in the absence of another thing, in the absence of another organization, approached the LCR.
Misery came with the LCR when the LCR did not go towards misery.

From where thus would come, currently, the development of an ultra left coed?

He well, exactly of the same causes.

The fast passage of opportunist most lamentable to the most delirious adventurism was the fact of the Thirties of Stalinism.
There is also the example of “populist” Russian.
One the party Russian social-revolutionist following the example of which passed from terrorism to the provisional government of 1917.

How intellectuals can zigzag between the assassination of the tsars, the ministers and alliance with the fascistic general Kornilov?

It is however very simple: these people, these proto-formois do not manage to leave their class.
Neither in act, neither in thought, nor in analysis, they manage to tear off the blinkers formoises.

In the Seventies one saw baba cool leaving to the countryside to raise goats… to return some month later and to degenerate into quinquagénaires reprocessed and demolished on the human plan.They made build, became perfect egoists.
Their life is a life of dead losses.

Beyond be delirious racist of their leader Julien Coupat, beyond the fascistic provocations proto which its memorable works contain, concerning his band of grocers of bucolic Tarnac, one has no index letting suppose that these people will skid differently whom the old baba-cool ones skidded.Only the combat for the claim of 1000 euros for all makes it possible to sort the good grain of the ryegrass.
This claim is Rubicon which separates us from the class formoise.

One did not intend the accused Alliot-Marie to claim the equal wages for all nor - moreover - the permanent closure of capitalism.
In addition, the revolutionists fear violence. The Bolsheviks were peacemakers throughout the year 1917. They even sought to prevent expressed them of at the end of June and at the beginning of July 1917.

Who thus seeks the confrontation in Greece? Who seeks the confrontation in the anti-G7 demonstrations?
The imbeciles formois who give up the revolution before even as it is started.

The cretins burn the banks when it is a question of closing them!

The expression émeutière of anger can have two causes:

RIOTS Of IGNORAMUSES

The first, it is ignorance. An oppressed group, exploited, cease, suddenly to support the unbearable one.
One can enter the riots of slaves, the riots of the silk workers of Lyon.
Cultural misery prevents them from foreseeing a future, to conceptualize contours of a future.

RIOTS Of DOMINATED EXPLOITEURS

The second kind of riots, they are the riots of exploiteuses classes.

LOWER MIDDLE CLASS

When the lower middle class, the peasants of the Seventies or the small shopkeepers directed by Gerard Nicoud, start to refuse to undergo the fate which is envisaged to them by capitalism, they are suddenly put to use forms émeutières.
But these classes do not seek one to build a future. They do not seek to reverse the dominant class.
They want crumbs!

PROTO-FORMOISIE

May 68, concerning the line followed by Cohn-Bendit and the direction of the JCR, also corresponds to this model.
The future exploiteurs formois, the members - students - class formoise in construction did not have clear intentions concerning their final renunciation of any privilege.
And their leaders reflected the immediate interests of this proto-formoise social layer.

Two facts attest the intellectual swindle which made the leading group.

SWINDLE OF THE SMOOTHIES

If they let develop the riot, it is characteristic that they did not make any effort to develop Soviet forms.May 68 was the reign of the large mouths, the reign of AG handled. The smooth talkers of the Cohn-Bendit kind were attached too much to their privileges of rhéteurs to tolerate the discipline of the representativeness.

Revocability, the Soviet forms, they will not be developed by the Communist League (future FCR-LCR) only in March 1973.
It is a new generation which will organize the return to the true revolutionary traditions of the labour movement.
May 68 was directed by a small committee of schemers which functioned with the consensus.

SWINDLE OF REFORMISM

The other swindle was the slope of the practice émeutière. As much the leaders practised the street battle, as much this idiotic attitude went hand in hand with the fact of leaving with the capacity gaullist the totality of his positions.
An extraordinarily massive demonstration could have occupied the Elysium. But the band of Cohn Bendit carried on its way.
They played “to make seeming.”

The student leaders of the proto-formoisy “made mine”.
The middle-class did not have great a deal to fear.


If they were the Stalinist ones of the PCF which assumed the role of proven sabotage when the workers joined the students, the part played by the “trotskystes” was not, in May 68, a revolutionary role.
One finds in Greece as in France this same refusal to prepare consciously and actively a revolution.

The History will make it possible to take a decision between what concerns left provocations ultra coming from the silly thing of class of the privileged formoisy and what concerns a plot deliberated on oligarchy;

It is necessary, within this framework to read again this :
The ex Italian president has just acknowledged the truth. He explains the plan of the fascistic middle-class men for Italy (and thus for Europe): they want to use agitators in the Universities, in the mobilizations, to have pretexts to found a dictatorship.

Italy: the return of Fascism? Incredible declaration of the former president of the républiquemercredi November 19, 2008, by Olivier Bonnet (...)It is in this context that the incredible interview granted to three newspapers by Francesco Cossiga intervenes, former president of the Italian Republic and senator with life, in French line on the site of the translator Marco Guadagni: Cossiga - Maroni [current Minister of Interior Department] should do what I did when I were Minister for Intérieur.Journaliste - I.e.? [...] Cossiga - Initially, to drop students from the colleges. It is enough to think so that it would occur if a kid were killed or seriously wounded… Journaliste - And academics? Cossiga - to let make. To withdraw the police force of the street and the universities, to infiltrate the movement with provocative agents which are ready with all, and to let during ten days the demonstrators destroy the stores, to put fire at the cars and the cities at fire and blood. Journalist - And after that? Cossiga - Afterwards, forts of the popular consensus, the sound of the sirens of the ambulances should surmount that of the police cars and the police officers. Journalist - In which direction? Cossiga - In the sense that the police force should not have pity and send them all to the hospital. Not to stop them because after the magistrates would give them in freedom, but to type them, and also type the professors who encourage it. Journalist - professors too? Cossiga - professors especially. Journalist - President, it of a paradox, isn't acts? Cossiga - I do not speak about the old professors, of course, but of the small mistresses [maestre ragazzine], yes. You realize of gravity of what is occurring? There are professors who endoctrinent the children and who reduce them in the street: it is a criminal attitude! It is noted that the “criminal attitude” does not consist in sending all the demonstrators to the hospital but encouraging the demonstrations! And one quivers while remembering the repression of an amazing ferocity which had struck the demonstrators against the G8 of Genoa in July 2001, as recalled by the ticket of our friend Céleste, Vergogna. With the criminalisation of the opposition to the government which is being established on our premises - to see the very equivocal business of the saboteurs of far left -, times are not far from being ripe to authorize the outburst of the violence of State. And one will not be able to claim that one had not seen it coming.

The ultra lefts are the puppets of capitalism. They are not - at best - that the reaction trépignante of formois means which play “to make seeming” when it is a question of reversing capitalism.
For that, any confrontation with the repressive forces is a defeat: it is necessary to dialogue with the police force, to dialogue with the soldiers.

FRATERNIZATION SHOULD BE PREPARED

And for this reason, it is urgent to act politically to prevent from harming the agitators of the formoisy far left!It is necessary to uncover their absolute imposture, their complete stupidity!



(The spelling errors of the publication - precipitated - of Tuesday 9 were corrected the 10/12/2008. Rare crenels Internet require sometimes accelerated publications. It was the case for the three texts of the 9)

on

The wording: , , , , , , ,

Un derby politique : En réponse a un farceur qui fait de l'ironie sur les combats philosophiques

Le 7 décembre, en réponse au texte "Daniel Bensaïd est un charlatan qui fabrique de l'idéologie bourgeoise mystique : "Une histoire... sans garantie scientifique""
... un farceur signant Alex B. se croit dans les tribunes.
Voilà ma - constructive - réponse.

Publiée sur les groupes Google usenet



On 7 déc, 22:25, "Alex B." <alex...@> wrote:> On Dec 7, 9:54 pm, Yanick Toutain <YanickTout...@> wrote:> > Les règlements de comptes entre vieux gauchistes : j'adore !


Quand le "derby"* OM-OL vous lasse, vous changez de chaînes pour suivre les débats de l'"extrême gauche" ?

Plus sérieusement, ce débat est de même nature que ceux qui opposaient Berkeley et Newton, Lénine et Malinovski-Bogdanov, Lénine et Kautsky... (mais non pas ceux qui opposaient Trotsky et Yvan Craipeau).

A cette différence prês - dans le cas de Bensaïd - que le niveau intellectuel des adversaires du matérialisme a sérieusement baissé.
C'est pourquoi, je n'attends aucune réponse de sa part, d'ailleurs !

Je préférerais être bloqué pendant un an, sur une île déserte, à débattre avec le renégat Bernstein, plutôt qu'une semaine bloqué dans un ascenseur avec le clown Besancenot.
Avec le premier, nous parviendrions à nous mettre d'accord sur le concept de "formoisie".Le seul désaccord restant serait stratégique : la science nous réunirait.
Le clown diplômé Besancenot, lui, en est resté encore plus bas que les chevilles d'Ernesto (Che) Guevara concernant les réponses (et même les questionnements) sur la nature de classe de l'URSS.

Quant à "leur" "philosophe" Bensaïd, il est tout juste bon aux opérations commerciales avec leur ami de la Fabrique, Eric Hazan qui voit des "races" et édite leurs descripteurs (Julien Coupat and Co).
Sa "philosophie" est dans la tradition bourgeoise fasciste de l'apologue du hasard fasciste.
La différence est que Heisenberg avait comme héros issu du hasard, le führer Hitler.
Tandis que le héros qui surgit hors du déterministe vulgaire et mécanique - que honnit l'imbécile Daniel Bensaïd - est, pour le professeur diplômé clown de Jussieur, le clown menchévik Besancenot (facteur hasard lincenié clown en histoire) !

Leur grille idéologique pseudo-philosophique est la même : le refus du déterminisme absolu permet le jaillissement des miracles !


notes
* à l'échelle planétaire, naturellement !

lundi 15 décembre 2008

Lettre à Alain Souchon quant à Ernesto Che Guevara et l'Afrique : Les crimes de la France !

J'essaye de poster cette lettre sur le YouTube de Alain Souchon. En vain. Il y a un bug qui refuse mon copier coller - sans donner aucune explication.
Je mettrai un lien vers cette copie. [pour autant, sur son site, son livre d'or a laissé mes deux petits messages]

Bonjour Alain
Je vous ai écrit, il y a plus de trois ans, une petite chanson (gratuite) ALLEN WOODY.
http://monsyte.blogspot.com/2008/12/allen-woody-chanson.html
Je viens d'en faire le clip (gratuit) et l'ai mis sur YouTube.
http://www.youtube.com/watch?v=GPznRIbpxBA
J'espère que vous l'apprécierez.
Parce que la prochaine chanson que je ferai - quant à vous - sera moins aimable : vos propos inacceptables provenant d'un pays COUPABLE DE L'ASSASSINAT SANITAIRE DE 3 MILLIONS DE BEBES AFRICAINS (données 2005 sur le site de l'INED) sont totalement scandaleux.
Ernesto Che Guevara est allé en Afrique, sur les traces de Patrice Lumumba, pour contribuer à la Libération de ce continent du joug du colonialisme français assassin.
Votre arrogance à l'encontre du Che est proportionnelle à votre indifférence pour les 8200 bébés de moins de un an qui meurent en Afrique à cause de votre président Sarkozy et pour le bénéfice de son corrupteur Vincent Bolloré.
Au lieu de chanter les erreurs d'Ernesto, étudiez-les et expliquez-les.
Faites connaitre l'héritage de Patrice Lumuba, de Thomas Sankara, de François Xavier Vershave !

Quant à chanter, je vous fais "cadeau" de mes chansons "Africa Unité !".
Elles sont gratuites* et sont les armes pour "Troupes françaises hors d'Afrique"
Chantez-les, chantez « Les esclaves de Bolloré », « Les suiveurs de bateaux », « La chasse aux enfants », « Hôtel Ivoire », « Aminata a faim », ... et vous gagnerez, alors, le droit d'adresser des critiques au révolutionnaire égalitariste Ernesto Che Guevara.
Merci.

*gratuites=non SACEM et n’y seront jamais


Hôtel Ivoire : une réponse aux messages sympathiques de trois cousins Ivoiriens sur le site abidjantalk

Je viens de poster un message sur le site Abidjantalk en réponse à trois sympathiques messages.
Je vous incite fortement à consulter ce site, lire les autres contributeurs, lire les autres débats-thread et surtout, à signer la pétition pour le départ des troupes françaises hors d'Afrique.

==========
Tipa
Posté le: Déc 15, 08 12:55 pm Sujet du message: Re:HÔTEL IVOIRE Une chanson improvisée sur un crime colonial
Citation:
Tchiéé, Toutain, je ne savais pas que tu avais une si belle voix. Merci de figer cet événement historique dans la chanson.Webby, on devrait en faire l'hymne d'Abidjantalk.
deyoga
Posté le: Déc 15, 08 12:11 am Sujet du message: Re: HÔTEL IVOIRE Une chanson improvisée sur un crime colonial
Citation:
Reponse à Yanick Toutain:Merci cousin !Pour un quelconque soutien pour finaliser ton projet envoies moi un MP (message privé), Bon courage nous y parviendrons !!!
Gbapleu
Posté le: Déc 14, 08 9:58 pm Sujet du message: Re: HÔTEL IVOIRE Une chanson improvisée sur un crime colonialist
Citation:
Merci TOUTAIN ! Continuons dans cette voie; celle de la dénonciation et de l'envie de clarté. De toutes les manières la vérité est connue , et elle finira par exploser . Gbap.

Chers cousins
Vos messages me font très chaud au cœur.
Je les prends comme la récompense de mes efforts.
Des cadeaux qui transforment les efforts en chemin vers la réjouissance commune de la libération prochaine.
Lire des messages d'encouragement est appréciable, mais lire des messages comme les vôtres qui MELENT le compliment à l'AFFFIRMATION D'UN COMBAT COMMUN est enthousiasmant !
La nuit blanche que j'ai passée de vendredi à samedi matin 10 heures pour terminer ce montage vidéo trouve, grâce à vous, plus que sa justification.

L'art, ici, n'est pas un réalisme socialiste comme l'exigeait le **** Staline. Il est un art gratuit mais qui est transcendé par la révolte qui est la nôtre contre l'injustice de l'occupation, qui est transcendé par les larmes des victimes des assassins venus du Nord, venus du pays de Bourbons... un art qui est transcendé par la colère qui est la nôtre contre cette barbarie colonialiste capitaliste, qui est transcendé par notre VOLONTE COMMUNE d'affirmer notre projet : Troupes françaises hors d'Afrique !
Ce sont ces transcroissances que nous donne notre combat commun. Si, un jour, chaque Terrien sera un auteur de chansons, si chaque Terrien écrira prochainement ses paroles, ses musiques, pour l'heure, notre combat commun crée nos émotions communes, nos révoltes communes, nos larmes communes.
C'est de cela que - inconsciemment - je suis porteur lorsque j'écris les paroles d' «AFRICA UNITé ». J'ai, en moi, pendant l'écriture, la présence de tous les collègues en rébellion humaniste contre les barbares exploiteurs du Nord.
J'ai aussi le souvenir des heures extraordinaires qu'il m'arriva de vivre avec ma classe pendant 17 ans. En particulier pendant la période des "cours moyens" où je pus mettre en œuvre la solidarité active.
Cette entraide des enfants entre eux préfigure ce monde futur en construction.

Ce que les barbares snipers, les généraux Poncet, les imbéciles Alliot-Marie ne peuvent comprendre c'est le fait que leurs balles, leurs mitraillettes, leurs assassinats, leurs meurtres commis depuis le 6° étage de l'Hôtel Ivoire détruisent cet avenir.

Ces gens-là, ces Alliot-Marie, ces Poncet, ces Sarkozy, ces criminels, sont les incendiaires de la bibliothèque d'Alexandrie.

Ils ont tué, dans la foule, le découvreur du remède final du SIDA (AIDS), ils ont tué l'enfant qui allait faire gagner 5 ans à l'Humanité dans sa marche vers l'avenir.

Ces assassins que l'on voit s'enfuir, à la fin, sur les vidéos des reportages, s'enfuir devant la colère des Abidjanais – citoyens qui étaient sur le point de courir vers les soldats, en foule désarmée-, s'enfuir de peur de cette foule en colère qui s'apprêtait à lyncher les assassins, ces assassins de l’ «armée» «française» ne sont que des barbares.
Ils ne sont porteurs que de l'ignorance, porteur de la misère, porteur du vol, de l'escroquerie et du crétinisme intellectuel. Ils ne sont que les protecteurs de misérables voleur du genre de l’escroc du NASDAQ que l’actualité vient de mettre en lumière !
Ces abrutis que sont Alliot-Marie, Sarkozy, Chirac, Poncet et toutes les brutes ignares galonnées feront, bientôt un beau voyage dans un Transal.
Mais ce sera pour faire le voyage Paris-Abidjan.
Un commissaire au peuple Ivoirien aura exigé leur extradition immédiate pour répondre de leurs crimes, crimes de 2004, crimes de 2008, crimes qui assassinent 8200 bébés africains chaque jour.
Un gouvernement égalitariste, en France, gouvernement révocable en permanence, acceptera, de bon cœur, de satisfaire à cette extradition vers le Nuremberg de l'Afrique.
Et, sur la place, devant l'Hôtel Ivoire, en public, défendus par les "meilleurs avocats", en présence de la population d'Abidjan, avec des écrans géants et filmés pour un You Tube mondial, en direct - avec traduction simultanée, les assassins Alliot-Marie et Poncet répondront de leurs crimes, les assassins Sarkozy et Chirac répondront de leurs crimes.
Ce pronostic est contenu dans la diffusion massive de la chanson "Hôtel Ivoire" comme dans toutes les vidéos et reportages sur ces crimes !


@Deyoga : Ma demande la plus urgente est le fait de connaitre soit le nom, soit un PSEUDONYME pour l'auteur des images. Je me suis permis de les utiliser sans permission pour ce premier clip qui est une sorte de brouillon. Pour la version finale, avec basse batterie, avec un tempo plus rapide qui exprimera la colère, je voudrai mettre plus d'images de la population (tout en censurant les images les plus horribles pour ne pas choquer trop les jeunes) et pour afficher ces images, je souhaiterais pouvoir renvoyer le lecteur vers un nom d'auteur (ou un pseudonyme s'il souhaite rester anonyme).
Je suis pour la suppression révolutionnaire du droit d'auteur dans le "fructus" mais je tiens à rendre à César ce qu'il a ...filmé.
Merci.

dimanche 14 décembre 2008

La libération de la jeunesse contre la dictature capitaliste : L'élection présidentielle.

La libération de la jeunesse contre la dictature capitaliste : L'élection présidentielle.

Par Yanick Toutain
10/12/2008 16:22

Tout individu raisonnable sait que les jeunes âgés de 18 à 19 ans et demi vivent en dictature.
Leurs droits civiques - officiels - sont totalement bafoués.
Ils sont appelés majeurs et doivent subir, pour encore 3 ans et demi un crétin comme dictateur.
Il ne s'agit pas seulement de ce qu'il cherche à reconstruire un ministère de la propagande en désignant comme chef de la télé et de la radio publics un nouvel ami*, nouveau membre de la clique, après Bouygues et Bolloré qui contrôlent TF1 et Direct8... il ne s'agit pas seulement de ce qu'il doit subir la guerre que la France mène contre l'Afrique depuis 1961,
vidéo You Tube : si l'Afrique est le Vietnam de la France.

...il ne s'agit pas seulement du noyau fasciste qui est tapi au sein de l'Etat français, noyau fasciste des responsables du génocide au Rwanda en 1994, vidéo You Tube Fans de la crapule

...il ne s'agit pas seulement du noyau fasciste qui protège les assassins du juge Borrel, des crétins comme la juge Muriel Josié qui envoya ses sbires mettre en examen les fesses du journaliste de Libération Victor de Filippis, il ne s'agit pas seulement du noyau fasciste de la division anti-terroriste qui s'autorise à tutoyer les "suspects", qui s'autorise à les traiter de terroristes en fouinant dans la vie intime des gens - révélant par-là leurs déséquilibres psychologiques personnels-, et qui inspectèrent les parties génitales de Benjamin Rosoux à six reprises !!!

... il ne s'agit pas du procureur Marin - qui vient d'être accusé de corruption par un de ses collègues, dans l'affaire Falcon, procureur qui voit des terroristes comme les voyaient ses prédécesseurs de la troisième république - Dupuy et Puybaraud - qui manipulèrent le crétin anarchiste Auguste Vaillant, dans le but à peine déguisé de préparer le terrain au fascisme généralisé.

Charles Dupuy devint président du Conseil, et l'on crut voir en lui l'homme énergique capable de sauver la situation. Il eut une conférence avec Puybaraud inspecteur général au ministère de l'Intérieur, homme habile et rusé, qui tirait bien des ficelles dans une pénombre propice. "Je m'engage à vous délivrer rapidement des anarchistes, si vous faites voter certaines lois restreignant la liberté de la presse et celle d'association, assura Puybaraud
(...)
- Le difficile est de trouver une majorité pour voter ces nouvelles dispositions ", dit le président, pensif.
Cette majorité, il suffirait de l'attentat de Vaillant pour la trouver. Or, on constate que peu après cette conversation entre le président du Conseil et Puybaraud, celui-ci devenait, à la surprise générale, directeur des recherches à la préfecture de police.

Non, il ne s'agit pas de toutes ces infamies...

Il s'agit d'un déni de démocratie, du strict point de vue des principes constitutionnels auxquels même la constitution de 58 se réfère : "L'égalité absolue de tous les citoyens pourvus de droits civiques"

Tous ces jeunes, âgés de 18 à 19 ans et demie subissent la dictature des électeurs crétins qui votèrent Sarkozy en avril 2007.
Et pourtant, ils sont - officiellement - majeurs !

Quels sont donc les principes que pourrait invoquer la bourgeoisie par justifier du fait qu'ils n'auraient aucun droit, dès leurs 18 ans, de participer à l'élection présidentielle ?

Quels sont donc les principes constitutionnels qui pourraient justifier le refus qu'ils déposent leurs bulletins dans l'urne présidentielle ?

Quels sont donc les principes constitutionnels qui pourraient justifier l'interdiction qu'ils puissent désigner leurs candidats préférés - pour le second comme pour le premier tour.

Ils pourraient faire basculer les résultats !

Si l'on retourne au 21 avril 2007, ce jour-là, en France, plusieurs millions de jeunes regardent le déroulement des évènements. Sans rien pouvoir faire..

Ils sont âgés de 13 ans, ils sont âgés de 14 ans, de 15 ans, de 16, 17 ans.
Ces 5 cohortes, ces 5 "générations" vont regarder se dérouler les élections.
Mais, ils ne pourront rien faire.
Ce sont les adultes qui vont décider de leur sort.

Les jeunes de 13 ans vont devoir subir cinq années de décisions imbéciles, de décisions criminelles - criminelles contre l'Afrique, criminelles contre la Terre, criminelles contre l'écologie et l'avenir de l'humanité.
Mais, pire encore du point de vue du paradoxe, celui qui vient d'avoir 18 ans, il va devoir subir les crétins pendant cinq ans. Il subira les crétins de ses 18 ans jusqu'à ses 23 ans sans rien pouvoir faire, sans avoir pu voter !
Celui qui aura eu 16 ans le jour du vote, devra attendre d'avoir 21 ans pour exprimer son choix !

LE DROIT DE VOTE A 23 ANS !

C'est cela le trucage constitutionnel que subissent les jeunes.
La magouille de Michel Debré et de ces collègues constitutionnalistes
a permis, à l'époque, de décaler, pour une partie de la jeunesse, le droit de vote à 28 ans.

MICHEL DEBRÉ ET LE DROIT DE VOTE A 28 ANS.

Celui qui, né en 1940 a eu 18 ans en 1965 n'a donc pas pu participer aux élections présidentielles qui eurent lieu cette année-là.
Ils durent donc subir les 7 années que dura le mandat du général de Gaulle, de leurs 21 ans à leurs 28 ans, ils subir le choix fait par d'autres.
La modification - en 1974 - de l'âge de la majorité, de 21 à 18 ans ne modifia que de trois années l'ampleur de leur magouille, le principe resta le même.

Et ce trucage anti-démocratique fut une des causes de mai 68 : En 1968, tous les jeunes âgés de 21 à 24 ans avaient été trop jeunes pour participer aux élections de 1965. Trois ans auparavant, ils avaient entre 18 et 21 ans et n'avaient pu voter.
En 1968, ils allaient devoir supporter le grand général encore 4 années de plus.
C'est une des raisons pour lesquelles, le mot d'ordre "10 ans ça suffit !" était aussi populaire.
Il correspondait au déni de démocratie bourgeoise que subissait la jeunesse âgée de 21 à 24 ans.
Quant à ceux qui allaient atteindre leurs 21 ans en 1972, pour les prochaines présidentielles, en 1968, ils étaient âgés de 17 à 21 ans, et savaient donc que leur majorité civique n'allait avoir aucun impact avant quatre ans.
Il n'est pas un hasard que ce furent ces tranches d'âges qui furent les plus mobilisées dans la rébellion de Mai.

C'est la raison pour laquelle, en 1974, Giscard d'Estaing se dépêcha d'accorder la majorité à 18 ans : il craignait une nouvelle rébellion. Il fallait desserrer l'étau.

Quel sera l'impact de la conjonction de l'élection présidentielle et des élections législatives ?
Pendant cinq ans subir les mêmes !
Les jeunes, de treize à dix-huit ans sont encore plus les dindons de la farce.

Il est temps que la révocabilité permanente mette bon ordre à tout cela !
Il est temps que la délégation (à partir de 7 ans) vienne mettre de l'ordre et de l'avenir dans cette société capitaliste pourrie !
Il est temps d'en finir avec ce système proto-fasciste !




* C'est Frédéric Bonnaud qui, ce midi, construire son sketch sur cet aspect.