vendredi 6 novembre 2009

Sur France 5, une réponse à un ignare qui ne voit pas l'occupation de l'Afrique


J'ai posté cette réponse sur le forum C dans l'air de France 5
Plus de deux heures après, je ne la vois toujours pas validée. 8/11/09 19h20 Je découvre la validation de mon message ainsi que des réponses de colonialistes. (l' anonyme aire2


altaric a écrit :



Arrêtez de hurler !!!!!!!!!!!!!!

1- Je ne vois pas où est la contradiction : on peut bien à la fois
a- sauver la France
b- être arriéré

2- La France n'est plus un pays envahisseur depuis 50 ans. Il est maintenant sûr qu'on ne remettra plus les pieds dans ces pays invivables. Et il ne faut pas mélanger la colonisation, avec ses aspects positifs et négatifs et l'immigration actuelle.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Citation :

2- La France n'est plus un pays envahisseur depuis 50 ans. Il est maintenant sûr qu'on ne remettra plus les pieds dans ces pays invivables. Et il ne faut pas mélanger la colonisation, avec sesaspects positifs et négatifs et l'immigration actuelle.


Bonjour
Il est totalement ahurissant de lire de pareils propos en 2009.
Il me semble que le construction de secteurs non-anonyme sur les débats permettra de dissuader les auteurs de pareilles bêtises de venir répandre leur ignorance - au mieux - ou leurs mensonges -au pire.

1° Depuis 1961, l'occupation de l'Afrique n'a jamais cessé : L'armée de France n'est RIEN D'AUTRE qu'une ARMEE D'OCCUPATION COLONIALISTE FASCISTE.

2° Les dictateurs mis en place - les Pétain et les Laval de l'Afrique - étaient mêmes pour nombre d'entre eux des membres appointés de l'armée française. (CF FX Vershave Noir Silence etc..)

3° La fonction est d'empêcher toute construction de groupes revendicatifs syndicaux non corrompus, et d'assassiner les futurs Lumumba, tous les Thomas Sankara qui auraient l'idée de vouloir améliorer le sort de la paysannerie et des plus pauvres. Y compris au détriment du "prolétariat bourgeois", de la formoisie compradore (relativement) privilégiée des villes

4° Et cela dans le but de maintenir à 50 euros - un niveau VINGT FOIS inférieur au SMIC français - le niveau des salaires versés.

5° Cet écrasement des salaires induisait un statut SEMI-esclavagiste. Exemple récent : "révolte" des salariés de la SOCAPALM à Kienké au Cameroun.
"Si tu continues, on va te tuer ! "rapportait le journaliste du journal Libération concernant les menaces de la police de Paul Biya au leader syndicaliste Michael Agbor.

6° Cet écrasement des salaires permettant, tout au long de la chaîne de transport et de commercialisation, des super-profits.
L'origine de la fortune de Vincent Bolloré se trouve là : La banque Rivaud fut la baguette magique qui transforma un incapable en nouveau Crassus règnant sur des centaines de milliers d'employés - esclaves directs et indirects.

7° Bolloré put donc acheter yacht et avion.

8° Et donc prêter - par un geste que n'importe quel juriste honnête ou lucide appelerait CORRUPTION directe - à la fois yacht et à la fois avion au corrompu NIcolas Sarkozy.

9° Le but PRINCIPAL de la corruption est - de toute évidence - le maintien des troupes et la perpétuation de ce SEMI-ESCLAVAGISME à 50 euros par mois.

10° Les Esclaves en fuite seront, en conséquence, appelé "immigrés sans papiers" et reconduits .... vers l'Afrique et les camps de travail de Bolloré et de Bouygues and Co.

11° Le résultat, c'est le site de l'INED qui nous le donne : 3 MILLIONS DE BEBES AFRICAINS meurent AVANT l'âge de UN an.

12° Il faut donc baillonner les journalistes de France pour perpétuer ce génocide sanitaire et permettre cette extraction de plus value-esclavagiste pour que Bolloré puisse investir - on ne sait jamais !!! - au Canada ou chez le narco de Bolivie, Morales.

Sources
http://www.google.com/search?hl=fr [...] =&aq=f&oq=
http://monsyte.blogspot.com/2009/0 [...] bebes.html



==
PS : Les affigeantes réponses de l'anonyme France coloniale
Aire2
Yannick TOUTAIN , le chantre de la découverte du complot anti afrique ou l'art magistral de désigner Bolloré comme
responsable de la misère africaine. Déplorable meme si on n'apprécie pas particulièrement ce monsieur !!
Non seulement vous n'etes pas crédible en faisant tous vos amalgames quasiment inaudibles, vous ne démontrez rien,
si ce n'est que vous laissez transparaitre l'incapacité des Africains a se préparer a organiser leur avenir !!!.
J'en connais certains, du Mali, du Sénégal, du Cameroun, s'ils devaient lire votre post, se sentiraient blessés voir humiliés, par tant de mépris !!
Ne sous-estimez pas les élites africaines, en ce qui me concerne, je crois qu'elles sont sur le chemin de mettre a bas
les politiques de compromission, pratiquées par les dictateurs roitelets depuis leurs indépendances respectives.
Vous ne les aidez pas, quand a vos sources, il est notoire que l'on peut comprendre le sens de votre diatribe.

Posté le 08-11-2009 à 10:12:14 profilanswer
Le 06-11-2009 à 17:52:53, Yanick Toutain a écrit :


.


1° Depuis 1961, l'occupation de l'Afrique n'a jamais cessé : L'armée de France n'est RIEN D'AUTRE qu'une ARMEE D'OCCUPATION COLONIALISTE FASCISTE.





Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas.


=
L'abjection raciste non plus ! Lire du même
=
altaric
Posté le 08-11-2009 à 10:15:54 profilanswer
Le 06-11-2009 à 17:52:53, Yanick Toutain a écrit :



11° Le résultat, c'est le site de l'INED qui nous le donne : 3 MILLIONS DE BEBES AFRICAINS meurent AVANT l'âge de UN an.





Ce n'est pas moi qui les ai tués. [#ff2a00]Le coupable, c'est leur crétin de père qui les a fait mettre au monde sans savoir comment il allait les nourrir. [/#ff2a00]

Au lieu de délirer assis dans votre fauteuil, allez donc leur expliquer la chose.

=
puis, à nouveau (le cerveau de la France à fric haine fonctionne ... au ralenti
altaric
Posté le 08-11-2009 à 10:21:46 profilanswer
Le 06-11-2009 à 17:52:53, Yanick Toutain a écrit :


Bonjour
Il est totalement ahurissant de lire de pareils propos en 2009.
Il me semble que le construction de secteurs non-anonyme sur les débats permettra de dissuader les auteurs de pareilles bêtises de venir répandre leur ignorance - au mieux - ou leurs mensonges -au pire.






Et il est hilarant de lire cette sempiternelle propagande déballée en tous lieux par des pauvres types qui ne savent pas quoi faire pour nous culpabiliser. Occupez vous de vos oignons et arrêtez de nous seriner ces âneries qu'on a lus cent fois.

Les noirs Africains sont les premiers responsables de leur sort. Je pense que les Chinois sont en train de les prendre en main pendant que vous pérorez. Ça ne va pas être marrant pour eux.


=
Une voix discordante - mais non anticolonialiste intervient :
democrate2​1
Posté le 08-11-2009 à 10:28:40 profilanswer

aire2,effectivement avant que nos compatriotes se plaignent de voir des afghans ou africains pleurnicher à nos portes illégalement;Qu'ils s'informent davantage de ce que certains industriels font dans ces pays.

N'oublions pas non plus que ces pays sont devenus le réservoir de nos déchets industriels.
Bien entendu qu'il faut de la cohérence.

La colonisation n"a pas réellement disparu,elle a juste changé de visage.Combien de guerres civiles comme en Côte d'Ivoire en 2004,ou le Congo Brazzaville furent initiés avec la complicité des occidentaux.

Lorsque des présidents courageux discutent ou refusent le contrat présenté par nos industriels sur des infrasctructures,on lui monte l'autre ethnie concurrente du pays contre la sienne.Et on présente "les méchants africains" comme des sauvages anti-français.(Côte d'Ivoire 2004).

Des spécialistes intéressant comme Antoine Glaser connaissent bien ces questions.

Cependant ne réduisons pas les problèmes de l'Afrique à ceci.Les dirigeants ont malheureusement leur part de responsabilité.Le vrai souci actuel de l'Afrique est bien les ravages de la cocaine qui corrompt les Etats.Puisque les douaniers,prof etc...peuvent être ne pas payés pendant des mois.


=

Aucun commentaire: