vendredi 6 novembre 2009

Réponse à une réponse constructive de Abyssa. Sur Abidjantalk

Yan(n)ick, moi je ne vois pas d'humour dans ton message.

Il n'y avait que de la colère.

Pour produire propre, il faut passer par cette étape, maitriser d’abord la production de machines pour la création d’industries hautement qualifiées. Ceux qui ont les moyens et la technologie doivent déjà commencer à réduire leur production de gaz à effet de serre.

Bien évidemment. Je mène ce combat en France ! et même ailleurs !
Du Canada ...
à l'Australie !!!




http://monsyte.blogspot.com/2009/10/sandel-climate-change-song-shadows-une.html
  • Où sont les grands travaux de ferroutage Européens ?
  • Pourquoi des camions traversent-ils toute l'Europe pour livrer des tomates produites sous serre en Espagne ?
Parce que les criminels écologiques ont refusé la VRAIE taxe carbone.
L'Occident doit commencer d’abord à réduire sa consommation de combustibles fossiles
Evidemment. Repasser SOUS les 1,8 kilos par jour.

et nous laisser polluer un peu, car on a encore rien fait dans ce domaine.
Vous avez droit à 1,8 kilos par personne et par jour.
Et le Nord doit vous ACHETER des tickets de carbone pour ce qui dépasse ce seuil.

Si le sort de la planète doit être partagé et relève de la responsabilité de tous, alors les pays du Nord doivent nous aider à sauter le pas et nous aider, nous encourager à commencer à produire propre.

C'est encore plus simple et pire que ça : il faut que les criminels écologiques soient CONTRAINTS d'acheter, sur le marché, des droits à polluer.
Ces taxes carbone au lieu de rester dans les poches de Sarkozy ou d'être redonnées aux pollueurs serviront aux Africains.

Les nuages de fumée des véhicules à Abidjan ne me réjouissent pas, mais comment faire lorsque les transports en commun sont défaillants ?
Instaurer des tickets de rationnement carbone à l'échelle de la Côte d'Ivoire et tenter de les vendre aux gens honnêtes du Nord de la Terre.


La SOTRA a trouvé la solution en fabriquant ses autobus au pays divisant par trois voire 4 le coût d’acquisition des mêmes engins produits en Europe.

Réduire les coûts de fabrication des engins carbone est CRIMINEL !


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