vendredi 6 mars 2009

Le film « Christophe Colomb » de Ridley Scott est un film colonialiste.

par Julie Amadis

Résumé du film Conquest of Paradise sur Wikipédia

 

Ce film est colonialiste. Les pensées des Indiens ne sont à aucun moment retransmises.
« Ces gens là ne pensent pas » est le message non-dit de tout ce film.
Nier la pensée des dominés a toujours été une habitude chez les exploiteurs en tout genre. Pour pouvoir avoir « bonne conscience » tout en transformant un peuple en esclavage, il faut se faire croire que ces personnes sont inférieures. Plus on humilie des humains, plus on a besoin de se faire croire qu'ils sont inférieurs.

Le diplômé, exploiteur du formariat, construit une théorie qui lie l'intelligence des gens à leur niveau de diplôme. C'est ainsi qu'un enfant en échec scolaire sera considéré comme "débile" et envoyé dans des classes d'adaptation type "UPI" (Unité pédagogique d intégration) ou "CLIS".

Le colonialiste qui exploite le colonisé construit une théorie basée sur la couleur de peau. Ceux qui n'ont pas la même couleur de peau que lui, sont différents, ils ne sont pas considérés comme des humains. Puisque le colon domine le colonisé, il considère qu'il est plus fort que lui.

Il va donc inventer une "théorie" raciste. Les couleurs de peau différentes correspondraient à ce que les exploiteurs appellent des races différentes. Pour mettre en esclavage les Indiens puis les Africains, il a fallu que les Européens se fassent croire que ces esclaves ne valaient pas plus chers que des animaux. Ils avaient un statut similaire de celui du cheval de trait.

Howard Fast, dans son roman historique, Spartacus, - sur celui dont le véritable nom était Spartakos -résume la pensée de l'esclavagiste par les paroles de Cicero* : (à propos des esclaves) « Ce ne sont pas des créatures humaines; il importe de bien le comprendre et de ne pas s'embarrasser de ces raisonnements ridicules et entachés de sentimentalité des Grecs qui proclament l'égalité de tout ce qui marche et parle. L'esclave est l'instrumentum vocale. Six mille de ces outils jonchent la route de Rome; ce n'est pas du gaspillage, c'est une nécessité ! (à propos de Spartacus) J'en ai par dessus la tête d'entendre parler de Spartacus, de son courage et même, parfaitement de sa noblesse. Il n'y a ni courage ni noblesse chez un chien qui veut mordre les talons de son maître ! » (Howard Fast, Spartacus, p. 54, éditions Encre, 1985).

L'Indien de Ridley Scott est aussi l'« outil parlant », l'instrumentum vocale de l'envahisseur espagnol : Il n'a pas de pensée, pas de sentiments, il ne parle pas.  

Le fait que Ridley Scott oublie de faire débattre et réfléchir les Indiens et que la majorité des Occidentaux qui ont vu ce film ne soit pas choquée nous prouve bien que nous ne valons pas beaucoup plus cher que ces conquistadors génocidaires. Pas étonnant quand notre cher pays, la France, tue 3 millions de bébés africains par an...





*Cicero est appelé Cicéron …. en France. Son nom complet est Marcus Tullius Cicero :

Statistiques : violences contre les enfants à partir de 18 mois !

Je viens de feuilleter un livre sur le "maternage" dans une librairie "Nature et découvertes".
Les statistiques sont effrayantes :
90 % des mères qui tapent leur enfant ont commencé quand leur enfant avait 18 mois.
Sur la couche, en majorité, et sur la main.

Haine contre les enfants (lutte des strates, effet couvercle et les névrosés criminels)

en réponse à un commentateur de Rue89 malmené par un autre commentateur, je poste ceci :


Bonjour Contrairement aux allégations de votre anonyme (et méchant) contradicteur, les propos que vous tenez dans votre article de blog correspondent parfaitement au texte sur les accusations portées contre ce malheureux enfant par (en vrac) sa mère, les médias imbéciles et les commentateurs vautours. Il correspond d'autant plus que l'article de Bernard Girard "Uckange : l'enfant victime de l'emballement médiatique" passe à côté d'un fait important : les mobiles de tous ces gens. Dans l'article de votre blog,-"INTOXIDENTALE (intox occidentale)" vous montrez les MOBILES insidieux des médias à l'encontre du zoo de Pékin, ses gestionnaires et .... les Chinois ...
Quels sont donc les mobiles de tous ces gens ? Quel est donc le mobile de cette haine de ces adultes à l'encontre des enfants ? Je ne reviendrai pas sur le mobile multiséculaire, multimillénaire, La haine de celui qui a perdu et ne retrouvera jamais. L'Antiquité relevait déjà les propos des crétins sur "le niveau baisse" et autres âneries sur la perte du respect des Anciens. 
Je veux simplement mettre en lumière deux facteurs fondamentaux dont l'importance à la fois historique et à la fois conjoncturelle ira croissante.
Le premier est la lutte des strates et le second l'effet couvercle carbone.

LUTTE DES STRATES

Pour ne pas détailler ici ce concept développé ailleurs, résumons par le fait que l'Humanité se partagea en deux groupes travailleurs : les Répétants et les Innovants et un groupe de fainéants : les Parasites.
Depuis plus de 3 millions d'années les créateurs de la strate des Innovants innovent et les routiniers de la strate des répétants travaillent à reproduire le monde tel qu'il est, était. Le développement de la robotique, de l'informatique, de la télématique rend, peu à peu, le travail répétitif innovant et transforment les Répétants en inutiles. 
Ce sont donc les travailleurs répétants qui freinent des quatre fers dans les écoles et se sont arrangés pour que la plupart des élèves utilisent moins l'informatique en classe que mes élèves de CM1 du mois de janvier 1982 ! 
Ce sont les répétants qui freinent la société et craignent que les enfants - qui sont spontanément (socialiement) des innovants - ne viennent remettre en cause leur mandarinisme, leur confuciusanisme, leur comportement sclérosé digne des formois répétants que furent les Lettrés chinois. 
Les répétants craignent l'innovation et craignent la nouvelle irruption de la sexualité. Ils craignent comme la peste le retour de Wilhelm Reich et sa révolution sexuelle, ils craignent le retour de Wilhelm Reich et préfèrent le retour aux bonnes vieilles méthodes démasquées par la "Psychologie de masse du fascisme". Les spécialistes - partisans de l'imposture freudienne, partisans de l'imbécile phase de latence - démasquée magistralement par Bronislaw Malinowski - sont de retour !
Leur retour vise à empêcher le retour de la révolution. 
Les partisans de la pulsion de mort veulent voir les enfants violents, ils veulent les voir violents ... pour pouvoir leur TAPER dessus.
Le crétin de Europe 1 - Marcel Ruffo - préconisa, à plusieurs reprises de TAPER LES ENFANTS. Sur cette radio schizophrénique il autorisa - en leur donnant l'absolution- plusieurs parents frappeurs à poursuivre leurs crimes. 
Leurs crimes ?
Oui, car la révolution criminalisera le fait de TAPER les enfants de MOINS DE 7ans, les enfants non lecteurs. 

COUVERCLE CARBONE

La deuxième raison de cette meute de vautour s'appelle catastrophe climatique, s'appelle réchauffement climatique, mais devrait avoir comme nom "effet couvercle". 
Nous avons 200 milliards de tonnes de carbone au-dessus de nos têtes.
En trop. 
Ce n'est pas l'effet de serre des 550 Gtonnes qui s'y trouvaient en 1850, ce sont les 200 milliards envoyés en l'air par le capitalisme triomphant et ses amis des autres classes exploiteuses.
L'effet couvercle ce sont - non pas les 4 milliards de tonnes de carbone que l'océan accepte de stocker chaque année (1,8 kilos par Terrien) - mais les 3 milliards de tonnes supplémentaires qui montent dans le ciel et vont bloquer les photons infrarouges, en les empêchant de partir vers les étoiles. 

Ce surplus est un crime. 
Un crime contre la Terre et donc un crime contre les enfants. 

Les pollueurs craignent les enfants car ils sont des criminels écologiques. 
Les adultes pollueurs haïssent leurs futurs juges.  
Ils craignent les jeux vidéo qu'ils ne comprennent pas et donnent aux enfants les mêmes insultes que je dus subir, à dix ans, lorsque je restais, pendant des heures, à lire.
C'est le savoir qui énerve les crétins, c'est l'inventivité qui énerve les répétants
Ils craignent leur névrose sexuelle, ils craignent leurs frustrations, ils craignent d'être démasqués.  

DROIT DE DÉLÉGATION RÉVOCABLE A 7 ANS !

La révolution donnera le droit de vote à tous les lecteurs, et donc le droit de vote à partir de 7 ans. La révolution donnera le droit de délégation révocable à toutes les victimes à partir de l'âge de la lecteur, l'âge de raison. Paul Laurandeau a raison, l'intox de l'Occident a des mobiles. Des mobiles insidieux. La lumière de Internet, la lumière des moteurs de recherche, à commencer par Google mettra un terme à ces impostures, ces mensonges , ces crimes. Les petits Kévin et Luciano, brutalisés à l'école Varlin verront, un jour, les criminelles leurs présenter leurs excuses. 
On y adjoindra le procureur qui ne semble pas avoir suivi la demande de plainte en diffamation à mon encontre .... mais sans , pour autant, demander à m'interroger sur le fond du dossier : les coups contre les petits. 
Julie Amadis n'a jamais été interrogée sur le fond du dossier : sa lettre au recteur de Seine Maritime est restée sans réponse.(idem pour son deuxième courrier)
Ce dossier traine depuis un an : aurait-il été classé sans suite ? 
Qu'ils ne comptent pas, pour autant, que l'oubli préserve les criminels et leurs complices. 
Tout reste en lumière. 
Et la chanson "La brute soutient la brute" - qui comporte le nom des coupables de coups contre les enfants, à commencer par Véronique Combret - a toujours des visiteurs (1417 à ce jour) sur YouTube.  

La révolution mettra bon ordre à tout cela.

PS : Cette réponse, tapée sur Rue89, devient un.... article de mon blog.... n'en déplaise au contradicteur (anonyme) de Paul Laurendeau !
J'y ai ajouté les titres et les ... retours à la ligne ...

jeudi 5 mars 2009

En réponse à lucas89000 à propos de Kémi Séba

Je partage les opinions de lucas89000 sur les point suivants : 
============= 
Posté par lucas89000 le 05/03/2009 16:08 

"Concernant Kemi Seba, le problème n'est pas pour nous autres simples citoyens, qu'il soit noir, charismatique et indépendant. Le problème réside dans le fait que son discours est beaucoup trop facilement manipulable par les médias. Quand il dit par exemple que la Shoah, par rapport à ce qu'ont vécu les noirs d'Afrique, est un détail de l'histoire, il laisse sa colère s'exprimer plus que son intelligence. Il entre alors dans le jeu des gens qu'il prétend combattre en faisant une hiérarchisation des souffrances, chose qui ne peut que le desservir et éventuellement le renvoyer en prison. Ce n'est pas derrière des barreaux qu'un leader est le plus utile, et faire un amalgame entre les juifs et les sionistes est très dangereux." 
---- 

Je m'interroge sur ce qui suit car oser parler de "jewstice" est clairement de l'antisémitisme ! Je ne partage pas l'optimisme de lucas : 
___ 
" En ce qui me concerne je trouve que Kemi Seba se bat pour une cause juste, mais le fait souvent sans précautions oratoires qui peuvent laisser supposer, aux gens ne connaissant pas bien le personnage, qu'il est effectivement anti-sémite." 
----- 
Il faudrait qu'il nous dise clairment qu'il pleure pour les enfants de Varsovie, pour les enfants du pays d'Israel qui meurent sous les missiles lancées par des imbéciles irresponsables dont le parti "Hamas" a été financé par le Shin Beth sioniste et dépend du soutien des bigots capitalistes, les michetons d'Arabie Saoudite et du Golfe. 
Je répète ce que j'ai écrit : une aide financière de l'Arabie Saoudite rendrait la Palestine plus riche qu'Israel !!! 
J'ignore la véracité de ce qui suit, mais c'est probable : un homme fort ne dépend pas des sourires ou des froncements de sourcil d'un entourage qui doit encore se cultiver et apprendre sans cesse. 
Un homme droit, une femme droite, rendent des comptes seulement à Patrice Lumumba, à Thomas Sankara, à Ernesto Che Guevara ainsi qu'à Marx, Lénine, Trotsky et tous ces chercheurs de vérité, ces chercheurs de science. 
---- 
" De plus, son entourage à trop tendance à l'idolâtrer tel le nouveau messie, et on trouve vraiment de tout dans les gens qui le suivent, du très bon comme du très mauvais, ce qui peut là encore lui nuire. Au passage, affirmer que Kemi Seba est probablement sur la bonne voie car il est suivi par un grand nombre de noirs des quartiers populaires ne peut pas constituer un argument valable. Si chaque fois qu'un leader capable de réunir des foules était sur la bonne voie, nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui. " 
--- 
C'est parfaitement exact : Quand l'imbécile Julien Coupat nous parle des RACES, la criminelles Alliot-MArie, la complice des assassins de l'Hotel Ivoire à Abidjan, la complice du général Poncet et des criminels de la France A Fric, maintient en prison l'imbécile raciste !!!! 
Cela devrait faire réfléchir !!! 
La bourgeoisie fait comme elle a toujours fait : FABRIQUER DES FAUX ENNEMIS, ses ennemis préférés, ceux qui ne disent PAS 
A BAS LE CAPITALISME 
ceux qui ne disent pas 
TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE 
ceux qui ne disent pas 
DESIGNES VOS DELEGUES REVOCABLES : UN délégué pour 25 délégateurs ! 
Lucas poursuit par 
----------- 
"Encore une chose, on peut être un passionné de luttes des classes sans pour autant être émerveillé chaque fois qu'un leader charismatique apparaît quelque part. Ce n'est pas parce que les gens actuellement au pouvoir sont de véritables pourris que tous leurs opposants doivent être suivis aveuglément. On peut avoir un avis critique sur certaines personnalités dites « anti-système » sans forcément être un méchant blanc impérialiste qui souhaite voir se prosterner devant lui les noirs du monde entier. Quant à savoir si la personnalité en question est brillante, je rappelle qu'il n'est pas suffisant de bien parler aux masses pour être une personne compétente, en témoigne les gens actuellement au pouvoir." 
C'est parfaitement exact : : on attend encore le groupe et le leader qui organisera des défilés (pacifiques) hebdomadaire pour exiger : TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE. 
Tout le reste n'est que clowneries, gesticulation, théatre ! 
Et fait le jeu de la bourgeoisie ! 

Michael Agbor, le syndicaliste camerounais est-il vivant ? 
Qui s'en soucie ? 
Qui le soutient ? 
Qui soutient les leaders paysans d'Afrique ? 
Qui soutient les leaders des plus pauvres des Africains ? 

Qui réclame 1000 euros par mois pour chaque Terrien ? 
Qui est véritablement égalitariste ? 

Qui est un partisan (déguisé) du capitalisme et de l'inégalité entre les hommes ? 

Qui pretend que des humains seraient "NOIRS" quand nous savons depuis Newton que le "noir" n'est pas une couleur, est l'absence de photons ? 
Qui se décidera enfin à dire aux enfants que 
"NOUS SOMMES TOUS DES ROSES" 
"DEPUIS LES CLAIRS JUSQU'AUX FONCES 
NOUS SOMMES DES ROSES 
L'HUMANITE" 
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22nous+sommes+tous+des+roses%22&meta=&rlz=1W1TSEA_fr&aq=f&oq= 

sur Julien Coupat raciste, lire 
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=julien+coupat+raciste&meta=&rlz=1W1TSEA_fr&aq=f&oq= 

http://monsyte.blogspot.com/2008/04/nous-attendons-linsurrection-des.html

mercredi 4 mars 2009

Je suis antisioniste depuis 1973, monsieur Kémi Séba doit pleurer sur les enfants de Varsovie ! et empêcher la mort de 3 millions de bébés africains


Je suis antisioniste depuis mars 1973 et mon engagement révolutionnaire.
Mais les propos de monsieur Kémi Séba sont choquants et je souhaiterais qu'un ami de l'Afrique le convainque de retirer ses propos.
Je lui conseillerais de regarder le film "Le Pianiste" et d'avouer qu'il aura pleuré en voyant ces pauvres gens accusés d'être "juifs" par les chiens barbares nazis, les employés de Ford et de l'impérialisme mondial qui a financé Hitler.

Des propos comme les siens sont choquants et absurdes : les nazis étaient des barbares absolus.

3 MILLIONS DE BÉBÉS AFRICAINS vont MOURIR CETTE ANNÉE.
http://www.google.fr/search?q=trois+millions+de+b%C3%A9b%C3%A9s+africains&hl=fr&sourceid=gd&rlz=1Q1TSEA_frFR307FR308&aq=t


Voilà la vérité qu'il faut faire connaître !!!

Personne ne peut me poursuivre pour faire connaître CETTE VÉRITÉ !

Pourquoi monsieur Kémi Séba ne l'écrit-il pas ?

CE SONT LES CHIFFRES DE L'INED

Ils sont sur mon blog
http://monsyte.blogspot.com/2009/02/requisitoire-3-millions-de-bebes.html
Les références sont sur mon blog !

L'INED EST UN ORGANISME DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS !

Il faut faire connaître cette barbarie !
Pleurer sur ces enfants africains de moins de un an !
Pleurer sur les petits enfants "juifs" du ghetto de Varsovie !
Pleurer sur les victimes de la barbarie capitaliste


ET PRÉPARER LA RÉVOLUTION ANTICAPITALISTE !

Monsieur Séba doit dire qu'il pleure sur les petits enfants qui sont morts en 1942 !

Sarkozy et Bolloré font PLUS DE MORTS EN AFRIQUE EN 2008 que Hitler n'en a fait en 1942 !

Ce sont les CHIFFRES OFFICIELS : barbarie hitlérienne en 1942 : 2,6 millions de morts
barbarie sarkozyste en 2008 : 3 millions de morts (les données officielles, sous-estimées sont OFFICIELLEMENT : 3 MILLIONS EN 2005 source INED)

On ne peut pas condamner la vérité : ils n'ont pas encore osé me poursuivre !

Notre cri commun urgent est notre priorité numéro deux :
TROUPES FRANÇAISES HORS D'AFRIQUE

Allez taper cela sur Google et vous verrez qui combat pour l'Afrique !

Si monsieur Séba s'excuse pour les enfants d'Auschwitz en accusant sur le terrain de la VÉRITÉ actuelle, les impérialistes lâcheront le morceau !

Quant aux sionistes, que j'appelle des FASCISTO-SIONISTES, ils sont les frères jumeaux des marionnettes des impérialistes d'Arabie Saoudite et de leurs pantins : les ISLAMO-FASCISTES
Tous des incroyants qui renoncent à connaître l'oeuvre ce que leur langue appelle "le créateur" et qui contient tous les liens de causalité depuis 13 milliards d'années.!

Si l'Arabie Saoudite finançait les Palestiniens, le pays serait ENCORE PLUS RICHE QU'ISRAËL !

Ce sont les capitalistes bigots - faux croyants - qui sont complices ensemble pour PERPÉTUER une guerre stupide dont les victimes, les premières sont les femmes (voilées de force) et les enfants de Gaza !


Notes : le passage en italique a sauté de l'original. Il est réédité ici : Les matérialistes ne croient pas. En rien. Mais font alliance avec les vrais croyants qui considérèrent que "tout est écrit" et que la science consiste à faire ce que Newton et ses collègues vrais croyants appelaient étudier "l'oeuvre de Dieu".

Nassima Bellili est mal-aimable : tentative d'escroquerie de GDF-SUEZ







Les multinationales capitalistes raclent l'argent partout.
Et mentent. Et insultent les clients.
Le mot « menteur », le mot « menteuse » ne sont jamais prononcés. Mais l'accusation constamment renouvelée. Ce racket, ces menaces, ces accusations sont un véritable scandale !

par Yanick Toutain





Au téléphone cette « conseillère clientèle » finit par avouer – deux ans après le début des faits – que la clôture du compte GDF (début août 2007) se trouverait sur un autre ordinateur.
C'est cela – et uniquement cela - qui justifierait leur prétention à réclamer à une cliente 150 euros qui ont été consommés après son départ.

post scriptum (11/03/2009 22h41) Le supérieur de cette personne à GDF Suez - Grégory Bajolle - souhaite prendre tous les torts à son compte. Appelant cet après-midi du 11 mars (une semaine de délai), il refuse toujours de contacter EDF pour confirmer - dans le courrier d'excuse à destination de Mlle A - que son appel du début Août 2007 se trouvait bien dans les archives : d'après lui, sans qu'il y ait d'instruction officielle de la direction GDF-Suez, personne dans cette entreprise n'aurait jamais contacté EDF pour prendre connaissance de ce qui se trouve dans les ordinateurs de l'EDF : les appels téléphoniques de clôture de comptes passés par les clients de GDF en direction de GDF.

Ce mystère connaîtra un jour la lumière qu'il mérite.
Je n'aurai pas lu Enyd Blyton et le Club des Cinq pour rien !!!

Quant à la demande d'effacement de ce texte, par Grégory Bajolle, elle a été accueillie comme il se doit : "tout est écrit, depuis 13 milliards d'années... et le restera". Chacun est comptable de ses actes."

Pour le reste, le lecteur honnête homme tranchera ce débat lorsqu'il sera informé du contenu de la lettre d'excuse GDF-Suez et du remboursement de ce qu'ils doivent à Mlle A. depuis plus d'un an et demi - ainsi que du niveau du dédommagement promis. (tout sera archivé ici)
Quant à Grégory Bajolle il a acquiéscé à l'initiative de ce chapeau et a semblé en remercier le principe.

Mlle A. quitte son logement le 31 juillet 2007. Contacte par téléphone EDF et GDF deux jours plus tard.

EDF clôt le dossier.
GDF ne le fait pas.

En octobre GDF, envoie une facture avec un trop perçu correspondant à ce qui n'a pas été consommé. Mais prélève plus de 38 euros d'avance d'abonnement.

Et ne remboursera jamais les 4 mois d'abonnement du 1 août au 16 décembre 2007, plus de 40 euros.

Bien au contraire : GDF SUEZ a le culot de demander 148,69 euros pour une résiliation imaginaire du 7 janvier 2009.

Les locataires suivants se seraient servis du gaz sans jamais le payer ?

AOÛT 2007-MARS 2009

Un an et demi plus tard, après deux recommandés, après l'intervention de Que Choisir, après l'irruption des agences de recouvrement – officines fascistes -, faisant leurs menaces habituelles le dossier ne trouve pas sa conclusion.

Mlle A. avait pourtant eu au téléphone, au début 2008, une aimable employée ayant retrouvé les traces de son appel du début août 2007.... mais depuis – vérification faite – ces traces ont à nouveau disparu. Les archives de GDF-Suez disparaissent, réapparaissent puis … disparaissent de nouveau.

La solution aurait pourtant été bien simple : il aurait suffit à GDF de contacter leurs collègues de l'EDF pour vérifier la bonne foi de Mlle A. en vérifiant la clôture du compteur EDF au début aout 2007.

Tout cela n'a pas empêché Christophe Mazaury directeur régional client GDF SUEZ de laisser apparaître sa signature (pcc illisible) sur une missive véritable tentative d'escroquerie.

Mais cette tentative et son fondement avéré, de ses preuves, il faudra plus de 15 minutes de « débats houleux » avec l' « interlocutrice » mal aimable Nassima Bellini pour les clarifier.

En effet, poussée dans ses derniers retranchements, cette dame finira par construire son argumentation sur la fait que GDF a changé d'ordinateur en août 2007 !

GDF CHANGE D'ORDINATEUR, PERD LA MÉMOIRE, ET RÉCLAME LE FRIC ….. QUAND MÊME.

Cette Nassima Bellini prétendra que les traces de l'appel de Mlle A., …. ne sont plus accessibles car elles se trouvent sur les …. ordinateurs de l'EDF.

Ne riez pas ! Il y avait près de 200 euros dans la balance !

Plus fort encore : quand on lui demande les raisons pour lesquelles GDF ne pourrait pas aller vérifier la présence de l'appel de Mlle A.

« LA CONCURRENCE » ! C'est à cause de « LA CONCURRENCE » !

GDF ne peut pas aller vérifier les appels que ses clients lui ont passé au début du mois d'août 2007 par ce que la « concurrence » - elle me prend de haut en prononçant ce mot-là comme si je n'étais pas au courant !- empêche GDF d'avoir accès aux archives.
Et.... ce n'est pas un argumentaire anti-privatisation !!!
Ce sont ses propres mots. Elle avait commencé sa phrase par : « Je ne sais pas si vous êtes au courant ... »
L'arrogance le dispute avec l'absurdité de ses prétentions !!

QU'IMPORTE : LE CLIENT PAYE ! LES ACTIONNAIRES AURONT LEUR FRIC !

Cette madame Bellili est un roc : quand on lui oppose que le client n'y est pour rien et que la bonne foi consisterait à faire confiance au client qui dit avoir appelé, rien d'y fait.

On lui propose d'appeler l'agence immobilière qui a fait l'état des lieux. Mais elle se contrefiche de faire l'effort d'aller vérifier elle-même.
Nassima Bellili refuse de téléphone à l'agence immobilière Colboc de Bolbec.


Elle a tort : la secrétaire de l'agence Colboc de Bolbec est fort aimable.
Je l'avais appelée dans l'après-midi pour vérifier qu'ils étaient encore en possession de l'état des lieux et que celui-ci comportait bien le relevé du compteur GDF.

Mais cette Nassima Bellili restera imperturbable : pour sa défense de la famille Desmarais, elle restera comme un roc : elle n'appellera pas l'agence immobilière Colboc de Bolbec : jusqu'au bout elle me parlera comme un sous-brigadier sous-éduqué parle à un suspect. A aucun moment, il ne lui viendra à l'idée de prononcer un phrase dépourvue d'un conditionnel inquisitorial, dépourvue d'un conditionnel menaçant.


C'est le client qui est le suspect.

Pas le gougnafier qui a supprimé des archives l'appel de Mlle A..

Car il a bien fallu que quelqu'un l'efface après janvier 2008 : un interlocutrice de GDF en avait retrouvé la trace à cette date.

Il fallut donc mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat et une multinationale par son nom.

Il fallut prévenir cette Nassima Bellini que son nom allait apparaître sur Internet et que j'escomptais atteindre sa première page en quelques jours.

Mais de cela aussi elle se contrefichait.

Ce n'est que l'étape suivante qui fit redémarrer ses neurones : quand je lui expliquais que mon article du soir allait, non seulement, comporter son nom mais aussi le nom de celui qui – pcc – avait signé la lettre réclamant à nouveau les 150 euros en mentant sur la véritable date de clôture : Christophe Mazaury.

Le C. (ou G.) B quelque chose Ba ? Bap llu qui a signé ce torchon « je vous confirme l'exactitude ... » patati patata … qui est une nouvelle tentative d'escroquerie, a-t-il usurpé la signature de Christophe Mazaury ou est-ce ce dernier qui a donné des consignes d'escroquerie.

Car il s'agit bien de cela !

TENTATIVE D'ESCROQUERIE

Réclamer de l'argent à quelqu'un en prétendant – fallacieusement – ne pas pouvoir aller vérifier les justifications de cette demande, c'est UNE VÉRITABLE TENTATIVE D'ESCROQUERIE.

Réclamer aux clients GDF des sommes indues, refuser de rembourser les sommes dues, en prétendant que GDF ne peut pas aller vérifier les clôtures de compteurs GDF dans les ordinateurs de l'EDF, c'est de l'escroquerie pure et simple.

C'est ce que j'ai expliqué à cette madame Bellili.
J'ai ajouté que son arrogance était celle des multinationales.

Mais que cette arrogance allait avoir un terme.
Et que toute cette affaire est – en fait – politique.

Il fallut que la prévienne qu'une justice populaire allait, prochainement, mettre un terme à tout cela.

Et enfin que, de toute façon, le sort de GDF – comme celui de l'EDF – allait être d'être renationalisé.

RENATIONALISER POUR EN FINIR AVEC LA PRIVATISATION.

Ce temps aura été celui des gangsters, des malhonnêtes, des escrocs, des voleurs.

Des menaces provenant des officines fascistes de recouvrement, tout cela sera jugé après la révolution : les petits soldats de la privatisation ont mangé leur pain blanc.

Il fallut tout ces arguments pour que cette dame Bellili évoque enfin la « solution » qu'un de ses supérieurs rappelle.

Et dans le quart d'heure...

UN APPEL DE FRANCOIS PUGAL

Il avait été prévenu – certainement, car je lui avais demandé de le faire – par madame Bellili, que son nom allait, aussi, apparaître dans l'article.

Pour autant, de façon plus feutrée, mais néanmoins persistante, il eut le culot, à son tour, de remettre en cause la parole de Mlle A..

Il refusa de téléphoner à l'agence Colboc.

( Ces petits soldats formois des multinationales auront sérieusement besoin d'être matés par la révolution triomphante !)

Il persista à remettre en doute la véracité de l'appel - début Août 2007 - de Mlle A..

Il se permit, à plusieurs reprises, de me couper la parole.

Il me fallut lui couper la sienne pour lui répéter (au ralenti) ce que son cerveau – limité – avait mal compris la première fois : L'appel à GDF de Mlle A. se trouvait, maintenant et selon les dires de madame Bellili – sur les ordinateurs de l'EDF. (L'idiot avait « cru » entendre – ce qui arrangeait la tentative d'escroquerie – que Mlle A. avait appelé EDF et seulement EDF.)

Il me fallait parler plus fort que lui pour répéter cette phrase « L'appel à GDF se trouvait archivé chez EDF ».

Rien n'y fit !

Son cerveau limité de larbin des multinationales persistait à répéter « je n'ai pas la preuve », « je n'ai pas la preuve » dans différentes versions successives.

Ce n'est qu'au bout de presque un quart d'heure que la répétition du nombre de recommandés postés par Mlle A. et les coûts divers finit par lui faire comprendre que le fax de l'état des lieux qu'il persistait à réclamer comme « preuve » (il ne veut pas contacter l'agence mais réclame l'état des lieux, comprenne qui pourra : en quoi cette feuille sans signature serait une preuve ?).


Il fallut lui répéter que toute cette affaire commençait à coûter très cher et que réclamer un état des lieux était imposer une dépense supplémentaire.

Il tenta de faire l'âne à ne pas vouloir comprendre la nécessité de poster cela en recommandé avec accusé de réception: GDF met du 20 octobre au 6 février pour répondre à Que Choisir sur une affaire qui traîne depuis UN an et demi – et ce monsieur fait l'âne qui ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de lui écrire en RECOMMANDE !!!

Et quand on l'interroge sur son adresse email

il ne peut pas en donner !!! En mars 2009, François Pugal de GDF Suez n'a pas d'email !!!!

. Ce monsieur Pugal n'a pas d'email où l'on pourrait lui poster l'état des lieux en « pièce jointe » !

PAS D'EMAIL POUR LES CONSEILLERS CLIENTÈLES

– JUSTE UN EMAIL INTERNE !!!! - Ne riez pas !!!

Il a bien un email …. mais c'est … en interne....

. il n'a pas le droit de le donner !

Ne riez pas : les conseillers clientèles n'ont pas d' « email clientèle » !!!

Ce monsieur Pugal était incapable de m'indiquer un email où il aurait été possible de lui poster – gratuitement – une pièce jointe !!!

Entre la bêtise, le crétinisme pur et simple, et la mauvaise foi, il y a une bagarre homérique. Sont-ils plus menteurs qu'idiots ? plus idiots que menteurs ?

Et plus idiots à croire qu'on pourrait …. croire à leurs mensonges ?

GDF SUEZ : UN MONDE DE FOUS !!!

Quand il m'indiqua, enfin, qu'un geste commercial de 25 euros allait être fait par GDF-SUEZ – le fax n'est pas gratuit – je lui indiquais néanmoins que poster une pièce jointe dans un email allait faire perdre de l'argent à la Poste mais en faire gagner à Mlle A. et à GDF

Rien n'y fit !!!! Francois Pugal n'a pas d'email !!!!

Il refusait toujours de contacter l'agence Colboc et de donner son mail.

On ne pouvait pas, dans le quart d'heure, lui donner le scan de la deuxième page de l'état des lieux portant le relevé des compteurs gaz et électricité !
C'était impossible ! En 2009 !!!

Il se contenta de donner un numéro de fax en promettant les 25 euros.

DES DIZAINES D'HEURES PERDUES, LES APPELS TÉLÉPHONIQUES, DEUX RECOMMANDES, UNE COTISATION QUE CHOISIR, DES DIZAINES D'INSULTES (menteuse, menteuse, menteuse …. etc....) ... POUR 25 EUROS ! GDF SUEZ PAYE MAL !

ET IL FAUT PAYER …. UN FAX DE PLUS !!!

On en est là !

L'agence – re-contactée par Mlle A. – veut bien (secrétaire toujours aussi aimable) faire attester l'état des lieux et le relevé de compteur par une signature.... et envoyer le tout en fax à GDF Suez.
Toutes les entreprises n'ont pas l'arrogance de ces gougnafiers de GDF Suez.
Cette dame de Colboc a même proposé que GDF Suez l'appellent.

Mais ces escrocs l'avaient déjà refusé à plusieurs reprises !!!

Les gougnafiers arrogants et incapables qui sont les petits soldats des multinationales et les racketteurs des actionnaires, perdront, cette fois-ci, UNE occasion d'INSULTER Mlle A..

Celle-ci - il est impossible d'en faire le compte total – eut l'occasion de se faire traiter de menteuse par GDF SUEZ et ses larbins mal aimables plusieurs dizaines de fois !

Quand on est pas capable de faire une COPIE COMPETE du contenu d'un ordinateur – en Aout 2007 – on se tient à carreaux, on baisse la tête et on est poli avec les gens.


Les deux malpolis que j'ai eu – pour ma part – au téléphone, ne font que compléter le dossier – fort lourd – de l'arrogance minable du capitalisme dégénéré et de ses employés.

La révolution mettra bon ordre à tout cela.

Pour l'heure, ces deux-là vont connaître une montée rapide dans les référencements Google ! Il va leur arriver la même chose qu'à Véronique Combret, Carole Hervieu, Jean Marie Miny, Dominique Caudron, Jean Pierre Messager … et toute la clique de ceux qui n'ont pas encore compris que la valeur numéro du 21° siècle sera LA REPUTATION.

On a beau – préventivement – leur dire, leur expliquer, essayer de leur démontrer sur toute l'affaire sera médiatisée à leur nom, sur Google, et que la réputation de chacun sera évaluée par les lecteurs des texte référencés.

J'eus beau expliqué à certains que mes travaux en faveur de Newton et en contre Einstein me valaient un référencement Google sans aucune commune mesure avec ce (minable) petit contentieux m'opposant à eux ….

Ils ne voulurent rien entendre …

et me retrouvèrent …. sur leur première page …. dans les cinq premières lignes de leur référencement Google.

Même l'ami Facebook de Donnedieu de Vabres, Jean Marie Miny, eut la surprise de me voir grimper dans ses 5 premières lignes et dut céder en effaçant de son site afrik.com les saloperies (imputations calomnieuses) qu'il persistait à vouloir y laisser.

Tous ces gens – on a beau les prévenir – connaitront un référencement en proportion de l'avancement de la révolution scientifique en faveur de Newton : plus elle avance et plus leur nom devient célèbre …. pour Google …

Cette arrogante Nassima Bellili, ce François Pugal auraient pu me faire perdre mon après-midi :

BAISSE DE PRODUCTIVITÉ

Mais si ce texte incite toutes les victimes de GDF SUEZ à se manifester, les incite à mettre en ligne les noms des « conseillers clientèles » arrogants, les noms de ceux qui - « poliment » les traitent de MENTEURS.... le gain de productivité sera là.

Si tous les Christophe Mazaury de GDF SUEZ voient leurs noms apparaitre à cause de lettres qu'ils n'ont pas signées personnellement, des lettres pcc, ils arrêteront de confier leur sceau à des gougnafiers voleurs, escrocs, menteurs (quand j'aurais le déchiffrement de ce C. ? B

Et quand toutes les victimes des multinationales auront compris que ces géants, ces piliers du néo-fascisme qui sont les multinationales ne sont que des géants de papiers défendus par des nains tels que Nassima Bellili et François Pugal, elles commenceront la contre offensive.

Nous sommes en guerre contre ces voleurs.

En tant que marchands de mort, en tant que destructeurs de la Terre, en tant qu'émetteurs de carbone, ces entreprises sont des entreprises criminelles, des entreprises de criminels.



Nous avions exigé le passage au solaire.

Il y a plus de trente ans.



Ces entreprises, non seulement elle détruisent la Terre, mais elle le font en nous volant, en nous escroquant... et en nous traitant de « menteurs ».



Et pour finir …. elles ne payent même pas les taxes carbone à nos cousins africains... qui émettent moins de 1,8 kilos de carbone par jour.

Nassima Bellili m'a menacé :

« VOUS ALLEZ EN PAYER LES CONSEQUENCES »

quand je l'ai prévenue que mon article (pour monsyte le blog) avait avancé entre mon première appel et son second.

Cette dame s'imagine impunie. Elle n'aura pas à attendre les révolutions pour voir les conséquences de son arrogance, de son mépris, les conséquences de la façon dont elle insulte les gens !

Et GDF-Suez n'aura pas les moyens de corrompre les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo pour empêcher que son nom personnel apparaisse avec ce texte en référencement.


Qu'il soit clair, en conclusion, que je laisserai paraître, sur mon blog, toutes les réclamations, calomnies, accusations, mensonges divers dont s'est déjà renducoupable cette Nassima Bellili.

Qu'il soit bien clair que toutes ses réclamations et ses menaces – les siennes ou celle de ses avocats – seront publiées avec diligence sur mon propre blog : les révolutionnaires n'ont rien à craindre de la vérité !
Lénine l'avait dit : « Seule la vérité est révolutionnaire ».

Mais j'irai même plus loin : si elle veut se justifier sans avoir à attendre mon bon vouloir en tant que directeur de publication de monsyte, elle pourra, très simplement, poster ses réponses sur les forums USENET-Google : sa réponse – son tissu de ragots, de calomnies, des mensonges, d'accusation etc …. apparaitra dans la minute qui suit.

De plus, comme les forums Usenet-Google sont encore mieux référencés que mon propre blog, le référencement de sa réponse sera en PLUS RAPIDE à cet endroit que sur mon propre blog.

Mais, néanmoins, je me réjouirais de voir, sur monsyte, un texte possédant la même arrogance hautaine que celle dont elle fit preuve au cours de la « conversation » téléphonique.

« Conversation » qui – à part le coût prohibitif – n'eut qu'un seul résultat …. l'appel de Francois Pugas.





PS : QUI aurait consommé le gaz de octobre 2007 à janvier 2008 ? QUI chercherait à escroquer GDF Suez ? QUI a occupé le logement sur la période ?

L'agence a donné le nom de la locataire à partir de octobre 2007 : Mlle Fortas.
A-t-elle consommé du gaz ? A-t-elle payé ? A-t-elle pris un abonnement GDF ? De quand à quand ?

Toutes ces questions n'appellent aucune réponse de la part Mlle A., et Nassima Bellili est extraordinairement gonflée d'évoquer le fait qu'elle aurait à recouvrer ces sommes – comme un prétexte pour ne pas rembourser Mlle A. Quand bien même GDF serait victime d'escroquerie, quand bien même l'escroquerie proviendrait d'un de ses employés, en aucune façon, cela ne justifierait une autre tentative – la sienne – pour escroquer quelqu'un d'autre.





NOTES ET COMPLEMENTS : Il faut lire, pour que les magouilles ne restent pas impunies, ce texte intéressant d'un blogueur canadien.
La mise en lumière des petites magouilles de GDF Suez doit aller de pair avec celle des grandes. Des millions de petites escroqueries – si Mlle A. avait payé sous la menace des agences de recouvrement – rapportent autant que quelques grosses.

Il faut informer les citoyens de toutes celles-ci !

Carlyle, les Desmarais et le toujours corrompu Sarkozy



NOTES POUR LES SCIENTIFIQUES :

L'épistémologie (historique et matérialiste) gardera trace de ce que deux imbéciles, au moment où je rédigeais mon analyse critique du chapitre 3 du livre « La Relativité » de Einstein, auront réussi à me faire perdre un après-midi entier.
6 heures perdues pour les magouilles et les insultes de deux larbins des multinationales. Le capitalisme aura, à son compte, un forfait de plus !

mardi 3 mars 2009

réponse à Dobb : les enfants aiment aider les autres

par Julie Amadis


Sur les forums Usenet-Google, une réponse de l'alias Dob au texte « Les enfants aiment aider les autres ».
Voici la copie de la réponse postée sur les forums.
On 28 fév, 22:59, "Dobb" wrote:
> "Julie Amadis" :
>
> > Les élèves en difficulté acceptent volontiers qu'on les aide. Mais ce
> > qu'ils préfèrent par-dessus tout c'est expliquer aux autres quand ils
> > ont compris.
> > C'est pour cette raison que je pense que la solidarité est inhérente à
> > l'être humain.

>Dobb : Oui, en ajoutant néanmoins que, pour les humains, "solidarité bien
> ordonnée commence par soi-même". Que des enfants choyés et
> à l'abri des besoins primaires soient "solidaires" les uns des autres,
> quoi d'étonnant ? Aider les autres est un truc qui fait plaisir à son
> égo. C'est pour soi-même, pour son propre plaisir égoïste qu'on
> aide (ou qu'on prétend aider) les autres. Les autres sont des alibis.

>
D'après la définition du dictionnaire, Larousse 1989, égoïsme : "tendance qui porte un individu à se préoccuper exclusivement de son propre plaisir et de son propre intérêt sans se soucier de ceux des autres".
L'enfant qui aide son camarade de classe à comprendre et à résoudre un exercice de maths ne se préoccupe pas exclusivement de son propre plaisir. Car, il est impossible d'"enseigner" (c'est ce que font d'une certaine façon et dans une moindre mesure ces enfants) sans se mettre à la place de l'autre. D'une façon générale, à partir du moment où quelqu'un use de techniques de communications diverses (paroles, gestes) afin que son interlocuteur acquière de nouvelles compétences ou connaissances, il est altruiste.
Définition d'altruisme (dictionnaire Larousse 1989) : "Tendance à s'intéresser aux autres, à se montrer généreux et désintéressé."
>Dobb : Aider les autres est un truc qui fait plaisir à son égo. C'est pour soi-même, pour son propre plaisir égoïste qu'on aide (ou qu'on prétend aider) les autres. Les autres sont des alibis.
Pour vous, à partir du moment ou une personne éprouve du plaisir en agissant d'une certaine façon, c'est qu'elle est égoïste. Mais, ce n'est pas parce que ces enfants peuvent retirer une fierté personnelle en aidant les autres qu'ils sont égoïstes. Dans votre logique judéo-chrétienne, l'altruisme irait de pair avec la souffrance.
> > On entend souvent, dans notre société, le discours inverse :
> > "L'homme est naturellement mauvais". .
>
>Dobb : Si l'homme était naturellement "bon" (dans le sens altruisto-
> judéo-chrétien du terme), comment expliquez-vous qu'il
> ait pu engendrer des sociétés de classes ? Je vous rappelle
> que les sociétés initiales (chasseurs-cueilleurs) étaient des
> sociétés sans classes. ? Aider les autres est un truc qui fait plaisir à son
> égo. C'est pour soi-même, pour son propre plaisir égoïste qu'on
> aide (ou qu'on prétend aider) les autres. Les autres sont des alibis.

>
Je vous remercie de rappeler l'existence de sociétés communistes primitives. Rosa Luxembourg y consacre un chapitre dans son ouvrage introduction à l'économie politique. Elle y détaille les recherches qu'on a pu faire sur celles ci.
"Von Maurer, pour la première fois, rassembla toutes les découvertes isolées en une grande et audacieuse théorie et démontra en s'appuyant sur une énorme documentation et des recherches très approfondies sur d'anciens documents et des textes juridiques, que le propriété commune du sol n'était pas née à la fin du Moyen Age, mais était la forme primitive typique et générale des colonies germaniques dont l'histoire écrite ne sait rien encore, régnait chez les Germains un état de choses foncièrement différent de la situation actuelle."
Ces sociétés sans classe n'ont pas existé uniquement dans le cas du stade de développement chasse cueillette. Von Maurer décrit des sociétés agricoles :
"La tribu, regroupant plusieurs communautés, une centaine en général, n'intervenait pratiquement que comme instance juridique et militaire suprême. Cette organisation sociale constituait, comme Von Maurer l'a démontré dans les douze volumes de son grand ouvrage, le fondement et en même temps la plus petite cellule du tissu sociale depuis le début du moyen Age jusqu'assez avant dans l'époque moderne, de sorte que les fermes, les villages et les villes féodales se sont formés par modifications diverses à partir de ces communautés, dont on trouve encore de nos jours des vestiges dans certaines régions d'Europe centrale et nordique".
>Dobb : comment expliquez-vous qu'il
> ait pu engendrer des sociétés de classes ? Je vous rappelle
> que les sociétés initiales (chasseurs-cueilleurs) étaient des
> sociétés sans classes.

Rosa Luxembourg explique que ces sociétés primitives ont résisté face aux puissances colonisatrices et exploiteuses.
"A ces méthodes plus anciennes de colonisation qui sont encore florissantes à l'occasion jusque de nos jours et n'ont jamais cessé d'être pratiquées, il s'agissait maintenant d'ajouter une nouvelle méthode plus persistante et plus systématique d'exploitation des populations coloniales pour l'enrichissement de la "métropole". Deux facteurs devaient y pourvoir : d'une part, l'imposition permanente de la population. Dans ce double effort, les puissances coloniales européennes se heurtèrent à un obstacle remarquable autant que solide : les rapports de propriété particuliers des autochtones opposaient au pillage par les Européens la résistance la plus tenace".
Elle prend pour exemple les Indiens d'Amérique. Ils ne connaissent pas la notion de propriété et voient arriver les Européens et leur fonctionnement capitaliste. Leur réaction première est de résister pour sauvegarder leur société altruiste et d'empêcher que les colons ne la transforment en système inégal et injuste.
On connaît la tragédie de ces sociétés. Les Européens égoïstes et sanguinaires ont exterminé tous ces résistants au capitalisme.
Je vais me répéter, Monsieur Dobb, "l'homme est naturellement altruiste", la preuve, il est prêt à risquer sa vie pour que règne la justice, l'égalité et la liberté. Mais les sociétés exploiteuses transforment les humains en fauves prêts à tuer pour la propriété.
Mais fort heureusement, ces fauves fous (la métaphore n'est pas assez puissante pour décrire la brutalité de ces hommes car les fauves ne tuent pas leur semblable) sont très minoritaires dans le monde. Et, donc, on ne peut, scientifiquement s'en servir comme modèle pour en tirer des lois générales sur la nature humaine.
Vous voyez bien que ces populations "sans classe" n'ont pas évoluées en société de classes intrinsèquement, de façon "naturelle" mais qu'elles ont résisté avant d'être décimés par cette minorité d'exploiteurs sanguinaires..
> > Cet argument est souvent
> > utilisé pour défendre une idéologie contrerévolutionnaire
>

> Dobb : Il est le fondement d'un idéal d'organisation sociale basée
> d'une part sur le rejet de tout pouvoir absolu (y compris
> de l'Etat) qui sera forcément toujours mauvais et totalitaire,
> et d'autre part sur la création d'un équilibre de la terreur entre
> organisations humaines. Plus il y a d'organisations, mieux
> c'est, car moins elles ont ainsi de pouvoir (le pouvoir est
> dilué entre organisations concurrentes), et plus les individus
> conservent leur liberté.
>
> L'équilibre de la terreur se retrouve partout. La concurrence
> entre entreprises permet d'abaisser les prétentions de chaque
> entreprise, alors qu'un monopole conduit inévitablement à
> des abus de position dominante. Un monopole naturellement
> bon, ça n'existe pas.
>
> Un autre équilibre de la terreur oppose les organisations
> syndicales aux organisations patronales. Chacun y défend son
> beefsteak, et, fort heureusement, personne n'a le monopole :
> c'est l'existence des 2 qui permet aux individus de trouver un
> équilibre.
>
> Au niveau politique, la démocratie, c'est un équilibre de la
> terreur entre les partis d'une part, et l'opinion des gens d'autre
> part. Si les politiciens tirent trop sur la corde, ils se font éliminer
> lors des élections.
>
Le système électoral tel qu'on le connaît n'élimine pas les mauvais, bien au contraire. Ce sont les meilleurs engraineurs, les meilleurs baratineurs qui gagnent. Quoi de plus facile que de faire des tas de promesses. Une fois que le candidat est élu; il fait ce qu'il veut. Il ne pourra pas être destitué.
Pour que les "bons" gagnent, il faudrait au minimum, que la révocabilité des élus soit inscrite juridiquement.
> Dobb : Mais certaines structures (comme l'État) n'ont pas de contre-
> pouvoir assez forts, capables de leur inspirer de la terreur. Et
> c'est bien ça le problème...

>
> > Puisque l'homme est naturellement mauvais, cela ne sert à rien
> > d'essayer de changer le monde !

>
> Dobb : Ridicule. On peut le changer en affaiblissant tous les pouvoirs, en
> créant tous les contre-pouvoirs possibles et imaginables.
>
> Le frein principal est cette gnangnantise rousseauiste, cette idée
> qu'un pouvoir absolu, censé dans leur esprit "représenter" tous
> les humains (on se demande bien comment...) puisse un jour
> être "bon".
>
> Dobb
Je résume votre pensée. Nous sommes tous égoïstes. L'altruisme n'existe pas. Alors, la seule façon d'empêcher que le monde ne devienne totalement sanguinaire, c'est de favoriser au maximum la concurrence et pour cela créer un maximum d'organisations. Vous utilisez sans cesse le terme "terreur". Les humains n'avanceraient positivement que par la peur de l'autre. Le fait de penser que " la terreur" peut être positive pour la société humaine est fasciste.


Rosa Luxembourg Introduction à l'économie politique. Editions 10-18 (Christian Bourgois)

lundi 2 mars 2009

Un âne relativiste descend de son piédestal : Deux assertions de Jean Pierre Messager, deux âneries.

Autant âne en théorie de Newton qu'en "théorie" de Einstein.
par Yanick Toutain


C'est, je crois, la première fois que monsieur Jean Pierre Messager - alias YBM - descend de son piédestal magistral pour TENTER d'argumenter sur le FOND du débat. Deux remarques et .... deux âneries ! Les deux âneries accompagnent élégamment les âneries de son maître es crétinisme Einstein. Autant ignares en sciences qu'en épistémologie : Mr Messager ne connait même pas les vraies thèses de Newton. Il faut néanmoins relever que le rapport de force en FAVEUR des matérialistes augmente de jour en jour : Le fait qu'un insulteur relativiste acharné comme Jean Pierre Messager- YNM finisse par être CONTRAINT de venir argumenter enfin indique que la révolution s'approche inexorablement. Aussi bien la révolution scientifique qui réhabilitera Newton en sciences et Lénine en philosophie, que les trois révolutions sociales qui mettront à bas tous les régimes d'exploitation - actionnariat, salariat qualifié et droits d'auteurs. =========================== documents : texte d'origine chapitre 2 de Einstein (scanné par moi YT) http://monsyte.blogspot.com/2009/02/la-relativite-par-albert-einstein_27.html le livre complet en anglais : http://www.marxists.org/reference/archive/einstein/works/1910s/relative/index.htm chapitre 1 http://monsyte.blogspot.com/2009/02/la-relativite-par-albert-einstein.html ======================= 
> > > Le chapitre 3 du livre « La relativité de Einstein » contient deux
> > extraordinaires âneries que – semble-t-il - aucun scientifiques n'a 
> > mis en lumière jusqu'à présent. 
> > Pauvre imbécile... Ce chapitre est un résumé de pur et simple 
> physique... newtonienne. 
> > Physique NEWTONIENNE ? Quel ignorant. Ce que le crétin Einstein aurait décrit dans son chapitre 3 serait de la "physique newtonienne" ? Le farceur de la relativité est parfaitement INCAPABLE de décrire la "physique newtonienne" ! Il n'y comprend RIEN. Et cela pour une raison simple : le B A BA de la physique newtonienne commence par le vide et les déplacements dans le vide. Elle commence par les lieux absolus, les déplacements d'un lieu absolu à un autre lieu absolu. La physique newtonienne commence par RECUSER la notion de vitesse RELATIVE. Les De Motu de Newton sont parfaitment clairs là dessus : toutes les,idioties de Descartes sont démontées morceau par morceau, toutes les prétentions de définir les vitesses par les déplacements d'un corps PAR RAPPORT A UN AUTRE CORPS sont réduites en poussière par Isaac NEwton ! Monsieur Jean Pierre Messager n'est qu'un ANE IGNORANT ! Que ses collègues relativistes se cotisent pour lui offrir un livre de Newton ! Par pitié !  
> > > Et le crétin nous faire passer - de force – de l'idée que la 
> > trajectoire du caillou serait une parabole à l'idée que la vache 
> > VERRAIT une parabole. 
> > > Cette assertion stupide peut s'étudier de la façon suivante : 
> > > 1° Plus le train avance et s'éloigne de la vache et plus le caillou a 
> > le temps de tomber. 
> > > 2° En prenant comme description le fait que les yeux de la vache se 
> > trouveraient – au lâcher du caillou – à la même hauteur que la main 
> > qui effectue le lâcher.... 
> > > … on peut comprendre que le caillou va se trouver de PLUS EN PLUS BAS 
> > > 3° En conséquence, le trajet de l'image du caillou, le trajet effectué 
> > par les photons qui vont du caillou jusqu'aux yeux de la vache, sera 
> > augmenté par l'avancée du train, mais aussi – et c'est cela qu'il faut 
> > prendre en compte – par la descente du caillou : plus il est bas et 
> > plus le trajet sera long. 
> > > 4° L'effet de la « famille Doppler » qui concerne l'image de la main 
> > (les périodes d'émission ne sont pas égales aux périodes de réception) 
> > est compliqué par un effet de même type qui vient s'y ajouter : au 
> > déplacement le long de la voie de chemin de fer, s'ajoute un 
> > déplacement vertical. 
> > > 5° Comment l'imbécile peut-il supposer que la vache pourrait voir une 
> > parabole ? L'équation – nous le verrons plus tard – contient deux 
> > fonctions racines, qui contiennent elles-mêmes la période d'émission 
> > élevée à la PUISSANCE 4 !!!! 
> > Cette trajectoire dans le référentiel de la vache est une parabole, 
> et c'est la mécanique newtonienne qui permet de le démontrer. C'est 
> du niveau du lycée. 
> > La question d'un décalage de perception du à une propagation finie 
> d'un signal, telle que la lumière, est tout autant hors de propos 
> en Relativité qu'en physique classique. 
> > Tu ferais presque pitié si tu n'étais pas un type aussi puant.  

L'âne Messager n 'a pas vu - dans le texte - Einstein parler du signal ! Il n'a pas vu , dans le chapitre 2 , Einstein parler des "propriétés optiques" de la lumière. Il n'a pas vu, dans le chapitre 3, Einstein parler de la propagation du signal ! Il est écrit "inexactitude due à la propagation de la lumière avec vitesse finie" C'est d'ailleurs ce qui va aboutir à l'introduction de "c" la vitesse de la lumière, dans les chapitres suivants. C'est la propagation du signal qui rend nécessaire l'introduction de cette vitesse de la lumière dans la fonction gamma de Einstein. "Nous imaginons deux montres constituées exacte­ment de la même façon, dont l'une est possédée par l'homme qui se trouve devant la fenêtre du wagon et l'autre par l'homme qui se trouve sur la voie. Chacun d'eux établit à quel endroit, par rapport à son corps de référence, se trouve juste­ment la pierre quand sa montre indique un temps déterminé. Nous renonçons ici à tenir compte de l'inexactitude due à la propagation de la lumière avec vitesse finie."

L'âne Messager a reconstruit "sa" relativité. Il est donc assuré d'avoir tout le temps raison.
On peut comprendre pour quelle raison les escrocs relativistes persistent à ne pas mettre en ligne les oeuvres du charlatan Einstein !