vendredi 26 septembre 2008

La révolution ne prendra rien aux riches capitalistes français pour donner aux Français pauvres. Lutte de classe en France.

CONTRADICTION DANS LA CONTRADICTION
Yanick Toutain
26/09/08 02:52 16:06

Ce sont les salariés riches qui volent les salariés pauvres, les chômeurs, les SDF
La révolution ne prendra rien aux riches français pour le donner aux pauvres français.

La révolution confisquera les gros salaires et tous les avantages scandaleux des exploiteurs salariés et rendra leur dû aux salariés français les plus pauvres et à tous les autres pauvres - y compris certains petits-bourgeois qui galérent avec leur petite boutique, leur petite échoppe ou leur champ de misère.

Tous ces pauvres toucheront 1000 euros par mois, eux ainsi que leur enfants dès le collège.
Pour les plus jeunes, 500 euros supplémentaires seront versé par mois.

Une famille de deux enfants touchera donc, en moyenne 3000 à 3500 euros par mois.
C'est cela que permettra de réaliser la révolution.

Mais ce ne sera pas en prenant cet argent aux capitalistes que ce projet sera réalisé !

Ce sera la haute formoisie et la moyenne formoisie qui rendront le produit de leur vol. Ce sont les secteurs les plus élevés de la formoisie ou du salariat racketteur et parasitique qui rendront cet argent.

Ce sera un transfert à l'intérieur des 1000 euros que se partagent les salariés français, à l'intérieur des 56 % du PIB qui sont distribués aux salariés.

Les capitalistes verront toutes "leurs" richesses confisquées mais, ces 1000 autres milliards d'euros (les 44 % du PIB) qu'ils rendront retourneront en direction de leur propriétaires : nos cousins africains.

Les capitalistes française volent les travailleurs du Tiers monde, ils volent les africains. La moitié du PIB français appartient aux Africains.

Olivier Besancenot, Alain Krivine de la LCR-NPA mentent, Gérard Filoche du PS ment. Leur description de la lutte des classe est complètement fausse.

Gérard Filoche ex minoritaire trotskiste en est arrivé à défendre les pilotes d'avions et leurs gigantesques salaires de voleurs exploiteurs.
Ces voleurs rendront gorge : ils seront payés 1000 euros par mois comme tout le monde !

Gérard Filoche fait partie de tous ces menteurs qui racontent le marxisme à leur sauce : pour Marx, il était bien clair que ce n'était pas chaque patron qui exploitait ses salariés, il était bien clair que certains patrons récupéraient la plus-value produite par les salariés d'une autre entreprise que la leur.

Il y a bel lurette que les travailleurs de l'EDF, les ouvriers de Renault, tous les ouvriers des secteurs industriels ne sont plus exploités en France.
Tous ces salariés reçoivent en plus de la valeur de leur travail (inférieure à 600 euros) de la plus value produite par nos cousins camerounais dans les plantations de Bolloré.

Quand Michael Agbor et ses amis travaillent pour 50 euros par mois, il est évident, en conséquence, que la formation du prix de l'huile s'effectue en faisant glisser de la plus-value depuis ces travailleurs africains vers les poches des travailleurs formois de l'EDF, de Renault etc...

Si le marxisme a cessé de progresser depuis 1940 et la mort de Trotsky, il n'y a pas à chercher loin la cause : tous les intellectuels, un par un, se sont mis au service de la formoisie.
Les gens cultivés, les chercheurs, sont tous devenus les petits larbins de la classe formoise.

Il n'est guère surprenant que le débat sur les transferts de plus-value ait disparu pendant 70 ans, de 1938 à 2008, depuis le débat avec Yvan Craipeau et la nature de l'URSS.
Il n'y eut que pendant les années 70 qu'il failli être repris : J'en fis personnellement une petite tentative* (indirecte), dès la première année de mon adhésion à la LCR.
On me fit comprendre rapidement que tout le monde s'en foutait et que le fonctionnement ordinaire le la LCR ne justifiait aucune recherche sur ce type de question.
Je résume poliment l'arrogance des imbéciles qui me tinrent ces propos.
Seuls quelques chercheurs dans l'isolement tentèrent de clarifier cela.
On découvre des écrits d'Ernesto Che Guevara sur cette question, Arghirri Emmanuel frôlait la véritable réponse, certains comme Nikos Poulantzas, André Gorz ou Castoriadis n'étaient pas très loin de trouver la bonne réponse.
Mais la bascule qui consistait à réviser - à gauche - le marxisme, par un dépassement dialectique égalitariste et la revendication mondiale de salaire unique pour tous, aucun ne le fit.
Cela entrava la poursuite de leur recherche, la clarification de celle-ci et surtout la possibilité consécutive de construire un véritable programme révolutionnaire.
En particulier, je présume qu'aucun d'entre ceux-là - ni d'autres - n'ait compris qu'il fallait reprendre le schéma de Parvus-Trotsky de 1905 et de la révolution permanente.
Je n'ai trouvé aucune trace chez aucun auteur de l'idée de la préparation des plusieurs révolutions successives : contre la bourgeoisie, contre la formoisie et - depuis 1996 - contre l('innovoisie des droits d'auteur.
C'est ce schéma stratégique qui permit à Julie Amadis d'intervenir contre les politiciens ai service de la formoisie dans les mouvements étudiants.
C'est ce schéma stratégique qui fut le fil conducteur de ses interventions - comme un banc d'essai local d'une stratégie qu'il faudra développer au niveau mondial.
La campagne que j'ai personnellement menée en faveur de la candidature Bové sur Internet est , elle aussi, la résultante de ce schéma stratégique : le sabotage éhonté de la clique contre-révolutionnaire Krivine-Sabado-Besancenot fut la réponse de la classe exploiteuse formoise à ce schéma stratégique.
Avec l'appui de la classe bourgeoise et les manipulations que subit la girouette Bové (y compris et en particulier au sein de même de son équipe de campagne), ils réussirent à saboter toute possibilité de faire apparaître une issue politique anti-bourgeoise.

Mais ce ne sera que reculer pour mieux sauter : leur parti menchévique en construction - le NPA - ne réussira ni à empêcher la révolution anticapitaliste, ni à empêcher les deux révoltions sociales qui suivront : révolution anti-formoise et révolution anti-innovoise.
La formation d'une avant-garde de chercheurs - que ces textes ont pour but d'inciter à agir - ne fera qu'accoucher plus efficacement, avec moins de douleurs, moins de victimes - de part et d'autres - d'une nouvelle société inéluctable.
Cette inéluctabilité est inscrite dans la loi de transformation quantité qualité.
Mais tous ces imbéciles, ces crétins et leurs valets ignorent la véritable philosophie !





*Ma piste de recherche de 1974 consistait à considérer que la marchandisation de la force de travail transformait donc cette force de travail en marchandise.
Il en résultait que les enseignants considérés comme producteur de force de travail devenaient ipso facto membres de la classe ouvrière : produire une marchandise "force de travail" les rendait membres de la classe qui produit des marchandises.
Ce raisonnement de travail contenait en germe les pistes de travail que je ne développais qu’à partir de 1991 en m'interrogeant sur le statut social et donc économiques des outils pédagogiques en tant que moyen d'augmenter la productivité économique des élèves. Cette recherche conduisit deux ans plus tard à la production du concept de formoisie dans les 30 thèses pour une révolution pédagogique.

jeudi 25 septembre 2008

Do what I've done! Don't do what I say! (Sarkozy to US people) Faites ce que j'ai fait! Ne faites pas ce que je dis! (Sarkozy aux Américains)


By Yanick Toutain
Thursday, September 25, 2008 3:48

Lang=en






Do what I've done! Don't do what I say! (Sarkozy to US people)

The "bling-bling" imbecile is back again in USA.
He's back home (in his brain!).
He wants to give lessons to his masters.
But, he said before that the best lesson is what one has done.
Look at Sarkozy, and follow his example.


Masters of New York can understand that workers of Virginia are too rich.
Masters of Paris thought that Cameroon's workers might not be paid more than 50 euros (in a month).
Follow this example.


Let's restore slavery in Virginia: you must pay Virginian workers less than 70 dollars (for the work of a complete MONTH).
Civil war in USA in 1861 was a mistake: look at Sarkozy.
No civil war in Africa.
The slavery is still there!
Vincent Bolloré, in Cameroon gives 70 dollars a month to the workers in his plantation.
They decide "strike!"
No problem!
Slavery must stay!
The French army protects the dictator Paul Biya.
Paul Biya sends his police in the plantation.
Policemen said to the strike-leader Michael Agbor:

"If you continue, we will kill you".

Vincent Bolloré applauded.
He lent his boat to Nicolas Sarkozy for his holidays in Malta island.
He lent his plane to Sarkozy for his holidays in Egypt.
Vincent Bolloré corrupts Nicolas Sarkozy: in the newspapers we all have seen the photographs of the crimes of corruption.
No judges in France, no laws in France, no honesty.
Nicolas Sarkozy went in USA to give lessons to American people.
You must create a slavery zone in the South of USA - as in Cameroon, in Senegal, in Gabon etc...
You must have slaves-workers in Virginia, in Alabama, in Carolina -North and South, in Georgia, in Mississippi, in Tennessee etc.
You must pay slaves-workers 70 dollars a month.
It is the solution for capitalism!


Do what I've done! Don't do what I say!
Don't listen to my words!
My words are only music for the stupid guys!
My example are my acts! I am the friend of French slaves' masters.
I am the friend of the owners of plantations in Africa, the owners of mines, of transport.
I am the friend of the Bouyghes family, the friend of the Bolloré family.
They have slaves.
Their slaves work for 70 dollars a month, or less.
The owners of slaves have bought French TV (TF1 = slaves owner Bouyghes and channel 8 is slaves owner Bolloré).
Propaganda is efficient!
Slavery is the solution for France.
You must copy our solution.



Some friends of Sarkozy don't like slavery in Africa.
They don't want to use French Army.
They prefer Chinese army: they use Chinese slaves.
Some US capitalists agree: they prefer Chinese slaves.
But it is too far:
Let's restrore slavery in South of USA!
It is the true solution!
It is the Sarkozy's solution.

And world economy will be saved !



Lang=fr






Faites ce que j'ai fait! Ne faites pas ce que je dis! (Sarkozy aux Américains)

L'imbécile "bling-bling" est à nouveau de retour aux États Unis.
Il est à la maison (dans son cerveau!).
Il veut donner des leçons à ses maîtres.
Mais, il a dit auparavant que la meilleure leçon est ce que l'on a fait.
Regardez Sarkozy et suivez son exemple.
Les maîtres de New York peuvent comprendre que les ouvriers de Virginie sont trop riches.
Les maîtres de Paris ont pensé que les ouvriers du Cameroun ne pourraient pas être payés plus de 50 euros (dans un mois).
Suivez cet exemple.


Rétablissons l'esclavage en Virginie : vous devez payer moins de 70 dollars aux ouvriers de Virginie (pour le travail d'un MOIS complet).
La guerre civile aux États-Unis en 1861 fut une erreur : regardez Sarkozy.
Aucune guerre civile en Afrique.
L'esclavage est toujours là!
Vincent Bolloré, au Cameroun donne 70 dollars par mois aux ouvriers dans sa plantation.
Ils décident "grève!"
Aucun problème!
L'esclavage doit rester!
L'armée française protège le dictateur Paul Biya.
Paul Biya envoie à sa police dans la plantation.
Les policiers ont dit au leader des grévistes Michel Agbor :

"si tu continues, on va te tuer".

Vincent Bolloré a applaudi.
Il a prêté son bateau à Nicolas Sarkozy pendant ses vacances dans l'île de Malte.
Il a prêté son avion à Sarkozy pendant ses vacances en Égypte.
Vincent Bolloré corrompt Nicolas Sarkozy : dans les journaux nous avons tous vu les photographies des crimes de corruption.
Aucun juge en France, aucune loi en France, aucune honnêteté.
Nicolas Sarkozy est entré aux États-Unis pour donner des leçons au peuple américain.
Vous devez créer un zone d'esclavage au Sud des États-Unis - comme au Cameroun, au Sénégal, à Gabon etc...
Vous devez avoir des ouvriers-esclaves en Virginie, dans l'Alabama, en Caroline - du Nord et du Sud -, en Géorgie, dans le Mississippi, au Tennessee etc.
Vous devez payer 70 dollars aux ouvriers-esclaves par mois.
C'est la solution pour le capitalisme!
Faites ce que j'ai fait! Ne faites pas ce que je dis!

N'écoutez pas mes mots!
Mes mots sont seulement la musique pour les gens stupides!
Mon exemple ce sont mes actes!
Je suis l'ami des maîtres des esclaves français.
Je suis l'ami des propriétaires de plantations en Afrique, les propriétaires de mines, du transport.
Je suis l'ami de la famille Bouyghes, l'ami de la famille de Bolloré.
Ils ont des esclaves.

Leurs esclaves travaillent pour 70 dollars par mois, ou moins.
Les propriétaires d'esclaves ont acheté la TV française (TF1 = le propriétaire d'esclaves Bouyghes et le canal 8 est le propriétaire d'esclaves Bolloré).
La propagande est efficace!
L'esclavage est la solution pour la France.
Vous devez copier notre solution.
Quelques amis de Sarkozy n'aiment pas l'esclavage en Afrique.
Ils ne veulent pas employer l'Armée française.
Ils préfèrent l'armée chinoise : ils emploient des esclaves chinois.
Quelques capitalistes américains sont d'accord : ils préfèrent des esclaves chinois.

Mais c'est trop loin : rétablissons l'esclavage dans le Sud des États-Unis!

C'est la vraie solution! C'est la solution de Sarkozy.

Et l'économie du monde sera sauvée!

mercredi 24 septembre 2008

François Ruffin misérable larbin idéologique de la formoisie exploiteuse ! (Là-bas si j'y suis 24 septembre 2008)

par Yanick Toutain
24 9 2008


Aujourd'hui, chez Daniel Mermet, un "économiste" !
François Ruffin nous donne un cours d'économie.
Il vient verser les larmes de crocodiles de la classe formoise.
Il vient nous pleurer la répartition salaires-dividendes

Il faut absolument que tous les militants égalitaristes aillent sur France Inter, Là bas si j'y suis, écouter ses larmes hypocrites.

Il nous explique que 9.3% du PIB sont passés des poches des salariés aux poches des capitalistes.
Mais il oublie deux choses : le pillage esclavagiste du Tiers Monde et la croissance de ce PIB.
Il nous dit que 180 milliards d'euros sont passés des poches des salariés aux poches des capitalistes.
Examinons l'assertion.
Supposons que les 180 milliards d'euros soient distribués à 60 millions de personnes.
Cela fait 3000 euros.
François Ruffin voudrait enrichir la population du salaire de 3000 euros par an.
Mais....
Quand on découvre que la répartition actuelle du PIB est de 56% pour les salariés (français) et 44% pour les capitalistes
Répartissons donc 56 % de 2000 Giga euros à 60 millions de personnes.
2000 Giga euros * .56 / 60 Méga =
1120 Giga euros / 60 Méga = 18 666 euros
calculons par mois
1555.55 euros par mois.
On découvre alors, stupéfié, que ce misérable Ruffin vient pleurnicher parce qu'il voudrait que soient distribués PLUS que 1555 euros par mois aux 60 millions de Français les plus pauvres.

Prenons le problème à l'envers.

Distribuons 1000 euros par mois à 60 millions de Français.
Il faut 60 milliards d'euros par mois.
Donc 12 fois plus par an : 720 milliards d'euros.
Il faut 720 milliards d'euros.
Mais il faut aussi investir.
Distribuons donc 300 euros mensuels à ces 60 millions de Français pour l'investissement démocratique.
3600 euros par an chacun.
Cela fait 216 milliards d'euros par an.
On additionne la consommation et l'investissement.
720 plus 216 = 936 milliards d'euros.

Les Français ont besoin de 936 milliards d'euros pour être heureux, faire tourner l'économie et conserver leur dignité.
Et quid des 1064 euros restants ?

C'est simple c'est le pillage esclavagiste de l'Afrique !
Le pillage que nous restituerons à nous cousins Africains en leur payant le juste prix de leurs marchandises !

François Ruffin, misérable apologiste de l'exploitation formoise réclame d'augmenter les privilèges de la classe honnie !
Ce petit larbin aura 1000 euros comme tout le monde !

Que Mermet l'envoie au Cameroun interviewer Michael Agbor !

Qu'il aille interviewer le leader des planteurs qui se sont mis en grève !
Qu'il aille interviewer des humains qui gagnent 50 euros par mois dans les plantations de Vincent Bolloré, le corrupteur.
Qu'il aille interviewer Michael Agbo avant qu'il ne soit assassiné par la police du dictateur francophile Paul Biya !

Et qu'il emporte les œuvres complètes (numérisées sur le web) du raciste Nobel Maurice Allais.

Ruffin défend le protectionnisme du raciste Allais (prix Nobel d'économie)
Le raciste Allais préconise des camps de concentration aux portes des villes pour regrouper les immigrés.
L'imbécile Ruffin a de bien belles références.
Le raciste Allais se soucie même de l'interdiction de la polygamie !




LES DERNIERS AJOUTS

sur La Nouvelle Etincelle




L'homme qui fait travailler les Africains pour 2 euros par jour veut savoir quel sont les responsables de la crise !

Par Yanick Toutain
24/09/08 05:23

Quelle farce !

Le corrompu imbécile qui utilise, à son profit, l'armée française, pour faire travailler les planteurs de la SOCAPALM* pour 50 euros par mois, veut savoir qui est le coupable de la crise !!

Le vendu, le minable corrompu, le chef des armées françaises qui accepte les cadeaux de son corrupteur Vincent Bolloré, et qui, en remerciement, au nom de prétendues valeurs patriotiques auxquelles il n'a jamais cru, envoie les soldats protéger le dictateur sanguinaire Paul Biya, veut comprendre le capitalisme évolué !

Le misérable esclavagiste qui fait travailler les Camerounais pour 2 euros par jour veut comprendre comment fonctionne le capitalisme du 21° siècle !

Quelle farce !


Lui et ses amis sont restés au 18° siècle, ils sont restés au temps béni de la traite et ils veulent qu'on leur explique le capitalisme moderne !
Ils pratiquent un esclavage moderne, un esclavage à domicile et voudraient comprendre la Bourse !
Le ministre de l'Intérieur, le pourchasseur des esclaves en fuite (qu'il ose appeler immigrés ou, clandestins) croit appliquer aux capitalistes le traitement indigne qu'il a infligé aux victimes de Bolloré qui fuyaient l'Afrique : il veut des coupables.

Si les égalitaristes condamnent le capitalisme de casino, ils savent aussi faire la différence entre ce capitalisme dégénéré qui fabrique des milliardaires qui jouent à la baisse et ce capitalisme barbare qui est celui de Nicolas Sarkozy : Ce sont trois millions de bébés qui meurent chaque année, ce sont trois millions de bébés de moins de un an qui sont les victimes directes de l'occupation esclavagiste de l'Afrique.

Lorsqu'un homme doit travailler pour vingt fois moins que la valeur de son travail, c'est un esclave. Et l'enfant de cet esclave aura une "chance" sur dix de mourir dans l'année.

La femme qui aura porté cet enfant 9 mois court le risque, une fois sur dix, de le voir mourir sans qu'elle puisse le connaître 9 mois de suite.

C'est cela le capitalisme sarkozyste : c'est ce capitalisme-là qui vient donner des leçons aux ultra-libéraux !

On voit où en sont arrivés les patrons européens : choisir un pareil gugusse incapable tout juste bon à agiter sa Rolex, à monter sur le yacht de son corrupteur à Malte, à aller se balader en Égypte avec l'avion de son corrupteur, et à dire "Yes Sir" quand son grand maître américains lui demander de venir en Afghanistan faire tuer des jeunes Français de vingt ans dans le but apparent de défendre les trafiquants de drogue du gouvernement Karzaï et dans le but réel d'aller fabriquer le maximum de terroristes... qui serviront à ces pantins à justifier leurs Patriot Act et leur fascisme type EDVIGE.
Il suffit de lire le Figaro et son hystérie sur une poignée d'imbéciles islamo-fascistes dans les prisons de France pour comprendre ce que ces gens cherchent en Afghanistan.

Et les socialistes votent contre la présence militaire française en Afghanistan !

Et l'Afrique ?

Ils ne la voient pas l'Afrique ?

Besancenot, il ne la voit pas l'Afrique ?

Ce sont 8200 bébés qui meurent par jour, en Afrique !

Et tous ces gens de la bourgeoisie ne les voient pas, et tous ces gens de la formoisie, de l'innovoisie... ils ne la voient pas l'Afrique ?

Bono la voit !
Il en parle avec ses amis !
Il en parle avec le corrompu Sarkozy, avec le professeur d'économie Sarkozy qui va, jeudi, donner un cours à Bernanke !

Pour sauver la Bourse, c'est simple, il suffit d'annuler la guerre de 1861, il suffit de faire aux États-Unis ce que la France fait dans son Empire colonial de Françafrique : il suffit de rétablir l'esclavage dans les États du Sud.

Il suffit, en Virginie de faire ce qui se passe au Cameroun - payer les ouvriers 20 dollars, il suffit en Caroline de faire ce qui se passe au Sénégal, de faire dans tout le Sud des États-Unis ce qui se passe dans le Sud de l'empire français : imposer une dictature militaire sanguinaire pour les profits de Vincent Bolloré !

Voila le projet que Sarkozy devrait proposer à Ben Bernanke !

Qu'il le dise !



*SOCAPALM = Vincent Bolloré + famille Fabri

mardi 23 septembre 2008

La Bourse de Paris fait une piqûre de moustique aux escrocs capitalistes de la vente à découvert


par Yanick Toutain
23/09/2008


Hier lundi, les pages économie du Figaro nous annoncent :


(source graphique Euronext)




L'AMF interdit les ventes à découvert de valeurs financières

Afin de se coordonner avec les gendarmes boursiers américains et britanniques, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a décidé vendredi soir de renforcer, elle aussi, son contrôle sur les opérations spéculatives. Dès aujourd'hui et durant les trois prochains mois, les ventes à découvert sont donc interdites sur le valeurs financières à la Bourse de Paris. Ces opérations permettent aux spéculateurs de vendre à une tierce partie, au prix du marché, des actions qu'ils ont empruntées, dans l'espoir de la racheter plus tard à un prix inférieur. Ces paris sur la baisse des cours exacerbent la volatilité.
Par ailleurs, pour "réduire les causes de perturbation de marché", l'AMF demande également aux banques et aux assureurs de "s'abstenir de prêter" des "titres du secteur financier" aux hedge funds. Le gendarme précise qu'il s'assurera du respect de ces nouvelles dispositions.



(Le Figaro économie 22/09/2008 p. 21)


C'est avec retard que la police française (amie) des capitalistes, l'AMF, se décide à s'en prendre à la principale cause des délires du casino mondial.
Le même Figaro nous signalait dès samedi quelle avait été la réaction des USA, de la Grande Bretagne et de l'Australie :




Les valeurs financières à l'abri des ventes à découvert



Après avoir strictement encadré mercredi les ventes à découvert sur tous les titres cotés, l'autorité des marchés américains, la SEC, a purement et simplement interdit
hier, pour une durée de dix jours, ce genre d'opération sur 799 actions de sociétés financières.
L'autorité britannique, la FSA, en fait autant sur 33 valeurs (pendant quatre mois) tout comme la Bourse irlandaise. Paris s'apprête aussi à durcir les règles sur les ventes à découvert. Ces opérations consistent à céder une action avec l'espoir de la racheter moins cher. Une technique "légitime dans les conditions de marché normales", admet le président de la FSA, mais qui a amplifié la chute des valeurs financières. Même l'Australie interdit depuis hier les ventes "à nu", c'est à dire la vente à découvert de titres que l'on ne détient pas.

(Le Figaro économie 20-21/09/2008 p. 21)


Mais en vérité, la magouille se limite à circonscrire le secteur de l'escroquerie à une zone bien particulières, sur un nombre de valeurs bien limité.



RAILROAD TYCOON

Je conseille à tous les lecteurs intéressés à comprendre cette escroquerie d'aller jouer au splendide jeu vidéo Railroad Tycoon II. Ils pourront, comme je l'ai fait, découvrir, en le pratiquant, le miracle de la vente à découvert.
Cette escroquerie consiste à attendre que les cours des actions d'une ou plusieurs compagnies de trains commencent à baisser.
Le joueur peut même, dans le jeu, accélérer le mouvement, par divers procédés.
Le plus simple consiste à pratiquer une vente (à découvert) massive d'une action donnée, dans l'espoir de provoquer une panique du marché sur cette compagnie.
On peut aussi provoquer le ralentissement des affaires de l'entreprise dont on est le directeur.
Mais le plus généralement, on attend que le journal (du jeu vidéo) nous annonce un ralentissement général de l'économie.
Plus on est riche et plus on peut acheter à découvert, on peut vendre ce que l'on ne possède pas, et donc plus on peut influencer l'économie.
Les grandes banques ne se sont pas gênées pour faire de telles magouilles.

LES YO-YOS SONT INCOMPRÉHENSIBLES SUR LE PLAN INDUSTRIEL

Les apologistes du système capitaliste se sont bien gardé d'expliquer que les subprimes ne sont que les étincelles d'une prairie déjà prête à l'incendie : Entre la bulle financière qui est la sur-valorisation délirante de la valeur réelle d'une compagnie et les ventes à découvert dont les immenses profits qu'elles génèrent sont précisément dus à l'absurdité des cours des actions, les véritables causes sont clairement identifiées.
Ce sont les gentils fayots des boursiers, les larbins intellectuels des capitalistes qui vous font croire que ce sont les prêts immobiliers qui sont la véritable cause.
Comme si l'étincelle était la cause unique d'une explosion !!!

Allez donc faire une étincelle au milieu d'un océan.

La poudre accumulée c'est la déconnexion croissante entre la véritable valeur des entreprises, basées sur les dividendes qu'elles peuvent distribuer, dont le niveau est en dernière instance le bénéfice réel qu'elle peuvent faire.
Il suffit de considérer que l'auto-investissement est une forme de dividende pour comprendre que c'est cela qui détermine réellement la valeur capitalistique des entreprises.

LES START UP VAMPIRISÉES

L'évolution de la société humaine qui passe d'une société de répétants à une société d'innovants permet l'apparition de groupes (de musiciens, d'informaticiens, etc...) qui mettent à la disposition de leur famille humaine d'outils à très haut niveau de productivité.
Ce furent les John Lennon, les Paul Mac Cartney, les Bill Gates, les Roland Moreno qui prirent la suite des Walt Disney et des Edison.
Ces outils de production et ces biens de consommation sont fondamentalement similaires.
Un outil de traitement de texte ou Yesterday de Mac Cartney ont un point commun : un potentiel productif énorme : ces deux "produits" font gagner du temps à leurs usagers.
Ce sont ces groupes qui sont vampirisés par les capitalistes de l'escroquerie.

PPH PPM
Potentiel productif humain, potentiel productif machine.


Le livre Les Principia, un logiciel LOGO, un livre de Zola, le film "Reds", le film "capitaine d'avril" vont augmenter la valeur du capital humain de celui qui aura utilisé ces produits.
Ces produits contiennent un fort potentiel productif humain.
Ces concepts complètent les thèses d'Adam Smith, de Schulz, de Denison, de Stroumiline et font suite aux "30 thèses pour une révolution pédagogique".
Une entreprise qui s'équipe d'ordinateurs va augmenter son niveau général de productivité. Plus le logiciel utilisé sera performant, plus il contient un potentiel productif machine, et plus la valeur général du capital machine de l'usine va croître.

Il y a 10 ans, quand 1 milliard d'investissements était fait en Chine, selon que ce fut une entreprise de produits de beauté ou une entreprise de production de logiciels ou un studio de cinéma, le niveau potentiel de productivité de la Chine allait croître différemment.
Dans les trois cas, il s'agit d'augmenter la valeur de l'investissement machine.
Mais dans le cas du studio, cet investissement "machine" va permettre d'augmenter la valeur du capital humain ( celui des futurs spectateurs de film)
Dans le cas des logiciels, la diffusion et l'usage de ceux-ci augmentera la valeur du capital des entreprises utilisatrices.
Dans le cas des cosmétiques, cela n'est que pure perte, comte tenu du retard de la Chine : le plaisir de sentir sa voisine ou son voisin n'augmentera que faiblement le rendement des travailleurs chinois.

UNE CROISSANCE DE 20% VAMPIRISÉES PAR LES VAUTOURS CAPITALISTES

Ce sont ces secteurs qui permettraient une croissance mondiale de 20%.
Mais les vautours capitalistes magouillent les marchés : au lieu d'envoyer les capitaux vers les secteurs les plus utiles, les secteurs à fort PPH ou fort PPM, ils jouent au casino, gagnent du fric à la hausse, gagnent du fric à la baisse.
Quand l'action Veolia gagne - vendredi - 7.78 % en une séance, à 30.9 euros avec 6.62 millions de titres échangés, de qui se moque-t-on ?
Comment une société de service peut-elle justifier une croissance de sa valeur réelle de 8 % en une journée ?
C'est du n'importe quoi !

LES VAMPIRES INCITENT A LA CRÉATION D'ENTREPRISES INUTILES

Et ces vampires qui ont bouclé leurs positions vendredi, qu'achètent-ils ? Que consomment-ils ?
Certainement pas les mêmes produits qu'un SDF, qu'un chômeur, qu'un travailleur pauvre.
Et leur richesse de voleurs, leur fric de gangsters, va leur service à transformer complètement le tissu industriel : leur fric va provoquer une baisse de productivité des biens produits.

Que ce soient 10 larbins autour d'eux dans les restaurants, des montres bling-bling au poignet du corrompu, des yachts pour 10 personnes, des avions particuliers, des villas de luxe, etc etc tous ces biens ont été produits au détriment de biens utilisables par le plus grand nombre.
C'est cela le principal crime des capitalistes

LES CRIMINELS CAPITALISTES POLLUEURS

Car les capitalistes ne se contentent pas de voler l'humanité, ils émettent du carbone à produire des gadgets, des outils inutiles, des biens de consommation inutiles.
Ils font fabriquer des pyramides destructibles.
Et détruisent la Terre pour cela !

Leur orgueil, l'orgueil démesuré de ces imbéciles est la corde qu'ils se mettent autour du cou.
Ils n'ont de solution que la fabrication des Ben Laden.
L'occupation de l'Afghanistan est la seule réponse de l'imbécile Sarkozy au couvercle carbone, sa seule réponse à l'explosion de son système économique, sa seule réponse à la révolte planétaire des humains.
Ils veulent nous terroriser, ils veulent nous imposer leur fascisme.
Nous ne laisserons pas ces crétins nous imposer cela.
Nous ne laisserons pas ces pauvres crétins détruire la Terre de nos enfants.
Nous ne laisserons pas ces misérables imbéciles détruire l'économie réelle.

LA RÉVOLUTION METTRA BON ORDRE A TOUT CELA !
IL FAUT LA PRÉPARER !
C'EST URGENT !






post scriptum (mardi 16h33) Une fois bouclées les positions des escrocs de la vente à découvert, on voit le yo-yo qui recommence.
Ils se sont aperçus que seul un secteur limité leur était interdit provisoirement.
Ils peuvent recommencer leur délire !



(source graphique : Euronext [avant la cloture])

lundi 22 septembre 2008

Les escrocs de la vente à decouvert ont sablé le champagne vendredi soir.



par Yanick Toutain
22/09/2008








9.27 % en une journée !
Tous ces vautours qui vendaient les actions qu'ils ne possédaient pas ont bouclé leur position vendredi. Les menaces du gouvernement étasunien d'interdire ce type de vente ou de l'encadrer les ont amené à racheter précipitamment les actions qu'ils avaient vendues quand le cours était au plus haut.

La vente à découvert consiste à vendre quand l'action est chère... mais sans pour autant avoir préalablement acheté les actions.

C'est la technique des vautours pour s'enrichir quand la Bourse baisse.

Le yo-yo actuel provient de cette magouille.



Il ne suffit pas aux capitalistes de spéculer sur tout ce qui peut se vendre : on va voir se développer les spéculations sur les artistes et les chansons qu'ils n'ont pas encore écrites.
On verra les banques prêter de l'argent au prorata de ce que les étudiants gagneront et revendre les actions sur un nouveau marché.

Rien ne les arrêtera !




Ces vautours achètent des actions sans aucun rapport avec le dividende, ni ce que l'entreprise vaudra dans les années suivantes : le prix de l'action est devenu le prix que l'imbécile suivant acceptera de payer.
Et quand le marché s'effondre, quand les entreprises s'écroulent c'est le gouvernement qui paye ; il paye sur l'argent qui sera volé aux travailleurs du Tiers Monde !

Tous ces vampires ont profité du développement des nouvelles technologies robotiques et informatiques.


Ils gaspillent en consom- mation de luxe ce qui permettrait de distribuer 1000 euros par mois à chaque Terrien. Et leur consommation de luxe modifie le tissu industriel : productions absurdes et inutiles, productions de biens de consommation contenant un faible potentiel productif

Il faut leur confisquer leur jouet. Il faut leur confisquer leur droit à investir !


Il faut reprendre le droit à investir, il faut que chaque Terrien ait le droit d'investir 300 euros par mois, sans dividende, sans profit.








A BAS LE CAPITALISME
DÉLÉGATION RÉVOCABLE
LES ÉLUS NE DOIVENT PLUS CONTRÔLER L'ARGENT :
A BAS LA SUBVENTION !
A BAS LA MAGOUILLE !
NI ROOSEVELT NI STALINE !
NI BUSH NI BESANCENOT !