samedi 13 décembre 2008

HÔTEL IVOIRE Une chanson improvisée sur un crime colonialiste

J'ai vu (sur le site abidjan talk) une vidéo sur les crimes de l'Hôtel Ivoire.
(Je suis en attente de connaitre le nom de l'auteur des images)
Cette vidéo a inspiré deux couplets



Hôtel Ivoire
Foule désarmée
Les fusils ont tué
En Côte d'Ivoire
C'est une armée
Prête à assassiner
Hôtel Ivoire
Armée française
Dévouées à Bolloré
Tuer l'espoir
Pour qu'ils taisent
"Esclave ! retourne travailler !"




J'ai pris ma guitare, ai improvisé une mélodie sur les accords de Africa Unité G Em D G et C D Em G
Les paroles additionnelles ont été improvisées en chantant.

Les velléités de Alliot-Marie, la protectrice et la complice des assassins, de construire un État proto-fasciste : caméras sans papiers, lois sécuritaires, agression contre Filippis, agression contre les crétins de Tarnac, incarcération absurde de Yldune et de Julien Coupat (le raciste) rendent nécessaire et urgent de mettre cette dame et ses crimes en pleine lumière.

LES TERRORISTES SONT LES ASSASSINS DU PEUPLE IVOIRIEN, LES SOLDATS, LES SNIPERS DE L'HÔTEL IVOIRE ET LEURS CHEFS !

ILS SERONT EXTRADÉS VERS ABIDJAN, APRÈS LA RÉVOLUTION ÉGALITARISTE...

LES JUGES FRANÇAIS SONT COUCHÉS !



La vidéo originale



Ni emeute, ni blocage minoritaire : REVOLUTION ! Un tract egalitariste du 4 avril 2006



Un tract égalitariste du 4 avril 2006


Quand on voit l'émeute recommencer en Grèce, il est temps de produire une analyse de classe des imbéciles qui tombent dans ce piège tendu par les capitalistes.
Il est temps de démasquer la classe formoise qui mime la révolte, qui fait semblant de s'opposer au capitalisme tout en ne faisant strictement rien pour construire sérieusement le socle d'un véritable gouvernement post-capitaliste, tout en ne faisant strictement rien pour construire la nouvelle démocratie qui donnera la légitimité au peuple par la révocabilité totale des délégués.
Simulacres de la LCR, simulacres des ultra-gauches, simulacres des anarchistes, simulacres des autonomes.
On retrouve la comédie que sait se jouer la classe formoise et sa progéniture proto-formoise qui simule la rébellion pendant que 3 millions de bébés africains crèvent dans leur plus parfaite indifférence : ils rêvent de devenir propriétaires immobiliers !
Ce tract de 2006 montre comment combattre, pied à pied, cette classe imbécile et archaïque.
Le seul point du texte - de l'analyse et des propositions - qui serait à modifier est le nombre de délégateurs pour désigner un délégué : le nombre de 25 délégateurs a plus d'avantage que celui de 30 et en six étages, les six milliards de Terriens seront représentés.

Ni émeute, ni blocage minoritaire : RÉVOLUTION !

L'Histoire retiendra les évènements de novembre 2005 et d'avril 2006 comme deux impasses élitistes ayant permis la maturation d'un mouvement de masse démocratique.

Au mois de novembre, les jeunes paupérisés de quartiers ne faisaient aucun effort pour politiser leur mouvement que ce soit en avançant des mots d'ordre revendicatifs ou en cherchant l'alliance avec les couches sociales autres. Il était même frappant de voir qu'il n'y avait même pas un souci de rechercher l'élargissement de l'émeute par un "recrutement" de masse auprès du reste de la population paupérisée. En mars avril 2006, on assiste à un phénomène similaire : les étudiants, qui appartiennent à la moitié la plus favorisées de la population, ne recherchent pas l'alliance des populations des quartiers pauvres, des rmistes, des précaires, des chômeurs : rares sont les villes comme Rennes qui ont fait l' "effort" de faire défiler leurs cortèges dans les quartiers ouvriers : Au Havre, en 2006 comme en décembre 1995, les mêmes forces sociales refusent qu'on quitte le centre ville pour aller défiler à Mont Gaillard ou à Caucriauville, en 2006 comme en 1995, les mêmes organisations politiques issues de la dégénérescence des héritiers du révolutionnaire Trotsky freinent des quatre fers pour empêcher tout pas vers la révolution anticapitaliste.
Il peut sembler curieux de voir alors ces forces initier le combat de rue pour les premiers et les blocages pour les seconds. Il n'y a rien là de surprenant : le leader le plus antidémocratique, qui à la tête des JCR locales puis du "syndicat" SUD étudiant a empêché pendant dix ans la formation de coordinations élues, a eu des ennuis avec la justice bourgeoise pour avoir déversé du fumier devant la porte du président de l'Université de Caen. Ces actions de cow-boys minoritaires sont à la fois irresponsables et à la fois permettent d'éloigner du combat social, du combat révolutionnaire les forces les plus susceptibles de se battre pour le changement. Il n'y a rien de surprenant à :l'"occupation" par 20 personnes empêche que 100 ou 200 personnes se réunissent tous les soirs dans une université occupée - dans plusieurs salles. Ceux qui organisent des actions qu'ils veulent rester minoritaires viennent culpabiliser ensuite ceux qui souhaitent un élargissement de masse. Ceux qui organisent des 'tintamarres de casseroles" (copiés sur les pratiques des femmes des riches fascistes chiliens de 1973 : les casserolazzo) cherchent à se singulariser médiatiquement.
Il n'y a rien de surprenant : les mêmes sociaux révolutionnaires qui se singularisaient en organisant des assassinats de ministres tsaristes sont devenus, après Février 17, après la deuxième révolution russe, les plus réactionnaires, les meilleurs défenseurs des privilégiés et des intérêts des bourgeoisies impérialistes française et anglaise.
La continuité est simple : dans les deux cas il y a les refus de la démocratie, le mépris et le scepticisme pour la masse des travailleurs, des chômeurs, le refus de défendre les intérêts de plus pauvres: l'absence d'élection par T.D., par groupes de 30, a abouti à une sur représentation des plus hauts diplômés : si la coordination avait été formée à partir de délégués de classe, les plus hauts diplômés, minoritaires numériquement, auraient été minoritaires dans la coordination démocratique. Il en va de même pour ce qui est de l'élargissement de la coordination aux pauvres, aux rmistes, aux intérimaires, aux précaires, aux SDF, aux chômeurs : pour empêcher que cet élargissement ne soit voté en AG, Le Havre a obtenu un privilège : Réduction à UNE SEULE AG par semaine de la démocratie directe.
Pour se couvrir, après plusieurs semaines de mouvement, ils vont maintenant aux portes des entreprises et même à Caucriauville SANS LEUR PROPOSER D'ÉLIRE LEURS DÉLÉGUÉS :Les étudiants éclairés conduisent les masses aveugles de leurs propres intérêts.
Il faut la démocratie !

PROPOSITIONS :
- COORDINATION DE VILLE formée de délégués révocables, élus par tous (sans limite d'âge) à raison d'un délégué pour 30 électeurs.
- CAHIERS DE REVENDICATIONS
- EXIGENCE DU DÉPART DU GOUVERNEMENT, DE CHIRAC ET DES DÉPUTES
- ORGANISATION D'UN GOUVERNEMENT RESPONSABLE DEVANT UNE COORDINATION NATIONALE RÉVOCABLE (formée de représentants révocables des coordinations de villes)

- MISE EN ŒUVRE D'UN PROGRAMME RÉVOLUTIONNAIRE:
* SUPPRESSION DE
L'ACTIONNARIAT (FERMETURE DE LA BOURSE) : INVESTISSEMENT DÉMOCRATIQUE
· 1000 EUROS POUR TOUS
· RÉQUISITION D'UN LOGEMENT POUR TOUS
* LIBERTÉ PÉDAGOGIQUE POUR TOUS CEUX QUI APPRENNENT
(arrêt de la coercition contre les élèves)
* TROUPES FRANÇAISES HORS D'AFRIQUE !




Les égalitaristes : 4 avril 2006






mercredi 10 décembre 2008

L'imbecile Roger Guesnerie, professeur au College de France trouve que la sociologie est "trop déterministe".

L'imbécile Roger Guesnerie, professeur au Collège de France trouve que la sociologie est "trop déterministe". Il porte le même jugement sur le social "Trop déterministe".

Par Yanick Toutain
09/12/08 20:54


Le crétin est mis en lumière par le Figaro du mardi 9 décembre page 11.
Sous le titre
"Des programmes "négatifs" et "compassionnels" ",
...la journaliste Marie-Estelle Pech nous décrit l'imbécile.
"Jugeant les programmes trop lourds, la commission présidée par Roger Guesnerie, professeur au Collège de France...

Cet article du Figaro papier d'hier mardi 9 décembre semble avoir disparu d'Internet
Si un lecteur le trouvait, merci de donner le lien.
Il va falloir retourner scanner ce bel article
Curieusement, un autre article (non visible sur le site du Figaro semble avoir pris sa place !!!)
Y aurait-il eu une censure contre cette journaliste ?


On retrouve la même haine bourgeoise du déterminisme que chez le fasciste Heisenberg, on retrouve la même idéologie fasciste du refus du déterminisme que je dénonçais avant-hier dans les imbécillités de Jean-Luc Nothias.
Ces crétins nient la causalité absolue, ils nient la science, ils nient le Siècle des Lumières.

TOUT EST ÉCRIT

Le futur est inéluctable. Voilà le socle de la science.
Il est vrai que les crétins - clowns titrés professeurs - du Collège de France sont nommés par le président de la République.
Il n'est plus étonnant, alors, que le mot "compassion" soit devenu, dans la bouche de ces gens-là, une insulte, et l'adjectif "compassionnel" susceptible d'être quantifier et d'atteindre un maximum tolérable.

LA COMPASSION COMME DÉFAUT ?

Après la révolution, devrons-nous être "trop compassionnels" avec le crétin Guesnerie et des acolytes de sa commission d'ignares bidons ?
Après la révolution devrons-nous être "trop compassionnels" avec Michèle Alliot-Marie, la protectrice des assassins de l'Hôtel Ivoire d'Abidjan ?
Devrons-nous être "trop compassionnels" avec le jeune abruti de la SDAT qui est venu avec ses cagoulés diriger l'attaque de l'épicerie de Tarnac en tutoyant des "suspects" déjà condamnés par sa hiérarchie proto-fasciste françafricaine?
Devrons-nous être "trop compassionnels" avec le provocateur qui a déposé des gilets pare-balles ?

Devrons-nous, aussi, être trop compassionnels avec les coupables de mise en examen anale du journaliste de Libération de Victor de Filippis ?
Devrons-nous, aussi, être trop compassionnels avec les flics fascistes qui humilièrent l'épicier haut formois Benjamin Rosoux en exigeant à répétition des mises en examen génitales ?

Devrons-nous être "trop compassionnels" avec tous ces juges, ces policiers qui tolèrent les médiévales cages de Louis XI qui révèlent la barbarie bourgeoise dans les caves du - mal-nommé - Palais de Justice, "la souricière" ?

UN AVENIR COMPASSIONNEL POUR LES BARBARES ?

Et, pour l'avenir, devrons-nous, après la révolution, filmer tous ces juges, un par un, dans ces grottes préhistoriques ? Devrons-nous filmer leurs mises en examens ? Anales ? Génitales ? Devrons-nous - à leur tour - les filmer dans l'état d'humiliation que ces barbares osent infliger à des êtres humains ?
Devrons-nous les filmer et mettre les vidéos sur YouTube, après la révolution, pour qu'ils se rendent compte que leur absence totale de compassion révèle le niveau d'aberration fasciste qu'a atteint leur cerveau malade ?

LES BARBARES SUR YOU TUBE ?

Ce projet, il faut que chaque révolutionnaire, chaque militant de l'égalitarisme l'ait constamment en tête !
Il faut le leur rappeler dans toutes les circonstances.
Il faut leur rappeler l'édifiante histoire du policier Faux-pas Bidet à qui il arriva une bien triste mésaventure. Il avait été chargé, avant la Guerre 14-18 de raccompagner Trotsky dans son expulsion hors de France vers l'Espagne - puis vers New York.

TROTSKY ET FAUX-PAS BIDET

Mais, quelques années plus tard, il lui advint d'être, lui-même "raccompagné" en direction du bureau de Trotsky, à Moscou. Le politique maudit dont l'était débarrassé le gouvernement français était devenu, dans l'intervalle de temps, commissaire du peuple d'URSS. Et le policier maladroit s'était fait pincer à Moscou pour espionnage de l'Etat Soviétique.
L'Histoire ne dit pas ce qu'aurait donné une mise en examen barbare de ses sous-vêtements !

Que chaque révolutionnaire ait la certitude qu'après la victoire, après le renversement du capitalisme, après la fermeture des banques et la fin du crédit, tous ces fascistes policiers et idéologues seront mis en examen compassionnels : leur bêtise méchante soulèvera notre compassion !
Et les sanctions que la révolution triomphante leur appliquera auront pour but - compassionnel - d'essayer de retrouver l'enfant qu'il furent néanmoins. La révolution victorieuse devra trouver, pour eux, pour tous ces barbares, les travaux horticoles qui furent utiles à l'empereur de Chine pour le réinsérer dans la famille humaine.




mardi 9 décembre 2008

WWF, Fondation Hulot, le couvercle carbone, les forêts, fausse monnaie carbone ou les crétins du capitalisme ont des neurones en panne.

WWF, Fondation Hulot, le couvercle carbone, les forêts, fausse monnaie carbone ou les crétins du capitalisme ont des neurones en panne.


Ces imbéciles de WWF et de la Fondation Hulot veulent payer la préservation des forêts.
C'est complètement idiot !
(interview France Info 09/12/08 15:29)

par Yanick Toutain
09/12/08 16:02

Avec un raisonnement pareil on va voir arriver tous les assassins de gibier, tous les costumés des chasses à courre, qui vont venir réclamer leurs subventions pour avoir préserver leurs forêts.
Et toutes les villes dotées d'une forêt urbaine vont venir demander qu'on leur rémunère le stockage du carbone.

Ces deux imbéciles prennent le problème à l'envers.
Les forêts de la Terre ont stocké du carbone, de la même façon que le sous-sol d'Arabie Saoudite a stocké du carbone.
Les Humains n'ont rien fait pour cela.

Quand les émirs michetons font jaillir de "leur" sous-sol le pétrole et le carbone qu'il contient, ils sont responsables de la destruction de la Terre.
Pour cela, cette extraction devrait être grevée d'une taxe carbone.

Payée à qui ?

UNE TAXE BASÉE SUR LES TICKETS DE RATIONNEMENT CARBONE.

Payée aux Africains, aux Chinois du Nord et de l'Ouest, payée aux Sud-Américains pauvres.
Il suffit que la taxe consiste à acheter des droits à émettre à ceux qui ne les utilisent pas, ceux qui émettent moins de 1,8 kg de carbone par jour.

IL en va de même pour ceux qui souhaitent abattre des arbres et en commercialiser le bois.
C'est ce bois qui va être responsable de l'émission carbone.
Il est donc logique que chaque propriétaire forestier demande à la société le droit de commercialiser son bois.
Et donc, que l'autorisation lui soit donnée après qu'il ait acheté des droits à polluer, des droits à émettre du carbone dans l'atmosphère.

Les deux larbins du capitalisme de WWF et de la Fondation Hulot, tout occupés à inventer des solutions préservant les intérêts de leurs maîtres capitalistes en viennent à dérailler complètement.
Il ne faut pas payer ceux qui conservent leurs forets, il faut faire payer ceux qui les détruisent.

Mais là, on entend les pleureurs venir verser leurs larmes de crocodiles : les pays pauvres n'auraient pas les moyens de payer de telles taxes !

Absurdité !
Car le surenchérissement du prix du bois, à partir de la forêt abattue, persistera tout au long de la chaîne : ce sont les consommateurs qui verront leurs prix augmentés.
La totalité du bois vendu sur Terre, coupé de forêts anciennes, aura son prix augmenté.
Il n'y aura - et c'est logique - que les forêts gérées raisonnablement à partir d'arbres plantés qui échapperont à un tel système, à de telles taxes, à un tel renchérissement.

De plus, les pays d'Afrique et d'Amérique du Sud ont une population dont le niveau de vie, très faible, ne les pousse pas à émettre beaucoup de carbone.
Les habitants sont, non seulement sous le seuil des 1,8 kg de carbone que l'océan peut stocker quotidiennement, mais encore sous le seuil des 1 kg qui est le niveau raisonnable pour réduire le couvercle carbone de 200 giga tonnes au-dessus de nos têtes.

Le problème n'est pas du tout là, le problème se trouve dans le comportement de faux monnayeurs.

FAUX MONNAYEURS : SARKOZY, MERKEL, OBAMA et toute la clique.

Toute cette clique de larbins du capitalisme émet de la fausse monnaie. Tous ces gangsters destructeurs de la Terre émettent des droits à polluer.
D'où tirent-ils ces droits ? D'où tirent-ils ces autorisations ?

Du droit des gangsters armés à dévaliser les passants.
Ce sont des bandits de grand chemin dont les armes les autorisent à cambrioler les faibles.

Le droit à polluer, c'est 4 giga tonnes de carbone.
POINT A LA LIGNE !

Le droit à polluer c'est ce que l'océan peut stocker.
Mais chaque Terrien a un droit égal.

UN DROIT ÉGAL A STOCKER DU CARBONE POUR CHAQUE TERRIEN

Quand les gangsters capitalistes autorisent leurs mandants à polluer, quand ils se drapent de la réunion de Tokyo, ce n'est qu'un imposture : Tokyo a le statut d'une rencontre de mafiosi qui auraient invité leurs victimes à regarder le partage du butin, le partage du territoire.
Ils se sont partager leurs droits à émettre de la fausse monnaie carbone.

Le crétin Jancovici qui voulait "faire du bénéfice" en taxant les marchandises chinoise, est un des "penseurs" imbéciles de ce ramassis d'idiots.

Le droit à polluer, chaque Terrien en est détenteur.
Le fructus est un fructus humain, pas capitaliste.

13 euros la tonne de carbone est le niveau actuel de leur escroquerie.

13 euros la tonne, cela fait 1,3 centimes le kilo de carbone.

A ce niveau, on peut déjà constater qu'il faudrait que les pollueurs payent 1,3 fois 1,8 kilo, c'est à dire 2,34 centimes par jour aux Terriens. Soit 71 centimes par mois.

Mais si l'on additionne la totalité des droits à polluer, si l'on additionne toutes les émissions carbone de toute la Terre, on s'aperçoit qu'il y a 3 giga tonnes de carbone émises en trop !
Au lieu d'émettre les 4 giga tonnes que l'océan peut stocker, les capitalistes émettent actuellement (chiffres an 2000) 7 giga tonnes, 75 % de trop.
Et ces 75 % se répartissent inégalement : La France émet presque 4 fois plus que ce qui serait tolérable et 7 fois ce qui serait souhaitable.

Alors quand les pleureurs nous annoncent que la tonne de carbone va passer à 40 euros en 2012 et à 80 euros en 2020, les égalitaristes peuvent lancer un éclat de rire à la face de ces imbéciles.
La révolution anticapitaliste aura sauvé la planète avant leurs pronostics imbéciles.
Et le prix de la tonne de carbone aura été multipliée par plusieurs dizaines !

Alors, quand on entend les pleureurs spécialistes de la Société Générale nous annoncer des pertes de 40 % des résultats d'exploitation de l'industrie automobile et de sortes d'autres industries - y compris les sociétés de distribution - on ne peut que leur rire au nez en leur répondant que c'est précisément un marché faussé que le capitalisme de la subvention a organisé.

Le prix du carbone modifiera du fond en comble la totalité de l'économie, la totalité des prix et donc la totalité de l'appareil industriel.

Mais ces gens-là devront être renvoyés aux poubelles de l'Histoire avant de comprendre quoi que ce soit !


sur

Emeute formoise ou revolution anticapitaliste ou vaste provocation fasciste de l'oligarchie.

Émeute formoise ou révolution anticapitaliste ou vaste provocation fasciste de l'oligarchie.

Par Yanick Toutain
09/12/08 16:06


La classe formoise est une classe exploiteuse.
Vaincre la classe capitaliste lui fait craindre de soulever un couvercle fatal.
La classe formoise subit la domination de la classe bourgeoise mais ne veut pas partager, elle veut conserver ses privilèges.

Les militants LCR ont longtemps eu peur d'aller militer dans les quartiers pauvres. Ils refusent encore de faire passer les manifestations étudiantes dans les quartiers ouvriers périphériques.
Ils craignaient "de déclencher l'émeute".
Elle arriva quand même.
Le gâchis qu'ils contribuèrent à fabriquer depuis 1995 et leur ligne imbécile perpétuée n'ont évolué que lorsque des précaires, à défaut d'autre chose, à défaut d'autre organisation, se rapprochèrent de la LCR.
La misère vint à la LCR quand la LCR n'alla pas vers la misère.

D'où donc viendrait, actuellement, le développement d'une ultra gauche étudiante ?

Hé bien, exactement des mêmes causes.

Le passage rapide de l'opportuniste le plus lamentable à l'aventurisme le plus délirant était le fait des années 30 du stalinisme.
On a aussi l'exemple des "populistes" russes.
On a l'exemple du parti social-révolutionnaire russe qui passa du terrorisme au gouvernement provisoire de 1917.

Comment des intellectuels peuvent-ils zigzaguer entre l'assassinat des tsars, des ministres et l'alliance avec le général fasciste Kornilov ?

C'est pourtant très simple : ces gens, ces proto-formois ne parviennent pas à quitter leur classe.
Ni en acte, ni en pensée, ni en analyse, ils ne parviennent à s'arracher les œillères formoises.

Dans les années 70 on voyait des baba cool partir à la campagne pour élever des chèvres ... pour revenir quelque mois plus tard et dégénérer en quinquagénaires retraités et démolis sur le plan humain.
Ils ont fait construire, sont devenus de parfaits égoïstes.
Leur vie est une vie de minables.

Au-delà des délires racistes de leur leader Julien Coupat, au delà des provocations proto fascistes que contiennent ses ouvrages mémorables, pour ce qui concerne sa bande d'épiciers du bucolique Tarnac, on n'a aucun indice laissant supposer que ces gens déraperont différemment que dérapèrent les anciens babas-cool.

Seul le combat pour la revendication de 1000 euros pour tous permet de trier le bon grain de l'ivraie.
Cette revendication est le Rubicon qui nous sépare de la classe formoise.

On n'a pas entendu les inculpés d'Alliot-Marie réclamer le salaire égal pour tous ni - d'ailleurs - la fermeture définitive du capitalisme.

Par ailleurs, les révolutionnaires craignent la violence. Les Bolcheviks furent des pacificateurs tout au long de l'année 1917. Ils cherchèrent même à empêcher les manifestions de fin juin et de début juillet 1917.

Qui cherche donc l'affrontement en Grèce ? Qui cherche l'affrontement dans les manifestations anti-G7 ?
Les imbéciles formois qui renoncent à la révolution avant même qu'elle ne soit commencée.

Les crétins brûlent les banques quand il s'agit de les fermer !


L'expression émeutière de la colère peut avoir deux causes :

ÉMEUTES D'IGNORANTS

La première, c'est l'ignorance. Un groupe opprimé, exploité, cesse, tout à coup de supporter l'insupportable.
On peut comptabiliser les émeutes d'esclaves, les émeutes des canuts de Lyon.
La misère culturelle les empêche d'entrevoir un avenir, de conceptualiser les contours d'un futur.

ÉMEUTES D'EXPLOITEURS DOMINÉS

La deuxième sorte d'émeutes, ce sont les émeutes de classes exploiteuses.

PETITE BOURGEOISIE

Lorsque la petite bourgeoisie, les paysans des années 70 ou les petits commerçants dirigés par Gérard Nicoud, se met à refuser de subir le sort qui leur est prévu par le capitalisme, ils se mettent soudainement à utiliser des formes émeutières.
Mais ces classes ne cherchent pas un construire un avenir. Elles ne cherchent pas à renverser la classe dominante.
Elles veulent des miettes !

PROTO-FORMOISIE

Mai 68, pour ce qui concerne la ligne suivie par les Cohn-Bendit et la direction de la JCR, correspond aussi à ce modèle.
Les futurs exploiteurs formois, les membres - étudiants - de la classe formoise en construction n'avaient pas de desseins clairs concernant leur renonciation définitive à tout privilège.
Et leurs leaders reflétaient les intérêts immédiats de cette couche sociale proto-formoise.

Deux faits attestent l'escroquerie intellectuelle que commis le groupe dirigeant.

ESCROQUERIE DES GRANDES GUEULES

S'ils laissèrent se développer l'émeute, il est caractéristique qu'ils ne firent aucun effort pour développer des formes soviétiques.
Mai 68 fut le règne des grandes gueules, le règne des AG manipulées. Les baratineurs du genre Cohn-Bendit étaient trop attachés à leurs privilèges de rhéteurs pour tolérer la discipline de la représentativité.
La révocabilité, les formes soviétiques, elles ne seront développées par la Ligue Communiste (future FCR-LCR) qu'en mars 1973.
C'est une nouvelle génération qui organisera le retour aux véritables traditions révolutionnaires du mouvement ouvrier.
Mai 68 fut dirigé par un petit comité de magouilleurs qui fonctionnait au consensus.

ESCROQUERIE DU RÉFORMISME

L'autre escroquerie fut le versant de la pratique émeutière. Autant les dirigeants pratiquèrent le combat de rue, autant cette attitude imbécile allait de pair avec le fait de laisser au pouvoir gaulliste la totalité de ses positions.
Une manifestation extraordinairement massive aurait pu occuper l'Élysée. Mais la bande de Cohn Bendit poursuivit son chemin.
Ils jouaient à "faire semblant."

Les dirigeants étudiants de la proto-formoisie "faisaient mine".
La bourgeoisie n'avait pas grand chose à craindre.

Si ce furent les staliniens du PCF qui assumèrent le rôle de sabotage avéré quand les travailleurs vinrent rejoindre les étudiants, le rôle joué par les "trotskystes" ne fut pas, en mai 68, un rôle révolutionnaire.

On retrouve en Grèce comme en France ce même refus de préparer consciemment et activement une révolution.

L'Histoire permettra de trancher entre ce qui relève de provocations ultra gauches provenant de la bêtise de classe de la formoisie privilégiée et ce qui relève d'un complot délibéré de l'oligarchie;

Il faut, dans ce cadre relire ceci
L'ex président italien vient d'avouer la vérité. Il explique le plan des bourgeois fascistes pour L'Italie (et donc pour l'Europe) : ils veulent utiliser des provocateurs dans les Universités, dans les mobilisations, pour avoir des prétextes pour instaurer une dictature.
Italie :le retour du fascisme ?Hallucinante déclaration de l’ancien président de la républiquemercredi 19 novembre 2008, par Olivier Bonnet(...)
C’est dans ce contexte qu’intervient l’hallucinante interview accordée à trois journaux par Francesco Cossiga, ex-président de la République italienne et sénateur à vie, en ligne en français sur le site du traducteur Marco Guadagni :Cossiga - Maroni [actuel ministre de l’Intérieur] devrait faire ce que je fis quand j’étais ministre de l’Intérieur.Journaliste - C’est-à-dire ?[...]Cossiga - D’abord, laisser tomber les étudiants des lycées. Il suffit de penser à ce qu’il se passerait si un gamin était tué ou gravement blessé...Journaliste - Et les universitaires ?Cossiga - Les laisser faire. Retirer les forces de police des rue et des universités, infiltrer le mouvement avec des agents provocateurs qui soient prêts à tout, et laisser pendant une dizaine de jours les manifestants détruire les magasins, mettre le feu aux voitures et les villes à feu et à sang.Journaliste - Et après ça ?Cossiga - Après, forts du consensus populaire, le son des sirènes des ambulances devrait surmonter celui des voitures de police et des carabiniers.Journaliste - Dans quel sens ?Cossiga - Dans le sens que les force de l’ordre ne devraient pas avoir pitié et les envoyer tous à l’hôpital. Non pas les arrêter parce qu’après les magistrats les remettraient en liberté, mais les taper, et taper aussi les professeurs qui le encouragent.Journaliste - Les professeurs aussi ?Cossiga - Les professeurs surtout.Journaliste - Président, il s’agit d’un paradoxe, n’est-ce pas ?Cossiga - Je ne parle pas des professeurs âgés, bien sûr, mais des petites maîtresses [maestre ragazzine], oui. Vous vous rendez compte de la gravité de ce qui est en train de se passer ? Il y a des professeurs qui endoctrinent les enfants et qui les font descendre dans la rue : c’est une attitude criminelle !On note que l’ "attitude criminelle" ne consiste pas à envoyer tous les manifestants à l’hôpital mais à encourager les manifestations ! Et l’on frémit en se souvenant de la répression d’une férocité inouïe qui avait frappé les manifestants contre le G8 de Gênes en juillet 2001, comme le rappelle le billet de notre amie Céleste, Vergogna. Avec la criminalisation de l’opposition au gouvernement qui est en train de s’instaurer chez nous - voir la très louche affaire des saboteurs d’ultra-gauche -, les temps ne sont pas loin d’être mûrs pour autoriser le déchaînement de la violence d’État. Et l’on ne pourra prétendre qu’on ne l’avait pas vu venir.




Les ultra gauches sont les marionnettes du capitalisme. Ils ne sont - au mieux - que la réaction trépignante de moyens formois qui jouent à "faire semblant" quand il s'agit de renverser le capitalisme.
Pour cela, tout affrontement avec les forces répressives est une défaite : il faut dialoguer avec la police, dialoguer avec les militaires.

IL FAUT PRÉPARER LA FRATERNISATION

Et pour cela, il est urgent d'agir politiquement pour empêcher de nuire les provocateurs de la formoisie ultra-gauche !
Il faut démasquer leur imposture absolue, leur crétinisme complet !





(Les fautes d'orthographe de la publication - précipitée - du mardi 9 ont été corrigées le 10/12/2008. Les rares créneaux Internet nécessitent parfois des publications accélérées. Ce fut le cas pour les trois textes du 9)



LE CASINO CAPITALISTE EST DEVENU UNE DOUBLE ESCROQUERIE.


LE CASINO CAPITALISTE EST DEVENU UNE DOUBLE ESCROQUERIE.
Le crétin Marini veut re-caver les caves ! Avec notre fric ! Il nous prend pour des idiots.

Par Yanick Toutain
9 novembre 2008 6:20

Quand l'imbécile qui a joué au casino n'a plus un sou en poche, il faut qu'il aille se re-caver.
Il faut qu'il aille jusqu'au distributeur pour chercher de quoi miser et se faire plumer à nouveau.

Le casino géant qu'est devenu le système capitaliste a un fonctionnement légèrement différent.

Ici ce n'est pas le propriétaire du casino qui plume le client naïf et stupide, ce sont les grands financiers qui plument les petits porteurs.
Il leur a suffit de construire un cartel secret.

Pour gagner, il faut normalement prévoir si les cours vont monter - et jouer le taureau, bullish - ou s'ils vont descendre - et jouer à l'ours bearish, en vendant à découvert les actions que l'on ne possède pas.

Mais pour jouer à découvert, il faut des gogos, il faut des crétins qui acceptent d'acheter des actions quand les cours risquent de dégringoler.

LE CARTEL SECRET DES MAGOUILLEURS

Les gros escrocs capitalistes, non contents de regarder, préventivement, ce qui se passe dans les Bourses asiatiques, ont la possibilité de se liguer pour peser sur les cours.
Il suffit qu'un nombre de milliardaires suffisamment important pèse dans un sens - à la hausse ou à la baisse -, et le cartel pourra jouer dans ce sens : leur poids commun permettra de modifier les cours dans le sens désiré.

Lundi matin, à la fermeture du marché de Tokyo, l'indice Nikkei indiquait la direction à suivre : La bourse nippone clôturait à la hausse XXX +4%

L'escroc capitaliste était donc prévenu : il fallait jouer à la hausse massivement.
De surcroît, les nouvelles en provenance des États-Unis étaient au beau fixe : les leaders démocrates venaient de se mettre d'accord avec Obama l'escroc pour faire 15 milliards d'assistanat en faveur De Chrysler et de Général Motors.


On a donc vu, hier lundi, le yo-yo repartir.
Lundi, à la fermeture du CAC 40, le facteur Krach Boum était reparti dans le délire : 1,1811.
A l'échelle annuelle, cela équivalait à multiplier un capital par 5749 !
On est en dessous du niveau atteint le 25 novembre où un facteur 1,239 multipliait un capital annuel par 69159.
L'accalmie qu'on avait vue jusqu'à jeudi 4 s'est interrompue.
Il a suffi d'une baisse de 5,47% vendredi suivie d'une hausse de 8,67% hier lundi.

LE DÉLIRE REPART !

Mais pour que le casino fonctionne, il faut des gogos, il faut bien que quelqu'un y introduise de l'argent.
Ce sont les crétins petits porteurs qui s'en chargent.
Grâce à tous les cadeaux que les Sarkozy, les Chirac, les Jospin et tous les autres larbins du capitalisme, ils disposent de masses de fric volées aux pauvres de France, aux pauvres d'Afrique.
Quand le SDF paye la TVA de son café (ainsi que le racket SACEM pour Olivennes le chimpanzé*), quand l'assistant pédagogique qui fait ses 18 heures face aux élèves pour 534 euros doit payer des impôts locaux, quand les truqueurs de la haute formoisie bénéficient de trucages éhontés appelés "niches fiscales", la balance va dans le bon sens, le bon sens capitaliste.
Ce sont les pauvres qui sont dépouillés par les voleurs de grands chemins que sont les boursiers, les petits porteurs.

Seulement voilà, avec le niveau de délire atteint par le facteur Krach Boum, les crétins qui ont vendu se retrouvent décavés.
Ils n'ont plus de fric !
Qu'à cela tienne : Sarkozy envoie son poisson pilote : Philippe Marini.
Il va refiler du fric aux crétins qui se sont fait pigeonner.

LES MÉDIAS NOUS ONT MENTI.

Seul le Figaro a la sincérité du complice du voleur.
Lisons attentivement les pages saumon, le feuillet économie, page 21.

"L'amendement a été adopté jeudi dernier par la commission des finances du Sénat. Selon Philippe Marini, rapporteur général de la commission des finances du Sénat, il a été "préparé avec les services fiscaux de Bercy et en concertation avec le ministère".

La signature de Carole Papazian nous certifie que l'amendement a été ADOPTÉ JEUDI !
Jeudi ? Cela fait donc 4 jours, hier.

De qui se moquent les médias ?
Ils nous ont présenté l'affaire Marini comme la récente initiative individuelle d'un franc-tireur.

De plus, accordons à l'escroc re-caveur Marini le bénéfice de la sincérité : il ne ment pas quand il nous dit que Lagarde était au courant :

"l'amendement (...) a été "préparé (...) en concertation avec le ministère".

Et comme le coup d'Etat constitutionnel de Sarkozy a transformé la Constit. de 58 en régime présidentiel qui ne dit pas son nom, il devient évident que le chef du gouvernement, le vrai - Sarkozy - a piloté l'affaire du début à la fin.

Alors quand le marchand de fumée de France Info vient nous baratiner ce mardi matin 09/12/08 07:05 France Info

"Tout le gouvernement lui est tombé dessus avant qu'il cède"

On voit, une nouvelle fois la façon dont l'ORTF se met en place progressivement.
Ce n'est qu'un mensonge éhonté. Le gouvernement a changé son fusil d'épaule et a demandé à Philippe Marini de passer pour un idiot.
Il suffit de lire le Figaro de lundi pour constater que pour ces gens-là - et dans leur vocabulaire - l'affaire était pliée !

Que Marini soit un idiot, cela dit, se trouve confirmé ce mardi matin.
Au lieu de raser les murs après avoir voulu nous escroquer de "plusieurs dizaines de millions d'euros" selon sa propre évaluation, le voilà qui veut s'attaquer aux femmes célibataires.

A croire que ce crétin serait une taupe égalitariste chargée de faire passer le sarkozysme pour un ramassis de vampires tous plus crétins les uns que les autres.

Il va leur falloir trouver d'autres ruses pour inciter les imbéciles petits porteurs à apporter leurs plumes pour le bénéfice des milliardaires de l'oligarchie mondiale.




* Olivennes le chimpanzé n'a toujours pas payé les droits d'auteur pour l'utilisation, par ses amis, de la tierce, de la quinte et de l'octave inventées par Puthagoras. Son accès au vocabulaire a été interrompu.

lundi 8 décembre 2008

Teleportation ? La bourgeoisie se fait croire à sa propre intelligence avec de pauvres imbéciles.

Teleportation ? La bourgeoisie se fait croire à sa propre intelligence avec de pauvres imbéciles.


Par Yanick Toutain
4-8 décembre 2008


Une classe dominante est la classe de voleurs qui est celle dont le niveau de vol est, normalement, le plus élevé.
L'exploitation est son mode de rémunération.
Mais pour justifier son utilité sociale, elle doit prétendre participer au progrès de l'humanité.
Mais elle court un risque : si la mauvaise foi qui est sa règle de vie vient à être mise en lumière, le rôle progressiste de cette classe exploiteuse sera, à son tour mis en cause.
Et cette double mise en cause - bonne foi et rôle progressiste - risqueront d'enrayer la reproduction de la classe sociale dominante : sa progéniture risquera de suivre le chemin de la charmante enfant de l'esclavagiste Saint-Clair.
Contrairement à son imbécile de cousin, Henrique, la jeune Évangéline refuse de considérer Dodo l'esclave comme une chose, comme l'objet inanimé des Romains. Sa lucidité entraîne sa bonne foi sans que le frein de l'auto-mensonge puisse l'aider à accepter l'idiotie nécessaire à toute classe exploiteuse.
Car il s'agit bien de cela : Toute appartenance à une classe exploiteuse nécessite le crétinisme de leurs membres.
Pour appartenir à la bourgeoisie, il faut une dose d'idiotie, pour appartenir à la formoisie, la bêtise est nécessaire, pour être adhérent de l'innovoisie - et de la SACEM en recevant plus que le PIB mondial, il faut sa dose de stupidité.
C'est ce qui est arrivé à Jean Jacques Goldman, à Francis Cabrel, à Maxime Le Forestier, à tous mes chanteurs français préférés.
La sénilité imbécile les guette.
Il leur arrive progressivement le sort funeste du fan de la crapule, l'idiot Renaud, le propagandiste de l'armée française dans son invasion de la Yougoslavie populaire, l'abruti qui se vante de son 4x4, l'hypocrite ami du baratineur Val.

Le Figaro essaye de rassurer tout ce monde : haute formoisie, innovoisie et grande bourgeoisie.
Il faut que quotidiennement, la haine de classe, l'arrogance de classe, la présomption soit nourries d'un aliment fondamental : la prétention à l'intelligence.

C'est ce rôle de mercenaire que l'imbécile Jean Luc Nothias vient jour dans les pages prétendument "scientifique".
Lisons le clown :



"La téléportation sera-t-elle un jour possible?

La physique est une science qui offre aujourd'hui les concepts les plus fous et les plus excitants, La téléportation en fait partie. Et elle a d'ailleurs déjà été, à moitié, réalisée. Pourtant, bien des dictionnaires ignorent encore ce mot."


Et voilà !
Le tour est joué !
La science fiction est à nos portes, écrit le crétin !
Son délire aurait été réalisé .... à moitié.
L'imbécile bourgeois, lecteur présomptueux du Figaro est partagé entre l'incrédulité et la satisfaction jouissive : notre système capitaliste ne serait pas si mauvais que ça. Il fait encore rêver.
L'imbécile exploiteur se croit revenu aux heures de la "conquête" de la Lune.



"Au contraire, par exemple, du mot "télépathie" - cette faculté (ou ce sentiment) de pouvoir communiquer directement de cerveau à cerveau ou de lire dans l'esprit des gens. Des “pouvoirs” fort utilisés dans les œuvres de science-fiction."


Un petit clin d'œil à l'aile mystique de la bourgeoisie : Nothias ne se prononce ni pour ni contre la télépathie. Les bouddhistes se frottent les mains.




"La téléportation, outil indispensable de nombreux livres et films, consiste à abolir les distances. On est ici, et une fraction de seconde plus tard, on est là-bas, à des centaines ou des milliers de kilomètres. Elle peut se faire via l'utilisation d'appareils sophistiqués ou par la seule puissance de l'esprit. “Scotty Téléportation” est l'une des phrases cultes du Capitaine Spok et de son équipage dans la série Star Trek. L'appareil à téléporter du vaisseau Enterprise “ déconstruit" atome par atome la personne à téléporter, puis la réassemble à son point d'arrivée. Tout cela dans le temps d'un clignement d'œil."


Les références à l'un des pires films-feuilletons de science-fiction sont destinées à appâter le gogo.
Mais le pire reste à venir.




"Donc bien plus vite que la vitesse de la lumière."


Ouille !
Toute la physique, qu'elle soit scientifique, matérialiste ou physique prétendue, charlatanesque c'est à dire relativiste et probabiliste-anti-déterministe, est basée sur la constance de la vitesse de la lumière.
Mais aussi sur le fait qu'elle est la vitesse ultime.
Si les charlatans einsteinistes ne comprennent pas que la vitesse de la lumière (299 792 458 mètres par seconde) est la seule vitesse, parce qu'elle est la vitesse des briques pénultièmes que sont les photons, pour autant, malgré leur crétinisme, ils admettent qu'il soit impossible d'aller plus vite que cette limite.
On pourrait s'attendre à une condamnation totale de cette aberration intellectuelle. Mais non ...



"Ce n'est en fait pas si mal vu."


Et voilà ! Abracadabra !
Le charlatan Nothias a glissé le docteur Spock pour préparer le terrain. Son but était d'impressionner le bourgeois en le ramenant dans ses souvenirs d'adolescent crédule : "Plus vite que la vitesse de la lumière" !



"Car la réalité est en passe de rattraper la fiction."


La réalité ?
Nothias est un charlatan doublé d'un menteur.
Il n'existe actuellement, et n'existera jamais de "réalité" qui permettrait aux pénultièmes briques d'aller plus vite qu'elles-mêmes.
Le charlatan va évoquer des délires intellectuels, des constructions imbéciles qui ne prouve strictement aucune réalité à son assertion.
La seule réalité qui soit prouvée ici est celle de l'idiotie profonde du rédacteur en chef du Figaro qui laisse s'exprimer un crétin !



"Pour, bien le comprendre, il faut effectuer une plongée au coeur de la matière et aller aussi loin que possible dans l'infiniment petit."


L' "infiniment petit" !
Il n'existe plus d'infiniment petit.
C'est la victoire de la physique quantique.
La redécouverte de l'absurdité de la continuité, la redécouverte de ce que les Grecs avaient compris - Puthagoras, Democritos, Epicuros, de ce que Titus Lucretius nous a décrit dans son De Rerum Natura, la redécouverte de ce que Newton avait compris - le photon comme brique, a sonné le glas de l'imbécile continuisme.
Aristotelès et Descartes ont été vaincus.
Il n'y a pas d'infiniment petit parce que la brique ultime est l'atomOs !




" Bien au-delà des atomes. C'est comme si les “gros” constituants des atomes, que l'on a déjà du mal à voir, étaient des planètes et que l'on veuille voir ce qu'il se passe à leur surface. Dans un monde appelé quantique que l'on a un mal fou à décrire. C'est que les règles qui régissent le ballet planétaire (le ballet des atomes) ne sont pas du tout les mêmes que celles qui régissent, par exemple, le déplacement des humains à la surface de la Terre."


Il semble que le cerveau de Nothias - et de ces lecteurs - n'ait pas encore atteint le niveau des électrons - 1836 fois bien plus petits que les atomes, n'ait pas encore atteint le niveau des photons !!!




"Contrairement à la physique atomique qui petit être décrite avec des mots concrets qui nous parlent, la physique quantique fait appel à notre imagination."


Pauvre imbécile !
"Ton imagination" !
Nourriture avariée pour cerveaux bourgeois dégénérés.
Des pollueurs criminels apprécient toujours les imbéciles susceptibles de les rassurer dans l'accomplissement de leurs crimes !
L'imagination se subsistuant à la raison !




"Dans ce monde subatomique, les “objets” d'étude sont à la fois des particules et des ondes."


Non, ce n'est qu'une idiotie !
Les objets sont les particules.
Ondulatoires sont des caractéristiques concernant les modalités de déplacement des particules.
Les vagues n'existent pas : c'est l'eau qui ondule.
Le son est fait de vibrations, les vibrations des molécules.
La lumière ce sont des photons en déplacement, rien d'autre.
"Ondulatoire" sont des caractéristiques.
Seuls les crétins anti-matérialistes n'ont toujours pas compris cela !


"De plus, c'est un monde probabiliste."


Encore une idiotie.
Probabiliste est une méthode d'analyse de groupes importants.
Boltzmann se bagarrait contre les énergétistes pour prouver que les atomEs existaient réellement.
Pour ce faire, pour prouver l'existence d'une réalité corpusculaire, il utilisa des MÉTHODES probabilistes.
Nothias n'est qu'un ignare !

Quant au "monde probabiliste" ?
Il n'existe pas d'étage particulier pour clarifier des problèmes avec des méthodes probabilistes. On peut tout aussi bien utiliser des probabilités dans les sciences humaines que dans la physique corpusculaire.

Ignorantus, ignoranta, ignorantum !



" Pour compliquer encore le travail des chercheurs, il est admis comme principe que l'on ne peut pas à la fois connaître la position et la vitesse d'une particule."

Cela, ce sont les idioties du fasciste Heisenberg.
Cette imposture est construite sur un fait : il existe un photon maximal, un photon dont la longueur d'onde est la plus courte, un photon dont l'énergie est maximale.
C'est sur cette base que le fasciste construisit ses inégalités.
C'est à partir de là que les imposteurs délirèrent.
Quand pourrons-nous connaître des positions à 35 décimales prêts ?




" Le simple fait de l'observer va modifier son comportement."

Oui, et alors ? En quoi cela empêcherait-il de connaître ET sa vitesse ET sa position ?
Il suffit que je projette un photon sur un corps en connaissant les LOIS DES CHOCS.
Mais il faut pour cela que les crétins renoncent aux vitesses relatives et retournent à Newton !




"Applications prometteuses
Un courant de la physique quantique va plus loin. Pour les tenants de cette théorie, le monde quantique existe sous toutes ses formes probables. Et c'est lorsque l'on va l'observer qu'il va prendre une forme ou l'autre."


Délire !

Tout ce qui suit, le l'ai totalement déconstruit en démontant les prétentions d'Aspelmayer et de son collègue Anton Zeilinger, .

Il est plus que révélateur que cette déconstruction, comme celle que je fis des imbéciles prétentions de Michelson et Morley, n'ait soulevé aucune argumentation sur les forums d'Internet.
Les crétins insulteurs, minables roquets des pontes orthodoxes n'avaient pas plus d'arguments que pour les autres textes.
Mais là, le détail de la décomposition de l'argumentation des charlatans orthodoxes les amena à choisir la fuite.
Ils attendirent que les textes soient enfouis sous la pilePuis ils reprirent leurs habituelles insultes.



"Une théorie que ne satisfaisait pas Einstein. Ce sont des expériences sur des particules jumelles qui vont fissurer les certitudes issues des théories de la relativité.
Et même remettre en cause le dogme de la vitesse de la lumière comme ultime barrière.
Il s'agit de créer deux particules jumelles à partir d'une particule mère. On a pu constater que cette paire de jumeaux était irrémédiablement liée (le mot exact est “intriquée”), quel que soit leur éloignement. Ce lien est tellement fort que quand l'état de l'une des particules est modifié, celui de sa jumelle l'est également, instantanément, et même si elles sont séparées par plus de cent kilomètres. Cette expérience a été réalisée plusieurs fois, par plusieurs équipes, sur des distances de plus en plus grandes. Il y a bien eu téléportation, non vraiment de matière, mais bien
d'état de la matière et ce bien plus vite que la vitesse de la lumière."


Tout cela ne sont que des mensonges délirants.
Je renvois le lecteur à mes critiques d'Aspelmeyer et Anton Zeilinger



"Ce nouveau champ de recherche est encore balbutiant."


Le balbutiement d'un individu sénile et ignorant !



"Mais ses applications sont dures et déjà prometteuses."

Là, le bourgeois est sensé frétiller : c'est crétin, c'est idiot, il n'y comprend pas grand chose, mais cela peut rapporter !



" Tout d'abord dans le domaine de la transmission d'informations sensibles."

Nothias connaît la maison : il faut motiver les MILITAIRES ! et le tour est joué !

"Car cette technique offre non seulement le moyen de transmettre des messages cryptés, mais elle garantit que si le message est intercepté, cela se saura. Car le fait de l'intercepter va le modifier. On peut donc tout de suite savoir si l'on est sur “ table d'écoute ”. La cryptographie quantique a manifestement de beaux jours devant elle."

Et voilà, le tour est joué !
La téléportation est la "téléportation" des messages du GQG !
A défaut les banquiers miseront quelques millions d'euros sur ces âneries alchimistes !
La baudruche initiale : "téléportation" s'est complètement dégonflée. Il ne reste plus rien que des messages secrets qui peuvent justifier une start-up et des bénéfices à faire !
Le bourgeois se donne l'illusion du savoir à bon compte !

"Il y a aussi des espoirs du côté de l'informatique. On pense déjà à des ordinateurs quantiques, aux vitesses de travail et aux puissances de calcul surmultipliées. Car si un ordinateur classique aligne des 0 et des 1, l'ordinateur quantique pourrait jongler avec ces 0, ces 1 et un troisième état."

L'idiot n'a toujours pas compris que les électrons seront remplacés par les photons.
Au lieu d'avoir oui ou non, on aura autant de symboles que de couleurs différents.
L'avenir c'est l'ordinateur photonique.
Et l'imbécile Nothias nous parle de 3 états !
Farceur inintelligent !
L'ordinateur photonique aura des MILLIARDS D'ÉTATS !


" Enfin, cette physique quantique pourrait peut-être apporter un peu d'eau au moulin des astrophysiciens qui travaillent sur les trous noirs et surtout sur ces
“trous de vers” qui seraient des passages, des raccourcis, entre les quatre coins de l'univers. Vertige de la science..."

Les trous de vers n'existent que dans le cerveau abîmé des crétins orthodoxes.
Il n'y pas de raccourcis dans l'univers, on ne peut pas "couper le fromage" en passant au milieu de la ronde comme le faisaient les quinquagénaires lecteurs en 1960.
Seul le retour au siècle des Lumières, le retour à Voltaire, le retour à Newton permettra de balayer ce ramassis de crétins séniles.
Les jeunesses grecques sont en train de donner le signal de la fin de ce monde capitaliste pourri.
Que la patrie de Puthagoras, de Democritos brandisse le flambeau de la physique quantique, qu'elle revendique l'héritage classique du matérialisme scientifique.
On verra en face les crétins de l'OTAN, les massacreurs de la Grèce insurgée en lutte contre la sanguinaires armé anglaise de l'assassin Churchill, on verra en face les imbéciles colonels de Papadopoulos !
Ces imbéciles sont les héritiers d'Alexandros le meurtrier.

Les Nothias, quant à eux, ne sont les héritiers que des imbéciles Aristotélès, les héritiers de l'ennemi de l'héliocentrisme Ptolémée - l'imbécile qui ignorait Philolaos, les héritiers des alchimistes continuistes et de tous les larbins idéologiques du catholicisme triomphant.


Pour rire ...le farceur ignare nous donne ses conseils bibliographiques :

"Pour en savoir plus: "Juste assez de physique pour briller en société ”,
De Jeanne Baker, Éditions Dunod."

Trop drôle !
"Briller en société" était le but avoué qu'il fixait au lecteur du Figaro.
L'heure a sonné !
Le glas !

Les idéologues de la bourgeoisie ne sont que des abrutis. La jeunesse mondiale est sur le point de le découvrir.
Et d'en tirer les conséquences.
Toutes les conséquences !


===

dimanche 7 décembre 2008

MANIFESTE MATERIALISTE par Yanick Toutain (2 janvier 2006)

Ceci est la réédition sur le blog du texte originellement publié sur monsyte.


MANIFESTE MATERIALISTE
Par Yanick Toutain 2 01 2006
VIDE ET ATOMOS

Tout est vide ou atomos.(*)
Là où se trouve le vide; point d'atomos.
Là où est l'atomos, point de vide.
L'un ou l'autre.
(C'est quasiment du Lucrèce.(*))
L 'atomos est la brique numéro un. Tout est fabriqué à partir d'atomos.
Dans chaque objet, chaque corps, chaque particule, chaque planète, chaque étoile, chaque galaxie, chaque animal, chaque maison, chaque nuage, chaque rivière, chaque microbe, dans chaque océan, dans chaque être humain, il y a, à un moment déterminé, un nombre entier d'atomos.(*)
Isaac Newton et Maurice De Broglie pensaient que l'atomos était probablement la lumière (*).
C'est effectivement probable.
Ou bien l'atomos est la brique qui compose chaque photon.
Puisque l'Univers n'a qu'une brique, l'atomos, la seule science de base, c'est la science du mouvement des atomos.
Ces atomos se déplacent dans le vide et s'entrechoquent.
Nous en connaîtrons bientôt les règles.
* * *
SCIENCE DU MOUVEMENT DES ATOMOS

Cette science du mouvement des atomos s'appellera Mécanique de base.
Cette Mécanique de base est la brique de toutes les autres sciences.
Aucune science ne peut prétendre être en contradiction avec la Mécanique de base.
Les sciences physiques (mouvement des particules et des corps de l'Espace), les sciences biologiques et les sciences humaines étudient des corps, qu'ils soient inanimés ou vivants ou vivants - humains, dont le fonctionnement correspond à la Mécanique de base.
Un champion olympique gagne une épreuve parce que ses atomos (organises en vivant), mis au contact des atomos de la nature [socialisée partiellement] (stade, terrain, bateau etc.) organisée en inanimé, lui ont permis d'avoir la performance la "meilleure".
Connaître tous les atomos concernés par un "cent mètres sprint" permet évidemment de prévoir à l'avance le résultat de la course.
Cette assertion, cette affirmation est la base de toute science.
Celui qui la refuse quitte le groupe des scientifiques pour, rejoindre la horde de la crédulité superstitieuse.
Et cela, quand bien même cette horde obtiendrait des labels de la prétendue "communauté scientifique".
"Communauté scientifique" à laquelle Isaac Newton a craché, par avance, tout son mépris.(*)
* * *
LE TRAJET DES ATOMOS

Lorsqu'il l'a fait, en 1706, la Terre se trouvait à des milliards de kilomètres plus loin qu'aujourd'hui (des dizaines de milliers de milliards de kilomètres quasi certainement. (*)
Les atomos de la Terre de 1706, il y a 300 ans, ainsi que les atomos des êtres vivants qui s'y trouvent, se sont déplacés dans le vide à un vitesse probable de plusieurs millions de kilomètres à l'heure (possiblement vingt *)
* * *
Tous ces atomos ont fait un trajet. Trajet dont rend compte la Mécanique de base.
Ces trajets ont provoqué la Révolution Française, les molécules d'encre des pages des livres "Candide" édités (ouvrage de Voltaire), ont provoqué les creux des CD ROM nous permettant d'écouter la symphonie n°40 de W. A. Mozart.
La Mécanique de base explique tout cela : Avec les règles et les données, la Mécanique de base aurait même pu prévoir tout cela. Laplace, à la fin du 18° siècle, avait totalement raison.
Ses adversaires sont des imposteurs, des charlatans, des mystiques déguisés.
* * *
La seule science de base c'est la Mécanique des atomos (atomostikos => atomostique)
Ce sont les mouvements réels des atomos dans le vide qui sont la seule réalité qui existe. Il n'en existe pas d'autre.
Quiconque refuse cela est un idéaliste masqué.
* * *
BRIQUES PHYSIQUES, BRIQUES BIOLOGIQUES

La science a consisté à découvrir les briques de l'Univers. Ces briques sont physiques (électrons, protons, etc.) ou biologiques (ADN, etc.)
Mais les briques biologiques ont des briques physiques. Les briques de la matière vivante ont elles-mêmes des briques non-vivantes.
Dans un corps vivant, à un moment déterminé, il y a un nombre précis d'électrons et aussi, un nombre précis d'atomos.
Mais chaque électron, lui-même, contient un nombre précis d'atomos [on peut supposer que les modifications de l'orbite de l'électron de l'atome d'hydrogène sont liées à la variation de ce nombre d'atomos, précisément.]
Dans un corps vivant, à un moment déterminé, il y a un nombre déterminé de cellules. Chacune contient un nombre précis d'électrons, d'atomos, etc.
* * *
MODALITES PARTICULIERES DE DEPLACEMENT

Les lois de la Mécanique de base permettront, lorsqu'elles seront complètes, de définir ce que signifie "vivant".
En effet, ce sont des modalités particulières de déplacement des atomos qui fabriquent du "vivant".
La matière vivante, faite de briques vivantes, est faite d'atomos. Mais ces atomos sont groupés d'une certaine façon, se déplacent d'une certaine façon. Et ce sont ces regroupements et ces déplacements qui donnent les briques de la matière vivante.
La clé de la biologie doivent donc être conformes, en conformité, avec les règles de la Mécanique de base, de la Mécanique atomostique.
C'est du domaine de la philosophie que de traiter de cette conformité.
* * *
TRANSFORMATION QUANTITE QUALITE

A titre d'exemple, une des lois fondamentales de la philosophie scientifique, c'est la loi de transformation Quantité Qualité (L.T.Q.Q.)
La L.T.Q.Q. est issue des travaux de Hegel, Marx et surtout Engels.
Elle décrit le fait que toute augmentation quantitative provoque une modification qualitative.
Augmenter la chaleur de l'eau d'une casserole induit un gaz, la vapeur d'eau.
La vapeur d'eau est une transformation qualitative de l'eau liquide.
La forme de la courbe de la quantité d'eau ayant atteint la température de 80 degrés (fonction du temps), est la même que la forme de la courbe du nombre d'agriculteurs sur la Terre : Montée lente, descente rapide.
Chaque seuil quantitatif déclenche l'apparition d'une nouvelle qualité (quantifiable, évidemment).
Tant de gaz après tant de liquide.
Tant d'artisans et d'ouvriers après tant de paysans.
Cette loi T.Q.Q. est valable en physique, en biologie, en sciences humaines.
* * *
CONFORMITE DES SCIENCES HUMAINES A LA MECANIQUE DE BASE

Cela signifie donc que les sciences humaines (leur objet: les hommes) sont, elles-mêmes, en conformité avec les lois de base.
Les hommes agissent déterminés par l'état précédent des atomos qui les composent et/ou avec lesquels ils sont en contact (depuis le plastique du stylo que je tiens jusqu'à la lumière des étoiles lointaines).
Cette détermination physique implique que les lois historiques dérivent de la Mécanique atomostique.
On peut marquer, ici, quelle fut la trahison des pseudo physiciens des années 20, qui, par peur du matérialisme, ont fait dérailler la science physique. Seul De Broglie, tardivement, a amorcé un essai de retour au réel.
* * *
MATERIALISME DIALECTIQUE, MATERIALISME HISTORIQUE

Cela relie les 3 domaines : Les travaux de Boltzmann surtout, puis de Planck, pour affirmer la nature corpusculaire du réel (atomes pour Boltzmann et photons pour Planck et Einstein 1905) avaient pour conséquence de donner raison aux matérialistes grecs de l'Antiquité. Mais, donc, aussi, à Marx, à Engels ainsi qu'à tous ceux qui, à cette époque, sur la base du matérialisme scientifique construisaient le matérialisme historique (l'histoire matérialiste) et œuvraient, en conséquence, à renverser l'oppression capitaliste.
La réponse fut d'abord la répression Versaillaise contre le peuple de Paris, puis, à grande échelle, la boucherie anti-ouvrière de 14-18.
Il faut remarquer, à ce propos, que la construction d'une histoire matérialiste, à partir d'archives, permettra de prouver qu'à la veille de l'été 1914, un nombre important de pays étaient sur le point de voir se produire des insurrections populaires. La Russie étant en tête de liste.
Il reviendra donc à une histoire matérialiste de clarifier, dans la chaîne des causalités, quel facteur a joué le rôle le plus déterminant : "soif de colonies" ou "boucherie préventive pour étouffer les velléités anticapitalistes".
* * *
Cela fait la lumière sur la nature véritable d'une science matérialiste : S'il est envisageable que la volonté des capitalistes a pu être la cause première de la guerre 14-18, cela marque bien la structure d'une véritable science psychologique. Le fait que les classes exploiteuses aient voulu la boucherie, cela aurait aussi pu être prévu par un "deus ex machina laplacien" : Ce sont les structures et les mouvements des atomos des protagonistes des classes exploiteuses qui ont, possiblement, été à l'origine de la décision de la guerre.
C'est, en effet, une vision imbécile de ce qu'est l'histoire matérialiste, le matérialisme historique, que de nier le rôle de la volonté et de vouloir tout rapporter à de "pseudos causes objectives". Il n'est que de lire le magnifique "Révolution russe" de Lev Davidovitch Trotsky, pour voir, précisément, la volonté du fantoche Kerenski s'éroder jusqu'à la folie bavarde en Août - septembre 17, s'éroder face à la volonté grandissante d'un nombre de plus en plus important de russes. Ces chocs de volontés sont des trajets d'atomos, RIEN D'AUTRE.
* * *
MATERIALISME HISTORIQUE ET PSYCHOLOGIE

Point de lutins, point de Gabriel, de Messies qu'on prendrait pour des lanternes.
Ce sont, précisément, ces trajets d'atomos, et eux seuls, qui doivent clarifier l'érosion psychologique de la volonté de Kerenski.
La psychologie - à l'état de travaux préparatoires, dans le livre de LD Trotsky - doit reposer sur un socle matérialiste et donc étudier les classes.
Car la volonté de Kerenski est le résultat de milliers de liens, de stresses, d'échanges verbaux, épistolaires etc. qui le reliaient directement ou indirectement, aux groupes sociaux, aux classes sociales et à leurs intérêts.
Une science psychologique qui serait en désaccord avec une science économique serait une absurdité. De même pour un désaccord entre psychologie et sociologie. Il ne peut y avoir de désaccord. Comment trancher ?
Seule est vraie celle qui est en conformité avec la Mécanique de base.
Prenons comme exemple la "Horde primitive" du semi-charlatan Freud :
Comment des évènements prétendument produits à des milliards de kilomètres, pendant les débuts de la préhistoire [Freud connaissait-il le distinguo paléolithique néolithique ?] pourrait expliquer le comportement du mâle bourgeois de Vienne avec sa femme ? le comportement du fils du bourgeois avec sa mère ?
Fariboles et trucs de commerce.
Bronislaw Malinowski a réglé ses comptes -très drôle ! - à cette transplantation de la famille bourgeoise autrichienne moyenne dans la jungle primitive.
Ce n'est pas de la science. Cela n'est pas en conformité avec la Mécanique de base : Lorsqu'on veut déterminer une influence du passé lointain sur le présent, il faut argumenter, de façon concrète, les médiations. Comme l'a fait Marx quant à l' "influence" de la Rome de l'Antiquité sur la Révolution Française et l'Empire napoléonien.
* * *
HISTOIRE MATERIALISTE CONTRE PSEUDOS DOMAINES ETANCHES

De fait, la clé de cette influence se trouve autant en "psychologie", en "économie" qu'en "sociologie". La lecture des textes d'analyse historique des vrais marxistes prouve qu'on ne peut jamais découper l'Histoire en pseudo domaines séparés de façon étanche.
L'analyse de l'économie capitaliste de 1976 à 2006 passe principalement par l'étude de ce qui se passe dans la tête des travailleurs des pays occidentaux : Comment font-ils pour prendre autant de coups, poussés vers la sortie, vers la précarité, le non droit, vers le chômage, vers le RMI, vers le sommeil sur des trottoirs, vers la mort une nuit de décembre 2005.
La croissance annuelle du CAC 40 a pour origine principale cela : Sans cette passivité des travailleurs - à expliquer -, impossible pour la bourgeoisie d'en finir avec le ratio 70 % - 30 %, salaires - profits. C'est le passage de 30 % à 40 % (de la répartition du PIB) en faveur des profits qui permet cette pseudo croissance boursière.
Et l'analyse des cerveaux prolétaires passe elle-même par la détermination des classes en présence, donc par la construction d'une sociologie scientifique.
En effet, c'est l'explosion du prolétariat en 3 classes concurrentes qui est la clé de l'Histoire du 20° siècle, et donc de la passivité des travailleurs des pays développés.
En effet, de la même façon que la clé de physique supérieure est l'étude des agglomérations d'atomos, formant toutes les sous-particules, puis les atomes, puis les molécules, de la même façon que la clé de la biologie supérieure est l'étude des agglomérations de briques du vivant, de la même façon, la clé de l'Histoire matérialiste, c'est l'étude de l'agglomération des êtres humains.
Il n'est pas dit que la structuration en classes sociales soit le fin mot de l'Histoire. Il est probable que les pressions des Travailleurs Innovants opposés aux Travailleurs Répétants ainsi qu'aux Parasites, les 3 regroupés en STRATES, a pu avoir le rôle moteur le plus important.
Il n'empêche que c'est la détermination de ces groupes de pression qui permettra de construire des modèles informatiques qui pourront prouver que l'Histoire devait passer par tel chemin et pas par un autre.
* * *
TOUT EST DÉTERMINÉ : L'HISTOIRE EST ÉCRITE

Car ce qui effraye les moineaux peureux de la science falsifiée c'est cela : L'Histoire est "écrite".
Tout est prévisible.
Tout est déterminé.
Depuis le probable Big-Bang (à clarifier) jusqu'en 2007 tout était écrit.
Prévisible.
Évidemment.
Oui, mais par qui ?
Effectivement, ce ne sont pas x milliards de photons partis en goguette à l'instant t0 + 5 Temps de Planck qui vont pouvoir prévoir Mozart, ni, même ce texte lumineux.
Ils ne sont même pas encore capables de s'agglomérer pour former un atome d'hydrogène, ni même un électron.
Tout était prévisible … Par personne.
Et alors !
Tout cela est parfaitement logique.
Connaître, en direct, le cerveaux de 2 grands maîtres des échecs permet de prévoir les 20 premiers demi coups de la finale.
Ce sont 2 banques de données qui s'affrontent.
Jouez aux échecs contre un ordinateur. Si le programmeur n'a pas prévu l'usage de la fonction RND (RaNDom = random = hasard), il reproduira la même partie à chaque fois.
Il existe même une fonction SEED(n) qui permet au programmeur de lancer des nombres au hasard, mais toujours la même suite.
Non, ce n'est pas idiot, cela lui permet de tester des jeux dans lesquels on peut tirer des dés, mais en ayant la même suite de tirage, dans le but de tester les réactions de son programme.
Chaque ordinateur contient une horloge. Si je fais SEED(n) avec n = l'heure qu'il est (quand le joueur appuie sur la barre "espace" du clavier), je me retrouve avec un vrai(faux) hasard.
Un vrai hasard, car il est impossible à un humain de taper sur la barre "espace" avec une précision du millième de seconde.
Un faux hasard parce que tout est déterminé et que, quel que soit le nombre "tiré", votre partie d'échecs ne va pas devenir un jeu de PacMan : ce que change le nombre tiré est déterminé à l'avance.
Si Louis XVI avait marché sur une crotte de chien dans le parc de son château le 14 juillet 1789, cela n'aurait pas modifié l'agglomération de troupes contre-révolutionnaires étrangères contre le peuple parisien.
* * *
PROPORTIONNALITÉ DES CAUSES ET DES EFFETS, CHAOS, ET CYCLES RÉPÉTÉS

Les partisans de la dernière goutte d'eau sont des imbéciles.
Si "elle fait déborder le vase", c'est au même titre que toutes les autres.
L'étincelle ne fait exploser que de la poudre, pas de la crotte de chien.
Les Crottoriciens du Chaos se prennent pour de grands découvreurs.
Ils ont redécouvert la TQQ pour les meilleurs, sans le dire, sans l'avouer (Thom est un pillard). Les autres font mumuse avec des pitreries.
Le papillon qui devait empêcher le cyclone Katerina est tombé à l'eau.
Pour ce coup-là (est-ce bien lui ?) Pascal avait raison : Les causes et les effets sont proportionnels.
Lorsqu'un avalanche se produit, la cause et les effets s'analysent en terme de Mécanique de base et de mécanique supérieure : Rien ne se perd, tout se transforme.
L'imbécile cahotique qui skie hors piste pour prouver qu'il déclenche des avalanches ne prouve rien :
il est le facteur ridicule.
Ces braves gens, valets serviles, veulent protéger la bourgeoisie putride par une bouillie idéelle : faire croire à la non proportionnalité des causes et des effets, faire croire à l'apparition hasardeuse des nouveautés, pour masquer l'inéluctabilité de sa faillite.
Les mêmes servent aussi la soupe de la "fin de l'Histoire", de l'"Histoire se répète" : La preuve - disent-ils - la Terre reste à tourner autour du Soleil (Soleil bien évidemment immobile) Combien d'ailleurs de "physiciens" connaissent la vitesse orbitale du Soleil ?
"La Terre revient au même endroit chaque année"
Qui a écrit cela ?
Est-ce Christian Magnan, professeur au Collège de France ?
A-t-il pu dire cela ?
Est-ce possible ?
Ou bien est-ce Germaine La Bête Tessier ?
De qui ce 2 là sont-ils au service ?
La seconde peut se vanter de ne pas avoir été nommée par un voleur.
Entre les partisans du cahot chaotique et ceux des cycles à l'infini, il y a l'épaisseur d'une feuille pelure. S'y niche l'esprit réincarné des bouddhistes : Tran Xinh Thuan, le méchant qui insulte Newton en profitant de la naïveté de G. Gleick, lui, vend sa camelote : Dieu existe parce que les fleurs sont belles.
Quels groupes sociaux payent de pareils crétins des sommes telles ?
"La Terre revient au même endroit"
"La bourgeoisie règne éternellement, sur les siècles des siècles, dans l'espace claustrophobique d'une poubelle surchauffée : la Terre".
Bien heureusement, la TQQ va balayer tous ces gens.
Bien heureusement, dans quelques centaines de milliards de kilomètres, dans un ou deux zigzags terrestres, l'accumulation du principe de pauvreté, du principe d'insupportabilité va fusionner avec le principe novateur (mal) porté par la classe innovoise et développé par la strate innovante. Et, comme en 1789, à l'échelle mondiale, on verra balayer les classes bourgeoises, on verra fermer les Bourses.
"La Terre revient au même endroit" se rassurent-ils !
Les cahotiques vous le diront alors :
"C'était imprévisible"
Ces ignares n'auront même pas remarqué qu'au 2900ième mensonge de Georges Bush II, propagé mondialement, en vue d'attaquer un peuple supplémentaire, la révolution anti-capitaliste mondiale se propagera.
Certes, je le concède, il se trouvera une partie de la "communauté" "scientifique" qui réussira à prouver, pliures à l'appui, que cette 2900ième inanité de Georges Bush II avait un caractère particulier qui la rendait précisément déterminante.
Et qui la rendait, à elle seule, responsable de cette mobilisation planétaire.
Une autre partie de la toujours "communauté" toujours "scientifique" ira prétendre que ce 2900ième mensonge était totalement imprévisible.
Un sous groupe déviant ira même prétendre que ce n'est pas tant le mensonge proféré pendant son allocution qui a créé cette hostilité déterminante contre Georges Bush II que l'éternuement qui l'a saisi au milieu de la phrase.
Je laisse de côté, à la fois ceux qui, à l'annonce de ces évènements se seront retiré dans un manoir bouddhiste, et à la fois les directeurs de thèse de l'UNIVERSITÉ ™ française qui annoncent que c'était écrit dans les astres dans la thèse de Germaine La Bête -Tessier.
Il est frappant de constater que les partisans du cahot et ceux du cycle répété pour l'éternel ont en commun de détester Laplace et Épicure, en l'avouant, de détester Newton (en le cachant) et de prier Saint Einstein, qui, grâce au refus de l'anisotropie, leur permet de continuer à faire leur petite tambouille "comme si" la Terre restait immobile. La seule question qui reste posée est celle-ci : La diffusion de masse des éléments de base pour une nouvelle science matérialiste précédera-t-elle la révolution sociale et la révolution civilisationnelle ?
Yanick Toutain
(2/1/2006 11h30)
Notes
Atomos : Les Grecs du 5° siècle ne connaissent pas les atomes du 19° siècle, péché d'orgueil de savants limités : les atomes "antiques" sont les briques élémentaires de la matière.
Quasiment du Lucrèce : Voilà le texte original : " Car partout où s’étend l’espace que nous appelons ; vide, point de matière ; et partout où se dresse un corps, impossible qu’il y ait un espace libre, vide. " La citation complète est ci-dessous.
Lucrèce: Titus Lucretius Carus vécut 43 ans de –98 à –55. Il fut le successeur du Grec Epicure. Lui-même continuateur du matérialiste grec de l’âge classique : Démocrite.
Toutes les citations sont extraites de " De Rerum Natura " (" De Natura Rerum " éd. Flammarion 1964 traduction de H. Clouard
"Concluons que si de deux corps égaux, l'un est plus léger, c'est qu'il contient plus de vide. Le plus lourd révèle clairement, qu'il renferme moins de vide avec plus de matière. Il existe donc bien, comme nous nous ingénions à le montrer, cet espace mêlé aux choses et que nous, nommons le vide. (p. 28)
"La nature entière, telle qu'elle est, a donc une double origine; elle comprend des corps et ce vide dans lequel ils se situent et se meuvent." (p. 29)
"Quant à l'espace que nous nommons vide, s'il n'existait pas, il n'y aurait pour les corps ni place ni moyen de mouvement, comme je viens de te le montrer.
En outre, il n'est rien dont tu puisses affirmer l'existence hors de toute espèce de corps, hors du vide, rien en quoi tu puisses t'imaginer avoir découvert comme une troisième manière d'être." (p. 30)
" " Les corps, ce sont d'une part les principes simples des choses, les atomes, et d'autres part les composés formés par ces éléments premiers. Pour ceux-ci, il n'est aucune force qui puisse les détruire; à toute atteinte leur solidité résiste. " (p. 31)
" Tout d’abord, puisque nous avons découvert que la nature est double, composée de deux éléments essentiellement dissemblables, la matière et le vide où tout s’accomplit, il faut que chacun d’eux existe par lui-même, pur, sans mélange. Car partout où s’étend l’espace que nous appelons vide, point de matière ; et partout où se dresse un corps, impossible qu’il y ait un espace libre, vide. Les corps élémentaires sont donc de matière pleine ; ils n’admettent point le vide. " (p. 32)
Et le dernier – lumineux : " Au reste, si le vide n’existait pas, l’univers serait un solide parfait ; par contre, s’il n’y avait certains corps à occuper de l’espace, l’univers ne serait qu’un vide immense. C’est pourquoi matière et vide sont évidemment distincts et cependant entremêlés, puisque rien n’existe qui soit plein ou vide parfaitement. Il y a donc certains corps qui ont le pouvoir de faire alterner le plein avec l’espace libre. " (p. 32)
Epicure écrivait déjà : " Les nombreux éléments, depuis un temps infini, sous l'impulsion des chocs qu'ils reçoivent et de leur propre poids, s'assemblent de mille manières différentes et essayent toutes les combinaisons qu'ils peuvent former entre eux, si bien que par l'épreuve qu'ils font de tous les genres d'union et de mouvement, ils en arrivent à se grouper soudainement en des ensembles qui forment l'origine de ces grandes masses, la terre, la mer, le ciel, et les êtres vivants. " (extrait sur wikipédia)
Newton et la lumière : "Les corps grossiers et la lumière ne sont-ils pas mutuellement convertibles, et les corps ne peuvent-ils pas recevoir une grande partie de leur activité des particules de lumière qui entrent dans leur composition ?" Optiks, 374 cité par James Gleick 2005 "Isaac Newton" (Dunod)
De Broglie et la lumière : Les citations qui suivent sont extraites de la fin de l'article "La lumière dans le monde physique"
p. 75-76 "La lumière est la forme la plus subtile de la Matière (…) le rayonnement est susceptible de se condenser en matière et de créer de nouvelles particules (…) Tous ces faits prouvent bien que la Lumière et la Matière ne sont que des aspects divers de l'Energie qui peut prendre successivement l'une ou l'autre de ces deux apparences (…) "
La conclusion est la description du Big Bang tel que je le concevais avant de le lire, et par d'autres cheminements : explosion de l'agglomération de tous les photons de l'Univers :
p. 77 " Enfin, la Lumière vient de se révéler à nous comme susceptible de se condenser en Matière, tandis que la Matière est susceptible de s'évaporer en lumière.
Donnant libre cours à notre imagination, nous pourrions supposer qu'à l'origine des temps, au lendemain de quelque divin "Fiat Lux", la Lumière, d'abord seule au monde, a peu à peu engendré par condensation progressive l'Univers matériel tel que nous pouvons, grâce à elle, le contempler aujourd'hui. Et peut-être un jour, quand les temps s'achèveront, l'Univers retrouvant sa pureté originelle se dissoudra-t-il à nouveau en Lumière."
Extraits de "Physique et microphysique" Albin Michel 1947 [quand je trouve, au bouquiniste,[pour 5 euros] un livre d'un orthodoxe du début du 20° siècle, je sais que le reste d'honnêteté qui est la sienne, me permettra d'y trouver des faits et des grilles nous ramenant vers la science de Newton. Point n'est le cas de nos orthodoxes contemporains - malhonnêtes parasites sociaux.







2006-1706=300 (années)
300*30 millions de secondes = 9 milliards de secondes (une année contient : 31 558 149.5 secondes)
qu'il faut multiplier par un nombre supérieur à 250 kilomètres [250 est la vitesse orbitale du Soleil dans la Voie Lactée]… nombre que je suppose provisoirement être assez proche de 5000 kilomètres par seconde [la vitesse du centre de la Galaxie Voie Lactée est évidemment bien supérieure à la vitesse orbitale des corps qui s'y trouvent]
Multiplier ce délai de 9 milliards de secondes par 5000 kilomètres donne un résultat égal à 45 000 milliards de kilomètres. C'est la distance que la Terre a probablement effectué depuis l'année 1706.
on remarque que 250 km par seconde est une vitesse de 250*3600 kilomètres à l'heure : 900 000 kilomètres à l'heure est la vitesse orbitale du Soleil dans la Galaxie … Faire l'hypothèse de 5000 kilomètres par seconde comme possible vitesse absolue de la Galaxie … erst égal à 5000*3600 = 18 millions de kilomètres à l'heure. Notre vitesse absolue voisine probablement ces 18 millions de kilomètres heure.

Daniel Bensaïd est un charlatan qui fabrique de l'idéologie bourgeoise mystique : "Une histoire... sans garantie scientifique"



Daniel Bensaïd est un charlatan qui fabrique de l'idéologie bourgeoise mystique : "Une histoire... sans garantie scientifique"

L'auteur de "Politique de Marx" est une variété de ces clowns que dénonçait Lénine dans son Matérialisme et empiriocriticisme.
Un clown titré "philosophe" !

Par Yanick Toutain
06/12/08 01:50

"Daniel Bensaïd enseigne la philosophie à l’université Paris VIII Saint-Denis. Il a récemment publié à La Fabrique Les Dépossédés. Karl Marx, les voleurs de bois et le droit des pauvres."

Il y a plus de 25 ans que j'ai renoncé à lire cet escroc intellectuel.
En 1992, dormant chez un camarade de la LCR (un des rares à pouvoir se regarder dans la glace quant à mon combat contre l'Éducation Nationale), j'eus l'occasion nocturne de feuilleter sa bibliothèque. Un livre récent du charlatan s'y trouvait.
Des mots, du baratin, de la rhétorique, des nuages de fumée. L'absence totale de réflexion sérieuse, l'absence totale de science, l'absence totale de faits classifiables, de thèses critiquables freinait la lecture. Ses bouquins ressemblent à des devoirs à corriger écrits par un élève fâché avec l'écriture.
Mais Daniel Bensaïd n'est pas fâché avec l'écriture, il est fâché avec la réalité.
Sa rupture - ancienne - avec la réalité est la cause fondamentale de sa rupture avec Marx et le marxisme.

LA FANFARE IDÉOLOGIQUE DU GANG POLITIQUE FORMOIS

Pour accompagner la dégénérescence politique de Krivine et Sabado, pour accompagner les expulsions hors de la Quatrième Internationale, les exclusions des rebelles, il fallait des baratineurs idéologues.
Il fallut une fanfare pour masquer le bruit des coups de Jarnac.
Il fallut une fanfare pour masquer les bruits de l'emprisonnement des trotskystes sud-américains par les crapules formoises sandinistes au Nicaragua, sous les applaudissements et à la probable demande des crapules Sabado, Krivine et de tous ces gangsters néostaliniens qui poursuivaient les vrais révolutionnaires dans toutes les vrais révolutions.
Le rôle des idéologues faux trotskystes du genre Bensaïd consistait à couvrir les bruits des coups.
Leur rôle consistait à fabriquer un nuage de fumée pour masquer leur adaptation politique, leur dégénérescence humaine.

Ce monsieur est professeur de philosophie.
S'il l'avait été, un tant soi peu, il m'aurait épargné des milliers d'heures de travail que je fus contraint de faire à cause de la parfaite fainéantise intellectuelle de ces gens, de ces "clowns titrés professeurs" comme les appelait Lénine.

Puthagoras comme précurseur de l'atomisme ?
Puthagoras et Democritos comme précurseurs de la physique atomique ?
Titus Lucretius comme constructeur de la compréhension rationnelle du vide ?
Titus Lucretius comme constructeur de la conception scientifique du vide et des atomOs ?
Newton comme précurseur de la conversion masse énergie ?
Newton comme scientifique comprenant que le photon est la brique de la matière ?
Newton comme matérialiste comprenant que la gravitation est le choc des photons ?

Le clown Bensaïd, tout comme le clown de Caen, Michel Onfray - le militant de l'apologie du capitalisme - n'en connaissent rien, absolument rien !
Ces fainéants, tout occupés à la construction de leur gloire médiatique, occupés à la construction de leurs réseaux d'influence, n'eurent jamais le temps d'y travailler.

Je dus tout faire.

De Lénine comme continuateur de Newton ?
De Lénine en tant que dernier défenseur de l'existence du vide en soi ?
De Lénine en tant que dernier défenseur de la possibilité des vitesses objectives, des vitesses absolues de Newton, des vitesses de la matière par rapport au vide.
Les deux clowns titrés philosophes n'en ont pas la moindre idée.

Les prétendus matérialistes étaient en réalité des ennemis infiltrés dans les lignes de la science, des ennemis infiltrés dans nos lignes révolutionnaires.
Daniel Bensaïd est, en fait, l'idéologue de la formoisie exploiteuse, il est le fabriquant de fumée de la classe exploiteuse dont Besancenot est devenu le héraut.
Daniel Bensaïd est le fabriquant de la bonne conscience de la formoisie de Montivilliers pour que puisse y mourir les SDF, un mardi de décembre.
Il faut que la formoisie ait bonne conscience.
Pour qu'elle puisse réclamer ses 1500 euros, ses augmentations des salaires de pilotes d'avion, ses augmentations des salaires des crapules du SAMU - les adhérents du syndicat de Patrice Pelloux, la crapule qui gagne 4200 euros et qui veut plus !
Pour que les Patrice Pelloux aient bonne conscience, il leur faut des marchands de fumée, des Bensaïd, il leur faut des fanfares pour que le bruit de la répression qui s'abat sur les pauvres ne vienne pas gâcher leur plaisir de recevoir un joli salaire en "respect de leurs qualifications acquises".

Mais, le brouillard de fumée que le charlatan Bensaïd fabrique depuis plus de 30 ans avait la même caractéristique que les charlataneries de Lacan ou d'Althusser. Soit une recopie pure et simple des textes des auteurs de références, soit un salmigondis incompréhensible qui aurait nécessité des heures de travail à décortiquer pour parvenir à y découvrir un semblant de noyau rationnel.
Le combat scientifique avait autre chose à faire.
Quand bien même Lénine, lui, fit un tel travail de bénédiction pour retrouver le semblant de raison qui subsistait dans les écrits imbéciles des partisans de Mach et de Berkeley, l'océan à explorer, l'océan de retard rendait absurde un tel travail à la loupe.
Mais aujourd'hui, il se trouve que l'ouverture du dernier ouvrage du charlatan - une réédition de textes de Marx - laissa apparaître, au beau milieu d'une page, une citation qui avait le mérite de montrer, en toute lumière, l'absolue dégénérescence intellectuelle du néostalinien Daniel Bensaïd.
Qui plus est une dégénérescence poussée jusqu'au point où l'idéologie formoisie du stalinisme en vint à rejoindre la dégénérescence intellectuelle de la bourgeoisie : L'idéologie proto-fasciste de la fin du déterminisme absolu.
Le charlatan de la LCR en est arrivé à un tel point de dégénérescence intellectuelle qu'il peut, aujourd'hui, écrire cela :





"La centralité de la lutte des classes et leur issue incertaine exigent en effet une part de contingence et une notion non mécanique de causalité, une causalité ouverte en somme, dont les conditions initiales déterminent un champ de possibles sans déterminer mécaniquement lequel l'emportera"



Une part de contingence ?
Pauvre crétin réformiste passé à l'adversaire.
Rappelons au lecteur égalitariste - ou simplement au lecteur honnête - que la contingence est le mot universitaire, le terme huppé signifiant "hasard".
Le verbe romain contingere signifie - le Larousse en atteste - "arriver par hasard".
L'imbécile Bensaïd s'arroge le droit de rééditer Marx. Il le fait dans une collection sponsorisée par la région Ile de France.
Qu'il vernisse son image "avec le concours" et les subventions contrôlées par les gangsters colonialistes ne peut que nous révéler la façon dont fonctionnent les réseaux du système bourgeois-formois.
Mais qu'il préface Marx en exigeant "une part de contingence" est une imposture absolue.
N'importe quel scientifique sait que le hasard n'est rien d'autre que l'ignorance provisoire.
Même Planck - celui qui ajouta "moins un" à la formule de Wien, et fut, pour cela considéré comme l'inventeur de la physique quantique -, même Planck refusait les aberrations intellectuelles dont le charlatan Bensaïd est l'apologiste.

Une notion "non mécanique de causalité" ?

Ces charlatans encaissent en fin de mois le virement bancaire que la bourgeoisie met, généreusement, à leur disposition, pour les récompenser du baratin qu'ils mettent dans le cerveau de malheureux étudiants de Jussieu et des universités bourgeoises.
Ils sont donc les bons larbins de la bourgeoisie, les gentils toutous bien obéissants.

Quelles sont ces causalité non mécaniques ?
N'importe quel matérialiste qui a compris ce que Laplace expliquait sait que les causalités sont absolues.
Il sait que les lois de causes et d'effets ne souffrent d'aucune restriction. Il sait, qu'au niveau des particules, tout s'explique.

Je vais rappeler ici les thèses fondamentales du "Manifeste matérialiste" de janvier 2006 :


SCIENCE DU MOUVEMENT DES ATOMOS
Cette science du mouvement des atomos s'appellera Mécanique de base.
Cette Mécanique de base est la brique de toutes les autres sciences.
Aucune science ne peut prétendre être en contradiction avec la Mécanique de base.
Les sciences physiques (mouvement des particules et des corps de l'Espace), les sciences biologiques et les sciences humaines étudient des corps, qu'ils soient inanimés ou vivants ou vivants - humains, dont le fonctionnement correspond à la Mécanique de base.
Un champion olympique gagne une épreuve parce que ses atomos (organises en vivant), mis au contact des atomos de la nature [socialisée partiellement] (stade, terrain, bateau etc.) organisée en inanimé, lui ont permis d'avoir la performance la "meilleure".
Connaître tous les atomos concernés par un "cent mètres sprint" permet évidemment de prévoir à l'avance le résultat de la course.
Cette assertion, cette affirmation est la base de toute science.
Celui qui la refuse quitte le groupe des scientifiques pour, rejoindre la horde de la crédulité superstitieuse.
Et cela, quand bien même cette horde obtiendrait des labels de la prétendue "communauté scientifique".
"Communauté scientifique" à laquelle Isaac Newton a craché, par avance, tout son mépris.(*)
* * *
LE TRAJET DES ATOMOS
Lorsqu'il l'a fait, en 1706, la Terre se trouvait à des milliards de kilomètres plus loin qu'aujourd'hui (des dizaines de milliers de milliards de kilomètres quasi certainement. (*)
Les atomos de la Terre de 1706, il y a 300 ans, ainsi que les atomos des êtres vivants qui s'y trouvent, se sont déplacés dans le vide à un vitesse probable de plusieurs millions de kilomètres à l'heure (possiblement vingt *)
* * *
Tous ces atomos ont fait un trajet. Trajet dont rend compte la Mécanique de base.
Ces trajets ont provoqué la Révolution Française, les molécules d'encre des pages des livres "Candide" édités (ouvrage de Voltaire), ont provoqué les creux des CD ROM nous permettant d'écouter la symphonie n°40 de W. A. Mozart.
La Mécanique de base explique tout cela : Avec les règles et les données, la Mécanique de base aurait même pu prévoir tout cela. Laplace, à la fin du 18° siècle, avait totalement raison.
Ses adversaires sont des imposteurs, des charlatans, des mystiques déguisés.
* * *
La seule science de base c'est la Mécanique des atomos (atomostikos => atomostique)
Ce sont les mouvements réels des atomos dans le vide qui sont la seule réalité qui existe. Il n'en existe pas d'autre.
Quiconque refuse cela est un idéaliste masqué.
* * *
BRIQUES PHYSIQUES, BRIQUES BIOLOGIQUES
La science a consisté à découvrir les briques de l'Univers. Ces briques sont physiques (électrons, protons, etc.) ou biologiques (ADN, etc.)
Mais les briques biologiques ont des briques physiques. Les briques de la matière vivante ont elles-mêmes des briques non-vivantes.
Dans un corps vivant, à un moment déterminé, il y a un nombre précis d'électrons et aussi, un nombre précis d'atomos.
Mais chaque électron, lui-même, contient un nombre précis d'atomos [on peut supposer que les modifications de l'orbite de l'électron de l'atome d'hydrogène sont liées à la variation de ce nombre d'atomos, précisément.]
Dans un corps vivant, à un moment déterminé, il y a un nombre déterminé de cellules. Chacune contient un nombre précis d'électrons, d'atomos, etc.
* * *
MODALITÉS PARTICULIÈRES DE DÉPLACEMENT
Les lois de la Mécanique de base permettront, lorsqu'elles seront complètes, de définir ce que signifie "vivant".
En effet, ce sont des modalités particulières de déplacement des atomos qui fabriquent du "vivant".
La matière vivante, faite de briques vivantes, est faite d'atomos. Mais ces atomos sont groupés d'une certaine façon, se déplacent d'une certaine façon. Et ce sont ces regroupements et ces déplacements qui donnent les briques de la matière vivante.
La clé de la biologie doivent donc être conformes, en conformité, avec les règles de la Mécanique de base, de la Mécanique atomostique.
C'est du domaine de la philosophie que de traiter de cette conformité.
* * *
TRANSFORMATION QUANTITE QUALITE
A titre d'exemple, une des lois fondamentales de la philosophie scientifique, c'est la loi de transformation Quantité Qualité (L.T.Q.Q.)
La L.T.Q.Q. est issue des travaux de Hegel, Marx et surtout Engels.
Elle décrit le fait que toute augmentation quantitative provoque une modification qualitative.
Augmenter la chaleur de l'eau d'une casserole induit un gaz, la vapeur d'eau.
La vapeur d'eau est une transformation qualitative de l'eau liquide."


Ce sont ces thèses que nie le charlatan. Il nie le fait que la causalité existe à tous les étages de la science.
Le fonctionnement du vivant est aussi un fonctionnement du non-vivant.
Les causalités absolues qui existent à l'étage des atomOs, à l'étage des photons, à l'étage des électrons, des noyaux, des atomEs, des molécules sont tout aussi absolues que les causalités qui existent à l'étage des particules du vivant.
Les lois qui régissent les cellules du vivant sont des RÉSUMÉS des lois de base.
Il n'existe aucun hasard ! Nulle part !
Ni à l'étage du non-vivant, ni à l'étage du vivant, ni à l'étage des sciences humaines.
La psychologie est une manière de résumer les sciences physiques : il n'existe aucun élément matériel qui fasse fonctionner un être humain autre que le noyau d'hydrogène et son électron.
De la même façon que l'atome d'hydrogène est formé d'un noyau et d'un électron et qu'il s'est complexifié pour devenir atome d'autre chose quand son noyau au grossi et qu'un deuxième électron, puis un troisième électron, puis un quatrième électron ... sont arrivés pour s'adjoindre aux constituants initiaux, en formant les atomes d'Hélium, de Lithium, de Berylium, l'accumulation de cellules a formé un être vivant de plus en plus complexe.
De la même façon que l'adjonction de 5 électrons à l'atome d'hydrogène a constitué un atome de carbone et que celui de 15 électrons a permis la formation d'un atome d'oxygène, par la présence de noyaux de plus en plus gros, de la même façon, l'adjonction de familles supplémentaires a fait passer l'humanité au stade des tribus, puis des peuples, puis des nations.
Mais ces évolutions sont descriptibles en termes biologiques, elle sont descriptibles en termes moléculaires, en termes photoniques.
Les lois qui régissent les déplacements des photons permettent AUSSI de décrire la réalité des sociétés humaines.
Le couteau qui frappe Henri IV détruit la vie, mais il est aussi métal.
Il est métal qui s'enfonce dans des cellules faites de carbone, d'hydrogène, d'eau.
Le sang du roi qui coule dans la rue de la Ferronnerie est aussi fait de molécules H2 O. Il est aussi une agglomération de non-vivant.
Et le cerveau de Ravaillac est aussi une formation de cellules, mais aussi une formation d'atomes.
Le complot réactionnaire des agents du Vatican prit aussi la forme des vibrations qui firent le trajet depuis le larynx des émissaires du catholicisme triomphant jusqu'au tympan de l'imbécile assassin.
Ces molécules aériennes restèrent sur place mais firent vibrer leurs voisines en transmettant le signal anti-protestant, le signal anti-bourgeois qui se matérialisa dans le geste musculaire de la marionnette meurtrière.

Il existe - et le marquis de Laplace serait le premier à le comprendre - un ordinateur potentiel qui contiendrait la totalité des informations des atomes des protagonistes - lieux, objets, humains.
Et cet ordinateurs partirait des mêmes causes pour aboutir aux mêmes effets.
Les mêmes déterminants produiraient les mêmes résultats.
Seuls les imbéciles anti-scientifiques sont incapables de comprendre cela !

Mais non, le crétin Bensaïd, corrompu par le joli salaire que la bourgeoisie lui verse, a quitté les rives du marxisme.
Naturellement, pour jouer son rôle de traître efficace, il rira encore prétendre qu'il serait marxiste !
Mais pour cela il lui faut introduire le hasard bourgeois, le hasard fasciste, dans la science !
Car le hasard est fasciste !

Quand l'abruti larbin de la bourgeoisie écrit :




"(...) les conditions initiales déterminent un champ de possibles sans déterminer mécaniquement lequel l'emportera"



Il permet l'arrivée du Führer, il permet l'arrivée du héros, il permet l'arrivée du Protagoniste Miraculeux.
Le scientifique, le marxiste, sait que les conditions initiales déterminent .... la conclusion !
Le scientifique sait que les conditions initiales sont les causes de la suite des évènements et que la suite est UNIQUE.
Le scientifique sait que TOUT EST ÉCRIT !




TOUT EST DÉTERMINÉ : L'HISTOIRE EST ÉCRITE
Car ce qui effraye les moineaux peureux de la science falsifiée c'est cela : L'Histoire est "écrite".


Tout est prévisible.

Tout est déterminé.

Depuis le probable Big-Bang (à clarifier) jusqu'en 2007 tout était écrit.

Prévisible.

Évidemment.

Oui, mais par qui ?

Effectivement, ce ne sont pas x milliards de photons partis en goguette à l'instant t0 + 5 Temps de Planck qui vont pouvoir prévoir Mozart, ni, même ce texte lumineux.

Ils ne sont même pas encore capables de s'agglomérer pour former un atome d'hydrogène, ni même un électron.

Tout était prévisible ...

Par personne.

Et alors !

Tout cela est parfaitement logique.

Connaître, en direct, le cerveaux de 2 grands maîtres des échecs permet de prévoir les 20 premiers demi coups de la finale.(...)
Si Louis XVI avait marché sur une crotte de chien dans le parc de son château le 14 juillet 1789, cela n'aurait pas modifié l'agglomération de troupes contre-révolutionnaires étrangères contre le peuple parisien.



Le scientifique sait que TOUT EST ÉCRIT !
La suite du manifeste de janvier 2006 anticipait même sur le degré de dégénérescence intellectuelle qui allait être celui de Bensaïd

PROPORTIONNALITÉ DES CAUSES ET DES EFFETS, CHAOS, ET CYCLES RÉPÉTÉS

Les partisans de la dernière goutte d'eau sont des imbéciles.
Si "elle fait déborder le vase", c'est au même titre que toutes les autres.
L'étincelle ne fait exploser que de la poudre, pas de la crotte de chien.
Les Crottoriciens du Chaos se prennent pour de grands découvreurs.
Ils ont redécouvert la TQQ pour les meilleurs, sans le dire, sans l'avouer (Thom est un pillard). Les autres font mumuse avec des pitreries.
Le papillon qui devait empêcher le cyclone Katerina est tombé à l'eau.
Pour ce coup-là (est-ce bien lui ?) Pascal avait raison : Les causes et les effets sont proportionnels.
Lorsqu'un avalanche se produit, la cause et les effets s'analysent en terme de Mécanique de base et de mécanique supérieure : Rien ne se perd, tout se transforme.
L'imbécile cahotique qui skie hors piste pour prouver qu'il déclenche des avalanches ne prouve rien :
il est le facteur ridicule.
Ces braves gens, valets serviles, veulent protéger la bourgeoisie putride par une bouillie idéelle : faire croire à la non proportionnalité des causes et des effets, faire croire à l'apparition hasardeuse des nouveautés, pour masquer l'inéluctabilité de sa faillite.
Les mêmes servent aussi la soupe de la "fin de l'Histoire", de l'"Histoire se répète" : La preuve - disent-ils - la Terre reste à tourner autour du Soleil (Soleil bien évidemment immobile) Combien d'ailleurs de "physiciens" connaissent la vitesse orbitale du Soleil ?
"La Terre revient au même endroit chaque année"
(...)


Qui a écrit cela ?
(...)


Entre les partisans du cahot chaotique et ceux des cycles à l'infini, il y a l'épaisseur d'une feuille pelure. S'y niche l'esprit réincarné des bouddhistes : Tran Xinh Thuan, le méchant qui insulte Newton en profitant de la naïveté de G. Gleick, lui, vend sa camelote : Dieu existe parce que les fleurs sont belles.
Quels groupes sociaux payent de pareils crétins des sommes telles ?
"La Terre revient au même endroit"
"La bourgeoisie règne éternellement, sur les siècles des siècles, dans l'espace claustrophobique d'une poubelle surchauffée : la Terre".
Bien heureusement, la TQQ va balayer tous ces gens.
Bien heureusement, dans quelques centaines de milliards de kilomètres, dans un ou deux zigzags terrestres, l'accumulation du principe de pauvreté, du principe d'insupportabilité va fusionner avec le principe novateur (mal) porté par la classe innovoise et développé par la strate innovante. Et, comme en 1789, à l'échelle mondiale, on verra balayer les classes bourgeoises, on verra fermer les Bourses.
"La Terre revient au même endroit" se rassurent-ils !
Les cahotiques vous le diront alors :
"C'était imprévisible"
Ces ignares n'auront même pas remarqué qu'au 2900ième mensonge de Georges Bush II, propagé mondialement, en vue d'attaquer un peuple supplémentaire, la révolution anti-capitaliste mondiale se propagera.
Certes, je le concède, il se trouvera une partie de la "communauté" "scientifique" qui réussira à prouver, pliures à l'appui, que cette 2900ième inanité de Georges Bush II avait un caractère particulier qui la rendait précisément déterminante.
Et qui la rendait, à elle seule, responsable de cette mobilisation planétaire.
Une autre partie de la toujours "communauté" toujours "scientifique" ira prétendre que ce 2900ième mensonge était totalement imprévisible.
Un sous groupe déviant ira même prétendre que ce n'est pas tant le mensonge proféré pendant son allocution qui a créé cette hostilité déterminante contre Georges Bush II que l'éternuement qui l'a saisi au milieu de la phrase.
(...)



Il est frappant de constater que les partisans du cahot et ceux du cycle répété pour l'éternel ont en commun de détester Laplace et Épicure, en l'avouant, de détester Newton (en le cachant) et de prier Saint Einstein, qui, grâce au refus de l'anisotropie, leur permet de continuer à faire leur petite tambouille "comme si" la Terre restait immobile. La seule question qui reste posée est celle-ci : La diffusion de masse des éléments de base pour une nouvelle science matérialiste précédera-t-elle la révolution sociale et la révolution civilisationnelle ?


Le scientifique sait que TOUT EST ÉCRIT !
La réponse de l'imbécile Bensaïd à ce plaidoyer en faveur de la science est son propre plaidoyer en faveur des imbécillités du fasciste Heisenberg.



"La logique historique s'apparente alors davantage au chaos déterministe qu'à la mécanique classique"
écrit le crétin.
La même haine que celle des Bohr, des Heisenberg et tous ces imposteurs, tous ces clowns diplômés qui se prétendent physiciens depuis 1927.
La mécanique classique est la science, la physique classique est le socle de la science.
Et les crétins du genre de Thom cessent de dire des âneries quand ils commencent - sans le dire - à piller Engels.



"Pour départager les interprétations, les écrits politiques sur les luttes des classes en France, sur la colonisation anglaise en Inde, sur les révolutions espagnoles ou sur la guerre de Sécession sont certainement plus utiles que les spéculations logiques. La centralité de la lutte des classes et leur issue incertaine exigent en effet une part de contingence et une notion non mécanique de causalité, une causalité ouverte en somme, dont les conditions initiales déterminent un champ de possibles sans déterminer mécaniquement lequel l'emportera. La logique historique s'apparente alors davantage au chaos déterministe qu'à la mécanique classique : tout n'est pas possible, mais il existe une pluralité de possibilités réelles entre lesquelles c'est la lutte qui tranche. Ici encore, il faut faire appel au Blanqui de l'Éternité par les Astres
pour qui, après les défaites récurrentes de 1832, 1848, 1871, "seul le chapitre
des bifurcations" restait "ouvert à l'espérance".


Les bifurcations des charlatans sont les ruptures du déterminisme du fasciste Heisenberg et de la mécanique quantique.
Ces charlatans sont les ennemis du déterminisme, les ennemis des causalités, les ennemis de la science.
Il n'est point un hasard de voir, ici, apparaître l'idiot Blanqui.
Quand Marx et Engels travaillaient à la science, quand Darwin travaillait à la science, les crétins Napoléon Bonaparte et Blanqui travaillaient à leurs petits complots de crétins.

Il n'est pas un hasard de voir la Fabrique être devenu le repaire de Blanqui, le repaire de Bensaïd, le repaire de Coupat-le-raciste.

L'idéologie de la rupture des causalités est l'idéologie du refus de la science. Les classes exploiteuses craignent de se voir démasquées, elles craignent de voir leur ignominie apparaître sur la scène de l'histoire, elles craignent de voir leur destinée être inscrite dans l'inéluctabilité.
Le salaire de Bensaïd sera annulé, il touchera 1000 euros comme tout le monde et devra rembourser les droits à polluer de sa surconsommation de grand formois - surconsommation qui aura contribué à la destruction de la Terre.
C'est cela que craignent toutes ces crapules néostaliniennes : l'inéluctabilité de leur faillite.
Le fascisme de la formoisie a pour nom "stalinisme".
On en voit déjà les activités dans la pratique politique de la LCR. Comme sous le stalinisme, les orateurs égalitaristes se font huer dans les assemblées générales, comme sous le stalinisme, la menace de l'internement psychiatrique est devenue la formation de base de leur abruti militant débutant. Il suffit de lire leur site revolution-celeonet pour les voir déverser leur haine : dessins, photos d'ambulances psychiatriques.
Ils appellent de leurs vœux le goulag pour leurs adversaires. Ils défendent avec acharnement les assassins trafiquants de drogues des FARC.
Ils instrumentalisent pour leurs basses œuvres les crétins néostaliniens du PCF arracheurs d'affiches.

Ce n'est que le mensonge des historiens qui laissa croire que la relativité était compatible avec le matérialisme : les faits nous démontrent que Staline persécuta les partisans de Lénine et du matérialisme.
Ce n'est que le mensonge des historiens qui masqua le fait que la victoire de la mécanique quantique fut, au sein de la gauche, la défaite du siècle des Lumières, la défaite de tout progrès scientifique.
Il est amusant de comparer les propos de l'éditeur de Bensaïd - Éric Hazan -avec ceux de la veuve Kennedy. Il fait l'apologie du "possible", des "individus", de l'"évènement".
Le crétin Hazan apprécie - à moins que ce ne soit Bensaïd lui-même qui ait rédigé son texte apologétique - il apprécie "une histoire ... sans garantie scientifique" !
Le label lui convient bien.



"ce n’est “ pas une mécanique du progrès, ni l’accomplissement d’un destin, mais une histoire où l’événement, les individus, les caractères ont toute leur place, où le possible n’est pas moins réel que le réel (…) Une histoire profane, sans prédestination divine ni garantie scientifique. Une histoire stratégique, qui se joue dans le conflit, aux points de bifurcation ”.


Le crétin Hazan n'aime pas l'histoire avec "prédestination", il préfère les histoires où les héros peuvent découvrir des "points de bifurcation" !
Il nous décrit un Bensaïd dont les élucubrations seraient "À l’opposé d’un Marx figé dans le déterminisme".

Les deux crétins n'aiment pas le déterminisme, ils aiment les héros.
Les deux crétins Hazan et Bensaïd ont, en cela, une illustre devancière !

La veuve Jackie Kennedy voulait influencer un des biographes de son mari assassiné, le journaliste Teddy White, qui rédigeait un article pour le magazine Life.***



“ " L'histoire n'est écrite que par des hommes amers et vieux, déclara-t-elle. La vie de Jack [surnom de John Kennedy, NdY] tient davantage du mythe, de la légende magique, de la saga et de l'histoire que de la théorie ou de la science politique. " C'est là qu'elle me parla de sa théorie de Camelot, rêve utopique de la célèbre comédie musicale américaine. Elle croyait, et John Kennedy partageait cette croyance, que l'histoire appartenait aux héros et que les héros ne devaient pas être oubliés. Elle ne voulait pas que John soit oublié, ni que ses actes soient fixés par la postérité sous une lumière défavorable. Elle voulait qu'on se souvienne de lui comme d'un héros. Elle me confia que souvent, la nuit, il écoutait Camelot sur leur phonographe et qu'il s'identifiait personnellement à travers les paroles de l'air final :" Que l'on n'oublie pas qu'il y eut un jour, pendant un bref moment étincelant, un lieu connu sous le nom de Camelot."
“ Elle en parlait avec une telle passion que, sous un certain angle, cela prenait presque un sens. J'avais bien conscience que c'était là une mauvaise interprétation de l'histoire, mais j'étais piégé par l'habileté
de Jackie à présenter la tragédie en des termes si humains et si romantiques. Il y avait aussi quelque chose d'extrêmement convaincant en elle. A ce moment précis, elle aurait pu me vendre n'importe quoi, une Cocotte minute ou le pont de Brooklyn.
" Mais, tout ce qu'elle voulait, c'était que je construise l'épilogue de Life autour du concept de Camelot. Ca ne semblait pas une demande si extravagante. Et je me dis en moi-même : pourquoi pas ? Si c'est tout ce
qu'elle veut, donnons-lui satisfaction. C'est ainsi que l'épitaphe de l'administration Kennedy est devenue Camelot - un épisode magique de l'histoire américaine, au cours duquel des hommes galants dansèrent avec des femmes superbes, de grandes actions furent accomplies et la Maison-Blanche devint le centre de l'univers."



En conclusion, chers lecteurs et lectrices égalitaristes, si vous n'aviez pas compris, dans les délires anti-scientifiques de Daniel Bensaïd, où se trouvait cachée l'opération Besancenot, la magouille Besancenot, il ne vous reste plus qu'à imaginer, chez eux, la nuit, Sabado, Krivine, Bensaïd et toute la clique, écouter, tout émus, la musique de Camelot, avec dans le rôle principal, le charmant prince Arthur Cendrillon : Olivier Besancenot, dans le rôle du maître d'hôtel Michel Drucker, et dans celui de la citrouille le NPA et tous les rats néostaliniens qui nous ont insulté ou s'apprêtent à le faire.
Là, alors, tout s'éclaircit !

Les honnêtes et naïfs adhérents de la LCR - il y en eut encore - se retrouvèrent à acheter à Sabado et Krivine une Cocotte minute et le pont de Brooklyn !

Nous leur ferons ouvrir les yeux en leur imposant des motions exigeant 1000 euros pour tous les Terriens.
Les honnêtes voteront pour et les malhonnêtes iront rejoindre la chorale des charlatans, des escrocs et des gangsters formois :"Que l'on n'oublie pas qu'il y eut un jour, pendant un bref moment étincelant, un lieu connu sous le nom de Camelot."


=========
NOTES ET SOURCES

Un lecteur de rue 89, en réponse à un texte apologétique (et mensonger) sur Besancenot nous présente Bensaïd comme un des actuels dirigeants de la IV° internationale.
La référence qu'il en donne est un article de l'Express du 24 mai 2004.
Pour L’Express (24 mai 2004), il “ serait le dirigeant le plus influent de la Ligue ”. Il siège au bureau de la IVe Internationale, signe de son rôle majeur, tout comme Alain Krivine, et trois autres presque inconnus, Christophe Aguiton (fondateur de Sud et pilier de l’altermondialisme), Daniel Bensaïd et Janette Habel.


Par ailleurs, Michel Onfray, le traître qui passa de la candidature Bové au soutien à Besancenot quand il vit que les sondages avaient varié, balance sur son blog les charlatans :

"Dans un dîner qui nous rassembla avec Alain Krivine et Daniel Bensaïd, Olivier Besancenot affirmait ne pas être trotskyste, et je le crois volontiers, car lui-même et ses deux comparses savent que les temps ont changé et que la cristallisation d’une gauche mouvementiste peut constituer une identité nouvelle pour une Ligue rénovée."
http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/

John Mullen (LCR Montreuil) démasque partiellement Bensaïd :

"Il poursuit en accusant les bolcheviques d’avoir sous-estimé l’importance de la démocratie, le pluralisme et la décentralisation. Nous trouvons là pourtant que Bensaïd tombe dans un piège. Critiquer les bolcheviques est tout à fait légitime. Mais quand les critiques sont extrêmement vagues, comme cela nous semble être le cas ici, elles ne permettent pas de clarifier l’avenir, elles ouvrent simplement la porte aux conclusions anti-révolutionnaires de nos adversaires. Les critiques que nous faisons de Lénine doivent être précises, et nous croyons qu’une présentation précise permet de défendre la ligne générale du gouvernement bolchevique dans les premières années après la révolution. On peut également regretter la diffusion ridiculement réduite de la brochure de Bensaïd, et son ton parfois excessivement universitaire (la citation de Kant contient une phrase de 72 mots). L’extrême gauche a sous-estimé l’importance de cette bataille idéologique. Il est déjà à noter à quel point l’anticommunisme a avancé quand on voit les défenseurs du marxisme devant écrire des brochures de réponse, à petite diffusion, à des best-sellers anticommunistes. On aurait préféré que la droite soit obligée de répondre à un best-seller “ En défense de Lénine ” ! Ceux qui connaissent la tradition théorique d’où sort la présente revue ne seront pas surpris de nous entendre ajouter un argument supplémentaire. Et si les crimes de Staline ou de Mao en Chine ou de Hoxha en Albanie…, et les horreurs décrites dans Le livre Noir du capitalisme avaient la même cause ? En effet, la définition des États de ce type comme une nouvelle variante, non de communisme, mais du capitalisme, le capitalisme d’État d’État, peut permettre d’éclairer le lien entre dictature et conditions économiques. Les camps de travail, le massacre des opposants, la collectivisation forcée et le stakhanovisme sont tous des phénomènes liés entre eux et causés par la décision de Staline de permettre à l’économie d’être entièrement dominée par la concurrence - le ‘besoin’ de ‘rattraper, puis dépasser’ les économies occidentales. Le livre noir du communisme est évidemment une partie d’une campagne idéologique qui vise à défendre le capitalisme. Mais son succès est aussi en partie le prix que paie la gauche radicale pour avoir défendu une analyse fausse des États dits communistes.
==
bibliographie

sur le site de La Fabrique Le baratin des charlatans

Inventer l’inconnu
Karl Marx, Friedrich Engels
Textes et correspondance autour de la Commune
Précédé de Politiques de Marx, par Daniel Bensaïd
Dès avant la guerre franco-allemande de 1870, Marx et Engels échangent toute une correspondance sur les événements d’Europe, qui se poursuit pendant les combats, le siège de Paris et la Commune. Ce livre présente ces lettres peu connues, avec les textes célèbres autour de la Commune, dont l’Adresse à l’Internationale du 30 mai 1871, souvent appelée La Guerre civile en France. Cet ensemble poursuit le travail de Marx entrepris vingt ans plus tôt avec Le Dix-huit Brumaire de Louis Bonaparte et Les Luttes de classes en France. On voit s’y élaborer les thèmes de l’État moderne, des guerres nationales, du bonapartisme, de la république, de la démocratie, de la transfiguration des classes sociales dans leur représentation politique. L’impératif de solidarité envers les insurgés parisiens n’interdit jamais la lucidité et la critique devant l’écheveau de contradictions, les hésitations ou les inconséquences des acteurs, la tragédie du trop tôt ou trop tard. Que Marx soit autre chose qu’un théoricien de l’économie, que chez lui “ l’action politique ne se réduit jamais à la plate traduction d’une logique historique ”, c’est le sujet principal du texte de Daniel Bensaïd, Politiques de Marx. À l’opposé d’un Marx figé dans le déterminisme, ce qui se passe dans ces textes, ce n’est “ pas une mécanique du progrès, ni l’accomplissement d’un destin, mais une histoire où l’événement, les individus, les caractères ont toute leur place, où le possible n’est pas moins réel que le réel (…) Une histoire profane, sans prédestination divine ni garantie scientifique. Une histoire stratégique, qui se joue dans le conflit, aux points de bifurcation ”. Un passionnant dossier sur la Commune, qui “ a anticipé en actes sur le possible et l’impossible, de sorte que même ses projets et décisions inapplicables gardent un sens profond ”.
Daniel Bensaïd enseigne la philosophie à l’université Paris VIII Saint-Denis. Il a récemment publié à La Fabrique Les Dépossédés. Karl Marx, les voleurs de bois et le droit des pauvres.
Sortie le 14 novembre
300 pages /18 euros
ISBN 978-2-91-3372-85-6

==

Je n'ai pas lu l'ouvrage au titre crétin :
Et cela ne me manque pas
Karl Marx. Les hiéroglyphes de la modernité. Daniel Bensaïd, Textuel, Paris, 2001. Une biographie complète, enrichie d’extraits de ses textes et de sa correspondance.


*** source "Jackie" page 338 par David HEYMAN Stuart-Laffont 1989. Un livre passionnant ! (20 centimes aux vide greniers)