vendredi 20 février 2009

"Rocking in A Free World" de Neil Young

Je découvre à l'instant (grâce à Deezer) le clip de la chanson de Neil Young.

Il est un de mes chanteurs préférés. Le groupe CSN et CSN Y formé de David Crosby, Stephen Stills, Graham Nash et Neil Young est une des meilleures préfigurations du monde pour lequel nous travaillons.
Harmonies vocales dans un groupe où l'individu est au service du collectif et où le collectif est au service de la création de chacun.



Il est possible que cela soit la version filmée par Michael Moore.


Je n'ai pas encore lu

mardi 17 février 2009

Sur le blog du LKP, je dépose un commentaire avec un lien vers l'analyse de leur programme

Bonjour
Je viens de publier sur mon blog, une analyse de votre programme. J'adresse cette analyse à l'aile gauche du mouvement.
Ce programme réformiste  vise à faire croire que le renversement du capitalisme ne serait pas la précondition de la libération humaine.
De plus, aucune forme démocratique n'est affirmée au moment où la première urgence est LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE : UN délégué pour 25 délégateurs, Un délégué supérieur pour 25 délégués etc ... représenterait 625 délégateurs, en pyramide ... et plus de 15 000 à l'étage supérieur. Le modèle  soviétique de 1917 reste toujours la seule garantie de l'intérêt des plus pauvres.
C'est l'absence de démocratie et la CARTELISATION "consensuelle" du mouvement qui a pour conséquence le fait que la première priorité ne soit pas l'EMBAUCHE IMMEDIATE DE TOUS LES CHÔMEURS" payés 1000 euros par mois.
===
J'ai ajouté le texte complet de mon analyse critique. Le lecteur peut la consulter ici :

Une critique de gauche du mouvement en Guadeloupe

Birahima donne des éléments d'information précis sur ce qui se passe en Guadeloupe. Cette militante NPA (minoritaire) donne un éclairage sur Patrice Ganot et le syndicat chauvin UGTG qui tranche avec l'unanimisme stupide.
Il faut aller lire son texte "Changer la donne"

extrait :

Résumé circonstancié
Il s'agit de dire ce qu'on ne peut pas voir en France
car, le mouvement social guadeloupéen
est perçu en France comme un mouvement de libération.
Qu'est-ce-que l'UGTG ?
Pourquoi l'UGTG
a pris la tête de la contestation ?
J'ai fait référence ici à un blog guadeloupéen
Qui s'adresse à des Guadeloupéens
Qui ne s'adresse pas à des métropolitains.
Il faut expliquer ce qu'est l'UGTG
Cela n'a pas été fait.

Cela n'a pas été fait et cela a permis à Patrice Ganot
De débarquer au congrès du NPA devant un public non déniaisé
C'est normal.
C'est normal car d'ici on juge que c'est un mouvement post-colonial normal.

L'UGTG est un syndicat raciste et xénophobe.
Il rallie sur le principe que pour être bien défendu
Il faut être dans le camp du plus fort.
Sa spécialité est le chantage et les pratiques mafieuses
Sa spécialité est la revanche raciale, les pratiques d'intimidation
Il agit sous couvert de notre béatidute
Soumettant d'autres Guadeloupéens
Y compris des métropolitains à un régime mortifère

Il n' a pas d'aspiration à un changement de société.
La mode est à l'esclave "blanc"
L'objectif est de donner au "blanc" le statut d' "invité" mais surtout
le but est de réduire à l'esclavage toute âme noire
Et là, ça dépasse la question de la couleur de peau."


J

lundi 16 février 2009

congrès du NPA : La "tendance révolutionnaire" vient de se faire écrabouiller par la droite formoise réformiste qui dirige le NPA.

La "gauche" formoise radicale ouvriériste  du NPA vient de se faire laminer par les bureaucrates de la bande Besancenot-Krivine-Sabado.

Ecoutons Jordi-le-censeur qui participa à mon éviction du site revolution-celeonet. Il contribue à un débat sur le déroulement du congrès NPA :

"Citation (de Aura) 

Non ! La GR et l'Etincelle se sont également vu attribuer des places au CPN en tant que groupes constitués. Les camarades de l'Etincelle y sont à titre d'observateurs, je ne sais pas si c'est à leur demande ou par décision de la Commission CPN."

Ce magouilleur de la droite formoise néo-stalinienne faisait, plus haut, l'apologie de l'interdiction des tendances et fraction décidée par la bande dirigeante de la LCR.


un farceur dont le pseudo est Youri ose écrire :

"Le débat est fini", suggère-t-il "maintenant vous pouvez faire vos propositions ... de débat."

L'outil contrerévolutionnaire qu'est le NPA doit être monolithique pour empêcher l'égalitarisme anti-formois de pouvoir influencer les naïfs militants qui croient qu'il existe un lien entre Besancenot et ... Ernesto Guevara.

Le courant ouvriériste formois issu du CRI (et qui tenta une transcroissance par la création d'une "tendance révolutionnaire" s'est fait proprement mouché : expulsion d'un militant, d'abord, puis il a subi les pratiques de magouilles scandaleuses dans la préparation du congrès et son déroulement.
L'enjeu pour l'équipe Krivine était très simple : empêcher ce groupe de revendiquer les traditions trotskystes ! 
Seule la tendance droitière Piquet-Montaufray- Mathieu a eu droit aux cajoleries privilégiées du centre droitier : il fallait calmer les amis des médias bourgeois !
Cela n'a pas empêché Piquet d'aller pleurer dans le giron des "ses amis des médias".

Quant aux principes du trotskysme, il fallait les passer par dessus bord sans que qui que ce soit puisse s'en prévaloir.

Il s'agit, naturellement, d'un "trotskysme" sclérosé. Un "trotskysme" que Léon Trotsky récuserait comme Marx et Engels récusaient le "robespierrisme".

Il y a, en effet, dans les textes de Trotsky - comme de Lénine - des dizaines et des dizaines de passage où ils dénonçaient la formoisie.
Il est clair, qu'en 2009, Trotsky, Lénine comme Marx et Engels seraient EGALITARISTES.

Il est est certain que le schéma de la transcroissance révolutionnaire de 1917, anti féodale puis anti bourgeoise, ils l'appliqueraient - comme nous le faisons - au 21 siècle en prévoyant l'éjection des TROIS bourgeoisies que sont la bourgeoisie des actions, celle des diplômes comme celle des droits d'auteurs.
Le schéma de Parvus, les QUATRE le revendiqueraient : La révolution permanente ce sera le SALAIRE UNIQUE POUR TOUS et de droit individuel à L'INVESTISSEMENT DEMOCRATIQUE.

C'est la raison pour laquelle le CRI et la "tendance révolutionnaire" apparaissent comme si sclérosés : ils défendent les utopies formoises en 2009 comme les partisans de Napoléon premier défendaient les utopies bourgeoises entre 1815 et 1848.

Ni le CRI ni les 26 ne réclament l'abolition de la formoisie et la fin de l'exploitation des salariés pauvres par les salariés riches.

L'avenir nous dira si cette tendance explose ou si ses membres (non CRI) tenteront de défendre au sein du NPA les véritables perspectives révolutionnaires urgentes :
EMBAUCHE DE 5 MILLIONS DE CHÔMEURS
TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE
DELEGATION GENERALE REVOCABLE (UN délégué pour 25)
TAXE CARBONE ET TICKETS DE RATIONNEMENT ( 1 KG PAR JOUR)

On ne trouve pas encore le bilan qu'ils tirent du congrès NPA sur le Net.
On le cherchera.

(on peut lire les textes de la "tendance révolutionnaire" ici )

dimanche 15 février 2009

La vraie frontière : les bigots et les miracles

Découvrant par hasard une recension (signée Jérôme Ségal) d'un livre de Jean Staune LA SCIENCE, L'HOMME ET LE MONDE. LES NOUVEAUX ENJEUX)), sur le site "non fiction" j'y dépose un commentaire.


Certains adversaires de Jean Staune sont, en fait, des adversaires du déterminisme absolu, des adversaires du déterminisme. Les pourfendeurs de l'"intelligent design" ont - de façon masquée - des arguments visant à jeter Laplace aux oubliettes.
Il est, en effet, évident, pour tout matérialiste sérieux, que l'univers était PRE-DETERMINE et que le jour du Big Bang, il était prévisible que le choc des atomos allait amener le webmaster de ce site à s'interroger sur ma contribution. Nier cela revient à infiltrer la bigoterie et les miracles dans la science.
 Je débats actuellement sur Monsyte avec Jean Staune. Mon but est de déterminer s'il est un croyant sincère (tel Newton) susceptible de participer au progrès scientifique. Ou s'il est un bigot, un ami des miracles, un propagandiste de Heisenberg et du hasard fasciste, un propagandiste de la "libre création" des idées scientifiques comme le sont les partisans de la reltivité de Einstein.
 Mon texte l'"ours Mohamed dévoile les hypocrites" montre où se trouve la vraie frontière. Ce texte montre qu'un Jean Bricmont et ses amis de la zététique sont les adversaires les plus pernicieux du matérialisme.
 Il nous faudra découvrir notre VITESSE OBJECTIVE (vitesse absolue) et énumérer les ATOMOS dans les photons pour en finir avec un siècle d'imposteurs.