La "gauche" formoise radicale ouvriériste du NPA vient de se faire laminer par les bureaucrates de la bande Besancenot-Krivine-Sabado.
"Citation (de Aura)
Non ! La GR et l'Etincelle se sont également vu attribuer des places au CPN en tant que groupes constitués. Les camarades de l'Etincelle y sont à titre d'observateurs, je ne sais pas si c'est à leur demande ou par décision de la Commission CPN."
Ce magouilleur de la droite formoise néo-stalinienne faisait, plus haut, l'apologie de l'interdiction des tendances et fraction décidée par la bande dirigeante de la LCR.
un farceur dont le pseudo est Youri ose écrire :
"Le débat est fini", suggère-t-il "maintenant vous pouvez faire vos propositions ... de débat."
L'outil contrerévolutionnaire qu'est le NPA doit être monolithique pour empêcher l'égalitarisme anti-formois de pouvoir influencer les naïfs militants qui croient qu'il existe un lien entre Besancenot et ... Ernesto Guevara.
Le courant ouvriériste formois issu du CRI (et qui tenta une transcroissance par la création d'une "tendance révolutionnaire" s'est fait proprement mouché : expulsion d'un militant, d'abord, puis il a subi les pratiques de magouilles scandaleuses dans la préparation du congrès et son déroulement.
L'enjeu pour l'équipe Krivine était très simple : empêcher ce groupe de revendiquer les traditions trotskystes !
Seule la tendance droitière Piquet-Montaufray- Mathieu a eu droit aux cajoleries privilégiées du centre droitier : il fallait calmer les amis des médias bourgeois !
Cela n'a pas empêché Piquet d'aller pleurer dans le giron des "ses amis des médias".
Quant aux principes du trotskysme, il fallait les passer par dessus bord sans que qui que ce soit puisse s'en prévaloir.
Il s'agit, naturellement, d'un "trotskysme" sclérosé. Un "trotskysme" que Léon Trotsky récuserait comme Marx et Engels récusaient le "robespierrisme".
Il y a, en effet, dans les textes de Trotsky - comme de Lénine - des dizaines et des dizaines de passage où ils dénonçaient la formoisie.
Il est clair, qu'en 2009, Trotsky, Lénine comme Marx et
Engels seraient EGALITARISTES.
Il est est certain que le schéma de la transcroissance révolutionnaire de 1917, anti féodale puis anti bourgeoise, ils l'appliqueraient - comme nous le faisons - au 21 siècle en prévoyant l'éjection des TROIS bourgeoisies que sont la bourgeoisie des actions, celle des diplômes comme celle des droits d'auteurs.
Le schéma de Parvus, les QUATRE le revendiqueraient : La révolution permanente ce sera le SALAIRE UNIQUE POUR TOUS et de droit individuel à L'INVESTISSEMENT DEMOCRATIQUE.
C'est la raison pour laquelle le CRI et la "tendance révolutionnaire" apparaissent comme si sclérosés : ils défendent les utopies formoises en 2009 comme les partisans de Napoléon premier défendaient les utopies bourgeoises entre 1815 et 1848.
Ni le CRI ni les 26 ne réclament l'abolition de la formoisie et la fin de l'exploitation des salariés pauvres par les salariés riches.
L'avenir nous dira si cette tendance explose ou si ses membres (non CRI) tenteront de défendre au sein du NPA les véritables perspectives révolutionnaires urgentes :
EMBAUCHE DE 5 MILLIONS DE CHÔMEURS
TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE
DELEGATION GENERALE REVOCABLE (UN délégué pour 25)
TAXE CARBONE ET TICKETS DE RATIONNEMENT ( 1 KG PAR JOUR)
On ne trouve pas encore le bilan qu'ils tirent du congrès NPA sur le Net.
On le cherchera.