mercredi 27 août 2008

Un clown menchévik : Analyse de l'interview d'Olivier Besancenot dans Libération du 26/8/2008

Les interviews du leader menchevik Olivier Besancenot valent toujours leur pesant de cacahouètes ! Derrière les mensonges, les demi vérités se cache le néant absolu de la stratégie politique de ses maîtres Sabado et Krivine.



En dehors du fait de se positionner, de se faire voir pour être fin prêt pour empêcher la révolution d'avoir lieu il veut

"apparaître" (lapsus intéressant), il pense que les militants de son parti doivent "apparaître comme les opposants les plus résolus ".

On est face au néant. Rien d'étonnant : il se vante de n'avoir lu Trotsky que tardivement. Examinons en détail ses propos.


Olivier Besancenot Porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), futur Nouveau parti anticapitaliste (NPA)


"Bâtir une gauche indépendante"


(interview recueillie par PASCAL VIROT) Libération papier 26/8/2008 P. 2 (texte web ma réponse-commentaire a été censurée comme d'habitude par Libération)


Quel est l'objectif du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) qui doit se substituer à la Ligue communiste révolutionnaire?


- Il est avant tout de changer d'échelle (...)

"changer d'échelle" ! Le maître mot de la stratégie de Krivine. Pour dissiper la grogne de la base dans Anciens de la LCR encore attachés à l'idée de révolution (l'"idée", car pour la "stratégie", les vrais révolutionnaires ont déjà quitté la LCR depuis longtemps ou s'en sont fait virer) et confrontés depuis 1979 au sabotage de la LCR et depuis 1995 au sabotage des mouvements sociaux, il faut proposer quelque chose !



La solution : passer de 3000 à 9000 militants.



La belle solution !



Une impasse - même Guéménée ! - remplie de 3 fois plus de badauds ne la transformera pas en avenue !



Le fait de grossir en recrutant sur sa droite va accélérer le processus de décomposition accélérée de la LCR.



Nous nous en réjouissons.



(...) afin que nos idées, nos propositions politiques, comme par exemple l'interdiction des licenciements, l'augmentation des salaires, la reconquête des services publics, deviennent majoritaires (...)



Bernstein et Kautsky doivent être hilares dans leur tombe !



Des trotskystes (en parole), des léninistes (en parole) qui réclament comme axes stratégiques l'"interdiction des licenciements".... Quelle farce !



A qui Olivier Besancenot réclame-t-il l'interdiction des licenciements ?



AU MEDEF ? A la belle Parisot ?



Quelle drôlerie !!!



Un bolchevik qui réclame des patrons qu'ils cessent de licencier.



Quand il est l'heure de licencier les patrons eux-mêmes pour les empêcher de détruire totalement la planète !



Nous avons 200 milliards de tonnes de carbone au-dessus de la tête. Ce couvercle empêche la lumière de ressortir. Cette lumière bloquée augmente la température terrestre... et Besancenot ne réclame pas IMMÉDIATEMENT la fin du capitalisme ?



Quel farceur démagogue ! formoisagogue !



Il poursuit par la sempiternelle réclamation stalinienne d'augmentation des salaires !



Mais quels salaires ?



La révolution donnera 1000 euros à chaque terrien !



Il y aura donc bel et bien une DIMINUTION des salaires de la base sociale formoise de Besancenot et Krivine !



Leur demande au patronat les transforme en petits quémandeurs au service de la formoisie allant pleurer la pitié de monseigneur le patronat dans son château retranché !




...Quant à la "la reconquête des services publics," elle révèle une nouvelle fois leur renonciation définitive à tout renversement du capitalisme !



Une fois les Bourses et les banques fermées, tout outil de production collectif, toute entreprise, quelle que soit sa forme, devient Bien Commun (cf entre autres FX Vershave) ... Il n'y a donc pas de reconquête des services publics.



Il n'y a plus de services publics : la frontière entre la Poste et Renault disparaît, la frontière entre les ports, la SNCF et les aéroports n'a plus aucun sens. Tout devient service au public. Mondialisé au sens de nationalisé !



3 revendications, trois aveux de son refus de renverser le capitalisme !



Il poursuit :





(...) dans trois secteurs stratégiques à nos yeux: la jeunesse, les entreprises et les quartiers populaires. (...)




Là il ne rigole plus : il décrit les deux secteurs que la LCR a laissé en déshérence depuis 18 ans. La jeunesse confrontée à la misère et les pauvres qui effrayaient tant les militants LCR depuis 1995 qu'ils craignaient encore au printemps dernier d'aller organiser des défilé de contestation dans les quartiers périphériques.



Ce ne sont que les étudiants de Rennes, pendant le mouvement anti CPE, en 2006, qui ont débordé les trouilles des conformistes peureux de la LCR en allant défiler dans les quartiers suburbains victimes de la crise.



Besancenot commence à craindre que le développement des anarchistes auquel ils sont confrontés ne fasse que préfigurer un débordement bien plus sérieux : la construction de groupe néo-bolchéviques révolutionnaires parmi les jeunes intellectuels de la formoisie et de la bourgeoisie et l'influence qu'ils pourraient obtenir parmi les secteurs laissés à l'abandon par la LCR depuis 1979.



Il faut donc faire le forcing pour aller y recruter des pompiers. Des spécialistes du sabotage de luttes, des magouilleurs antidémocratiques !



Il faut empêcher à tout prix la délégation révocable !







(...) Nos idées imprègnent progressivement la société et nous devons les confronter à la réalité. (..)




Appeler "idée" ce qui précède relève à nouveau de la farce. Bon...







(...) C'est ainsi que nous ferons preuve d'utilité en continuant à apparaître comme les opposants les plus résolus à la politique actuelle du gouvernement. (...)




Le clown enlève son masque !



Il ne dit pas "il faut ÊTRE les opposants les plus résolus"... il dit : "il faut APPARAÎTRE....



A force de préparer ses interventions en apprenant par cœur les âneries de Sabado et de Krivine, le mensonge et le nez de Pinocchio finissent par apparaître à la lumière !



La LCR veut apparaître pour mieux saboter !



Ils sont les clones du parti menchevik de février 1917. (La culture marxiste en moins !)







Êtes-vous prêts à passer des accords de gestion, aux niveaux local ou national, avec les partis de gauche représentés au Parlement?



-Nous avons une autre conception du pouvoir politique que les partis de l'ex-gauche plurielle. (...)




On le constate à chaque mouvement social : les magouilles des partisans de Krivine sont les mêmes magouilles que celles des partisans de Julien Dray ou de Cambadélis !



Les premiers préfèrent manipuler les coordinations en faisant semblant de les faire vivre ! C'est tout !





(...) Nous proposons une démocratie authentique qui fonctionne du bas vers le haut de la société, avec une population capable de contrôler ses élus, grâce notamment à la révocabilité. (...)




L'arlésienne !



Lorsque José Bové, au printemps 2007 s'est prononcé en faveur de la révocabilité, nous avons commencé à passer d'un soutien verbal à une campagne active pour sa candidature.



Besancenot et Krivine n'ont fait aucun appel à José Bové en faveur d'une campagne commune sur cet axe stratégique.



Il est vrai que ce n'est que pur baratin face à la montée des idées révolutionnaires égalitaristes : dans tous les mouvements étudiants, les militants LCR font élire 10 personnes à la tribune par une AG de 300 ou de 800 personnes. Comment organiser la révocabilité ? Ils s'en foutent complètement !



Ils le disent ! Et refusent la délégation révocable , même organisée par classe ou par section !







(...) Il n'est donc pas question de gouverner avec le PS car nos solutions sont contradictoires avec l'économie de marché, à laquelle tous les candidats au poste de premier secrétaire du PS - et ils sont nombreux- se sont ralliés en votant leur déclaration de principe rénovée.(..)






Que vient faire l'économie de marché ici ? Il s'agit de gestion du capitalisme ou d'abolition du capitalisme !



Il s'agit de prolongation du crime colonial ou d'abolition du crime colonial.



Les révolutionnaires et tous les gens honnêtes n'ont rien à faire avec les partis colonialistes. Qu'ils soient d'origine formoisie ou d'origine bourgeoise.



Les partis colonialistes ont laissé se poursuivre le crime quotidien : 8200 bébés africains assassinés chaque jour !



Ce sont les partis bourgeois-bourgeois et les partis bourgeois-formois : partis socialiste, parti communiste et parti des verts.



Ces trois partis ont maintenu le crime colonialiste et le pillage colonialiste.



Il n'y a aucune alliance à faire avec eux ! Jamais !










Vous êtes donc seuls à gauche...



- Non, le NPA n'est pas la seule formation politique à gauche. Nous voulons organiser des actions communes avec les autres partis de gauche, comme nous venons de le proposer pour exiger le retrait des soldats français l'Afghanistan. (...)




Quelle aberration ! Il veut faire de défilés anticolonialistes, des défilés anti-impérialistes avec des partis colonialistes !!!



Et, comme par hasard, l'Afghanistan prend le pas sur l'Afrique !



C'est à se demander si Alain Mathieu, le spécialiste Afrique de la LCR et de la 4° Internationale ne serait pas enfermé dans un placard plein de toiles d'araignée ?



Il faut annoncer que la révolution dissoudra tous les corps répressifs et donnera à juger les criminels aux peuples opprimés. En particulier lors d'un Nuremberg de l'Afrique.



Les repentis de l'armée française qui auront dénoncés les crimes auront un traitement de repentis.







(...) Nous devons résister ensemble face à la droite. Mais pour l'alternative politique, nous voulons construire une gauche indépendante, qui ne s'excuse pas d'être de gauche, d'être anticapitaliste et de vouloir changer la société.(...)




Il ne s'excuse pas ?



Il a oublié "il faut changer de logiciel", il a oublié de parler de Che Guevara, il a oublié de nous rappeler qu'il était postier et qu'il économisait depuis 100 ans pour acheter un appartement, il a oublier de nous dire qu'il était un travailleur comme les autres et que sa licence d'histoire il l'a obtenu de la même façon qu'en préparant l'émission de Drucker : en apprenant par coeur des fiches toutes prêtes.... sans réfléchir !!!



Surtout ... sans réfléchir !!!




Quant aux révolutionnaires, aux révolutionnaires qui préparent la fermeture des Bourses et des banques, ils agitent l'axe stratégique fondamentale dans la conjoncture en France : l'urgence de l'organisation de la délégation révocable par 25 : Chacun doit choisir son délégué pour la centralisation révolutionnaire du nouveau pouvoir soviétique. (La question du parti découle PRATIQUEMENT du processus de cette construction)



Nous auront à en défendre le fonctionnement démocratique comme le firent les bolcheviks en août et octobre 1917 face aux magouilleurs du type Krivine-Sabado-Besancenot qui n'hésiteront pas à saboter avant et, après, à s'allier avec la plus noire réaction pour empêcher l'instauration d'un régime égalitariste !


=========
Post scriptum : je viens de poster une copie de ce texte sur l'intéressant blog de CaSPer (qui s'accapare le sigle de Comité de Salut Public).











Oussama Ben Laden, les vrais projets, le maître à penser, les soutiens



Le livre de Peter L Bergen est une mine pour connaître la véritable histoire de Ben Laden et des islamo-fascistes. "Ben Laden l'insaisissable" paru en 2006 chez Michel Lafon 2006 nous donne des extraits de dizaines d'articles et interviews pour connaître les proclamations et revendications de Ben Laden et de ses alliés.




Pour faire connaître les projets de son maître à penser Abdullah Azzam, Oussama Ben Laden finança son magazine Djihad.




Ce magazine diffusé dans 48 pays ne laisse aucun doute sur le projet islamo-fasciste de Azzam et de son disciple milliardaire saoudien Ben Laden.








"Abu Walid Al-Misri est un confident de Ben Laden. Il a écrit une histoire des Arabes qui ont fait le voyage d'Afghanistan pour soutenir le djihad. Voici un extrait d'Afghan Arabs, publié en décembre 2004 par Al-Sharq Al-A wsat.




Le magazine Djihad comptait parmi les projets les plus importants lancés par Azzam. C'était le principal moyen de communication entre les jeunes Arabes de partout et le réseau islamiste. L'édifice intellectuel construit par le docteur Azzar grâce à ce magazine reste le facteur déterminant dans la migration des volontaires arabes, dont la plupart venaient d'Arabie Saoudite, des États du Golfe, du Yémen. Ces volontaires ont voyagé sur les terres du djihad autour du monde.




Extrait d'un article signé d'Abdullah Azzam et paru en février 1987 dans le numéro 27 de Djihad."




Ben Laden l'insaisissable page 70 (Peter L. Bergen Michel Lafon 2006)








"Extrait d'un article signé d'Abdullah Azzam et paru en février 1987 dans le numéro 27 de Djihad.




Grâce soit rendue à Dieu, qu'il soit remercié, qu'Il nous apporte Son aide et Son pardon. Chaque fois qu'est mentionné le mot djihad, on voit surgir et se répandre le péché. Et chaque fois que les musulmans parlent de défendre leurs droits. les médias occidentaux entrent en jeu et diffament le nom des musulmans, et ils les représentent comme des extrémistes et des bêtes.




Les musulmans ont peut-être oublié les guerres qui ont eu lieu au siècle dernier entre la France, l'Angleterre et les autres pays européens. Les musulmans ont peut-être oublié les épreuves de deux guerres mondiales provoquées par l'Occident, qui ont duré vingt-cinq ans, tué cinquante millions de personnes et laissé derrières elles des gens blessés, mutilés, détruits. Ce fut une guerre horrible, basée sur la cupidité et la mesquinerie.




Les musulmans ne savent peut-être pas que la guerre culturelle a été répandue sur eux pour que soit diffamé le nom du djihad, afin que les musulmans apparaissent comme des bandits et des guerriers assoiffés de sang, afin que les musulmans renoncent au djihad ; et c'est ainsi que des histoires ont été créées de toutes pièces sur les assassinats d'otages, pour que les musulmans soient regardés comme des assassins.




L'Amérique est le nouveau maître du monde ou, mieux encore, une nation qui a bâti son empire sur le dos des premiers habitants du pays, les Indiens. On les a anéantis. Maintenant, les Indiens sont moins d'un million. On les a mis dans de petites réserves comme s'ils étaient des pièces de musée. ils vivent dans le Midwest, mais ils s'éclairent avec des lampes à kérosène et non à l'électricité. Or ces gens-là. ces Indiens à la peau rouge, étaient les premiers habitants de l'Amérique. Nous n'avons pas honte de notre religion, ni de l'ordre que nous a donné Dieu.




Nous le disons franchement, sans jouer sur les mots ni la déception. Que ce soit clair:




1. Le djihad est un devoir religieux pour les Oummas, les musulmans de par le monde, destiné à libérer les peuples et à leur offrir la justice islamique et la protection religieuse.




2. La religion de Dieu et la religion bénie est celle de toute l'humanité, et nous voulons la répandre aux quatre coins du monde.




3. Le djihad de Dieu signifiera tuer les infidèles au nom de Dieu et brandir le drapeau en Son nom. Et nous ne voulons pas que ce grand djihad se résume à des mots prononcés sur des podiums, ni à des articles publiés dans les journaux. Le djihad n'est accompli selon la volonté de Dieu que si vous combattez l'infidèle avec le sabre, jusqu'à ce qu'il se soumette à l'islam.




Rien ne doit vous empêcher d'accomplir le djihad afghan."




Ben Laden l'insaisissable page 69 (Peter L. Bergen Michel Lafon 2006)









Qu'il soit clair ici que c'est la Terre entière qui est désignée comme cible. Il n'est pas question de secteur privilégié, de terre islamique à reconquérir :la religion de Dieu

"nous voulons la répandre aux quatre coins du monde."


Et il faudra

"tuer tous les infidèles".


Cette stratégie "capitalisto-compatible" est l'exact décalque de la stratégie de Adolf Hitler. Les non musulmans sont les sous-hommes de Ben Laden. Et il veut les exterminer.




Seul la conversion est un échappatoire à la mort. Il est évident, pour autant, que ces larbins du capitalisme oublient les prescriptions du Coran qui seraient susceptibles de fermer les Bourses, fermer les banques, interdire le prêts à intérêts.Leurs maîtres capitalistes qui tiennent les ficelles de ces marionnettes fascistes d'un genre nouveau ne leur permettraient pas. Il suffirait que Ben Laden se souvienne tout à coup de cela et proclame la fermeture du capitalisme pour que les satellites de Bush ou d'Obama, comme par hasard, détecteraient tout à coup sa cache.Pour autant , les "jeunesse hitlériennes", comme modèle, ne sont pas oubliées :








"Le magazine Djihad comprend une chronique régulière intitulée " Avec un cadet volontaire ". Le numéro 81, daté d'août 1991, publie cette interview d'un garçon de cinq ans ; elle montre que les militants de Peshawar encourageaient même les plus jeunes à embrasser le djihad.




Question: Comment t'appelles-tu?




Réponse: Saleh.




Q: Quel est ton nom de famille?




R: Sayf Al-Rahman.




Q: Quel est ton pays d'origine?




R: La Palestine.




Q: Quel âge as-tu?




R: Cinq ans.




Q: Vas-tu à l'école?




R : Je vais à l'école Hadana Al-Ansaar et au centre d'apprentissage du glorieux Coran à Peshawar.




Q: Qui aimes-tu?




R: J'aime Dieu et Mahomet, le Messager de Dieu, louange à lui. J'aime aussi ma maman, mon papa et les moudjahidin.




Q: Question facile. Le missile Stinger, on l'utilise contre quelle cible ?




R: Contre les avions




Q: Et les roquettes lance-grenades?




R: Contre les guérilleros




Q: Comment s'appelle l'arme utilisée par les défenseurs?




R: La Kalachnikov !




Q: Quand tu auras tué les communistes infidèles en Afghanistan, que feras-tu?




R: Je veux aller en Palestine avec papa et les moudjahidin pour combattre les juifs infidèles."




Ben Laden l'insaisissable page 72 Peter L. Bergen Michel Lafon 2006





17 ans plus tard, ce malheureux petit garçon, s'il a survécu, a 22 ans. Quel a été son parcours ? Que lui ont-il laissé apprendre ? Sait-il seulement lire ?




L'ont-ils utilisé comme bombe humaine ?




L'exigence de la majorité électorale à 7 ans est à l'exact opposé de ce fascisme musulman : Il est hors de question de faire apprendre quoi que ce soit par coeur à qui que ce soit.




On retrouve ici, sans étonnement, les méthodes pédagogiques de la formoisie, méthodes préconisées par le capitalisme pourrissant : les questions réponses apprises par cœur sont aussi débiles que les poésies apprises par cœurs, que les tables de multiplication apprises par cœur.




Ces méthodes pédagogiques sont le terreau du fascisme. Elles sont les ennemies de l'intelligence. L'exact opposé de l'intelligence critique.




Il n'y a rien de surprenant que ces méthodes se retrouvent de plus en plus dans les programmes scolaires en France.




Que ce soient ces méthodes ou le tapis rouge fait aux force crypto fascistes de l'islam bigot et machiste par le biais du Conseil du culte musulman et autres concessions diverses et variées, on ne peut que constater l'appui international dont bénéficie l'islamo-fascisme de la part du capitalisme international.




La bourgeoisie impérialiste fait semblant de combattre les Taliban en Afghanistan , appuyant un gouvernement Karzaï formé de trafiquants de drogue.




Son but est de fabriquer le maximum de terroristes là-bas.




La bourgeoisie mondiale espère réaliser en Afghanistan ce qu'elle a échoué à faire en Irak : elle espérait que l'occupation de l'Irak incite des Irakiens fanatisé à venir en France et ailleurs organiser des attentats terroristes.




Son plan a échoué.




Les islamo-fascistes eux-mêmes se désolent de l'échec de leurs tentatives d'implantation dans les masses arabes.




Dans les dernières pages de son livre de 2006, Peter L. Bergen nous décrit les regrets des islamo-fascistes.




Même s'il se trompe dans son pronostic sur l'Irak, il nous montre bien l'échec actuel de la stratégie des Ben Ladenistes : L'anticapitalisme reste la césure fondamentale. Ils ne sont pas parvenu à construire une fausse frontière entre islam et reste du monde.








"(..). Le 11 septembre nous aura notamment appris que nous devrions accorder plus d'attention à ce que disent réellement les djihadistes. Et ce qu'ils disent du li septembre, c'est que les attentats ont peut-être été une victoire tactique, mais qu'ils étaient un désastre stratégique en provoquant la perte de l'Afghanistan comme base et en amorçant la campagne des États-Unis pour faire incarcérer les membres des mouvements djihadistes autour du monde. C'est pourquoi les militants islamistes ont été heureux de la décision (le l'administration Bush d'envahir I `Irak. Sans cette guerre, leur mouvement, assailli de l'extérieur et fragmenté en interne, aurait implosé peu ou prou un an après le 11 septembre. Pour l'heure, Ben Laden surfe sur la vague des revers américains en Irak et l'allégeance que lui a prêtée l'insurgé clé irakien, Abu Mussab AI-Zarqaoui en reconnaissant la primauté d'AI-Qaïda dans le mouvement djihadiste. Mais le grand projet de Ben Laden déclencher un choc des civilisations entre l'Occident et le monde musulman - conflit qu'il est convaincu de gagner -, a été un échec.




Al-Zawahiri déplorait dans sa biographie de 2001, Chevaliers sous la bannière du Prophète, que les masses n'aient pas adhéré à Al-Qaïda. Et cela bien que Ben Laden jouisse d'une grande popularité personnelle dans le monde musulman pour s'être dressé contre les États-Unis. Dans un passage cité dans ce chapitre, Zawahiri explique " Le mouvement djihadiste doit se rapprocher des masses. Nous devons gagner leur confiance, leur respect et leur adhésion, " Mais ce ne sera pas possible alors que tout musulman sait que tuer des civils est explicitement interdit par le Coran et qu'Al-Qaïda ne présente aucune vision positive du monde qu'il veut créer, en dehors de vagues références à la restauration du califat. (...)"




Ben Laden l'insaisissable page 472 Peter L. Bergen Michel Lafon 2006





L'échec de Ben Laden est aussi l'échec de la stratégie de l'impérialisme mondial : la bourgeoisie peut craindre à tout instant que s'élève une vague historique contre la classe des exploiteurs, contre la classe des destructeurs de la Terre.




L'échec de Ben Laden est l'échec de la tentative d'imposer aux peuples de la Terre une fausse guerre des civilisations destinée à masquer la lutte des classes.




Les efforts des Bush , Sarkozy et autres marionnettes en Afghanistan pour nous faire avaler leurs couleuvres seraient risibles si la morts d'hommes, de femmes et d'enfants n'était pas le résultat de leur mascarade.




Le seul résultat notable de la stratégie de la bourgeoisie en France est d'avoir imposer l'étoile jaune des femmes : le Tchador, le voile islamique, est le seul point de l'offensive islamo-fasciste que les complices de la fausse guerre aient réussi à marquer en 20 ans.




Il nous reste à renverser cette bourgeoisie pour interrompre définitivement cette fausse guerre des bigots, imposer le suffrage révocable direct et la délégation démocratique pour en finir avec ces imbécillités dignes d'une préhistoire de crétins.