vendredi 3 octobre 2008

Jean Marc Rouillan, Action directe, les imbéciles marionnettes de la bourgeoisie.




par Yanick Toutain


3/10/2008


Les révolutionnaires, les léninistes - les vrais - savent depuis la mort du grand frère de Vladimir Illich Oulianov que le terrorisme politique qui consiste à assassiner les leaders politiques d'un Etat fasciste est une impasse complète qui ne mène à rien.
Le frère de Lénine fut pendu en 1887 et celui-ci en tira toutes les leçons : même dans la pire des dictatures, munie de la pire des polices politiques - l'Okhrana -, police politiques qui monte des manipulations et même organise des assassinats, il est totalement stupide de suivre le chemin des anarchistes imbéciles et des socio-révolutionnaires crétins.
Il est totalement imbécile de tuer les assassins un par un, dans un acte prétendument démonstratif pour les "masses".
Lénine en tira la leçon et se mit à ÉTUDIER le marxisme : études économiques, études historiques, études philosophiques, études scientifiques.
Études menées en parallèle que l'obtention de ses diplômes d'avocat.

Jean-Marc Rouillan et ses acolytes ne sont, eux, que des assassins. Ils n'ont rien à voir avec le frère de Lénine. La France des année 70-80 n'avait rien à voir avec la Russie du 19-20° siècle.

Ces gens comme Rouillan n'ont strictement rien à voir avec la révolution.

Tuer le patron d'une entreprise automobile est l'acte d'une bande de crétins qui s'imaginent que la caractérisation de leur acte comme "politique" est le libre choix de leur cerveau malade.

Ces assassins ne sont que les sous-produits dégénérés d'une classe exploiteuse vouée à l'impasse, sous-produits de la formoisie dégénérée.

Ils sont - comme les FARC - des délinquants. La révolution ne reconnaît ni aux FARC, ni à Action directe, ni aux Brigades Rouges, ni à aucun de ces groupes terroristes le statut de groupe politique.
Les FARC sont des trafiquants de drogue, Rouillan est un assassin.
La révolution c'est la construction collective d'une société nouvelle par des groupes d'humains organisés majoritairement en délégués révocable à tout moment.
Délégués exprimant les besoin des exploités, des opprimés.

Les Rouillan, les Ménigon des années 70-80 n'arrêtaient pas de faire le jeu de la bourgeoisie.

Quand, patiemment, nous, les trotskystes, aile gauche de la LCR, nous parvenions, à partir de 1973 à réintroduire les soviets au sein des mobilisations, sous le nom de "coordinations", tous ces patins de la bourgeoisie que sont les terroristes aveugles passaient leur temps à saboter nos efforts.


L'imbécile de la fantômatique "Fraction nationaliste armée révolutionnaire" était nationaliste au mois de décembre, il avait comme pseudo programme "Pour l'abaissement de la fiscalité" la demande de "moins de répression" et la réclamation d'une "une rançon de plusieurs millions" " Figaro (14/12/2007) page 9.
Quand la bourgeoisie a besoin de discréditer la révolution, cet imbécile manipulé cesse - par miracle - d'être nationaliste? Il devient partisan de Lénine, partisan du Che et a voté pour Laguiller et Besancenot !!!
Quelle farce !
Comme si la réclamation de rançons était au programme de la LCR, de Besancenot ou de Laguiller.
Ils ne sont que des clowns menchéviques incapables de faire la révolution : Besancenot est plus que tolérant avec la drogue. il se vante d'en consommer et laisse son site officieux faire la propagande pour les trafiquants des FARC, mais pour l'instant, il ne réclame pas de rançon !!!

Ce crétin saboteur de cette FNAR est le digne successeurs de Rouillan.
Il n'a - heureusement - pas assassiné Carlos Ghosn ni de délégué à l'armement.
Rouillan lui a fait cela !

Ni l'un ni l'autre ne sont des révolutionnaires ni ne le seront un jour. Juste deux pauvres types manipulés comme des marionnettes selon les besoin de leurs Gepetto des service secrets capitalistes et de la presse bourgeoise aux ordres.

Il est remarquable - on l'a revu en 1995 - dans les manifestations de voir apparaître des services d'ordre mégalomanes spontanés.
Lorsque les mobilisations sont suffisamment importantes, des marginaux à l'équilibre précaire, sortent de l'ombre tout à coup et deviennent dans le périmètre de 10 mètres autour d'eux, les chefs d'un service d'ordre imaginaire et se mettent à multiplier les injonctions envers les marcheurs de la manifestation, et même en direction des membres des services d'ordre officiels.
Ils sont inoffensifs.

Des crétins comme Rouillan, Ménigon et toute la bande ne sont pas inoffensifs, ils sont des meurtriers.

Le pseudo anarchiste Vaillant qui fit exploser une bombe faisait partie des membres de cette pathologie sociale : tuer des consommateurs de bar sous prétexte que le prix des consommation désignait leur appartenance de classe.

Ces gens s'imaginent modifier le destin du monde par un acte personnel.

La caractérisation politique de leur acte est réelle, mais tout autant réelle que le fait de balayer son sol, traverser la rue ou regarder la mer.
Balayer son sol a un lien avec l'absence d'aspirateur, donc le développement de l'économie et de l'économie politique.
Traverser la rue a un lien avec le niveau d'évolution des engins de locomotion.
Et regarder la mer était impossible pour les esclaves des mines d'argent du Laurion, victimes des Athéniens comme les amis de Michael Agbor sont victimes des Vincent Bolloré : ni ces esclaves d'Athènes ni les esclaves de la France n'avaient le temps ni la possibilité de regarder la mer.
Tout est politique
Même le crime d'un assassin.

LA RÉVOLUTION LIBÉRERA ROUILLAN.

Certes, la révolution libérera Jean-Marc Rouillan.
Elle le libérera comme elle libérera d'autres assassins.
Elle substituera à l'enfermement une peine de substitution.
La révolution fera cela tant que ce crétin ne comprendra pas que n'importe quelle société - même égalitariste - ne peut tolérer que la propagande de l'assassinat soit fait en pleine lumière.
Tant que ce crétin répétera qu'il est légitime d'assassiner un chef d'entreprise, il réitérera ce qui sera un délit : appeler au meurtre.
Il sait parfaitement bien que dire ce qu'il a dire est un APPEL AU MEURTRE à l'intention des nouvelles générations - et son avocat est un menteur et un hypocrite !

Faisant cela il recommence son rôle historique de petit pantin crétin de la bourgeoisie.

Mitterrand, intelligent, fit des cadeaux à sa bande de criminels.

L'innovoisie avait besoin de héros, elle fit pression sur le Vichyste, sur l'assassin du Rwanda.
En tant que futur assassin du peuple rwandais, Mitterrand pourrait considérer avec amusement l'assassin amateur Rouillan.
Mais il reconnaissait en lui la même arrogance, le même cynisme.
Il organisa son amnistie.
Mais les petits crétins se crurent plus fort que l'assassin président.

Ils persistèrent dans leur chemin cynique et arrogant.

Il est amusant et dramatique de voir maintenant Krivine et Besancenot jouer le rôle de voiture balais pour tous les déchets dégénérés de la classe sociale qui est la leur : ils refusent de construire un fossé profond entre leur groupe politique et ces imbéciles manipulés par les capitalistes.
Cela ne fait que prouver encore que Besancenot et Krivine ont renoncé à la révolution : ils considèrent comme utopique le fait de devoir prendre bientôt des responsabilités gouvernementales anticapitalistes.
La population doit prendre, collectivement, son avenir en main et choisir, par 25, leur délégués.
Ce sera la meilleure réponse à la propagande bourgeoise.
La meilleure préparation de la révolution qui vient.


PS dimanche 5 octobre 2008
Le clown menchévik Besancenot éprouve le besoin de défendre l'imbécile qu'il a laissé adhérer à son parti menchévique NPA.
La bourgeoisie manipule le crétin Rouillan depuis suffisamment de temps pour que celui-ci réagisse de façon pavlovienne à tous les stimuli.
Le crétinisme politique de la bande Krivine-Sabado-Besancenot récolte ce qu'elle sème.



PS 2/11/08 Le commentaire ci-dessous de Jean Louis Roche a fait l'objet d'un nouveau texte

Rouillan, le prolétariat, la bourgeoisie, la révolution,les provocateurs : une réponse constructive à l'aimable réponse de Jean Louis Roche





"Nous allons vous donner la stabilité des prix" dit le crétin Trichet

par Yanick Toutain
3/10/2008


La première version de ce texte était un bug : pleines de fautes non corrigées.
"Nous allons vous donner la stabilité des prix"
dit le crétin Trichet ce matin à huit heures et demi, chez Elkabbach, l'ami des puissants, le micro de Déby l'exécuteur.

"Nous sommes des inspirateurs de confiance"
dit le larbin des milliardaires.
La veille, sur le même poste, j'entendais que le prix des pâtes alimentaires avait augmenté - pour les premiers prix - de 40 % !!!

Le crétin qui nous affame, le crétin qui se contente de serrer les boulons de la monnaie depuis que des salauds lui ont confié les clés du coffre, se paye notre tête.

40 % d'augmentation en un an !!!

C'est contre un imbécile pareil que nous allons faire la révolution !
Les bourgeois pourront le remercier !

En 2008, en octobre 2008, le crétin qui sert les boulons du crédit d'investissement depuis des années nous promet - tel un perroquet stupide : "Nous allons vous donner la stabilité des prix"

Des SDF ne peuvent même plus se loger avec SA bulle immobilière, des gens peuvent à peine se chauffer avec SA bulle pétrolière, des gens commencent à ne plus pouvoir manger correctement avec la "bulle" alimentaire.

ON VA VERS 1789 !

C'est au nom de la nourriture que nos ancêtres s'en sont prix aux rois !

"Mangez de la brioche au prix stable" nous dit l'abruti Trichet !

jeudi 2 octobre 2008

Nouvelle attaque contre les pauvres : Sarkozy empêche les baisses de loyers.

par Yanick Toutain
2/10/2008


L'Etat va racheter 30 000 logements neuf.
Ils comptent dépenser 5 milliards d'euros pour soutenir le marché.
Traduisons :
Depuis des années, les pauvres subissent des prix de location de plus en plus élevés.
Le marché se retourne.
La bulle immobilière explose, la spéculation ralentit, cesse.
Les pauvres se mettent à espérer pouvoir se loger pour moins cher.
Mais non!
La bande Sarkozy-Boutin arrive !
A la rescousse des propriétaires racketteurs.

Ils vont piquer 5 milliards dans les poches des plus pauvres.
Ils vont racketter 1000 euros dans les poches des 5 millions de Français les plus pauvres.
Et ...acheter aux promoteurs 30 000 logements qu'ils comptaient vendre pour s'enrichir davantage.
Sur France Info
Christine Boutin évoque la "filière immobilier de la caisse des dépôts".
Elle utilise le conditionnel quant au fait qu'il "deviendraient des logements sociaux".

Ils ont le culot de nous annoncer que cet achat ne destinerait même pas les logements achetés en direction des mal logés.

Il est vrai que cette dame avait pour chef de cabinet un délinquant qui squattait indûment un logement qu'il aurait largement eu les moyens de payer à son prix de marché.

Et la cerise sur le gâteau : ils comptent piquer dans la caisse du livret A destiné au logement social pour aider leurs copains banquiers !

La révolution chassera ces gangsters, ces larbins des capitalistes !


SANDOUVILLE : Il faut nationaliser Renault ! Mondialisation de l'économie !

par Yanick Toutain
2 /10/2008


"Nous envisageons des activités autour du véhicule électrique en France"
déclare Carlos Ghosn.
Il veut prendre

"des mesures de prudence"
Sa prudence consiste à pousser les pauvres du Havre vers l'hôtel de l'Armée du Salut - la secte américaine militaro-chrétienne.
Il veut que les jeunes chômeurs du Havre échappent à la mort de froidure en se réfugiant dans les locaux que le sous-préfet local indique comme solution d'hébergement [authentique ! : je reçus une pareille lettre lors de mon expulsion !!!].
Ce valet du capitalisme qu'est Carlos Ghosn a un vocabulaire très fleuri : lorsqu'il flanque les gens dehors c'est

".. en réduisant la voilure"
Réduire la voilure c'est augmenter les profits en fabriquant des chômeurs : le travailleur licencié est comparé une surface de toile de voile !

Et son argumentation finale c'est le fait que Renault n'est pas le seul à réduire ses effectifs.

"nous ne sommes pas les seuls à le faire"
On pourrait le prévenir que son argument contient deux délits : la concertation anti-libérale et l'agissement en bande organisée.
Mais ce n'est pas le principal délit, ni le principal crime dont ce monsieur aura à répondre après la victoire de la révolution anticapitaliste !

(propos tenus par Carlos Ghosn sur France Info 02/10/08 15:18)

SANDOUVILLE : Il faut nationaliser Renault ! Mondialisation de l'économie.

Quand le criminel écologique Carlos Ghosn, le minable vendeur d'engins de mort destructeurs de la Terre voit les profits de ses maîtres fondrent, il s'en prend aux travailleurs de la formoisie française.
Ce petit monsieur veut licencier.

LES VÉHICULES CARBONE DÉTRUISENT LA TERRE

Au lieu de suggérer à tous ces humains de participer au moratoire de l'automobile carbone en inventant le véhicule du 21° siècle - tout en étant payés, au lieu d'embaucher les chômeurs de la ville du Havre pour participer à l'invention du véhicule à énergie solaire, ce crétin incapable veut supprimer de nouveaux postes de travail.

900 CHÔMEURS OFFICIELS DE PLUS ? COMBIEN EN RÉALITÉ ?


Les vautours de l'économie capitaliste espéraient vendre des 4x4 et tous ces véhicules de super criminels écologiques.
Manque de chance pour les imbéciles de l'automobile et malgré l'ahurissante dépense de publicité, les peuples furent moins imbéciles : ils choisirent des véhicules carbone moins criminels, moins émetteurs de CO2 : les 4x4 se vendent mal !

Et pourtant les constructeurs criminels ont fait des effort de pollution supplémentaire :

"En dépit du bonus-malus écologique qui incite les acheteurs de véhicules neufs
à privilégier les voitures les moins émettrices de CO2, ce sont les 4x4 qui ont
été les modèles les plus "médiatisés", selon Eric Trousset. Un classement que
domine Renault Koleos. Soutenu pour son lancement en mai par deux campagnes
publicitaires, le crossover de Renault a bénéficié d'un budget de 18.9 millions
d'euros (...)" (source Figaro 1/10/2008 p. 26)
Le criminel écologique Carlos Ghosn a dépensé quasiment 20 millions d'euros pour inciter à détruire la Terre

CARLOS GHOSN AURA, APRÈS LA VICTOIRE DE LA RÉVOLUTION, A RÉPONDRE DE CRIME ÉCOLOGIQUE

Il compte consacrer 850 millions d'euros pour son opération de bourrage de crâne mondial.
Il veut vendre le maximum de véhicules carbone, le maximum d'engins de mort, le maximum d'engins pour détruire la Terre !

UN MILLIARD POUR INCITER A DÉTRUIRE LA TERRE ?

Ce sont les travailleurs qui doivent sauver l'avenir de leurs enfants.
Il faut chasser Carlos Ghosn, il faut chasser la direction giscardienne de Renault, il faut chasser la direction sarkozyste de Renault, il faut finir ce qui n'a pas été fini en 1981.
Il faut en finir avec la lâcheté.
La formoisie doit cesser de penser à ses vacances, à son petit pavillon, à ses rêves de confort égoïste.
La formoisie doit prendre ses responsabilités.
Il faut que cette classe cesse de faire des enfants si elle n'est pas capable de leur offrir un avenir.

L'AVENIR C'EST LA CHUTE DU CAPITALISME

La Terre a un couvercle de 200 milliards de tonnes de carbone au-dessus de nos têtes.
Ce couvercle empêche la lumière faible de ressortir et déclenche des catastrophes climatiques de plus en plus graves.

LE CRIMINEL CARLOS GHOSN EST CORESPONSABLE DE GUSTAV, DE HANNA, DE IKE

Les tornades qui viennent détruire les Antilles, le Sud des États-Unis, les tornades qui assassinent les populations par centaines de mort sont l'œuvre des Carlos Ghosn de toute la Terre, elle sont l'œuvre des Bush, des Sarkozy !
Ces catastrophes sont l'œuvre des criminels écologiques.
Et les morts sont leurs victimes.
Sarkozy n'aura pas seulement à répondre des 3 millions de bébés qui meurent chaque année en Afrique, il n'aura pas seulement à répondre des morts afghans, femmes, enfants, civils innocents que son armée va assassiner pour protéger les trafiquants de drogue du gouvernement Karzaï (dans le but principal de fabriquer des terroristes !), il aura à répondre de crime écologique.
Borloo lui tiendra compagnie.

La France émet 7 kilos de carbone par habitant : presque 4 fois trop !

IL FAUT ARRÊTER LES CHAÎNES DE FABRICATION
IL FAUT NATIONALISER RENAULT
IL FAUT INTERPELLER LES CRIMINELS ÉCOLOGIQUES
IL FAUT LA RÉVOLUTION MONDIALE

La Terre court à sa destruction : les morts de Hanna, de Katrina, les morts de la canicule en Europe qui fit des dizaines de milliers de morts ne sont que les prémices de la catastrophe qu'a construit le capitalisme.

La révolution de 1789-1793 n'est pas finie, la Commune de 1871 n'est pas finie, la révolution de 1917-1921 n'est pas terminée, les peuples le feront bientôt comprendre aux criminels capitalistes.

NOTRE MONDIALISATION ET LA LEUR

La révolution mondiale collectivisera tous les outils de production à vocation sociale.
FX Vershaeve pourrait appeler ça des biens d'investissement commun.
La "nationalisation" deviendra "mondialisation" en confiant les biens de production à l'ensemble des peuples de la Terre.

NATIONALISATION D'AVENTIS
Rhône Poulenc appartient aux peuples de toute la Terre
C'est l'heure de la revanche économique, de la revanche sociale

Il faut que la suppression annoncée des 927 postes par les larbins des bourgeois soit l'occasion d'en finir avec cette privatisation capitaliste.

mercredi 1 octobre 2008

La dame en colère, la crise capitaliste et Renault Sandouville

par Yanick Toutain
1 10 2008 15:55

La dame de 63 ans est en colère. Elle veut sortir la Kalachnikov ! "Pas encore mais presque".
Sure France Inter 15 h ce jour, chez Daniel Mermet, Là Bas si j'y suis. Elle téléphone sur le répondeur.
Elle est furieuse.
8 euros d' "amende" pour un prélèvement de 25 euros qu'un RMIste laisse passer par erreur à la banque.
Et le banquier qui reçoit des cadeaux, des milliards.
Elle a raison, la dame de 63 ans.
Il y a de grosses raison d'être en colère.


LES CAPITALISTES SE FOUTENT DE NOUS

On apprenait ce week-end sur Europe 1 que n'importe quel trader licencié à Londres a juste besoin de traverser le tunnel, de travailler UNE journée en France et il peut alors toucher le PLAFOND MAXIMUM : 6000 euros.
Petits laquais de la bourgeoisie cajolée par l'administration de Sarkozy.

Elle a raison, la bourgeoisie, il faut cajoler ses larbins.

CAR ELLE VA BIENTÔT ÊTRE SEULE LA BOURGEOISIE
:
La population va pouvoir, jour après jour découvrir les mensonges de ses politiciens, l'aberration du fonctionnement de son économie et le scandale gigantesque des véritables mobiles : écrasement fasciste des populations pour préserver un train de vie pharaonique détruisant la Terre à vitesse accélérée.
La population va haïr la bourgeoisie.

La population occidentale va "découvrir" ou plutôt va être "obligée de découvrir".

ACCEPTER LA LUCIDITÉ

En 1982, lors de ma démission de la LCR, j'avais testé une piste de recherche. J'avais interrogé un certain nombre de camarades militants et de copains non militants sur leur opinion sur la thèse suivante : Les ouvriers de chez Renault SAVENT qu'il faudrait faire une révolution. Ils en comprennent l'importance et même l'urgence. Mais, tout en le sachant, ils ne la font pas parce qu'ils la craignent.
Ils la craignent pour diverses raisons.
A l'époque, seule ma chanson "La Terre est un désert" atteste de l'importance que j'accordait au Tiers Monde. Pour autant, je n'avais pas encore compris, en cette année 1982, que les travailleurs d'Occident étaient devenus les exploiteurs des travailleurs du Sud.

LA FORMOISIE EXPLOITEUSE

Je n'avais pas compris que les travailleurs de Renault, de Sandouville, de Cléon, du Mans, de Billancourt et des autres sites étaient les exploiteurs de leurs camarades planteurs du Cameroun.
Quand, en 2008, un ouvrier réclame, avec la LCR, de réclamer 1500 euros par mois, il écrase en pensée son camarade du Cameroun qui gagne 50 euros dans les plantations de Bolloré.
Il suffit de sous-payer le travail du travailleur camerounais, de sous-payer l'huile qu'il produit et de la vendre à un prix INFÉRIEUR A SA VALEUR.

LES GLISSEMENTS DE PLUS-VALUE.

Ce prix inférieur à la valeur permet de distribuer à Sandouville du travail gratuit venu de Kienké.
Pour clarifier cela, il suffit de considérer (exemple fictif : c'est à vérifier), que 10 % du prix de l'huile vendu en France correspondrait aux salaires versés au Cameroun. Il suffit ensuite d'accepter l'idée que le travailleur camerounais, payé 1000 euros par mois - au lieu des 50 euros actuels - toucherait alors 20 fois plus.
Cela multiplierait le coût des salaires payés par Bolloré par 20.
Une bouteille d'huile dont le prix actuel serait de 1.5 euros aurait un coût salarial intégré de 15 centimes.
Si ces 15 centimes sont multipliés par 20, cela équivaut à surenchérir le prix de 2.85 euros.
Le prix du litre d'huile deviendrait 4.35 euros (90 % de 1.5 euros plus 20 fois 15 centimes)
Ce sont ces 19 fois 15 centimes, 2.85 euros qui sont la plus-value que le travailleur de Sandouville vole au travailleur de Kienké chaque fois qu'il achète un litre d'huile.

MÊME LE RADIATEUR TRANSMET DE LA PLUS-VALUE

Lorsque le travailleur de Renault Sandouville allume son radiateur électrique, il consomme de l'énergie nucléaire et vole le travailleur africain du Niger : l'uranium qui est volé à ce pays par les gangsters de France-à-fric arrive dans les centrales comme celle de Paluel.
Si cet uranium est payé 30 ou 50 fois moins que sa valeur réelle, la consommation d'électricité en France est un acte de consommation de travail gratuit en provenance de l'Afrique.

DEVENIR LUCIDE, PRÉPARER LA RÉVOLUTION

Il est temps, quand les capitalistes sont en train d'assister au naufrage de leur système, de préparer la seule solution : mettre en place un gouvernement révocable basé sur la délégation révocable, retirer les troupes colonialistes de toute l'Afrique (et du reste du monde - y compris l'Afghanistan), et payer à nos cousins le juste prix de leurs productions et partager 1000 euros par mois avec toute la planète (y compris les Africains, y compris les Afghans !)

C'est cela que le travailleur de Sandouville doit comprendre

NATIONALISER SANDOUVILLE ! IMMÉDIATEMENT !

Il est l'heure d'occuper l'usine, il est l'heure de faire comprendre aux gangsters du dividende, aux racketteurs du coupon, aux pilleurs de l'actionnariat que leur heure est finie !

IL FAUT CHASSER LA DIRECTION GISCARDIENNE DE RENAULT !
26 ANS PLUS TARD !

IL FAUT SORTIR RENAULT DU CAPITALISME !

Il est temps de montrer qui va diriger la planète, il est temps de préparer la révolution.

La réponse des travailleurs de la planète à la crise boursière doit être la prise de contrôle des entreprises, de toutes les entreprises.

COMMENÇONS PAR LES ENTREPRISES POSSÉDÉES PAR LES BANQUES SUBVENTIONNES

Quand l'Etat Français lâche 6 milliards d'euros pour une banque, ce n'est que le début de la distribution : 6000 divisés par 60 donnent 100 euros.
Sarkozy vient de verser 100 euros.
Sans notre avis.
Au lieu de nous donner ces 100 euros pour que nous choisissions où les investir, il décide, à notre place de les envoyer à une banque.
Mais cela ne nous intéresse pas : qu'elles s'écroulent ces banques.

NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE BANQUES

Quand le citoyen décidera lui-même de l'endroit où il veut investir, la notion de banque sera devenue incompréhensible pour nos enfants.

Nous auront instauré une nouvelle société.
Pour sauver la Terre !






NOTES

Cet après midi chez Daniel Mermet, un reportage passionnant.
"Il ne s'est rien passé sur le site du Tricastin" La crise nucléaire qui vient comme la crise financière.
Il m'a inspiré le montage photo (source Le journal du 20° siècle : leur commentaire est révélateur de leur flagornerie avec les pseudo "savants" irresponsables de la photo !!! Il n'y avait pas de savants ... juste des alchimistes pareils au charlatans Henry Paulson, Christine Lagarde et Nicolas Sarkozy)

mardi 30 septembre 2008

La formoisie : Engels s'est approché de sa conceptualisation

par Julie Amadis
13/9/2008

La formoisie (bourgeoisie de la formation) est une classe sociale exploiteuse. La personne détentrice d'un diplôme a une productivité supérieure à celle qui n'a pas reçu de formation.

Marx a montré que lorsqu'une entreprise est plus performante que sa concurrente, le patron de l'entreprise performante prend une partie de la plus value des ouvriers de l'entreprise d'à côté . Le patron de l'entreprise la moins performante perd ainsi une partie de la plus value de ses ouvriers.

De la même façon, le diplômé plus productif que son collègue non formé va aspirer sa plus-value. La plus-value qui selon Marx est récupérée entièrement par le détenteur du capital machine revient en partie à l'employé diplômé.

La formoisie exploite donc le formariat (les non formés).

De l'analyse de cette classe sociale dépend la compréhension des révolutions trahies tout au long du XXème siècle, le colonialisme continu des pays du Nord envers les pays en voie de développement...

Nous allons ici nous intéresser à ce qu'avait compris Engels de cette classe sociale.

Engels remarque qu'une partie des ouvriers anglais a un niveau de vie supérieur aux autres. Il essaie donc d'en comprendre les raisons.

Pour Engels, si une fraction des ouvriers anglais a un niveau de vie supérieur à leurs homologues dans des "secteurs industriels où le travail d'hommes adultes est seul utilisable ou dominant" ; c'est parce que "elle bénéficie de ce que son travail qualifié n'est pas concurrençable par la main d'ouvre féminine, infantile, etc."

Il observe 2 choses :

- un, que la main d'œuvre est concurrençable. Donc, que la loi de l'offre et de la demande qu'on applique aux biens et aux services est aussi vraie concernant les employés.

- deux, que le travail qualifié est l'élément qui met en concurrence les ouvriers entre eux. Il a donc compris que la cause explicative du surplus de revenus de certains ouvriers réside dans leur qualification supérieure.

Engels comprend les mécanismes amenant cette partie la plus qualifiée du prolétariat à se désolidariser de leurs confrères sans pour autant identifier que ceux ci constituent une classe sociale.

Grâce aux informations que nous donne Engels, on comprend que, au moment où la bourgeoisie industrielle prend le pouvoir, la formoisie se développe, et ce au détriment du formariat. Il écrit : "dans deux secteurs "protégés" de la classe ouvrière, on relève une amélioration durable et notable du niveau de vie : il s'agit en premier lieu des ouvriers d'usine".

Henri Weber (auteur de Marxisme et conscience de classe ex militant LCR devenu sénateur PS) recadre cette phrase dans le contexte de l'époque : "leur situation est, à n'en point douter, meilleure qu'avant 1848".

Mais poursuit Engels : "en ce que concerne la grande masse des travailleurs, leur degré de misère et d'insécurité est tout aussi bas aujourd'hui, sinon pire que jamais".

Si Engels a compris qu'une des raisons du différentiel du salaire entre les ouvriers de cette industrie et les autres réside dans la différence de qualification; il considère néanmoins que la situation de monopole dans laquelle se trouve l'industrie anglaise est la cause principale; les ouvriers anglais en récupérant les bénéfices.

"la vérité, la voici, conclut Engels : tant que le monopole industriel anglais a subsisté, la classe ouvrière anglaise a participé jusqu'à un certain point aux avantages de ce monopole."

Dans le cas du monopole de l'industrie anglaise, on est dans la configuration du schéma marxiste de l'entreprise performante qui aspire la plus value des ouvriers de l'entreprise concurrente moins performante.

Mais ce que Marx n'avait pas vu, c'est que dans cette même configuration, les ouvriers de l'entreprise performante sont souvent plus qualifiés et donc ils récupèrent eux aussi une part de la plus value des ouvriers des entreprises concurrentes.

Il ajoute que si tous les ouvriers de l'industrie anglaise étaient mieux payés, ils existaient néanmoins des différences au sein même de l'entreprise : "nos avantages furent très inégalement répartis entre ses membres; la minorité privilégiée en encaisse la plus grande part, mais même la grande masse en recevait sa part, du moins de temps à autre et pour une certaine période".

Il est certain que si Engels avait compris que les différences de salaires engendrées par les différences de qualifications allaient solidifier une nouvelle classe sociale, il aurait combattu les différences de salaires et aurait été de fait égalitariste, comme nous le sommes aujourd'hui, et il se serait battu comme nous le faisons aujourd'hui pour un salaire égal pour tous.

Un Staline et les crimes qui furent ceux des protecteurs de la formoisie russe n'auraient peut-être pas eu voix au chapitre.

==========

Toutes les citations sont extraites de Marxisme et conscience de classe de Henri Weber. Éditions 10-18 1973.

Ni subvention politicienne, ni gestion bureaucratique

Sur le site du Figaro, on lit que Besancenot veut mettre le capitalisme à la poubelle et nationaliser les banques.
Je viens de poster une réponse qui sera peut-être (comme d'habitude) supprimée.

Ni subvention politicienne, ni gestion bureaucratique


Olivier Besancenot - en bon perroquet de textes qu'il n'a jamais étudié sérieusement ni compris - se prononce, aujourd'hui, pour la nationalisation des banques.
Lui et ses camarades pseudo trotskystes de la LCR seront bientôt contraints de répondre à la question que je leur pose depuis presque dix ans : voulez-vous créer un nouveau stalinisme ou acceptez-vous que ce soit CHAQUE CITOYEN qui investisse mensuellement sa quote part de l'investissement démocratique.

Les banques, il faut les fermer.

300 euros seront mis à la disposition de chaque citoyen, chaque mois, pour qu'il les investisse où bon lui semble.
Il faut en finir avec la subvention politicienne (Bush-McCAin-Obama-Sarkozy-BCE etc ...) mais ne pas récréer un monstre bureaucratique stalinien.

Pour autant, il y a peu de chance que ses camarades puissent lire cette question sur le site ("non officiel") de la LCR : J'y suis, non seulement censuré mais interdit d'écriture depuis que j'ai protesté contre la propagande pro-FARC et dénoncé cette bande d'archéo-staliniens que sont les FARC, comme de simples gangsters trafiquants de drogue faisant de la politique.

Le capitalisme est fini.
Il faut passer à autre chose !

Citizens must control the investments Les citoyens doivent contrôler les investissements

By Yanick Toutain
9/30/08 2:28 am

LANG=en


Citizens must control investments: Democratic Investment Bills !

The true and honest American citizens didn't fight for a new frontier to let capitalists nor bureaucrats control their destiny.

When citizens like Yancey Cravat were helping Indian nation to preserve their rights, they didn't want to entrust the bourgeoisie their future.
When Jack London and his friends were fighting against the Iron heel, they didn't want the bourgeoisie to create a new socialism : the capitalist socialism.
USA has inhaled all the money of the world - first, the plus-value robbed to the Chinese mingong-workers.
And the USA government, the USA politics leaders - Obama and McCain, they want to distribute to the capitalists all those money, they want to give presents to the saboteurs of the economy.

AGAINST A NEW CAPITALIST-SOCIALISM,
AGAINST THE OLD STALINIST-BUREAUCRATISM,
WE NEED A NEW COMMUNISM OF THE POOR : AN EGALITARIST SOCIETY :

It is impossible to a member of the world community to expend more than 1200 dollars a month (plus 600 $ for each child )
Anyone who expends more than this is destroying the Earth : He is an ecologist-criminal !
Each citizen must receive 1200 dollars each month, for its consumption.

ONLY 1200 DOLLARS FOR CONSUMPTION

It is simple to understand that the oceans of the Earth "agree" to stock only 1.8 kg by day by each inhabitant of the Earth.
Those who emit more than 1.8 kg by a day are ecologist-criminals, criminals destroying the Earth.
Each inhabitant of the USA is emitting 18 kg a day, each inhabitant of Canada is emitting 17 kg a day.
Each average inhabitant of the USA is 10 times an ecologist-criminal : He must stop to consume more than 1200 dollars a month.

360 DOLLARS A MONTH FOR INVESTMENT
EACH CITIZEN MUST DECIDE !

Old Indians decided where they wanted to hunt, old Indian-farmers decided where they wanted to put their fields : they controlled their investments.
Farmers and artisans of the 17th and 18th century decided their investment : It was not a politician from London or from Washington who was deciding how much for each tool.
Ancestors of Obama, in Africa and the Afro-Americans slaves was deprived of the right to decide their investments.

USA CITIZENS ARE LIKE SLAVES : THEY CANNOT DECIDE THE INVESTMENTS.

Banks must be closed, the distribution of money by that government must stop ! Immediately !
The citizen must decide where he want to put the investment ! All the women and all the men of the world must receive 360 dollars a month to decide where they want to invest.

NO PROFIT ! NO DIVIDEND ! THE INVESTMENT IS A DEMOCRATIC CHOICE !

Only donkeys need carrots to move forward.
Those who need carrots to move are donkeys.
Free citizen is able to choice what sector needs investment. Without carrots !
Each citizen is able to put a part of its 360 dollars for astronomic exploration, for education, for music and entertainment, for software, for war, for research, for bridges, for railways, for roads, for ships, for ecology.
Freedom is the freedom of choice

FREEDOM IS THE CHOICE FREEDOM.

Young people must receive 10, 50, 100, 240 dollars a month to put their investment bill into the sector they want : they will learn how to invest when they will receive their investment bills.

WE NEED A NEW WORLD REVOLUTION

We must refuse these candidates who create a capitalist-socialism.
We must chase away these capitalists and their lackeys !



LANG=fr

Les citoyens doivent contrôler l'investissement : Bons d'Investissements Démocratiques!

Les vrais honnêtes citoyens américains ne se sont pas battus pour une nouvelle frontière pour laisser des capitalistes ni les bureaucrates contrôler leur destin.
Quand les citoyens comme Yancey Cravat* aidaient la nation indienne à préserver leurs droits, ils n'ont pas voulu confier leur avenir à la bourgeoisie.

Quand Jack London et ses amis se battaient contre le Talon de Fer, ils ne voulaient pas que la bourgeoisie crée un nouveau socialisme : le socialisme capitaliste.

Les États-Unis ont aspiré tout l'argent du monde - d'abord, la "plus-value" volée aux mingong-ouvriers chinois.
Et le gouvernement des États-Unis, les leaders de politique des États-Unis - Obama et McCain, ils veulent distribuer aux capitalistes tout cet argent, ils veulent donner des cadeaux aux saboteurs de l'économie.

CONTRE UN NOUVEAU SOCIALISME CAPITALISTE,
CONTRE LE VIEUX BUREAUCRATISME STALINIEN,
NOUS AVONS BESOIN D'UN NOUVEAU COMMUNISME DU PAUVRE : UNE SOCIÉTÉ ÉGALITARISTE :

Il est impossible pour un membre de la communauté mondiale de dépenser plus de 1200 dollars par mois (plus 600 $ pour chaque enfant)
Chaque personne qui dépense plus que cela détruit la Terre : Il est un criminel écologiste!
Chaque citoyen doit recevoir 1200 dollars chaque mois, pour sa consommation.

SEULEMENT 1200 DOLLARS POUR LA CONSOMMATION

Il est simple de comprendre que les océans de la Terre "acceptent" de stocker seulement 1.8 kg dans la journée par habitant de la Terre.
Ceux qui émettent plus de 1.8 kg à un jour sont des criminels écologistes, des criminels détruisant la Terre.
Chaque habitant des États-Unis émet 18 kg par jour, chaque habitant du Canada émet 17 kg par jour.
Chaque habitant moyen des États-Unis est 10 fois un criminel écologiste : Il doit arrêter de consommer plus de 1200 dollars par mois.

360 DOLLARS PAR MOIS POUR L'INVESTISSEMENT
CHAQUE CITOYEN DOIT DÉCIDER!

Les vieux Indiens décidaient où ils voulaient chasser, les vieux Fermiers indiens décidaient où ils ont voulaient mettre leurs champs : ils contrôlaient leurs investissements.
Les fermiers et les artisans du 17ème et 18ème siècle décidaient leurs investissements : ce n'était pas un politicien de London ou de Washington qui décidait combien dépenser pour chaque outil.
Les ancêtres d'Obama et les esclaves Afro-américains ont été privés du droit de décider leurs investissements.

LES CITOYENS DES ÉTATS-UNIS SONT COMME DES ESCLAVES : ILS NE PEUVENT PAS DÉCIDER LES INVESTISSEMENTS.

Les banques doivent être fermées, la distribution d'argent par ce gouvernement doit s'arrêter! Immédiatement!
Le citoyen doit décider où il veut mettre l'investissement! Toutes les femmes et tous les hommes doivent recevoir 360 dollars par mois pour décider où ils veulent investir.

AUCUN BÉNÉFICE! AUCUN DIVIDENDE! L'INVESTISSEMENT EST UN CHOIX DÉMOCRATIQUE!

Seulement les ânes ont besoin de carottes pour avancer.
Ceux qui ont besoin de carottes pour se déplacer sont des ânes.
Le citoyen libre est capable de choisir quel secteur a besoin de l'investissement. Sans carottes!
Chaque citoyen est capable de mettre une partie de ses 360 dollars pour l'exploration astronomique, pour l'éducation, pour la musique et le divertissement, pour le logiciel, pour la guerre, pour la recherche, pour des ponts, pour des chemins de fer, pour des routes, pour des bateaux, pour l'écologie.

La liberté est la liberté de choix

LA LIBERTÉ EST LA LIBERTÉ DE CHOISIR

Les jeunes gens doivent recevoir 10, 50, 100, 240 dollars par mois pour mettre leurs bons d'investissements dans le secteur qu'ils veulent : ils apprendront comment investir quand ils recevront leurs bons d'investissement.

NOUS AVONS BESOIN D'UNE NOUVELLE RÉVOLUTION MONDIALE

Il faut refuser ces candidats qui mettent en place un socialisme capitaliste.
Il faut chasser ces capitalistes et leurs valets !








NOTES

* Je viens de découvrir cet étonnant livre d'Edna Ferber "Cimarron" 1932 (La ruée vers l'Ouest trad 1960)
Un livre raciste vis à vis des Afro-Américains. Mais on ne sait jamais si l'auteur reflète l'opinion moyenne de l'époque ou prend à son compte les opinions lamentables.
La traduction, avec des termes lamentables du genre "négrillon" reflète aussi le racisme qui pouvait subsister en France en 1960.
Le jeune enfant d'esclave accroché au plafond (cela se passe en 1889) sur une sorte de lampadaire pour éventer les riches planteurs du Sud nous montre l'inhumanité profonde de la base sociale des démocrates de l'époque.
Pour autant, le soucis du héros de défendre le peuple indien, son plaisir de voir son fils se marier avec une indienne, donne 40 ans d'avance à l'auteur, par rapport aux films des années 70.


La ruée vers l'Ouest/Cimarron de Edna Ferber 1929-1932 Editions Albin Michel 1932 1960
Le Talon de Fer/Iron Heel de Jack London ed. Hachette/Livre Club Diderot 1975. Illustrations Edito Service SA Genève Gilbert Koul

lundi 29 septembre 2008

Ils nationalisent les banques, nous les supprimerons.Ils privatisent les entreprises, nous les nationaliserons

par Yanick Toutain
29/09/08 15:20


Aujourd'hui, l'écroulement lamentable du système capitaliste se poursuit.
La contre-révolution économique, l'asservissement généralisé de la formoisie et du formariat à l'œuvre depuis mai 1968 - et aggravé après 1989 - entame ses conséquences.

Dexia est en train de s'écrouler - moins 21% à l'heure qu'il est.
En vrac :
Alsthom - 8.46 %
BNP - 3.89 %
Renault - 4.37 %
Société Générale - 5.9 %
Vinci -2.95 %

LE CAC 40 POURSUIT SON YO-YO

-2.76 % à 14h30 ..... -2.83 % à 14h39. [sur France Info]

Le plan Bush-McCain-Obama de la bourgeoisie américaine au coût de 700 milliards de dollars n'a aucun effet réel aujourd'hui sur le marché européen.
Au Benelux, Fortis vient d'être nationalisé : coût : 11 milliards de dollars.
En Grande-Bretagne, Bradford & Bingley reçoit 63 milliards.

A l'instant, [29/09/08 15:24 sur France Info] il est annoncé que la BCE, Banque Centrale Européenne verse 120 milliards d'euros.
L'annonce suivante des 30 % obtenus par les fascistes autrichiens nous indique quel avenir nous préparent les capitalistes.
Les belle carottes pour leurs amis capitalistes et le gourdin pour les peuples qui se soulèveront.

QUELLES SUBVENTIONS POUR LES VICTIMES DES SUBPRIMES ?

Si la crise actuelle est inhérente au fonctionnement du capitalisme - un fonctionnement qui permet aux vautours et aux requins de s'enrichir quand l'économie s'écroule - l'étincelle des subprimes est révélatrice de la rapacité de la bourgeoisie.
C'est la formoisie américaine accoutumée à dépenser son salaire d'exploiteurs qui s'est retrouvée face à l'augmentation des prix de l'immobilier et du surenchérissement du crédit : les vautours voulaient prendre à cette classe une partie de la plus-value qu'elle consommait.
Cette formoisie s'est retrouvé dans l'incapacité de payer son crédit.

Il aurait pu, en conséquence, exister une solution formoise, aux USA, d'aide gouvernementale pour permettre à ces homeless de racheter leurs crédit.
Mais non, ce seront les vautours qui seront les bénéficiaires.
Ils pourront racheter à vil prix, au gouvernement américain, tous ces crédits et attendre que les cours de l'immobilier remontent pour ensuite pousser à la rue les malheureux qui auront conservé leurs pavillons.
.
"LE TITRE DEXIA EST CHAHUTE EN BOURSE" ?
[annonce sur France Info]

"Chahuté" ?
Quelle farce !!! Ce sont simplement les vautours qui sont en train de vendre à découvert du Dexia ! Ils sont en train de faire leur beurre sur l'écroulement du capitalisme.
Les médias aux ordres de la bourgeoisie se gardent bien de présenter cet écroulement comme le moyen pour certains de s'enrichir à grande vitesse.

IL FAUT FERMER LES BOURSES.

Il ne s'agit pas de corriger le capitalisme, il faut le supprimer.
Il faut rendre aux citoyens le droit d'investir.

300 EUROS MENSUELS INVESTIS PAR CHAQUE CITOYEN

Les entreprises ont besoin de liquidités ? Elles ont besoin d'investissement ?
Qu'elles quittent alors le capitalisme, qu'elle quittent le système d'enrichissement personnel.
Elle recevront leurs investissements de la part de chaque citoyen.
Si elles veulent enrichir des actionnaires ou enrichir des salariés exploiteurs, elles ne recevront rien. Qu'elles s'écroulent.
Ce sont les entreprise citoyennes qui recevront les investissements citoyens.

NI CAPITALISME NI BUREAUCRATIE

Il ne faut pas confier à Besancenot ni à aucune bureaucratie néostalinienne le pouvoir économique : Le pouvoir économique doit rester l'apanage de chaque citoyen : Chaque citoyen doit recevoir de l'Etat égalitariste en dépérissement une somme de 300 euros pour investir sans dividendes ni profit.
La subvention ne doit plus être contrôlée par les politiques.

PLUS UN SOU POUR LES POLITICIENS

Le plan BMO - Bush-McCain-Obama est un plan antilibéral : ce sont les citoyens qui doivent contrôler l'investissement.
Ce plan montre définitivement que le libéralisme est incompatible avec le capitalisme.

A BAS LE CAPITALISME !

Il faut déconnecter le salaire et le travail, il faut verser 1000 euros par mois à chaque citoyen pour sa consommation.
Et cette consommation, pour être raisonnable doit être effectuée sans emprunt ni crédit.

IL FAUT FERMER LES BANQUES

Les banques nous montrent actuellement qu'elles sont les fossoyeurs du genre humain.
Que ce soit crédit à l'investissement ou crédit à la consommation, il faut en finir.
Il faut construire une véritable société libérale où l'investissement sera confié au citoyen, une véritable société libérale où le citoyen travaillera librement, une véritable société libérale ou chaque Terrien dépensera ses 1000 euros mensuels en travaillant au mieux de ses capacités.

CONTRE LA BOURGEOISIE, CONTRE LA FORMOISIE, CONTRE L'INNOVOISIE,
IL FAUT PRÉPARER TROIS RÉVOLUTIONS SOCIALES

Quand l'entreprise Renault**, privatisée annonce au Havre qu'un millier de chômeurs supplémentaires* devront hanter mensuellement les couloirs de l'ANPE locale, on peut comprendre le mot d'ordre de la LCR*** de l'hiver 1981 :
"IL FAUT CHASSER LES DIRIGEANTS GISCARDIENS DE RENAULT"
Mais cela était une étape vers le renversement du capitalisme.
L'inverse du chemin suivit par la LCR et Besancenot depuis 1995.

IL FAUT NATIONALISER RENAULT !
IMMÉDIATEMENT !

Quand la bourgeoisie protège ses profits par la nationalisation, le camp de la formoisie n'est même pas capable de prononcer les mots qui s'imposent :

CONTRE LE CHÔMAGE : NATIONALISATION
CONTRE LA MISÈRE : RÉVOLUTION

Ce sont ces mots d'ordre là qui devraient être criés par les révolutionnaires dans les cortèges de Renault Sandouville.

IL FAUT DES SOVIETS !
C'EST URGENT
IL FAUT LA DÉLÉGATION RÉVOCABLE IMMÉDIATEMENT
UN DÉLÉGUÉ POUR 25 !
IL FAUT RENVERSER LE CAPITALISME

29/09/08 15:57

Post-scriptum : La banque Wacovia aux USA rachetée partiellement par Citygroup
-27 % pour Dexia
dégringolade de toutes les banques françaises : presque 10 % : Les deux incapables Lagarde et Sarkozy prouvent, une fois de plus, leur parfaite incompétence : Les joueurs de casino n'épargneront aucune place financière.

NOTES

* La sous-traitance généralisée augmente toujours le nombre de chômeurs annoncés : la réduction des coûts touche tout le tissu industriel en amont.
** Nationalisée, Renault sera fermée provisoirement : cette entreprise ne réouvrira que lorsqu'elle sera capable de fournir des véhicules à énergie solaire.
Il faut fermer Renault, de toute façon : vendre des véhicules à énergie carbone est une crime écologique.
*** Il existait encore une minorité révolutionnaire qui refusait à la fois le renoncement de la majorité et les idioties "radicaux de gauche dehors !" de la tendance d'Alain Mathieu.
Ce mot d'ordre de "dehors ola direction giscardienne de Renault" fut sollicitée par la DV du Havre et obtenue de la part du BP qui accepta.
Mais cela ne fut pas suivi d'effet. : Les saboteurs de 1979 (Krivine et Cie) tissèrent leur toile de destruction de l'héritage révolutionnaire - toile tissée à partir du sabotage au Nicaragua et à suite à l'emprisonnement de la brigade Simon Bolivar.