samedi 9 mai 2009

Sur Rue89. Tchad/ Chad : Nouvelle insurrection anti-Déby, anti France à fric

j'ai publié, hier, une remarque à propos de communiqué relayé par un lecteur  pakit Portrait de pakit

 Il m'a répondu aimablement. Et je lui ai (re) répondu


De Yanick Toutain

Humain sur Terre | 22H40 | 08/05/2009 | Permalien

Bonjour

Relayer un hoax ou une manipulation pareille est gravissime, Pakit ! 
De plus aucune source, aucun lien vers un site officiel

Sur les représentants officiels de l'UFR, il suffit de cliquer
: //fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_Forces_de_la_R%C3%A9sistance
et
: //fr.wikipedia.org/wiki/Abderaman_Koulamallah

Quant au signataire
On remarque rapidement que
: //www.google.com/search ? q=Michelot+Yogogombaye&hl=fr&sourceid=gd&rl…
nous mène sur son site
: //www.rdpltchad.ch/f_rdpl/president.htm
 »
Aujourd'hui, Michelot Yogogombaye dirige depuis Biel/Bienne, sa ville d'adoption, le Rassemblement Démocratique pour la Paix et la Liberté au Tchad (RDPL), un Parti d'opposition démocratique avec lequel il prépare la reconquête du pouvoir pour le remettre au peuple. Il s'impatiente de pouvoir à nouveau se mettre au service de son pays et condamne la prise de pouvoir par les armes.
Michelot Yogogombaye appelle à déposer les armes et d'aller à la Concorde Nationale. Il prône la création d'une République Fédérale et Socialiste du Tchad et l'instauration d'une Démocratie Participative avec le peuple comme protagoniste et contrôleur à la base. Il est passionné par le modèle indien du fédéralisme et ne jure que par le nom de Nelson Mandela. »
est-ce un homonyme ? 
===
Par ailleurs, quand on lit ce qui suit on peut s'interroger sur le démenti à venir aux futures victimes de cet imbécile appel à des suicides collectifs
======
: //ufdd.org/index.php ? option=com_content&task=view&id=574&Itemid=1
Excuses et démenti de Michelot Yogogombaye
Écrit par Souggy
23-01-2009
Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne s'excuse, par la présente voix de son Président, auprès des internautes, des militant(e)s, des sympathisant(e)s de l'UFDD et auprès de toutes les personnes concernées de loin ou de près par l'information selon laquelle Monsieur Timan Erdimi a été désigné leader de l'opposition des politico-militaires et donc Président de l'UFR . Nos source est digne de foi ( Un SMS en provenance de Khartoum transitant par paris pour parvenir finalement à notre bureau hier jeudi à 14h). Mais à l'heure qu'il est, nous ne sommes plus en mesure de ni confirmer, ni infirmer cette information. Nous tenons sincèrement à nous en excuser même si notre sources reste ne saurait être mise en cause. On dit souvent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Mais il peut arriver que, dans la tempête, le feu qui a pu envoyer la fumée au loin ne soit aussitôt éteinte. Dans ce cas de figure, ceux qui auraient vu la fumée juste avant que le feu ne soit éteint n'ont pas totalement tort. Nous présentons néanmoins à tous ceux qui nous font confiance et nous présentons, par la même occasion, nos excuses pour cette information qui n'aurait jamais encore été divulguée dans de tels laps de temps.Le Bureau de la représentation UFDD France & Union Européenne prend acte de sa précipitation à communiquer. Nous tirerons à l'avenir toutes les leçons utiles à tirer de cette malencontreuse communication. Nous assurons par ailleurs que de rigoureuses dispositions seront prises, dans l'avenir, en ce qui a trait à la communication d'information d'une telle importance.Tout en regrettant cette malencontreuse communication nous rassurons nos interlocuteurs que toutes les bonnes dispositions requises sont d'ores et déjà afin que de tels cas ne se reproduisent plus dans son dispositif de communication.Merci de votre compréhension.Fait ce jour du vendredi 23 janvier 2009.Le Bureau de la représentation UFDD France & Union Européenne s'excuse
================
Quant aux dernières nouvelles du site UFDD france europe
: //ufdd.org/index.php ? option=com_content&task=category&sectionid=1&i…
cela s'interrompt au 23 … mars ! ! ! 
==
wiki de l'UFDD
: //fr.wikipedia.org/wiki/UFDD
==
Quant aux coulisses
: //www.monde-diplomatique.fr/2008/03/LEYMARIE/15717
De N'Djamena à Kaboul, opérations françaises secrètes
Le sauvetage militaire du régime tchadien par Paris, en février 2008, a été directement décidé par l'Elysée. Cette mise à l'écart du Parlement est la règle pour les opérations extérieures (OPEX) de l'armée française dans le monde.
Par Philippe Leymarie
===
On ne peut rien comprendre sans intégrer ces « rebellions » dans un contexte d'extorsion de plus-value, hors d'un contexte de vol colonial dont est victime toute l'Afrique par les gangsters de la France à fric.
==

PS
Pour l'actualité la plus récentes, ce site semble complet et sérieux
: //www.tchadactuel.com/
Il n'y a aucune trace d'un quelconque appel au suicide ! ! ! 
: //www.google.com/search ? as_q=suicide&hl=fr&rlz=1Q1TSEA_frFR307FR308…
une recherche Google sur 7 jours montre que le mot n'apparait même pas (espérons que les moteurs fonctionnent correctement)


====


Portrait de pakit

à Yanick Toutain Portrait de Yanick ToutainDe pakit

étudiant | 05H24 | 09/05/2009 | Permalien

Michelot est le représentant de l'UFDD en Europe, mais il a écrit son communiqué sans en référer au mouvement. Pour ce qui des liens vers wikipedia, c'ets moi qui est quasiment écrit tous les articles de wikipedia que tu cites : )))

tchadactuel est en effet un des meilleurs sites. Il est géré par des proches de Timan Eridmi (le mouvement RFC au sein de l'UFR) et a de nombreux espions au sein du palais présidentiel (cer ils sont de la famille de Deby). Donc à prendre avec des pincettes car ils mettront toujours en valeur les actes de Timan face à ceux des autres chefs de la rebellion.

0 VOTE
Portrait de Yanick Toutain

à pakit Portrait de pakitDe Yanick Toutain

Humain sur Terre | 22H47 | 09/05/2009 | Permalien

Merci pour les précisions (et pour les efforts)

Pour autant, je vous inciterais fortement (votre crédibilité future est à ce prix) à retourner EDITER votre message précédent.
(En donnant, dès les premières lignes, l'appel de ce farfelu comme une initiative personnelle n'engageant aucunement les insurgés ! )
En rectifiant vous laissez le lecteur libre de conserver un recul critique et une méfiance souhaitable !

En effet l'appel imbécile de ce « représentant » de ses propres élucubrations est tellement gravissime que tous ceux auraient relayé ces propos suicidaires sans recul, sans crtique et sans précision très claires sur le caractère mythomanique de son auteur seraient, par effet boomerang, frappés eux mêmes de legèreté.
L'avenir de l'Afrique passe par la mobilisation de tous ses peuples exploités.
C'est un appel à tous les Africains à se rallier et à défiler sous le mot d'ordre unique de « Troupes françaises hors d'Afrique » que les insurgés du Tchad auraient du faire.

C'est en effet la clé : les exploiteurs et leur armée de bourreaux néo-nazis (pompeusement appelée « armée française » ) doivent déguerpir du sol africain.
C'est un appel à un nouveau Nuremberg de l'Afrique que les rebelles du Tchad auraient du faire.

Mais cette absence d'un appel à la mobilisation populaire, d'un appel à la délégation révocable générale est révélatrice des bases sociales des adversaires de l'exécuteur Déby : petites et moyennes bourgeoisies plus ou moins compradores et classe de la formoisie des exploiteurs diplômés.
Les intellectuels honnêtes doivent se rallier au programme égalitariste : 1000 euros pour tous les Terriens.
Par là passe la libération de l'Afrique.
Par là passe la libération de la Chine.
Par là passe la libération de toute l'humanité.

vendredi 8 mai 2009

Nicolas Sarkozy et la France-à-fric décomplexée : il faut aller lire le livre de Samuël Foutoyet !


Quand le parquet ose faire appel de la décision d'un juge et révéler cruement la puissance occulte du complot permanent de la France à Fric, certaines lectures sont indispensables


Le site survie-Paris présente des extraits du livre de Samuël Foutoyet sur Sarkozy, la marionnette corrompue de Vincent Bolloré et de toute la France-à-fric. On a là un des héritiers du toujours regretté François-Xavier Verschave.

Une suggestion de lecture
par Yanick Toutain

L'exergue donné par Samuel Foutoyet (Survie Isère)

« Je veux être le président de la France des droits de l’homme. [...] Je ne veux être le complice d’aucune dictature à travers le monde. »

Nicolas Sarkozy, meeting de l’UMP, Paris, 14 janvier 2007.


en dit long sur le degré de duplicité du bling-bling de Malte !

Sur le site de Survie-Paris, un long extrait du livre est donné. Voici des passages choisis pour donner aux lecteurs lucides du capitalisme en dégénérescence aggravée l'envie de cliquer pour lire sur le site .. et pour lire le livre !

'(Extraits du livre Nicolas Sarkozy ou la Françafrique décomplexée, Samuël Foutoyet, éditions Tribord, 2009)
chapitre 3, « Des dictateurs à l’Élysée »*

Le 25 mai 2007, Nicolas Sarkozy accueille Omar Bongo, second chef d’État africain reçu à l’Élysée depuis le 6 mai. La veille, le nouveau président recevait Ellen Johnson-Sirleaf, présidente depuis 2005 du Liberia, pays ravagé par quinze années de guerre civile. La première femme chef d’État d’Afrique n’a cependant été reçue qu’un quart d’heure. Omar Bongo, lui, est accueilli avec une toute autre faveur.
(...)

Des conseils, le dirigeant gabonais en a copieusement prodigué. De janvier 2004 à mars 2007, il a rencontré Nicolas Sarkozy au moins sept fois, la plupart du temps dans son luxueux hôtel particulier, à Paris. Le 22 mars 2007, au sortir d’un énième entretien, le futur président français est piégé par une télévision gabonaise. Un rien gêné, il confie avoir « écouté les conseils » d’Omar Bongo et « recueilli ses sentiments d’amitié ».


(…)

Au pouvoir depuis 1967, il a connu tous les présidents de la Ve République. Son investiture fût organisée par la France. Le 17 août 1960, le général de Gaulle déclare l’indépendance du Gabon et place à sa tête Léon M’Ba, proche de l’administration coloniale. À la mort de M’Ba en 1967, Jacques Foccart choisit de le remplacer par son directeur de cabinet, membre des services secrets français : Albert-Bernard Bongo, rebaptisé Omar Bongo lorsqu’il se convertit à l’Islam en 1973. Jeune trentenaire, ce dernier fonde le Parti Démocratique Gabonais, parti unique qui régnera sans partage pendant 25 ans. En 1990, le multipartisme est instauré, mais Omar Bongo remporte invariablement toutes les élections, notoirement connues pour leur trucage. L’opposition politique est encadrée par un système policier sophistiqué, utilisant intimidations, assassinats et corruption.


(…)

Le Gabon, (...) aux richesses exceptionnelles, exportant manganèse, pétrole, gaz, fer, bois et uranium, sa population reste très pauvre : système médical défaillant, infrastructures scolaires, routières et sanitaires délabrées, mortalité infantile élevée, analphabétisme. 70% des Gabonais vivent en dessous du seuil de pauvreté.


(…)

le Gabon est le 84e pays le plus riche du monde si on considère son Produit Intérieur Brut par habitant, mais il dégringole à la 119e place sur 177 États dans le classement de l’Indicateur du Développement Humain.



(…)

La principale entreprise est Elf, désormais TotalFinaElf.


(…)

Les deux pays entretiennent une coopération militaire très étroite, avec une base militaire permanente à Libreville rassemblant huit cents soldats français. Des accords spéciaux prévoient la mise en place d’une garde présidentielle supervisée par Paris. Créée par l’agent secret Bob Maloubier, équipée d’armes modernes, c’est la meilleure unité combattante du pays.



(...)

Base logistique de la guerre du Biafra (qui, de 1967 à 1970, provoqua la mort de deux millions de personnes), point de départ des expéditions mercenaires de Bob Denard (qui y disposait d’un ranch d’entraînement), ou encore base arrière du coup d’État de 1997 du congolais Denis Sassou Nguesso (beau-frère d’Omar Bongo), le Gabon mérite certainement son surnom de ’’Foccartland’’.


(...)

Omar Bongo a participé au financement de partis politiques français, mouvances gaullistes en tête, généralement sous forme d’argent liquide. Pour l’ancien directeur de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), Pierre Marion, « Les subsides de Bongo servent à tout le monde lors des élections françaises et créent une sorte de colonialisme à l’envers ». Est-ce la raison pour laquelle tant de personnalités politiques (dont François Bayrou, lui aussi ’’piégé’’ par la télévision gabonaise) se sont empressées de rencontrer Omar Bongo pendant la campagne présidentielle de 2007, à commencer par Nicolas Sarkozy ?


(…)

Nicolas Sarkozy se rend à Libreville, capitale du Gabon. Aux journalistes s’étonnant de ce choix contradictoire avec les discours de ’’rupture’’, Nicolas Sarkozy argumente : « En Afrique, le statut d’ancien, cela compte. Ne pas aller à Libreville, c’était humilier Bongo. [...] S’agissant du Gabon, je ne pense pas que ce soit le pays qui ait le plus à rougir du point de vue de la démocratie interne. »


(…)

En juin 2008, le coordonnateur de la coalition "Publiez ce que vous payez" [13] Gabon, Marc Ona, est interdit de sortie du territoire, accusé de porter atteinte à la sûreté de l’État, puis interpellé par la police sans charges ni mandat fin juillet 2008.



(…)

Lors de sa visite, Nicolas Sarkozy (...) ...Accompagné de la spécialiste britannique des primates Jane Goodall, il déclare : « Je ne veux pas qu’on pille la forêt africaine ». Près de lui, on distingue Francis Rougier, PDG d’une entreprise maintes fois dénoncée pour ses pratiques de pillage des bois africains.



(…)

En mars 2007, trois associations françaises, Survie, Sherpa (groupement de juristes spécialisés dans la criminalité économique) et la Fédération des Congolais de la Diaspora déposent une plainte pour « recel de détournement d’argent public » visant l’acquisition de biens en France par des chefs d’États africains et leurs familles. Cinq chefs d’État sont visés : le gabonais Omar Bongo Ondimba, le congolais Denis Sassou Nguesso, le burkinabé Blaise Compaoré, l’angolais Eduardo Dos Santos et l’équato-guinéen Teodoro Obiang. Motif ? Les biens immobiliers et financiers de ces chefs d’État en France semblent disproportionnés par rapport à leurs salaires officiels.


WWW you tube TERREUR COMPRADORE




(…)

En juin 2007, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire confiée à l’Office Central de Répression de la Grande Délinquance Financière (OCRGDF). Les premières investigations aboutissent à des résultats impressionnants.



(…)

La richesse immobilière et les revenus publics du président gabonais sont largement disproportionnés par rapport à son salaire officiel, 15 000 euros par mois.


(…)

Et pendant ce temps, le pays s’endette. Alors que le Gabon continue d’exporter plus de 13 millions de tonnes de pétrole brut par an, la dette publique contractée par Omar Bongo s’élevait déjà à 4 milliards de dollars en 2002. L’opulente fortune du chef d’État gabonais nous laisse présager des profits colossaux réalisés par Elf, Bolloré, Bouygues et toutes les multinationales profitant du pillage des ressources africaines, cela pendant que les populations de ces pays s’appauvrissent.

(…)

Le président français, visiblement agacé, rétorque : « Si à chaque fois qu’il y a des enquêtes il faut arrêter nos relations, on ne les aurait pas arrêtées seulement du côté africain, si vous voyez ce que je veux dire... Attendez que la justice fasse son travail et on verra bien. »


(…)

Attendre que la Justice fasse son travail ? Le 13 novembre 2007, le parquet de Paris décide de classer cette enquête sans suite. Motif ? « Les investigations n’ont pas permis, en l’état, de mettre en évidence des infractions pénales »



(…)

et le meilleur pour la fin :

(…)

Quelques mois plus tôt, le dirigeant gabonais expérimentait déjà cette stratégie de victimisation. Le 2 décembre 2007, célébrant le 40e anniversaire de son arrivée au pouvoir, Omar Bongo dénonçait les « détournements », la « course pour l’enrichissement illicite », la « corruption » et « l’impunité ambiante » du reste de la classe dirigeante, accusant celle-ci d’avoir fait « main basse » sur les fonds destinés au développement : « Je sais que l’état de notre réseau routier, de nos infrastructures sanitaires et scolaires, de nos moyens de transport publics, a connu une grave dégradation [...] [le Gabon] est aujourd’hui affaibli par l’ethnisme, le clientélisme, l’affairisme, la corruption, la politisation outrancière, qui ont gangrené les pouvoirs publics. » On n’eut pas dit mieux.


(…)


Dans la même collection, nous avions déjà lu le dernier (?) livre de FX Vershave « La MafiAfrique ». Il faut se le procurer pour un prix modique.



Les toutes dernières modifications de pages

LES DERNIERS AJOUTS de La Nouvelle Etincelle

jeudi 7 mai 2009

FAJEAE !

Mon texte d'hier, sur Pierre Arditi et l'innovoisie "La droite innovoise : Pierre Arditi est un crétin sénile qui préconise un flicage fasciste-innovois" est resté publié sur le site de Libération. Dans l'article :

Corporatisme, corporatisme... le mal français
Les papys de mai 68 (dont je suis !) font de la résistance... au progrès ! Leur réflexe d'autodéfense est une nouvelle manifestation d'un corporatisme français qui gangrène notre société : on veut bien être de gauche mais surtout pas touche à ma rente de situation, à mes privilèges, à mon petit monde corporatiste.
Si vraiment ces gens là voulait défendre la création et la culture alors il rejetterait sans hésitation un texte liberticide qui va priver des milliers de jeunes exclus de leur seule fenêtre sur le monde, de leur principal vecteur de communication.

Si vraiment ces gens là voulaient défendre les jeunes artistes (qui majoritairement ne les suivent pas) alors ils prôneraient d'autres solutions
(...)

Bonjour
    Je ne télécharge pas : je regarde des Youtube, les DVD et les CD de la bibliothèque municipale, et suis un fidèle de Deezer.
    De quel droit ces gens vont-ils fliquer mes communications ?

    Ma réponse est simple : mes chansons sont gratuites sur Youtube et toutes mes créations sont FAJEAE, fruits des arbres du jardin des enfants d'Adam et Eve.
    Je ne serai jamais racketteur SACEM.
    Mes créations sont des petits cailloux dans le long chemin de la créativité humaine.

    Mais la réponse finale se sera l'abolition définitive de la classe innovoise, l'abolition de cette bourgeoisie de l'innovation.
    Elle suivra de près l'abolition de la bourgeoisie des actions et de celle des diplômes.
    Le salaire égal pour tous sera une des briques pour faire de cette Terre un paradis.
    jeudi 07 mai à 19h42