Je viens de répondre à un cousin qui se félicitait de l'assemblage d'autobus à Abidjan pour l'exportation vers le Gabon.
Reponse à Son Excellence Wazi:
Bonjour.
L'Afrique est capable d'assembler des bus.
OK.
La Côte d'Ivoire est capable d'assembler des autobus et de les livrer à un autre pays africain.
OK.
Voici la doc que j'ai trouvé sur Sotra industries
http://www.sotra.ci/sotraindustries.php
http://www.sotra.ci/institutsotra/index.html
http://www.sotra.ci/index.php?rub=act
Mais il faut sérieusement avoir une dose de mépris pour les Africains et leurs capacités pour se réjouir d'une nouvelle aussi anodine : une exportation provenant du secteur secondaire.
Les productions de Tiken Jah Fakoly - qu'on pourait caractériser de secteur quaternaire - sont d'un apportproductif bien plus elevé que ces camions.
MAIS PIRE ENCORE !
Au moment où la taxe carbone ( la vraie) doit entamer sa croissance exponentielle, il est CRIMINEL ECOLOGIQUE de répandre des engins carbonés.
Si des Africains honnêtes - technologues ou industriels - veulent participer au progrès du genre humain - SITRA y compris - ce sont des engins fonctionnant à l'ENERGIE SOLAIRE QU 'IL FAUT PRODUIRE !!!
Il est tout de même hallucinant que de la matière grise soit utilisée pour produire des engins à énergie carbonée dans des pays recevant un proportion énorme de 1367 W/m2 que nous envoie le Soleil !!!
... et les exportations iraient .... vers le Nord, depuis la Terre du Sud vers la Terre du Nord !
L'évolution lamentable du débat m'a amené à une mise au point. Mise au point se concluant par un extrait du programme que nos agitions dans la campagne "Bové président !"
Sur le FOND du débat , lisez ce qui suit : cela a été écrit en févier 2007, il y a presque TROIS ANS !
source :
http://site.voila.fr/monsyte/de/AS/elements_pour_un_programme_rev/UN_PROGRAMME_REVOLUTIONNAIRE.htm
Citation: |
==Éléments pour construire
UN PROGRAMME RÉVOLUTIONNAIRE
Ce document est basé sur les textes théoriques définissant la formoisie et l'innovoisie comme les deux bourgeoisies concurrentes de la bourgeoisie des actions.
février 2007
* * *
SALAIRE UNIQUE POUR TOUS LES TERRIENS : 1000 euros pour tous à partir de 14 ans (plus une demi part pour chaque personne à charge)
TICKET DE RATIONNEMENT : Droit à polluer limité définitivement à 1 kg de CO2 par Terrien et par jour. Toute surpollution oblige le surpollueur à acheter des tickets de rationnement aux sous-pollueurs qui voudront bien leur en vendre.
FERMETURE IMMÉDIATE DES ENTREPRISES FABRIQUANT DES MACHINES AGGRAVANT LE NIVEAU DE LA CATASTROPHE CLIMATIQUE. En premier lieu, cessation immédiate de la fabrication d'automobiles, camions ou autres à énergie fossile. Fermeture immédiate des centrales thermiques.
BONS ÉLECTRONIQUES D'INVESTISSEMENT : 300 euros par mois par Terrien : ce système remplace les bourses et les banques (tout prêt à intérêt est interdit)
SUPPRESSION DES ÉLECTIONS : Chaque citoyen du monde désigne son délégué en s'associant à 24 autres citoyens. Ce délégué librement choisi et révocable à chaque instant représente directement le citoyen.
Chaque groupe de 25 délégués du premier niveau désigne (en leur sein) leur délégué du deuxième niveau. Chaque délégué représente donc 625 citoyens. 25 délégués du deuxième niveau vont désigner un délégué du troisième niveau qui devient le représentant de 15625 citoyens de base. Au sixième niveau, chaque délégué représente 244 millions de citoyens et participera au gouvernement égalitariste mondial.
Aucune restriction de quelque ordre que ce soit ne sera opposé à quiconque souhaite désigner son délégué : en premier lieu aucun critère d'âge ne sera opposé aux enfants qui seront encouragés - au contraire - à désigner leur délégué pour s'opposer à la bêtise crasse de l'immense majorité des Terriens adultes qui ont laissé en place le capitalisme au vingtième siècle détruisant l'avenir des générations futures.
TROUPES FRANÇAISES HORS D'AFRIQUE ! FIN DU PILLAGE COLONIAL ! Dissolution de toutes les bandes armées impérialistes qu'elles étatiques officielles ou étatiques clandestines ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire