Une page pour préparer les 6 révolutions qui vont se produire.
3 sociales, une civilisationnelle.
Une révolution philosophique de pair avec une révolution scientifique.
Les anonymes insulteurs habituels (et inhabituels) des forums usenet seront effacés sans délai.
Les messages non signés seront éventuellement affichés : la lâcheté n'est pas un argument politique (ni scientifique, d'ailleurs).
"Bravo, excellent article, et vous rejoignez mes analyses et mes vieilles dénonciations du pitre Rouillan dans mon journal Le prolétariat universel (proletariatuniversel.blogspot.com). Avec les bouleversements sociaux qui ne vont pas tarder à marquer la réaction de classe du prolétariat, il faut s'attendre à ce que les classes dominantes préparent de nouveaux attentats terroristes contre la lutte politique ouverte des exploités; ce sera une des dernières roues de secours avec la répression, car ni syndicats ni partis ne sont plus des barrages fiables. Jean-Louis Roche"
Les pitres, on découvrira dans les archives de l'Okrana sarkozyste lesquels étaient sponsorisés par le CAC 40 et lesquels parvenaient à jouer leur rôle de saboteur bénévolement, gratuitement. Concernant Rouillan le simple fait que son gang "Action Directe" ait pu se compromettre avec le criminel Mitterrrand, l'assassin des Rwandais, en dit long sur ces gens-là. Je me réjouis de voir se manifester une telle approbation quand mes textes dénonçant les trafiquants de drogue que sont les FARC et l'assassin minable qu'est Rouillan ont le privilège de découvrir la censure néostalinienne des sites Bellaciao et revolution Celeonet, agences officieuses de la LCR et du PCF.
Pour ce qui concerne l'avenir : Votre usage du terme "prolétariat" me parait sujet à débat. Un prolétaire peut-il gagner plus que sa part ? Peut-il gagner plus que le PIB mondial ? J'irai lire vos textes hors connexion sur votre blog "LE PROLETARIAT UNIVERSEL"
On trouve, sur le wikipédia, comme PIB par personne, pour l'année 2005, le montant de 9500 dollars. (indiqué PPA on reviendra sur les différences) On peut en déduire que c'est un plafond (non PPA, il serait inférieur)
Cela correspond à 792 dollars par mois. En appliquant (ce qui est large) une croissance de 9% l'an pour ce résultat, on multiplierait ce résultat par 1,295 pour obtenir ce que pourrait être le PIB 2008 (1,09 puissance 3) Soit 1025 dollars par mois. et avec un euro valant 1,25 dollar (il ne fait qu dégringoler !!!) on aurait alors un PIB mondial 2008 égal à 820 euros.
Et ces 820 seraient le niveau PPA (et donc supérieur au niveau réel)
Quiconque consommant PLUS que ces 820 euros par mois devrait donc être considéré comme un exploiteur.
C'est ce que font les égalitaristes en rangeant cette classe aspiratrice de plus-value dans les limites de la classe formoise.
J'espère que ce débat vous paraîtra être le débat crucial pour la construction des 6 révolutions qui viennent (au moins pour les 3 révolutions sociales, au sens du schéma de la révolution permanente de Léon Trotsky)
NAOMI KLEIN : Constructive chercheuse victime de son idéologie formoise. La stratégie du choc , un livre génial à lire (et à ré-écrire)
par Yanick Toutain
31 oct 2008
19:30
Je viens de finir le premier chapitre du livre de Naomi Klein (son site) (Il existe, encore, des bibliothèques pour que les pauvres puissent lire).
Ce livre est génial : "La stratégie du choc" (La montée d'un capitalisme du désastre) LEMEAC/ACTES SUD.
Ce livre est génial, mais il faudra le réécrire.
Il est génial, il est l'œuvre d'une auteur géniale mais d'une victime idéologique. Un cerveau bridé, une œuvre limitée, un gaspillage de temps.
Après la révolution, de tels gaspillages ne se produiront plus, ou deviendront de plus en plus rares.
Naomi Klein est une idéologue de la formoisie, son cerveau, sa lucidité sont bridés, limités par sa défense inconsciente des écarts de salaire, par sa défense inconsciente du respect des qualifications acquises, par sa défense de l'appropriation privée des fruits, des gains de productivité liés au savoir.
Naomi Klein ne comprend pas la victoire de Friedman, elle ne comprend pas la victoire de l'idéologue principal du capitalisme anti-formois.
LA FIN DE LA COEXISTENCE PACIFIQUE
Elle ne comprend pas que la victoire idéologique de Milton Friedman est le résultat direct de la défaite de la classe formoise, de sa classe, de la classe dont elle est l'idéologue.
1927-1990 L'ASCENSION ET LA CHUTE D'UNE CLASSE EXPLOITEUSE.
(J'entends Jim Rokakis en même temps : la radio Là-bas si j'y suis de ce vendredi 31 octobre. Il parle, depuis Cleveland, des dealers de Wall Street vendant la drogue des crédits aux drogués des crédits. Il est trésorier du comté et n'est pas "républicain". Il n'est pas fier que son Etat ait voté W. Bush.
Les républicains ont mis en avant des thèmes sociaux, éthiques.
Mermet l'interroge sur Cleveland capitale des subprimes.
25 000 maisons vides sur le comté....
Familles détruites...
Baisse de la valeur des propriétés...
Rôle accru du gouvernement ....
Tissu social qui se déchire ...
Voilà ce qui arrive quand on laisse le capitalisme... sans régulation...
En 82, Reagan...
Deux après un désastre.
On n'a pas retenu la leçon...
....
poursuivi par Bush le père et Bill Clinton...
....
Le rêve d'être propriétaires...
....
Des prêts [les Français ont prêté de l'argent pour que des États-Uniens insolvables puissent acheter leur maison]
(....)
"Vues sous cette optique, les trente-cinq dernières années apparaissent sous un jour sensiblement différent. On avait jusque-là tendance à voir certaines des violations les plus flagrantes des droits de l'homme comme des actes sadiques dont se rendaient coupables des régimes antidémocratiques.
En fait, il s'agissait plutôt (les mesures prises dans le dessein de terroriser la population et de préparer le terrain à l'introduction de «réformes radicales axées sur la libéralisation des marchés(...)". (... Argentine , Chine, Russie...)
Elle ne voit pas les défaites et/ou les trahison des partis formois. En Argentine, elle ne voit pas que les organisations pseudo-trotskystes ont adopté un cours prétendument radical. Au lieu de chercher à organiser les secteurs les plus pauvres de la population, les paysans pauvres, ouvriers pauvres, ces organisation ont voulu développer une pratique substitutive, pseudo-guévariste.
Ce cours masquait leur refus de la mobilisation des plus pauvres.
En Argentine, c'est moins une victoire des capitalistes que la révélation de l'incapacité des formois radicaux pseudo-trotskystes de parvenir à la révolution : à cause de leur crainte des travailleurs les plus pauvres.
En Russie comme en Chine, Naomi Klein ne voit pas le caractère de classe formoisie du PC russe et du PC chinois. Elle ne voit pas que sont les partis de la classe qu'elle défend, les partis des cadres supérieurs.
Elle ne voit pas que c'est le refus des ses "camarades" altermondistes de tous poils de lancer le mot d'ordre "salaire unique" qui a permis à la classe capitaliste de reprendre le pouvoir.
.
"Au Royaume-Uni, la guerre des Malouines, survenue en 1982, eut le même effet le désordre et l'élan nationaliste nés de la guerre permirent à Margaret Thatcher de recourir à une force extraordinaire pour étouffer la grève des mineurs du charbon et lancer la première vague de privatisations effrénées en Occident, (...)"
En Grande-Bretagne, elle ne voit pas que c'est la trahison de la haute-formoisie à l'encontre des mineurs de la moyenne formoisie qui permis la victoire de la crypto-fasciste Thatcher, l'amie du général Pinochet.
Il n'y a pas de force extraordinaire des capitalistes, surgie du néant, il n'y a qu'une incapacité des organisations formoises à se nier en tant que classe.
Les classes exploiteuses dominées doivent se nier pour gagner. Elles doivent renoncer à être des classes exploiteuses.
Sinon les classes dominantes les écrasent.
En 1999, les bombardements de Belgrade par l'OTAN créèrent des conditions favorables à des privatisations rapides en ex-Yougoslavie - objectif du reste antérieur à la guerre, La politique économique ne fut pas le seul facteur à l'origine de ces conflits, bien sûr, mais chacun de ces chocs
Là encore, Naomi Klein est aveugle, car des conditions de choc peuvent aussi bien favoriser les projets des classes exploitées : On a eu l'exemple du Nicaragua. En 1979, le tremblement de terre récent a favorisé la chute du dictateur Somoza. C'est dans une ville qui n'était toujours pas reconstruite que les formois radicaux du Front sandiniste sont venus prendre des otages - méthode formoise typique - ce qui, à leur corps défendant, fut le signal du début d'une véritable révolution anticapitaliste.
En Yougoslavie, cela faisait 30 ans qu'un lent processus para-stalinien était à l'œuvre : c'est en Croatie et en Slovénie que la classe formoise se développait à la vitesse la plus grande.
Et c'est au Monténégro et en Serbie, que le retard économique par rapport au reste du pays se creusait (Le Kosovo, au sein de la Serbie ayant des caractéristiques identiques)
Ce que les capitalistes ont fait, en Yougoslavie, c'est simplement aggraver un processus que la classe formoise avait mis en œuvre bien avant eux.
Il est dommage que Naomi Klein ne soit pas parvenu à quitter l'idéologie formoise, car son intelligence lui aurait permis d'intégrer dialectiquement la trahison de la formoisie dans le processus victorieux de la classe bourgeoisie.
Mais c'est quand elle attaque le FMI quant aux pays les plus pauvres qu'elle commet une véritable tricherie historique : la mort de Lumumba, le coup d'Etat de Boumediene, la mort de Sankara furent certes le résultat des pressions de l'impérialisme mondial, mais le facteur numéro un c'est clairement le soutien que la classe formoise, les diplômés, tous ces bureaucrates arrivistes d'Afrique ont apporté aux étrangers envahisseurs.
En l'absence d'une bourgeoisie compradore, telle que celle de Chine, sur laquelle s'appuya le Kuomingtang, c'est sur la classe formoise, sur les salariés surpayés que ses sont appuyés les forces étrangères.
Quand on revient , de façon critique , sur ces analyses incomplètes de Naomi Klein, quand on s'aperçoit du silence gigantesque qu'elle fait tomber sur le sabotage actif, sur les trahisons de la classe formoise, et particulièrement sur la haute formoisie, on se rend compte des raisons pour lesquels on avait un tel sentiment de découragement, un tel sentiment d'impuissance.
C'est quand même bien l'attaque menée par le gouvernement Fabius contre les travailleurs en 1983 qui sonna le glas de la formoisie française; c'est quand même bien le soutien du PCF qui lui permit de faire cela.
C'est quand même bien le sabotage des mouvements par la clique de Krivine qui permis à la bourgeoisie de profiter de ces attaques des partis de la haute (PS) et moyenne (PC) formoisie.
Naomi Klein est quelqu'un doté d'un talent réel : Sa description de la technique de la "page blanche" utilisée par les capitalistes, en particulier par les capitalisme du gangstérisme est certainement un apport important à la recherche.
Mais elle devra faire deux choix :
Premièrement s'inscrire dans un processus historique : qu'est-ce que la situation actuelle a de similaire à l'époque de Jack London, qu'est ce que la situation actuelle a de similitudes avec l'époque où la formoisie n'avait pas encore acquis le poids politique qui fut le sien de 1927 à 1990.
Deuxièmement prendre en considération la lutte des classes, à la fois la classe capitaliste, dans ses composantes, industrielle, financière, gangstériste mais à la fois les classes exploiteuses dominées: classe formoisie qu'elle défend idéologiquement et classe innovoise qui est la véritable classe à laquelle ses droits d'auteurs l'amène à appartenir.
Ni Obama ni Mc Cain!Les États-Unis ont besoin d'un gouvernement révolutionnaire. Il faut détruire le capitalisme comme une bête furieuse et instaurer un système libéral égalitariste.
IL FAUT FERMER LES BOURSES IL FAUT FERMER LES BANQUES
RECYCLER LES ACTIONS COMME DES VIEUX PAPIERS.
Que ferait un gouvernement égalitariste aux USA ?
EMERGENCY
Dès le premier jour, le gouvernement prendra 5 mesures simples.
1) 1000 DOLLARS pour la consommation
L'urgence est de verser 1000 dollars par mois pour chaque citoyen de plus de 14 ans, 500 dollars par jeune de moins de 14 ans.
Un gouvernement égalitariste donnera une page web à chaque chômeur, à chaque personne en recherche d'emploi, à chaque personne ayant un projet, à chaque étudiant, à chaque personne quittant son emploi pour se rendre, véritablement, utile, à chaque personne voulant quitter son emploi.
REDDITION DES COMPTES
Chacun des bénéficiaires de ces 1000 dollars par mois rendra compte à ses concitoyens de l'activité sociale qu'il aura décidé de mettre en œuvre.
La disparition du salariat, ce sera le salaire unique.
Les syndicats formois avec leurs "toujours plus ! " vous mentent.
Un gouvernement révolutionnaire assurera à chaque citoyen une vie décente
Un rêve formois, un rêve bourgeois : être propriétaire d'une maison, être propriétaire d'un terrain.
Chaque maison sera louée un prix modique : 5 dollars le mètre carré.
Toutes les maisons.
En cas de concurrence, de libres enchères entre les nouveaux citoyens (payés 1000 euros) départageront les concurrents*.
L'égalitarisme n'accepte pas la propriété des terrains, la propriété des locaux.
Les 70 % d'États-Uniens propriétaires sont des super-exploiteurs, des voleurs du Tiers Monde, des voleurs de Terriens.
La révolution se fera au bénéfice de ceux que l'Amérique a écrasé, au bénéfice des 30 % des plus pauvres des États-Uniens et de ceux qui sont écrasés par le Talon de fer pour être précipités vers la pauvreté.
Pour mener à bien leurs projets, leurs propositions sociales, les nouveaux citoyens auront peut-être besoin d'investissements.
2) 300 DOLLARS POUR L'INVESTISSEMENT
Dans un monde sans banques, sans capitalistes, sans crédit, la construction de l'avenir se fait pas l'investissement démocratique.
Chaque constructeur de projet, le nouveau Bill Gates, le nouveau Walt Disney, le nouvel élève de Google aura besoin d'investissements, de locaux à louer, de machines à acheter, de capital circulant.
Le monde à venir sera un vrai monde libéral.
Mais pas un monde d'ânes qui avancent pour des carottes !
Travailler ne rapportera rien sauf le plaisir d'être utile : Voilà la clé du Nouveau Monde, de la Nouvelle Frontière !
CONTRÔLE DÉMOCRATIQUE DE L'INVESTISSEMENT
Ce seront les citoyens qui détiendront l'investissement : ils verseront 300 dollars à leurs projets préférés.
Plus d'impôts à payer pour les nouveaux citoyens. L'inverse. L'exact inverse.
EN FINIR AVEC LES POLITICIENS QUI CONTRÔLENT L'INVESTISSEMENT.
NI CAPITALISME NI STALINISME !
Une entreprise qui fonctionne a besoin d'investissements. Ce sont les citoyens, qui, par Internet, verseront leurs investissements citoyens.
Pour l'automobile, pour la recherche spatiale, pour la recherche biologique, pour la recherche en physique, pour les forces armées, pour l'aide aux cousins des pays colonisés, pour l'éducation, pour la santé, pour la construction de centres commerciaux, d'usines diverses, pour le financement de films, de jeux vidéo, de logiciels, pour la mise en œuvre de projets écologiques, de parcs naturels, c'est le citoyen qui décidera.
UN VRAI LIBÉRALISME
Chaque citoyen sera le maître de ses 300 dollars?
La seule condition sera son désintéressement.
Chaque financement sera public : chaque citoyen investit ses 300 dollars sur son site de citoyen, chacun peut consulter les financements de chacun.
Il est hors de question que quelqu'un puisse truquer son investissement en le transformant en consommation déguisée.
Pas question de financer le restaurant de votre cousin ou d'un ami en échange de repas gratuit, pas question de financer l'enregistrement du groupe qui chante vos propres chansons, pas question de financer un projet en échange du financement d'un autre projet.
LA RÉPUTATION, LE FUTUR CAPITAL LE PLUS VALORISE
En cas de trucage, les citoyens prévaricateurs seront rapidement sanctionnés : la réputation qui est la leur descendra en chute libre.
En conséquence, leur capacité à monter leurs propres projets prendra un coup sévère.
Ainsi que la réputation de leurs complices.
Les entreprises seront des entreprises à but non lucratif.
Des libres associations d'entrepreneurs.
Mais personne ne possède rien.
3) UN GOUVERNEMENT RÉVOLUTIONNAIRE DÉMOCRATIQUE
La farce actuelle est une forme moderne de dictature.
Le bourrage de crane de Obama et les millions et les millions de dollars de la banque sont la réponse au bourrage des urnes et aux trucages du gang Bush de 2004.
Tout cela pour faire plus de 700 milliards de dollars de cadeaux aux amis de Obama : un socialisme capitaliste !
Tout cela est un carnaval devant les tanks et les canons des traders.
OBAMA EST UNE MARIONNETTE AVEC UN PROGRAMME DE WALL STREET
CHASSER LES CAPITALISTES ET LEURS PANTINS
IL FAUT UN GOUVERNEMENT RÉVOCABLE !
Les citoyens doivent se réunir par 25 pour choisir un délégué révocable parmi eux.
Ils peuvent aussi choisir un intermédiaire qui représentera 5 personnes, 5 délégateurs, puis 5 intermédiaires choisiront un délégué (qui représentera les 25 délégateurs)
Ces délégués sont révocables à tout instant.
Avec 5 étages de délégués, un délégué représente 9.76 millions de délégateurs.
25 délégués du 5° étage représentent donc plus de 240 millions de délégateurs
Ces délégués sont révocables à tout moment.
Il n'y a pas de scrutin de liste. Il n'y a pas de délai de mandat.
Il n'est plus possible de corrompre un délégué : il serait éjecté aussitôt.
Ces délégués le sont par tous les citoyens sachant lire. La jeunesse, à partir de 7 ans pourra choisir ses délégués.
4) DISSOLUTION DES FORCES IMPÉRIALISTES
La totalité des soldats impérialistes, à l'étranger, seront appelés, dès le premier jour à rester dans leurs casernes et à préparer leur retour immédiat aux USA.
Les généraux et aux gradés fascistes seront livrés aux justices des pays occupés. Quelles que soient les formes de gouvernements!
Afin d'y être jugés selon les lois des pays que le gouvernement fasciste de Wall Street aura décidé d'occuper.
5) CONTRE LE COUVERCLE CARBONE : TAXE CARBONE et TICKETS DE RATIONNEMENT
Tous les impôts et taxes à la consommation seront supprimés et remplacés par une unique taxe.
La taxe carbone.
Cette taxe sera basée sur l'achat de tickets de rationnement carbone achetés aux Mexicains pauvres et à tous les Sud Américains qui émettent moins de 1,8 kilos de carbone par jour.
TELLES SONT LES TACHES QUE SE FIXERAIT, LE PREMIER JOUR, UN GOUVERNEMENT RÉVOLUTIONNAIRE AUX USA.
Ces tâches seront, bien, évidement, le complément des mesures défensives qu'un tel gouvernement serait obligé de prendre à l'encontre des comploteurs et autres contre-révolutionnaires qui mettent le pays à sa botte depuis l'époque où l'écrivain visionnaire Jack London a dénoncé le Talon de Fer.
*Seuls les citoyens sans fortune, n'ayant que 1000 dollars par mois de revenus, pourront bénéficier de telles enchères.
Les propriétaires verseront eux-aussi leur loyer de 5 dollars : la révolution ne reconnaît pas la propriété immobilière.
Avec un salaire de 1000 dollars,les enchères ne monteront pas très haut.
Quant aux grandes fortunes, des procès en accaparement criminel réduiront le nombre de gangster dans le pays.
Un Michael Jackson se retrouvera rapidement dans un 2 pièces et ses propriétés transformées en universités pour tous les âges.
ALI BABA DENIS ROBERT ET LA CAVERNE DES CAC 40 VOLEURS DU ROI JUNCKER
Un conte de Victor Oltaire
29 octobre 1708
10:38
En pensée affectueuse pour mon maître François-Marie Arouet - Voltaire
=* * *=
Il était une fois un prince gangster nommé Juncker Jean Claude.
Il était entouré de rois voleurs qui volaient leur peuple.
40 voleurs.
CAC était leur titre de noblesse :
« Crapules Assassins Criminels »
Parmi ces rois voleurs, l'un d'entre eux était encore plus méchant que les autres - si cela est possible.... (mais c'est possible !) : il était chargé par toute la bande d'envoyer son armée au delà des mers.
Ce roi envoyait ses soldats faire travailler des esclaves dans tous les pays d'Afrique.
Le Crassus de cette époque s'appelait Bolloré Vincent.
Il était l'esclavagiste le plus puissant de ces temps maudits.
Mais il fallait protéger les trésors accumulés
par tous ces voleurs.
Il fallut donc charger le gardien des trésors de creuser une grotte profonde pour cacher tout ce qui avait été volé aux peuples du Nord, tout ce qui avait été volé aux peuples esclaves du Sud.
Et, donc, le Prince Juncker Jean-Claude, un des plus malhonnêtes individus de cette époque maudite se chargea de creuser une grotte très profonde pour enfouir tout le butin de ces voleurs.
Cette grotte eut tellement de succès qu'elle attira tous les voleurs de la planète; ils voulaient tous mettre leurs vols bien à l'abri dans la grotte du Prince Juncker.
On dit même que des rois-bandits de Kiev vinrent y déposer tous leurs bijoux d'argent.
Comme sa grotte faisait penser à un égout,
il choisit de l'appeler joli courant, ce qui se traduisait pas stream à l'époque. Et comme il fallait que la grotte soit la plus sombre possible, il choisit comme nom l'antonyme, clair – clear.
Son égout sombre prit le nom de Clearstream.
Le petit Denis Robert était un petit curieux.
Il vivait dans le pays voisin de ce royaume pourri. Il vivait dans le pays du nouveau Crassus, le Bolloré Vincent et son fils, le Bolloré Yannick.
Il vivait dans le pays du roi qui envoyait ses armées au-delà des mers.
Il aurait pu s'interroger sur les assassinats commis par le roi Chirac Jacques ou par son fils Sarkozy Nicolas, il aurait pu s'interroger sur les massacres des peuples du Sud- surtout les bébés -, mais son ami Verschave François s'était déjà chargé de cette tâche.
Mais il était très bricoleur.
Le petit Denis Robert inventa donc une lampe magique
qui avait le pouvoir de mettre de la lumière même dans les coins les plus sombres.
Cette lampe magique allait pouvoir mettre de la lumière dans les coins les plus sombres de la grotte pourri, de la grotte Clearstream.
Et c'était urgent parce que le Prince Juncker Jean Claude avait convaincu son complice, le Baron Terrier Jeffrey, de passer à la vitesse supérieure.
Il faut préciser que Terrier n'est pas son nom de naissance.
Non !
Terrier est un titre de noblesse qui lui a été décerné par les CAC 40.
En effet, ce Terrier Jeffrey avait une spécialité :
celle d'enfouir tous les butins des voleurs, dans des grottes !
Le Prince Juncker et le Baron Terrier avaient comme projet de participer à la corruption générale de tous les rois de la planète.
Le plan était simple : les Crassus les plus puissants, les marchands les plus voleurs, les planteurs les plus sauvages avaient décidé de placer dans la grotte un trésor spécial.
Ce trésor spécial était destiné à être le prix d'un tournoi.
Ce tournoi d'un genre nouveau avait comme épreuve une et une seule épreuve : il s »'agissait d'avoir permis aux marchands, aux Crassus, aux marchands, aux planteurs de pressurer le maximum de paysans, de pressurer le maximum d'artisans, de pressurer le maximum d'esclaves d'Afrique.
Mais ils commirent une erreur.
Ils rédigèrent une liste
des rois des princes, des barons, qui avaient été récompensé dans ce concours.
Cette liste allait servir de modèle à beaucoup d'autres listes.
Cette erreur allait leur coûter cher, très cher.
Le petit Denis Robert continuait, à cette époque,
la construction de sa lampe magique,
sa lampe à éclairer les recoins les plus sombres.
Il arriva, grâce à un plan fourni par un de paysans qui avait été contrait, par la corvée, de participer au creusement de la grotte, près de celle-ci.
« Arènes ouvre-là ! »
En effet, contrairement à des racontars, la formule traditionnelle « Sésame ouvre-toi » avait été rapporté au fil des ans par erreur.
Il cria la formule magique.
Celle qui allait faire sortir tous les secrets éclairés pour les mettre sur la place publique.
Et hosanna !
Le miracle eut lieu, dans pans entiers de la montagne s'éclairèrent, des dizaines de zones obscures montrèrent les trésors et les noms des criminels qui les avaient transporté là.
Mais, soudain, des bruits !
Des gardes arrivèrent.
Des soudards avinés, des mercenaires corrompus, des Suisses vendus, avec leurs hallebardes accoururent !!!
(Juste un petit mot pour les programmeurs de Word 97 : vous n'auriez pas un système pour faire cesser le soulignement en vert de tous les verbes que je conjugue au passé simple. C'est agaçant, à la fin !!! Ou alors, qu'on me dise comment lui faire comprendre qu'il s'agit "d'un texte littéraire" !)
)
Denis Robert, saisi par les épaules (larges) fut conduit devant un juge.
En chaise roulante.
Non pas lui, c'est le juge qui, est en chaise roulante.
Pourquoi ?
Vous le lirez ci-dessous !
Et il fut menacé de la geôle.
Ce juge, et ses trois collègues condamnèrent
.... Le Terrier à verser 8000 écus d'or
à Ali Baba Denis Robert !
Il se mit à crier de joie!
Mais cela ne fut que de courte durée.
Car les juges en chaise roulante étaient très peu nombreux dans ce royaume.
Cependant, Ali Baba Denis Robert ne renonça pas à faire connaître la liste des trésors cachés.
Son ami qui lui avait donné la formule magique « Arènes ouvre-là ! » continuait à rédiger des samizdats, continuait à utiliser son porte-voix magique.
Plusieurs paysans rebelles quittèrent leurs forêts pour venir rejoindre le nouveau Robin des Bois que devenait Ali Baba.
Tout cela mettaient en rage les CAC 40 voleurs, mettait en rage le roi Sarkozy Nicolas et surtout mettait en rage les deux complices, les Prince Juncker et le baron Terrier.
Ils réussirent à trouver de nouveaux juges.
Mais Denis Robert ne voulait pas céder malgré toutes les attaques, le harcèlement médiéval, les espionnages moyenâgeux, les surveillances féodales des deux sbires et de leurs complices.
Les menaces s'acharnaient !!!
Ali Baba Denis Robert rencontra alors
un nouvel ami, Sénile Siné.
Sénile Siné avait parfois des crises de méchanceté stupide. Dans ces moments, il criait des trucs bizarres du genre « Vive la Piquette ! A bas Piquet ! »
Mais ce n'était pas le plus grave ! Car, parfois, et c'était plus inquiétant, il lui prenait l'envie compulsive de crier des formules délirantes du genre « Rouillan révolutionnaire ! »
Tous les efforts de certains de ses amis d'essayer de lui faire cesser ces délires en lui apprenant des formules magiques « Rouillan assassin, Rouillan imbécile, Rouillan crâneur limité »... avaient été vains.
Mais ce Sénile Siné n'avait pas que des défauts, bien au contraire.
Il avait lutté vaillamment, tel Till Eulenspiegel contre le Baron Joffrin Laurent qui avait monté un complot avec le Baron Val Philippe.
Ces deux barons s'étaient acoquinés avait la bande des soldats perdus.
Cette bande de soldats virulents avaient un cri
« TéHunAntiSémite ! »
Ils allaient à la bataille constamment.
Chaque Boulangerie rouge, chaque Pâtisserie rouge, chaque Moulin rouge suscitait leur colère hystérique : « TéHunAntiSémite ! »
Chaque chiffon rouge, chaque journal rouge, chaque drapeau rouge suscitait leur colère hystérique : « TéHunAntiSémite ! »
Chaque Robin des Bois qu surgissait, pour défendre le peuple suscitait leur colère : « TéHunAntiSémite ! »
Chaque Zorro qui voulait résister aux occupations, hispaniques ou amériques était dénoncé par la bande ; « TéHunAntiSémite ! »
Le Sénile Siné avait résisté vaillamment.
Il avait accusé le fils d'un roi de vouloir changer de religion.
Ce fils avait un carrosse tout cabossé. Il conduisait son carrosse n'importe comment. Mais ce n'était absolument pas grave.
Dans ce pays bizarre, les juges ont une coutume spéciale.
Ce n'est pas vraiment leur faute.
En effet, les rois de ce pays, dès leur plus jeune age, exercent des mauvais traitements contre les enfants et les adolescents futurs juges :
ils leurs cassent les genoux.
Très peu de juges de ce pays échappaient à ce mauvais traitement.
Seul un tout petit groupe avait, un jour, réussi, récemment, à faire fuir les bourraux, dans la ville de la République de Bordeaux.
Ils ont crié la formule d'exorcisme :« Saint Juge Borrel »
en tendant le poing vers le ciel.
Leurs genoux furent épargnés.
Mais ce fut la première fois que ce cri d'exorcisme fut prononcé. La formule est puissante car le saint auxquels ils se sont référés est un martyr.
Il fut assassiné par Chirac Jacques et ses amis des pays d'Afrique.
Pour autant, ce saint Juge Borrel ne peut pas être canonisé par l'église officielle du Vatican.
En effet, le pape explique que les preuves de son martyr ne sont pas réunies et que l'Église s'interroge encore sur le faut qu'il se serait suicidé.
Ce qui est mal.
Des mauvaises langues disent qu'un trésor aurait été versé au Vatican pour empêcher la canonisation de saint Juge Borrel »
Ce n'est pas grave, car, pour le petit peuple Saint Juge Borrel est vraiment un martyr.
Sa femme, qui avait eu les genoux passés partiellement avait commencé à organiser une croisade.
Son projet a du livrer de nombreuses batailles car le Crassus et ses amis étaient extrêmement puissants : ils achetaient toutes les imprimeries du royaume à toute vitesse : seule la Hollande semble encore épargnée.
Tout cela explique plusieurs choses : le propriétaire du carrosse démoli par le fils du roi fut condamné par des juges aux genoux cassés.
Et surtout, AliBabaDenisRobert fut condamné à payer 4500 écus d'or au Baron Terrier Jeffrey.
Celui-ci et son complice, le Prince Juncker avaient réussi à découvrir des juges aux genoux cassés.
Et surtout, ils réussirent à leur voler leurs fauteuils roulants.
Il arriva ce qui devait arriver :
LES JUGES RAMPÈRENT
C'était cela, le secret des CAC 40 voleurs : ils s'arrangeaient pour casser les genoux des juges et, ensuite, ils leur volaient leurs fauteuils roulants.
Et quand un juge a perdu son fauteuil roulant, il rampe.
Cette reptation réussissait parfois à être combattue par des exorcistes extrêmement puissants, comme "Saint Juge Borrel" ou d'autres comme "La révolution arrive" ou encore "Plaidoirie de rupture"
Mais c'était très rare.
Parfois des sorciers maudits comme le Vergès Jacques Vergès - le découvreur du cri d'exorcisme
"Plaidoirie de rupture" -
réussissaient à obtenir gain de cause, mais leur puissance était très très maléfique !
Même lui en fut victime et devint un zombie sous le pouvoir de gangsters marabouteurs de la France A Fric.
Et Ali Baba Denis Robert étaient encore menacé d'une attaque du Baron Terrier.
Et cela, malgré une hypocrite proposition de très dominicale. (Et cela au moment où les trêves dominicales subissaient les attaques du roi Sarkozy Nicolas !!!)
Heureusement, la Nouvelle Guerre des Paysans était sur le point de se déclencher.
Et des ébénistes allaient fabriquer des fauteuils à ceux des juges que les paysans en colère n'auraient pas mis en prison (ou pire encore)