samedi 11 avril 2009
Sur le Gri-Gri International : Eric Besson, chasseur d'esclaves en fuite !
vendredi 10 avril 2009
« Bienvenue chez les Ch'tis », le "Amélie Poulain" de la moyenne formoisie (1/2)
par Yanick Toutain
Si le film Amélie Poulain avait la haute formoisie et les couche supérieures de la moyenne formoisie , comme cible -[« coeur de » diraient les crétins ]- le film de Dany Boon lui est typiquement le film de la couche immédiatement inférieure de la classe des salariés exploiteurs: la moyenne formoisie.
Le niveau social des protagonistes de Amélie Poulain n'était certes pas plus élevé mais le public a qui s'adressait cette bonbonnière était clairement celui de Télérama et autres GCU, catalogue CAMIF et abonnés des spectacles "je-me-la-pète" des maisons de la culture – spectacles subventionnés naturellement sur le dos et les impôts indirects des couches les plus pauvres.
Une couche sociale à 4000 euros par mois et plus. (2 fois 2000 naturellement, féminisme formois oblige)
Le cadre des Postes et la base syndiquée SUD ne sont pas complètement à l'écart des luttes des classes : Le SUD "ch'est auchi un chyndicat" signifie un des trieurs de base.
Mais les valeurs syndicalistes formoises inférieures du picolage interclassiste va mettre tout le monde d'aplomb.
Le chef, grâce à l'alcool, connaît la rédemption : son passage au poste après une tournée (de distribution de courrier) -trop- bien arrosée va être transformé en Caroline Dublanche de l'après-midi; en conseiller conjugal (et familial)
La région lilloise a perdu ses chômeurs, le taux de chômage de la région égal à 11 pour cent, nous incite à penser que 11 % de la population a été déportée hors du Nord par Dany Boon et Martine Aubry.
Car le PS a contribué à ce catalogue publicitaire. La région Nord Pas-de-Calais figure au générique. On serait curieux de connaître le montant du remboursement effectué.
En participant au financement du film Bienvenu chez les Ch'tis, la Région Nord-Pas-de-Calais a eu du flair. Elle surfe désormais sur "l'effet ch'tis" et profite à fond de sa nouvelle notoriété. Elle a investi 600.000 euros dans la réalisation du film et 300.000 euros supplémentaires via le Crav, le fond régional de financement réservé à l'audiovisuel. Les sommes injectées sont d'ores et déjà largement remboursées et l'économie locale devrait dans les semaines à venir être stimulée par l'afflux de touristes.
Pour autant, il faut signaler la performance d'acteur de Dany Boon et surtout celle du pion annexe des Choristes Kad Mérad.
Il est autant méconnaissable que le Coluche pompiste.
Et les deux pitres parviennent à frôler constamment le nez rouge des zavattas irréels en persistant à chaque fois à revenir aux postures et comportements plausibles de la réalité concrète.
La première métamorphose du directeur de la poste au restaurant qui s'essaye à baragouiner auprès du serveur …. parisien... est à deux millimètres dans le territoire de l'absurdité, mais le double jeu de Dany Boon et de Kad Merad nous contraint à chaque fois à admettre la plausibilité des comportements.
Les doubles histoires d'amour sont - elles-aussi - parfaitement plausibles.
Comme est plausible, pendant tout le film, la disparition de l'actualité, la disparition (déportation ?) des chômeurs, la disparition des sans papiers du Nord, la disparition de toute la misère engendrée par le capitalisme pourrissant.
La formoisie vit cela quotidiennement : les SDF, elle ne les voyait plus.
Seule la crise économique la contraignit à un retour – léger - vers l'humanité : c'est elle-même qui se sent menacée.
Le succès géant du film ( plus de 20 millions d'entrée) est proportionnel a la crainte de la formoisie de devoir quitter sa bonbonnière : la scène délirante dans le village minier abandonné est pour elle la préfiguration de ce qu'elle craint avoir comme avenir.
Mais la formoisie se trompe : ce ne sont pas ces logis que lui proposent les Sarkozy, les Boutins et autres larbins corrompus au service de la bourgeoisie :
S'ils refusent les 2 euros par jour que voudront, peu à peu, leur payer les patrons français, à l'exemple des 2 euros par jour touchés par les salariés de la SOCAPALM de Vincent Bolloré ou des salaires des Min Gong des ateliers fournisseurs des supermarchés chinois de Bernard Arnault, ce ne sont pas de pareils taudis que les ouvriers formois recevront en guise de logis !!!
CE SERA LA RUE !!!
===
NOTES
17/04 : je découvre un dossier très documenté sur Wikipédia. Bienvenue chez les Ch’tis. On y apprend que seule une partie de la subvention sera remboursée ! L'innovoisie n'est vraiment pas gênée !
La citation de Marx et Engels que donne Ratzinger provient ... d'un texte de 1985 de Joseph Cardinal Hôffner : Systèmes économiques et éthique économ
Opposition de la conception matérialiste et idéaliste
A. L'idéologie en général et en particulier l'idéologie allemande
Sur Rue89, une protestation contre les propos de Blaise Gauquelin sur les écrits de Joseph Ratzinger
Quand Benoît XVI écrivait bien dans une revue facho (2)
"L'ensemble du texte est une réflexion sur la démocratie et la liberté, avec des vues très conservatrices. Comme le montre cet extrait d'un chapitre intitulé « Critique de la démocratie » (titre qui ne figure plus dans la version anglaise), page 90 :"ARGHHH ! J'avais demandé à ce qu'un lecteur (ou un journaliste de rue89) veuille bien nous donner une traduction du texte de Ratzinger.
jeudi 9 avril 2009
J'ai été agressé dans un bus (égoïsme, lutte de classe, Antoine Rufenacht, l'UMP, les délocalisations et la révolution)
par Yanick Toutain
J'ai pris le "bus midnight" pendant des années, de 1992 à l'an 2000. Bus de 10h05 vers les quartiers périphériques. Un midnight qui se prolongeait … jusqu'à 23h15, mais uniquement le week-end. Un « minuit » d'avant minuit. Il faut se contenter de ce qu'on a : les riches ont des voitures, les pauvres rentrent à 22 heures.
Beaucoup de jeunes dans ce bus « midnight ». Beaucoup d'adolescents. Je rentrais avec ma guitare après la manche dans les restaurants.
J'ai été agressé par une bande : bousculade, chemise arrachée.
Mais ce ne fut pas en soirée, ce fut en pleine journée.
Je fus agressé, mais pas par l'un de ces jeunes. Je fus agressé par une bande de contrôleurs.
Ces messieurs refusaient de comprendre qu'un mendiant qui paye son ticket sans avoir droit à aucun tarif réduit, qui paye le plein tarif, peut, parfois, ne pas pouvoir payer son ticket du jour.
Ces brutes en bande de la CGFTE, ces embauchés du trust Vivendi ne pouvaient comprendre que payer l'équivalent de un euro pouvait être un sacrifice au détriment de l'alimentation.
Ces messieurs voulurent me séquestrer dans le bus.
Mon identité ne leur suffisait pas.
A chaque arrêt, à peine je me dirigeais vers la porte que j'étais bousculé par l'une des brutes proto-fascistes.
Ils me contraignirent, lors de la correspondance, à ne même pas descendre du bus et à poursuivre un trajet qui obliquait vers l'est quand je me dirigeais vers l'ouest.
Ils se vantèrent d'avoir l'intention de me séquestrer jusqu'au terminus, à plus de 3 kilomètres de là, en pleine campagne lieu du nouveau « CHU » local, où ils allaient faire demander un véhicule de police.
Après un kilomètre, une crainte « gastrique » et la montée d'un petit groupe de passagers m'entraîna, à nouveau, en direction de la porte.
J'eus droit à l'arrachage des boutons de ma chemise par un de ces fascistes en pleine illégalité.
ÉGOÏSME DES TÉMOINS
Pas un des passagers ne vint à ma rescousse.
Ces cow-boys sévissent toujours : cette police milice des transports que le Front National appelait de ses vœux aura, après la révolution des comptes à rendre sur leurs pratiques de gangsters.
Dans la ville de Compiègne, le maire de droite a mis en place, depuis de très nombreuses années, les transports urbains gratuits.
De pareils cow-boys fascistes, crétins en panoplie d'uniforme de cow-boys de Ordre Nouveau ne peuvent pas jouer du muscle dans une pareille ville, ne peuvent pas exercer leurs clowneries fascistes à Compiègne : pourquoi contrôler des tickets quand la ville donne le transport urbain gratuit.
Mais pourquoi le maire Rufenacht fait-il le contraire de son collègue de Compiègne ?
ANTOINE RUFENACHT ESCLAVAGISTE
Pour une raison simple : Rufenacht est un esclavagiste qui a utilisé, pendant de très nombreuses années la violence fasciste du roi du Maroc Hassan II pour maintenir des salaires d'esclaves pour les travailleurs de son entreprise.
Car ce « gaulliste » Rufenacht est un délocalisateur : tous les UMP sont des esclavagistes délocalisateurs : La délocalisation, certains, comme Antoine Rufenacht l'ont pratiquée à leur profit direct pendant de très nombreuses années.
Rufenacht a apprécié la violence exercée par le fasciste CIA roi du Maroc qui mettait ses opposants dans des cages dignes du roi de France, dignes des « fillettes » dans lesquelles le roi Louis XI mettait ceux qui déplaisaient.
Antoine Rufenacht a apprécié la violence du roi du Maroc. Elle lui a permis d'obtenir des profits de capitaliste esclavagiste pendant des années et des années.
La violence, pour le gaulliste sarkoszyste Antoine Rufenacht est quelque chose qui rapporte.
Il est donc logique que la violence qui lui a rapporté tellement de millions au Maroc, ce maire délocalisateur apprécie qu'elle soit utilisée par la milice des bus du Havre.
Car ce que j'ai subi de ces gangsters, il est illusoire de supposer que ce ne soit que contre les mendiants guitaristes qu'elle s'exerce.
Les jeunes ont perdu la confiance envers les adultes : quand Internet verra leurs témoignages apparaître, la face du monde changera.
Mépris, impolitesse, brutalités : Rufenacht donne des concessions à des gangsters fascistes qui baignent en pleine illégalité.
Mais cette brutalité que ne pratique pas le maire de Compiègne (peut-être tire-t-il ses revenus de sources plus avouables que celles du délocalisateur Rufenacht), le maire du Havre ne la pratique pas que contre les mendiants ou les jeunes.
Les enfants, les petits enfants y dont droit aussi.
De toute ma vie, je n'ai adressé la parole à ce maire capitaliste qu'une seule fois.
En pure perte.
J'ai rapporté cette « rencontre » dans un billet de blog.
Julie Amadis ne fut jamais convoquée par ce maire ni par ses services. Son témoignage ne fut jamais enregistré par les services municipaux.
Antoine Rufenacht doit se rejouir que son ATSEM, que son employée de l'école maternelle Varlin ait donné des coups violents au petit Kevin, il doit s'en réjouir comme il devait se réjouir des coups que prenaient des opposants à Hassan II.
Accumuler des millions pendant des années grâce aux brutalités du fasciste Hassan II, grâces aux violences fascistes du tyran du Maroc, cela fait le cuir.
Il faut mater les pauvres.
Le petit Kevin, personne n'est venu à son secours.
La directrice de l'école, Véronique Combret a réagi en se vantant de taper un autre enfant , le petit Luciano. L'inspecteur d'académie de la ville n'a jamais convoqué la témoin Julie Amadis – contrairement à la promesse qu'il avait faite aux syndicats.
La chef directe de Julie Amadis, Carole Hervieu a réglé son compte au témoin des coups : Non renouvèlement de contrat et accusation de mensonge.
Ces deux dames ont esté en justice. Elles auraient été diffamées. « Brute » et « protectrice de brute ».
C'est devenu une chanson « La brute soutient la brute ».
On ne me fait pas convoquer à la police impunément.
J'ai écrit la chanson le lendemain de mon audition.
Mais qui protège le petit Kévin ?
Personne !
Les enseignantes de la maternelle sont complices des coups (une troisième – selon le témoignage postérieure d'une mère – tirait les cheveux du petit Houssine)
Les enseignants du collège Varlin sont complices.
La professeur Mélanie V. - proche du NPA – se vantait en salle des profs de taper son petit enfant. Une autre affirma en faire autant.
Qui protège le petit Kévin et le petit Luciano ?
Personne : le Recteur de l'Académie de Rouen, au mépris de l'humanité, au mépris de la pédagogie, au mépris de la légalité, a laissé sans aucune réponse les deux courriers (1, 2) de juin 2008 , transmis (par 3 voies) rédigés par Julie Amadis.
Au Havre, les enseignants tapent les enfants, les contrôleurs bousculent les passagers, le maire profite de la violence coloniale.
Et il existe des crétins pour s'étonner que de jeunes imbéciles, au lieu de suivre les traces et les exemples de Patrice Lumumba, au lieu de suivre les traces et les exemples de Thomas Sankara, suivent d'autres exemples.
Il y a des crétins pour s'étonner que de jeunes imbéciles suivent les exemples de Véronique Combret et tapent, qu'ils suivent les exemples des contrôleurs de Vivendi et de Rufenacht et qu'ils bousculent.
LIRE AUSSi :
EUROPE 1 ment ! Censurer les propos de ceux qui refusent que les enfants soient brutalisés ne leur suffit pas OU Les martinets de Arnaud Lagardère.
Je viens de recevoir cela dans ma BAL !
De : | |
Envoyé : | mer. 08/04/09 23:12 |
À : | yanicktoutain@hottecourrier.comme |
Bonjour YanickToutain,
Bonjour,
Vous avez participé à l'espace communautaire d' www.europe1.fr et nous vous en remercions.
Comme vous le savez, cet espace est modéré toute contribution doit être conforme à la charte www.europe1.fr.
Votre message a été rejeté par l’équipe des modérateurs et a été supprimé.
En effet, pour des raisons de sécurité et de respect de la vie privée, nous ne pouvons pas accepter sur notre espace communautaire des messages divulguant des coordonnées personnelles (n° de téléphone, adresse e-mail…)
Vous pouvez consulter l’intégralité de la charte ici: http://forum.europe1.fr/htm2/CharteForum.aspx
Merci de votre contribution et de votre fidélité,
A très bientôt sur www.europe1.fr !
L'équipe www.europe1.fr
L'équipe de modération Europe1.fr
Voilà donc le message que je viens de lire dans ma BAL !
Mensonge éhonté !
Au moins, en effaçant mon commentaire critique sur Besancenot, Jean-Pierre Elkabbach (et / ou le modérateur chargé de la censure) ne s'était pas embarrassé de mensonges supplémentaires.
votre message a été rejeté
Bonjour YanickToutain,
Vous avez participé à l'espace communautaire d' www.europe1.fr et nous vous en remercions.
Votre message a été modéré. Les règles de nos espaces participatifs imposent à ceux qui y participent de respecter conditions générales d'utilisation.
Vouloir me faire croire que j'aurais agi en divulguant des coordonnées personnelles (n° de téléphone, adresse e-mail…)
... est une imposture mensongère absolue !
A moins que ces béotiens n'appellent coordonnées personnelles le lien de mon blog monsyte pointant vers l'article-lettre à l'intention de Faustine Bollaert.
ARNAUD LAGARDERE PREPARERAIT-IL
LE COMMERCE DES MARTINETS
POUR BRUTALISER LES ENFANTS ?
A moins que la violence contre les enfants ne soit devenu le fond de commerce de Europe1 ?
A moins que la démagogie envers les barbares cogneurs du type des brutes médiévales à qui Faustine Bollaert tendait le micro hier ne soit devenu la ligne directrice de cette radio ?
A moins que vendre des armes pour tuer les Africains et les peuples du Sud, commerce éhonté qui fit - sous protection étatique et bourgeoise - la fortune du père de Arnaud Lagardère Jean-Luc Lagardère, ne leur suffit plus.
EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) occupe la deuxième place mondiale dans l'industrie spatiale, aéronautique et de défense.
ils auraient en stock des martinets à vendre ?
Le fils du marchand d'armes aurait des stocks de martinets en fabrication ?
Ce serait une explication rationnelle à l'invitation de la barbare fasciste ci-devant baronne de Rothschild !
Ce serait une explication rationnelle au micro tendu au barbare Jean Luis Fournier qui fut frappé et s'en félicite !
DES MARTINETS ? BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR !!!
Voilà l'explication qui manquait !!
Arnaud Lagardère tendait ses micros au barbare apologiste de la violence contre les enfants, l'imbécile Marcel Rufo parce qu'il avait des martinets à vendre !!!
Le commerce familial de la violence ne pouvait s'interrompre ainsi.
Faire tuer les Africains avec les armes
A la question "Qu'attendez-vous de votre fils ?", Jean-Luc Lagardère répondait invariablement : "Qu'il fasse mieux que moi."
Cogner les enfants à la main est trop fatigant pour la bourgeoisie ! Trop épuisant pour la formoisie !
Europe1 donne la parole aux barbares, aux cogneurs d'enfants, Europe1 laisse impunément s'exprimer les Rothschild, les Fournier, les Rufo pour que le fils fasse mieux que le père : après les armes contre les enfants d'Afrique, voilà les martinets contre les enfants de France !!!!
Un hoax pareil pour de pareil imbéciles criminels ne serait que petit avertissement de ce qui les menace pour l'après-révolution !
Que ces gens-là n'aillent pas croire que la victoire de la révolution anticapitaliste, n'aille pas croire que la victoire de la révolution qui donnera le droit de vote à 7 ans les épargnera d'une justice rétroactive.
Qu'il n'aillent pas croire que l'incitation à des actes barbares que sont les coups contre les petits enfants de moins de 7 ans restera sans poursuite judiciaire.
Les juges couchés sur le parquet de la sorte de celui qui ne m'aura pas inculpé pour diffamation contre Véronique Combret mais qui n'aura pas protégé le petit Kevin par l'inculpation de cette même Véronique Combret, de ses complices Carole Hervieu, de l'inspecteur Patrick Deplanque et de toute la hiérarchie du Havre et de Rouen qui espère avoir réussi à étouffer l'affaire de coups contre les petits Kevin et Luciano tous ces juges seront d'abord viré de l'appareil judiciaire puis inculpé eux-mêmes.
La non assistance serait le minima, la complicité avérée l'inculpation médiante.
Médiante, car il est avéré que ceux qui tolèrent les coups sont fréquemment eux-mêmes des bourreaux.
De leurs propres enfants.
La révolution mènera l'enquête et mettra bon ordre à tout cela !
Voilà la clé !
LIRE AUSSI
jeudi 29 janvier 2009
Bravo Elkabbach ! (29 janvier 2009 : Besancenot est un clown stalino-menchévique)
vendredi 30 janvier 2009
Jean Pierre Elkabbach censure pour ne pas déplaire à Olivier Besancenot
Post scriptum et bonus : cours de l'industrie du martinet
mercredi 8 avril 2009
Faustine Bollaert, par pitié, arrêtez de laisser faire l'apologie des brutalités contre les petits enfants
Faustine Bollaert, par pitié, arrêtez de laisser faire l'apologie des brutalités contre les petits enfants : La réaction fasciste a la parole sur Europe 1 en la personne de la ci-devante baronne Nadine de Rothschild citoyenne Lhopitalier– (une parvenue méprisable issue des couches arrivistes du bas peuple).
(pour écouter l'émission)(le lien podcast fonctionne mieux)
Faustine,
J'ai failli parler dans votre émission. Malheureusement, Camille, votre collaboratrice vient de m'annoncer que je ne parlerai pas. Il est 15h32, j'entends Bono chanter.
Mais, à peine avoir raccroché le portable que j'entends que « Yanick va parler ».
Qui qu'il en soit je vous écrit.
A) Préambule
J'avais indiqué à votre – très charmant - collaborateur de laisser un enfant libre de dire ou non « merci », dire ou non « bonjour » sans qu'on exige rien de lui, avait montré son efficacité à partir de l'année 1980.
J'avais indiqué deux conditions que nous avions mises en oeuvre dès la naissance du bébé.
1° Interdire à qui que ce soit d'exiger quelque forme de politesse que ce soit. Il fallut rééduquer les deux grands-mères en priorité : leur interdire de réclamer des « merci », des « s'il vous plait », des « au revoir », des « bonjour ». Elles devaient montrer l'exemple en disant – elles - « merci » etc... Mais sans quémander de retour.
Mon fils n'était pas plus bête qu'un singe ; il suffisait de donner un exemple de comportement adéquate, le petit « plus intelligent qu'un singe » allait, bien évidemment imiter l'exemple donné.
2° La deuxième condition mise en oeuvre fut la construction de règles.
Mais des règles dont la fonction première était que l'enfant apprenne à se protéger lui-même :
Il y eut trois règles : « sale », « fragile », « dangereux ».
Les parents – nous - répétèrent des centaines, des milliers de fois ces trois mots.
Quand mon fils eut un an et demi, à l'automne 1980, l'achat d'un ordinateur imposa la création d'une quatrième règle : « précieux ».
L'objet « précieux » - l'ordinateur en l'occurrence, mais ce pourrait être, maintenant un téléphone portable - pouvait être utilisé par le jeune enfant dans certaines conditions. Moins fragile qu'un miroir ou autre objet risquant de casser dans une chute, mais non susceptible d'un usage brutal.
On peut remarquer que la construction de ces règles eut aussi une autre conséquence non envisagée : elles participaient à la construction d'une approche scientifique de la réalité : les 4 classes de règles sont aussi des classifications proto-scientifiques.
Le résultat fut largement au-delà des prévisions : l'absence de contraintes produisit le petit enfant le plus poli du monde. Il était le petit préféré des personnes âgées qui faisaient sa connaissance.
Aucune contrainte aboutit au résultat escompté. Et mieux encore.
B) Intermède : J'ai changé les couches de mon fils. J'ai commencé à le faire avant que sa mère cesse d'allaiter. Je lui ai donc nettoyé sa …. avant même que – contrairement aux préjugés de la nobilo-bourgeoise parvenue et arriviste de Rothschild – je me singularise de la gens masculine, je lui donne à manger.
C) Objection
Le titre de l'émission ne m'avait pas fait envisager de devoir entendre le discours fasciste d'une bourgeoise faisant l'apologie de la violence corporelle contre les petits enfants.
Entendre cela m'a scandalisé. La fasciste baronne de Rothschild incite les barbares à donner des taloches aux enfants. Les paysans de 1789 voulurent faire cesser les violences des barons et des Capétiens contre eux-mêmes et leurs familles. Nous ferons cesser les violences contre les enfants, violences contre les petits enfants, violences contre les jeunes, comme violences contre les femmes.
La baronne fasciste sera poursuivie pénalement après la révolution pour de pareilles propagandes. Elle sera poursuivie pour apologie d'actes barbares. Et privée définitivement de tous ses droits civiques !
Elle sera poursuivie comme le sera le barbare Marcel Rufo. L'apologie que ce « spécialiste » de la barbarie contre les enfants, l'apologie des coups qu'à plusieurs reprises ce barbare Rufo conseilla à des auditeurs de Europe 1 à l'encontre de leurs petits enfants lui vaudra inculpation après la révolution.
Faustine, sachez que des brutes osèrent porter plainte contre moi. Je fus convoqué dans un commissariat de police en juin 2008 : les brutes n'appréciaient pas de voir leurs crimes être mis en ligne sur Internet. Les brutes n'appréciaient pas de voir leur nom associés à leurs crimes.
Ils gagné : leur plainte est devenue une chanson "La brute soutient la brute".... et youtube popularise leur nom !!!
« Crimes » car les lois rétroactives de la révolution prochaine caractériseront ainsi toute brutalité commise contre un enfant de moins de 7 ans.
Claques, fessées, coups de pieds que la baronne apprécie, que votre deuxième invité conserve comme un souvenir merveilleux de son enfance...
« Oui c'était bien ! » répond le crétin Jean-Louis Fournier, quand vous l'interrogez sur les châtiments corporels que cet imbécile a reçu ! L'immémorial auteur du « Je vais t'apprendre la politesse petit con »
La révolution apprendra à ce barbare ce que signifie la notion d' « apologie d'actes barbares ».
Voilà ce que j'aurais été contraint d'ajouter de façon mesurée – tel un hypocrite professionnel des couloirs feutrés de l'ONU. Mais néanmoins ferme.
D) Conclusion.
Il est 16h10, vous et vos collaborateurs avez fait le choix de tendre le micro – invités et auditeurs – à la réaction la plus noire. De donner la parole à la réaction médiévale, à la réaction barbare fasciste.
Racisme de Fogiel, propos racistes de Morandini ( Morandini, le larbin de l'esclavagiste bourreau de l'Afrique Vincent Bolloré), propos limites Pierre-Louis Basse sur la couleurs de peau des collégiens qu'il visitait, censure de Elkabbach en faveur du clown Besancenot, racisme de Marie Drucker, imbécile qui croit l'existence de la « race blanche ».
Europe 1 dégénère.
Le publiphobe que je suis considérait que hors de la componction hypocrite de France Inter, hors de la valise intrusive et méprisante luxembourgeoise et de l'astrologie matinale de RTL, hors de l'amateurisme ignare de France Info, hors de l'abrutissement méchant propagé par tous les Difool et autres insulteurs de non auditeurs envahis téléphoniquement et insultés régulièrement – misérables crétins abrutis donnés comme modèles pour la jeunesse -, on pouvait encore patienter jusqu'au jour du grand ménage en écoutant la radio de Laurent Ruquier, de Frédéric Bonnaud.
Mais cette radio sombre : cela s'aggrave à vitesse grand V.
Même Ruquier et Miller s'aliènent à eux-mêmes, détruisent leur identité rebelle.
Quant à vous, Faustine.
Vos invités sont de plus en plus réactionnaires. Vos billets de plus en plus conformistes. On sent le vieillissement et la sclérose intellectuelle vous gagner.
Où est passée la Faustine du matin ?
La dégénérescence de Europe 1 augmente notre colère et nous fait espérer l'expulsion de la classe capitaliste et la fin de la publicité.
Nous espérons l'accélération de l'Histoire.
L'action produit la réaction.
Et la réaction politique rend urgente … l'action.
C'est le même processus qui reste incompris de la baronne fasciste : L'explication est pourtant simple : les victimes des coups donnés par Nadine de Rothschild - les victimes des « taloches » qu'elle a encouragé à donner en suivant son exemple - doivent être ensuite contraintes – par cette barbare fasciste - à la politesse : leur envie de vengeance, leur rebellion, leur ras-le-bol, leur colère enfouie est proportionnelle à la violence psychologique et physique qu'ils ont subi.
Et donc la contrainte à la politesse que prétend nécessaire est donc proportionnelle à la névrose barbare de cette criminelle baronne.
Vous ne lui avez pas rappelé l'aspect scandaleux et barbare de ses propos.
16h32 Yanick Toutain
PS : « Faustine perd de son charme à force de vouloir plaire à des invités... des gros réacs... » m'explique ma voisine. Je partage cet avis. Allez aux archives écouter les anciennes bandes de la Faustine du matin que nous adorions et dont nous goutions la rebellion, comme nous apprécions maintenant Frédéric Bonnaud. Cessez de vous faire engrainer par la réaction
LIRE AUSSI
Arithmétique VS Mathématiques : Conseils à Faustine Bollaert (et à ses auditeurs)