jeudi 12 mars 2009

Censure sur les groupes USENET-GOOGLE ? ou hackers pirates malfaisants ?

Profil  
 
Ce compte a été exclu parce qu'il n'était pas conforme aux Conditions d'utilisation du service Google Groupes.   

Je ne peux plus accéder aux groupes Google.
Je ne peux plus écrire de textes.
Je n'ai pas pu, dans le forum fr.sci.physique y déposer la copie de ma critique du chapitre 3 de la relativité de Einstein.

Le reste de mon compte Google est accessible. Mais lorsque je tente d'aller sur les groupes, voilà ce que j'obtiens :
Google   
Error
 

Forbidden

Your client does not have permission to get URL /?hl=fr from this server.

Est-ce que des hackers pirates ont réussi à buggué les ordinateurs de Google ou sont-ce des fascistes travaillant pour Google qui auraient eu la possibilité d'effacer mon compte ?
Je n'ai reçu, ni sur Gmail ni sur Hotmail aucun message m'avertissant de ce que mon compte aurait été supprimé.

Si c'est la cas, si Google n'est pas - comme moi - victimes de gredins malfaisants, si ce sont des fascistes censeurs qui ont réussi à infiltrer l'équipe de Google pour y baffouer l'amendement numéro un de la Constitution américaine, cela signifie que le fascisme est à l'oeuvre et que la bourgeoisie a commencé à déclarer la guerre à tous les peuples.

mercredi 11 mars 2009

Il n'y a plus de libéraux actuellement (à part nous, les égalitaristes libéraux) Libéralisme, marché, subvention, magouille, capitalisme

Thierry CSP écrit sur son blog un article Hyperempathie sur les libéraux :"
Je compatis. Vraiment. Je suis un homme de gauche, et en tant que tel, mon regard doit de se tourner vers mes frères en misère, pour leur apporter solidarité et soulagement. Je me dois d'être sinon solidaire, du moins compatissant et plein de bonté pour ceux qui souffrent. C'est comme ça.

Et si il y'en a qui dégustent en ce moment, c'est bien les libéraux.

Les pauvres lapins."


Je lui ai répondu :


Le libéralisme a commencé à disparaitre à l'arrivée de la publicité : manipuler le consommateur était la fin du choix éclairé.
Le marché était faussé.
Le colonialisme, destiné à calmer les appétits de la "bourgeoisie prolétarienne" (texte de Julie Amadis) que dénonçait Engels a entraîné une dictature barbare au Sud de la Terre où le marché de l'emploi devenait la coupe de mains des malheureux protestataires.
Nouvelle fin du libéralisme.

L'interventionnisme de l'Etat Keynésien sous Roosevelt pour calmer la formoisie étasunienne susceptible de rejoindre les héritiers de Jack London et de Eugene Debbs fut une nouvelle entorse aux règles du libéralisme.

Il n'y a plus de libéraux actuellement.
Uniquement des petits larbins subventionneurs, valets du capital, valets des multinationales, laquais des voleurs que sont les actionnaires.

Le libéralisme, le vrai, sera égalitariste.
Il concernera le commerce des objets, des choses.
Le travail sera sorti définitivement du marché : 1000 euros pour tous.
Les banques seront fermées, le crédit interdit, l'actionnariat aboli.
Chaque citoyen disposera de 10 euros par jour à investir sans profit où il le souhaite.
Les biens immatériels seront gratuits.

Les Terriens seront collectivement les ayants droits des milliards d'innovants que furent nos ancêtres.
Et toucheront 1000 euros par mois de droits d'auteur pour l'invention des lettres, des mots, des chiffres, de la pêche, de l'agriculture.
Olivennes sera privé de son accès aux mots.
N'ayant pas payé son accés aux mots !
Il poussera des cris de singe !!!

Mais la propriété immobilière ayant été abolie, la totalité des logements seront mis aux enchères tous les ans.

Les politiciens (élus révocables) n'auront plus accès à la clé du coffre.

La lutte des classes entre la formoisie, l'innovoisie des droits d'auteur et la bourgeoisie des actions sera mise dans un musée avec les lois Olivennes et les répressions médiévales HADOPI.

L'immatériel sera sorti du marché (pour en finir avec le flicage fasciste que soutiennent les Goldmann et autres innovois requins de la SACEM).

Ce sera le début de la révolution humaine !!!

Elle sera égalitariste .... et libérale ...



Réponse au débat quant au PG-Mélenchon sur le blog CSP

@ à tous les propos sur le PG.
J'ai du mal à comprendre ce débat sur un blog révolutionnaire !
Jean-Luc Mélenchon sort d'un parti colonialiste dont les dirigeants seront jugés pour crime de génocide sanitaire.
Selon les données de l'INED (pour 2005 les plus récentes) on peut estimer à 3 millions par an le nombre de bébés victimes de l'occupation colonialiste de l'Afrique.

Entre 1997 et 2002, ce sont donc 15 millions de bébés qui ont été assassinés avant d'atteindre l'âge de UN an.
Socialistes, communistes staliniens, Verts pseudo-écologistes seront tous jugés pour ces crimes contre l'humanité. Un Nuremberg de l'Afrique sera mis en place autant pour le Rwanda que pour ces "crimes ordinaires" de l'exploitation esclavagiste.
La participation de ces trois partis de la haute formoisie à l'occupation militaire de l'Afrique visait à garantir les hauts salaires de leurs mandants par l'exploitation esclavagiste.
Avec au passage, pour ceux que François Xavier Verschave a identifié : la corruption des épiceries jospinistes, des supermarchés socialistes et des hypermarchés du chiraquisme et du sarkozysme.
AUCUNE alliance n'est possible avec aucun de ces partis colonialistes.
Ni aucune de leurs agences annexes.
Le renégat Jean-Luc Mélenchon issu des eaux ténébreuses du lambertisme magouilleur n'a procédé à aucune critique des pratiques criminelles de ses anciens amis. Il comparaitra comme les autres après la révolution.

Quant à la participation aux élections bourgeoises qui taraude tant certains ici : Il suffit de mettre en place des soviets formés de délégués révocables (un pour 25 délégateurs). Sur 3 étages, un délégué représentera 25 puissance 3 délégateurs (625 fois 25) 15625 personnes.
Quiconque osera se présenter sur quelque liste que ce soit qui n'aurait pas été MANDATE par un soviet et n'ayant pas une base sociale (nominalisée officiellement) de 15625 personnes ne serait qu'un clown menchévik, un pantin de la bourgeoisie avalisant le fonctionnement des institutions de la 5° république et de la dictature patronale constitutionnelle appelée Europe.

Le NPA qui fait un nouveau virage à droite du groupe Krivine-Sabado est maintenant confronté à son historique sabotage des coordinations, à son refus des soviets.
Et n'a donc plus de perspective politique autre que ... rêver de faire tout seul 15 % aux élections bourgeoises...

Quelle tristesse est la destinée de cette classe formoise en déliquescence...

TOUT LE POUVOIR AUX SOVIETS
DELEGATION RÉVOCABLE PAR 25 !

mardi 10 mars 2009

La Relativité par Albert Einstein. Sources. Chapitre 3. Une analyse critique par Yanick Toutain du livre de Einstein le crétin.


La Relativité par Albert Einstein. Sources. Chapitre 3. Une analyse critique détaillée du livre de Einstein le crétin.

par Yanick Toutain

10/03/02009

Les chapitres 7 et 8 sont, depuis longtemps, en ligne. Leur analyse matérialiste n'a déclenché – de la part des crétins gardiens de l'orthodoxie - aucun critique construite. Ni celle des chapitres 1 et 2. Les crétins orthodoxes insultent. Mais n'argumentent jamais !

Analyse critique du chapitre 3 (texte critique n°1)

en cours d'édition


YT : Le crétin entre dans le vif du sujet. Quittant les grandes généralités abstraites, approchant du territoire de la physique, approchant du domaine de Newton, il va, dans ce chapitre 3, commencer à énoncer ses premières stupidités avec un aplomb hallucinant. On voit, ici, les briques de stupidités qui forment les fondations de la crétinerie qu'il appela « relativité restreinte », une négation du vide absolu de Newton, des lieux absolus, des vitesses absolues.


« «ESPACE ET TEMPS DANS LA MÉCANIQUE CLASSIQUE

Si, sans trop me faire scrupule et sans entrer dans des explications détaillées, je définis la tâche de la Mécanique dans les termes suivants : « La Mécanique doit décrire comment les corps changent de lieu avec le temps », je charge ma conscience de quelques péchés mortels contre le saint esprit de la clarté, et ces péchés doivent tout d'abord être dévoilés. »

YT : Le vocabulaire « amusant » à connotation religieuse n'est pas là par hasard. Son déisme est un déisme d'opportuniste : un bigot incroyant tout prêt à accepter les avances du sioniste Weizmann pour boycotter un congrès de physique Solvay pour se rendre aux USA collecter de l'argent pour la cause : une prétendue université hébraïque à Jérusalem, véritable cheval de Troie de l'invasion impérialiste à venir. Sa tournée de 1921 fut le remerciement du charlatan au lobby sioniste. Il la complèta par ses remerciements aux lobbies des autres boutiques du mysticisme, en commençant par le lobby catholique en Espagne et en finissant par le grand Mufti de la bigoterie islamique. Le premier et le dernier finirent dans le camp fasciste. Rien n'est hasardeux : la relativité, comme le fascisme, sont des armes de la bourgeoisie contre la révolution montante. « Saint esprit », « péchés », « conscience » ne sont que des formules de l'hypocrite qui sait qu'il est un bateleur de foire vendant sa camelote avariée.

LIEUX IMMOBILES OU ENDROITS EN MOUVEMENT

« Il n'est pas clair ce qu'il faut ici entendre par « lieu » et « espace ». »

YT : Newton a consacré des dizaines de pages sur cette question. Nous, matérialistes, appelons maintenant « endroit » ce que le crétin Einstein appelle « lieu ». C'est Isaac Newton, dans sa polémique avec Descartes qui a apporté toute la clarté sur cette question (cf de Gravitio)  : en effet, définir un lieu – et donc le changement de lieu, et donc les vitesses – en faisant référence à des « lieux » déterminés par le voisinage d'un autre corps n'apporte aucune réponse, ne clarifie absolument rien. Je renvoie le lecteur à la lecture directe du texte du "de Gravitio" et du "de Motu".
Pour un matérialiste, un lieu est la place occupée par un corps dans l'espace, dans le vide. Pour un matérialiste, l'univers se résume à des atomOs se déplaçant dans le vide. Les corps sont des agglomérations d'atomOs. Les corps sont des agglomérations de photons, mais ces photons sont formés d'un nombre variable d'atomOs.

Ces atomos vont d'un lieu à l'autre.

Quant aux « endroits » ils sont les coordonnées relatives d'un corps par rapport à un autre :

Les lieux sont immobiles.

Les endroits ne cessent de bouger : ils se déplacent en même temps que le corps de référence change d'endroit. (on pourrait dire les 4 corps de référence qui forment le repère définissant -relativement- les endroits.).

« Supposons que, me trouvant devant la fenêtre d'un wagon d'un train en marche uniforme, je laisse tomber, sans lui imprimer une impulsion, une pierre sur le talus. »

YT : L'escroquerie commence ici : l'imbécile qui ne cite jamais Newton, le crétin qui ne mentionne pas la violente polémique de Newton contre Descartes va développer son baratin de camelot de foire.
Si l'on a un train en mouvement, c'est qu'il se trouve sur une voie ferrée.
La voie ferrée se trouve sur Terre.

LA TERRE EST 
EN MOUVEMENT ABSOLU, 
EN MOUVEMENT OBJECTIF

La Terre bouge : elle change constamment de lieu, elle se déplace d'un lieu à un autre.
Pour l'heure, sa vitesse de déplacement sera approximée à 5011 kilomètres par seconde (avec une variation périodique annuelle et galactique). Les éditions ultérieures de ce texte affineront ce chiffre de 5011 km/s. C'est l'hypothèse Aïn Al Rami : elle consiste à considérer le vecteur de translation absolu du Soleil (dans le vide) comme appartenant au plan écliptique et à supposer la variation de distance réelle (absolue, objective) entre le Soleil et la Terre comme égale à zéro. Cela équivaut à prendre une excentricité elliptique nulle. Le niveau actuel de la science ne permet pas de savoir si la distance Soleil-Terre est constante ou non.

Comme la voie de chemin de fer se trouve sur la Terre, elle zigzague dans l'espace, elle appartient à la rotation quotidienne de la Terre en translation. Elle devra aussi intégrer une variation de vitesse à périodicité quotidienne (+/- 465 m/s fois le cosinus de l'inclinaison de la Terre sur le vecteur de la translation absolue de son centre).

La voie de chemin de fer est donc en mouvement. Elle va d'un lieu à un autre.

Pour ce qui suit, on prendra comme hypothèse un bref instant pendant lequel la translation de la voie de chemin de fer d'un lieu à un autre se produira à la fois de façon rectiligne et à la fois à une vitesse constante.

Pour simplifier, le lecteur n'a qu'à imaginer la gare se déplaçant dans l'espace d'un lieu à un autre, en parcourant, en une seconde, une distance correspondant à sa vitesse objective dans le vide.

Cette vitesse objective dans le vide sera, naturellement, une fraction de la vitesse de la lumière.

Et les deux lieux ainsi définis nous donnent un axe sur lequel on placera la gare suivante. Qui se déplacera, elle aussi, d'une distance égale au déplacement de la première gare.(Le vecteur translation des deux gares est co-axial au segment reliant les deux gares).


D'un point de vue newtonien, on clarifie alors, très simplement les crétineries de l'imbécile ignare.

La pierre - qui tombe - a une vitesse de chute qui va être – pendant un bref instant – non pas tributaire de l'équation de Newton, mais plus simplement, de celle de Galileo Galilei : ½ de a t².
Le produit du temps (du délai) au carré multiplié par la moitié d'une accélération constante : 9,81 m/s².

En une seconde, la pierre aura donc parcouru (on arrondit) 5 mètres, et 20 mètres en 2 secondes (20 = 10/2 * 2²)

Dans ce même temps, la voie de chemin de fer aura avancé d'une distance égale à 5000 kilomètres.

Et à ces 5000 kilomètres parcourus par la voie de chemin de fer, il suffit d'ajouter la distance parcourue par le train lui-même.

Mais on remarquera, alors, qu'un train – rapide - ayant une vitesse de 360 kilomètres à l'heure, parcourra 6 kilomètres en une minute. Et 60 fois moins en une seconde.

Ce train – si lent, finalement - n'aura parcouru que 100 mètres en une seconde.

Et ces 100 mètres qu'il aura parcourus sur la voie de chemin de fer ne seront qu'une toute petite fraction des 5000 kilomètres que son support (les rails de la voie de chemin de fer) aura parcouru : 100 mètres sont 50 000 fois plus petits que les 5000 kilomètres parcourus par la gare elle-même en une seconde.

On va donc changer d'unité et faire notre expérience de pensée avec des données imaginaires dont les proportions permettront la visibilité des schémas. Ces données caricaturales sont dans la tradition des foutaises du charlatan : il y est contraint lui-même pour faire apparaître l'effet, dans les mesures, de la vitesse de la lumière.

On aura donc une voie ferrée se déplaçant à la vitesse phénoménale (et impossible pour un corps) de 60 000 kilomètres par seconde. Soit 1/5° de la vitesse de la lumière.(c/5). "c" étant, conventionnellement la vitessse de la lumière.

On aura un train avançant dans le vide à la vitesse de 150 000 kilomètres par seconde, soit c/2 ou la moitié de la vitesse de la lumière.

Et donc, ce train aura une vitesse relative à la voie de chemin de fer égale à la soustraction de ces deux vitesses :

150 000 – 60 000 = 90 000 kilomètres par seconde.

On va donc changer d'unité pour ne pas avoir à la répéter constamment. Le Mégamètre (Mm) ou milliers de kilomètres sera l'unité utilisée dans le reste du texte.

300 sera la vitesse de la lumière. Ce seront donc 300 Mm , 300 mégamètres. ( Le lecteur oubliera momentanément le nombre 299 792 458 m/s ou 299, 792458  Mm/s qui est la véritable vitesse de la lumière dans le vide).

L'accélération gravitationnelle sera, elle-aussi modifiée et transformée en 1 Mm/s², un mégamètre par seconde carrée.

En 20 secondes, la pierre lâchée par le passager du train de l'imbécile aura donc parcouru une distance égale à 1 divisé par 2 multiplié par 20 au carré.

Soit une distance de 200 Mégamètres (200 Mm ou 200 tout court).

Nous sommes donc outillés pour la suite :


Comme la descente de la pierre vers la voie de chemin de fer correspond à une équation du second degré, et que l'avancée du train est rectiligne à vitesse uniforme, la trajectoire de la pierre sera donc une PARABOLE.

LA TRAJECTOIRE OBJECTIVE
 DE LA PIERRE
 EST UNE PARABOLE

C'est un fait objectif.

Les points d'abscisses seront 150, 300, 450 etc ….

Ils correspondent à l'avancée du train par rapport au vide.

Ils correspondent donc aussi à l'avancée de la pierre avant qu'on la lâche.

Mais ils correspondent donc aussi à l'avancée de la pierre après que le passager cesse de la tenir (c'est la loi d'inertie qu'on verra plus tard : le crétin se contrefiche de la logique de l'exposition , il introduit l'inertie discrètement pour mieux embrouiller comme on le verra plus loin).



Et les points d'ordonnées seront -0,5 (après une seconde) puis, après 2 secondes : -2 Mm, puis -4,5 puis -8, puis -12,5 et, enfin, -200 Mm après 20 secondes.

C'est le tracé d'une parabole.

En « raison double du temps » - ainsi qu'ils le disaient autrefois -, en fonction du carré du temps, la pierre tombe du train et se rapproche de la voie de chemin de fer.

Mais, on remarque que l'avancée de la pierre est la même que celle du train, elle n'est pas celle de la voie de chemin de fer.

On remarque que les abscisses successives de la voie de chemin de fer sont celles qui sont données par la vitesse de la voie elle-même.

C'est à dire 60, 120, 180 etc....

UNE DROITE
OU
DES SEGMENTS OBLIQUES ?

« Je vois alors (abstraction faite de l'influence exercée par la résistance de l'air) la pierre tomber en ligne droite. »


YT : On entre, plus encore, dans le vif du sujet.

Le crétin « voit » une droite.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Puisqu'il « voit », cela signifie qu'une image a fait un trajet.

Le sens de « voir » est le suivant :

Un groupe de photons quitte un objet.

Ces photons ne quittent pas l'objet tous ensemble.

En effet, cette différence sera un des points essentiels des découvertes que le nouveau matérialisme promet pour l'avenir.

Un groupe de photon quitte un objet et va se diriger vers un capteur. Ce groupe de grains lumineux va atteindre les yeux de l'observateur ou l'un des appareils qu'il aura mis en place.

Le crétin nous dit qu'il « voit » une droite.

Où est-elle ?

On a une pierre qui effectue une translation accélérée vers le bas (le "bas" indique son rapprochement en direction de la voie de chemin de fer).

Cette translation accélérée de raison double est composée avec une translation rectiligne de direction perpendiculaire.

A chaque seconde (par exemple), un flash lumineux (un signal, une image) part de la pierre en direction des yeux du passager.

Puisque le lecteur a déjà compris que la pierre reste en-dessous du passager, puisque le matérialiste a déjà compris que la pierre conserve la même vitesse de translation rectiligne (parallèle à la voie de chemin de fer) et que cette vitesse est composée avec (a lieu en même temps qu') une translation accélérée de direction perpendiculaire, il aura compris que les yeux de l'observateur et la pierre forment un axe, forment un segment dont la longueur (variable) sera proportionnelle à la formule de Galileo Galilei que les crétins appellent encore Galilée.

A l'instant UN, ce segment mesure donc 0,5 Mégamètre.

On en a calculé la valeur plus haut : L'accélération (1 Mm/s²) divisée par deux et multipliée par le carré de 1.

Si le passager se déplace avec une règle graduée, il aurait pu voir, s'il avait des yeux au bon endroit, à proximité du trait de sa règle graduée, que la pierre se trouve effectivement près du trait correspondant à un demi Mégamètre.


Mais le crétin ne nous parle pas de ce qui se passe.

Il ne nous parle pas du processus objectif, il nous parle de ce que « voit » le passager.

Ce que le crétin ne semble pas comprendre – et c'est une constante chez l'imbécile – c'est le fait que nous ne voyons pas la réalité telle qu'elle est mais telle qu'elle fut.

Ce que le crétin ne comprend pas c'est le fait que la pierre qu'il vient de lâcher, pour qu'il puisse la voir, cela implique que les photons qui vont être «  image de la pierre », devront parcourir un trajet.

Ce que le crétin ne comprend pas c'est que sa « droite » elle n'existe nulle part;

Ce que le crétin ne comprend pas c'est la fait que l'image de la pierre qui va atteindre ses yeux de crétins, si elle REMONTE vers le haut, si elle effectue un trajet perpendiculaire à la voie ferrée en espérant y trouver les yeux du crétin... elle ... ne trouvera rien.

LES YEUX DU CRETIN
 LÂCHEUR DE PIERRE
 SONT ... EN MOUVEMENT

Car le crétin qui lâche des pierres aura bougé.

Il s'est déplacé d'un lieu à un autre.

En effet, après une seconde, la pierre a effectué une chute de un demi Mégamètre.

C'est de ce lieu dans l'espace que l « 'image-pierre » va partir.

Mais elle va se déplacer de façon oblique par rapport à la voie ferrée.

En effet, elle devra s'incliner d'un certain angle (cherchez-le) pour rejoindre les yeux du crétin qui se déplace à la vitesse de 150 Mégamètres par seconde.

Ce seront donc une succession de segments que devront parcourir – dans le vide – les « photons-image ».

Ce seront ces segments successifs dans le vide, segments de longueurs différentes qui seront les trajets objectifs de la lumière dans le vide.

Il n'y a pas UNE droite comme l'écrit le crétin. Il n'y a pas UN segment comme le répètent ses partisans en changeant le vocabulaire du livre.

Ce sont des aberrations de crétins relativistes.

Le lecteur s'en convaincra en calculant lui-même la dimension des segments successifs.

On peut poser le problème d'une façon différente : « quel délai mettre l'image de la pierre pour atteindre les yeux de l'observateur ? »

Et « quelle seront les longueurs successives parcourues par les successives images provenant de la pierre ? » .

Et que le lecteur ne s'imagine pas trouver la solution dans le texte suivant.

Apprendre c'est comprendre.

Mais comprendre c'est travailler à comprendre.

Que le lecteur dilettante passe son chemin.

La solution de ce petit problème sera donnée en annexe de cette étude critique du chapitre 3 de Einstein.

Pire encore pour le lecteur : ce petit travail qui lui est demandé est un pré-requis pour comprendre le texte 2.

En effet celui-ci – d'un niveau plus élevé – traitera de ce que la vache Albertine perçoit en restant le long du quai.

Elle étudiera l'imbécilité suivante du crétin qui osa écrire :

« Mais un piéton qui observe le méfait du sentier constate que la pierre dans sa chute décrit une parabole. »

YT : Nous étudierons, dans le texte deux, de quelle façon la parabole du crétin est en réalité une fonction numérique comportant des racines contenant elle-même le temps élevé à la puissance quatre.

Ce sera donc l'objet du texte suivant.




===================

PS: corrections de forme 

11/09/2009.

Par ailleurs, mon accès aux forums Google est bloqué (depuis deux accès). Bug ? Censure ? L'avenir le dira. Je ne peux ni lire ni écrire dans tous les forums.

16/09/2009.

Ajout de titres et quelques améliorations . Ce texte n'a toujours pas pu être publié dans les groupes usenet.

Christian Piquet, Gérard FIloche et la tendance A de la LCR. Pour une histoire politique clarifiant les stratégies.

Réponse à Thierry-CSP publiée sur son blog dans l'article

L'opposant égalitariste au NPA formois - que je suis - confirme la justesse (factuelle et analytique) de tout votre article.
Sauf que...

PLUS DE TRENTE ANS

sauf que cela fait plus de trente ans (Union dans les luttes en 1978 ? archives please !)... que ce guignol réformiste de gauche qu'est Christian Piquet se positionne en parasite de la LCR.
C'est cela qui manque à votre article Thierry-CSP.
Comme d'habitude, vous remplacez l'analyse de fond (ou historique) par la drôlerie de votre plume.

DROLERIE VS ANALYSE ?

Vous gâchez les talents de votre intelligence au profit de l'allégresse rhétorique que vous déclenchez chez certains de vos - souvent anonymes - lecteurs de droite.
Ce qui plait à Wikio (et qui améliore votre classement dans les blogs) n'est pas souvent ce qui précipite l'irruption du pouvoir des soviets révocables, le pouvoir des délégués contrôlés à tout instant.
Ce qui manque à votre analyse, c'est la raison pour laquelle Krivine Sabado et les autres du "centre" LCR ont si longtemps toléré les pratiques fractionnistes de Piquet.
Et, pire encore, ses pratiques fractionnistes l'érigeant en porte-parole bis de la LCR.
C'est cela que vous devez mettre sous le projecteur.
Je l'ai fait dans plusieurs textes.
Il faut aller lire
"En défense de Christian Piquet ou Siné déconne"
que j'ai écrit lorsque Siné 
s'est permit de critique la seule (l'unique ?) fois de sa vie où Piquet a rendu un service à la révolution - à propos de Rouillan qui n'a rien à faire au NPA (ni nulle part ailleurs tant qu'il n'acceptera pas le mot crime pour ce qui lui et ses crétins d'amis d'Action directe ont commis dans leurs délires narcissiques).

Thierry CSP, il vous faut clarifier la façon dont le centre de la LCR magouillait pour écrabouiller la "gauche" molle de la LCR qu'était la tendance "Révolution !" en lui piquant son "futur" porte-parole Besancenot.
Il est même pllus que probable que certains secrets (privés) d'alcôve auraient joué un rôle dans la magouille : Krivine est bête comme ses pieds mais malin comme un renard. Il a certainement utilisé ses proches, puis le statut d'assistant parlementaire de Besancenot pour pouvoir le manipuler à loisir.
Aspirer vers le centre kriviniste le jeune Besancenot avait pour but de retarder au maximum le moment où le refus du vote pour les gangsters colonialistes du Parti Socialiste allait être majoritaire.

En effet, vous n'expliquez pas de quelle façon le jeune Besancenot qui montait sur le mot d'odre "Non au vote PS" allait être celui qui - en 2002 allait appeler à .... voter Chirac !

Rares sont les militants LCR (je n'en connais qu'un) qui eurent le courage d'une déclaration publique dans les médias bourgeois annonçant leur refus de voter Chirac (Pierre Jeanne eut ce courage).

UN PIQUET TOUJOURS UTILE A KRIVINE !

La direction du centre de la LCR a toujours eu besoin de Christian Piquet. Il avait la même fonction pour eux que le Parti Radical pour Blum et Thorez : un alibi pour faire des "compromis".
La droite de la LCR servait à masquer le fait que la droite (Krivine Sabado) de la LCR était son centre. 
La dégénerescence post-trotskyste, antitrotskyste de la 4° Internationale, de la LCR, il fallut bien la masquer sous le prétexte d'une droite Piquet qu'il fallait cajoler.

LA TENDANCE A, TENDANCE 1

J'eus l'occasion de militer près de dix ans avec deux spécimens de cette droite réformiste infiltrée quand ils ne l'étaient pas encore : Alain Montaufray - Mathieu , le "spécialiste Afrique" du SU, du Secrétariat Unifié de la 4° Internationale. ainsi que Gérard Bohner - qui semble être l'âme damnée des réformistes LCR-NPA de Clermont-Ferrand.(des copains LCR me l'avaient donné pour être devenu conseiller municipal socialiste de la région parisienne ??... mais ce n'est pas incompatible)

1981 

Nous avions moins de trente ans, c'était avant 1982, nous étions tous militants de la tendance A dont le leader national était Gérard Filoche (Bas les pattes sur l'inspecteur du travail Filoche poursuivi par des esclavagistes patronaux !!!)
Il vous faudra comprendre que cette tendance était - avec ses alliés de la T4 - la gauche de la LCR tout en possédant dans ses rangs les futurs renégats pro-PS. Les adhérents PS comme le sont devenus Gérard Filoche, Julien Dray. 
Il y avait aussi, dans la même direction de ville du Havre - Jacques Truong (qui mérita -plus tard- pour ses actes minables de 1988 - la casserole web que je lui ai accrochée).

Gauche de la gauche TA

La tendance A du Havre était la gauche de la tendance A.
Confrontés directement au stalinisme, nous étions contraints soit à l'opportunisme le plus stupide (ligne Dominique Delahaye dans le syndicalisme enseignant) soit à une ligne révolutionnaire.

Une ligne FORMOISE REVOLUTIONNAIRE

Cette ligne était fréquemment formoise révolutionnaire au sens où elle luttait pour le renversement du capitalisme sans perspective clairement égalitariste.
Mais elle tournait le dos aux compromis avec les groupes femmes bourgeois-formois, elle préconisait une intervention dans les secteurs ouvriers les plus exploités.
Elle incitait ses membres à ne pas se faire réformer pour aller militer à l'armée.

UN FRONT UNIQUE DANS L'ACTION SANS OPPORTUNISME

Elle préconisait le front unique dans l'action sans magouille avec les directions (même locale) stalinienne ou social-démocrate, elle préconisait d'empêcher l'Ecole Emancipée de se transformer en groupuscule centriste pseudo-révolutionnaire et de favoriser la construction de tendances syndicales lutte de classe sur le modèle des listes EE que nous présentions (J'avais été élu - tête de liste -avec 40% dans un petit groupe SNIpegc d'une centaine de syndiqués avec ce modèle de liste tendancielle non sectaire. Nous avions presque la moitié du bureau et obtenions la majorié des AG dès que les luttes démarraient. Le stalinien PCF furieux Pierre Toutain me le fit chèrement payer dix ans plus tard).
Cette ligne de classe non sectaire tournait autant le dos aux regroupements gauchistes agglomérant les faux rebelles qu'aux agglomérats réformistes servant de voiture balais pour les staliniens et socio-démocrates en rupture ... ou en disgrâce... La ligne du charlantan Piquet.

CHASSER GISCARD

C'est cette tendance A (ou T1) qui fut aux premières lignes pour la campagne pour chasser Giscard.
Il fallut une politique -juste- démasquant le sabotage du PCF qui - sur instruction de Moscou - préférait conserver Giscard et craignait l'arrivée de (l'atlantiste) Mitterrand.
Pour autant, il ne fallait pas chercher à construire un agglomérat de toutes les "gauches" : "gauche socialiste" "gauche communiste".
Cette tendance gauche de la tendance gauche que nous étions par rapport à la TA, finit en double mouvement : à l'hiver 1981, nous réussîmes à imposer au BP une ligne politique originale quand il vasouillait complètement.
Notre ligne - quant à Renault Sandouville - consistait à préconiser une opération d'"épuration" de classe.
Je fus - pseudo Elkine - l'auteur du titre du tract qui résumait notre ligne : "Dehors la direction bourgeoise" de Renault.
Le futur social-démocrate Aldebert-Jacques Truong avait affiné l'argumentaire et négocia directement avec le bureau politique (son arrogance formoise et ses limites politiques -elles aussi formoisies - qui apparaitront par la suite n'empêchaient pas qu'il était, en 1981, largement au-dessus du lot par rapport aux imbéciles qui pullulaient au BP de l'époque)*.

La TA explosait. Localement et nationalement :

Mathieu- Alain Montaufray se mettait à dérailer avec Matti - Gérard Filoche en s'acharnant à voir un Front Populaire avec les radicaux de gauche (nous étions OK) mais en considérant que la rupture avec ce groupuscule radical de gauche était la clé de la situation politique. [sur le site de Filoche, Truong le lui rappelait récemment et avec ironie !]

Nous, la gauche de la TA, nous considérions que le principal lieu de l'alliance politique avec la bourgeoisie n'était pas au Parlement mais à l'intérieur de l'Etat et que la rupture stratégique qu'il fallait opérer était la rupture avec les directions bourgeoises des entreprises nationalisées.
La perspective de la REnatinalisation de Renault (et de la REnationalisation de Total, de SFR, de EDF, de GDF-SUEZ etc ...) rendra actuels ces débats et montrera l'importance stratégique de revenir dessus.
Nous considérions qu'il était stratégique de construire un fossé à l'intérieur de ces entreprises entre la base et la direction "étatique"et mettre comme perspective immédiate pour les travailleurs le fait d'éjecter des entreprises nationalisées la totalité des représentants de la bourgeoisie, la totalité de la hiérarchie travaillant en faveur de la classe bourgeoise.
L'auto-organisation était la seconde jambe.
Pour être complet, il faut signaler la présence - dans la gauche de la gauche de la gauche de Claude Perrin et de Patrick Le Bossenec.
Mais ce dernier avait déjà été éjecté de la LCR : coupable d'être membre de la Fraction Bolchévique.
Pendant un de mes congés militants, les membres de ma cellule avaient voté son expulsion de la 4° Internationale et de la LCR.
Gérard Filoche avait avalisé (avalé) la ligne scandaleuse de Mandel-Krivine et éjecté hors de l'Internationale toutes les sections Sud Américaines (Fraction Bolchévique de Nahuel Moréno) ainsi que les groupes de gauche, dont certains étaient déjà en contact avec les lambertistes et devinrent la LCI puis entrèrent dans l'OCI : Gluckstein en particulier.

Cette scandaleuse expulsion, il me fallut des années pour en  comprendre les causes, les mobiles, les raisons : je cessai de militer au printemps 1982. 

Il était clair pour moi que notre théorie avait des années et des années de retard.

Je comprenais -dès le début 1982 - la "mauvaise foi" des travailleurs de Renault Sandouville. "Ils comprenaient qu'il fallait une révolution" et "étaient de mauvaise foi" parce qu'ils - là je me trompaient - "refusaient de payer le prix à payer pour faire la révolution.
Il me fallut dix ans de plus pour conceptualiser la "formoisie" et comprendre que le niveau de vie des travailleurs de Renault n'était atteignable que par l'exploitation de nos cousins africains.

=====
* à part Henri Weber dans son livre, à part Field et Brohm dans leur livre, à part Mandel en Belgique, il n'y eut - d'ailleurs - pas de grosses lumières intellectuelles dans la LCR de l'époque. Les crétins pullulaient et s'acharnaient à faire dégringoler le niveau de créativité.
Seuls les économistes et les reichiens tentèrent - isolés - de faire avancer la science.
===

deux questions en passant : 
1° j'ai eu 30 visites depuis revolution celeonet depuis hier -29 hier (sur 230) et une aujourd'hui. Comme Google n'a pas référencé la page de Revolution Celeonet qui serait la source de cet afflux je ne trouve pas d'où cela provient ? quel débat ? quelle apologie ? ....ou quelle insulte ?
Comme un frémissement en faveur de l'égalitarisme apparait de plus en plus et que le discrédit en cours de Elie Domota précède de peu celui de Besancenot et de la direction Krivine-Sabado-Piquet qui s'acharne à refuser la mise en place des soviets depuis - visiblement - 1995 et -sourdement- 1979.... je suis curieux de découvrir quel aspect de l'égalitarisme peut inciter autant de lecteurs en une seule fois.

2° mon accès internet wifi chez Mc Donalds refuse de me donner la page des groupes usenet-Google

Forbidden

Your client does not have permission to get URL /?hl=fr from this server.


ou encore

Forbidden

Your client does not have permission to get URL /group/alt.politics/browse_thread/thread/6299cdfc71e6df3b from this server.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire sur Mc Donalds ou ne serait-ce qu'un problème technique qui proviendrait d'un bug Google ?

lundi 9 mars 2009

Elie Domota est un raciste.... mais Vincent Bolloré et tous les békés riches sont des esclavagistes racistes !

Elie Domota est un raciste.... mais Vincent Bolloré et tous les békés riches sont des esclavagistes racistes ! Les riches békés : DEHORS ! Il faut chasser Bolloré hors d'Afrique ! Révolution anticapitaliste mondiale ! Révolution anticolonialiste mondiale !

Par Yanick Toutain
09/03/09

Hier, le titre prévu pour l'article consacré aux menaces des magistrats - couchés sur le parquet - contre Elie Domota était « Bas les pattes devant Elie Domota

Mais ce crétin formois a ouvert la bouche : ça ne lui suffisait pas d'être le leader d'un « front populaire » formois-bourgeois aux revendications chauvines avec un chauvinisme de carnaval, un chauvinisme d'une prétendue nation guadeloupéenne où la préférence nationale à l'embauche devrait faire le tri du bon grain guadeloupéen de l'ivraie métropoliste, il fallait qu'il se plombe tout seul !

Le crétin formois Elie Domota, le Georges Séguy des Tropiques a ouvert la bouche – ce matin sur France Info - et prononcé les mots fatals : « des rapports de classe et de races ... depuis 400 ans ! »

Le même crétinisme raciste que l'imbécile Julien Coupat.
Ce sous-directeur d'ANPE croit qu'il y a des « races » !!!!

La prime bourgeoise de 40% accordée par la bourgeoisie impérialiste à ses petits pantins grille les neurones.

Rappelons au crétin Domota que tous les êtres humains, tous, sans aucune exception – même Le Pen – appartiennent à une seule et même race : la race humaine.

Ce crétin chauvin réformiste est, maintenant, en bonne compagnie : Claude Lévi-Strauss, Noël Mamère et Julien Coupat ! Tous ces crétins qui voient des « races » parmi les humains.


Il faut dénoncer tous ces mots, ces propos abjectes, ces théories de crétins !

Il faut aussi dénoncer les lois de la bourgeoisie : le mot « racial » utilisé par les juges est un mot abject. Tous ceux qui utilisent ce mot sont des racistes.
La totalité des juges qui se compromettent à juger une prétendue discrimination « raciale » sont des racistes ! Il n'existe pas de discrimination « raciale ».

Le parquet de Pointe-à-Pitre a annoncé samedi une enquête pour provocation à la haine raciale et tentative d'extorsion de signature, après des déclarations télévisées de la figure de proue du "collectif contre l'exploitation" LKP. (source AOL)

La haine « raciale » est un vocabulaire de criminel raciste : rien n'est « racial » !

La « haine raciste » c'est la haine de ces juges, la haine de ces députés, la haine de ce « législateur » au vocabulaire raciste.
Le mot « racial » est le mot abject des minables crétins racistes.

A commencer par le parquet de Pointe à Pitre.

Cet État bourgeois n'a pas encore remarqué que l'abolition de l'esclavage n'est pas encore terminée : quand un béké raciste défend la pureté du sang et préconise une endogamie digne de la pureté du sang hitlérienne, ce parquet couché ne poursuit pas.
Mais quand, pour une fois, Domota s'approche de la révolution en préconisant – sous conditions – d'expulser les voleurs, d'expulser les receleurs, de chasser les héritiers du gangstérisme esclavagiste, ce parquet ciré et poli se réveille et découvre de la provocation à la « haine raciale ».

Mais là où le stalino-menchevik chauvin Domota se trompe c'est lorsqu'il pose des conditions : il n'y aura aucune condition, aucune demande : la totalité du patronat sera chassée !

La révolution anticapitaliste chassera la totalité des patrons.

Il est vrai que l'imbécile Domota a construit une mobilisation sans fixer comme but le fait de chasser Sarkozy, ce qui est le but numéro UN de toute mobilisation sérieuse.

Il est vrai que l'imbécile Domota, le Besancenot de la Caraïbes a engagé les exploités les chômeurs dans une impasse stupide : 200 euros ?

Une farce quand le taux de chômage a dépassé les 30 % !!!

Mais il est vrai que le stalino menchevik Domota se contrefiche des chômeurs comme il se contrefiche des Africains.



Dans le catalogue à rallonge de son Front Populaire LKP, il n'y a, non seulement, pas écrit : abolition du chômage par embauche immédiate de la totalité des chômeurs pour un salaire de 1000 euros.

Non seulement, il n'y a pas cette perspective fondamentale, mais encore la deuxième priorité est – de façon totalement scandaleuse – complètement absente : Le « retrait des troupes françaises hors d'Afrique » ne fait pas partie du programme du réformiste formois Domota.

Et la bourgeoisie en profite : quand il faudrait mettre Vincent Bolloré en accusation, quand il faudrait montrer que ce gangster colonialiste est le chef de file des nouveaux békés, quand il faudrait montrer que payer 50 euros par mois est de l'exploitation esclavagiste, le silence scandaleux d'Élie Domota favorise les plans de la bourgeoisie.

Un véritable révolutionnaire ferait craindre à la bourgeoisie la mise en cause de la criminelle Alliot-Marie pour les crimes de l'Hôtel Ivoire, la mise en cause du général Poncet et toute cette clique d'assassins galonnés qui nous surveillent comme dans un régime fasciste.

La France est fasciste en Afrique, les droits humains, la légalité, la droiture, la dignité ne sont en aucune façon respectés en Afrique.

C'est le gangstérisme qui est au pouvoir : un gangstérisme destiné à enrichir les familles Bolloré, Bouyghes et tous ces gangsters inhumains.

En Afrique comme dans toutes les Caraïbes le mot d'ordre révolutionnaire sera 1000 euros pour tous !

Ce sera le mot d'ordre égalitariste stratégique.

Ce sera le mot d'ordre qui fera le tri entre l'ivraie formoise chauvine déversée par l'imbécile Domota et le bon grain des TROIS révolutions sociales qui approchent.

Mais pour cela, il faudra des soviets, il faudra des délégués, il faudra la révocabilité.
Pour cela, il faudra mettre en place la délégation générale révocable, il faudra que toute la population, par groupes de 25 librement formés, se choisissent leur délégué.

Tout le contraire du stalinisme mis en place par Domota et ses gros bras staliniens.
Ces gens n'ont aucun projet : même son rêve formois de Guadeloupe indépendante, le clown menchevik Domota l'a gardé tout au fond de la poche : il fallut l'insistance du concierge -censeur- de la formoisie, Daniel Mermet, pour qu'on apprenne que Domota garderait cette perspective !

Il est indépendantiste comme Jospin était socialiste et …. Staline, communiste : pour la messe du dimanche !!!

La mise en place de véritables soviets sera la passerelle vers un nouveau monde, vers la révolution mondiale.
Il ne faut compter, pour cela, sur les exploiteurs salariés que sont les formois : leurs privilèges – ils le montrent depuis 30 ans – comptent plus pour eux que la mort des SDF.
L'abolition du chômage n'aura lieu que par l'abolition du capitalisme.

Il en va de même de l'abolition de l'esclavage : ce ne sera que la révolution africaine qui , en chassant tous les békés modernes, en chassant les Bolloré, mettra fin au racisme.
Celui-ci n'est que le vernis pseudo-rationnel destiné à jsutifier l'exploitation de Michael Agbor et de ses camarades.

Mais cette révolution africaine anticolonialiste devra être un élément de la révolution anticapitaliste mondiale.
Ce ne sont pas des imbéciles du genre Domota qui prépareront cela !

Ni lui ni ses alliés de la LCR-NPA et du Lutte Ouvrière antillais qu'est Combat Ouvrier : des clowns charlatans qui font honte au vrai trotskysme !

Il faut en tirer toutes les conséquences.




LIRE AUSSI :

mardi 10 février 2009

Le jour de sa création, le NPA magouille déjà en Guadeloupe : aucun respect de la démocratie !!! ATTAC est complètement manipulé par Patrice Ganot

mercredi 11 février 2009

Revolution ! Expropriation des Bekes ! A bas l'imperialisme ! Dehors les affameurs ! Des soviets partout !

samedi 14 février 2009

Liyannaj-Kont-Pwofitasyon ! Une analyse révolutionnaire egalitariste du programme des faux rebelles de Guadeloupe.


mardi 17 février 2009

Une critique de gauche du mouvement en Guadeloupe

Birahima donne des éléments d'information précis sur ce qui se passe en Guadeloupe. Cette militante NPA (minoritaire) donne un éclairage sur Patrice Ganot et le syndicat chauvin UGTG qui tranche avec l'unanimisme stupide.

mardi 17 février 2009

Sur le blog du LKP, je dépose un commentaire avec un lien vers l'analyse de leur programme

(il semble que ce texte a été censuré depuis par le LKP : on ne le trouve plus et Google ne le voit pas)

et

DIMANCHE 22 FÉVRIER 2009

REQUISITOIRE :3 MILLIONS DE BEBES AFRICAINS VONT MOURIR A CAUSE DE SARKOZY-BOLLORE

cliquer sur le mot "raciste" en dessous donnera la liste des crétins racistes répertoriés sur ce blog.

Aymeric Pontier censure... son propre blog. Ils veulent effacer les crimes contre l'Afrique.

A 19h heures, un vent mauvais de censure fascisante est passé sur le blog de Aymeric Pontier.

"Aymeric: Bon, à mon grand regret, je me dois de jouer les censeurs sur mon blog, mais tant pis..."

Comme ce personnage, après avoir effacé, non seulement mes propres messages, mais aussi ceux de ses amis venus m'insulter ... en prétendant ne rien comprendre à mon texte de dénonciation des crimes du sarkozysme et la corruption de Nicolas Sarkozy par Vincent Bolloré.... s'est cru autorisé à tout effacer, je republie l'intégralité de ... son propre blog : il n'est - malheuresement - pas assez connu par Google pour que sa page "en cache" permettent l'accès direct.

C'est MON Google desktop qui a conservé l'archivage de la page initiale.

Comme il ment effrontément :

"Aymeric: Que tous ceux qui utilisent à mon égard les mots "esclavagiste" et "colonialiste", tout ça parce que je me refuse de traiter Sarkozy de pourriture, soient avertis : ils NE SONT PAS les bienvenus ici."

....alors que j'avais écrit, tout au début :

"A la lecture de votre texte je m'interrogeais : "Serait-ce donc un honnête homme ?

Un gentil élève 2009 de ce bon docteur Pangloss ? Un Candide en pleine période d'apprentissage ?"

La républication de l'état de la page à 18h18, avant la censure mettra les choses au point : seule la vérité est révolutionnaire !

(le lecteur pourra comparer avec le dernier état de la censure : il laisse passer des messages (calomnieux) critiquant mes propos.... effacés.

==========================================================

Copie (Google desktop) du blog de Aymeric Pontier avant censure :

20 Commentaires:

RoseNoire a dit…

Ahh...soupir nostalgique: vers l'âge de 18 ans, j'ai eu une période comme ça. Ultra-alter-gauchiste, je veux dire. Occupations d'unif, manifs, calicots et tout le saint tremblement.

Bien entendu, si à l'époque on m'avait dit quelle serait la couleur de mon bulletin de vote quelques années après, je me serais sans doute jetée sous un train, de désespoir ;-D

Voilà. Maintenant tout le ouèbe 2.0 sait que je suis une ancienne gauchiste. c'en est fait de ma réputation...

Criticus a dit…

Tu devrais apprécier le pamphlet de Loïc Lorent, Votre jeunesse. C'est vraiment décapant.

RoseNoire a dit…

Oui, je me souviens que tu me l'avais déjà conseillé à l'époque, Criticus...figure-toi qu'il est toujours dans ma liste des livres à lire, mais que j'ai pris un tel retard dans mes lectures que je n'y suis pas encore arrivée...

Criticus a dit…

Bon, c'est pas du Proust, hein, mais ça se lit vite!

Aymeric a dit…

--> Roman et Rose Noire



Deux anciens gauchistes repentis ! Au secours, Nicolas, viens m'aider ! ;-)



D'un coup, une idée horrible me traverse l'esprit. Et si je devenais ségolèniste d'ici quelques années ? Non, ce n'est pas possible, je n'ose l'imaginer...

Criticus a dit…

Oui, enfin, bien repentis dans les deux cas... ;-)



Aucun risque pour toi : tu es un pur sarkozyste...;)

Aymeric a dit…

Un pur Sarkozyste, moi ? Houla, je crains que non, je m'accommode tant bien que mal du petit Sarkokinou, et tente de me convaincre chaque jour que c'est le moins mauvais choix...

RoseNoire a dit…

Hoûû Aymeric, non...vote à gauche si tu te sens vraiment obligé, mais devenir ségoléniste, quelle horreur! Quel errement intellectuel impardonnable! Même pour beaucoup de gens de gauche, l'idée est insupportable!

Aymeric a dit…

Heureusement que tu es là Rose noire pour me remettre les idées en place... ouf ! ;-)

FrédéricLN a dit…

Bravo pour ce billet - utile en particulier au trop vieux pour fréquenter beaucoup la fac - et merci pour le blogolistage !

Aymeric a dit…

De rien et merci pour la visite ! :-)

YanickToutain a dit…

Aymeric Pontier, auteur de l'article écrivit - en commentaire - :

"Un pur Sarkozyste, moi ? Houla, je crains que non, je m'accommode tant bien que mal du petit Sarkokinou, et tente de me convaincre chaque jour que c'est le moins mauvais choix..."

A la lecture de votre texte je m'interrogeais : "Serait-ce donc un honnête homme ?

Un gentil élève 2009 de ce bon docteur Pangloss ? Un Candide en pleine période d'apprentissage ?"

Les commentaires me renvoyèrent à ce qui allait devenir le titre de ma réponse et mon article - non-scientifique - de blog pour aujourd'hui, à cette formule usée et abusée que d'aucuns instrumentaliseraient dans les années 70 :

"Mais d'où parles-tu camarade ?"

http://monsyte.blogspot.com/2009/03/dou-parles-tu-camarade-amphitheatre-c.html

Fuyant les conformiste et mettant la recherche scientifique au premier plan, au poste de commande de la stratégie et de la tactique, de telle facilités rhétoriques - de tels procédés trucages de rhéteurs - m'indiposaient.

Néanmoins, il aurait permis de mettre en lumière ce que vous appelez "novlangue".

La novlang, pour vous, ce sont donc ceux qui ne "tente" pas de se "convaincre chaque jour que c'est le moins mauvais choix..."

h

Le moins mauvais choix, ce serait donc le choix de la corruption : soutenir la marionnette de Vincent Bolloré ?

Soutenir la corrupation par les vacances ?

Soutenir le prêt de yacht ?

Soutenir le fait d'offrir des vacances ?

Soutenir le semi-esclavage des planteurs de Kienké ?

Soutenir le contraire absolu du libéralisme qu'est l'oppression militaire du Cameroun, du Sénégal, du Gabon, de la Côte d'Ivoire, du Tchad ? des Congo ? du Birkinabé ? du Mali ?

Le "moins mauvais choix" ce serait de soutenir un président qui se fait payer ses vacances par le principal gangster esclavagiste d'Afrique ?

Ce serait de cautionner cette imposture anti-libérale qui consiste à faire travailler les gens pour 50 euros par mois ?

Ce serait de cautionner les menaces contre Michael Agbor - "Si tu continues, on va te tuer !" lorsqu'il dirige une grève au printemps 2009 à Kienké, au Cameroun ?

Une grève pour quelques euros de plus !



Ce serait cela votre "moins mauvais choix" ?



La classe formoise que vous ridiculisez a abandonné les Africains à leur sort. Les 1500 euros que réclame leur clown-gourou Olivier Besancenot ne peuvent provenir que de l'exploitation de l'Afrique quand le PIB mondial distribuable n'est que de 600 euros par mois et par personne.

La proto-formoisie, classe exploiteuse en germe, qui singe les révolutionnaires de 1917 ne sont que les copies ridicules des clowns menchéviks du mois de Mai 1917, les suppôts du réactionnaire Kérensky.



Mais entre la classe bourgeoise et la classe formoise, l'histoire a tranché : deux classes barbares qui produirent le Chili de 1973, l'Allemagne de 1933 et 1942, l'URSS de 1936, et les hôpitaux psychiatriques de Kossyguine.

La troisème classe exploiteuse - innovoisie des droits d'auteur - se ridiculise à peine elle prétend au pouvoir : les Restaurants du coeur interdisent de débattre de politique sur leur site !!!!



Ce n'est que la construction d'un post-marxisme libéral, un libéralisme égalitarsite.

Mais la classe bourgeoise n'a même pas un seul "Servan-Schreiber" à nous présenter : Tous touchent au bassinet de la France à fric.

Même Jean-Pierre Chevènement et Lionel Jospin touchent : François Xavier Verschave ironisait sur l'épicerie de la corruption de ce dernier.



Est-il donc avéré, pour vous que cette corruption, cette mise en esclavage de l'Afrique serait réellement pour vous le "moins mauvais choix" ?





Je remarque dans la pile Framblog et Futura Sciences.

Ils entreront dans l'épistémologie comme censeurs qui osèrent effacer mes textes et me censurer.

Le premier sur l'innovoie des droits d'auteur et le second sur une défense des thèses de Newton.

Les générations futures en riront encore dans un siècle !



Libellés : Afrique, Aymeric Pontier, Jean-Jacques Servan Schreiber, Nicolas Sarkozy, troupes françaises hors d'Afrique, Vincent Bolloré, Yanick Toutain

h16 a dit…

Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Du Derrida de Prisu ?



Ah... Franchement... Ces communistes ne valent décidément plus un petit pet de lapin.

Aymeric a dit…

--> Bienvenue sur ce blog H16 !



--> Yanick Toutain



Je ne sais pas si vous êtes ou non communiste, et d'ailleurs je m'en moque. Mais, point du vue charabia incompréhensible, je ne peux que donner raison à h16. J'ai lu attentivement votre commentaire-billet, et je ne vois pas trop quoi y répondre, votre raisonnement incohérent m'échappant totalement... Vous prenez des bouts de mots ou des bouts de phrases pour leur faire dire tout et n'importe quoi par association d'idées douteuses. Passer des amphis de ma fac au colonialisme, là franchement vous êtes fort. Enfin soit, si vous y avez pris du plaisir, tant mieux pour vous...

LOmiG a dit…

@Yanick Toutain : ça ne veut rien dire ce que tu écris, tu en es conscient ou pas ? non, bien sûr...

René a dit…

Bonjour Aymeric,



Tu as bien eu raison d'attirer l'attention (sur le commentaire de Toutain, j'entends : j'avais déjà lu ton article) : non seulement ça m'a bien fait (sou)rire, mais c'est un excellent exemple des conneries qu'on peut dire ou faire dire quand on est communiste et qu'on s'essaie à la rhétorique.



Lire des bouts de phrases accomodées à la sauce bolchévique, ça permet toujours, d'abord de se marrer, ensuite de se faire une vraie idée de la valeur profonde d'un des deux concepts les plus néfastes que le 20° siècle ait eu à connaître en grandeur réelle.

Aymeric a dit…

Merci pour le soutien les gars !

Criticus a dit…

As-tu vraiment besoin de soutien contre ÇA...?!

Aymeric a dit…

Non, pas vraiment. ;-)

yanicktoutain a dit…

@ à Criticus [qui] a dit…



"As-tu vraiment besoin de soutien contre ÇA...?!"

-----

Si je réponds que je suis aussi contre le "ça" aurai-je besoin d'un appareil critique de trois pages et des renvois encyclopédiques au cas où un petit CE2 essayerait de s'acharner à comprendre TOUT ce que j'écris.

J'avais cru avoir affaire à des gens cultivés (dont aux moins deux avaient acquis une culture scientifique révolutionnaire dans leur jeunesse).

Mais pardonnez-moi.

On peut se tromper.

Errer humanum est.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Errare_humanum_est,_perseverare_diabolicum

J'en remets un en cas de difficulté inopportune

http://fr.wikipedia.org/wiki/NFFNSNC

... je ne tiens pas à me faire insulter à nouveau !


SOUS LE TITRE
Crimes contre l'Afrique : négationnisme, censure, insultes : les blogueurs de droite n'aiment pas la vérité.