Une page pour préparer les 6 révolutions qui vont se produire.
3 sociales, une civilisationnelle.
Une révolution philosophique de pair avec une révolution scientifique.
Les anonymes insulteurs habituels (et inhabituels) des forums usenet seront effacés sans délai.
Les messages non signés seront éventuellement affichés : la lâcheté n'est pas un argument politique (ni scientifique, d'ailleurs).
Postant ce texte au courrier des lecteurs de Libé, il m'est annoncé qu'il dépasse 2000 caractères. Je commence donc par le publier ici... puis je couperai, ensuite, ce qui dépasse.... ======================== Bravo Libération ! Avec 9 jours de retard sur rue89 (et l'article de Pascal Riché) la chape de plomb qui entourait Libération s'est soulevée. http://www.rue89.com/2008/04/10/des-soldats-francais-auraient-torture-au-congo Dès le 10 avril, nous avons pu lire le nouveau scandale de la France à fric et les accusations contre l'ancien chef du service-DGSE-action des coups tordus de la dictature contre l'Afrique. Ma contribution au débat (avec la lettre de protestation de Christophe Rastouil) était sur mon blog dès le 11 avril. http://monsyte.blogspot.com/2008/04/la-france-fasciste-torture-lafrique.html Depuis je scrutais l'horizon. http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&q=%27christophe+rastouil%27&btnG=Rechercher&meta= Avec Politis comme unique vue papier.
Heureusement que le correspondant suédois de Libération Sébastien Buffet s'est acheté un téléviseur hier (et qu'il s'est empressé de sortir Thomas Hofnung du coma dans lequel l'avait plongé la Françafrique. Ne parlons pas du gardien des secrets de la Défense ===================
Jean-Dominique Merchet, journaliste à Libération, je m'occupe des questions militaires depuis une douzaine d'années. C'est une passion dans laquelle je suis tombé tout petit... Né en 1959, franc-comtois et versaillais, je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49).
==================== Lire sa biographie est édifiant : le blogueur Défense de Libération est COLLEGUE de l'accusé présumé Rastouil sur les bancs de l'Institut des hautes études de défense nationale. http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=l%27Institut+des+hautes+%C3%A9tudes+de+d%C3%A9fense+nationale+Rastouil http://66.102.9.104/search?q=cache:XDZF_ooFFeUJ:admi.net/jo/20070714/PRMX0710658A.html+l'Institut+des+hautes+%C3%A9tudes+de+d%C3%A9fense+nationale+Rastouil&hl=fr&ct=clnk&cd=1 Il n'est donc pas étonnant de constater l'abjection de son article du jour : Je vous en donne les titres: http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/ °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Des forces spéciales françaises accusées de "torture" en RD Congo
Que peut-on penser de tout cela ?
1) Le contexte peut expliquer des dérapages, pas les justifier. 2) Un officier français est nommément mis en cause par les témoignages de certains militaires suédois. 3) Sans présager du fond de l'affaire, un passé récent montre que de tels dérapages peuvent avoir lieu. 4) Même si les témoignages sont contradictoires, les Suédois prennent suffisamment au sérieux ...
°°°°°°°°°°°°°°°°° et le paragraphe 5 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
5) Le mal est déjà fait, quel que soit le résultat de l'enquête. Soit le rapport du général Paimbault blanchira les militaires français de toute accusation, et immédiatement l'armée française sera soupçonnée de protéger les siens, alors que l'armée suédoise a déjà suspendu deux officiers supérieurs. Soit il s'est réellement passé quelque chose, et, dans ce cas, ce sera bien pire.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° "Le mal est déjà fait" ose -t-il écrire !
Le "mal" pour lui, ce n'est pas la mort d'un homme ! Ce n'est pas l'assassinat d'un Africain ! Le "mal" pour lui, ce n'est pas la torture d'un homme, qu'il ose écrire la "torture" avec des guillemets françafricaines. Le mal pour lui (Ne lui demandons pas d'exprimer des regrets ni des condoléances, en étant auditeur pour l'armée, il est au coeur du dispositif criminel qui assassine 3 millions de bébés africains en 2005) .... le mal pour lui c'est la...... dénonciation du crime !!!!
On devine alors quelle est sa fonction à Libération !
Mais nos devinettes seraient elles des calomnies sans preuves ?
Nous attendrons que des repentis viennent les donner à la révolution qui vient !
Le lecteur, en attendant, pourra consulter sur la page de ce monsieur Jean Dominique Merchet quels ont été les précocupations et les centres d'intérêts de ce "journaliste" aveugle depuis le 10 avril et la révélation de rue89. http://secretdefense.blogs.liberation.fr/
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° En guis de conclusion provisoire : On observera, avec attention, l'évolution de la biographie du principal accusé. http://www.cedoc.defense.gouv.fr/IMG/pdf/COL_RASTOUIL.pdf Elle semble déjà incomplète. La révolution y portera remède ainsi que que le Nuremberg de l'Afrique vers qui nous l'extraderons avec ses complices (tous présumés, naturellement)
Après avoir perdu mon temps à faire des coupures pour que ça passe dans la fenêtre Libé, voilà la version abrégée (inférieure à 2000 caractères) que j'ai réussi à poster. ==================== Avec 9 jours de retard sur rue89 (.),la chape de plomb qui entourait Libé s'est soulevée. Dès le 10 avril, nous avons pu lire le nouveau scandale de la France à fric et les accusations contre l'ancien chef du service-DGSE-action des coups tordus de la dictature contre l'Afrique. Ma contribution au débat (.) était sur mon blog dès le 11 avril. http://monsyte.blogspot.com/2008/04/la-france-fasciste-torture-lafrique.html (.). Heureusement que () Sébastien Buffet s'est acheté un téléviseur hier (et qu'il s'est empressé de sortir Thomas Hofnung du coma (). Ne parlons pas du gardien des secrets de la Défense "Jean-Dominique Merchet (.), je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale () Le blogueur Défense de Libération est COLLEGUE de l'accusé présumé Rastouil () Il n'est donc pas étonnant de constater l'abjection de son article du jour : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/ (.) 5) Le mal est déjà fait, quel que soit le résultat de l'enquête. Soit le rapport du général Paimbault blanchira les militaires français de toute accusation, et immédiatement l'armée française sera soupçonnée de protéger les siens, alors que l'armée suédoise a déjà suspendu deux officiers supérieurs. Soit il s'est réellement passé quelque chose, et, dans ce cas, ce sera bien pire. "Le mal est déjà fait" ose -t-il écrire ! Le "mal" pour lui, ce n'est pas la mort d'un homme ! Ce n'est pas l'assassinat d'un Africain ! Le "mal" pour lui, ce n'est pas la torture d'un homme, qu'il ose écrire la "torture" avec des guillemets françafricaines. Le mal pour lui (Ne lui demandons pas d'exprimer des regrets (), en étant auditeur pour l'armée, il est au coeur du dispositif criminel qui assassine 3 millions de bébés africains en 2005) .... le mal pour lui c'est la...... dénonciation du crime !!!! (.) salutations anticolonialistes Yanick Toutain j'ai coupé , le reste sur http://monsyte.blogspot.com/2008/04/afrique-bravo-libration-9-jours-de.html
Monsieur Valev, vous ne comprenez toujours pas que votre REFUS acharné, depuis plusieurs années, de définir ce que VOUS APPELEZ vitesse empêche tout débat sérieux avec vous de la part des matérialistes.
Quand vous aurez répondu aux questions qui suivent (ou, a minima, essayé d'y répondre) , vous comprendrez alors pourquoi vos citations répétitives ne font, en aucune façon, avancer le débat.
Les relativistes vous méprisent. En effet, ils ne cherchent pas à comprendre quoi que ce soit, ils cherchent à défendre le train de vie qui est le leur et celui de la clique dont ils sont le clergé.
Leur fonction se résume à justifier l'assertion : "liberté absolue de choisir arbitrairement son repère" (et à ses conséquences : les mesures ne peuvent nous faire connaître notre vitesse absolue, les vitesses sont uniquement relatives etc ...)
Ils ne servent à rien, à part cela.
Quant aux matérialistes, vous resterez incapable de comprendre leur attitude à votre égard tant que vous n'aurez pas réussi à comprendre les questions ci-dessous ET LES REPONSES QUE NEWTON Y DONNE.
==================================== A)
Admettez-vous qu'il existe un univers en soi ?
Admettez vous qu'il existe un vide en soi, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous qu'il existe, dans ce vide, des lieux absolus (objectifs), indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous qu'il existe des déplacements de corps d'un lieux absolu (objectifs) vers un autre lieu absolu (objectifs), indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous qu'il existe un écoulement absolu (objectifs) du temps, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous qu'il existe, en conséquence des vitesses objectives, des vitesses absolues, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Les réponses sont écrites noir sur blanc dans les Principia de Newton.
Les pages des Principia ne sont accessibles sur Internet, sous forme numérique, que sur deux deux sites.
==================== B)
Admettez vous qu'il existe, indépendamment de la perception de l'observateur des déplacements des grains de lumière (les photons) ?
Admettez vous que ces déplacements des photons ont lieu d'un lieu (objectif) absolu à un autre lieu absolu (objectif), indépendamment de la perception de l'observateur* ?
Admettez vous que ces déplacements absolus des photons sont mesurables de façon absolue (objective), indépendamment de la perception de l'observateur ?*
Admettez vous que ces déplacements absolus (objectifs) des photons n'ont aucun effet sur le temps, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous, en conséquence, que ces déplacements de photons ont une vitesse, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous que cette vitesse est toujours la même, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous que cette vitesse est égale à 299 792 458 mètres par seconde, indépendamment de la perception de l'observateur ?
============= C)
Admettez vous que nous connaissons la réalité par l'émission de corpuscules par les corps, les objets, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous que la perception est la réception de ces corpuscules.
Admettez vos que ces corpuscules - photons dans la plupart des cas - ont été émis indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez que ces photons, qui se déplacent en troupeau, forment ce qu'on appelle l'IMAGE d'un objet.
Admettez vous que ces images ont été émises indépendamment de la perception de l'observateur ? (précisons que l'image du Soleil est formée de photons émis à des instants différents et que l'image du Soleil est locale)
Admettez vous que l'émission de ces images n'a aucun effet sur la vitesse des corps qui les ont émises ?
Admettez vous que la réception de ces images n'a aucun effet sur la vitesse des corps qui les ont émises ?
Admettez vous que l'émission de ces images n'a aucun effet, strictement aucun, sur la vitesse des corps qui les reçoivent ?
Admettez vous que la réception de ces images n'a aucun effet (déterminant) sur la vitesse des corps qui les ont émises ? Admettez vous, pour ce dernier cas que l'effet de la lumière émise serait proportionnel à l'effet gravitationnel de celle-ci ?
Admettez vous, néanmoins, que l'effet de cette perception sera postérieure ? : l'effet que la réception d'images peut avoir sur la trajectoire du corps récepteur est nul à l'instant de la réception de celles-ci.
Quand vous aurez répondu à ces questions .....vous comprendrez alors, seulement, que votre question "(...) les philosophes n'organisent pas une conference intitulee "NEWTON CHEZ LES PHILOSOPHES". Pourquoi ?"
a comme réponse :
1° Les prétendus philosophes ne sont que des "clowns titrés professeurs" comme Lénine nous l'appris.
2° Les charlatans ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et qui leur assure une tranquille exploitation de dizaines de travailleurs du Sud.
3° Ne comptez donc pas sur ceux-là pour vous apprendre la filiation entre Puthagoras, Democritos, Epicuros, Titus Lucretius, Newton, Marx, Engels et Lénine.
4° Les plus haineux de ces charlatans sont ceux dont le fond de commerce est leur revendication de leur prétendu matérialisme (les pires étant ceux qui sont proches de la LCR , puis la clique des faux trotskystes proches du PT et de la zététique. L'effacement de mes textes matérialistes et newtoniens sur les sites des amis de la LCR et des sceptiques du Québec atteste de cette haine néo stalinienne.
4° Seules vos lectures vous permettront de constater l'accord entre tous ces grands Anciens.
5° Quant à la conférence, il y en aura deux La première, nous l'organiserons quand vous aurez rejoint le camp du matérialisme. La deuxième ce seront les révolutionnaires qui en seront les participants : elle consistera à constuire les outils intellectuels pour le renversement de la classe exploiteuse au service de qui les capules-clowns travaillent : la classe capitaliste (et celui de ces alliés qui reprendront le flambeau) .
Salutations aux matérialistes et à ceux qui le deviennent. Yanick Toutain
==================== * pour la question ; "Admettez vous que nous connaissons la réalité par l'émission de corpuscules par les corps, les objets, indépendamment de la perception de l'observateur ?" Cette question est parfaitement logique : le processus de connaissance est observable par un obervateur DIFFERENT. Le processus de connaissance du premier est objectif, indépendamment de ce qu'il perçoit ou croit percevoir. =================jdd Monsieur Valev, vous ne comprenez toujours pas que votre REFUS acharné, depuis plusieurs années, de définir ce que VOUS APPELEZ vitesse empêche tout débat sérieux avec vous de la part des matérialistes.
Quand vous aurez répondu aux questions qui suivent (ou, a minima, essayé d'y répondre) , vous comprendrez alors pourquoi vos citations répétitives ne font, en aucune façon, avancer le débat.
Les relativistes vous méprisent. En effet, ils ne cherchent pas à comprendre quoi que ce soit, ils cherchent à défendre le train de vie qui est le leur et celui de la clique dont ils sont le clergé.
Leur fonction se résume à justifier l'assertion : "liberté absolue de choisir arbitrairement son repère" (et à ses conséquences : les mesures ne peuvent nous faire connaître notre vitesse absolue, les vitesses sont uniquement relatives etc ...)
Ils ne servent à rien, à part cela.
Quant aux matérialistes, vous resterez incapable de comprendre leur attitude à votre égard tant que vous n'aurez pas réussi à comprendre les questions ci-dessous ET LES REPONSES QUE NEWTON Y DONNE.
==================================== A)
Admettez-vous qu'il existe un univers en soi ?
Admettez vous qu'il existe un vide en soi, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous qu'il existe, dans ce vide, des lieux absolus (objectifs), indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous qu'il existe des déplacements de corps d'un lieux absolu (objectifs) vers un autre lieu absolu (objectifs), indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous qu'il existe un écoulement absolu (objectifs) du temps, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous qu'il existe, en conséquence des vitesses objectives, des vitesses absolues, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Les réponses sont écrites noir sur blanc dans les Principia de Newton.
Les pages des Principia ne sont accessibles sur Internet, sous forme numérique, que sur deux deux sites.
==================== B)
Admettez vous qu'il existe, indépendamment de la perception de l'observateur des déplacements des grains de lumière (les photons) ?
Admettez vous que ces déplacements des photons ont lieu d'un lieu (objectif) absolu à un autre lieu absolu (objectif), indépendamment de la perception de l'observateur* ?
Admettez vous que ces déplacements absolus des photons sont mesurables de façon absolue (objective), indépendamment de la perception de l'observateur ?*
Admettez vous que ces déplacements absolus (objectifs) des photons n'ont aucun effet sur le temps, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous, en conséquence, que ces déplacements de photons ont une vitesse, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous que cette vitesse est toujours la même, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous que cette vitesse est égale à 299 792 458 mètres par seconde, indépendamment de la perception de l'observateur ?
============= C)
Admettez vous que nous connaissons la réalité par l'émission de corpuscules par les corps, les objets, indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez vous que la perception est la réception de ces corpuscules.
Admettez vos que ces corpuscules - photons dans la plupart des cas - ont été émis indépendamment de la perception de l'observateur ?
Admettez que ces photons, qui se déplacent en troupeau, forment ce qu'on appelle l'IMAGE d'un objet.
Admettez vous que ces images ont été émises indépendamment de la perception de l'observateur ? (précisons que l'image du Soleil est formée de photons émis à des instants différents et que l'image du Soleil est locale)
Admettez vous que l'émission de ces images n'a aucun effet sur la vitesse des corps qui les ont émises ?
Admettez vous que la réception de ces images n'a aucun effet sur la vitesse des corps qui les ont émises ?
Admettez vous que l'émission de ces images n'a aucun effet, strictement aucun, sur la vitesse des corps qui les reçoivent ?
Admettez vous que la réception de ces images n'a aucun effet (déterminant) sur la vitesse des corps qui les ont émises ? Admettez vous, pour ce dernier cas que l'effet de la lumière émise serait proportionnel à l'effet gravitationnel de celle-ci ?
Admettez vous, néanmoins, que l'effet de cette perception sera postérieure ? : l'effet que la réception d'images peut avoir sur la trajectoire du corps récepteur est nul à l'instant de la réception de celles-ci.
Quand vous aurez répondu à ces questions .....vous comprendrez alors, seulement, que votre question "(...) les philosophes n'organisent pas une conference intitulee "NEWTON CHEZ LES PHILOSOPHES". Pourquoi ?"
a comme réponse :
1° Les prétendus philosophes ne sont que des "clowns titrés professeurs" comme Lénine nous l'appris.
2° Les charlatans ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et qui leur assure une tranquille exploitation de dizaines de travailleurs du Sud.
3° Ne comptez donc pas sur ceux-là pour vous apprendre la filiation entre Puthagoras, Democritos, Epicuros, Titus Lucretius, Newton, Marx, Engels et Lénine.
4° Les plus haineux de ces charlatans sont ceux dont le fond de commerce est leur revendication de leur prétendu matérialisme (les pires étant ceux qui sont proches de la LCR , puis la clique des faux trotskystes proches du PT et de la zététique. L'effacement de mes textes matérialistes et newtoniens sur les sites des amis de la LCR et des sceptiques du Québec atteste de cette haine néo stalinienne.
4° Seules vos lectures vous permettront de constater l'accord entre tous ces grands Anciens.
5° Quant à la conférence, il y en aura deux La première, nous l'organiserons quand vous aurez rejoint le camp du matérialisme. La deuxième ce seront les révolutionnaires qui en seront les participants : elle consistera à constuire les outils intellectuels pour le renversement de la classe exploiteuse au service de qui les capules-clowns travaillent : la classe capitaliste (et celui de ces alliés qui reprendront le flambeau) .
Salutations aux matérialistes et à ceux qui le deviennent. Yanick Toutain
==================== * pour la question ; "Admettez vous que nous connaissons la réalité par l'émission de corpuscules par les corps, les objets, indépendamment de la perception de l'observateur ?" Cette question est parfaitement logique : le processus de connaissance est observable par un obervateur DIFFERENT. Le processus de connaissance du premier est objectif, indépendamment de ce qu'il perçoit ou croit percevoir. =================
ANNEXE
ce texte répond au texte usenet publié par Pencho Valev
Lettre ouverte a: Jean Eisenstaedt, Thibault Damour, Alain Aspect, Roger Balian, Claude Cohen-Tannoudji, Olivier Darrigol, Michel Paty, Angele Kremer-Marietti, Gilles Cohen-Tannoudji, Etienne Klein
Quand les philosophes se souviennent du faux second postulat d'Einstein et de la devastation qu'il a causee, ils organisent une conference intitulee "EINSTEIN CHEZ LES PHILOSOPHES":
Parfois les philosophes se souviennent de la correcte antithese du second postulat d'Einstein et meme de la science "infiniment plus intéressante - et plus utile pédagogiquement" que cette antithese aurait pu produire:
http://ustl1.univ-lille1.fr/culture/publication/lna/detail/lna40/pgs/... Jean Eisenstaedt: "Il n'y a alors aucune raison théorique à ce que la vitesse de la lumière ne dépende pas de la vitesse de sa source ainsi que de celle de l'observateur terrestre ; plus clairement encore, il n'y a pas de raison, dans le cadre de la logique des Principia de Newton, pour que la lumière se comporte autrement - quant à sa trajectoire - qu'une particule matérielle. Il n'y a pas non plus de raison pour que la lumière ne soit pas sensible à la gravitation. Bref, pourquoi ne pas appliquer à la lumière toute la théorie newtonienne ? C'est en fait ce que font plusieurs astronomes, opticiens, philosophes de la nature à la fin du XVIIIème siècle. Les résultats sont étonnants... et aujourd'hui nouveaux.....Pourtant, au plan des structures physiques, l'optique relativiste des corps en mouvement de cette fin du XVIIIème est infiniment plus intéressante - et plus utile pédagogiquement - que le long cheminement qu'a imposé l'éther."
Mais ce dernier souvenir disparait aussitot et les philosophes n'organisent pas une conference intitulee "NEWTON CHEZ LES PHILOSOPHES". Pourquoi?
Je publie cette lettre ouverte sur le forum fr.sci.physique
La réponse de ce mystère nous aura été fournie par la direction de la Communication de Canal Plus. Car c'est de là qu'est venu l'ordre de retrait : « Nous avons une rubrique Le Buzz du Jour où la vidéo est toujours accessible. Comme on essaie de privilégier notre site Internet, on a fait en sorte de pas laisser trop longtemps cette reprise d’émission ». Pas de censure politique donc, mais une gestion des flux et des hémorragies de clics : « on préfère que les gens viennent sur nos propres sites ; On veut créer du trafic, c’est la guerre des sites ! ». De même, suite à un accord avec les plates-formes d’hébergement, les vidéos issues de Canal+ sont automatiquement retirées lorsqu’elles sont trop « abusivement longues ». Pas étonnant du coup de retrouver la vidéo toujours en ligne, sur Canal (journée du 3 avril)."
Est-ce que quelqu'un peut essayer de cliquer sur l'icone de Darcos...pour ma part, il ne se passe rien, mis à part un effet onmouse quant au clic droit il donne http://media.canal-plus.com/image/20/7/102207.jpg On a l'image...
Il y a normalement,pour un vrai lien l'option "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"
Mais (sur un petit ordinateur), on finit par s'apercevoir que la vidéo est arrivée en haut. On clique alors, on a la fenêtre publicitaire (pour que l'anti libéralisme puisse fonctionner à plein , il faut empêcher le consommateur de faire des choix rationnels )
Et , alors, on a enfin, la vidéo de l'incapable Darcos-la-gifle (celui qui soutient le cogneur alcoolique José Laboureur) Mais on n'a pas l'adresse de la vidéo pour la placer sur son blog ... petite censure subtile qui cherche à freiner la diffusion de l'imposture darcossienne !
Il est incapable de faire ce que faisaient mes CPPN après un mois et demi de classe, de faire' ce que mes élèves de CM1 faisaient après un mois de classe. Dans les années 70, on appelait ça un opérateur, un petite boite avec une flèche qui reliait les deux colonnes: celle des "nombre de stylos" et celle de "prix payé"
L'opérateur était, fréquemment une fraction.
Cette fraction avait comme numérateur n'importe quel nombre de la colonne de droite (un des prix) et comme dénominateur, le nombre en face (le nombre de stylos) Dans ce cas, on a 2,42 à droite qui sera le numérateur (la partie haute de la fraction). Et en face, on a 4. 4 sera le dénominateur de la fraction (la partie basse) On a donc une fraction 2,42 sur 4. On remarquera aussitôt que cela est égal à 242 sur 400. (Les élèves jonglent avec les virgules plus tard en CM : certains ne font les nombres à virgule qu'en CM2) Puis 242 sur 400 sont égaux à 121 sur 200. On peut s'arrêter là : la calculatrice fera le reste. mais on peut aussi constater que 121 sur 200 sont égaux à 60,5 sur 100. Ou 6,05 sur 10 ou 0,605 sur 1. Le résultat sera donc 14 multiplié par 0,605. ou 14 multiplié par 121 sur 200. L'élève rusé - celui qui a utilisé le logiciel de calcul mental TABMUL (en usage dès janvier 1982 à l'école André Gide de Beaulieu) - aura aussitôt repéré deux choses. On a 14 au numérateur et le 200 au dénominateur. On aurait 7 et 100 que cela reviendrait au même.... Le résultat final est donc 7 fois 121 sur 100. Le même élève rusé, utilisateur de TABMUL (en basic et en assembleur sur ATOM puis en basic sur TO7), remarque immédiatement que 121 est égal à 11 au carré
121 = 11 * 11
Le calcul est devenu 7 fois 11 fois 11 sur 100 donc 77 fois 11 sur 100 donc 847 sur 100
donc 8,47
Pour tous ceux qui n'ont pas utilisé le logicel Tabmul, une précision : Multiplier 77 par 11 revient à faire la somme de
77 * 10 + 77 *1 770 + 77 or 7 + 7 = 14 ( ce sont les 14 dizaines) On aura donc 4 dizaines Et les 10 dizaines deviennent UNE centaine qui va s'ajouter aux 7 centaines du nombre 770. On retrouve bel et bien le procédé normal de la multiplication par 11 : additionner le chiffre des dizaines et le chiffres des unités. et placer le résultat "au milieu" en décalant le chiffre des dizaines qui devient chiffre des centaines.
TABMUL fut refusé par le CRDP de Rouen Mont Saint Aignan en 1986 : la page de présentation n'était pas assez jolie pour l'imbécile incompétent qui avait le pouvoir et qui le refusa... on aura bientôt le nom de l'imbécile !
Dans TABMUL, il n'y avait pas tout ce "bavardage" ; il y avait juste - en cas d'erreur - un dessin avec les nombres placés dans des colonnes et en couleur...
Cela fait des décennies que des imbéciles incompétents ont le pouvoir dans l'Education Nationale. Et ils ont recruté les nouveaux professeurs à leur image !
Tous ceux qui ont signé la pétition en soutien à la brute alcoolique José Laboureur sont à l'image de leur ministre Xavier Darcos ! La révolution chassera tous ces gens loin des lieux d'enseignement
Les élèves demandaient, en 1986, à l'instituteur responsable de la surveillance le midi, pour la cantine, le droit d'aller JOUER A L'ORDINATEUR ! Ils voulaient faire du calcul mental comme on joue à un jeu ! Cela se passait en France en 1986 !
Un ras de marée gaullisto-socialo-sarkozyste a transformé cela en science-fiction fantastique ! Ils ont détruit la pédagogie informatique dans l'oeuf ! Cela a été commencé par Thierry Breton et son ministre Monory et les socialistes ont entériné le sabotage sans pouruivre les saboteurs (et les voleurs... mais ça, c'est une autre histoire !!!)
notre égalitariste Yanick se dit partisan de Lénine mais semble ne pas s'inspirer de sa stratégie politique, concernant la nécessité de l'expérience des masses vis-à-vis des réformistes. Voici une citation de Lénine : "Aujourd'hui, les communistes anglais ont très souvent de la peine à approcher la masse, même à se faire écouter. Mais si, me présentant comme communiste, j'invite à voter pour Henderson contre Lloyd George, on m'écoutera sûrement. Et je pourrai expliquer de façon à être compris de tous, non seulement en quoi les Soviets sont préférables au parlement, et la dictature du prolétariat préférable à celle de Churchill (couverte du pavillon de la "démocratie" bourgeoise), mais aussi que mon intention, en faisant voter pour Henderson, est de le soutenir exactement comme la corde soutient le pendu; et que le rapprochement des Henderson vers un gouvernement formé par eux prouvera que j'ai raison, mettra les masses de mon côté, hâtera la mort politique des Henderson.."
"Aujourd'hui, les égalitaristes français ont {parfois} de la peine à approcher la masse, même à se faire écouter. Mais si, me présentant comme égalitariste , j'invite à voter pour Besancenot contre Jack Lang*, on m'écoutera sûrement. Et je pourrai expliquer de façon à être compris de tous, non seulement en quoi les Soviets sont préférables au parlement, et la dictature du prolétariat préférable à celle de Chevènement* (couverte du pavillon de la "démocratie" bourgeoise), mais aussi que mon intention, en faisant voter pour Besancenot , est de le soutenir exactement comme la corde soutient le pendu; et que le rapprochement des Besancenot vers un gouvernement formé par eux prouvera que j'ai raison, mettra les masses de mon côté, hâtera la mort politique des Besancenot.."
Peut-on être plus clair ?
Cousinement
*Jack Lang : j'ai choisi le socialiste le plus susceptible de prendre le risque (comme le fit Loyd George) de faire scissionner le PS pour pouvoir devenir premier ministre.
*Chevènement : s'il eut le mérite de démissionner quand la guerre frappa l'Irak, cela met en relief le fait qu'il mena, sans pitié, la guerre contre l'Afrique - guerre qui dure depuis 1961. Dans cette guerre-là, il fut le bon valet de la France-à-fric et des colonisateurs esclavagistes. D'où son assimilation à Churchill. Par ailleurs il est à pronostiquer qu'il sera un des principauxs pourfendeurs de l'égalitarisme lorsque nous grossirons, comme Churchill le fut du communisme égalitariste.
========================== Sur le fond du débat Au-delà de la boutade, ma réponse est extrèmement sérieuse : participer à un gouvernement d'occupation militaro-fasciste de l'Afrique est un voyage dont on ne revient pas : les Jospin, les Buffet et les Voynet seront extradés vers l'Afrique libérée pour y répondre de leurs crimes : On peut évaluer à 15 millions le nombre de bébés morts durant les 5 années du gouvernement Jospin. Il y aura un Nuremberg contre la France-fasciste. Et la France libérée livrera à nos cousins Africains tous les criminels. François Léotard a raison d'écrire "Ca va mal finir !" A commencer par lui comme ministre des armées complices du génocide au Rwanda. ========================== Pour autant, Abdallah, vous posez un vrai problème : pourquoi Lénine préconise-t-il pour l'Angleterre une tactique qu'il n'a pas utilisée pour la Russie de 1917.? Quelle est le travers de cette tactique de "front unique" qui a manifestement échoué en Europe Occidentale. Si le cours ultra gauche qui a suivi est pire encore dans ses résultats, il est évident qu'il y a un débat qui ne sera pas tranché à coup de citations qui évacuent les arguments des autres. Il est constructif de répondre aux arguments, à TOUS les arguments. je n'ai rien trouvé, dans votre réponse, ni sur les 5 millions de chômeurs à embaucher, rien sur les délégués révocables pour construire les soviets, rien sur les troupes françaises à évacuer immédiatement, rien sur la catastrophe climatique.
Mais, peut--être avez vous une autre réponse en préparation sur le fond du débat programmatqiue.
Une remarque au passage au camarade Roch : son texte appelle une longue réponse argumentée. je suis pour le nivellement total des salaires.
Je rédigerai ma réponse prochainement.
Salutations terriennes à tous mes cousins. ==========================
Yanick Toutain
Notes et commentaires (j'utilise wikipédia comme source admise comme fiable par les réformistes et droitiers. Cela évite les faux débats sur l'Histoire) Il n'y a que sur Newton que cette encyclopédie n'est qu'un torchon numérique et ne vaut pas son poids en électrons tranportés. j'ai démasqué cela sur usenet. =========================== Sur Loyd George extrait du wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Lloyd_George ===================== Sa jeunesse difficile le poussera, tout au long de sa vie, à vouloir améliorer le sort des gens du peuple aux dépens de ceux qu'il appelle « les ducs ».
Débuts en politique ====================== Connu comme "l'avocat des braconniers" à la suite du procès qu'il remporta, il fonda un syndicat d'agriculteurs et, en 1887, le journal Udgorn Rhyddid (Les trompettes de la Liberté) dans lequel il défendait l'idée d'une autonomie pour le Pays de Galles. ======================= En 1905 il entre au nouveau cabinet libéral de Sir Henry Campbell-Bannerman comme président du conseil du commerce puis devint ministre des finances de 1908 à 1915. Il introduit les pensions de vieillesse et est un des initiateurs de ce qu'on appelle aujourd'hui l'État-providence qui est finalement rejeté par la chambre des Lords. ========================= Au cours de la guerre, les libéraux et les conservateurs participent ensemble au gouvernement, mené par le libéral Herbert Asquith. Mais les conservateurs imposent son remplacement. Le 11 décembre 1916, Lloyd George lui succède, entraînant ainsi la scission du parti libéral. Il dirige le pays pendant le reste de la guerre et représente le Royaume Uni à la conférence de la paix de Versailles se heurtant à la fois au premier ministre français Georges Clemenceau et au président des États-Unis Woodrow Wilson. ============================= Il défend aussi l'idée de plébiscite pour déterminer le tracé de la nouvelle frontière germano-polonaise. Il en résultera une très longue frontière, militairement indéfendable et théâtre de nombreux incidents. Jusqu'au 20 octobre 1922 il tente des réformes socialisantes mais est empêché en grande partie par ses alliés conservateurs. Il accorde l'indépendance à l'Irlande. Il est le dernier premier ministre britannique libéral. ============================
sur Winston Churchill dans le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill extrait sur la période après guerre ========================= Après sa démission, il commanda un bataillon en France. Avant la fin de la guerre, il fut rapatrié au Royaume-Uni et devint secrétaire à la guerre de 1917 à 1922.
L’entre-deux-guerres
Après la Grande Guerre, il se prononce pour une réconciliation avec l'Allemagne (contrairement à Lloyd George et Georges Clemenceau) et dénonce par ailleurs le bolchevisme (ou communisme) qui a pris le pouvoir en Russie. Il avertit : « De toutes les tyrannies de l'Histoire, la tyrannie bolchevique est la pire, la plus dévastatrice, la plus avilissante »[2]. Plus tard, il comparera même les Bolcheviks à « une bande de babouins sanguinaires dansant sur des ruines fumantes ! ». Cette annonce avait pour but de sensibiliser la planète aux évènements qui avaient lieu en Russie.
Clemenceau a eu de lui cette appréciation prémonitoire : « C'est un brave homme, bizarre mais intelligent. Je le crois capable de faire de grandes choses » - confidence fait en 1929 au directeur du journal La Nation belge (cité par Gilbert Prouteau, Le Dernier Défi de Georges Clemenceau, éditions France-Empire, 1979, p.239).
En 1921, Churchill devint secrétaire d'État aux colonies et eut deux problèmes particulièrement épineux à régler : la Question d'Irlande et le Proche-Orient.
En Irlande, il pratiqua d'abord une politique de répression très ferme contre le Sinn Féin, en recrutant des supplétifs appelés Black and Tans qui y semèrent la terreur. Puis, comme il le montra plusieurs fois dans sa vie, il changea d'avis et engagea une négociation avec Michael Collins, un des leaders de l'IRA et il fut le principal artisan du Traité Anglo-Irlandais de 1921 qui permit la naissance de l'Etat Libre d'Irlande. ==============================
Mais dans cette révolution formarienne, anti-capitaliste et anti-féodale est intervenue une CONTRE-RÉVOLUTION formoise : Les couches sociales formées se sont battues pour maintenir et élargir les différentiels de salaires liés à la formation, à la productivité humaine. Et ce sont elles qui ont été la base sociale du stalinisme :
" - 1931 rétablissement des "classes" comme strates d'âge et lieux séparés. - 1932 rétablissement des matières (fin des "complexes" qui permettaient mettaient d'associer l'apprentissage de plusieurs sciences en menant une enquête ou une exploration du milieu). - 1936 rétablissement des notes (abolies en novembre 1917). - 1941 manuels payants - 1944 examens de sortie - 1945 nouveau règlement disciplinaire (...) - 1950 baccalauréat. Institution de médailles (sic) pour les bons élèves." (cité par D. Lindenberg; L'Internationale communiste et l'école de classe ) - Élargissement de la grille des salaires ( L. Trotsky parle de normes bourgeoises de répartition dans "La Révolution Trahie" en particulier) - Salaires exorbitants pour les spécialistes (cette mesure avait d'ailleurs été défendue par Lénine).
=================================== J'apprécierais de pouvoir renvoyer les nouvelles générations révolutionnaires à votre livre, comme à ceux qui furent le socle intellectuel des vrais révolutionnaires des années 70. Pour avoir été SDFifié (par un maire stalinien),j'ai perdu toutes mes archives et n'ai donc même plus accès à la version papier.
Pour des raisons similaires, le livre de Nikos Poulantzas (Fascisme et dictature) où il décrit ce qu'il caractérise de "petite bourgeoisie" ce que j'appelle classe formoise, dont les sommets se sont ralliés à Hitler m'a aidé à cerner le concept de formoisie. Poulantzas, à son corps défendant, confirmait le pronostic de Jack London : la formoisie est prète à s'allier avec la bourgeoisie pour défendre ses privilèges.
Il serait souhaitable que vous preniez l'initiative d'un groupe qui transmettrait ce qui furent nos archives. En commençant par numériser votre propre livre. La solution idéale serait de numériser la totalité de la collection Maspéro et les 10 18 révolutionnaires. Cela est urgent.
Je découvrir, à l'instant, cette page. On a la liste mais pas les liens.
Le travail a été fait pour les grands anciens sur le site marxists.org Il faut le poursuivre pour les années 60 et 70.
* * *
Découvrir le "Structures et réformes agraires" de Michel Gutelman, polémiquer bientôt avec l'auteur Pierre Raymond du "L'histoire & les sciences"* dont j'ignorais l'existence il y a deux mois, conseiller,- aux nouvelles générations égalitaristes -l'achat de tel ou tel petit Maspéro à deux euros dans un bouquiniste, voir annoter le "Introduction à l'économie politique" de Rosa Luxembourg ou le bouquin de Henri Weber sur "Marxisme et conscience de classe", sont des actes extraordinaires où le devoir rejoint le plaisir - notre ligne de force en 1974 !
salutations égalitaristes Yanick Toutain
Ignorant, à cet instant, de votre trajectoire ultérieure, je poste ce texte et le publierai sur mon blog monsyte. Je lirai, bien entendu, le vôtre plus tard.
*antimatérialiste althusserien qui participa au naufrage de la philosophie à cette époque.
Il semblerait à vous lire que vous n'ayez qu'une pratique récente des méthodes insidieuses des françafricains. Il ne semblerait pas...mais il est certain, que l'accessoire - le football, les remarques de forme d'un françafricain - réussisse, de façon dommageable pour un universitaire qui a une telle biographie. ============================ Biographie
Chercheur associé au laboratoire de zététique (Univ. Nice) et au laboratoire HP2-Sommeil (Univ. Grenoble 1). Docteur en didactique des sciences. Chargé de cours d'éducation à la pensée critique et à la critique des médias à l'université de Grenoble. Membre de l'Observatoire Zététique, et du Groupe d'Etude des Mouvements de Pensée en vue de la PreventIon du sectarisme (GEMPPI). Membre de l'association Survie. Auteur de "le Sarkozy sans peine" Vol.1
================ Vous réussissez le triste "exploit" de passer sous silence, dans votre réponse, le chiffre tragique de trois millions de bébés africains morts victimes annuellement des gangsters de la françafrique. (vous auriez pu - a minima - confirmer la présence du chiffre de trois millions, sur le site de l'INED !!!)
Alors que je cherche à médiatiser ce total tragique, vous répondez au françafricain anonyme en lui faisant une absurde concession dont l'étape suivante serait, logiquement , l'effacement pur et simple de mon texte . Vous écrivez ===================== Effectivement, ce post par sa forme ne sert pas le débat, et sert des insultes. Dommage. RM ===================== Cet attristant "effectivement" renvoie au texte de l'anonyme françafricain ===================== pollutor 21H54 15/04/2008
Non seulement je trouve les propos de Yanick scandaleusement outrageux et insultants mais je m'etonne que Rue 89 laisse publier de tels propose diffamatoires sur son site... Je crois qu'on le participatif trouve ses limites dans ce genre de posts... ===================== Cet appel à la censure est à peine déguisé : le seul point faible (mis à part le coutumier anonymat des hurleurs françafricains) est le fait qu'il n'indique pas OU SONT les insultes. Alors que je pratique quotidiennement des françafricains sur usenet qui - pour certains - dépassent le niveau de l'insulte pour aller jusqu'à la menace de mort (indirecte ou même directe) , celui-là pratique une réthorique hypocrite ; il se contente d'un petit aboiement en espérant impressionner la redaction de RUE89.
Pour l'instant pour ce qui concerne mon texte - son affichage sur rue89 -, il jappe en vain.
Mais pas en ce qui vous concerne...
Vous osez reprendre son accusation : Vous dites de moi "et sert des insultes. "
Au delà de cette étrange construction grammaticale qui reflète votre gène, il y a quelque chose à comprendre.
Pour commencer, il faut indiquer à nos lecteurs que vous écrivez cela APRES avoir changé votre titre ======================= Sur RFI, une chronique nauséabonde sur l'Afrique Par Richard Monvoisin | chercheur | 15/04/2008 | 12H58
Bonjour, je suis tombé sur... ================================================ Voilà quel était votre titre : vous aviez qualifié la chronique de l'imbécile de chronique "nauséabonde"
Pour ma part, j'aurais hésité à utiliser un terme pareil... pas par crainte d'un quelconque Poluor qui menacerait de me balancer au bassin ou d'un Cradocor qui jouerait les effarouchés Bellarmin... Non , simplement parce que le "nauséabond" renvoie trop directement sur une - supposée - appartenance fasciste de l'auteur.
J'irai vérifier ce que ce triste personnage peut simplement évoquer du destin de ces bébés qu'il ignore !... et qui dérangent ses matches !
Alors, quand je lis votre réponse, en découvrant que vous avez changé le titre de votre rubrique (est-ce pour satisfaire un Polluor qui vous aurait menacé de vous flanquer au bassin ?)
Il suffit de cliquer sur votre titre (l'ancien) pour découvrir qu'il mène encore à votre article :)
Je trouve ce genre de procédé petit : accuser l'autre de ce que l'on a fait soi-même (en pire) et que l'on vient de corriger .
Ce n'est, donc, pas vous le zététicien francais qui ira protester sur la façon dont Bricmont me répond par le silence, sur la façon sont les zététiciens francais font comme si Newton ni Lénine n'avaient pas existé, sur la façon dont les zététiciens québéquois se sont permis d'effacer mes trois derniers textes, de verrouiller le débat sur les véritables thèses de Newton - que j'avais initié - ,pour finir par m'empêcher complètement d'écrire sur leur forum....
Je pense pis que pendre sur tous les zététiciens que je rencontre !!!
Dommage* !
Salutations aux matérialistes Yanick Toutain
(*j'ignorais il y a une heure votre zététicianisme)
Bonjour a tous, moi j'ai 13ans, je suis à idéologie communiste et je suis nouveau sur le forum!
La maturité de vos propos et la présentation de votre blog prouve - encore une fois de plus l'ampleur du scandale de vous priver - vous et tous les jeunes - de vos droits civiques. (Je vous renvoie sur le livre de Daniel Lindenberg 'L'internationale Communiste et l'école de classe" où il y a plusieurs pages sur les consignes du Parti Communiste allemand des années 20 à l'intention des élèves en butte à des instituteurs réactionnaires. Nous, égalitaristes, sommes partisans du droit de citoyenneté dès 7 ans , du droit à désigner son délégué révocable, dès l'âge de la lecture.
Je cite votre blog
Citation
L'heure de la revolte a sonné! Photo de cestlemoment
cestlemoment Description :
Aujourd'hui en France, même si le peuple, se met en grève, manifeste ou fait quoi que se soit, l'Etat ne réagi jamais (enfin si, il nous envoie les CRS, donc nous sommes dans un rapport de force continu). En France le taux de chomage est élevé (plus de 7,8 pour cent) et le pays s'endette de plus de 20 milliards d'Euro par an! Et puisqu'en France, un homme s'est accparé le pouvoir(Nicolas Sarkozy, président de la république française depuis Mai 2007), rejettons la faute sur lui. Je ne suis eut-être pas influent ni par mon statut politique, ni par mon âge, mais j'appelle le peuple et la gauche du Parti Socialiste (PS) au Parti Communiste (PC) en passant par les Ultras Libéralistes et la Ligue Communistes Révolutionnaire (LCR et JCR) à réagir, pour un monde meilleur!
Qui s'interrogerait sur l'âge du rédacteur d'un texte pareil ?
Citation
Je pense que ce serai bon de bousculer un peu l'Etat français!
Vous avez parfaitement raison.
Il faut, d'urgence, que nous formions des soviets, pour qu'ils prennent le pouvoir.
PREMIERE QUESTION : Ne pensez vous pas que le moyen d'éviter les vaines polémiques et les magouilles des faux trotskystes dans les réunions d'élèves consiste à instaurer, dès le collège une vraie démocratie ; Vous choississez 24 élèves (qui vous choississent donc) et vous êtes leur délégué (révocable à tout moment dès que le quota de 25 délégateurs n'est plus rempli). Chauqe personne qui veut être réprésentant du mouvement doit trouver 24 délégateurs pour le désigner comme représentant
25 délégués (du même collège ou venant de n'importe où) se choississent pour désigner leur délégué de l'étage suivant.
En 6 étages on a le gouvernement mondial (25 puissance 6 = 25 *25 *25 *25 *25 *25 )
Que pensez vous de ce systeme ? C'est un système soviétique amélioré.
Voila un blog que j'ai créé, je ne suis peut etre ni influent par mon statut poitique ni par mon age , mais j'appelle a une revolution!
DEUXIEME QUESTION : Acceptez vous la suppression IMMEDIATE du capitalisme ? La fermeture immédiate des banques ? Quel système vous parait le meilleur pour remplacer les capitalistes ;
A) Donner les choix d'investissement à des élus qui font une planification (avec le risque qu'ils en profitent, comme en URSS, pour établir une dictature)
OU
B) Donner chaque mois 300 euros (d'investissement) à chaque citoyen pour qu'il subventionne à son choix Renault ou un projet de restaurant ou un groupe de rap oiu un projet de studio de jeu vidéo ou une usine de quelque chose ou des pompes à eau en Afrique ou un projet de film
(ce systeme pourrait être commencé par 30 europs par mois à investir par chaque élève de CM qui discuterait avec sa classe de ses choix.
TROISIEME QUESTION
Ne pensez vous pas que la notion de salaire égal pour tous est un combat intellectuel fondamental pour éduquer la classe sociale dont vos études de grec vous amènent à cotoyer les couches supérieures.
En conclusion : demandez à votre prof de grec s'il accepte - pour vous et la classe à effectif réduit* ! - de vous donner une formation anticipée sur les débats entre Democritos et ceux qui refusaient les atomOs et le vide).
Je pense qu'il faudrait construire un groupe formé de jeunes Turcs, de jeunes Grecs, et d'alliés, dont le but serait de faire connaitre l'héritage des matérialistes de l'Antiquité.
Je vous conseille de trouver le livre de Nizan sur les matérialistes (votre prof pourrait vous le prêter s'il l'a... ou, sinon, cherchez-le chez des bouquinistes. Il y a aussi Politzer qui fut mon premier livre de philo, même s'il est un d'un abord parfois trop simplifiant .
PPS : D'autres pourront donner leur avis, mais je pense que le meilleur livre à vous conseiler de lire er de populariser autour de vous est le 'Talon de fer" de Jack London. roman, roman d'aventure, roman d'amour, cours de philosophie, cours de sociologie et d'économe marxiste, récit anticipant le fascisme ...
Salutations égalitaristes Yanick Toutain
*pour avoir été fils de prolétaire ascendant et (arriviste) j'eus droit, moi aussi ,entre 1966 et 1968, aux faibles effectifs d'une classe de grec (il me semble que nous étions 9) C'était l'époque où le lycée était réservé aux enfants de la bourgeoisie et aux sélectionnés des couches et classes "inférieures". Le "bon vieux temps" qui fait rêver les profs réactionnaires.
*pour les cours de philosophie matérialiste que vous donnerait votre prof de grec, rien de vous interdit d'aller les transmettre, vous-mêmes aux élèves exclus qui n'ont pas droit au grec : premier cours :200 contrôles de flics racistes s'accumulent Et déclenche une émeute TRANSFORMATION QUANTITE QUALITE deuxième cours : si dieu est parfait, il ne revient pas améliorer sa création ; il crée le vide et les atomOs et regarde sa création évoluer : il n'a pas besoin d'envoyer des anges, des messies ou des curés : Ces gens là ne croient pas en leur dieu ! ce sont des bigots
Un dieu parfait convient aux athées qui necroient à rien ! TOUT S ENCHAINE LOGIQUEMENT . Les atomOs dans le vide se déplacent constamment sans jamais s'arrêter .
Vous allez me donner l'envie d'en écrire d'autres !!! je vais y songer et en parler à quelqu'un !
Il est vrai que les révolutionnaires doivent soutenir la prise du pouvoir par les réformistes, lorqu'une majorité de notre classe a des illusions en eux.
Non ce n'est pas ce que Lénine a préconisé.
Réclamer "Tout le pouvoir aux soviets", ce n'est pas "nous voulons un gouvernement sociaux révolutionnaire-menchéviks !"
Crier "Dehors les ministres capitalistes ce n'est pas "nous voulons un gouvernement Kerensky-Martov"
Citation
C'est lorsque les réformistes sont au pouvoir (et que les masses font l'expérience du réformisme au pouvoir) que les illusions se dissipent rapidement.
C'est encore pire si l'on sème des illusions sur le fait que les réformistes sont des criminels (15 millions de bébés africains sont morts de 1997 à 2002 par la faute de tous ceux qui ont laissé l'armée d'occupation de Bolloré martryriser l' Afrique : les Jospin, Buffet, Voynet and Co seront jugés pour cela après la révolution. Avec les Déby, les Biya et toutes ces marionnettes compradores. Et les 15 millions ne comptent que les bébés morts de moins de UN an ! sources : INED http://monsyte.blogspot.com/2008/04/nous-attendons-linsurrection-des.html
Citation
Cependant, lorsque ce n'est pas le cas, notre tâche n'en est pas ajournée. Et je te conseille vivement de rejoindre la Riposte
.
A condition de défendre un programme soviétique.
Citation
Le socialisme est le stade inférieur du communisme et signifie la prise du pouvoir de l'Etat par les travailleurs, et donc de la majorité.
D'où l'importance et l'urgence de construire les nouveaux soviets : QUE PARTOUT, EN FRANCE, EN AFRIQUE, EN CHINE, NOUS NOUS REGROUPIONS PAR 25 POUR ELIRE NOTRE DELEGUE REVOCABLE. Si chaque groupe de 25 personnes se choisissant librement désigne son délégué révocable. Si ces délégués se choisissent (par 25),un délégué de niveau supérieur.... la révolution est en marche !!!
En 1917, c'était un délégué pour 500 ou 1000, il suffit de rajouer un étage (1 pour 25) et on a un délégué du deuxième étage pour 25*25 = 625, comme à Petrograd.
Citation
Puisqu'il n'y aura plus de lutte de classes, plus d'exploitation d'une majorité par une minorité,
Oui à deux conditions : 1° 1000 euros par mois par Terrien (500 par jeune)
2° 300 euros par mois pour l'invesitssement : chaque citoyen décide où il choisit d'investir ! (on ferme les banques et les Bourses)
Tant que ce n'est pas une société égalitariste, la base sociale de Besancenot QUI VEUT 2000 EUROS PAR MOIS continuera à préparer son nouveau stalinisme !
Citation
et par conséquent la violence nécessaire d'un appareil d'Etat, nous assisterons à l'extinction de l'Etat, et donc du pouvoir.
Dans une société égalitariste, oui
Citation
Tu trouveras toutes les explications dans l'ouvrage de Lénine : L'Etat et la Révolution.
Il n'a pas vu venir la formoisie qui a saboté en 1918 pour conserver ses privilèges ! Et qui est allé chercher Staline après que Lénine ait lâché du lest à la fin 1921 (fin 1921 un ingénieur et un ouvrier avaient le même salaire : la NEP a gâché cela !)
Citation
Quant à l'égoïsme de l'être humain comme tu dis, ce n'est pas inhérent à sa nature.
100 % d'accord
Citation
Mais cet égoïsme est créé par le système capitaliste, par ce système qui, par la propriété des moyens de production, ne met pas la majorité de la population à l'abri du besoin.
surtout en Afrique !
Citation
Cela ne veut pas dire que cet égoïsme disparaîtra avec le contrôle des moyens de production par la majorité. Mais il s'estompera de manière importante, et subsistera un certain temps, comme un reste de l'ancien système.
Oui : la gentillesse, c'est le savoir plus la bonne foi : c'est pour cela que les enfants sont gentils.
Citation
Fraternellement
Je préfère cousinement : nous sommes une famille génétique !
Salutations égalitaristes Yanick Toutain
Il faut faire vite ; la révolution est imminente (surtout au Sud de la Terre)
Bonjour, je suis tombé sur une telle perle en écoutant le 12-13h00 de RFI que je ne peux pas résister à partager ça. La chronique de Jean-Baptiste Placca portait sur le football et nous disait ceci:
L'humiliation! Que cela provienne d'un dénuement chronique ou (...)
===================
J'ai posté ce texte (qui fut validé immédiatement) (Bravo à Richard Monvoisin)
LES TERRAINS DE FOOTBALL D'AUSCHWITZ et l'imbécile Jean Baptiste Placca
"L'humiliation! Que cela provienne d'un dénuement chronique ou d'une carence coupable, il n'y a jamais rien de très glorieux à recevoir ses visiteurs dans le salon ou sur la pelouse du voisin."
a écrit Jean-Baptiste Placca.
Il est vrai que le Français de 1942 - qui n'a offrir aux visiteurs que les terrains du camp d'Auschwitz pour les parties de football, pour l'orgnisation de cette occupation fondamentale de l'espèce humaine - doit avoir honte ! Quelle honte pour lui de devoir dépendre des locaux d'une autre nation. Il est vrai qu'il avait une excuse : 2 millions et 600 000 personnes furent exterminées en cette année 1942 !
Il pouvait difficilement s'occuper de la pelouse et des buts d'un terrain de football fondamental !
1942 fut l'annnée maximale de la barbarie génocidaire nazie : 2,6 millions d'êtres humains, femmes, hommes, enfants, petits garçons, petites filles exterminés...En une seule année. 1942 fut le pic de barbarbarie !
Mais, dira le lecteur, l'imbécile Placca ne parle pas de 1942 ..
Certes , mais il parle d'une situation pire encore ! Ce qu'il ose dire est encore moins pardonnable que s'il l'avait écrit en 1942 !
Il parle de 2008 : en 2008, ce ne sont pas 2,6 milions d'adultes, de femmes d'hommes, d'enfants, qui sont exterminés ... En 2008, ce sont 3 millions de bébés qui sont exterminés! Ils le sont avant l'âge de un an... Ils le sont par défaut de soins ...
Ils sont assassinés dans le camp de travail de Vincent Bolloré. Ils sont assassinés parce que les kapos, Déby, Biya et tous les autres françafricains massacrent leurs peuples dès qu'ils se rebelles : encore le mois dernier au Cameroun.
Les kapos compradores sont les valets de Vincent Bolloré, ils travaillent, ils massacrent pour lui assurer un train de vie de milliardaire. Un train de vie de milliardaire et de corrupteur du président Nicolas Sarkozy.
Pour assurer à Vincent Bolloré ce train de vie, il faut faire mourir plus de 3 millions de personnes (3 millions de bébés, plus les enfant victimes qui décèdent avant 5 ans, plus les adultes qui meurent avant 46 ans).
Et pour que cela se passe "joyeusement", il faut à l'imbécile inhumain Jean Baptiste Placca ait ses terrains de footbal; sa dose de drogue quotidienne... sinon il va vous poursuivre de ses quolibets
"Ce type de défaillance n'est pas anodin: dans la plupart des pays du continent, lorsque le désarroi a tout envahi, il ne reste généralement que le football pour offrir, de temps à autre, un peu de joie, un peu de détente. Et les matchs de l'équipe nationale sont souvent le dernier rempart contre le délitement du sentiment d'appartenance à une seule et même Nation. Alors, quand l'Etat n'est même pas capable de préserver cela, on se dit: quelle humiliation!"
Les insultes baveuses des passagers des fourgons de l'armée d'occupation.