lundi 9 mars 2009

Aymeric Pontier censure... son propre blog. Ils veulent effacer les crimes contre l'Afrique.

A 19h heures, un vent mauvais de censure fascisante est passé sur le blog de Aymeric Pontier.

"Aymeric: Bon, à mon grand regret, je me dois de jouer les censeurs sur mon blog, mais tant pis..."

Comme ce personnage, après avoir effacé, non seulement mes propres messages, mais aussi ceux de ses amis venus m'insulter ... en prétendant ne rien comprendre à mon texte de dénonciation des crimes du sarkozysme et la corruption de Nicolas Sarkozy par Vincent Bolloré.... s'est cru autorisé à tout effacer, je republie l'intégralité de ... son propre blog : il n'est - malheuresement - pas assez connu par Google pour que sa page "en cache" permettent l'accès direct.

C'est MON Google desktop qui a conservé l'archivage de la page initiale.

Comme il ment effrontément :

"Aymeric: Que tous ceux qui utilisent à mon égard les mots "esclavagiste" et "colonialiste", tout ça parce que je me refuse de traiter Sarkozy de pourriture, soient avertis : ils NE SONT PAS les bienvenus ici."

....alors que j'avais écrit, tout au début :

"A la lecture de votre texte je m'interrogeais : "Serait-ce donc un honnête homme ?

Un gentil élève 2009 de ce bon docteur Pangloss ? Un Candide en pleine période d'apprentissage ?"

La républication de l'état de la page à 18h18, avant la censure mettra les choses au point : seule la vérité est révolutionnaire !

(le lecteur pourra comparer avec le dernier état de la censure : il laisse passer des messages (calomnieux) critiquant mes propos.... effacés.

==========================================================

Copie (Google desktop) du blog de Aymeric Pontier avant censure :

20 Commentaires:

RoseNoire a dit…

Ahh...soupir nostalgique: vers l'âge de 18 ans, j'ai eu une période comme ça. Ultra-alter-gauchiste, je veux dire. Occupations d'unif, manifs, calicots et tout le saint tremblement.

Bien entendu, si à l'époque on m'avait dit quelle serait la couleur de mon bulletin de vote quelques années après, je me serais sans doute jetée sous un train, de désespoir ;-D

Voilà. Maintenant tout le ouèbe 2.0 sait que je suis une ancienne gauchiste. c'en est fait de ma réputation...

Criticus a dit…

Tu devrais apprécier le pamphlet de Loïc Lorent, Votre jeunesse. C'est vraiment décapant.

RoseNoire a dit…

Oui, je me souviens que tu me l'avais déjà conseillé à l'époque, Criticus...figure-toi qu'il est toujours dans ma liste des livres à lire, mais que j'ai pris un tel retard dans mes lectures que je n'y suis pas encore arrivée...

Criticus a dit…

Bon, c'est pas du Proust, hein, mais ça se lit vite!

Aymeric a dit…

--> Roman et Rose Noire



Deux anciens gauchistes repentis ! Au secours, Nicolas, viens m'aider ! ;-)



D'un coup, une idée horrible me traverse l'esprit. Et si je devenais ségolèniste d'ici quelques années ? Non, ce n'est pas possible, je n'ose l'imaginer...

Criticus a dit…

Oui, enfin, bien repentis dans les deux cas... ;-)



Aucun risque pour toi : tu es un pur sarkozyste...;)

Aymeric a dit…

Un pur Sarkozyste, moi ? Houla, je crains que non, je m'accommode tant bien que mal du petit Sarkokinou, et tente de me convaincre chaque jour que c'est le moins mauvais choix...

RoseNoire a dit…

Hoûû Aymeric, non...vote à gauche si tu te sens vraiment obligé, mais devenir ségoléniste, quelle horreur! Quel errement intellectuel impardonnable! Même pour beaucoup de gens de gauche, l'idée est insupportable!

Aymeric a dit…

Heureusement que tu es là Rose noire pour me remettre les idées en place... ouf ! ;-)

FrédéricLN a dit…

Bravo pour ce billet - utile en particulier au trop vieux pour fréquenter beaucoup la fac - et merci pour le blogolistage !

Aymeric a dit…

De rien et merci pour la visite ! :-)

YanickToutain a dit…

Aymeric Pontier, auteur de l'article écrivit - en commentaire - :

"Un pur Sarkozyste, moi ? Houla, je crains que non, je m'accommode tant bien que mal du petit Sarkokinou, et tente de me convaincre chaque jour que c'est le moins mauvais choix..."

A la lecture de votre texte je m'interrogeais : "Serait-ce donc un honnête homme ?

Un gentil élève 2009 de ce bon docteur Pangloss ? Un Candide en pleine période d'apprentissage ?"

Les commentaires me renvoyèrent à ce qui allait devenir le titre de ma réponse et mon article - non-scientifique - de blog pour aujourd'hui, à cette formule usée et abusée que d'aucuns instrumentaliseraient dans les années 70 :

"Mais d'où parles-tu camarade ?"

http://monsyte.blogspot.com/2009/03/dou-parles-tu-camarade-amphitheatre-c.html

Fuyant les conformiste et mettant la recherche scientifique au premier plan, au poste de commande de la stratégie et de la tactique, de telle facilités rhétoriques - de tels procédés trucages de rhéteurs - m'indiposaient.

Néanmoins, il aurait permis de mettre en lumière ce que vous appelez "novlangue".

La novlang, pour vous, ce sont donc ceux qui ne "tente" pas de se "convaincre chaque jour que c'est le moins mauvais choix..."

h

Le moins mauvais choix, ce serait donc le choix de la corruption : soutenir la marionnette de Vincent Bolloré ?

Soutenir la corrupation par les vacances ?

Soutenir le prêt de yacht ?

Soutenir le fait d'offrir des vacances ?

Soutenir le semi-esclavage des planteurs de Kienké ?

Soutenir le contraire absolu du libéralisme qu'est l'oppression militaire du Cameroun, du Sénégal, du Gabon, de la Côte d'Ivoire, du Tchad ? des Congo ? du Birkinabé ? du Mali ?

Le "moins mauvais choix" ce serait de soutenir un président qui se fait payer ses vacances par le principal gangster esclavagiste d'Afrique ?

Ce serait de cautionner cette imposture anti-libérale qui consiste à faire travailler les gens pour 50 euros par mois ?

Ce serait de cautionner les menaces contre Michael Agbor - "Si tu continues, on va te tuer !" lorsqu'il dirige une grève au printemps 2009 à Kienké, au Cameroun ?

Une grève pour quelques euros de plus !



Ce serait cela votre "moins mauvais choix" ?



La classe formoise que vous ridiculisez a abandonné les Africains à leur sort. Les 1500 euros que réclame leur clown-gourou Olivier Besancenot ne peuvent provenir que de l'exploitation de l'Afrique quand le PIB mondial distribuable n'est que de 600 euros par mois et par personne.

La proto-formoisie, classe exploiteuse en germe, qui singe les révolutionnaires de 1917 ne sont que les copies ridicules des clowns menchéviks du mois de Mai 1917, les suppôts du réactionnaire Kérensky.



Mais entre la classe bourgeoise et la classe formoise, l'histoire a tranché : deux classes barbares qui produirent le Chili de 1973, l'Allemagne de 1933 et 1942, l'URSS de 1936, et les hôpitaux psychiatriques de Kossyguine.

La troisème classe exploiteuse - innovoisie des droits d'auteur - se ridiculise à peine elle prétend au pouvoir : les Restaurants du coeur interdisent de débattre de politique sur leur site !!!!



Ce n'est que la construction d'un post-marxisme libéral, un libéralisme égalitarsite.

Mais la classe bourgeoise n'a même pas un seul "Servan-Schreiber" à nous présenter : Tous touchent au bassinet de la France à fric.

Même Jean-Pierre Chevènement et Lionel Jospin touchent : François Xavier Verschave ironisait sur l'épicerie de la corruption de ce dernier.



Est-il donc avéré, pour vous que cette corruption, cette mise en esclavage de l'Afrique serait réellement pour vous le "moins mauvais choix" ?





Je remarque dans la pile Framblog et Futura Sciences.

Ils entreront dans l'épistémologie comme censeurs qui osèrent effacer mes textes et me censurer.

Le premier sur l'innovoie des droits d'auteur et le second sur une défense des thèses de Newton.

Les générations futures en riront encore dans un siècle !



Libellés : Afrique, Aymeric Pontier, Jean-Jacques Servan Schreiber, Nicolas Sarkozy, troupes françaises hors d'Afrique, Vincent Bolloré, Yanick Toutain

h16 a dit…

Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Du Derrida de Prisu ?



Ah... Franchement... Ces communistes ne valent décidément plus un petit pet de lapin.

Aymeric a dit…

--> Bienvenue sur ce blog H16 !



--> Yanick Toutain



Je ne sais pas si vous êtes ou non communiste, et d'ailleurs je m'en moque. Mais, point du vue charabia incompréhensible, je ne peux que donner raison à h16. J'ai lu attentivement votre commentaire-billet, et je ne vois pas trop quoi y répondre, votre raisonnement incohérent m'échappant totalement... Vous prenez des bouts de mots ou des bouts de phrases pour leur faire dire tout et n'importe quoi par association d'idées douteuses. Passer des amphis de ma fac au colonialisme, là franchement vous êtes fort. Enfin soit, si vous y avez pris du plaisir, tant mieux pour vous...

LOmiG a dit…

@Yanick Toutain : ça ne veut rien dire ce que tu écris, tu en es conscient ou pas ? non, bien sûr...

René a dit…

Bonjour Aymeric,



Tu as bien eu raison d'attirer l'attention (sur le commentaire de Toutain, j'entends : j'avais déjà lu ton article) : non seulement ça m'a bien fait (sou)rire, mais c'est un excellent exemple des conneries qu'on peut dire ou faire dire quand on est communiste et qu'on s'essaie à la rhétorique.



Lire des bouts de phrases accomodées à la sauce bolchévique, ça permet toujours, d'abord de se marrer, ensuite de se faire une vraie idée de la valeur profonde d'un des deux concepts les plus néfastes que le 20° siècle ait eu à connaître en grandeur réelle.

Aymeric a dit…

Merci pour le soutien les gars !

Criticus a dit…

As-tu vraiment besoin de soutien contre ÇA...?!

Aymeric a dit…

Non, pas vraiment. ;-)

yanicktoutain a dit…

@ à Criticus [qui] a dit…



"As-tu vraiment besoin de soutien contre ÇA...?!"

-----

Si je réponds que je suis aussi contre le "ça" aurai-je besoin d'un appareil critique de trois pages et des renvois encyclopédiques au cas où un petit CE2 essayerait de s'acharner à comprendre TOUT ce que j'écris.

J'avais cru avoir affaire à des gens cultivés (dont aux moins deux avaient acquis une culture scientifique révolutionnaire dans leur jeunesse).

Mais pardonnez-moi.

On peut se tromper.

Errer humanum est.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Errare_humanum_est,_perseverare_diabolicum

J'en remets un en cas de difficulté inopportune

http://fr.wikipedia.org/wiki/NFFNSNC

... je ne tiens pas à me faire insulter à nouveau !


SOUS LE TITRE
Crimes contre l'Afrique : négationnisme, censure, insultes : les blogueurs de droite n'aiment pas la vérité.

Aucun commentaire: