dimanche 12 octobre 2008
En défense de Christian Piquet ou Siné déconne
Monsieur Siné, tu déconnes !
Comme vous pouvez le constater, je suis du bon camp.
Je n'ai pas écrit "Sinet" comme les sycophantes thuriféraires de la bande Val-Joffrin et leurs séides se croient dorénavant obligés de le faire.
Il est vrai que l'usage d'un pseudonyme révèle tout autant le futur (ou l'ex) délinquant que la dénonciation de l'usage du pseudonyme signe ostensiblement l'appartenance au camp des bien pensants.
J'eus - moi-même - un pseudonyme durant les 10 années où je fis partie de la même organisation que Christian Piquet. Nous avions de bonnes raisons de penser que des fractions de l'appareil d'Etat français préparaient pour la France le régime chilien et s'occupaient à faire la liste des stades disponibles ainsi que celle de ceux susceptibles de figurer sur la pelouse : ces braves gens regrettaient déjà la disparition du Vel d'Hiv.
Je suis donc allé à l'armée pour essayer de faire des syndicats des soldats.
A la LCR, j'avais choisi un très joli pseudonyme : Elkine.
Quand Krivine se déguisait sous Tinville (hommage précoce au Fouquet's et à sa future trahison de 2007 ?), pour ma part, le héros rebelle du magnifique livre de Victor Serge, me désignait comme le rebelle éternel, qui ne cèderait jamais.
C'est pour ne pas céder... et chercher à comprendre que je quittais, au printemps 1982, l'organisation des Krivine-Piquet-Besancenot : Plus personne ne comprenait ce qui se passait... ou surtout ce qui ne se passait pas : un juin 36 en 1981.
Mais déjà, à cette époque, j'avais passé une partie de mon temps à combattre le droitier et le centriste, le droitier Piquet et le centriste Krivine.
En effet, cela fait exactement trente ans que Christian Piquet est la voiture-balais du stalinisme pourrissant, passant son temps depuis 1978 et le ridicule "union dans les luttes" à la poursuite des bureaucrates désespérés, et déçus d'être éjectés du pourtour de la gamelle stalinienne (et social-démocrate).
Les alliés potentiels de Piquet, à cette époque, on ne savait jamais s'ils étaient staliniens de gauche en rupture ou staliniens de droite en rupture. Eux-mêmes le savaient-ils ?
L'opération électorale de 1987-1988 et la candidature de Pierre Juquin fut l'apogée de l'influence de la stratégie Piquet dans la LCR.
La girouette inculte (mais bon perroquet répétant, mais aussi très rusé magouilleur de couloir) Krivine, qui passa sa vie à osciller de droite à gauche (dans la LCR) puis de gauche à droite avait oscillé vers la droite piquettiste.
Piquet, dans les années qui suivirent s'associèrent au "spécialiste" de l'Afrique, Alain Mathieu.
J'avais eu l'occasion de polémiquer avec ce (sympathique) archéo-spécialiste du front populaire qui voyait dans le redoutable parti des radicaux de gauche le principal obstacle à la révolution et dans la rupture avec cette citadelle de l'impérialiste (et Michel Jobert) le moyen le plus court de déclencher la révolution bolchevique en France.
Ces deux comparses luttèrent avec acharnement pour empêcher la LCR d'envoyer bouler les gangsters socialistes.
Ce Christian Piquet, quand il fallait traiter Jospin d'immonde gangster colonialiste qui perpétuait la barbarie coloniale en infligeant aux peuples africains le supplice de l'occupation militaire néonazie, bataillait avec acharnement pour perpétuer le désistement électoral en direction des gangsters socialistes au seconde tour.
Il est vrai, qu'il avait pour lui le fait que la prétendue gauche de la LCR (où se trouvait encore l'ignare diplômé Besancenot) n'avait même pas remarqué que les Verts et la Buffet étaient tous ensemble d'autres petites boutiques colonialistes qui ne furent pas dérangées par le génocide sanitaire que subi l'Afrique.
Ni Piquet, ni Krivine, ni la tendance "Révolution" (aile "gauche" de la LCR) ne furent dérangés par la mort effroyable de trois millions de bébés chaque année en Afrique, ni dérangés par le fait que le PCF, le PS et les Verts osaient encore se prétendre humaniste quand leur envoi de troupes au Sénégal, en Côte d'Ivoire etc n'étaient que la pâle copie de l'occupation de la France par les nazis en 1942.
Sauf ...
Sauf que les salaires entre les ouvriers allemands de 1942 n'étaient pas vingt fois les salaires des ouvriers français de 1942.
Alors que les Français gagnent plus vingt fois ce que gagnent les travailleurs camerounais etc.... (vingt fois pour les smicards 50 euros contre 1000 euros)
La crapule crypto néo-colonialiste Piquet dérapait donc de plus en plus vers la douce pente qu'empruntèrent avant lui les renégats Julien Dray, Henri Weber, Gérard Filoche etc ... qui allèrent rejoindre le super marché de la corruption et de la barbarie coloniale qu'est le PS (Lire FX Vershave éclaire sur l'"épicerie" corrompue de Jospin face aux supermarchés de ses collègues)
Mais,
Pour autant, les lignes stratégiques sont plus puissantes que les choix d'affinités.
Le fait que Bové soit susceptible de représenter l'état de rébellion de la population française la plus pauvre, (et que des dizaines de milliers de militants se soient engagés pour construire sa candidature) le fait que Bové se soit prononcé en faveur de la révocabilité des élus, m'amenèrent à me retrouver de front avec ce Christian Piquet pour mener campagne en faveur de José Bové.
Nous le fîmes sur une plate forme de débordement, certes, mais nous le fîmes.
Retrait immédiat des troupes françaises hors d'Afrique, élection de délégués un pour 25, révocables à tout moment, tickets des rationnement (et taxes) carbone et embauche immédiate de 5 millions de chômeurs étaient les axes sur lesquels nous soutenions cette candidature : Il fallait que le candidat réponde positivement à ces 4 mesures prioritaires.
Il fallait que les comités de soutien fassent une transcroissance de type soviétique avec des délégués révocables et que Bové accepte d'être responsable devant les délégués de ces comités révocables.
Cette candidature Bové fut sabotée par Sarkozy, Krivine, Besancenot, Sabado et toutes les agences de la bourgeoisie internationale : Un Besancenot à 5% était préférable pour les capitalistes à un Bové à 17%
Les petits larbins du capitalisme que sont devenus les faux trotskystes organisèrent donc le sabotage systématique.
La colonialiste Buffet leur donna un coup de main.
Rejoins par le traître Michel Onfray qui changea de camp au dernier moment, trahissant Bové comme un guignol de pièce de boulevard.
Rejoints par la traîtresse girouette imbécile dont les assauts du vent la dirigèrent du maire (bobo formoiso-innovois) de Paris jusqu'au NPA.
Mais cette dégénérescence de Bové ne justifie en aucune façon votre campagne contre ceux qui soutinrent sa candidature.
Y compris Christian Piquet.
Vous me contraignez à le défendre.
Dans la polémique entre les défenseurs de l'assassin Rouillan et les gens raisonnables opposés au terrorisme politique, vous déraillez complètement.
Les gens comme Rouillan sont des crétins ayant cherché une célébrité facile : ils n'avaient même pas le prétexte de vivre dans une dictature. Ils n'avaient rien à dire, rien à écrire.
Ils se retrouvaient sans la position des imbéciles tels que les ex maos du genre July dans les années post 68. Ils n'avaient plus rien à dire, il fallait qu'ils enlèvent, qu'ils tirent.
Ce ne sont que des assassins.
Pendant que nous (Piquet, Krivine, moi et tous les autres) luttions pour construire de nouveau soviets, de nouveaux conseils démocratiques, des crétins criminels sabotaient notre combat en jouant le jeu que réclamaient d'eux la bourgeoisie et les fascistes.
En Italie,, leur infiltration fut démontrée.
Ils n'ont de politique que leur appartenance idéologique (et sociale) à une classe exploiteuse mais classe qui nous pleure son oppression : la formoisie a des sous produits dégénérés du genre des trafiquants de drogue de l'UCK ou des FARC , des terroristes qu'on a connu en Italie, en Allemagne et les abrutis prétentieux d'Action Directe.
Ces gens n'ont de politique que le rôle que la bourgeoisie leur a fait jouer.
Ils ne sont que des marionnettes ignares.
Que Rouillan mette à profit sa nouvelle incarcération - qu'il a cherché pour masquer la vacuité de son cerveau -, pour étudier le bilan des sociaux-révolutionnaires russes;
Qu'il nous fasse le bilan de ces terroristes qui tuaient des tsars, qui eurent, sous le fascisme tsariste , le courage de tuer le principal responsable politique du pays;
Mais qui eurent la trajectoire qu'ils méritaient : mépris du peuple en assainissant au nom du peuple et complicité avec le général Kornilov, général fasciste, quand le peuple entra en insurrection et s'accapara les terres des riches amis des ex terroristes.
Que Rouillan qui a osé lancé de nouveaux appels au meurtre de façon hypocrite et déguisée profite des règlements de compte de la bourgeoisie pour tenter de se rendre utile à l'humanité au moins une fois dans sa vie.
Un tel livre montrant la vacuité de la trajectoire de tous les terroristes servirait aux nouvelles générations à comprendre de ce Lénine a compris lorsque son frère fut pendu.
Rouillan, lui, savait qu'il ne courrait aucun risque de ce genre.
Ces minables ont des défenseurs comme Besancenot ou Siné !
Quelle misère !
A moins que ce ne soit Michel Onfray qui ait instrumentalisé Siné pour régler ses comptes avec Piquet : ce traître de Onfray qui rejoint Besancenot aux derniers jours de la campagne présidentielle est digne de ce genre de bassesse.
Un adversaire du libéralisme partisan du capitalisme (il s'en vente) a choisi son camp !!!
Le râtelier, la bonne auge !!!
Siné aurait grandeur à se positionner sur cet acte de trahison.
D'autant qu'il pourrait se retrouver avec un Onfray qui, le plantant dans le dos, rallierait Val et Joffrin
Celui qui a largué Bové pour rallier Besancenot quand les sondages changèrent pourra très bien larguer Siné pour rallier Joffrin et Val
(je n'en ai pas fait mention, mais je participai au combat "Joffrin est un raciste qui voit des races)
(j'en ai déjà marre des dessins gores du canard : SVP monsieur Siné, mettez-nous de belles choses : la révolution est une belle chose. Nous tenterons de réduire au maximum le nombre des victimes. Chaque mot qui prote AVANT la révolution est une victime de moins PENDANT la révolution)
(votre concours de dessins à la Titeuf pour inciter les enfants au pipi caca est lamentable : je conserve, pour ma part, pieusement le texte qu'une enfant écrivit en fin de CP : Elle venait de se mêler de la "conversation des grands en donnant son point de vue - que personne ne lui avait demandé.
Elle accepta d'écrire sur la nappe du restaurant ce qu'elle venait de dire :
"PARLEMENT "arrêter la guerre et arrêter de tuér les gens !!!..."
C'est autre chose que votre stupide concours.
Demandez plutôt aux enfants ce qu'ils réclameraient s'ils avaient le droit de vote à 7 ans !!!
Ce serait plus intelligent !
Les ricanements stupides que j'imagine être ceux des personnes qui choisissent ces "dessins d'enfants", je les entends d'ici : ils sont ceux de cyniques achevés qui n'ont pas encore compris que la révolution accordera leurs droits politiques à tous les enfants lecteurs, qu'elle donnera voix au chapitre à tous ceux qui vont subir la destruction de la Terre causée par les consommateurs de carbone.
Ils sont ceux de cyniques se prétendant libertaires et autre déguisements de carnaval quand ils ont définitivement perdu tout espoir de voir le renversement du capitalisme et de ses valets.
Le dessin auquel vous avez échappé :
(J'ai pas eu le temps ! Il est l'heure d'aller au Mac Do* pour trouver un liaisons wifi et se connecter à Internet.
Après ce sera trop tard !)
LE DESSIN : Monsieur Siné de dos avec autant de bulles que de morceaux de phrase.
LE TEXTE dans les bulles : "On peut tout écrire sauf dire du mal des terroristes, sauf dire que Rouillan est un assassin qui refuse de dire qu'il ne recommencera plus jamais, sauf dire du mal des traîtres (surtout de Onfray), dire du mal des anarchistes - même les faux, sauf dire du mal de certains racistes (comme Noël Mamère, Pierre Miquel etc...) et surtout ....il faut arrêter de lire les blagues idiotes de Siné sénile !"
===
La blague du jour : LA TERRASSE
Si , à la terrasse d'un bar chébran fréquenté par des bobos, si vous voyez un petit vieux (vert) respirant difficilement, vérifiez qu'il ne tient pas de bombinette à la main : l'age aidant, il pourrait s'imaginer participer à une lutte armée anti-impérialiste en massacrant une dizaines de consommateurs ayant le tord de payer leur whisky plus de 10 euros !!!
=============
NOTES
*Mac Do : je salue le combat de Bové sur les OGM même si casser des Mac Do est crétin, si accepter les négociations (et le poste) avec l'imbécile colonialiste Ségolène Royale, même si ne pas rendre de compte sur son site est stupide, laisser la censure néostalinienne s'exercer su son site est une forfaiture politique et, le pire : ... laisser son site Internet être vendu (et donc DISPARAÎTRE) est un scandale politique absolu et une pratique digne des autodafés nazis et des destructions staliniennes : faire disparaître des textes sur Internet par exercice de la volonté et par choix délibéré est une attaque contre la mémoire de l'humanité.
Même le Vatican conservait une partie de ce qu'il "effaçait". Pas José Bové.
C'est Google qui a archivé une partie de ces textes.
Google est un outil du progrès. Bové est devenu un minable.
Des centaines de liens ne mènent plus nulle part !
Libellés :
Afrique,
Alain Krivine,
bébés africains,
Christian Piquet,
Laurent Joffrin,
LCR,
Olivier Besancenot,
PCF,
Pierre Juquin,
PS,
Siné,
Yanick Toutain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire