mardi 17 février 2009

Sur le blog du LKP, je dépose un commentaire avec un lien vers l'analyse de leur programme

Bonjour
Je viens de publier sur mon blog, une analyse de votre programme. J'adresse cette analyse à l'aile gauche du mouvement.
Ce programme réformiste  vise à faire croire que le renversement du capitalisme ne serait pas la précondition de la libération humaine.
De plus, aucune forme démocratique n'est affirmée au moment où la première urgence est LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE : UN délégué pour 25 délégateurs, Un délégué supérieur pour 25 délégués etc ... représenterait 625 délégateurs, en pyramide ... et plus de 15 000 à l'étage supérieur. Le modèle  soviétique de 1917 reste toujours la seule garantie de l'intérêt des plus pauvres.
C'est l'absence de démocratie et la CARTELISATION "consensuelle" du mouvement qui a pour conséquence le fait que la première priorité ne soit pas l'EMBAUCHE IMMEDIATE DE TOUS LES CHÔMEURS" payés 1000 euros par mois.
===
J'ai ajouté le texte complet de mon analyse critique. Le lecteur peut la consulter ici :

Aucun commentaire: