mardi 10 février 2009

Le jour de sa création, le NPA magouille déjà en Guadeloupe : aucun respect de la démocratie !!! ATTAC est complètement manipulé par Patrice Ganot


Le jour de sa création, le NPA magouille déjà en Guadeloupe : aucun respect de la démocratie !!! ATTAC est complètement manipulé par le leader NPA Patrice Ganot !

par Yanick Toutain


« Je vous propose tout de suite d'entrer dans le vif de notre sujet en donnant la parole à Patrice Ganot, il est syndicaliste de la CTU, et président d'ATTAC Guadeloupe

et qui est porte parole du Certasol qui est une organisation qui est amie du Nouveau Parti Anticapitaliste en Guadeloupe. »









A peine créé que le NPA commence déjà à magouiller : les rois des casquettes interchangeables, ce sont les magouilleurs "syndicalistes" du NPA.

Ce monsieur Patrice Ganot est présenté comme "' syndicaliste de la CTU et président d'ATTAC Guadeloupe et porte parole du Cercasol qui est une organisation amie du nouveau Parti "anticapitaliste". "

Rien que ça !

Il est présenté comme porte parole d'une organisation politique : la jumelle antillaise du NPA.

Mais cela ne lui suffit pas : il a l'outrecuidance d'être non seulement le porte parole d'une organisation "de masse", ATTAC, mais de s'en revendiquer "président"

On peut imaginer le degré de contrôle que la LCR (ex GRS Antilles) devait avoir pour parvenir à pareille incongruité.

La tradition trotskyste de la LCR veillait soigneusement à séparer les tâches : un porte parole de la LCR ne pouvait pas être porte parole d'un syndicat ou d'un groupe de masse.

Aucun respect de la démocratie : Les militants de ATTAC - quand bien même leur projet est réformiste et absurde - seront, à bon droit scandalisés d'une pareille magouille.


Mais cela ne suffit pas à ce monsieur Ganot.

Il va conclure son speech par un appel aux Antillais à rejoindre le NPA !

Le président d'ATTAC Guadeloupe est devenu le racoleur du NPA !

Il y a 30 ans AUCUN militant de la LCR ne se serait jamais permis un tel scandale politique !!!!

Aurait-on imaginer la crapule stalinienne qu'était Georges Séguy, secrétaire général de la CGT, lancer, dans le cadre d'une intervention syndicale, un appel à adhérer au Parti Communiste Français !

Honte au NPA de tolérer pareil niveau de manipulation : les naïfs dans la salle ( minoritaires ) n'y ont vu que du feu tandis que l'appareil bureaucratique des magouilleurs de la LCR devaient se féliciter d'un pareil début.

Que ce porte parole des mobilisations en Guadeloupe ait utilisé son temps de parole à complètement embrouiller son récit n'a rien de surprenant. On restera ignorants :

  • Qui est organisé ?

  • Comment ?

  • Y a t il des délégués ?

  • Comment les décisions sont-elles prises ?

  • Y a t il des formes soviétiques ?

  • Y a ti il des délégués révocables ?

  • Combien représentent ils ?

  • Quelles sont les forces qui exigent un CARTEL, c'est à dire le refus des délégués représentant un groupe identifié de personnes ?

L'orateur se félicite que les organisations de carnavals soient parties prenantes du cartel :

Quelle imposture ! A Petrograd, un délégué représentait 500 personnes !

Il n'y avait pas de siège spécial pour la danse folklorique des paysans ukrainiens, !

La salle de quinquagénaires qu'on voit sur la vidéo est parfaitement représentative de cette génération de saboteurs qui, depuis les années 80, depuis 1995, sabotent systématiquement toutes formes d'expression démocratique.

Les quelques jeunes qu'on voit au milieu de ces anciens auront tot fait de s'adapter à la magouille organisée qu'est le NPA, digne successeur en magouille de la LCR-Krivine !

Aucun commentaire: