samedi 13 décembre 2008

Ni emeute, ni blocage minoritaire : REVOLUTION ! Un tract egalitariste du 4 avril 2006



Un tract égalitariste du 4 avril 2006


Quand on voit l'émeute recommencer en Grèce, il est temps de produire une analyse de classe des imbéciles qui tombent dans ce piège tendu par les capitalistes.
Il est temps de démasquer la classe formoise qui mime la révolte, qui fait semblant de s'opposer au capitalisme tout en ne faisant strictement rien pour construire sérieusement le socle d'un véritable gouvernement post-capitaliste, tout en ne faisant strictement rien pour construire la nouvelle démocratie qui donnera la légitimité au peuple par la révocabilité totale des délégués.
Simulacres de la LCR, simulacres des ultra-gauches, simulacres des anarchistes, simulacres des autonomes.
On retrouve la comédie que sait se jouer la classe formoise et sa progéniture proto-formoise qui simule la rébellion pendant que 3 millions de bébés africains crèvent dans leur plus parfaite indifférence : ils rêvent de devenir propriétaires immobiliers !
Ce tract de 2006 montre comment combattre, pied à pied, cette classe imbécile et archaïque.
Le seul point du texte - de l'analyse et des propositions - qui serait à modifier est le nombre de délégateurs pour désigner un délégué : le nombre de 25 délégateurs a plus d'avantage que celui de 30 et en six étages, les six milliards de Terriens seront représentés.

Ni émeute, ni blocage minoritaire : RÉVOLUTION !

L'Histoire retiendra les évènements de novembre 2005 et d'avril 2006 comme deux impasses élitistes ayant permis la maturation d'un mouvement de masse démocratique.

Au mois de novembre, les jeunes paupérisés de quartiers ne faisaient aucun effort pour politiser leur mouvement que ce soit en avançant des mots d'ordre revendicatifs ou en cherchant l'alliance avec les couches sociales autres. Il était même frappant de voir qu'il n'y avait même pas un souci de rechercher l'élargissement de l'émeute par un "recrutement" de masse auprès du reste de la population paupérisée. En mars avril 2006, on assiste à un phénomène similaire : les étudiants, qui appartiennent à la moitié la plus favorisées de la population, ne recherchent pas l'alliance des populations des quartiers pauvres, des rmistes, des précaires, des chômeurs : rares sont les villes comme Rennes qui ont fait l' "effort" de faire défiler leurs cortèges dans les quartiers ouvriers : Au Havre, en 2006 comme en décembre 1995, les mêmes forces sociales refusent qu'on quitte le centre ville pour aller défiler à Mont Gaillard ou à Caucriauville, en 2006 comme en 1995, les mêmes organisations politiques issues de la dégénérescence des héritiers du révolutionnaire Trotsky freinent des quatre fers pour empêcher tout pas vers la révolution anticapitaliste.
Il peut sembler curieux de voir alors ces forces initier le combat de rue pour les premiers et les blocages pour les seconds. Il n'y a rien là de surprenant : le leader le plus antidémocratique, qui à la tête des JCR locales puis du "syndicat" SUD étudiant a empêché pendant dix ans la formation de coordinations élues, a eu des ennuis avec la justice bourgeoise pour avoir déversé du fumier devant la porte du président de l'Université de Caen. Ces actions de cow-boys minoritaires sont à la fois irresponsables et à la fois permettent d'éloigner du combat social, du combat révolutionnaire les forces les plus susceptibles de se battre pour le changement. Il n'y a rien de surprenant à :l'"occupation" par 20 personnes empêche que 100 ou 200 personnes se réunissent tous les soirs dans une université occupée - dans plusieurs salles. Ceux qui organisent des actions qu'ils veulent rester minoritaires viennent culpabiliser ensuite ceux qui souhaitent un élargissement de masse. Ceux qui organisent des 'tintamarres de casseroles" (copiés sur les pratiques des femmes des riches fascistes chiliens de 1973 : les casserolazzo) cherchent à se singulariser médiatiquement.
Il n'y a rien de surprenant : les mêmes sociaux révolutionnaires qui se singularisaient en organisant des assassinats de ministres tsaristes sont devenus, après Février 17, après la deuxième révolution russe, les plus réactionnaires, les meilleurs défenseurs des privilégiés et des intérêts des bourgeoisies impérialistes française et anglaise.
La continuité est simple : dans les deux cas il y a les refus de la démocratie, le mépris et le scepticisme pour la masse des travailleurs, des chômeurs, le refus de défendre les intérêts de plus pauvres: l'absence d'élection par T.D., par groupes de 30, a abouti à une sur représentation des plus hauts diplômés : si la coordination avait été formée à partir de délégués de classe, les plus hauts diplômés, minoritaires numériquement, auraient été minoritaires dans la coordination démocratique. Il en va de même pour ce qui est de l'élargissement de la coordination aux pauvres, aux rmistes, aux intérimaires, aux précaires, aux SDF, aux chômeurs : pour empêcher que cet élargissement ne soit voté en AG, Le Havre a obtenu un privilège : Réduction à UNE SEULE AG par semaine de la démocratie directe.
Pour se couvrir, après plusieurs semaines de mouvement, ils vont maintenant aux portes des entreprises et même à Caucriauville SANS LEUR PROPOSER D'ÉLIRE LEURS DÉLÉGUÉS :Les étudiants éclairés conduisent les masses aveugles de leurs propres intérêts.
Il faut la démocratie !

PROPOSITIONS :
- COORDINATION DE VILLE formée de délégués révocables, élus par tous (sans limite d'âge) à raison d'un délégué pour 30 électeurs.
- CAHIERS DE REVENDICATIONS
- EXIGENCE DU DÉPART DU GOUVERNEMENT, DE CHIRAC ET DES DÉPUTES
- ORGANISATION D'UN GOUVERNEMENT RESPONSABLE DEVANT UNE COORDINATION NATIONALE RÉVOCABLE (formée de représentants révocables des coordinations de villes)

- MISE EN ŒUVRE D'UN PROGRAMME RÉVOLUTIONNAIRE:
* SUPPRESSION DE
L'ACTIONNARIAT (FERMETURE DE LA BOURSE) : INVESTISSEMENT DÉMOCRATIQUE
· 1000 EUROS POUR TOUS
· RÉQUISITION D'UN LOGEMENT POUR TOUS
* LIBERTÉ PÉDAGOGIQUE POUR TOUS CEUX QUI APPRENNENT
(arrêt de la coercition contre les élèves)
* TROUPES FRANÇAISES HORS D'AFRIQUE !




Les égalitaristes : 4 avril 2006






Aucun commentaire: