mercredi 16 avril 2008

LETTRE A LORIS .................... REVOLUTIONNAIRE DE COLLEGE







Un texte posté sur le site de La riposte

Re : Re :A quand la revolution
« Répondre #22 le: Aujourd'hui à 01:57:26 »


LETTRE A LORIS REVOLUTIONNAIRE DE COLLEGE

Bonjour Loris.
Vous allez pouvoir donner un dépassement dialectique au désaccord entre Victor et moi.

Bonjour a tous, moi j'ai 13ans, je suis à idéologie communiste et je suis nouveau sur le forum!

La maturité de vos propos et la présentation de votre blog prouve - encore une fois de plus l'ampleur du scandale de vous priver - vous et tous les jeunes - de vos droits civiques.
(Je vous renvoie sur le livre de Daniel Lindenberg 'L'internationale Communiste et l'école de classe" où il y a plusieurs pages sur les consignes du Parti Communiste allemand des années 20 à l'intention des élèves en butte à des instituteurs réactionnaires.
Nous, égalitaristes, sommes partisans du droit de citoyenneté dès 7 ans , du droit à désigner son délégué révocable, dès l'âge de la lecture.

Je cite votre blog
Citation

L'heure de la revolte a sonné!
Photo de cestlemoment

cestlemoment
Description :

Aujourd'hui en France, même si le peuple, se met en grève, manifeste ou fait quoi que se soit, l'Etat ne réagi jamais (enfin si, il nous envoie les CRS, donc nous sommes dans un rapport de force continu). En France le taux de chomage est élevé (plus de 7,8 pour cent) et le pays s'endette de plus de 20 milliards d'Euro par an! Et puisqu'en France, un homme s'est accparé le pouvoir(Nicolas Sarkozy, président de la république française depuis Mai 2007), rejettons la faute sur lui. Je ne suis eut-être pas influent ni par mon statut politique, ni par mon âge, mais j'appelle le peuple et la gauche du Parti Socialiste (PS) au Parti Communiste (PC) en passant par les Ultras Libéralistes et la Ligue Communistes Révolutionnaire (LCR et JCR) à réagir, pour un monde meilleur!

Qui s'interrogerait sur l'âge du rédacteur d'un texte pareil ?

Citation
Je pense que ce serai bon de bousculer un peu l'Etat français!


Vous avez parfaitement raison.

Il faut, d'urgence, que nous formions des soviets, pour qu'ils prennent le pouvoir.

PREMIERE QUESTION :
Ne pensez vous pas que le moyen d'éviter les vaines polémiques et les magouilles des faux trotskystes dans les réunions d'élèves consiste à instaurer, dès le collège une vraie démocratie ; Vous choississez 24 élèves (qui vous choississent donc) et vous êtes leur délégué (révocable à tout moment dès que le quota de 25 délégateurs n'est plus rempli).
Chauqe personne qui veut être réprésentant du mouvement doit trouver 24 délégateurs pour le désigner comme représentant

25 délégués (du même collège ou venant de n'importe où) se choississent pour désigner leur délégué de l'étage suivant.

En 6 étages on a le gouvernement mondial (25 puissance 6 = 25 *25 *25 *25 *25 *25 )

Que pensez vous de ce systeme ?
C'est un système soviétique amélioré.

Citation
http://cestlemoment.skyrock.com

Voila un blog que j'ai créé, je ne suis peut etre ni influent par mon statut poitique ni par mon age , mais j'appelle a une revolution! Fâché


DEUXIEME QUESTION : Acceptez vous la suppression IMMEDIATE du capitalisme ?
La fermeture immédiate des banques ?
Quel système vous parait le meilleur pour remplacer les capitalistes ;

A) Donner les choix d'investissement à des élus qui font une planification (avec le risque qu'ils en profitent, comme en URSS, pour établir une dictature)

OU

B) Donner chaque mois 300 euros (d'investissement) à chaque citoyen pour qu'il subventionne à son choix
Renault
ou un projet de restaurant
ou un groupe de rap
oiu un projet de studio de jeu vidéo
ou une usine de quelque chose
ou des pompes à eau en Afrique
ou un projet de film

(ce systeme pourrait être commencé par 30 europs par mois à investir par chaque élève de CM qui discuterait avec sa classe de ses choix.


TROISIEME QUESTION

Ne pensez vous pas que la notion de salaire égal pour tous est un combat intellectuel
fondamental pour éduquer la classe sociale dont vos études de grec vous amènent à cotoyer les couches supérieures.

En conclusion : demandez à votre prof de grec s'il accepte - pour vous et la classe à effectif réduit* ! - de vous donner une formation anticipée sur les débats entre Democritos et ceux qui refusaient les atomOs et le vide).

Je pense qu'il faudrait construire un groupe formé de jeunes Turcs, de jeunes Grecs, et d'alliés, dont le but serait de faire connaitre l'héritage des matérialistes de l'Antiquité.

Je vous conseille de trouver le livre de Nizan sur les matérialistes (votre prof pourrait vous le prêter s'il l'a... ou, sinon, cherchez-le chez des bouquinistes.
Il y a aussi Politzer qui fut mon premier livre de philo, même s'il est un d'un abord parfois trop simplifiant .

PPS : D'autres pourront donner leur avis, mais je pense que le meilleur livre à vous conseiler de lire er de populariser autour de vous est le 'Talon de fer" de Jack London.
roman, roman d'aventure, roman d'amour, cours de philosophie, cours de sociologie et d'économe marxiste, récit anticipant le fascisme ...

Salutations égalitaristes
Yanick Toutain


*pour avoir été fils de prolétaire ascendant et (arriviste) j'eus droit, moi aussi ,entre 1966 et 1968, aux faibles effectifs d'une classe de grec (il me semble que nous étions 9)
C'était l'époque où le lycée était réservé aux enfants de la bourgeoisie et aux sélectionnés des couches et classes "inférieures".
Le "bon vieux temps" qui fait rêver les profs réactionnaires.

*pour les cours de philosophie matérialiste que vous donnerait votre prof de grec, rien de vous interdit d'aller les transmettre, vous-mêmes aux élèves exclus qui n'ont pas droit au grec :
premier cours :200 contrôles de flics racistes s'accumulent
Et déclenche une émeute TRANSFORMATION QUANTITE QUALITE
deuxième cours :
si dieu est parfait, il ne revient pas améliorer sa création ; il crée le vide et les atomOs et regarde sa création évoluer : il n'a pas besoin d'envoyer des anges, des messies ou des curés :
Ces gens là ne croient pas en leur dieu ! ce sont des bigots

Un dieu parfait convient aux athées qui necroient à rien ! TOUT S ENCHAINE LOGIQUEMENT . Les atomOs dans le vide se déplacent constamment sans jamais s'arrêter .

Vous allez me donner l'envie d'en écrire d'autres !!!
je vais y songer et en parler à quelqu'un !

Aucun commentaire: