Abdallah militant du site m'a répondu.
« Répondre #24 le: 16 Avril 2008 à 23:06:03 » |
Chers camarades,
notre égalitariste Yanick se dit partisan de Lénine mais semble ne pas s'inspirer de sa stratégie politique, concernant la nécessité de l'expérience des masses vis-à-vis des réformistes.
Voici une citation de Lénine :
"Aujourd'hui, les communistes anglais ont très souvent de la peine à approcher la masse, même à se faire écouter. Mais si, me présentant comme communiste, j'invite à voter pour Henderson contre Lloyd George, on m'écoutera sûrement. Et je pourrai expliquer de façon à être compris de tous, non seulement en quoi les Soviets sont préférables au parlement, et la dictature du prolétariat préférable à celle de Churchill (couverte du pavillon de la "démocratie" bourgeoise), mais aussi que mon intention, en faisant voter pour Henderson, est de le soutenir exactement comme la corde soutient le pendu; et que le rapprochement des Henderson vers un gouvernement formé par eux prouvera que j'ai raison, mettra les masses de mon côté, hâtera la mort politique des Henderson.."
Peut-on être plus clair ?
Fraternellement
Je lui répond à mon tour
http://monsyte.blogspot.com/2008/04/lettre-loris-revolutionnaire-de-college.html
Abdallah, Roch, tous mes cousins, bonjour !
Voici une citation que ne put faire Lénine :
"Aujourd'hui, les égalitaristes français ont {parfois} de la peine à approcher la masse, même à se faire écouter. Mais si, me présentant comme égalitariste , j'invite à voter pour Besancenot contre Jack Lang*, on m'écoutera sûrement. Et je pourrai expliquer de façon à être compris de tous, non seulement en quoi les Soviets sont préférables au parlement, et la dictature du prolétariat préférable à celle de Chevènement* (couverte du pavillon de la "démocratie" bourgeoise), mais aussi que mon intention, en faisant voter pour Besancenot , est de le soutenir exactement comme la corde soutient le pendu; et que le rapprochement des Besancenot vers un gouvernement formé par eux prouvera que j'ai raison, mettra les masses de mon côté, hâtera la mort politique des Besancenot.."
Peut-on être plus clair ?
Cousinement
*Jack Lang : j'ai choisi le socialiste le plus susceptible de prendre le risque (comme le fit Loyd George) de faire scissionner le PS pour pouvoir devenir premier ministre.
*Chevènement : s'il eut le mérite de démissionner quand la guerre frappa l'Irak, cela met en relief le fait qu'il mena, sans pitié, la guerre contre l'Afrique - guerre qui dure depuis 1961.
Dans cette guerre-là, il fut le bon valet de la France-à-fric et des colonisateurs esclavagistes.
D'où son assimilation à Churchill.
Par ailleurs il est à pronostiquer qu'il sera un des principauxs pourfendeurs de l'égalitarisme lorsque nous grossirons, comme Churchill le fut du communisme égalitariste.
==========================
Sur le fond du débat
Au-delà de la boutade, ma réponse est extrèmement sérieuse : participer à un gouvernement d'occupation militaro-fasciste de l'Afrique est un voyage dont on ne revient pas : les Jospin, les Buffet et les Voynet seront extradés vers l'Afrique libérée pour y répondre de leurs crimes : On peut évaluer à 15 millions le nombre de bébés morts durant les 5 années du gouvernement Jospin.
Il y aura un Nuremberg contre la France-fasciste. Et la France libérée livrera à nos cousins Africains tous les criminels.
François Léotard a raison d'écrire "Ca va mal finir !"
A commencer par lui comme ministre des armées complices du génocide au Rwanda.
==========================
Pour autant, Abdallah, vous posez un vrai problème : pourquoi Lénine préconise-t-il pour l'Angleterre une tactique qu'il n'a pas utilisée pour la Russie de 1917.?
Quelle est le travers de cette tactique de "front unique" qui a manifestement échoué en Europe Occidentale.
Si le cours ultra gauche qui a suivi est pire encore dans ses résultats, il est évident qu'il y a un débat qui ne sera pas tranché à coup de citations qui évacuent les arguments des autres.
Il est constructif de répondre aux arguments, à TOUS les arguments.
je n'ai rien trouvé, dans votre réponse, ni sur les 5 millions de chômeurs à embaucher, rien sur les délégués révocables pour construire les soviets, rien sur les troupes françaises à évacuer immédiatement, rien sur la catastrophe climatique.
Mais, peut--être avez vous une autre réponse en préparation sur le fond du débat programmatqiue.
Une remarque au passage au camarade Roch : son texte appelle une longue réponse argumentée.
je suis pour le nivellement total des salaires.
Je rédigerai ma réponse prochainement.
Salutations terriennes à tous mes cousins.
==========================
Yanick Toutain
Notes et commentaires
(j'utilise wikipédia comme source admise comme fiable par les réformistes et droitiers. Cela évite les faux débats sur l'Histoire)
Il n'y a que sur Newton que cette encyclopédie n'est qu'un torchon numérique et ne vaut pas son poids en électrons tranportés.
j'ai démasqué cela sur usenet.
===========================
Sur Loyd George extrait du wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Lloyd_George
=====================
Sa jeunesse difficile le poussera, tout au long de sa vie, à vouloir améliorer le sort des gens du peuple aux dépens de ceux qu'il appelle « les ducs ».
Débuts en politique
======================
Connu comme "l'avocat des braconniers" à la suite du procès qu'il remporta, il fonda un syndicat d'agriculteurs et, en 1887, le journal Udgorn Rhyddid (Les trompettes de la Liberté) dans lequel il défendait l'idée d'une autonomie pour le Pays de Galles.
=======================
En 1905 il entre au nouveau cabinet libéral de Sir Henry Campbell-Bannerman comme président du conseil du commerce puis devint ministre des finances de 1908 à 1915. Il introduit les pensions de vieillesse et est un des initiateurs de ce qu'on appelle aujourd'hui l'État-providence qui est finalement rejeté par la chambre des Lords.
=========================
Au cours de la guerre, les libéraux et les conservateurs participent ensemble au gouvernement, mené par le libéral Herbert Asquith. Mais les conservateurs imposent son remplacement. Le 11 décembre 1916, Lloyd George lui succède, entraînant ainsi la scission du parti libéral. Il dirige le pays pendant le reste de la guerre et représente le Royaume Uni à la conférence de la paix de Versailles se heurtant à la fois au premier ministre français Georges Clemenceau et au président des États-Unis Woodrow Wilson.
=============================
Il défend aussi l'idée de plébiscite pour déterminer le tracé de la nouvelle frontière germano-polonaise. Il en résultera une très longue frontière, militairement indéfendable et théâtre de nombreux incidents. Jusqu'au 20 octobre 1922 il tente des réformes socialisantes mais est empêché en grande partie par ses alliés conservateurs. Il accorde l'indépendance à l'Irlande. Il est le dernier premier ministre britannique libéral.
============================
sur Winston Churchill dans le wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill
extrait sur la période après guerre
=========================
Après sa démission, il commanda un bataillon en France. Avant la fin de la guerre, il fut rapatrié au Royaume-Uni et devint secrétaire à la guerre de 1917 à 1922.
L’entre-deux-guerres
Après la Grande Guerre, il se prononce pour une réconciliation avec l'Allemagne (contrairement à Lloyd George et Georges Clemenceau) et dénonce par ailleurs le bolchevisme (ou communisme) qui a pris le pouvoir en Russie. Il avertit : « De toutes les tyrannies de l'Histoire, la tyrannie bolchevique est la pire, la plus dévastatrice, la plus avilissante »[2]. Plus tard, il comparera même les Bolcheviks à « une bande de babouins sanguinaires dansant sur des ruines fumantes ! ». Cette annonce avait pour but de sensibiliser la planète aux évènements qui avaient lieu en Russie.
Clemenceau a eu de lui cette appréciation prémonitoire : « C'est un brave homme, bizarre mais intelligent. Je le crois capable de faire de grandes choses » - confidence fait en 1929 au directeur du journal La Nation belge (cité par Gilbert Prouteau, Le Dernier Défi de Georges Clemenceau, éditions France-Empire, 1979, p.239).
En 1921, Churchill devint secrétaire d'État aux colonies et eut deux problèmes particulièrement épineux à régler : la Question d'Irlande et le Proche-Orient.
En Irlande, il pratiqua d'abord une politique de répression très ferme contre le Sinn Féin, en recrutant des supplétifs appelés Black and Tans qui y semèrent la terreur. Puis, comme il le montra plusieurs fois dans sa vie, il changea d'avis et engagea une négociation avec Michael Collins, un des leaders de l'IRA et il fut le principal artisan du Traité Anglo-Irlandais de 1921 qui permit la naissance de l'Etat Libre d'Irlande.
==============================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire