mercredi 16 avril 2008

Afrique, football, censure des françafricains ; en réponse à la réponse de Richard Monvoisin


Yanick Toutain | Humain sur Terre
03H04 16/04/2008

Cher monsieur Richard Monvoisin,

Il semblerait à vous lire que vous n'ayez qu'une pratique récente des méthodes insidieuses des françafricains.
Il ne semblerait pas...mais il est certain, que l'accessoire - le football, les remarques de forme d'un françafricain - réussisse, de façon dommageable pour un universitaire qui a une telle biographie.
============================
Biographie

Chercheur associé au laboratoire de zététique (Univ. Nice) et au laboratoire HP2-Sommeil (Univ. Grenoble 1). Docteur en didactique des sciences.
Chargé de cours d'éducation à la pensée critique et à la critique des médias à l'université de Grenoble.
Membre de l'Observatoire Zététique, et du Groupe d'Etude des Mouvements de Pensée en vue de la PreventIon du sectarisme (GEMPPI).
Membre de l'association Survie.
Auteur de "le Sarkozy sans peine" Vol.1

================
Vous réussissez le triste "exploit" de passer sous silence, dans votre réponse, le chiffre tragique de trois millions de bébés africains morts victimes annuellement des gangsters de la françafrique.
(vous auriez pu - a minima - confirmer la présence du chiffre de trois millions, sur le site de l'INED !!!)

Alors que je cherche à médiatiser ce total tragique, vous répondez au françafricain anonyme en lui faisant une absurde concession dont l'étape suivante serait, logiquement , l'effacement pur et simple de mon texte .
Vous écrivez
=====================
Effectivement, ce post par sa forme ne sert pas le débat, et sert des insultes. Dommage.
RM
=====================
Cet attristant "effectivement" renvoie au texte de l'anonyme françafricain
=====================
pollutor
21H54 15/04/2008

Non seulement je trouve les propos de Yanick scandaleusement outrageux et insultants mais je m'etonne que Rue 89 laisse publier de tels propose diffamatoires sur son site...
Je crois qu'on le participatif trouve ses limites dans ce genre de posts...
=====================
Cet appel à la censure est à peine déguisé : le seul point faible (mis à part le coutumier anonymat des hurleurs françafricains) est le fait qu'il n'indique pas OU SONT les insultes.
Alors que je pratique quotidiennement des françafricains sur usenet qui - pour certains - dépassent le niveau de l'insulte pour aller jusqu'à la menace de mort (indirecte ou même directe) , celui-là pratique une réthorique hypocrite ; il se contente d'un petit aboiement en espérant impressionner la redaction de RUE89.

Pour l'instant pour ce qui concerne mon texte - son affichage sur rue89 -, il jappe en vain.

Mais pas en ce qui vous concerne...

Vous osez reprendre son accusation : Vous dites de moi "et sert des insultes. "

Au delà de cette étrange construction grammaticale qui reflète votre gène, il y a quelque chose à comprendre.

Pour commencer, il faut indiquer à nos lecteurs que vous écrivez cela APRES avoir changé votre titre
=======================
Sur RFI, une chronique nauséabonde sur l'Afrique
Par Richard Monvoisin | chercheur | 15/04/2008 | 12H58

Bonjour, je suis tombé sur...
================================================
Voilà quel était votre titre : vous aviez qualifié la chronique de l'imbécile de chronique "nauséabonde"

Pour ma part, j'aurais hésité à utiliser un terme pareil... pas par crainte d'un quelconque Poluor qui menacerait de me balancer au bassin ou d'un Cradocor qui jouerait les effarouchés Bellarmin... Non , simplement parce que le "nauséabond" renvoie trop directement sur une - supposée - appartenance fasciste de l'auteur.

Je n'ai pas traité Jean Baptiste Placca de Hitler ou de Goebbels,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels
...s'il faut nominaliser (propre) je l'ai traité de sorte de Leni Riefenstahl qui veut voir la "beauté" du sport en refusant de voir le crime !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leni_Riefenstahl

J'irai vérifier ce que ce triste personnage peut simplement évoquer du destin de ces bébés qu'il ignore !... et qui dérangent ses matches !

Alors, quand je lis votre réponse, en découvrant que vous avez changé le titre de votre rubrique (est-ce pour satisfaire un Polluor qui vous aurait menacé de vous flanquer au bassin ?)

La preuve ?

Elle se trouve sur mon blog :
En signe de respect (du contenu et du droit d'auteur) j'avais copié collé votre titre initial sur mon blog.
http://monsyte.blogspot.com/2008/04/les-terrains-de-football-dauschwitz-...

Il suffit de cliquer sur votre titre (l'ancien) pour découvrir qu'il mène encore à votre article :)

Je trouve ce genre de procédé petit : accuser l'autre de ce que l'on a fait soi-même (en pire) et que l'on vient de corriger .

Ce n'est, donc, pas vous le zététicien francais qui ira protester sur la façon dont Bricmont me répond par le silence, sur la façon sont les zététiciens francais font comme si Newton ni Lénine n'avaient pas existé, sur la façon dont les zététiciens québéquois se sont permis d'effacer mes trois derniers textes, de verrouiller le débat sur les véritables thèses de Newton - que j'avais initié - ,pour finir par m'empêcher complètement d'écrire sur leur forum....

Je pense pis que pendre sur tous les zététiciens que je rencontre !!!

Dommage* !

Salutations aux matérialistes
Yanick Toutain

(*j'ignorais il y a une heure votre zététicianisme)

PS troupes françaises hors d'Afrique !


°°°°°°°°°°°°°°°°

Sur les forums usenet Google



Dernière page et sommaire du blog monsyte

Aucun commentaire: