Par Yanick Toutain
Le standard de Laurent Boyer sur RTL est à la limite de la mal-amabilité.
C'est la journée mondiale de l'écologie. L'ami des stars, le grand amis de l'innovoisie artistique Laurent Boyer a invité Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson. Propagande pour le film « Home »(téléchargement officiel du film gratuit sur ce lien).
Mon message était pourtant bref ; il m'a fallu le répéter 4 fois à des standardistes dont on ignore si elles sont intellectuellement limités ou écologiquement limitées.
« Mais qu'est-ce que vous voulez, à la fin. »
« Mais simplement que vous transmettiez un petit message à Laurent Boyer et Yann Arthus Bertrand indiquant que chaque être humain ne peut émettre que 1,8 kilos de carbone par jour. »
« Et alors ! Qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? »
La première standardiste qui me répondit semblait tomber des nues quand je lui parlai de « Journée Mondiale de l'écologie ».
Et je me suis mis à le lui dire quand elle interrompit ma « dictée » :
« L'océan ne peut accepter que 4 milliards de tonnes de carbone par an. Et cela fait 1,8 kilos par être humain. Et si cela continue comme ça, la limite, ce sera en 2030 : L'océan n'acceptera plus rien de plus. »
C'est par bribe que à – au moins - deux interlocutrices, je pus donner ces informations.
Mais il était hors de question de transmettre à l'animateur quelque message que ce soit : il fallait « jouer ».
« Jouer » c'était répondre à des questions de crétins sur la vie personnelle des deux invités. J'entends, ici, à la seconde où j'écris ces mots : « Avez-vous peur de vieillir ».
Un film 'Home' diffusé dans 130 pays et l'on demande aux invités « Avez-vous peur de vieillir ? ».
J'eus - entre deux propos dubitatifs et légèrement arrogants des standardistes – à motiver l'importance de ces 1,8 kilos. Il me fallut leur expliquer que tous ces riches qui émettent du carbone à n'en plus finir peuvent toujours tenir des « discours écologique », s'ils ne donnent pas les véritables chiffres, s'ils n'informent pas sur cette limite de 4 milliards de tonnes par an, ils peuvent toujours continuer à émettre du carbone.. »
Je ne pus pas lui dire qu'ils nous menaient à la catarstrophe.
J'eus à peine la possiblilité de dire que « Le Français émet 7 kilos par jour, que aux USA, ils émetttent prrès de 20 kilos par jour, quand la limite est 1,8 kilos. »
Europe1 a beaucoup de défauts – surtout la censure scandalseuse sur leur site – mais, pour ce qui concerne leur standard, il n'y pas pas photo : J'avais appelé le standard le jour de l'invitation de Jean Jouezl – du GIEC, celui qui autorise à multiplier la catastrophe par deux – dans l'émission de Jacques Pradel.
Il n'y a pas photo : des standardistes aimables, souriants, intelligents, compétents. Le jour et la nuit.
Il est vrai que sur RTL, je ne voulais pas jouer à leur jeu de crétins : «ON n'est pas sur « Les auditeurs on la parole »
- mais je ne veux pas parler, je veux juste que vous leur transmettiez un petit message : « la limite c'est 1,8 kilo par personne. »
Ce n'est qu'après plusieurs – longues – minutes, que ma – patience se réduisant, et le compteur RTL à euros continuant à pomper des 0,32 centimes d'euros à la minute, que j'ai signalé à ma mal-aiblable interlocutrice que tout cela allait atterrir sur mon blog dès ce soir.
C'est alors que – hosanna ! - le miracle eut lieu et qu'elle m'annonça – mensonge ? - qu'elle allait « transmettre un message ».
Cela avait duré – selon le compteur du téléphone – 4 minutes et 11 secondes. RTL, par son incompétence et son personnel sous-qualifié, mal-aimable, obtus et absolument ignare en écologie, a réussi à se mettre plus de un euro et 30 centimes. Presque 9 francs. Pour un appel chez les incompétents.
J'entends Luc Besson « Y a plein d'endroits on pollue et on le sait pas »
Yann Artus Bertrand : « le film est compensé carbone ». Il nous parle de ses remords : « Ce n''est pas une excuse et je le vis mal. »
Ces gens qui émettent dix fois, vingt fois, cent fois la limite maximale tolérable possible pour chaque être humain, viennent nous donner des leçons.
Mais ils sont tranquilles. Entourés par une muraille d'imbéciles, ils ne courrent aucun risque d'être mis en face de leurs contradictions.
« On va être en première classe après ».
Ce que j'entends, en parallèle de la rédaction de ce texte, est proprement ahurissant. Ils n'ont pas compris le lien direct entre
NIVEAU DE CONSOMMATION et NIVEAU DE POLLUTION CARBONE.
Ils viennent donner des leçons aux habitants de 130 pays, mais ils voyagent toujours en première classe.
N'importe quel économiste intelligent pourrait leur expliquer que la corrélation entre le niveau de consommation et le niveau d'émission carbone est absolue.
Il suffit de regarder le comportement de crétins de la classe formoise : regardez-le, obervez le crétin formois dans le crétinisme absolu de ses choix : profitant des aides gouvernamentales (le riche n'est pas « assisté », il est « aidé », le crétin « écologiste » prétendu, va isoler sa maison.
Il va, même, dans certains cas, placer des panneaux solaires sur son toit (le crétin formois est – fréquemment – un propriétaire).
Isolement plus panneaux solaires. Il va faire des économies importantes sur sa facture d'électricité et de gaz.
Que pensez-vous qu'il fera ?
Rendre à ses cousins d'Afrique, la plus-value coloniale qu'il aura réussi à économiser ?
Vous rêvez !!!
Il va s'empresser d'aller aux sports d'hiver ou prendre l'avion vers son colonialiste Club Méditerranéen, traiter en esclave les populations du Sud.
Le carbone qu'il n'aura pas émis par l'énergie consommée pour son logement, il va l'émettre dans les tuyères de l'avion ou dans les chaudières de son Hôtel de Chamonix.
Crétinisme bourgeois et crétinisme formois font bon ménage.
Quant aux aides qu'il aura reçu, à qui seront-elles volées ?
Mais, encore une fois à notre cousin Michael Agbor : il suffira de réduire le cours de la palme, ou d'augmenter le prix de biens vendus au Cameroun. La manipulation est constante !
La police de Paul « Sambo » Biya, les Forces Armées d'occupation de Paul « Quimbo » Biya - milices supplétives de Sarkozy-Bolloré – sauront rapidement agir pour empêcher toute augmentation des salaires.
TRAJET INVERSE
Mais alors, et la taxe carbone ?
Ce n'est pas sur RTL que j'aurais eu le temps – comme chez Jacques Pradel – de préciser que la taxe carbone devait être versée aux non-pollueurs. Je n'eus pas le loisir de préciser que le moyen de contraindre le Nord à cesser d'émettre les 3 milliards de tonnes de carbone qui ne vont pas dans l'oécan mais parviennent jusque dans les airs – LE COUVERCLE CARBONE – était de faire payer les polleurs. Mais de les faire payer en donnant l'argent aux habitants du Sud de la Terre.
Je n'eus pas le temps d'indiquer qu'il fallait, d'urgence, mettre en place des tickets de rationnement, à raison de 1,8 kilos de carbone par Terrien.
Et que ceux qui voulaient polluer davantage que leur limite de 1,8 kilos par jour allaient devoir acheter leur « droit à polluer » non pas, en fausse monnaie, à des gouvernements faux-monnayeurs émettant des « droits à polluer » sortis de leur chapeau. Mais en achetant des « tickets de rationnement carbone » à nos cousins non pollueurs.
Chinois du Centre et du Nord, Indiens pauvres, Africains dans la misère. Tous victimes émettant bien moins de carbone que la limité écologique de 1,8 kilos par jour.
Mais, me direz-vous, comment se fait-il qu'on n'entende jamais les Cohn-Bendit, les partis Verts et autres grands défenseurs de l'écologie sur ce sujet ?
Pourquoi ne les entend-on jamais parler de ces 1,8 kilos, de la limite de 4 milliards de tonnes annuels, de la limite de 2030 ? des tickets de rationnement ? D'une véritable taxe carbone ?
La réponse est – comme presque à chaque fois – le constat qu'ils ne sont que d'hypocrites colonialistes.
Ils considèrent le Terrien du Sud comme un hilote.
Les José Bové – il vient d'enlever son masque et a détruit son site de campagne présidentielle où ces chiffres avaient été placés par moi – les Cohn-Bendit, les Yves Cochet (ex-vice président de l'Assemblée Nationale coloniale de France), les Noël Mamère-le raciste qui croit à la « race noire », les Dominique Voynet et toute la clique verte avaient enlevé leur masque dès 1997.
En 5 ans, ils furent responsables, sous la direction du gangster colonialiste Lionel Jospin, de la mort de 15 millions de bébés africains. C'est le nombre de leurs petites victimes, victimes de la France à fric, victimes du crime colonial, victimes du génocide sanitaire, commis par les socialistes français, les communistes français et les Verts français de 1997 à 2002.
Ces gens sont des criminels colonialistes. Ajouter leurs crimes écologiques et leur hypocrisie à ce qui les conduira devant le Nuremberg de l'Afrique pour y être jugés en devient une circonstance aggravante.
Que le gangster colonialiste Jospin ait tenu une « petite épicerie de la corruption » face aux supermarchés des dirigeants socialistes et aux hypermarchés des crapules de la droite France à fric Haine, ne sera pas une circonstance atténuante. Il devra – comme les autres – rendre tout le fric de sa corruption. Lui et tous ses amis – socialistes et les autres.
Ce texte a été publié sur le site Abidjantalk muni de l'en-tête suivant :
Ce texte a été déposé sur le forum de Laurent Boyer La tête dans les étoiles sur RTL
accompagné d'un message complémentaire pour l'auteur du débat initial (Mais n'a pas été validé) :
Bonjour
Je complèterais mon message précédent et vos données par ces autres chiffres.
Nous avons 200 milliards de tonnes de carbone au-dessus de la tête : le COUVERCLE CARBONE.
Ce couvercle s'aggrave - données 2000 ss - de 3 milliards de tonnes chaque année.
Soit 1,5 % de plus.
Ces 3 GtC sont le "surplus" des 7 GtC que l'humanité criminelle écologique émet chaque année.
Mais l'Océan en accepte - encore 4 milliards de tonnes.
Pour combien de temps ?
Des chercheurs - euses - ont pronostiqué que 2030 sera la limite à partir de laquelle l'Océan cessera d'accepter ces pollutions.
Il Y A URGENCE à des TICKETS DE RATIONNEMENT CARBONE.
URGENCE A UNE VERITABLE TAXE CARBONE basée sur ces droits démocratiques à stocker dans l'océan :*
CHAQUE TERRIEN NE PEUT EMETTRE QUE 1,8 kilos par jour.
Le Français "moeyn" émet 7 kilos.
L'Etasunien, le Néo-Zélandais, l'Australien, le Canadien émettent près de 20 kilos par jour
!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire