lundi 6 avril 2009

Cycles, Big Bang, Big Crunch, constantes fondamentales, vide absolu : une brève réponse à Franky Ski.

"Y avait-il un espace-temps avant cet instant? Je crois que oui."
Vous êtes un dangereux héritique qui niez la bible sacro-sainte dont la valeur divine a été prouvée au large des côtes d'Afrique, en 1919, par temps couvert, avec des photographies quasi-inutilisables... mais dont la valeur divine est attestée par le Nobel de physique ... refusé à la ... relativité !!!!
Honte à vous !

Bon ...
Sérieusement, ma théorie des zigzags cycliques (révolutions interprétables en les composants avec les centres gravitants) ajoutée à "ma" gravitation newtonienne causée par les chocs des photons va dans votre sens.
La résolution de la question du Big Crunch a deux préconditions : 1° Une connaissance de notre vitesse absolue pour réinterpréter les hypothèses de Hubble et de l'abbé Lemaitre.

2° Une connaissance du véritable mécanisme matériel de la gravitation : les chocs des photons devant être prouvés au delà de ma "véritable équation de la gravitation hélio-planétaire" et la loi devant être généralisée aux satellites, à la gravité au sol ainsi que pour les trajets des étoiles formant les galaxies.
ce n'est qu'ainsi que nous pourrons savoir si les galaxies deront ou non demi-tour pour revenir au Big Crunch.

"Les lois et constantes fondamentales de la physique ne sont pas nécessairement les mêmes. "
Oui et non.
Si nous considérons les atomOs de Democritos, les constantes qui leur sont directement associées (taille, vitesse, énergie etc...) resteront les mêmes.
Les constantes qui sont liées à la façon dont ces atomOs se structurent pourront éventuellement varier après chaque Big Crunch.
Mais ce raisonnement implique un retour au matérialisme et de considérer que le Big Bang serait l'exxplosion de l'agglomération de la totalité des photons de l'univers.
Et donc un bloc initial dont les dimensions seraient bien plus grandes que l'absurde hypothèse orthodoxe du noyau mesurant 10 puissance moins 35 mètres !
Ce sont les antimatérialistes - du genre de votre prof Fournier qui peuvent raisonner pareillement en oubliant la nécessité d'un vision concrète d'une réalité concrète.
La gnoséologie de Lénine est plus que jamais nécessaire à l'heure actuelle.

Aucun commentaire: