lundi 13 avril 2009

Nouvelle réponse à Coriolan-89 qui "Lutte pour la répartition des richesses "


J'avais rédigé sur Rue89 une réponse à un militant NPA.

samedi 21 mars 2009

sur RUE89 réponse à Coriolan-89 qui "Lutte pour la répartition des richesses "

Bonjour Coriolan-89


Vous prétendez vouloir la "Lutte pour la répartition des richesses ... |"

Je découvre à l'instant une réponse postée dans ma bal dim. 12/04/09 19:45.

Malgré le projet de poster (entre autres) un texte (écrit il y a plus d'une semaine sur l'OTAN (et l'Afghanistan) et un texte sur le Caïman de Moretti, je m'empresse de répondre à Coriolan89.

Il est tellement rare de croiser un militant NPA qui réclame un véritable partage des richesses que malgré le mécontentement qui est le sien - et qui déclenche la colère sous-jacente à ses lignes - je m'empresse de lui répondre.

Je rédigeais cette nuit les premières lignes d'une analyse d'un texte d'un militant de la LIT. Si je pense que le poids idéologique de la classe formoise est plus faible chez les morenistes et parmi les partisans de la Brigade Simon Bolivar, nous ne pouvons exclure l'apparition d'une aile égalitariste au sein du NPA.

Le bannissement que j'ai subi sur le prétendu "site officieux" de la LCR-NPA : "revolution celeonet" nous averti que les méthodes staliniennes de 1979, y compris dans leurs brutalités physiques, sont devenues banales pour l'aile la plus formoise-stalinienne de la LCR-NPA.

Et les égalitaristes naïfs subiront les méthodes que, sous l'égide du François Leroux, candidat NPA au Havre, Julie Amadis dû subir à l'Université du Havre le refus de la démocratie soviétique et le refus du débat d'idée ont été accompagné de techniques bien peu ragoutantes : derrière l'étouffement des violences contre les enfants Kévin et Luciano on retrouve pas moins de 5 ex militants ou sympathisants LCR-NPA.
J'avais connu les mêmes méthodes de la part du (non regretté) militant Jacques Truong, de la part de l'interneur Dominique Delahaye et de toute la clique.

Le gangstérisme politique est devenu monnaie courante dans les eaux sombres qui vont du centre LCR-NPA à la "gauche" socialiste de la clique Filoche des renégats de la bande Dray and Co.

Les frontières sont poreuses entre ces groupes : Le neveu candidat NPA François Leroux poursuivait en 2008 le boulot commencé 20 ans auparavant par son oncle en janvier 1988 : ces gangsters politiques n'ont aucun argument rationnel, aucun argument scientifique. Ils se contentent de défendre comme des pitbulls l'os à ronger de la formoisie.

Que ce Jacques Truong, avant son décès, ait été candidat socialiste aux municipales n'importe que peu : toutes ces boutiques en concurrence se retrouvent dans toutes les circonstances pour perpétuer le pillage colonialiste. Toutes ces boutiques, la main dans la main - du PS au NPA-LCR se sont associées pour le vote Chirac en 2002.

Ce ne sont que diverses agences impérialistes, ce ne sont que diverses petites, moyennes et grandes boutiques corrompues par l'argent du capitalisme, par l'argent de l'Etat bourgeois.



Désolé de répondre si tard, et pour le coup uniquement à vous, mais le je savais pas que les commentaires étaient fermés au bout de 4 jours.

YT : Je vous réponds, donc, publiquement. Vous auriez pu en faire autant en postant votre réponse directement en commentaire sur mon blog. J'aurais accepté de le publier malgré votre anonymat. (Je peux comprendre qu'un militant NPA capable de se battre pour le salaire égal pour tous les Terriens puisse prendre des précautions du type de celles conseillées par Lénine. Quand bien même je ne le conseille pas et préfère suggérer la techique de la fraction ouverte, publique et prête à sortir comme Trotsky le préconisait dans la gauche du parti socialiste français d'avant 1936).
Quoi qu'il en soit, je ne débats pas dans les couloirs, ni dans les mails-courriers. Je réponds publiquement aux arguments qui me sont postés.

Vous dites : « Nous réclamons 1000 euros pour tous les Terriens : la LCR était contre ! Le NPA est contre !
Donc vous êtes CONTRE la répartition des richesses. »
1) je n'étais pas à la LCR, et le NPA n'a pas voté cette proposition, ni n'en a encore débattu.
2) Je suis CONTRE la répartition des richesses ? ? ? Vous vous payez ma
tête ? Vous n'avez pas l'impression d'aller un peu loin ? ? ?


YT : Votre parti est-il oui ou non "opposé", "hostile", "adversaire", "ennemi" du salaire égal pour tous ?

Si vous avez la naïveté de croire le contraire, de croire que le NPA pourrait ne pas être un ennemi acharné de l'égalitarisme, vous pourriez au moins faire l'effort de nous indiquer quelle ligne, quel paragraphe, quelle analyse, provenant des textes officiels du NPA seraient susceptibles d'avoir causé pareille naïveté.
Pourquoi est-ce que je me "paierais votre tête" ?

Vous savez que le NPA réclame 300 euros pour tous quand le RMI est à un tel niveau que ces 300 euros mettraient le RMIste à moins de 800 euros par mois.

J'avais écrit (dans mon texte LE CLOWN MENCHEVIK BESANCENOT « TEND UNE MAIN UNITAIRE » AUX SABOTEURS DIRIGEANTS FORMOIS 'OUVRIERS BOURGEOIS') contre les naïfs ou les faux naïfs qui voudraient nous faire croire à un NPA égalitariste :

Besancenot est un hypocrite formois :
Il défend sa véritable base sociale qui rêve de gagner 2000 euros par mois quand le RMI est à 454,63 euros .
Il défend ces couples qui veulent plus que 4000 euros par mois quand le RMI de couple est à 681,95 euros.
Il défend ces vieillards proches de la retraite qui sont la base sociale dégénérée des gâteux ex-LCR qui passèrent leur vie à radoter sur la révolution tout en payant leur gentil crédit aux gentils banques.
Il défend ces étudiants conformistes et arrivistes qui « font construire » avant la trentaine. Tous ces propriétaires immobiliers qui comme lui ont renoncé depuis longtemps à la solidarité avec nos cousins d'Afrique, tous ces propriétaires immobiliers dont la propriété est payés du sang et de la sueur des Africains, dont la propriété est payée du renoncement à la révolution anticapitaliste.
Il défend ces exploiteurs propriétaires immobiliers qui vivent sur le pillage de l'Afrique quand le RMIste qui touche 454 euros doit déduire 54,56 euros (sic !) dans le cas où il serait logé sans avoir à payer.

Vous dites : « A moins que cela soit pour vous la répartition entre Français du butin colonial volé aux Africains ? “
Bon, quelle est à votre avis ma position sur l'exploitation des colonies ? Vous prenez pour qui ?

YT : Mais au lieu de me poser la question, vous auriez pu avoir l'amabilité de donner votre réponse : d'autant plus que vous avez effacé de mon message initial ce qui suit :

La défense de leurs privilèges salariaux passe bien avant leur solidarité avec les plus faibles, les plus pauvres.... et je ne parle même pas de la solidarité avec nos cousins africains : allez donc lire dans vos amendements à quel endroit est enfouie la revendication tactique fondamentale numéro 2 : "Troupes françaises hors d'Afrique".
Allez donc comparer avec la pétition du site abidjantalk !!!



Pourquoi le responsable Afrique du secrétariat unifié (de la 4° Internationale) est-il mon ex camarade de direction de ville Alain Mathieu Montaufray ? Comment est-il possible que l'Internationale ait pu atteindre un niveau de déliquescence tel que celui qui serait chargé de mettre les intérêts de nos cousins d'Afrique au premier plan soit devenu un rabatteur des gangsters socialistes, un petit soldat de l'opération Christian Piquet.

Il est tout aussi vrai qu'un Marx ou un Trotsky serait totalement ahuri de voir pareille responsabilité confiée à celui qui, après 1981, - dans la tendance 1 et A, nous faisait rire ou pleurer avec cette caléjade de 'Front Populaire dont il fallait urgement expulser les nains radicaux'.
Même le renégat Jacques Truong, en 2007 avant sa disparition, rappela utilement à Gérard Filoche (sur le site de celui-ci *) qu'ils étaient quelques uns - Gérard Filoche, comme Alain Mathieu-Montaufray et quelques autres - à tenter de propager cette ânerie politique : Virer Jobert et les autres du gouvernement comme urgence de la lutte de classe.
Quand bien même ce militant était d'un abord fort sympathique, son niveau de compétence politique a toujours été vu dans la ville qui l'avait "envoyé" au comité central (puis "au bureau politique") comme un relai de positions élaborée sans lui et contre lui dans la gauche de la TA - en particulier au Havre). Il n'était pas l'un des élaborateurs de novations théoriques pertinentes. Très loin de là.

Confier à un droitier pro-socialiste adversaire de la rupture historique avec les partis colonialistes est une faute politique.

Confier à un incompétent dénué de toute capacité à l'innovation en sociologie, en économie, en philosophie, en histoire, la responsabilité du secteur Afrique est pire encore : c'est une forme de racisme !

C'est cette forme de racisme qui a empêché la Quatrième Internationale de comprendre l'existence de la "formoisie", de produire le concept de "formoisie" avant que je ne le produise en 1993.

Si le trotskysme égalitariste peut se réjouir de l'existence, de l'oeuvre d'un François Xavier Verschave, en tant que compilateur des crimes du colonialisme, pour autant, il faut à l'Afrique et à la Terre du Sud les "soins" théoriques et conceptuels des meilleurs des chercheurs de toutes les disciplines des sciences humaines. Et ceux-ci ne peuvent l'être que sur les décombres les plus pertinents de ce qu'il y avait de scientifique dans le marxisme. Pas dans des foutaises de dilletante incompétent.

Que les incompétents soient limités aux tâches concernant les petits bobos de la formoisie du Nord.

Que la renvendication centrale de "Troupes françaises hors d'Afrique !" soit réduite à une toute petite place. Qu'elle ait été abandonnée comme priorité par la LCR en 1996 (année à vérifier) .... tout cela révèle la dégénérescence formoise de la LCR.

Il faut bien que Michael Agbor travaille pour 50 euros par mois pour que Mélanie V. sympathisante du NPA puisse devenir propriétaire immobilier et pouvoir dans son petit pavillon taper son enfant tranquillement : grâce au pillage colonial elle ne prendra pas le risque que les cris de son petit enfant - qu'elle proclamait taper dans un de ses fameux discours rebelles dans la salle des professeurs du collège Varlin - ne soient pas entendu au travers des cloisons des murs de HLM que la formoisie fuit comme la peste. Sa collègue Karine faisait assaut, le même jour, d'efficacité : elle aussi se vantait de taper son enfant.

Il faut bien que ces brutes aient des pavillons pour pouvoir cogner tranquillement.

Et le lien entre les coups contre les enfants du Nord et la violence coloniale au Sud contre les travailleurs africains est ce qui permet à la formoisie du Nord de reproduire les rapports sociaux , de reproduire les rapports sociaux d'appropriation individuelle des fruits de la productivité du capital humain.

Vous dites : ‘Voulez vous lutter pour la répartition [mondiale] des richesses … | ’ ?
Dans ce cas vos adversaires sont les majorité du NPA”
En admettant que ce soit vrai, n'y a-t-il pas d'autres ennemis qui vous viennent à l'esprit ? Plus importants, plus puissants, plus dangereux ?



YT : Ces ennemis membres de la formoisie, je ne les ai pas choisi.s J'ai compris en 1993 les détermination de classe du comportement des Jacques Truong, des Dominique Delahaye, des Anne Dutilloy, des Patrice Vérin, des Sylvie Verin....

L'analyse de classe et la conceptualisation de la "formoisie" m'a permis de comprendre d'où venait la haine de ces gens-là à l'encontre des enfants et des méthodes pédagogiques informatiques ludiques : c'est leur appartenance de classe formoise qui les fait haïr les méthodes ludiques - dont le contenu est précisé dans le "Jaillissement de l'esprit". L'ironie de certains joueurs de tarot du week-end qui me virent passer des samedi soir entier à "pisser des lignes d'informatique" pendant qu'ils jouaient devint proportionnelle à leur haine quand la bourgeoisie - par René Monory interposé momentanément - vint reconnaître la validité d'un travail de 7000 heures en sus de ma journée de classe.

Leur haine, la haine des LCR et autres NPA candidats est proportionnelle à la destabilisation qui est la leur d'imaginer un monde égalitariste sans diplômes et avec une liberté pédagogique totale pour les enfants : "Je m'amuse" remplacera "J'apprends" ... et tous ces ennemis de jeux vidée apparaitront pour ce qu'ils furent : de minables crétins saboteurs.

La pédagogie - depuis l'agrément en octobre 1987, puis le sabotage du projet Bizouk par le saboteur René Monory et son âme damnée Thierry Breton - a pris plus de 21 ans de retard.

Alliance minable de la formoisie et de la bourgeoisie !

Ma colère contre ces gens, contre ces marionnettes, contre ces abrutis minables est proportionnelle à la tragédie africaine, à la tragédie mondiale.

Entre ma chanson "La Terre est un Désert" en 1982 et la conceptualisation de la formoisie en 1993, il s'est écoulé 11 années. Il m'a fallut 11 années pour passer de la subjectivité tiersmondiste à la conceptualisation scientifique.

Depuis 1993, la traversée du désert en faveur du combat pour l'égalitarisme, du combat pour la science s'est encore prolongée pendant 15 ans.

Il m'advint même de perdre toutes mes archives, grâce aux efforts conjugués de l'ex LCR Delahaye et du stalinien PCF Pierre Toutain et son collègue en stalinisme, l'EDF-PCF-CGT Gérard Eudes.

Il m'advint même de devenir SDF.

J'aurais pu en mourir.

C'était la trajectoire logique, vers l'hiver de l'année 2000.

Et vous me demandez :

"En admettant que ce soit vrai, n'y a-t-il pas d'autres ennemis qui vous viennent à l'esprit ? Plus importants, plus puissants, plus dangereux ?"

Mais interrogez-vous donc sur le sort de Léon Trotsky : les coups qu'il reçut, personnellement, induviduellement, de la part de la bourgeoisie mondiale sont petites piqures face aux coups qu'il reçut de la formoisie stalinienne.

Les morts de la guerre civile capitaliste étaient victimes d'une attaque globale de la bourgeoisie, mais les morts de la famille de Trotsky étaient le résultat de l'action directe de la classe formoise.

Son assassinat fut l'oeuvre de la formoisie, fut l'oeuvre de la bourgeoisie des diplômes.

Ce sont les mandants de la classe sociale de Besancenot qui sont les coupables de l'assassinat de Trotsky.

Vous dites : “La direction de la LCR est sur la ligne Staline de mars 1917… mais il est vrai que j'écrivais cela au-dessus … et que vous n'y répondez pas…”
Comment dire… Je ne réponds pas à TOUS les commentaires, je n'en ai pas le temps. Si vous voulez comparer Staline et le NPA, faites ce que vous voulez, mais il me semble cotoyer assez le militants pour voir à quel point c'est faux.

YT : Cultivez-vous et allez étudier ce que fut la ligne politique de Staline en mars 1917!

Est-ce que oui ou non Krivine et Sabado construisent un parti quand il faudrait construire des soviets ?!!!

Est-ce que oui ou non il font les mêmes « erreurs » absurdes que Staline en mars 1917 ?

Vous dites : “J'attends donc les preuves de votre sincérité et de votre honnêté intellectuelle.
Je me réjouirai - très sincèrement - de les voir affichées”
Déjà, en dehors de la forme, genre je passe un entretien et ce serait pas mal que je fournisse mon CV, j'aimerai bien savoir quelles preuves vous pouvez bien attendre… Vu que vous voyez le mal, l'ennemi, etc, dans la LCR, et donc par extension( ? ) dans le NPA, je vois difficilement comment je pourrais passer ce brevet de révolutionnaire que vous attendez. D'ailleurs ce n'est pas mon intention.



YT : Je ne comprends pas ce passage. Pour ma part, mon "brevet de révolutionnaire", je le passe tous les jours.

Comme le firent Marx, Engels, Lénine , Trotsky et tous les autres.

Pour finir, je trouve juste regrettable que vous ne nous mettiez pas du même coté de la barricade.

PS : moi, vos revendications, elles me vont bien.



YT : Regrettable ?

Nous réclamons la fin des classes, 1000 euros pour tous les Terriens, 300 euros pour investir.

Nous réclamons 5 millions d'embauche immédiate, le retrait des troupes d'Afrique, la constitution de nouveaux soviets (délégués révocables, droit de vote à 7 ans) et une taxe carbone urgente basée sur des tickets de rationnement.

Si vous voulez vous bagarrer pour cela dans le NPA, nous vous aiderons.



Quant aux côtés de la barricade, allez d'urgence lire ce que Parvus et Trotsky comprenaient en 1905 : le fait que 2 révolutions allaient arriver.

Nous comprenons que 3 révolutions vont arriver pour déchirer les actions, les diplômes et les droits d'auteurs.
Ces trois classes exploiteuses iront jusqu'au fascisme pour protéger leurs privilèges ainsi que Kérensky alla jusqu'à l'alliance avec Kornilov.

Passez votre "diplôme" en allant étudier ce qu'était le concept de "Révolution permanente".

Et notez-vous ...... vous-mêmes !!!



NOTES


*Le texte de Jacques Truong contre les fariboles des années 80 de Matti-Filoche et de Mathieu Montaufray quant à Jobert et aux radicaux de gauche est l'un de ceux qu'il a posté "anonymement" autour de la date de ceux-là. Je n'ai pas le temps de rechercher.


Aucun commentaire: