Quelques remarques sur De Gravitio d'Isaac Newton
Par Yanick Toutain
25/11/08 15:48
Ce que font les imbéciles de clowns diplômés de physique, larbins de Xavier Darcos - larbins de ses crétins de prédécesseurs -, c'est un retour en arrière précédant 1684 !!!
Les professeurs que la bourgeoisie donne aux élèves de lycées, aux élèves des collèges, ne sont que de sombres crétins, d'imbéciles menteurs, qui mentent sur Newton, qui mentent sur les fondements de la science, d'imbéciles incapables qui transmettent à leurs malheureux élèves les foutaises du 17° siècle en prétendant parler au nom du 21° siècle !!!
Il faut en finir avec l'imposture !
Il faut que les élèves intelligents relèvent la tête !
Qu'ils prennent en charge l'éducation de leurs camarades !
Il faut construire la polémique scientifique dans tous les cours des charlatans, il faut rétablir la vérité.
Il faut construire la révolution scientifique en empêchant les charlatans de l'église relativiste de polluer les cerveaux ! Cela fait un siècle que dure l'imposture et l'escroquerie ! Il faut en finir !
Retournons lire Newton
De la gravitation [novembre 1784] (traduction du latin : Marie- François Biarnais) édition présentée par François de Gandt. Tel Gallimard 1985 1995
DÉFINITIONS
Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.
Définition 1 : Le lieu est la partie de l'espace qu'une chose remplit exactement.
Définition 2 : Le corps est ce qui remplit le lieu.
Définition 3 : Le repos est la persistance en un même lieu.
Définition 4 : Le mouvement est le changement de lieu.
(Page 112)
Newton est parfaitement clair : le mouvement est un mouvement par rapport AU VIDE !
Il démolit ensuite toutes les aberrations de Descartes.
"Maintenant non seulement les absurdes conséquences de cette doctrine nous convainquent de sa confusion et de son désaccord avec la raison, mais Descartes semble le reconnaître lui-même en se contredisant."
(p. 114)
Aucun professeur n'a prévenu ses élèves de l'existence d'une telle polémique. Ils sont ignorants ou menteurs, dissimulateurs !
Newton décortique toutes les aberrations qui résultent de la prétention de ne voir que des mouvements relatifs.
"Deuxièmement, il semble se contredire quand il avance qu'un seul mouvement appartient à chaque corps conformément à la vérité et qu'il affirme malgré tout que ce mouvement dépend de notre imagination, en le définissant comme une translation du voisinage des corps qui sont non en repos mais seulement considérés comme tels, même s'il leur arrive de se mouvoir, comme c'est expliqué très longuement aux articles 23 et 30 de la partie 2. A partir de là, il pense qu'il peut esquiver les difficultés relatives à la translation mutuelle des corps, à savoir : pourquoi dit-on que l'un se meut plutôt que l'autre et pourquoi dit-on qu'un bateau est au repos sur une eau qui coule quand sa position entre les rives ne change pas (article 15 - partie 2) ?"
Newton continue sa description des stupidités de Descartes : on retrouve exactement les mêmes imbécillités que celles proclamées par les partisans de Einstein. Simplement, les tourbillons imbéciles de Descartes ont été remplacés par l'imbécile continuum spacio-temporel de Einstein:
"Mais, pour rendre évidente la contradiction, imaginez que la matière du tourbillon soit considérée comme en repos par un homme : la Terre sera alors en même temps au repos, philosophiquement parlant; imaginez encore qu'au même moment, quelqu'un d'autre considère cette même matière du tourbillon comme mue circulairement : la Terre ne sera pas alors au repos, philosophiquement parlant. De même, un bateau sur la mer à la fois se mouvra et ne se mouvra pas;
(p. 116)
Les aberrations de Descartes aboutissent à nier qu'il existe un mouvement objectif par rapport au vide et donc une vitesse objective - par rapport au vide :
"Enfin, pour faire éclater l'énorme absurdité de cette position, je dis qu'elle implique qu'un corps en mouvement n'a pas de vitesse déterminée ni de trajectoire définie pour son mouvement. Bien plus, la vitesse d'un corps se mouvant sans obstacle ne peut être dite uniforme ni la trajectoire de son mouvement droite. Pis encore, aucun mouvement n'est possible puisqu'il ne peut y avoir de mouvement sans vitesse ni détermination."
(p. 120)
Il en résulte la nécessité urgente de revenir à Newton et de reconsidérer tous les mouvements en tant que mouvements par rapport au vide, en tant que mouvements objectifs.
Mais là, c'est la gnoséologie philosophique de Lénine qu'il convient de reprendre.
De quoi rendre fous les idéologues réunis de la bourgeoisie, de la formoisie et de l'innovoisie.
C'est le projet !
Les deux révolutions philosophiques et scientifiques en cours réaliseront ce projet.
Les trois révolutions sociales (anti-capitaliste, anti-formoise et anti-innovoise) et la révolution civilisationnelle (leadership pour la strate des innovants par l'investissement démocratique et la révocabilité) en seront les socles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire