lundi 24 novembre 2008

Gordon Brown : une nouvelle alliance avec la formoisie

Gordon Brown : une nouvelle alliance avec la formoisie

La bourgeoisie anglaise fait un virage à 90° degrés.
Elle fait passer la TVA de 17.6 % à 15 %.


Par Yanick Toutain
24/11/08 18:22

Après les attaques menées par l'amie de Pinochet, Thatcher, après la transformation du parti travailliste en parti bourgeois-formois, larbin du capitalisme, on assiste ici à un événement historique.
Cette bourgeoisie anglaise aura, historiquement eu un rôle précurseur remarquable :
Cela commença par le massacre de la guerre des deux Roses qui eut comme conséquence de décapiter l'aristocratie féodale.
De cela découla une classe féodale "moyenne" enchevêtrée avec la bourgeoisie naissante.
Il en résulta une République de Cromwell, puis une monarchie parlementaire qui fit l'admiration de Voltaire.
Si le sang des esclaves américains était le carburant, si la sueur des paysans irlandais était le carburant, si la jeunesse anglaise qui mourait dans les manufactures était le carburant, la strate innovante de la bourgeoise réussit néanmoins à imposer ses projets et la révolution industrielle : les premiers trains furent anglais !
La bourgeoisie anglaise fut aussi une des premières au monde à passer une alliance stratégique avec sa formoisie - qu'elle eut le nom d'"aristocratie ouvrière" ou celui de "classe moyenne."
La dégénérescence du parti travailliste fut le fait d'une formoisie corrompue par une bourgeoisie cyniquement intelligente.

ELIZABETH ET LES BEATLES

On retrouva cette même cynique intelligence quand la reine Elizabeth accorda une belle médaille aux Beatles : la bourgeoisie anglaise avait compris la nécessité d'une alliance historique avec la classe innovoise.

Cette alliance eut comme pendant une offensive contre la classe formoise.
Ce fut la Guerre des Malouines qui permet à la crypto fasciste Thatcher de mettre en œuvre ses projets d'écrasement de la formoisie (relire le récent livre de Naomi Klein, La stratégie du choc, sur ces événements)

La baisse du jour de 1.5 % de la TVA est révélatrice de la panique qui saisit la bourgeoisie anglaise : prendre une telle mesure économique en faveur de la formoisie va lui coûter des milliards de livres.

Les évènements des prochaines semaines, des prochains jours, éclaireront le contexte : Y a une une nouvelle offfensive contre le petite formoisie qui expliquerait un cadeau pour les couches supérieures ou est-ce un recul réel ?




Aucun commentaire: