samedi 17 mai 2008

Nos ennemis sont 120 millions.

Un texte du 7 décembre 2006

"Deux pour cent de l'humanité détiennent la moitié du patrimoine des ménages (…)*"

Sur une base simplifiée de 6 milliards, cela équivaut à 120 millions de personnes qui s'accaparent la moitié de la richesse mondiale (hors investissements "économiques")

Ils ont donc 25 fois plus que leur part.

Mais ce scandale en cache un autre : Lisons la suite :

"…tandis que la moitié de la population mondiale en détient 1%, selon une étude des Nations unies publiées hier (..)"

Calculons : 50 % de la population mondiale, c'est à dire 3 milliards d'êtres humains, possèdent 50 fois moins que leur part, donc leur part normale, divisée par 50 !

On a donc deux groupes dont l'un possède 1250 fois plus que l'autre (50*25).

Il reste à calculer le troisième groupe : celui qui possède 49% de la richesse mondiale et formé de 48 % de la population.

Ce groupe (certainement hétérogène) a donc la particularité d'être formé de Terriens qui ont leur part normale des richesses mondiales.

Il est clair que Marx a commis une erreur : les 120 millions les plus riches ont concentré leur vol sur les 3 milliards les plus pauvres. Les travailleurs de l'Occident capitaliste ne sont plus exploités au sens marxiste du terme. Ce sont les 3 milliards d'habitants du Sud, les plus pauvres qui sont les victimes de l'exploitation capitaliste, et cela avec le consentement intéressé de la moitié des Terriens qui, eux, s'en tirent bien.

Les pleureurs anti-délocalisations refusent, malhonnêtement, de faire ce constat implacable : la révolution à venir devra partager avec les habitants du Sud. Et la revendication de 1000 euros par mois, pour chaque Terriens (et 500 E pour les moins de 14 ans) prend une actualité fondamentale.

Si vous craignez, comme plus de 50 % des Français (et plus de 78% des ouvriers) de devenir SDF**, il faut vous dépêcher ! Il y a urgence à ce que vous acceptiez de partager avec tous les Terriens pour pourvoir mener l'offensive finale contre les 120 millions de salopards qui se croient encore au temps des rois. Il y a urgence à fermer toutes les Bourses de la Planète qui sont les repaires de brigands du 21° siècle ; il y a urgence à en finir avec l'actionnariat qui est le plus grand des systèmes criminels qui aient été inventés depuis l'aube des temps ! Il n'est même pas certain que dans la Rome décadente 2% de la population ait pu posséder mille fois ce que possédait la moitié la plus pauvre.

Yanick Toutain

Rédigé le 7 décembre 2006

*"Aujourd'hui en France" mercredi 6 décembre 2006 brève p. 9

** sondage Emmaüs cité info Europe 1 6/12/06 18 h

Aucun commentaire: