mercredi 4 mars 2009

Nassima Bellili est mal-aimable : tentative d'escroquerie de GDF-SUEZ







Les multinationales capitalistes raclent l'argent partout.
Et mentent. Et insultent les clients.
Le mot « menteur », le mot « menteuse » ne sont jamais prononcés. Mais l'accusation constamment renouvelée. Ce racket, ces menaces, ces accusations sont un véritable scandale !

par Yanick Toutain





Au téléphone cette « conseillère clientèle » finit par avouer – deux ans après le début des faits – que la clôture du compte GDF (début août 2007) se trouverait sur un autre ordinateur.
C'est cela – et uniquement cela - qui justifierait leur prétention à réclamer à une cliente 150 euros qui ont été consommés après son départ.

post scriptum (11/03/2009 22h41) Le supérieur de cette personne à GDF Suez - Grégory Bajolle - souhaite prendre tous les torts à son compte. Appelant cet après-midi du 11 mars (une semaine de délai), il refuse toujours de contacter EDF pour confirmer - dans le courrier d'excuse à destination de Mlle A - que son appel du début Août 2007 se trouvait bien dans les archives : d'après lui, sans qu'il y ait d'instruction officielle de la direction GDF-Suez, personne dans cette entreprise n'aurait jamais contacté EDF pour prendre connaissance de ce qui se trouve dans les ordinateurs de l'EDF : les appels téléphoniques de clôture de comptes passés par les clients de GDF en direction de GDF.

Ce mystère connaîtra un jour la lumière qu'il mérite.
Je n'aurai pas lu Enyd Blyton et le Club des Cinq pour rien !!!

Quant à la demande d'effacement de ce texte, par Grégory Bajolle, elle a été accueillie comme il se doit : "tout est écrit, depuis 13 milliards d'années... et le restera". Chacun est comptable de ses actes."

Pour le reste, le lecteur honnête homme tranchera ce débat lorsqu'il sera informé du contenu de la lettre d'excuse GDF-Suez et du remboursement de ce qu'ils doivent à Mlle A. depuis plus d'un an et demi - ainsi que du niveau du dédommagement promis. (tout sera archivé ici)
Quant à Grégory Bajolle il a acquiéscé à l'initiative de ce chapeau et a semblé en remercier le principe.

Mlle A. quitte son logement le 31 juillet 2007. Contacte par téléphone EDF et GDF deux jours plus tard.

EDF clôt le dossier.
GDF ne le fait pas.

En octobre GDF, envoie une facture avec un trop perçu correspondant à ce qui n'a pas été consommé. Mais prélève plus de 38 euros d'avance d'abonnement.

Et ne remboursera jamais les 4 mois d'abonnement du 1 août au 16 décembre 2007, plus de 40 euros.

Bien au contraire : GDF SUEZ a le culot de demander 148,69 euros pour une résiliation imaginaire du 7 janvier 2009.

Les locataires suivants se seraient servis du gaz sans jamais le payer ?

AOÛT 2007-MARS 2009

Un an et demi plus tard, après deux recommandés, après l'intervention de Que Choisir, après l'irruption des agences de recouvrement – officines fascistes -, faisant leurs menaces habituelles le dossier ne trouve pas sa conclusion.

Mlle A. avait pourtant eu au téléphone, au début 2008, une aimable employée ayant retrouvé les traces de son appel du début août 2007.... mais depuis – vérification faite – ces traces ont à nouveau disparu. Les archives de GDF-Suez disparaissent, réapparaissent puis … disparaissent de nouveau.

La solution aurait pourtant été bien simple : il aurait suffit à GDF de contacter leurs collègues de l'EDF pour vérifier la bonne foi de Mlle A. en vérifiant la clôture du compteur EDF au début aout 2007.

Tout cela n'a pas empêché Christophe Mazaury directeur régional client GDF SUEZ de laisser apparaître sa signature (pcc illisible) sur une missive véritable tentative d'escroquerie.

Mais cette tentative et son fondement avéré, de ses preuves, il faudra plus de 15 minutes de « débats houleux » avec l' « interlocutrice » mal aimable Nassima Bellini pour les clarifier.

En effet, poussée dans ses derniers retranchements, cette dame finira par construire son argumentation sur la fait que GDF a changé d'ordinateur en août 2007 !

GDF CHANGE D'ORDINATEUR, PERD LA MÉMOIRE, ET RÉCLAME LE FRIC ….. QUAND MÊME.

Cette Nassima Bellini prétendra que les traces de l'appel de Mlle A., …. ne sont plus accessibles car elles se trouvent sur les …. ordinateurs de l'EDF.

Ne riez pas ! Il y avait près de 200 euros dans la balance !

Plus fort encore : quand on lui demande les raisons pour lesquelles GDF ne pourrait pas aller vérifier la présence de l'appel de Mlle A.

« LA CONCURRENCE » ! C'est à cause de « LA CONCURRENCE » !

GDF ne peut pas aller vérifier les appels que ses clients lui ont passé au début du mois d'août 2007 par ce que la « concurrence » - elle me prend de haut en prononçant ce mot-là comme si je n'étais pas au courant !- empêche GDF d'avoir accès aux archives.
Et.... ce n'est pas un argumentaire anti-privatisation !!!
Ce sont ses propres mots. Elle avait commencé sa phrase par : « Je ne sais pas si vous êtes au courant ... »
L'arrogance le dispute avec l'absurdité de ses prétentions !!

QU'IMPORTE : LE CLIENT PAYE ! LES ACTIONNAIRES AURONT LEUR FRIC !

Cette madame Bellili est un roc : quand on lui oppose que le client n'y est pour rien et que la bonne foi consisterait à faire confiance au client qui dit avoir appelé, rien d'y fait.

On lui propose d'appeler l'agence immobilière qui a fait l'état des lieux. Mais elle se contrefiche de faire l'effort d'aller vérifier elle-même.
Nassima Bellili refuse de téléphone à l'agence immobilière Colboc de Bolbec.


Elle a tort : la secrétaire de l'agence Colboc de Bolbec est fort aimable.
Je l'avais appelée dans l'après-midi pour vérifier qu'ils étaient encore en possession de l'état des lieux et que celui-ci comportait bien le relevé du compteur GDF.

Mais cette Nassima Bellili restera imperturbable : pour sa défense de la famille Desmarais, elle restera comme un roc : elle n'appellera pas l'agence immobilière Colboc de Bolbec : jusqu'au bout elle me parlera comme un sous-brigadier sous-éduqué parle à un suspect. A aucun moment, il ne lui viendra à l'idée de prononcer un phrase dépourvue d'un conditionnel inquisitorial, dépourvue d'un conditionnel menaçant.


C'est le client qui est le suspect.

Pas le gougnafier qui a supprimé des archives l'appel de Mlle A..

Car il a bien fallu que quelqu'un l'efface après janvier 2008 : un interlocutrice de GDF en avait retrouvé la trace à cette date.

Il fallut donc mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat et une multinationale par son nom.

Il fallut prévenir cette Nassima Bellini que son nom allait apparaître sur Internet et que j'escomptais atteindre sa première page en quelques jours.

Mais de cela aussi elle se contrefichait.

Ce n'est que l'étape suivante qui fit redémarrer ses neurones : quand je lui expliquais que mon article du soir allait, non seulement, comporter son nom mais aussi le nom de celui qui – pcc – avait signé la lettre réclamant à nouveau les 150 euros en mentant sur la véritable date de clôture : Christophe Mazaury.

Le C. (ou G.) B quelque chose Ba ? Bap llu qui a signé ce torchon « je vous confirme l'exactitude ... » patati patata … qui est une nouvelle tentative d'escroquerie, a-t-il usurpé la signature de Christophe Mazaury ou est-ce ce dernier qui a donné des consignes d'escroquerie.

Car il s'agit bien de cela !

TENTATIVE D'ESCROQUERIE

Réclamer de l'argent à quelqu'un en prétendant – fallacieusement – ne pas pouvoir aller vérifier les justifications de cette demande, c'est UNE VÉRITABLE TENTATIVE D'ESCROQUERIE.

Réclamer aux clients GDF des sommes indues, refuser de rembourser les sommes dues, en prétendant que GDF ne peut pas aller vérifier les clôtures de compteurs GDF dans les ordinateurs de l'EDF, c'est de l'escroquerie pure et simple.

C'est ce que j'ai expliqué à cette madame Bellili.
J'ai ajouté que son arrogance était celle des multinationales.

Mais que cette arrogance allait avoir un terme.
Et que toute cette affaire est – en fait – politique.

Il fallut que la prévienne qu'une justice populaire allait, prochainement, mettre un terme à tout cela.

Et enfin que, de toute façon, le sort de GDF – comme celui de l'EDF – allait être d'être renationalisé.

RENATIONALISER POUR EN FINIR AVEC LA PRIVATISATION.

Ce temps aura été celui des gangsters, des malhonnêtes, des escrocs, des voleurs.

Des menaces provenant des officines fascistes de recouvrement, tout cela sera jugé après la révolution : les petits soldats de la privatisation ont mangé leur pain blanc.

Il fallut tout ces arguments pour que cette dame Bellili évoque enfin la « solution » qu'un de ses supérieurs rappelle.

Et dans le quart d'heure...

UN APPEL DE FRANCOIS PUGAL

Il avait été prévenu – certainement, car je lui avais demandé de le faire – par madame Bellili, que son nom allait, aussi, apparaître dans l'article.

Pour autant, de façon plus feutrée, mais néanmoins persistante, il eut le culot, à son tour, de remettre en cause la parole de Mlle A..

Il refusa de téléphoner à l'agence Colboc.

( Ces petits soldats formois des multinationales auront sérieusement besoin d'être matés par la révolution triomphante !)

Il persista à remettre en doute la véracité de l'appel - début Août 2007 - de Mlle A..

Il se permit, à plusieurs reprises, de me couper la parole.

Il me fallut lui couper la sienne pour lui répéter (au ralenti) ce que son cerveau – limité – avait mal compris la première fois : L'appel à GDF de Mlle A. se trouvait, maintenant et selon les dires de madame Bellili – sur les ordinateurs de l'EDF. (L'idiot avait « cru » entendre – ce qui arrangeait la tentative d'escroquerie – que Mlle A. avait appelé EDF et seulement EDF.)

Il me fallait parler plus fort que lui pour répéter cette phrase « L'appel à GDF se trouvait archivé chez EDF ».

Rien n'y fit !

Son cerveau limité de larbin des multinationales persistait à répéter « je n'ai pas la preuve », « je n'ai pas la preuve » dans différentes versions successives.

Ce n'est qu'au bout de presque un quart d'heure que la répétition du nombre de recommandés postés par Mlle A. et les coûts divers finit par lui faire comprendre que le fax de l'état des lieux qu'il persistait à réclamer comme « preuve » (il ne veut pas contacter l'agence mais réclame l'état des lieux, comprenne qui pourra : en quoi cette feuille sans signature serait une preuve ?).


Il fallut lui répéter que toute cette affaire commençait à coûter très cher et que réclamer un état des lieux était imposer une dépense supplémentaire.

Il tenta de faire l'âne à ne pas vouloir comprendre la nécessité de poster cela en recommandé avec accusé de réception: GDF met du 20 octobre au 6 février pour répondre à Que Choisir sur une affaire qui traîne depuis UN an et demi – et ce monsieur fait l'âne qui ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de lui écrire en RECOMMANDE !!!

Et quand on l'interroge sur son adresse email

il ne peut pas en donner !!! En mars 2009, François Pugal de GDF Suez n'a pas d'email !!!!

. Ce monsieur Pugal n'a pas d'email où l'on pourrait lui poster l'état des lieux en « pièce jointe » !

PAS D'EMAIL POUR LES CONSEILLERS CLIENTÈLES

– JUSTE UN EMAIL INTERNE !!!! - Ne riez pas !!!

Il a bien un email …. mais c'est … en interne....

. il n'a pas le droit de le donner !

Ne riez pas : les conseillers clientèles n'ont pas d' « email clientèle » !!!

Ce monsieur Pugal était incapable de m'indiquer un email où il aurait été possible de lui poster – gratuitement – une pièce jointe !!!

Entre la bêtise, le crétinisme pur et simple, et la mauvaise foi, il y a une bagarre homérique. Sont-ils plus menteurs qu'idiots ? plus idiots que menteurs ?

Et plus idiots à croire qu'on pourrait …. croire à leurs mensonges ?

GDF SUEZ : UN MONDE DE FOUS !!!

Quand il m'indiqua, enfin, qu'un geste commercial de 25 euros allait être fait par GDF-SUEZ – le fax n'est pas gratuit – je lui indiquais néanmoins que poster une pièce jointe dans un email allait faire perdre de l'argent à la Poste mais en faire gagner à Mlle A. et à GDF

Rien n'y fit !!!! Francois Pugal n'a pas d'email !!!!

Il refusait toujours de contacter l'agence Colboc et de donner son mail.

On ne pouvait pas, dans le quart d'heure, lui donner le scan de la deuxième page de l'état des lieux portant le relevé des compteurs gaz et électricité !
C'était impossible ! En 2009 !!!

Il se contenta de donner un numéro de fax en promettant les 25 euros.

DES DIZAINES D'HEURES PERDUES, LES APPELS TÉLÉPHONIQUES, DEUX RECOMMANDES, UNE COTISATION QUE CHOISIR, DES DIZAINES D'INSULTES (menteuse, menteuse, menteuse …. etc....) ... POUR 25 EUROS ! GDF SUEZ PAYE MAL !

ET IL FAUT PAYER …. UN FAX DE PLUS !!!

On en est là !

L'agence – re-contactée par Mlle A. – veut bien (secrétaire toujours aussi aimable) faire attester l'état des lieux et le relevé de compteur par une signature.... et envoyer le tout en fax à GDF Suez.
Toutes les entreprises n'ont pas l'arrogance de ces gougnafiers de GDF Suez.
Cette dame de Colboc a même proposé que GDF Suez l'appellent.

Mais ces escrocs l'avaient déjà refusé à plusieurs reprises !!!

Les gougnafiers arrogants et incapables qui sont les petits soldats des multinationales et les racketteurs des actionnaires, perdront, cette fois-ci, UNE occasion d'INSULTER Mlle A..

Celle-ci - il est impossible d'en faire le compte total – eut l'occasion de se faire traiter de menteuse par GDF SUEZ et ses larbins mal aimables plusieurs dizaines de fois !

Quand on est pas capable de faire une COPIE COMPETE du contenu d'un ordinateur – en Aout 2007 – on se tient à carreaux, on baisse la tête et on est poli avec les gens.


Les deux malpolis que j'ai eu – pour ma part – au téléphone, ne font que compléter le dossier – fort lourd – de l'arrogance minable du capitalisme dégénéré et de ses employés.

La révolution mettra bon ordre à tout cela.

Pour l'heure, ces deux-là vont connaître une montée rapide dans les référencements Google ! Il va leur arriver la même chose qu'à Véronique Combret, Carole Hervieu, Jean Marie Miny, Dominique Caudron, Jean Pierre Messager … et toute la clique de ceux qui n'ont pas encore compris que la valeur numéro du 21° siècle sera LA REPUTATION.

On a beau – préventivement – leur dire, leur expliquer, essayer de leur démontrer sur toute l'affaire sera médiatisée à leur nom, sur Google, et que la réputation de chacun sera évaluée par les lecteurs des texte référencés.

J'eus beau expliqué à certains que mes travaux en faveur de Newton et en contre Einstein me valaient un référencement Google sans aucune commune mesure avec ce (minable) petit contentieux m'opposant à eux ….

Ils ne voulurent rien entendre …

et me retrouvèrent …. sur leur première page …. dans les cinq premières lignes de leur référencement Google.

Même l'ami Facebook de Donnedieu de Vabres, Jean Marie Miny, eut la surprise de me voir grimper dans ses 5 premières lignes et dut céder en effaçant de son site afrik.com les saloperies (imputations calomnieuses) qu'il persistait à vouloir y laisser.

Tous ces gens – on a beau les prévenir – connaitront un référencement en proportion de l'avancement de la révolution scientifique en faveur de Newton : plus elle avance et plus leur nom devient célèbre …. pour Google …

Cette arrogante Nassima Bellili, ce François Pugal auraient pu me faire perdre mon après-midi :

BAISSE DE PRODUCTIVITÉ

Mais si ce texte incite toutes les victimes de GDF SUEZ à se manifester, les incite à mettre en ligne les noms des « conseillers clientèles » arrogants, les noms de ceux qui - « poliment » les traitent de MENTEURS.... le gain de productivité sera là.

Si tous les Christophe Mazaury de GDF SUEZ voient leurs noms apparaitre à cause de lettres qu'ils n'ont pas signées personnellement, des lettres pcc, ils arrêteront de confier leur sceau à des gougnafiers voleurs, escrocs, menteurs (quand j'aurais le déchiffrement de ce C. ? B

Et quand toutes les victimes des multinationales auront compris que ces géants, ces piliers du néo-fascisme qui sont les multinationales ne sont que des géants de papiers défendus par des nains tels que Nassima Bellili et François Pugal, elles commenceront la contre offensive.

Nous sommes en guerre contre ces voleurs.

En tant que marchands de mort, en tant que destructeurs de la Terre, en tant qu'émetteurs de carbone, ces entreprises sont des entreprises criminelles, des entreprises de criminels.



Nous avions exigé le passage au solaire.

Il y a plus de trente ans.



Ces entreprises, non seulement elle détruisent la Terre, mais elle le font en nous volant, en nous escroquant... et en nous traitant de « menteurs ».



Et pour finir …. elles ne payent même pas les taxes carbone à nos cousins africains... qui émettent moins de 1,8 kilos de carbone par jour.

Nassima Bellili m'a menacé :

« VOUS ALLEZ EN PAYER LES CONSEQUENCES »

quand je l'ai prévenue que mon article (pour monsyte le blog) avait avancé entre mon première appel et son second.

Cette dame s'imagine impunie. Elle n'aura pas à attendre les révolutions pour voir les conséquences de son arrogance, de son mépris, les conséquences de la façon dont elle insulte les gens !

Et GDF-Suez n'aura pas les moyens de corrompre les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo pour empêcher que son nom personnel apparaisse avec ce texte en référencement.


Qu'il soit clair, en conclusion, que je laisserai paraître, sur mon blog, toutes les réclamations, calomnies, accusations, mensonges divers dont s'est déjà renducoupable cette Nassima Bellili.

Qu'il soit bien clair que toutes ses réclamations et ses menaces – les siennes ou celle de ses avocats – seront publiées avec diligence sur mon propre blog : les révolutionnaires n'ont rien à craindre de la vérité !
Lénine l'avait dit : « Seule la vérité est révolutionnaire ».

Mais j'irai même plus loin : si elle veut se justifier sans avoir à attendre mon bon vouloir en tant que directeur de publication de monsyte, elle pourra, très simplement, poster ses réponses sur les forums USENET-Google : sa réponse – son tissu de ragots, de calomnies, des mensonges, d'accusation etc …. apparaitra dans la minute qui suit.

De plus, comme les forums Usenet-Google sont encore mieux référencés que mon propre blog, le référencement de sa réponse sera en PLUS RAPIDE à cet endroit que sur mon propre blog.

Mais, néanmoins, je me réjouirais de voir, sur monsyte, un texte possédant la même arrogance hautaine que celle dont elle fit preuve au cours de la « conversation » téléphonique.

« Conversation » qui – à part le coût prohibitif – n'eut qu'un seul résultat …. l'appel de Francois Pugas.





PS : QUI aurait consommé le gaz de octobre 2007 à janvier 2008 ? QUI chercherait à escroquer GDF Suez ? QUI a occupé le logement sur la période ?

L'agence a donné le nom de la locataire à partir de octobre 2007 : Mlle Fortas.
A-t-elle consommé du gaz ? A-t-elle payé ? A-t-elle pris un abonnement GDF ? De quand à quand ?

Toutes ces questions n'appellent aucune réponse de la part Mlle A., et Nassima Bellili est extraordinairement gonflée d'évoquer le fait qu'elle aurait à recouvrer ces sommes – comme un prétexte pour ne pas rembourser Mlle A. Quand bien même GDF serait victime d'escroquerie, quand bien même l'escroquerie proviendrait d'un de ses employés, en aucune façon, cela ne justifierait une autre tentative – la sienne – pour escroquer quelqu'un d'autre.





NOTES ET COMPLEMENTS : Il faut lire, pour que les magouilles ne restent pas impunies, ce texte intéressant d'un blogueur canadien.
La mise en lumière des petites magouilles de GDF Suez doit aller de pair avec celle des grandes. Des millions de petites escroqueries – si Mlle A. avait payé sous la menace des agences de recouvrement – rapportent autant que quelques grosses.

Il faut informer les citoyens de toutes celles-ci !

Carlyle, les Desmarais et le toujours corrompu Sarkozy



NOTES POUR LES SCIENTIFIQUES :

L'épistémologie (historique et matérialiste) gardera trace de ce que deux imbéciles, au moment où je rédigeais mon analyse critique du chapitre 3 du livre « La Relativité » de Einstein, auront réussi à me faire perdre un après-midi entier.
6 heures perdues pour les magouilles et les insultes de deux larbins des multinationales. Le capitalisme aura, à son compte, un forfait de plus !

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