mercredi 7 mai 2008

Le banissement a un nom : La Riposte - PCF - Tendance marxiste internationale

Je vais essayer de poster ce courrier, cette lettre ouverte, à ceux des militants de la Riposte ou des contributeurs dont je pourrai trouver les noms. Comme, pour l'instant, la totalité de leur forum m'est totalement inaccessible, je ne peux trouver aucun email.
Ce groupe est une tendance, ou plutôt une fraction ouverte du PCF. Elle est formée de partisans de Ted Grant et de la tendance marxiste internationale
Ses militants les plus connus sont Greg Oxley
et Ulrich Savary.
J'ai déjà placé sur mon blog des polémiques avec certains de leurs militants.


Bonjour
Je découvre ce soir que je suis banni du forum La Riposte.

Comme cela fait plus d'un mois que je fréquente ce forum sans problème de connection et que le message est sans ambiguité
"Désolé Invité, vous êtes banni de ce forum !"
la probabilité d'un bug est dérisoire.

j'ai donc plusieurs questions à vous poser :
Etes-vous un des décideurs de ce banissement ?
Sinon , savez vous QUI a décidé ?
Avez-vous approuvé ?
Connaissez-vous les mobiles ?

Cela a-t-il a voir avec mes deux derniers messages ?

1° Contre l'aristocratie ouvrière dénoncée par Lénine, contre le pillage colonial et pour l'inculpation par nos cousins africains des principaux responsables des 15 millions de bébés morts de 1997 à 2002 ?, et donc pour l'extradition vers l'Afrique de (entres autres) Lionel Jospin, Marie Georges Buffet de Dominique Voynet, mis en cause pour leur participation au gouvernement colonialiste-fasciste de 1997-2002 ?

2° Contre l'hétérophobie des riches homosexuels adopteurs, contre l'usage et le paiement de mères porteuses - nouvelles esclaves - et donc, pour la bisexualité non hétérophobe comme un progrès pour l'humanité ?

Lequel de ces deux textes me voue au goulag numérique?
Lequel de ces deux textes m'empêche de LIRE le forum ?
d'accèder à mon compte ?
de lire mes messages ?

Mes textes sont-ils toujours en ligne ?
Quelqu'un les a-t-il effacés ?
Ce quelqu'un en a-t-il effacé un seul ? ou les deux ?

Et quid des messages précédents que j'ai postés ?

Je remarque que la méthode bureaucratique qui a consisté hier à EFFACER un de mes textes du forum international aurait du être pour moi un avertissement de ces résurgences du stalinisme : certains regrettent toujours le bon vieux temps d'avant juin 1973, quand la direction stalinienne laissait cogner contre ceux qu'elle appelait les "gauchistes-marcellin", en nous insultant des mêmes insultes qu'utilisa Staline contre le général Toukachevski avant de l'exécuter ...
Je remarque que, la deuxième fois, toujours hier, sans un mot d'explication, quelqu'un s'est autorisé - sans motif - à déplacer mon texte "contre l'aristocratie ouvrière" depuis la rubrique "international" vers la rubrique "divers".
J'aurais du me méfier et craindre que la nouvelle Guépéou qui dirige les coulisses de la LCR et de son site "revolution celeonet" aurait pu avoir une agence discrète au sein de La Riposte.

Il est vrai que le pseudo-Jordi, qui passe son temps à me suivre, d'un forum à l'autre, depuis le site de la LCR où il a applaudi la censure jusqu'au CSP, pour me déverser ses tombereaux d'insultes et regretter le bon vieux temps des hopitaux psychiatriques de Brejnev, était, en l'occurence, un excellent agent de liaison entre toutes ces boutiques stalino-mecheviques.

Ma "naiveté" m'a laissé supposer que les Anglais ne vous laisseraient pas faire !
Je me suis trompé !

Certes, l'inconvénient de ne plus être lu par vos 23 visiteurs quotidiens n'est plus si grand que cela.
J'ai en effet, pendant la troisième semaine de fonctionnement de mon blog monsyte (dans la période du 27 avril 3 mai) eu 282 visiteurs 374 visites et donc 815 pages lues...
Vos 23 visiteurs quotidiens - sur un site qui a plus de UN AN , ne pèsent pas lourd, numériquement face à mes 40 visiteurs quotidiens (en 53 visites par jour) qui lisent plus de 3 pages (matérialistes - égalitaristes) chacun.
Mais ma présence pouvait se justifier par l'apparent niveau théorique élevé de certains de vos contributeurs.
Ainsi que de l'expérience de lutte militante que certains auraient pu avoir acquise.

Le sans-gène stalinien des banisseurs laisse supposer qu'ils se pensent à l'abri de toutes réactions possibles des militants de La Riposte.

Cela règle un de mes doutes : le baratin pseudo léniniste de certains opposants à mes thèses (opposants dont on ne sait toujours pas ce qu'ils pensent de nouveaux soviets) avait donc la même fonction qu'en 1938 : faire du vent, de la fumée, du bruit, pendant que, dans les coulisses, les vrais maîtres règlent le compte des opposants...
Car, ne soyons pas dupe : un groupe politique comme la LCR ou le PCF-La Riposte qui bannit un contributeur égalitariste fait, AVANT LA REVOLUTION... ce qu'il compte faire - en grande échelle, avec des moyens étatiques - APRES la révolution.
La formoisie, classe exploiteuse, détermine les comportements.
Certes,comme Staline, ils sont stalino-menchéviques , ils sont SABOTEURS DE REVOLUTION AVANT QU'ELLE AIT LIEU... et... ils seront les nouveaux Thermidoriens APRES la révolution.

Menchéviques AVANT et staliniens APRES .

Comme le fut Staline, qui s'apprêtait à fusionner le parti bolchévique en mars 1917, avec celui des menchéviques pro-impérialistes, avant que par les thèses d'avril, Lénine ne le contraigne à rentrer dans l'ombre et dans les murmures des couloirs.

Le banissement que je subis est une forme visible de REPRESSION POLITIQUE CONTRE L'EGALITARISME.
Nous saurons en faire bon usage : le visage hideux de la Gépéou transparait maintenant entre les lignes hypocrites et solidaires des pages de La Riposte.

Le "salutations fraternelles" des contributeurs de la Riposte masquait mal la même hypocrisie du "camarade" que l'assassin de la Gépéou utilisait contre celui qu'il allait exécuter.

Les stals sont vraiment indécrottables : Le fait qu'ils aient recuté à leurs méthodes la bande Krivine Besancenot n'était pas fait pour les calmer ...
Qu'un PCF Aurélien Lecacheur de 20 arrache nos affiches sous les approbations souriantes du leader LCR et de sa cour "limitante" était encore un signe.

La période ouverte par juin 1973 se referme : les égalitaristes sont prévenus : les réformistes LCR et PCF chercheront à les baillonner pour empêcher la révolution anticapitaliste.

1 commentaire:

Christophe a dit…

Vraiment comique cet article. Je comprend mieux maintenant le bannissement sur le forum.

Surement que certains de vos messages étaient trop incompréhensibles. Mais j'ai plutôt souvenir que le ton n'était pas des plus constructifs. Si déplacer un message d'une rubrique à une autre est un acte stalinien, alors je vous invite à relire vos classiques sur le stalinisme. Le Forum de La Riposte n'est pas un lieu de libre expression fourre tout, mais bien un lieu de discussion entre gens sérieux (peu importe le bord, tant qu'on cherche à argumenter). Quand à Ulrich Savary, merci pour lui de le rayer de vos tags, car ce n'est pas "un des militants les plus connus".

Quand à nos "24 visiteurs par jour" je ne sais pas d'où sortent ces chiffres fantaisistes, mais si vos arguments, sont fondés sur les mêmes sources que ces chiffres, alors nous ne pouvons y prêter la moindre importance.

Fraternellement
Christophe-31