Bonjour
Relayer un hoax ou une manipulation pareille est gravissime, Pakit !
De plus aucune source, aucun lien vers un site officiel
Sur les représentants officiels de l'UFR, il suffit de cliquer
: //fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_Forces_de_la_R%C3%A9sistance
et
: //fr.wikipedia.org/wiki/Abderaman_Koulamallah
Quant au signataire
On remarque rapidement que
: //www.google.com/search ? q=Michelot+Yogogombaye&hl=fr&sourceid=gd&rl…
nous mène sur son site
: //www.rdpltchad.ch/f_rdpl/president.htm
»
Aujourd'hui, Michelot Yogogombaye dirige depuis Biel/Bienne, sa ville d'adoption, le Rassemblement Démocratique pour la Paix et la Liberté au Tchad (RDPL), un Parti d'opposition démocratique avec lequel il prépare la reconquête du pouvoir pour le remettre au peuple. Il s'impatiente de pouvoir à nouveau se mettre au service de son pays et condamne la prise de pouvoir par les armes.
Michelot Yogogombaye appelle à déposer les armes et d'aller à la Concorde Nationale. Il prône la création d'une République Fédérale et Socialiste du Tchad et l'instauration d'une Démocratie Participative avec le peuple comme protagoniste et contrôleur à la base. Il est passionné par le modèle indien du fédéralisme et ne jure que par le nom de Nelson Mandela. »
est-ce un homonyme ?
===
Par ailleurs, quand on lit ce qui suit on peut s'interroger sur le démenti à venir aux futures victimes de cet imbécile appel à des suicides collectifs
======
: //ufdd.org/index.php ? option=com_content&task=view&id=574&Itemid=1
Excuses et démenti de Michelot Yogogombaye
Écrit par Souggy
23-01-2009
Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne s'excuse, par la présente voix de son Président, auprès des internautes, des militant(e)s, des sympathisant(e)s de l'UFDD et auprès de toutes les personnes concernées de loin ou de près par l'information selon laquelle Monsieur Timan Erdimi a été désigné leader de l'opposition des politico-militaires et donc Président de l'UFR . Nos source est digne de foi ( Un SMS en provenance de Khartoum transitant par paris pour parvenir finalement à notre bureau hier jeudi à 14h). Mais à l'heure qu'il est, nous ne sommes plus en mesure de ni confirmer, ni infirmer cette information. Nous tenons sincèrement à nous en excuser même si notre sources reste ne saurait être mise en cause. On dit souvent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Mais il peut arriver que, dans la tempête, le feu qui a pu envoyer la fumée au loin ne soit aussitôt éteinte. Dans ce cas de figure, ceux qui auraient vu la fumée juste avant que le feu ne soit éteint n'ont pas totalement tort. Nous présentons néanmoins à tous ceux qui nous font confiance et nous présentons, par la même occasion, nos excuses pour cette information qui n'aurait jamais encore été divulguée dans de tels laps de temps.Le Bureau de la représentation UFDD France & Union Européenne prend acte de sa précipitation à communiquer. Nous tirerons à l'avenir toutes les leçons utiles à tirer de cette malencontreuse communication. Nous assurons par ailleurs que de rigoureuses dispositions seront prises, dans l'avenir, en ce qui a trait à la communication d'information d'une telle importance.Tout en regrettant cette malencontreuse communication nous rassurons nos interlocuteurs que toutes les bonnes dispositions requises sont d'ores et déjà afin que de tels cas ne se reproduisent plus dans son dispositif de communication.Merci de votre compréhension.Fait ce jour du vendredi 23 janvier 2009.Le Bureau de la représentation UFDD France & Union Européenne s'excuse
================
Quant aux dernières nouvelles du site UFDD france europe
: //ufdd.org/index.php ? option=com_content&task=category§ionid=1&i…
cela s'interrompt au 23 … mars ! ! !
==
wiki de l'UFDD
: //fr.wikipedia.org/wiki/UFDD
==
Quant aux coulisses
: //www.monde-diplomatique.fr/2008/03/LEYMARIE/15717
De N'Djamena à Kaboul, opérations françaises secrètes
Le sauvetage militaire du régime tchadien par Paris, en février 2008, a été directement décidé par l'Elysée. Cette mise à l'écart du Parlement est la règle pour les opérations extérieures (OPEX) de l'armée française dans le monde.
Par Philippe Leymarie
===
On ne peut rien comprendre sans intégrer ces « rebellions » dans un contexte d'extorsion de plus-value, hors d'un contexte de vol colonial dont est victime toute l'Afrique par les gangsters de la France à fric.
==
PS
Pour l'actualité la plus récentes, ce site semble complet et sérieux
: //www.tchadactuel.com/
Il n'y a aucune trace d'un quelconque appel au suicide ! ! !
: //www.google.com/search ? as_q=suicide&hl=fr&rlz=1Q1TSEA_frFR307FR308…
une recherche Google sur 7 jours montre que le mot n'apparait même pas (espérons que les moteurs fonctionnent correctement)
====
Michelot est le représentant de l'UFDD en Europe, mais il a écrit son communiqué sans en référer au mouvement. Pour ce qui des liens vers wikipedia, c'ets moi qui est quasiment écrit tous les articles de wikipedia que tu cites : ))) tchadactuel est en effet un des meilleurs sites. Il est géré par des proches de Timan Eridmi (le mouvement RFC au sein de l'UFR) et a de nombreux espions au sein du palais présidentiel (cer ils sont de la famille de Deby). Donc à prendre avec des pincettes car ils mettront toujours en valeur les actes de Timan face à ceux des autres chefs de la rebellion. Merci pour les précisions (et pour les efforts) Pour autant, je vous inciterais fortement (votre crédibilité future est à ce prix) à retourner EDITER votre message précédent. En effet l'appel imbécile de ce « représentant » de ses propres élucubrations est tellement gravissime que tous ceux auraient relayé ces propos suicidaires sans recul, sans crtique et sans précision très claires sur le caractère mythomanique de son auteur seraient, par effet boomerang, frappés eux mêmes de legèreté. C'est en effet la clé : les exploiteurs et leur armée de bourreaux néo-nazis (pompeusement appelée « armée française » ) doivent déguerpir du sol africain. Mais cette absence d'un appel à la mobilisation populaire, d'un appel à la délégation révocable générale est révélatrice des bases sociales des adversaires de l'exécuteur Déby : petites et moyennes bourgeoisies plus ou moins compradores et classe de la formoisie des exploiteurs diplômés.
(En donnant, dès les premières lignes, l'appel de ce farfelu comme une initiative personnelle n'engageant aucunement les insurgés ! )
En rectifiant vous laissez le lecteur libre de conserver un recul critique et une méfiance souhaitable !
L'avenir de l'Afrique passe par la mobilisation de tous ses peuples exploités.
C'est un appel à tous les Africains à se rallier et à défiler sous le mot d'ordre unique de « Troupes françaises hors d'Afrique » que les insurgés du Tchad auraient du faire.
C'est un appel à un nouveau Nuremberg de l'Afrique que les rebelles du Tchad auraient du faire.
Les intellectuels honnêtes doivent se rallier au programme égalitariste : 1000 euros pour tous les Terriens.
Par là passe la libération de l'Afrique.
Par là passe la libération de la Chine.
Par là passe la libération de toute l'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire