Le monstre Rintintin et l'ours Fairetintin
Il faut noter que ce procédé magique sera utilisé par un jeune catholique néo-nazi. Mais bien plus tard.
Mais il eut le culot de simplement ÔTER le préfixe « RIN » du nom de ce chien monstrueux. Mais son but était de qualifier un nouveau héros qui serait, lui aussi, capable de résister aux entreprises de ce protestantiste impérialisme étasunien. Mais au service de la bigoterie antisémite du Vatican et du colonialisme criminel des rois de Belgique, ces oppresseurs criminels et coupeurs de mains des Africains. Ce Tintin avait eu comme fonction première de discréditer les efforts du peuple russe pour se débarrasser du capitalisme, puis de discréditer les efforts du peuple Africain pour mettre fin à la pratique belge de couper les mains de ses travailleurs. Les ouvrages « Tintin au pays des Soviets » et « Tintin au Congo » avaient eu pour fonction de construire un nuage de fumée destiné à enfumer les consciences pendant l'invasion de l'URSS par Hitler et pendant l'assassinat de Patrice Lumumba et de tous les héros de ce -martyr- Congo Belge.
Le parasitisme, le plagiat, l'atteinte aux droits d'auteur - par ce valet de l'impérialisme belge qu'était ce jeune Rémi Georges – ne furent jamais sanctionnés.
Et, d'ailleurs, à la Libération, son patrimoine – propagande raciste nazie – ne fut même pas confisqué.
Le sorcier Indien n'avait aucun scrupule à avoir : son FAIRETINTIN allait faire trembler les murailles médiatiques du crime étasunien.
Il avait trouvé le moyen de mettre hors d'état de nuire ce chien fasciste et colonialiste qu'était le monstre « Rintintin ».
C'est cet ours, ce sympathique ours FAIRETINTIN que la scénariste Claire Ligne avait pris la décision de voler à l'Indien pour en faire le second protagoniste des aventures de Gareoo le Gorille.
Ce Fairetintin allait être – de facto – le protecteur des juges en robe. Il allait être l'arme providentielle pour empêcher l'acte fatal, la consommation du pêché de chair.
Mais ce seront les épisodes suivants – cher lecteur – qui mettront en scène Gareoo le gorille, son adversaire Fairetintin l'ours – le protecteur des juges menacés. Nous verrons aussi apparaître le véritable méchant de cette histoire passionnante digne de Victor Oltaire : Rodbad le vautour. Rodbad la hyène, Rodbad l'innovois qui se repait des cadavres de ses victimes.
Ainsi que Kron, l'homme préhistorique, qui aura passé plus de 100 000 ans dans les glaces et qui nous reviendra marchant – en demi-somnambule – en psalmodiant son invention « 29 ! » , « 29 ! ».
Ce nombre « 29 » que la bande de voleurs du tribunal de Toulouse aura tenté de lui confisquer. A lui, Kron, le véritable auteur – 100 000 ans plus tôt – de ce nombre « 29 ».
Parviendra-t-il à reprendre son bien ?
Deviendra-t-il l'allié de Gareoo le Gorille dans sa lutte acharnée contre les juges de Toulouse ?
Et que fera Fairetintin l'ours face à une situation aussi inédite ?
Y aura-t-il un nouveau deus ex machina, un gendarme à la retraite, dont les combats précédents mirent en lumière pire que des délits – des crimes dans cette région toulousaine ?
Vous le saurez....
… Mais il vous faudra attendre une semaine de plus ….
NOTES : Rintintin : 1923 Tintin 1929 . Fairetintin : 2009
Les officiers européens exigeaient la preuve que les balles étaient utilisées pour abattre quelqu'un, et non pour chasser ou pour préparer une mutinerie. Cette preuve, c'était une main, coupée au cadavre. Ce qui explique certaines mains coupées à des indigènes vivants, pour justifier une balle en réalité utilisée à chasser. Léopold, accusé, répondait avec mépris : ''Les mains coupées, mais c'est idiot !. Je leur couperais bien tout le reste, mais pas les mains. C'est la seule chose dont j'ai besoin au Congo ! ''
« Pour faire du caoutchouc, il faudra couper des mains, des nez et des oreilles. »
Charles Lemaire, Belgique et Congo, cité par Daniel Vangroewe, Du sang sur les lianes, p.46.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire