vendredi 13 novembre 2009

Les aventures de Rodbad le Cruel, Fairetintin l'Ours, Kron le Préhistorien et Gareoo le Gorille. 1.

CRAWLENS GEORGES

Brassens Georges avait un frère ainé. Il s'appelait Crawlens Georges.
Ce Crawlens Georges – que l'Histoire a oublié – exerçait un métier quelque peu maudit en cette époque reculée. Excommunication, enterrement hors des cimetières chrétiens, persécutions régulières de la part de leurs bourreaux au moindre retard. Crawlens Georges était dessinateur de bandes dessinées.
Et leurs bourreaux, de vulgaires commerçants appelés « éditeurs ». Cela se passait en des temps reculés avant que le Saint-Georges de la profession, notre saint René, ne parvint à vaincre – au moins provisoirement - le Dragon-Edition.
Crawlens Georges fut renvoyé dans les ténèbres de la mémoire collective pour un autre mobile : il était le dessinateur – le créateur – du gorille Gareoo !
Ce gorille, dans des aventures toutes plus passionnantes les unes que les autres cherchait son plaisir auprès d'une profession très particulière. Une profession étrange ayant pris l'habitude saugrenue de se déguiser en noir et dans des tenues que les préjugés de cette époque reculée considérait comme l'apanage des membres du sexe opposé : en un mot, le gorille Gareoo se précipitait sur tout professionnel vêtu d'une robe noire, dans l'exercice de sa profession : les juges.
Mais vous n'aurez jamais l'occasion de lire les aventures de Gareoo le gorille. En effet, son frère cadet, pour des mobiles inavouables, détruisit toutes les preuves de son forfait : Brassens Georges a brulé toutes les planches des aventures de Gareoo le gorille.
Et cela, pour masquer son pillage !
Que dis-je ?
Sa contrefaçon .
Pire encore : son parasitisme de l'œuvre de Crawlens Georges.
Brassens Georges était un parasite que les juges actuels condamneraient sans hésitation ! (sans hésitation car, dès qu'un des « jupé de noir » hésite, il subit une remontrance grave de l'étage du dessus, et l' « appel » qu'il se prend entre les oreilles de la part de la « Cour » a vite fait de lui remettre les idées en place.)
Mais ces juges vaillants et courageux n'existaient pas à l'époque et Brassens Georges pilla et parasita son aîné Crawlens Georges.
Et il lui vola Gareoo le Gorille.

Aucun commentaire: