L'ours Fairetintin et les Indiens
Mon ours, je vais l'appeler « FAIRETINTIN » et nos ennemis seront privés de leur victoire.
Ce qu'il ne cria pas c'est la raison pour laquelle il avait vu une intervention divine dans ce que nous considérerions – nous en 2009 – comme un acte absurde et substitutiste à une consultation – payante – du site de l'INPI, l'Institut National pour la Propriété Industrielle.
En effet, sa tribu ( cheyenne ? apache ? comanche ?) était, en ces temps reculés, littéralement persécutées par les barbares du Fort voisin.
Pour nos jeunes lecteurs,donnons quelques précisions.
Autrefois, il y a plus de 15 000 ans, certains de nos cousins-ancêtres franchirent le détroit de Behring et vinrent s'installer dans un territoire libre d'occupants humains. Un territoire qui prendra, bien plus tard, le nom d'Amérique.
Ces habitants étaient tranquilles quand les guerres et le chômage capitaliste et féodal poussèrent la lie de l'Europe, sa pourriture criminelle, michetonne et prostituée dans des bateaux qui franchirent l'Atlantique.
Ces pillards entamèrent alors le génocide des Indiens.
Dans cette stratégie criminelle, il y avait des étapes.
Déguiser des bandes armées sous des costumes bleus et des appellations de fantaisie « Armée des États Unis » et autres fariboles pour endormir leur victimes étaient technique courante.
Enfoncer des bouts de bois en carré et appeler cela « Camp de l'Armée des États-Unis » était l'étape suivante.
Il ne restait plus qu'à lancer des animaux cynophiles sur ces malheureux Indiens pour les terroriser. Et le tour était joué :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire