jeudi 2 juillet 2009

Un clown relativiste dépourvu de logique - Alexandre Moatti - défend Paul Langevin en prouvant que celui-ci n'était qu'un âne relativiste (2/3)


Lettre publique à Alexandre Moatti (2/3)

par Yanick Toutain
29-30 JUIN 2009

ABSTRACT : In special relativity, it is impossible to meet someone twice. Langevin is a « special relativist donkey »
Une deuxième rencontre est impossible en relativité restreinte. Langevin est un « âne relativiste restreint »

déposé à 22h21 le 2 juillet 2009 sur la page de Alexandre Moatti

Cher monsieur,

Votre dessin résume un fait essentiel : vous n'avez strictement RIEN compris à ce que la relativité prétend être !
Vous, comme Langevin avant vous.

Votre dessin cocasse mérite d'être diffusé pour la postérité.
Je le scanne tel quel :

Selon vous, donc, le jumeau qui conserverait sa jeunesse aurait un parcours – objectivement – plus long.
Il s'écarterait en diagonale, comme sur le dessin. Dévierait sa trajectoire d'un angle égal au double de son angle initial – par rapport au trajet du « jumeau terrestre » et aurait un deuxième trajet.
Selon vous, il aurait donc parcouru deux fois la longueur de l'hypoténuse d'un triangle rectangle !

Seulement voilà, la « relativité restreinte » - ainsi que Einstein l'a écrit à de multiples reprises – ne concerne que les trajets rectilignes à vitesse constante.

Et celui qui irait prétendre le contraire n'est pas seulement un crétin relativiste dépourvu de rationalité et ayant renoncé à la « preuve de cohérence ». Il est de surcroit un ignare, un « âne relativiste » qui méconnait les fondements même de la bible qu'il prétend défendre !

Mess reférences aux thèses de Albert Einstein sont LE TEXTE EXACT de son livre "La relativité". Monsyte est le seul endroit de la toile où sont publiés - avec analyse critique - la totalité de ses prétendues thèses, pour les chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3, chapitre 7 et chapitre 8.

Un clown relativiste dépourvu de logique
- Alexandre Moatti -
défend le staliniste Paul Langevin
en prouvant que celui-ci n'était
qu'un âne relativiste

Alexandre Moatti : « En matière d'articles scientifiques, Langevin apporte toutefois à la relativité une contribution au moins aussi importante, et peut-être plus novatrice que celle de Laue.

YT: Faux. La “contribution” du staliniste Langevin n'a RIEN à voir avec la relativité restreinte telle que Einstein l'a définie. Il est vrai que, en langue française, les seuls chapitres de son livre principal « La relativité » ont été publiés sur MON blog et nulle part ailleurs !

Alexandre Moatti : « En 1911, dans la revue italienne Scientia, il développe le fameux «paradoxe des jumeaux», original à la fois sur le fond comme sur la forme, puisqu'il s'agit d'une expérience de pensée (Gedankenexperiment), comme Einstein les affectionnait.

YT: Trucage. Einstein décrivait des “expériences de pensée” pour valider l'absurdité de ses thèses stupides dépourvues de cohérence. Cela le dispensait de construire des protocoles expérimentaux fondant ses “thèses”.
Au lieu de son train et de sa gare « au repos », il aurait mieux fait de s'interroger sur la différence entre aphélie optique et aphélie vraie.
Quant à Langevin et l'Italie, il s'agissait d'un congrès de “clowns titrés philosophes” et non pas de physiciens. Il a “inventé” une ânerie contradictoire aux fondements proclamés de la relativité restreinte.

Alexandre Moatti : « Ce paradoxe apparent continue à être enseigné et discuté pour illustrer la relativité restreinte, et par ailleurs il jouera un rôle important dans les controverses qui auront lieu en France sur la relativité ; à ce double titre, il mérite qu'on s'y attarde.

YT: C'est effectivement l'outil idéologique principal de la propagande des escrocs relativistes. J'ai cru à cette ânerie de « jumeau plus jeune que l'autre » pendant 34 ans - de l'âge de 12 ans à l'âge de 45 ans. L'outil est puissant. Les matérialistes se font piéger par l'ambiguïté des assertions : ces charlatans nous font croire que le temps ralenti effectivement à grande vitesse. Alors que la relativité restreinte compare deux IMAGES d'horloge. A cause du délai de transmission du signal “image”.

Alexandre Moatti : « Le « jumeau 1 » est, au repos dans son référentiel,

YT: Farce ! Comme si, chez les relativistes, on pouvait être autrement qu' « au repos » dans « son » référentiel. Puisque, selon l'égocentrisme autiste qui est le noyau central de la relativité, être « au repos » signifie « être soi-même ». Le crétin relativiste, sans avancer aucun argument contre Héraclite et les scientifiques de l'Antiquité, croit qu'il peut être « immobile ». Et donc, l'égocentriste relativiste regarde le monde qui bouge autour de lui qui est « au repos dans son référentiel » !

Pour le relativiste orthodoxe, les seuls qui sont immobiles sont 1° l'observateur 2° tous ceux qui restent à la même distance de l'observateur.

Laissons de côté – ici – leur stupidité concernant le fait que celui qui reste à distance constante de l'observateur sera réputé « au repos » s'il reste sur l'axe des x : qu'il soit en rotation ne change rien à l'affaire !

Alexandre Moatti : « le « jumeau 2 » accomplit un trajet aller-retour à vitesse v et retrouve le référentiel de son jumeau à la fin du voyage v (figure ci-après).

YT: N'importe quel lecteur du livre « La relativité » écrit par Einstein lui-même SAIT que le prétendu « trajet aller-retour » du jumeau 2 est pour celui-ci une IMMOBILITÉ PARFAITE. C'est cela le prétendu noyau « rationnel » de la relativité restreinte : la stricte équivalence des points de vue. Pour le jumeau 2, c'est le jumeau 1 qui va faire un « trajet aller-retour » !!!

Celui qui ne comprend pas cela n'est qu'un âne. Il était un crétin en croyant à la relativité – comme, à mon corps défendant, je le fus 34 ans durant. Mais croire compatible avec les SOURCES EXACTES de la relativité restreinte cet exemple des jumeaux est une ÂNERIE sans nom et celui qui la propage un âne relativiste !

Quant à l'expression stupide de Moatti « le « jumeau 2 » (…) retrouve le référentiel de son jumeau à la fin du voyage v (figure ci-après) »…. elle révèle l'ignorance totale de ce monsieur concernant la notion de référentiel ».
Pour « retrouver » le référentiel de 1, il serait nécessaire de le quitter !!!
Comment serait-il possible de « quitter un référentiel » ????
C'est totalement stupide et digne d'un crétin relativiste, digne d'un âne relativiste.

En quoi le fait que le jumeau 2 « revienne » et se rapproche du jumeau 1 aurait-il comme conséquence de faire que « le « jumeau 2 » (…) retrouve le référentiel de son jumeau....» ?

Ce que le relativiste Moatti veut signifier sans le dire clairement, c'est le fait qu'il va retrouver « le fuseau horaire de 1 ». En effet, ces gens refusent l'existence d'un objectif, l'existence d'une horloge universelle. Comme ils refusent aussi l'espace de Newton.

Alexandre Moatti : « Il s'agit donc de deux personnes (en des jumeaux) qui ont été dans des référentiels différents et qui finalement effectuent, dans un même référentiel, la comparaison de leurs temps propres.

YT: Encore une stupidité : comme si deux observateurs pouvaient se superposer l'un à l'autre ! C'est encore un trucage des relativistes : le raisonnement « en soi » du matérialiste lui permet de passer d'un référentiel à l'autre sans aucun problème. Mais cela implique de comprendre que le monde existe OBJECTIVEMENT. Alors que ce refus est le cœur de la vision positiviste des relativistes.

Alexandre Moatti : « De quelque manière qu'on prenne le sujet, le temps propre du jumeau 2 est inférieur au temps propre du jumeau 1 : T2 = T1 x gamma*.

YT: Et pourquoi donc ? Le relativiste Alexandre Moatti ne le dit pas. Et pour les mêmes raisons, il n'expliquera pas pour quelles raisons ce ne sera pas le jumeau 2 – qui a vu son jumeau 1 s'écarter de lui – qui verra son frère être le plus jeune.

En effet, si v est la vitesse de J2 par rapport à J1, la même vitesse v sera la vitesse de J1 par rapport à J2 !

C'est le noyau central qui permet de construire la fonction gamma !!!!

Pour l'instant, on est resté au stade l'assertion sans aucune tentative de démonstration en cohérence ni – a fortiori – en pertinence !!!

Alexandre Moatti : « A la limite, quand le jumeau 2 voyage à la vitesse de la lumière (v = c), le temps ne passe plus pour lui.

YT: On atteint le sommet de la cocasserie : celui que Libération invite à commenter l'épreuve de maths su bac nous révèle son incompréhension absolue de la notion de limite !!!
Si J2 a atteint la vitesse de la lumière, celle-ci n'était donc pas – selon le point de vue des continuistes – une « limite ».
Quant au fait que le temps puisse s'arrêter il n'a comme sens physique que le fait que l'émetteur d'un signal (J2 pour J1) serait en train de s'écarter de J1 à la même vitesse que la vitesse du signal qu'il émet.

Il suffit d'imaginer un avion s'éloignant d'un micro à la vitesse du son. Et aux conséquences physiques que cela aurait sur l'enregistrement du son de cet avion.

Quant au fait qu'un corps puisse voyage à la vitesse de la lumière, ce n'est qu'une des aberrations de plus du bestiaires des stupidités de l'orthodoxie relativiste.

Alexandre Moatti : « Dans l'espace euclidien, la trajet ACB est plus long que le trajet AB direct :

YT: Que vient fait ici la référence à Euclide ? S'agit-il de l'espace vide de Democritos ? De l'espace vide de Newton.

Nous sommes censés parler physique, donc de la nature réelle.

Alexandre Moatti : « on ne s'étonnera pas de voir le compteur kilométrique d'une voiture qui effectue le détour par C afficher un kilométrage supérieur à celui de la voiture qui effectue le trajet direct.

YT: OK ! Admettons. J2 a parcouru un trajet plus long. Sur le graphique, on voit deux hypoténuses qui figurent le trajet de J2. Si E est l'écart maximum entre les deux personnages, si L est la longueur parcourue par J1, si M est la moitié de cette longueur, si D est la longueur de la diagonale parcourue par le jumeau 2 pour s'écarter de son frère. On aura 2D qui sera égal à la longueur parcourue par J2.

On peut donc calculer M/D. Ce sera la fraction du trajet de J2 parcourue par J1.

Or, pour un matérialiste, v multiplié par la moitié du délai (t/2) est égal à E.

En résumant, on a donc D²= M²+E² et donc M/D = 1 sur racine ( 1 + E²/M²).

On peut donc substituer t/2 à E dans l'équation.

Mais alors ?

Mais alors, le lecteur honnête aura remarqué que la ressemblance de cette équation avec la fonction gamma laisse, néanmoins, apparaître l'absence de la valeur de « c » dans l'équation.


LA TRICHERIE DE MOATTI

L'endroit où se trouve le trucage de Alexandre Moatti apparaît ici : dans sa démonstration en carton, nulle part n'apparait le motif pour lequel la vitesse de la lumière apparaitrait dans la fonction gamma de Einstein.

La raison est simple : en aucune façon, la relativité restreinte ne traite du RALENTISSEMENT DU TEMPS, elle se contente de traiter du DÉCALAGE DU SIGNAL.

Son objet est simplement de traiter le problème de synchronisation des HORLOGES.

On a l'impression d'un demi-matérialiste qui aurait bâclé la lecture du « Einstein » de Merleau-Ponty (Champs Flammarion) page 274 et qui n'aurait pas remarqué que l'exemple qui est donné ne comporte PAS une DIAGONALE qui serait le trajet du jumeau 2 !!!


Dans l'exemple donné, la diagonale, ce n'est pas le jumeau 2, c'est le TRAJET D'UN RAYON LUMINEUX !!!!


L'AUBERGE ESPAGNOLE DE LA RELATIVITÉ


Mais nous sommes habitués à l'auberge espagnole qu'est le charlatanisme relativiste : tous ceux qui croquent au pillage colonialiste, tous ceux qui encaissent sur le pillage de l'Afrique se croient obligés de verser leur cotisation à l'église relativiste : que Moatti cotise en racontant n'importe quoi est logique : Personne ne comprend la relativité, ce n'est qu'un ramassis de stupidités. Sans cohérence. Sans pertinence.

Alexandre Moatti : « Dans l'espace-temps de la relativité restreinte, c'est le compteur de temps du jumeau voyageant par ACB qui affiche un chiffre inférieur à celui du jumeau fixe :

YT: Le texte de la bible relativiste dit le contraire. Et pour une raison simple. Elle traite de trajet rectiligne à vitesse uniforme.


IL EST IMPOSSIBLE

EN RELATIVITÉ RESTREINTE

DE

FAIRE

UNE DEUXIÈME RENCONTRE


Si votre voisin vous quitte, à vitesse constante, en ligne droite.... IL NE POURRA PLUS JAMAIS FAIRE DEMI-TOUR !!!

Il ne fera que s'éloigner de vous !!!


N'importe quel lecteur intelligent (pourvu du nombre de neurones nécessaires) et honnête (dépourvu d'un auto-brouillard de sabotage) comprend cela en lisant, dès la première lecture, les premiers chapitres du livre de Einstein.

Alexandre Moatti : « la ligne droite (situation du jumeau 1 qui immobile dans son référentiel trace une droite dans l'espace-temps) y est le plus long chemin pour aller d'un point à un autre.

YT: On arrive ici dans le délire le plus absolu : quel est donc ce « plus long chemin pour aller d'un point à un autre " ? Quels sont les critères pour construire ce « plus long chemin » ?

Alexandre Moatti : « Cette conséquence de la relativité restreinte, connue aussi sous le nom de « paradoxe des horloges », a été vérifiée de nombreuses fois.

YT: ALEXANDRE MOATTI EST UN MENTEUR !

Alexandre Moatti : « À présent, elle ne choque quasiment plus, par exemple pour le GPS qui correspond exactement à l'application de cette loi :

YT: ALEXANDRE MOATTI EST UN MENTEUR !

La loi de la relativité restreinte ? Elle ne s'applique pas aux trajets circulaires !

Quant aux données expérimentales.... on les attend encore : aucun des charlatans de USENET qui s'en targuait ne les a jamais présentées !!!!

Alexandre Moatti : « l'horloge embarquée dans le satellite tournant autour de la Terre marque un temps propre inférieur à l'horloge terrestre ;

YT: 1° L'expérience de 1971 est ABSURDE. 2° Elle est basée sur un trucage 3° Les données présentées ont été manipulées !

Alexandre Moatti : « quand on compare les deux temps dans le référentiel terrestre, on fait une correction nécessaire au bon fonctionnement du GPS.

YT: Ah oui ? Et lequel ?

Pour ma part, cela fait des années que j'annonce que la vitesse absolue est contenue dans les données brutes et qu'il suffirait de les connaître pour prouver que Newton avait raison !!!

Alexandre Moatti : « Pourtant, dès que le paradoxe des horloges est appliqué à des êtres humains, notamment des jumeaux, il ne cessera de susciter réticences et incompréhension.


YT: Manque de chance pour les charlatans, tous les Terriens n'acceptent pas de jouer les gogos et de persister à,être les dupes des escrocs relativistes.


NOTE :

*gamma : dans le livre de Moatti, c'est l'équation développée qui est donnée : 1 sur racine de 1 moins v² sur c².



La lecture de ce texte pourra éventuellement réveiller le demi-matérialiste qui sommeille en vous : Votre ânerie a pour base rationnelle le fait de croire que l'escroc Einstein était un matérialiste, un scientifique.
De CE point de vue – de celui-là seulement - , vous pourriez avoir été vous-même une victime.
Mais mes expériences précédent me montrent que l'avoine de l'auberge (espagnole) relativiste est meilleure au goût que celle de la belle étoile matérialiste.
Max Planck avait raison : L'arrivée d'une jeunesse intelligente mettra en retraite anticipée tous ceux qui ne parviendront pas à comprendre cette page.

Stalinistes censeurs partisans – relativistes - de Langevin et complices du Goulag ou censeurs bourgeois partisans du retour à Berkeley, admirateurs du fasciste nazi Heisenberg et de ses foutaises anti-déterministes, tous, tous ces résidus de 2500 années d'obscurantismes, tous, nous les balayerons de la scène de l'Histoire, de la scène de la véritable science.

Puthagoras, Democritos, Titus Lucretrius, Newton, Marx, Engels, Lénine seraient fiers de nous ! Nous vaincrons !


Aucun commentaire: