samedi 25 avril 2009

Hommage à/ Tribute to Damien Saez Embrasons-nous / Révolution !

Ce qui suit est un hommage à Damien Saez. Ce sont deux farfelus qui hésitent encore entre Dieudonné et l'UMP qui m'ont donné le tuyau : va sur « Youtube ! » « Il est archi rebelle ».




Seulement voilà, si j'apprécie la poésie, si j'apprécie la rebellion, je ressentis néanmoins deux frustrations : celle de l'espoir et celle de la rime. Voir « accompagné d'une conne » servir de rime à « Aston » est trop agréable pour ne pas souhaiter d'entendre ces rimes pour tout le texte, pour ne pas souhaiter voir Damien Saez se donner la peine de réécrire son texte en le complétant par les rimes qu'il a bâclées.

Comme je n'avais aucun espoir de pouvoir le convaincre de la faire – d'autant qu'il y a trois jours j'ignorais son existence … et lui … la mienne,

j'ai donc décidé de faire le boulot moi-même (en bleu).



Paroles modifiées par complémentation de - Embrasons-nous de Damien Saez , paroles dont le texte originel est lisible en entier ici.
Bravo à lui et à sa rebellion.
Il ne lui reste plus ...qu'à devenir égalitariste.

Victoires de la musique

28 février 2009

Des parents sous anxiolytiques
Regard hagard le regard terne
Sous les pensées qu' on leur fabrique
dans les mines modernes,
faut du gazole dans la bagnole.

destruction folle par le pétrole
Rentrer la thune dans ta compagnie,
faut des profits pour l'ennemi


il faut du fric pour les tortionnaires
des bénéfices aux actionnaires
et toi qui galère pour payer
et toi qui rame fatigué
et toi qui ne sait plus comment
payer
des fringues à tes mômes,
que t'es triste à mourir.
que t'es triste à subir


La jeunesse est au shit, à la C, à la colle,
La jeunesse qui se came qui se drogue qui picole
dis-moi qu'est-ce qu'on lui offre
qui vale mieux que ça,
et les maitres des coffres
leur rêves sont des dégâts


ils ont l'appât du gain
qui rode comme la mort
n'ont
que l'appât du gain
toujours toujours, encore,
défaite de l'être sur le paraître
et
de l'avoir sur nos êtres. (bis)


Nous n'avons plus de rêves
que celui d'oublier.
Le cauchemar nous enlève
notre droit de rêver
Tu les as vu les autres ?
Ils ont le regard pauvre,
Le fric a ses apôtres,
Sa jungle et tous ses fauves


Le fric dans les valoches
plein de sous de leurs poches,
la commission qu'ils se sont fait
e
pour le crédit de leur bagnole,
Acheter la joie acheter la fête
Croire qu'HEC est une école
ils sont en Porsche ou en Aston,
toujours accompagnés d'une conne,


ils ont le regard de la mort,
comme des cadavres ils ont l'odeur
ils ont les yeux perdus leurs peurs
ils ont
le regard de la mort.
L'obscurantisme décidément
fait des petits de jour en jour,
Brûle Galilée le Vatican
Saint Bellarmin et ses vautours
L'obscurantisme tourne sans fin
Le solipsisme est de retour,
Positivisme main dans la main
capitalisme et ses atours


c'est sûr eux ils brûlent pas de bagnoles
pendant qu'ils font des farandoles
dans leurs putains de boites de nuit,
les Caïman pour paradis
et leurs parrains tous corrompus
tous
dans leur putain d'assemblée,
Dans les familles vautour tous ceux qui puent
c'est sûr qu'ils font partie de la communauté.


(...)

Se pendre à bout de corps perdus,

S'éprendre de tous nos corps nus
Evadez, évadez, évadez, évadez-moi,
Ce sont des fuites qui nous nettoient

Embrasons, embrasons,

embrasons, embrasons-nous,

Le feu des corps est bon

Le feu des corps est doux
Au devant des supplices

c'est le coeur qui crie,

Notre espoir fait office

de lumière éblouie
Pour foncer dans le tas,

les barrages de police,

L'Etat ce sera moi

Sera nous sans leurs vices


Avec moi les fantômes

aux ombres invincibles,

And my hope goes back home
Mon espoir inaudible


Devenir invisible

pour mieux toucher la cible,
Y a pas d'ordre qui tienne

si y a pas le désordre,

des chaînes qui maintiennent

il faut fuir, il faut mordre
Y a pas la liberté

si t'es pas prisonnier,



Evadez, évadez, évadez, évadez-moi,
Ce sont des fuites qui nous nettoient

Embrasons, embrasons,

embrasons, embrasons-nous,

Le feu des corps est bon

Le feu des corps est doux
Allez…

Ils n'ont que l'argent à la bouche,

il n'y a que l'argent qui les touche,
Il y a des dollars

sur leurs bavoirs,

et des euros

dans leurs berceaux

et des actions

dès l'age tendre
sûr qu'ils en ont

à nous en vendre,


De la connerie !


Moi je dis que celui

qui s'achète une action

a du sang sur les mains,

Ce papier est maudit

Une accumulation

Du sang d'un être humain


Celui d'un ouvrier

Celui d'un exploité

à l'autre bout du monde,

Africain ou min gong

qu'on renverra chez lui
En lui disant merci


Mais il faut gagner plus,

mais il faut gagner plus,

mais il faut gagner plus


Les vampires nous sucent

Leurs coutumes et leurs us

Ils corrompt ils concussent



De l'or, de l'or,

toujours on veut de l'or,
De l'or, de l'or,

toujours on veut de l'or,

Il rentrera chez lui,

annoncer à sa femme,
Qui le quittera bientôt,

qu'il n'a plus rien,


Un plus pauvre que lui

achèvera le drame

prend sa place sans un mot

demain


Jintao était pour toi

ton héros , ta flamme

tu n'étais qu'un larbin

un esclave, t'étais rien


Tu rentreras chez toi,

annoncer à ta femme,

connard, Que tu n'as plus rien,

que tu n'as plus rien,



Il est où le procès,

il est où le putain de procès ?

Elle est finie leur course

Hippodrome de leur fange
Abolissons les Bourses Allez brûlons la nourse,
Histoire de leur donner le change,


Moi j'attends le procès,
Moi j'attends le procès,
De ceux qui s'amusent avec des milliards,
Des milliards de dollars, des milliards de dollars,
Pauvres petits cons !


TOTAL : 12 milliards de bénéfices,
12 putains de milliards de bénéfices,

C'est le sang de l'Afrique

Du Cameroun du Gabon

Sueur et sang c'est leur fric

Elf Total autrefois le coton



TOTAL : 12 milliards de bénéfices,
12 putains de milliards de bénéfices,

Et le sang africain

Est la pompe des milliards

L'esclavage se maintient

Pour 3 millions c'est trop tard


Sur, si tu voles un putain de portable,

tu prendras 2 ans,

Sont les juges incapables ?

Incoupables ? Innocents ?



Sûr, si tu paies pas ton putain de loyer,

ils t'enverront l'huissier,

Et la rue t'offrira ses accueillants trottoirs

Pour 6 mois de retard


Mais si tu prends des milliards,

allez serre la main aux politiques,

Glisse le billet des amnisties à boire

Glisse le billet à tous ces amnésiques


Corruption Bolloré

Corruption Sarkozy

Les vacances l'été

Les vacances entre amis


On veut les voir en taule,
On veut les voir en taule,
On veut les voir en taule,

L'Elysée en palais
Je ne vois qu'un royaume,


On veut les voir en taule,
On veut les voir en taule,

On veut les voir en taule,
Ils vous volent ils soustraient

Et encaissent les sommes



Démocratie, démocratie,

mon cul,

On sonne la fin, c'est l'halali

Le roi est nu


T'en as pas marre ?

T'en as pas marre ?
Toi, putain de peuple

Cherche l'espoir

Cherche l'espoir

Cherche l'appel


Qu'on te fasse le cul,

à chaque coin de rue ?
T'en as pas marre ?

Il faut que tu te prépares
Je ne vois que la rage,

de ceux qui n'ont plus rien,

La tête au fond des cages

L'escalier monte sans fin


La tête au fond des chiottes,

à chercher l'oxygène,

La capital grignote

Capitale est sa haine


Quand te décideras-tu
A chercher, l'oxygène,

Quand te résoudras-tu
A chercher, l'oxygène,


Un jour, un jour,

De joie et de colère
Un jour, un jour,

de colère et de joie
Ouais, un jour le peuple se lèvera,

Un jour se soulèvera la Terre
Un jour le peuple se lèvera,

le Nord le Sud une émotion
Un jour le peuple se lèvera !

le Sud le Nord révolution 

Aucun commentaire: