lundi 23 février 2009

Bill Gates revient : Microsoft est devenu fou ! WAS : Bill Gates, un magnifique innovant : luttes des strates VS lutte des classes

Un message déposé sur le site Framablog sous le texte Quand Bill Gates testait les qualités de Windows.
J'avais déjà publié un commentaire sous ce texte :

Bill Gates, un magnifique innovant : luttes des strates VS lutte des classes



1° ) J'écrivais le 22 décembre 2008 :
[UN BASIC POUR WINDOWS SVP : UN PETIT BASIC INDENTIQUE A CELUI CACHE DANS WINDOWS 98 ce serait un beau cadeau de Noël pour tous les jeunes.
PLUS un émulateur 6809 ...]
Le cadeau de Noël, je me le suis fais tout seul : il suffisait de prendre le .exe du logiciel BASIC du Windows 98 et de faire un bête copié collé dans un dossier quelconque (même du bureau) géré par Vista.
Le Basic fonctionne sans problème apparent : il y a simplement le fait que là, on est coincé dans une petite fenêtre. On n'a pas accès au plein écran.
Au cas où ça amuserait quelqu'un de chercher pourquoi et une solution.
Que je puisse maintenant (quand je trouverai le temps) écrire de petits freeware utilisables sous Windows, qu'il faille aux utilisateurs "installer" par copié collé le BASIC de Bill Gates, ce n'est pas vraiment un problème : ça serait un "usage pédagogique".... mais que ce programme s'exécute dans une petite fenêtre riquiqui... ça craint davantage.

2°) Ubuntu : J'avoue aussi : moi aussi, comme Yolindo "Je répète: JAMAIS je n'ai réussi à installer le moindre programme sous LINUX."
Malgré mes demandes à la communauté d'un mode d'emploi simple avec détail complet, personne n'a jamais eu la patience de décortiquer comment installer le moindre programme sur mon EEE Asus de base.

3°) Vista. : BILL GATES REVIENT, MICROSOFT EST DEVENU FOU !
En moins d'un mois, plus de plantages qu'en 10 ans d'utilisation de Windows 98. Donc, en plus de 2 mois... j'ai atteint l'équivalent du nombre de plantage égal à PLUS DE 20 ans de Windows 98 !
Quant à la fonction d'analyse des erreurs, on a l'impression d'une boucle farfelue de foutage de gueule. Jamais aucune expllication sensée !
Idem sur le téléchargement des erreurs : jamais un merci, jamais un retour, jamais un accusé de réception : le construction (Toshiba) a payé le droit de licences... ensuite on est des pigeons prêts à être de nouveau plumés.

Le pire : cet imbécile de Vista (= les imbéciles de gougnafiers de programmeurs) on réussi un système d'exploitation où je ne peux même pas .... jouer à Age II.
(Ma version II conqueror, le CD n'en voulait pas : une installation du programme par un CD de copie a été possible... mais ce crétin ne veut pas la copie comme CD de référence et le CD normal... il ne le voit toujours pas !)

J'en suis réduit à jouer à Age of Empire 1 (version 2)
Rassurons nous : il plante AUSSI de temps en temps en refusant de charger une partie non finie.
Et quand on le "émule" spécial W98, il ne voit plus les anciennes parties conservées en mémoire.

4° Au cas où : si un usager (balaise) du langage DIV - sorte de pseudo langage C avec des aspects du BASIC - passait par ici : j'aimerais qu'il rapporte ses essais d'installation de ce langage sous Vista. Pour l'instant, je n'ai rien du tout : refus total.
(Je viens d'en trouver une image ici :

et je découvre une démo ici pour ceux qui seraient intéressés (par l'Histoire !)

Aucun commentaire: