lundi 22 décembre 2008

Bill Gates, un magnifique innovant : luttes des strates VS lutte des classes

par Yanick Toutain
22/12:2008
22:15

automatic translation Bill Gates, splendid innovating: fights of layers VS class struggle

De nombreux camarades (en particulier membres ou proches de la LCR) ne comprenaient rien lorsque je leur expliquais que, historiquement, Bill Gates ou les créateurs de Google, ou Walt Disney apparaitront comme des personnes progressistes et utiles à l'Humanité.
Ce ne fut que plus tard que la production du concept de strate, de lutte des strates, de strate des innovants, strate des répétants, strate des parasites, me permit de comprendre thèoriquement ce que je comprenais au niveau factuel.
Decouvrant, à l'instant, le blog framablog et l'article "Quand Bill Gates testait les qualités de Windows" publiant un email de Bill Gates narrant son usage personnel de WIndows, le fou rire me prit.
L'ex innovois Bill Gates devenu bourgeois par l'introduction de Microsoft en Bourses mettait toujours la main à la pâte.
Je riais de bon coeur d'autant plus qu'après avoir utilisé Windows 98 pendant des années, je passe des colères sur le Windows Vista que j'utilise sur ce Toshiba neuf [satellite = 399 E) depuis samedi 13, la semaine dernière.
Venant de perdre les débuts de mes trois derniers articles et passant des quarts d'heure entiers à la recherche de l'utilisation de la fonction ... recherche pour... rechercher des fichiers... disparus... je proclamais "Je vais divorcer de Microsoft" !
Bill Gates, le grand innovois bourgeois ne fait pas autre chose : il n'est pas plus microsoftiste que Karl Marx n'était "marxiste" comme il le proclama lui-même !

Il met la main à la pâte comme à la grande époque de son pissage de ligne pour le basic intial.

[UN BASIC POUR WINDOWS SVP : UN PETIT BASIC INDENTIQUE A CELUI CACHE DANS WINDOWS 98 ce serait un beau cadeau de Noël pour tous les jeunes.
PLUS un émulateur 6809 ...]

Les propos de Bill Gates me font le même effet que lorsque je vois mon patron de pizza préféré mettre la main à la pâte - concrètement.
Ces personnes sont des créateurs, des praticiens.

Ils auront quelques problèmes d'adaptation lorsque nous serons victorieux et que nous imposerons un salaire de 1000 euros pour tous (1000 mondios) sur toute la Terre.

Mais ces individus, mon pizzaïolo Daniel Dubuisson comme mon programmeur de Basic préféré ne resteront pas les deux pieds dans le même sabot.
Faisant appel à l'investissement démocratique ils "lèveront" des capitaux encore plus considérables qu'actuellement.

Bill Gates, en tant que grand innovant, - même si sa consommation personnelle sera limitée à 1000 euros (1200 dollars actuels) par mois - pourra présenter ses projets à tous les citoyens de la Terre et obtenir les financements gigantesques que ses capacités innovantes permettent de réclamer comme positives à ses projets.

Ils sont tous les deux membres de la classe bourgeoise, et de ce fait, ont comme "collègues de classe" de sombres brutes, de parfaits abrutis, des fainéants incapables et, par ailleurs, doivent supporter comme politiciens de parfaits crétins qui n'arriveraient pas à la cheville d'un Jean-Jacques Servan Schreiber.
Mais, cette appartenance de classe n'est qu'un archaïsme.

Ils en sont les premières vicitimes.

Après la révolution, peut-être même que Bill Gates reviendra à ses premières amours et acceptera de travailler à l'actualisation des thèses de Puthagoras et à la mise au tombeau définitive de Cantor et de ses petits infinis.

(la traduction du texte originel et l'origine : Full text: An epic Bill Gates e-mail rant
Todd Bishop - 24 juin 2008 - Seattlepi.com(Traduction Framalang : Olivier, Penguin et Don Rico)

Voici le courrier d’origine :
De : Bill Gates Envoyé : Mercredi, 15 Janvier 2003, 10:05À : Jim AllchinCc : Chris Jones (WINDOWS); Bharat Shah (NT); Joe Peterson; Will Poole; Brian Valentine; Anoop Gupta (RESEARCH)Objet : La dégradation systématique de l’ergonomie de Windows
Je suis très déçu par l’évolution négative de l’ergonomie de Windows et par le fait que les groupes de gestion des programmes ne règlent pas ces problèmes d’ergonomie.
Laissez-moi vous conter ma petite expérience d’hier.
J’ai décidé de télécharger MovieMaker et d’acheter le service Digital Plus… je me suis donc connecté à Microsoft.com. On y trouve une page de téléchargement, je m’y suis donc rendu.
Mes 5 premières tentatives pour me rendre sur la page de téléchargement se sont soldées par des échecs à cause de temps d’attente trop long. Enfin, après un délai de 8 secondes, elle s’est affichée.
Le site est tellement lent qu’il en devient inutilisable.
Le programme ne se trouvait pas dans le top 5 et j’ai donc déroulé la liste des 45 autres.
Ces 45 noms n’ont aucun sens. En comparaison, des trucs comme ce qui suit semblent limpides :C:\Documents and Settings\billg\My Documents\My Pictures
Ils ne sont pas filtrés par le système… et beaucoup de ces noms sont étranges.
Je me suis limité à la partie Multimédia. Toujours pas de Moviemaker. J’ai cherché dans Film. Rien. J’ai cherché moviemaker. Rien.
J’ai alors abandonné et j’ai envoyé un e-mail à Amir pour lui demander où se trouve le lien pour Moviemaker… s’il existe.
On m’a alors répondu qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’on utilise la page de téléchargements pour télécharger quelque chose.
On m’a recommandé de me rendre sur la page principale et d’utiliser la fonction de recherche avec movie maker (et pas moviemaker !).
J’ai donc essayé ça. Le site était d’une lenteur pathétique mais après 6 secondes d’attente, la page est apparue.
J’étais alors persuadé qu’il ne me resterait plus qu’à cliquer sur un lien pour lancer le téléchargement.
En fait, ça tient plus de la résolution d’un puzzle. Il m’a redirigé vers Windows Update pour y faire un tas d’incantations.
J’ai trouvé ça carrément bizarre. Pour quelle raison dois-je me rendre ailleurs et faire un scan pour télécharger Moviemaker ?
J’ai donc ouvert Windows Update. Windows Update décide alors qu’il faut que je télécharge un tas de contrôles et je me retrouve face à des boîtes de dialogues ésotériques, pas seulement une fois mais plusieurs fois.
Est-ce que Windows Update ne sait pas communiquer avec Windows ?
Ensuite, j’ai procédé à la recherche de mises à jour. Cela a pris un certain temps, et on m’a alors annoncé que je devais télécharger de toute urgence 17 Mo de fichiers divers et variés.
Ça, c’était après qu’on m’ait dit que l’on fournissait des correctifs incrémentaux, mais plutôt que de pouvoir ne télécharger que les 6 trucs qui sont signalés de la manière la plus effrayante qui soit, j’ai dû télécharger les 17 Mo.
Alors j’ai procédé au téléchargement. Là, ç’a été rapide. Ensuite, j’ai voulu passer à l’installation. Ça a pris 6 minutes, et la machine est devenue si lente que je n’ai rien pu faire d’autre pendant ce temps.
Mais qu’est-ce qui se passe, durant ces 6 minutes ? C’est fou. C’était après que le téléchargement soit terminé.
Ensuite j’ai dû redémarrer ma machine. Pourquoi ? Je redémarre toutes les nuits, pourquoi redémarrer à ce moment précis ?
Alors j’ai redémarré parce que le programme a INSISTÉ. Évidemment, ça signifiait aussi que j’allais perdre ma session Outlook en cours.
Une fois la machine redémarrée, je suis retourné sous Windows Update. Mais j’avais déjà oublié ce que j’y faisais, puisque tout ce que je voulais, c’était installer Moviemaker.
Je suis retourné sur Microsoft.com pour y suivre les instructions. J’ai alors dû cliquer sur un dossier nommé WindowsXP. Pourquoi est-ce que je devrais faire ça ? Windows Update sait que je suis sur Windows XP.
Et ça m’avance à quoi de cliquer sur ce dossier ? Apparaît alors tout un tas de trucs déstabilisants, mais cette fois c’est bon, Moviemaker en fait partie.
Je commence alors le téléchargement. Le téléchargement en lui-même est rapide mais l’installation prend quelques minutes. C’est dingue comme c’est lent. À un moment, on m’annonce que je dois télécharger Windows Media Series 9.
Je décide donc de gentiment suivre les instructions. Là, une boîte de dialogue disant Ouvrir ou Sauvegarder apparaît, sans indication de ce que je dois faire. Je n’ai aucune idée de ce sur quoi je dois cliquer.


Le reste du texte se trouve sur le lien ...


lire aussi :

Bill Gates revient : Microsoft est devenu fou !


lire aussi

Aucun commentaire: