vendredi 21 novembre 2008

"Le but de la révolution, pour les élèves, c'est : J'apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, comme je veux." (II)

"Le but de la révolution, pour les élèves, c'est : J'apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, comme je veux." (deuxième partie)



par Yanick Toutain
20/11/08 15:00
21/11/08 15:40


Darcos, l'imbécile soutient de la brute José Laboureur, Xavier Darcos, celui qui soutient celui qui a cogné le collégien Alexandre, celui qui soutient le délinquant condamné Laboureur, vient nous raconter aujourd'hui (20/11/08 15:45) qu'il serait "à l'écoute des familles et des élèves".
Comme tous les imbéciles qui mentent comme ils respirent, il ne faut pas écouter ses propos comme un mensonge pur et simple.
Il ne faut jamais l'écouter comme si ses propos étaient blancs ou noirs.
Ces gens-là ne font jamais du blanc ou noir : leurs mensonges sont gris.
"Gris" est le terme sous lequel leurs services secrets désignent la façon dont il faut manipuler l'opinion.
Quand hier Libération et Le Monde parlent du Rwanda, ils font de la propagande grise, ils disent la vérité, mais d'une façon telle que le mensonge se glisse entre les lignes, pour que l'accusation ignoble lancée contre les libérateurs du Rwanda soit distillée insidieusement, pour que le raciste français, partisans du génocide, ami des génocidaires soit content des articles écrits, qu'il soit content de ces propos, et "gris" pour que l'honnête lecteur soit saisi d'un doute : Paul Kagamé, le leader du FPR antifasciste, puis du gouvernement rwandais "doit quand même bien être responsable de quelque chose" se dira-t-il, à la lecture de ces articles.
Libération et Le Monde n'ont pas écrit : "scandaleuse remise en cause des accusations du (ex) juge antiterroriste Bruguière", ils n'ont pas écrit "scandaleuse pression sur les témoins"
Là ce serait du noir, du mensonge éhonté.
Libération et Le Monde n'ont pas menti.
Darcos, non plus, n'a pas menti.
Il fait du gris.

Quand on entend la chronique boursière du jour 20/11/08 16:01 annoncer que le CAC 40 vient d'atteindre le cours plancher de fin mai 2003, l'auditeur naïf découvre que TOUS les chroniqueurs boursiers, tous les spécialistes économiques sont pris la main dans le sac.
Le naïf auditeur peut découvrir qu'il y a huit ans, la bourse était PLUS basse qu'aujourd'hui.

Et... il y a huit ans, on ne lui imposait pas de pareils rigueurs, de pareils licenciements.
Y a-t-il eu un mensonge ?
Que nenni ! Aucun économiste de la bourgeoisie, aucun économiste de la formoisie ne vous a dit que le cours actuel était plus bas que celui de 2003, sous les 3000 points.
Et pourtant, depuis un mois et demi, vous croyez à la crise historique !




C'est de la propagande grise !
Ni vérité ni mensonge !



C'est du gris, c'est la technique du SDEC, c'est la technique de la DGSE, c'est la technique du nouveau monstre issu de la fusion avec les Renseignements généraux, c'est la technique des services spéciaux de la bourgeoisie impérialiste.
Ils vous mentent sans dire de mensonge.
On peut le constater sur l'inculpation et l'emprisonnement des jeunes "rebelles" qui nous refond le coup des hippies avec une idéologie stupide.
Alliot-Marie les surveillait depuis plusieurs mois et a décidé d'en faire de dangereux terroristes.
Comme si - et vous le découvrirez bientôt - il allait falloir trouver un substitut au dangereux Ben Laden, au dangereux Mollah Omar [l'armée française doit rester en Afghanistan juste le temps de réconcilier le Mollah Omar et ses amis trafiquants de drogue avec le gouvernement Karzaï et ses amis (et son frère) trafiquants de drogue].
Il faut donc inventer un ennemi intérieur, un nouvel Auguste Vaillant, pour justifier de nouvelles lois protofascistes.
Mais là, ils ont voulu que leur gris se noircisse et, bêtement, sont en train de se faire prendre la main dans le sac : ils en ont trop dit et leur propagande grise qui a voulu être noire - mensonge avéré - va leur retourner dans la figure, comme le râteau du jardinier imbécile.
L'imbécile Alliot-Marie va même lui voir revenir au visage ses mensonges précédents sur les crimes de l'Hôtel Ivoire, à Abidjan et son soutien aux assassins galonnés.

LES FAMILLES DE DARCOS

Mais, aujourd'hui, Darcos a réussi son "gris" : il est "à l'écoute des familles et des élèves".
C'est parfaitement exact !
Xavier Darcos est à l'écoute des familles Bolloré, des familles Arnault et des familles Bouygues !
Il est à l'écoute des cent familles !
Xavier Darcos est à l'écoute des familles de milliardaires français et européens !
Il est "à l'écoute des familles et des élèves".
Il est à l'écoute des élèves de Friedman, des élèves de Pinochet, des élèves français des apologistes américains du protofascisme larvé qui s'applique actuellement en France.[lire à ce propos Naomi Klein Stratégie du choc"]
Il nous parle de résistance au changement.
Il a encore raison. La bourgeoisie, qui porte deux changements en elles, celui du développement des forces productives et celui des rapports sociaux constate que la formoisie enseignante exerce une "résistance au changement". Là, c'est vrai.

FAUX PRÉTEXTES VRAIES RAISONS

Mais il nous faut retourner écouter son prédécesseur pour clarifier quelle est cette résistance en comprenant quel est ce changement.
Le "philosophe", clown titré professeur Luc Ferry, qui, en tant que ministre, avait précédé Darcos, veut depuis ses années de mercenariat ministériel nous faire comprendre qu'il n'a plus la langue de bois.
Grâces lui soit rendues !
Dans une interview (de 2006?) dans le journal "Le Parisien aujourd'hui en France", lui, nous a dit la vérité.
Il expliquait crûment que le mobile du gouvernement est exclusivement de réduire au maximum la part du PIB dépensée par l'Etat, qu'il était nécessaire de réduire au maximum le nombre de fonctionnaires et qu'il était prévisible que le seul endroit où il sera possible de réduire massivement le nombre de fonctionnaires était l'Éducation nationale.
Luc Ferry, souhaitait bien du courage à son successeur dans une pareille tâche.
Cela avait l'air de l'amuser souverainement !
Pour autant, il manquait deux choses à son analyse.
Certes, la bourgeoisie veut réduire le budget de l'Etat, certes, elle veut faire le maximum de cadeaux d'impôts à ses membres - et la réduction du budget de l'Etat en est un moyen.
Mais la principale raison est structurelle : Naomi Klein actualise les faits qui démontrent la stratégie mondiale du capitalisme : Privatiser le maximum de secteurs.
Cela revient à détruire l'Etat de Keynes.

ÉTAT BOURGEOIS VS ÉTAT BOURGEOIS FORMOIS

Il s'agit, pour la bourgeoise, d'en finir avec une forme étatique qui fut le fruit d'une alliance entre la formoisie exploiteuse de Terre du Nord avec la bourgeoisie industrielle.
Pour la bourgeoisie mondiale, la défaite de l'URSS, en tant que défaite de la classe formoise signifie qu'il est nécessaire et possible de changer de forme étatique.
La coexistence pacifique dont Keynes et Roosevelt furent les principaux promoteurs est dorénavant terminée.
La bourgeoisie a décidé de mettre la masse de la formoisie dans les poubelles de l'histoire.
Les formoisies asiatiques - et demain africaines - sont bien moins gourmandes.
De ce plan, on peut en voir, actuellement, l'application : les mensonges - de facto - de la propagande des larbins de la Bourse ont visé à justifier les délocalisations massives qui se préparent.
Derrière la "crise" économique - dans laquelle les manipulateurs du facteur Krach Boum ont gagné des milliards d'euros, des milliards de dollars - il a une extension mondiale du plan Katrina que Naomi Klein nous a décrit : un plan de passage au capitalisme de la totalité des activités prises en charge par l'Etat.
Y compris dans ses activités "régaliennes" comme le montre l'exemple actuel de l'Irak où les société privées sont numériquement plus importantes que l'armée US, où l'occupation privée est plus redoutable que l'occupation publique.

UN VRAI PLAN INFORMATIQUE POUR TOUS AURAIT FAIT EXPLOSER L'ÉCOLE FORMOISE

Darcos veut "détruire l'école" viennent nous pleurer les heureux bénéficiaires de 2300 euros mensuels, les charlatans des RASED !
Mais qu'il le fasse cet imbécile !
Qu'il le fasse vraiment !
C'est possible et souhaitable depuis plus de trente ans.
Des pionniers comme AS Neil et Ivan Illich nous en avaient fourni les pistes.
Ils suivaient des précurseurs et des maîtres tels que Célestin Freinet, Wilhelm Reich, Paulo Freire.
Mais ce furent les Bill Gates et son Basic, ce furent les créateurs de l'Apple II, ce furent ces milliers de programmeurs qui mirent, provisoirement, de côté leurs rêves hippies, leur rêve d'un monde paradisiaque, et qui se mirent à "pisser des lignes" d'assembleur pour contribuer à le construire, ce monde.
C'est en passant plus de 7000 heures à "pisser des lignes" de 6502 et de 6809 (microprocesseurs) que je contribuais, à cette époque à ce processus.
Mais j'étais déjà parvenu à l'étape suivante.
Il était - certes - nécessaire de faire passer la production dans la robotique et dans l'informatique.
Mais il était aussi nécessaire de faire basculer le savoir et la pédagogie.
Pour le savoir, des Google et des Wikipédia prirent la suite des premières encyclopédies sur CD ROM.
Mais pour la pédagogie, la société humaine a, maintenant, 25 ans de retard.

Ce couvercle mis sur le développement des forces productives, cette digue, ce barrage qui empêchent le développement d'une pédagogie informatique a un nom !

Ce nom s'appelle FORMOISIE.

Cela fait 25 ans qu'une classe sociale imbécile empêche le progrès humain. Cela fait 25 ans qu'une classe d'exploiteurs empêche le développement de la pédagogie sur ordinaire.

Et les pires ennemis de cette pédagogie sont les formois qui travaillent - qui prétendent travailler - à la transmission du savoir : les imbéciles enseignants formois.

Darcos veut détruire l'école !
Mais il ne le fait pas.

La technique est pourtant simple : quand un crétin a l'autorité suffisante pour imposer aux fonctionnaires d'utiliser l'archaïque et improductive méthode syllabique, il serait tout autant possible d'exiger des mêmes fonctionnaires de basculer leur enseignement vers la pédagogie informatique.
Il suffira d'arroser littéralement les écoles de logiciels ludiques.

Il suffit de basculer la totalité du programme de primaire en jeux vidéos.

En octobre 1987, le garagiste-ministre René Monory eut le privilège de me serrer la main. Je m'étais déplacé (avec un ordre de mission)* à Paris pour la remise des prix du concours qu'il avait organisé. Il s'agissait de décerner des agréments pour 37 logiciels.
Mon projet de langage Bizouk (sous partie du projet Bizouk global déjà lauréat en février : Micropresse FIL) fut primé, pour le primaire et pour le collège dans les matières : maths, français, lecture, expression écrite (et apprentissage de la programmation par la création de jeux vidéos)
Il y a 21 ans, j'offrais à la bourgeoisie, par une alliance tactique, la possibilité d'en finir avec cette école formoise imbécile et archaïque.
J'ignorais à l'époque le concept de formoisie, j'ignorais la lutte des classes entre la formoisie et la bourgeoisie, a fortiori la lutte des strates.

Mon but, à cette époque était simple : il s'agissait de transférer sur informatique, par de véritables jeux vidéos, le meilleur des méthodes que j'avais commencé à développer pour l'arithmétique supérieure à partir d'octobre 1975.
Sous l'égide du chef de cabinet de Monory, Thierry Breton, tous ces projets furent sabotés.
L'histoire nous montrera qui aurait été manipulé pour imposer le standard PC en sabotant complètement la gamme des TO7.
Mais il est certain que l'escroquerie dont prétendront avoir été victimes les dirigeants sociaux-démocrates de la CAMIF** aura été le principal facteur du sabotage du plan Bizouk.

LA FORMOISIE DES LYCÉES MANIPULE LES ÉLÈVES POUR LEUR FAIRE DÉFENDRE UNE ÉCOLE PRÉHISTORIQUE

Défiler un jour par an à défendre une école imbécile pour passer le reste de l'année à se droguer pour tenir le choc... dans cette école imbécile ?

Les élèves n'en peuvent plus !
Le développement, l'invasion de la drogue est possible dans les lycées parce que la bourgeoisie préfère voir des jeunes drogués plutôt que des jeunes révolutionnaires.
Mais la principale cause de la drogue, ce sont les méthodes pédagogiques des lycées, les méthodes pédagogiques des collèges.
Les élèves n'en peuvent plus.
Une école de la concurrence, une école de la jalousie, une école de l'égoïsme.
Quel prof vous a demandé d'aider un autre élève ?

VIRER TOUS LES AUTRES ! PAR LE BOYCOTT !

Aucun prof qui préconise l'égoïsme, aucun prof qui préconise la concurrence, aucun prof qui préconise l'idéologie formoise de la course égoïste au diplôme ne doit avoir d'élèves !
La révolution chassera tous les professeurs d'idéologie formoise des lieux d'enseignement.
Elle les chassera en convainquant les élèves de ce que le savoir de la formoisie est une imposture, de ce que le "savoir" de la bourgeoisie est un mensonge, un trucage.
Mensonges en sociologie, mensonges en psychologie, mensonges en économie, mensonges en histoire !
Quel professeur vous a-t-il expliqué que le naufrage du 20° siècle est du à l'alliance de sa classe avec sa bourgeoisie ?
Quel professeur vous a conseillé de lire Jack London qui annonce cette trahison ?
Les professeurs appartiennent à une classe exploiteuse, une classe qui a passé une alliance avec la bourgeoisie, de 1927 à 1989 !
Ils vous mentent pour cacher ce fait !
Ils vous mentent pour cacher le fait qu'ils sont les exploiteurs des travailleurs africains, des travailleurs chinois !
2300 euros c'est plus de trois fois le PIB mondial.
Et l'on ne compte pas les 60 % de charges qui font monter le niveau à plus de cinq fois la part égale.

Combien un professeur français exploite-t-il de travailleurs africains ?

Michael Agbor, à Kienké, au Cameroun, défendait, au printemps 2008, ses camarades cueilleurs d'huile de palme. Entreprise SOCAPALM. Ils sont payés 50 euros par mois. Ils voulaient quelques euros de plus !

Chaque professeur français, chaque clown titré "spécialiste RASED" vole cinq travailleurs camerounais.
C'est cela la réalité des luttes des classes.
Vos "gentils" professeurs sont des voleurs, des exploiteurs, des esclavagistes qui attendent avec impatience l'assassinat de Michael Agbor, le syndicaliste.
"Si tu continues, on te tue"
Exagération ?
C'est leur belle armée française qui soutient, à bout de bras, le criminel Paul Biya, l'ami de Total, l'ami de Vincent Bolloré - le propriétaire de la plantation du camp de travail esclavagiste.

Vidéo YouTube les esclaves de Bolloré

Cette belle armée française est envoyés là-bas par les socialistes, par les communistes, par les Verts, par les gaullistes, par les sarkozystes.
Tous sont des partis criminels, tous sont des partis esclavagistes des partis colonialistes.
Ces partis assurent à vos professeurs leurs gros salaires.
Leurs gros salaires d'exploiteurs proviennent de l'assassinat des syndicalistes africains.
Thomas Sankara a été assassiné pour permettre l'exploitation de l'Afrique. Patrice Lumumba a été assassiné pour permettre l'exploitation de l'Afrique.
La libération de l'Afrique sonnera la fin des gros salaires de vos professeurs exploiteurs.

Vos professeurs vous mentent ! Dans toutes les matières !
Les pires escrocs, les pires clowns diplômés sont les professeurs de mathématiques !

Pour que leurs mathématiques tiennent debout ils ont du inventer un PETIT infini, le nombre (cardinal) de la suite des nombres entiers.
Il leur a fallu un petit infini pour le mettre à côté du MOYEN infini qui représente le nombre de points qui se trouve sur un segment.
Le petit infini, ils l'appellent aleph ZÉRO, le moyen infini, ils l'appellent aleph UN.
Vos professeurs de maths sont des crétins.
Faites leur lire ces lignes, vous verrez les sous-catégories : crétin ignare vous dira que c'est faux, crétin menteur vous dira que les aleph sont prouvés et logiques et crétin honnête vous dira que c'est vrai....et que le débat dure depuis la mort de Cantor, l'inventeur de ces âneries...
(une pensée au sympathique hérétique constructiviste professeur d'IUT - de l'est de la France - rencontré en octobre 2000 : je n'ai pas pu lui écrire: je devins SDF trois jours plus tard)
Vos professeurs de physique, de géologie, des sciences inanimées sont des crétins !
Ils croient en Bohr, ils croient en Heisenberg, ils croient en Einstein.
Ils crachent sur Newton sans même s'en rendre compte.
Ils ignorent quand la Lune est DEVANT la Terre, ils ignorent quand la Terre est DEVANT le soleil.



La Terre et la Lune vues depuis Mars

Ils ne se rendrent même pas compte que les thèses de Newton sont à l'exact opposé des âneries qu'ils vous enseignent.
Aucun corps ne peut revenir en arrière !
Seule la lumière et les particules peuvent aller dans le sens opposé de notre marche dans le vide.
Vos crétins de profs de physique ignorent notre vitesse dans le vide. Ils ne veulent pas la connaître.
Ils disent que cela n'a aucun sens.
Ils ne sont que les larbins de la bourgeoisie, ils ne sont que les apôtres de la religions relativiste.
La relativité est une ânerie inventée par des empiristes antimatérialistes.

Tous ces gens sont des imposteurs, des clowns titrés professeurs.
Les seuls qui connaissent le fond du débat, l'histoire de ces polémiques, vos professeurs de philosophie, vous mentent : ils vous laissent croire qu'il y aurait un choix à faire.
Un choix entre la science et le charlatanisme, un choix en la science de Newton et l'escroquerie de Einstein, un choix en le matérialisme de Democritos*** et les imbécillités alchimistes de Aristotélès, un choix entre la discrétion quantique de Puthagoras et la continuité de Hilbert, un choix entre la raison et la crédulité.
Ils vous font croire que la science serait une auberge espagnole où on pourrait choisir son menu.
Ils ont oublié que la philosophie EST la science.
Ils ne savent même pas modéliser les lois philosophiques.

Vos profs de français sont des crétins !
Aucun ne vous apprend à faire des poèmes, des chansons du rap, etc....
Aucun n'a transformé TOUT son cours en un atelier d'écriture en abandonnant les notes et les diplômes !

Parmi ce ramassis de crétins, clowns diplômés, il existe un sur 1000 qui pourrait relever l'estime du genre humain.
Mais ce professeur sur mille qui pourrait tenter de faire évoluer les autres reste, lui-même, prisonnier de son ignorance : il ignore la formoisie, il ignore l'exploitation opérée par les salariés privilégiés, il ignore l'ampleur des crimes de la France en Afrique, les trois millions de bébés victimes, annuellement, d'assassinat sanitaire.
Un professeur sur mille pourrait influencer les autres. Un sur mille cela ferait plus de 600 en France.
Mais ces 600 là ignorent encore l'ampleur de l'escroquerie intellectuelle opérée par la bourgeoisie depuis un siècle.
Moins de 600 professeurs ont enfin compris que Einstein n'est qu'un escroc, et ils tolèrent des profs de physique qui ne sont que de purs charlatans, moins de 600 professeurs ont compris que l'héritage de Lucrèce- Titus Lucretius, l'héritage de Newton est bafoué, est truqué, est menti, tous les jours par leurs collègues charlatans et menteurs.
Moins de 600 professeurs ont enfin compris que l'infini est une imbécillité et qu'il ne peut pas exister de petits infinis, de moyens infinis et de grands infinis.
Ils n'ont pas compris que le socle des mathématiques qui sont enseignées au lycée est une pure aberration intellectuelle.
Ils n'ont pas compris que leurs collègues profs de maths sont des escrocs, des charlatans et que la méchanceté ordinaire du prof de maths pendant les conseils de classe provient de ce qu'ils savent que leurs aleph zéro, leurs petits infinis ne sont que des âneries.
Ils ne sont qu'une secte.

Moins d'un prof sur mille a compris le déroulement de l'histoire du vingtième siècle.
Moins d'un prof sur mille a compris qu'il ne s'agit plus de transformer les élèves en perroquets : il ne s'agit plus d'accumuler des savoirs comme un CD ROM, il s'agit de fabriquer des innovants.
Moins d'un prof sur mille a compris qu'il s'agit de produire une humanité d'innovants, de créateurs, de chercheurs, de producteurs artistiques, de producteurs de concept.

Et ce seront donc les élèves qui devront prendre en charge ce travail. IL appartient à la jeunesse de rééduquer les éducateurs.
La révolution culturelle chinoise n'est pas terminée.
Il faut renouer le fil, renouer le fil de la révolution pédagogique que contenait la révolution culturelle.

IL FAUT UNE RÉVOLUTION ANTI-FORMOISE !


++++

NOTES


*cet ordre de mission que les crétins qui organisaient la cabale contre moi avaient oublié dans leurs magouilles et leurs faux en écriture me valu le remboursement de 24 000 F qu'ils m'avaient volé ! (Ils durent inventer un poste budgétaire rétroactif - 3 ans plus tard - de toute pièces pour pouvoir justifier le remboursement du billet de train obtenu grâce à cet ordre de mission) : La justice future - révolutionnaire - aura à trancher un cas juridique de type nouveau : quand 50 personnes, sans se concerter toutes ensemble, parviennent, en 13 ans, à transformer un chercheur innovant - fonctionnaire passant des vacances à innover - en SDF sur le point de mourir à l'hiver 2000, quelles seront les caractérisations juridiques ? Quelles seront les peines infligées ?
Qu'on se rassure !
L'imagination juridique est toujours le propre des classes exploitées lorsqu'elle ont à transférer les classes criminelles dans les poubelles de l'Histoire !

** J'ai découvert que Christian Lecaudé (FIL CAMIF) m'avait menti. Cette note est devenue un texte entier.


*** Ras le, bol de l'impérialisme qui a consisté à changer le nom des étrangers.
Démocrite s'appelait Democritos, Pythagore s'appelait Puthagoras, Aristote avait pour nom Aristotélès et le vrai nom du Romain Lucrèce était Titus Lucretius !
Jules n'était pas le nom de famille de Caius, Julius était son nom de famille.



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