Deyoga , qui se présente comme un enseignant chercheur d'origine ivoirienne enseignant en France a lancé un débat : |
"Salut les frères et les sœurs des Fora de AbidjanTalk ! J'ai une préoccupation, une sérieuse préoccupation ! Comment allons nous faire pour anéantir la Françafrique ?quelle stratégie adopter pour anéantir la françafrique ?"
Saintjer lui a répondu"Bonne question le frère, c'est ce qui doit préoccuper aujourd'hui TOUS les africains ! |
Bonjour cousin.
Même si le lecteur inattentif, inintelligent ou ignorant, même si le lecteur appartenant à l'une des trois classes exploiteuses pourraient proférer une accusation de reproches injustifiés ou de cheveux coupés en quatre, j'ose prétendre que les points que je soulève (qui relèvent, en apparence, de ce que vous écrivez « entre les lignes ») sont précisément les points, les notions, les carences qui ont mené Patrice Lumumba, Ernesto Che Guevara et Thomas Sankara à l'échec, à la défaite.
Ce ne sont pas des points secondaires. Et je renvoie les membres de la liste d'individus initiale sur les bancs de bibliothèque ou vers le savoir des encyclopédies en ligne.
Qu'ils commencent par cliquer sur les noms que j'ai surlignés !
Saintjer a écrit :
Bonne question le frère, c'est ce qui doit préoccuper aujourd'hui TOUS les Africains !
J'ai commencé par remettre – vous m'en excuserez – la majuscule aux Africains.
Il manque à votre remarque l'expression « digne de ce nom ». En effet, il suffit de vous replacer en 1927, à Shanghai, en Chine colonisée pour constater l'étrangeté d'une phrase similaire :
« Bonne question le frère, c'est ce qui doit préoccuper aujourd'hui TOUS les Chinois ! »
… dans un contexte dans lequel la bourgeoisie chinoise compradore, vendue aux étrangers envahisseurs, faisant ses affaires avec ces vautours pouvait déguiser son crime sous les habits « chinois » du Kuomintang de Tchang-Kaï-Tchek.
Les alliés du paysan chinois hier, les alliés du paysan, du mineur africain aujourd'hui, ce ne sont pas les membres – chinois ou africains – des classes exploiteuses compradores.
Et la libération de l'Afrique, c'est le devoir de la totalité des exploités de la Terre. Et donc, de la totalité des être humains intelligents de la Terre. Qu'ils soient très exploités ou peu. Ou qu'ils ne le soient pas. Qu'ils soient très opprimés ou peu.
En effet, les 200 milliards de tonnes de carbone – le COUVERCLE CARBONE – que nous avons au-dessus de nos têtes rendent urgente l'abolition définitive de la classe capitaliste et de ses alliés.
TROIS CLASSES EXPLOITEUSES
Il s'agit d'instaurer l'égalitarisme sur Terre pour empêcher l'extinction de l'espèce humaine menacée par ce COUVERCLE CARBONE, menacée par le réchauffement qui en résulte et par les pandémies génocidaires qui seront le résultat le plus dangereux pour notre espèce.
Aucune des classes exploiteuse n'est en mesure de stopper sa folie criminelle, de stopper sa folie de consommation. De stopper sa volonté de détruire la Terre pour – toujours plus – consommer.
Les trois classes exploiteuses ont détruit le 20° siècle !!!!
Il faut donc tirer un bilan impitoyable de toutes les dérives chauvines qui se cachaient derrière les « luttes de libération nationale ». En effet, derrière le FNL vietnamien, la présence de la petite-bourgeoisie allait permettre à la classe formoise de se cacher pour masquer son véritable projet : s'assurer les avantages salariaux pour les diplômés.
Pire encore, quand ils ont vu les difficultés qu'ils rencontraient ils ont pris le contrôle absolu du parti communiste vietnamien pour …. retourner au …. capitalisme !!!
Et transformer les petites filles des combattants de la liberté en … prostituées !!!
PARTS EGALES OU PROSTITUTION
Car c'est de cela qu'il s'agit : en 1954, la confusion concernant le véritable projet du FLN algérien des « Fils de la Toussaint » allait affaiblir le poids politique des représentants de véritables exploités. Et la décolonisation qu'on aura vue de 1962 à 1965 favoriser les intérêts de la paysannerie pauvre – sous la direction de Ben Bella, - sera brutalement interrompue par le coup d'Etat militaire du représentant des intérêts de la formoisie militaire : Houari Boumedienne.
Secrètement, tous les staliniens de la planète applaudir à cela.
Il s'agit donc, dès le départ d'être clair sur le projet : tous ceux qui luttent auront, avant et après la victoire, une part EGALE. Il n'existera aucun privilège d'aucune sorte pour quelque bourgeois que ce soit, pour quelque « intellectuel » formois ou innovois. Les diplômés, pour des raisons de protection du capital humain du camp rebelle auront déjà un avantage pendant le combat : les pertes parmi les révolutionnaires qualifiés sont, naturellement, plus faibles que parmi les non-qualifiés. Il faudrait, en plus, que ceux-ci viennent, après la victoire, réclamer une part pour leurs diplômes ?
Rien !
La victoire sera commune …. et toutes les parts égales.
Saintjer a écrit :
Il faut que nous prenions réellement notre destin en main ...
Il faut que tous les êtres humains, en capacité de lire et donc de comprendre, reçoivent leurs droits civiques. Tous leurs droits civiques. Leurs droits de modifier l'Histoire humaine.
Il faut donc que tous les humains lecteurs de plus de 7 ans agissent en considérant que ONE MAN, ONE WOMAN, ONE VOTE ! Et donc que le droit à la délégation révocable leur appartient déjà. Quelles que soient les Constitutions dictatoriales qui viennent nier ce droit. Il faut que chaque jeune d'Afrique ou de la Terre se considère comme Antigone et mette en avant toutes nos LOIS NON ÉCRITES qui garantissent notre droit à la délégation révocable permanente.
Saintjer a écrit :
... et qu'on s'attache à s'occuper de notre développement et surtout FINANCER notre propre développement avec des ressources propres ...
S'il s'agit de la période post-révolutionnaire, ce sera, naturellement le cas.
Il faut mettre l'accent sur deux aspects. Économique et écologique.
OPEP, CARTELS, VALEUR
Le premier aspect est simple à traiter : une Afrique libérée des vautours esclavagistes Bolloré et Bouygues n'aura aucune raison de BRADER ses productions.
Il faudra constituer des OPEP. IL faudra faire avec le cacao, avec le café, avec toutes les matières végétales, avec l'uranium et toutes les matières minérales ce que les Saoudiens ont fait avec le pétrole. Il faudra construire des CARTELS pour empêcher les TRUCAGES DES COURS.
Il faudra vendre à leurs valeurs les productions de l'Afrique. Ce qui induira, tout aussi naturellement, une évolution vers le traitement local de ces matières premières.
L'application de ces préceptes couplée à une stratégie mondiale d'alliance avec tous les producteurs de ces biens, pour empêcher des ventes inférieures à la valeur, permettra de distribuer rapidement 1000 euros par mois à chaque travailleur africain.
Les pays du Nord, libéré de la dictature capitaliste, verra certains de ces citoyens choisir d'accélérer le processus en versant leur INVESTISSEMENT DÉMOCRATIQUE en direction de projets économiques africains.
CARBONE, COUVERCLE, TICKETS DE RATIONNEMENT, TAXE CARBONE
Le deuxième aspect – écologique – ce sera le résultat d'une CAMPAGNE INTELLECTUELLE MONDIALE. Il faut que ceux qui émettent plus que leurs 1,8 kilos de carbone que l'océan accepte soient contraints de payer ceux qui émettent MOINS.
Le Nord doit payer au Sud les DROITS A POLLUER.
Et un marché mondial doit respecter la part égale de stockage carbone dans l'océan : les 4 milliards de tonnes de carbone de droits à polluer sont à partager entre TOUS LES HUMAINS.
Il faut construire une « aile africaine » dans tous les groupes « écologiques » et démasquer tous les hypocrites qui refusent la taxe carbone basée sur les TICKETS DE RATIONNEMENT CARBONE : 1,8 kilos par jour par Terrien.
Saintjer a écrit :
...selon notre rythme (donc nécessité de planification), ...
PAS DE PLANIFICATION NEO-STALINIENNE
J'ai ici un désaccord total. Le rythme ne sera pas décidé par une nouvelle bureaucratie néo-stalinienne. Ce sont les citoyens – individuellement – qui décideront quels seront les investissements. Le but étant de parvenir au seuil de 300 euros par mois pour chaque Africain de plus de 14 ans. En commençant, comme au Nord, par 1 euro par jour, à 7 ans.
La notion de « planification » est donc à bannir. Ceux qui « planifient » ce sont les crickets formois et leurs chefs vautours. Ils « planifient » pour dire au peuple quels investissements sont les plus utiles. Mais les investissements les plus utiles.... pour leur classe formoise. Les plus utiles pour leurs PRIVILEGES !
C'est cela le bilan du 20° siècle. C'est cela le bilan du stalinisme. C'est cela le bilan du syndicalisme formois. Des crickets planificateurs ! Des vautours planificateurs !
Ce qu'il faut ?
Liberté pour le peuple de choisir la « musique » de l'investissement ! Liberté pour le peuple de choisir le « rythme » de l'investissement !
Saintjer a écrit :
..., pour sortir de la spirale d'endettement dans laquelle nous maintient subtilement le FMI et les autres organisations de la "communauté internationale" !
Il n'y a pas d'endettement ! Aucun endettement !
Ce sont les criminels compradores, les Pétain-Laval qui ont signé des chiffons de papier pour leurs maitres du Nord. Que le Nord s'arrange avec leurs marionnettes !
Tout pays d'Afrique libéré considérera comme torchons à détruire tous ces traités, ces accords, ces emprunts, ces dettes.
Dettes du laquais du bourreau envers le bourreau ? Chiffons de papier !!!
Ces chiffons, ces traités, ces « reconnaissance de dettes » finiront dans les musées. A côté des chaînes de bateaux de la traite atlantique, à côté des chaînes de la Grande Déportation.
AUCUNE DETTE DU SUD ENVERS LE NORD !!!
Le fait qu'on retrouve un membre du parti de Laurent Gbagbo – membre de l'Internationale colonialiste socialiste - à la tête du repaire de gangsters capitalistes qu'est le FMI n'est pas un hasard : Dominique Strauss Kahn appartient à un parti de crickets pilleurs travaillant pour les vautours.
Tous ces gens – y compris l'hypocrite FAO Jacques Diouf – ne sont que les larbins des voleurs esclavagistes.
DETTES DU NORD : PLUS-VALUE COLONIALE POUR LES CRICKETS
Notre dia-marxisme nous indique que dans le camp de travail de Kienké, au Cameroun, ce sont 10 000 fois 950 euros de plus-value mensuelle qui sont volés par Bolloré et ses complices belges Fabri. Ce sont 9 500 000 euros qui sont extorqués chaque mois aux 10 000 travailleurs de l'huile de palme.
12 mois par an, ce sont 12 fois 9,5 millions d'euros qui sont exportés, frauduleusement, vers le Nord. Ce sont, annuellement, 114 millions d'euros de plus-value qui sont volés par Bolloré.
La possession de 10 camps de travail comme celui de Kienké assure, annuellement, le vol, l'extorsion de plus de UN MILLIARD d'euros de plus-value coloniale.
On comprend que la police de Paul Biya aille menacer de mort le leader syndicaliste Michael Agbor !
Ce milliard d'euros, extorqué chaque année sur 10 camps de travail Bolloré est réparti entre les vautours du Nord et les crickets du Nord.
Les gros salaires des travailleurs du Nord, ce ne sont pas les luttes syndicales qui les ont apportés. C'est la complicité des syndicalistes – socialistes, communistes, faux-trotskystes – qui permet la récupération des miettes !!!
DETTES DU NORD : PLUS-VALUE COLONIALE POUR LES VAUTOURS
Les dettes, ce sont les DETTES des capitalistes esclavagistes envers le Sud : toutes leurs propriétés seront saisies : celle du GANGSTER OMAR BONGO ne seront que les premières de la liste. Toutes celles de la fmaille Bolloré, de la famille Bouygues seront,elles aussi, saisies !!!
Mais les dettes, ce sont aussi les dettes des crickets du Nord !
Toute cette classe formoise pavillonaire ! Avec leur leader clown faux rebelle Besancenot, le propriétaire immobilier. Il réclame 300 euros de PLUS pour TOUS LES CRICKETS !
Le nuage formois n'a pas encore fait assez de mal !!!! Besancenot n'a pas un MOT DE SOUTIEN POUR MICHAEL AGBOR !!!! Il réclame 1500 euros par mois pour les crickets de la formoisie quand l'Afrique crève !!!!
Les crickets veulent manger plus quand 3 millions de bébés africains meurent chaque année !!!
De quel côté est la dette ???
Mais ce n'est pas fini !!!
DETTES DU NORD : TAXE CARBONE ET TICKETS DE RATIONNEMENT CARBONE
Le Nord devra AUSSI payer les droits à polluer du passé : il faudra bien que quelqu'un paye pour les 200 milliards de tonnes du COUVERCLE CARBONE.
Tous les riches de la planète devront RÉTROSPECTIVEMENT, de façon RÉTROACTIVE, racheter leurs droits à polluer pour ces 200 GtC qui ont été émis et qui viennent détruire tous les équilibres climatiques , tous les équilibres biologiques !
Il y a une DETTE ! OUI !
Une dette de milliards et de milliards d'euros.
C'est le Nord qui la doit … Il la doit au Sud !!!!.
DETTES DU NORD ! RETARD DE QUATRE SIECLES DE PILLAGE !
Et …. quand celle -la sera réglée, on étudiera la dette esclavagiste : tout ce dont la traite a privé l'Afrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire