Le Code Noir Et La Soi-disant Protection Des Esclaves |
Il l'alimente par des sources historiques montrant la barbarie des esclavagistes du passé.
Il faut aller lire ce débat.
En voici un extrait :
===Dans la vidéo que j'ai mise plus haut, le Pr. Moléfi Kété Asanté faisait remarquer à juste titre, la constante association de l'institution religieuse chrétienne à la mise en esclavage des Nègres. Les Négriers et les prêtres chrétiens, trouvaient tout à fait normal de prier Jésus Christ, à côté des corps de Nègres agonisant de souffrance dans des cachots. L'église chrétienne, alors qu'elle baptisait les esclaves, ne les considérait pas pour autant comme des êtres humains. D'ailleurs les ventes aux enchères des Nègres dans les colonies, se faisaient souvent le dimanche à la sortie justement de la messe dominicale. Je donne ci-dessous, l'exemple d'une de ces annonces de vente de Nègres en Martinique :"Abolition de l'esclavage des nègres dans les colonies française", P. 23
Pagnerre Éditeur a écrit:
On remarque donc que c'est en sortant de le table de communion que des chrétiens vont dans la joie acheter leurs frères en Jésus-Christ !
Sérieusement que peut-on dire d'une telle religion, qui produit une institution telle que l'esclavage ?Quelles sont ses valeurs ? On me rétorquera que ce n'est pas la religion qu'il faut blâmer mais les hommes ?
Mais alors, qu'elle est le but de cette religion ? Faut-il encore rappeler qu'une religion quelle qu'elle puisse être, n'est jamais rien d'autre qu'une création humaine ? Ce sont les hommes qui créent et fondent les religions. Les religions n'apparaissent pas toutes seules.=============
Les croyants véritables sont à l'opposé des bigots. Le bigot est un hypocrite. Les croyants véritables ont toujours respecté mon athéisme. Les bigots haïssent le partage, la science, l'humanisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire