vendredi 3 avril 2009

Courrier à Franky_ski ancien élève de Philippe J. Fournier

M'interessant aux propos tenus par Philippe J. Fournier concernant ses élèves, je suis tombé sur un "débat" entre lui et Franky_ski. Je viens de publier un commentaire sur le blog de ce dernier.

Bonjour
J'ai découvert l'existence de votre professeur de physique Philippe J. Fournier cet après-midi.
Je lui ai écrit un courrier public sous forme de commentaire qui n'est pas apparu sur son blog (juste le lien)
http://monsyte.blogspot.com/2009/04/lettre-philippe-j-fournier-professeur.html
puis un commentaire à ce courrier
http://monsyte.blogspot.com/2009/04/examens-sciences-honnetete.html
Si l'objet de ma lettre était le contenu de son enseignement et en particulier le fait que ses élèves n'avaient accès qu'au texte de l'imposteur Einstein sans prendre connaissance de la violente polémique de Newton (à 22 ans) contre le prédécesseur de Einstein en absurdité relativiste - Descartes, les propos que je viens de copier coller concernant sa piètre opinion de sa classe et l'accusation d'irresponsabilité m'amène à intervenir dans votre débat.
Je commencerai par remarquer que je peux écrire sur votre blog mais pas sur le sien.
Ensuite, je constate que l'opinion qu'il a des élèves est de celles qui m'ont fait comprendre - après avoir été collègue de ces gens-là pendant 17 ans - que la seule solution est "J'apprends ce que je veux, quand je veux, comme je veux, où je veux, avec qui je veux etc..."
Les enfants auront des ordinateurs plats dès qu'ils parleront et ces ordinateurs corrigeront (en option) les "fautes" de syntaxe ou de grammaire.
Mais la reconnaissance vocale est bien trop chère entre les mains des capitalistes et de l'innovoisie.
Il faut démarchandiser l'innovation !
Mes élèves "jouaient à l'ordinateur" dès le mois de janvier 1982 !!!
Cela fait 17 annnées.
Si monsieur Fournier est - comme je le suis aussi - agacé par la difficulté de comprendre les phrases où les participes passés sont mal accordés... il a, lui, une solution : demander à ses collègues informaticiens de faire des junior entreprises de freeware pour faire des correcteurs d'orthographe sachant faire l'accord du participe passé.
Mais certains préfèrent incriminer les enfants plus que d'incriminer les vrais responsables qui privent les enfants du droit de vote.
Vous écrivez "La partisanerie fait que les politiciens ne défendent pas des idées mais leur chef pour être assuré d'avoir une job dans 4 ans! Pendant ce temps-là, les médecins vont au privé, les écoles nivelles par le bas, les investisseurs déménagent, les gens grossissent, et nos dépotoirs débordent."
Je partage cet avis et me bagarre pour imposer la révocabilité des élus.
Il n'y a que cette mesure qui permettra à la démocratie de commencer enfin.
Je vais même jusqu'à inciter la population à se regrouper par 25 pour choisir unanimement leur délégué.
25 délégués se choisissant entre et désignant unanimement un délégué d'étage supérieur.
En 6 étages, 7 milliards d'humains seront représentés.
Seulement voilà.... Partager 1000 euros (environ 1000 à 1200 dollars par mois) et une taxe carbone basée sur les achats des droits aux peuples non pollueurs entraineront vers la raison des pays pollueurs criminels comme le vôtre.
Je vous laisse découvrir les textes que Google a bien voulu référencer à commencer par
http://www.google.com/search?q=canada+pollueur+criminel&hl=fr&sourceid=gd&rlz=1Q1TSEA_frFR307FR308&aq=t
ou plus directement.
http://www.google.com/search?hl=fr&rlz=1Q1TSEA_frFR307FR308&num=100&newwindow=1&q=canada+pollueur+criminel+monsyte&btnG=Rechercher&lr=
J'avais décerné un titre de roi
à "votre" abruti "John Baird, le roi des crétins 2007".

6 révolutions se préparent.

Salutations égalitaristes les meilleures


Aucun commentaire: