Le lecteur honnête, le lecteur de bonne foi peut s'interroger : comment une absurdité antimatérialiste comme la croyance en la relativité pourrait-elle perdurer aussi longtemps, pendant plus d'un siècle, si ses fondements sont aussi stupides ?
Ce professeur - dont j'ignorais l'existence il y a deux heures - donne un cours de physique dont le troisième module 203-NYC - Physique III: physique moderne est la relativité.
=====
=====
J'ai découvert, après mon texte précédent, les commentaires qu'il faisait sur les motivations de ses étudiants.
Tant mieux.
====
====
Il se plaint de ce que ses élèves ne lisent pas les textes qu'il leur confie !
Tant mieux.
Le troisième module "la relativité restreinte" validera leur "niveau" en physique.
Nous allons voir si , Philippe J. Fournier , dans le cas où il aurait ignoré les arguments de Newton contre Descartes va ou non donner à ses élèves les véritables sources.
Ce professeur, contrairement à ses collègues relativistes a un grand mérite : il indique les sources exactes (dans l'édition Payot).
Certes, en tant que partisan de Einstein, il est dommage qu'il n'ait pas fait le travail auquel je suis astreint : scanner ou dactylographier le texte exact de l'escroc Einstein.
Cela m'aurait fait gagner du temps.
Mais - grâce lui soit rendue - le fait que Philippe J. Fournier renvoie ses étudiants au texte exact va permettre d'animer sa classe.
On peut, en effet, espèrer que celui-ci n'osera pas mentir à ses élèves au point de ne pas leur mentionner mon courrier, au point de pas leur mentionner l'existence de mes textes d'analyse crtique (newtoniste) du livre de Albert Einstein.
On ne peut pas imaginer qu'il puisse leur faire passer un examen sans leur donner à lire le texte du De gravitatio et du De Motu de Isaac Newton qui sont les brouillons des Principia et dans lesquelles se trouvent la totalité des arguments nécessaires pour démolir la prétention relativiste aux vitesses par rapport à des surfaces?
Va-t-il ou non leur faire connaître que Isaac Newton a écrit :
« non seulement les absurdes conséquences de cette doctrine nous convainquent de sa confusion et de son désaccord avec la raison, mais Descartes semble le reconnaître lui-même en se contredisant » [p. 114]
ou encore que Newton en ironisant, écrivait :
« Pour faire éclater l'énorme absurdité de cette position, je dis qu'un corps en mouvement n'a pas de vitesse déterminée ni de trajectoire définie pour son mouvement » [p. 120 op. Cit.]
Ce professeur va-t-il décerner un diplôme de sciences à des élèves qui ignorent qu'à l'âge de 22 ans, Newton avait écrit :
« Définition 1 : Le lieu est la partie de l'espace qu'une chose remplit exactement ».
« Définition 2 : Le corps est ce qui remplit le lieu ».
« Définition 3 : Le repos est la persistance en un même lieu. »
« Définition 4 : Le mouvement est le changement de lieu ». [p. 112]
Ce professeur, confronté à l'existence d'un partisan de Newton va-t-il, en public, sous la lumière donnée maintenant par Internet (et par les référencements Google) décerner des notes à des élèves subissant l'obscurantisme einsteiniste sans aucune possibilité de confronter les propos du charlatant positiviste idéaliste qui croit "inventer librement" la science avec les sources exactes des fondateurs du matérialisme.
Philippe J. Fournier va-t-il ou non faire oeuvre de propagande, de prosélytisme ?
===post scriptum 21:32.
Relire cela me scandalise autant que la première fois. Mais une chose avait échappé à mon regard acéré de matérialiste : l'image.
Je pense que mon niveau d'anglais est suffisant à comprendre qu'il insulte ses élèves par ses mots, mais, pire encore, qu'il joue à poser des images insultantes pour les élèves qu'il a en charge.
Quelle tristesse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire